CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
27 novembre 2005 à 16:55:15

On part dans le délire total là...

Franz57
Franz57
Niveau 5
27 novembre 2005 à 16:56:59

Je te rappelle que toi aussi tu as baigné dans une civilisation judéo-chrétienne, présentant certaines valeurs. Tu peux adhérer à ces valeurs ou non, selon la typologie de je ne sais plus quel sociologue

Je remercie ol1 de sa précision pour ceux qui l´aurait oublié

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
27 novembre 2005 à 17:02:08

ol1 : tu es un Jedi quoi :sarcastic:

Franz : essaie pas de la jouer responsable ... tes parents t´ont dit quand tu avais deux ans que Dieu existait qu´il a créé le monde en 7 jours et que jesus était bon ...

Reflechis un peu sur l´existence d´un dieu plutot que de ressortir toujours les mêmes phrases que tu as appris par coeur ...

ol1
ol1
Niveau 10
27 novembre 2005 à 17:02:38

les athé sont les personnes qui ont peur d´etre commandé, ou de ne pas etre maitre de leur sort, et qui ont peur de la mort et peur evidemment de ne pas etre a la hauteur et d´etre mal jugé, d´ailleur au niveau de jugement, a notre mort c´est nous meme qui nous nous jugeont en nous infligeant des douleurs morales ou du bohneur

ps: vous auriez vecu le 10eme de truc byzarre qui est arrivé dans ma vie vous auriez une autre perception de la vie :)

Franz57
Franz57
Niveau 5
27 novembre 2005 à 17:07:07

C´est marrant comme certain croient plus en des délires au sujet des ovnis que quand quelqu´un leur dit avoir méditer sur sa foi...

Comme disait St Augustin:"si Dieu existe, pourquoi y-a-t´il la haine,mais si Dieu n´existe pas, pourqui y-a-t´il l´amour"

Si vous ne croyez pas en Dieu, participez à un pèlerinage avec l´esprit ouvert et non pas fermé comme celui de certain ici, ça peut aider à découvrir Dieu

Franz57
Franz57
Niveau 5
27 novembre 2005 à 17:07:48

Et qu´est-ce qui vous dit que mes parents ne sont pas athés?

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
27 novembre 2005 à 17:08:00

ol1 quel est cette 10ème chose bizarre qui t´es arrivé dans ta vie ?

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
27 novembre 2005 à 17:18:07

"les athé sont les personnes qui ont peur d´etre commandé, ou de ne pas etre maitre de leur sort, et qui ont peur de la mort et peur evidemment de ne pas etre a la hauteur et d´etre mal jugé, d´ailleur au niveau de jugement, a notre mort c´est nous meme qui nous nous jugeont en nous infligeant des douleurs morales ou du bohneur"

Hooo le tas de préjugés et de clichés ! Hallucinant le nombre en une seule phrase !
Et en plus il inverse les rôles...tu applique ça aux croyant et là c´est vrai mais pour les athés comme moi c´est toujours un tissu de clichés...

ol1
ol1
Niveau 10
27 novembre 2005 à 17:18:42

non j´ai vecu plusieur chose trés chelou dans le peu de vie que j´ai vecu a la base moi je suis sensé etre un athé ^^, car pour moi tous tourne avec de la logique

mais j´ai vecu des choses qui font que ma perception est différente, mais si je le raconte on ne me croirait pas, et on se moquerait de moi, ou on me traiterai de mytho donc je suis juste passé pour donné ma vision des choses et le seul truc que je vous dit c´est faite le bien autours de vous :ok:

salut tous le monde

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
27 novembre 2005 à 17:19:51

Stanley_Kubrick Posté le 27 novembre 2005 à 17:18:07

"les athé sont les personnes qui ont peur d´etre commandé, ou de ne pas etre maitre de leur sort, et qui ont peur de la mort et peur evidemment de ne pas etre a la hauteur et d´etre mal jugé, d´ailleur au niveau de jugement, a notre mort c´est nous meme qui nous nous jugeont en nous infligeant des douleurs morales ou du bohneur"

Hooo le tas de préjugés et de clichés ! Hallucinant le nombre en une seule phrase !
Et en plus il inverse les rôles...tu applique ça aux croyant et là c´est vrai mais pour les athés comme moi c´est toujours un tissu de clichés...

:d) Les clichés et les préjugés sont des 2 cotés...

Franz57
Franz57
Niveau 5
27 novembre 2005 à 17:23:56

"les athé sont les personnes qui ont peur d´etre commandé, ou de ne pas etre maitre de leur sort, et qui ont peur de la mort et peur evidemment de ne pas etre a la hauteur et d´etre mal jugé"

Tout le monde se pose ces questions

Les croyant ont trouvé la réponse

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
27 novembre 2005 à 17:25:35

Non ils ont trouvé UNE réponse.

