col Voir le profil de col
Posté le 7 février 2012 à 21:36:04 Avertir un administrateur
| djahar
| 7 février 2012 à 15:27:12
| bon osef de vos problèmes pseudo - modos ... merci de les régler en privé ... ![]()
|
|
| -------------
|
| perso je ne crois pas en dieu mais il y a une force supérieur ... on sait que l'univers est en expansion et qu'il va mourir en s'effondrant à cause de sa masse ... donc si ça se trouve nous ne sommes que des microbes dans un être vivant ... ![]()
|
|
| ----------
|
| personne n'a quelque chose à dire sur ça ?
C'est faux pour des raisons évidente (MQ, amas de galaxie, BB...), d'autre auront peut-être la patience de t'expliquer 2 ou 3 notions d’astrophysiques
--------------------
sauf que l'univers tout entier va un jour ou l'autre disparaitre ... l'unvivers est en expansion et un jour sa masse sera telle que celui ci va s'éfondrer sur lui même ... enfin c'est les docs que j'ai vu qui le disent ...
donc si il croit et se meure on peut dire que l'univers est vivant ... ![]()
pas vivant dans la forme que l'ont conçoit ... mais vivant dans le fait qu'il se créé, il se développe ... puis meurt ...
est ce que les cellules ou autres en nous qui sont vivantes savent qu'elles font paris de nous ? ...
sauf que l'univers tout entier va un jour ou l'autre disparaitre ... l'unvivers est en expansion et un jour sa masse sera telle que celui ci va s'éfondrer sur lui même ... enfin c'est les docs que j'ai vu qui le disent ...
Il y a 3 scénarios envisagées, le BigRip (l'univers se disloque sur l'effet grandissant de l’énergie noire) le BigChill (mort thermique de l'univers du a l'expantion sans fin) ou le BigCrunch (ce que tu propose)
Il semblerait que le scenario le plus retenue serait le BigChill du aux données recueillis par les satellites qui mesurent l’expansion de l'univers.
donc si il croit et se meure on peut dire que l'univers est vivant ...
au même titre qu'une étoile, sauf que pour l'univers, rien ne nous prouvent qu'il a un début, une "création" ![]()
Posté le 7 février 2012 à 21:52:55 Avertir un administrateur
Il y a 3 scénarios envisagées, le BigRip (l'univers se disloque sur l'effet grandissant de l’énergie noire) le BigChill (mort thermique de l'univers du a l'expantion sans fin) ou le BigCrunch (ce que tu propose)
Il semblerait que le scenario le plus retenue serait le BigChill du aux données recueillis par les satellites qui mesurent l’expansion de l'univers.
donc si il croit et se meure on peut dire que l'univers est vivant ...
au même titre qu'une étoile, sauf que pour l'univers, rien ne nous prouvent qu'il a un début, une "création"
------
tout à un début ... même l'univers ... tu crois que l'univers est sortit du chapeau de dieu ? ... et dieu il vient d'où ? ... d'un autre univers ? ... et son univers à été créé comment ? ... on peut aller loin comme ça ... ![]()
perso je penses que l'univers est vivant, et qu'il y en a d'autre comme lui ...
djahar Voir le profil de djahar [K][X][C]
Posté le 7 février 2012 à 16:01:21
tout à un début ... même l'univers ... tu crois que l'univers est sortit du chapeau de dieu ? ... et dieu il vient d'où ? ... d'un autre univers ? ... et son univers à été créé comment ? ... on peut aller loin comme ça ...
Il y a le Big Bang mais avant cela personne ne sait... il ne semble pas y avoir d'avant...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-341781-1-0-1-0-le-42-la-fosse-sceptique-2-0.htm#message_343665
et qu'on n'est rien à cette échelle ... les globules sont vivants dans notre corps ... et pourtant ...
Posté le 7 février 2012 à 22:05:17 Avertir un administrateur
tout à un début ... même l'univers ... tu crois que l'univers est sortit du chapeau de dieu ? ... et dieu il vient d'où ? ... d'un autre univers ? ... et son univers à été créé comment ? ... on peut aller loin comme ça ...
Il y a le Big Bang mais avant cela personne ne sait... il ne semble pas y avoir d'avant...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-341781-1-0-1-0-le-42-la-fosse-sceptique-2-0.htm#message_343665
-------------------
comme la naissance d'un bébé ... avant il y a rien ... puis le bébé grandit et meurt ... comme notre univers sauf que ce n'est pas un être humain ... ![]()
perso je penses que l'univers est vivant, et qu'il y en a d'autre comme lui ...
peut-être que oui, peut-être que non...
et qu'on n'est rien à cette échelle ... les globules sont vivants dans notre corps ... et pourtant ...
Il y a une différence entre une cellule et les mammifères... et je t'ai déjà répondue que l'Univers n'étais pas pareil a différente échelle ![]()
djahar
'faut arreter de dire que l'univers est "vivant"
. Un etre vivant est par définition quelques chose qui se reproduit et se nourrit pour survivre, or ça ne correspond pas à l'univers
Après quand tu dis
"comme la naissance d'un bébé ... avant il y a rien ... puis le bébé grandit et meurt ... comme notre univers sauf que ce n'est pas un être humain ...
"
En fait, là ou ça ne colle pas c'est qu'il y a peut etre toujours eu quelque chose : peut etre que l'univers existe depuis un temps infinis
.
On ne sait pas, actuellement, ce qu'il y avait avant le big bang : peut etre rien, peut etre quelques chose, peut etre que ce quelques chose a toujours été là, on a aucun moyen de trancher ![]()
si tu es un être vivant de la taille de l'univers, les mammifères sont de la taille d'une cellule à l'échelle humaine ... voir plus petit ... faut voir que nous ne somme pas les maitres ...
djahar
Posté le 7 février 2012 à 22:09:52
Posté le 7 février 2012 à 22:05:17 Avertir un administrateur
comme la naissance d'un bébé ... avant il y a rien ... puis le bébé grandit et meurt ... comme notre univers sauf que ce n'est pas un être humain ...
---> techniquement avant le bébé il y a le foetus, l'embryon, les gamètes, les cellules, les molécules, les atomes, les noyaux atomiques, etc...jusqu'aux quarks (plus petites particules connues à ce jour).
En remontant aux quarks on remonte à l'époque du big bang.
djahar
"si tu es un être vivant de la taille de l'univers, les mammifères sont de la taille d'une cellule à l'échelle humaine ... voir plus petit ... faut voir que nous ne somme pas les maitres ... "
Je ne comprend pas le rapport, ça ne change pas la définition du vivant non ?
"---> techniquement avant le bébé il y a le foetus, l'embryon, les gamètes, les cellules, les molécules, les atomes, les noyaux atomiques, etc...jusqu'aux quarks (plus petites particules connues à ce jour).
"
Et avant le big bang, peut etre que c'est la même mais dans l'autre sens ![]()
Qui sait? ![]()
worwor2 Voir le profil de worwor2
Posté le 7 février 2012 à 22:16:21 Avertir un administrateur
djahar
'faut arreter de dire que l'univers est "vivant"
. Un etre vivant est par définition quelques chose qui se reproduit et se nourrit pour survivre, or ça ne correspond pas à l'univers
----------------
l'univers a été créé de rien et se développe chaque jour puis va mourir ... pour moi c'est vivant même si c'est pas comme on le conçoit ...
----------------
Après quand tu dis
"comme la naissance d'un bébé ... avant il y a rien ... puis le bébé grandit et meurt ... comme notre univers sauf que ce n'est pas un être humain ...
"
En fait, là ou ça ne colle pas c'est qu'il y a peut etre toujours eu quelque chose : peut etre que l'univers existe depuis un temps infinis
.
On ne sait pas, actuellement, ce qu'il y avait avant le big bang : peut etre rien, peut etre quelques chose, peut etre que ce quelques chose a toujours été là, on a aucun moyen de trancher
------
tu parles de big bang et de quelque chose qui a été là à l'infini ... le big bang est certain ... avant le big bang il y avait rien ...le temps et l'espace se confondait ... comme un nouveau né ...
Je sais pas si c'est précis, mais sa donne une idée de la taille de l'univers
http://www.flashanywhere.net/fr/puzzlegames/19071-chelle-de-lunivers.html
Posté le 7 février 2012 à 22:23:29 Avertir un administrateur
djahar
"si tu es un être vivant de la taille de l'univers, les mammifères sont de la taille d'une cellule à l'échelle humaine ... voir plus petit ... faut voir que nous ne somme pas les maitres ... "
Je ne comprend pas le rapport, ça ne change pas la définition du vivant non ?
"---> techniquement avant le bébé il y a le foetus, l'embryon, les gamètes, les cellules, les molécules, les atomes, les noyaux atomiques, etc...jusqu'aux quarks (plus petites particules connues à ce jour).
"
Et avant le big bang, peut etre que c'est la même mais dans l'autre sens
------------
je dis juste que nos cellules ou autre parasites qu'ont sait vivant en nous sont minuscules par rapport à nous ... pourquoi nous ne serions pas les parasites d'un univers vivant ?
djahar
"tu parles de big bang et de quelque chose qui a été là à l'infini ... le big bang est certain ... avant le big bang il y avait rien ...le temps et l'espace se confondait ... comme un nouveau né ..."
Ah bon ? tu sait qu'en prouvant ça tu aurait le prix nobel ?
Plus serieusement ce que tu dis là est très loins d'être admis
"l'univers a été créé de rien et se développe chaque jour puis va mourir ... pour moi c'est vivant même si c'est pas comme on le conçoit ..."
c'est justement ça "pour toi" c'est vivant, seulement pour l'instand ça ne l'est que pour toi
, d'autant plus que comme je l'ai dis, le commencement de l'univers n'est pas un fait établis.
jahar
Posté le 7 février 2012 à 22:25:34
Posté le 7 février 2012 à 22:16:21 Avertir un administrateur
djahar
tu parles de big bang et de quelque chose qui a été là à l'infini ... le big bang est certain ... avant le big bang il y avait rien ...le temps et l'espace se confondait ... comme un nouveau né ...
---> La notion d'avant big bang est utilisée aujourd'hui par les scientifiques.
Dire que le temps et l'espace se confondaient, c'est prendre la relativité générale (notamment la notion de singularité) au pied de la lettre alors que la théorie est incomplète pour décrire cet état de l'Univers (puisque c'est une théorie de la gravitation qui oublie les 3 autres forces fondamentales).
D'ailleurs certains travaux remettent même en question l'existence du temps et de l'espace en tant que composante intrinsèques de l'Univers.
Donc je pense qu'il faut se garder de tout avis sûr à l'heure actuelle.
"je dis juste que nos cellules ou autre parasites qu'ont sait vivant en nous sont minuscules par rapport à nous ... pourquoi nous ne serions pas les parasites d'un univers vivant ? "
Parce que l'univers n'est pas vivant, du moin au sens physique
Il ne faut pas confondre le physique et le spirituel ![]()