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
27 novembre 2005 à 17:26:24

franz57 Posté le 27 novembre 2005 à 17:23:56

"les athé sont les personnes qui ont peur d´etre commandé, ou de ne pas etre maitre de leur sort, et qui ont peur de la mort et peur evidemment de ne pas etre a la hauteur et d´etre mal jugé"

Tout le monde se pose ces questions

Les croyant ont trouvé la réponse

:d) C´est pas les croyants qui ont trouvé une réponse... C´est pas eux qui ont trouvé la solution je veux dire...

Franz57
Franz57
Niveau 5
27 novembre 2005 à 17:28:31

Tu me le refais calmement, j´ai pas suivi

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
27 novembre 2005 à 17:31:57

Tu dis les croyants ont trouvé la réponse... Mais ils ont pas trouvé, ils ont repris ce que quelqu´un à expliquer... Comme tu l´as dit on dirait que ce sont les croyants qui ont inventé, donc trouvé la réponse... C´est plus clair... ?

Raito
Raito
Niveau 10
27 novembre 2005 à 17:33:17

"L´Atheïsme c´est assumer ses actes, son ´destin´, assumer la dureté de la vie, assumer que malgré son ignorance de la mort, on vivra sans la redouter.

C´est courageux."

-> Je ne sais plus exactement d´où ça sort, mais loin de moi l´idée d´affirmer que les croyants sont de lâches ignorants... :o))

Franz57
Franz57
Niveau 5
27 novembre 2005 à 17:35:33

Ce n´est pas quelqu´un qui leur a dit, c´est Dieu

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
27 novembre 2005 à 17:37:02

franz57 Posté le 27 novembre 2005 à 17:35:33

Ce n´est pas quelqu´un qui leur a dit, c´est Dieu

:d) On est d´accord.

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
27 novembre 2005 à 21:15:50

A tous les athés, dt watza kamikaze !!

J´ai l´impression quil y a une gde confusion quant a la conception de DIEU

DIEU n´est ni un homme, ni une fme de vie superieure, ni une spiritualité.. C´est DIEU .
Sa definition est juste LA RAISON DE LA VIE

Alors je crois que le debat est tres mal parti..Les athée pretendent qu´il n´y a pas de DIEU .. En fait il n´y a pas de DIEU crée par l´homme.. C´est pas parce qu´on croit en dieu qu´il faut croire qu´il est gentil, qu´il a une forme de veillance sur l´humanité.. NON ! Dieu est juste "la raison de la vie" ..

Une fois ceci assimilé, le debat peut continuer..

Je pense que DIEU existe.. Mais ce n´est en aucun cas un acte religieux !! !

Je suis totalement contre les religions.. Qui pour moi sont formé par les hommes..

Mais voila, depuis que la science et melangée a la philosophie, tous les grand penseur (ou presq tous) croient qu´il y qqch.. C´est même une evidence.. Croire qu´il y a rien du tout parce qu´on croit a la science est completement incoherent...Justement, la science "prouve" qu´il y a qqch.. C´est cette nature si complex qui poussent les philosophe a croire en l´existence de dieu (je repete que c ni un corps ni une spiritualité.. On pourrait dire que c´est une IDEE)

Je ne crois pas non plus en une vie apres la mort.. Je suis un raisonnement scientifique malgres tt ^^

Qd notre corps est mort, le cerveau ne fonctionne plus et ne donne plus de conscience a la matiere.. C´est un peu comme avant qu´on soit né.. On ne se souvient de rien, parce qu´on etait pas.. Ou cme qd on dort profondement et qu´on a pas le souvenir d´avoir reve.. La nuit est passée si vite qu´on pourrait croire a un instant de chaos..

Voila en gros ma vision de la vie..

Mes sources philosophique sont :

D´abord moi et mon agnostie
Bernard weber (ecrivain des fourmis, du livre du voyage) .. Je l´ai vu en interwiew aussi sur des question existentielle..
Le monde de sophie : roman qui retrace l´histoire des gd philosophes et leur idée sur l´existence du monde.. De Democrite a kant en passant par platon (meme jesus) freud..

Voila bonne reflexion, si qqun parvient a me contredire, j´aurais tjs de koi argumenter pour lui prouver le contraire, ou bien pour remettre en question nos deux raisonnement.. :-)

Raito
Raito
Niveau 10
27 novembre 2005 à 21:19:39

"DIEU n´est ni un homme, ni une fme de vie superieure, ni une spiritualité.."

-> Pourtant il est bien dit qu´il créa l´Homme à son image...

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie