CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
29 novembre 2005 à 21:56:12

Tu meurs tu meurs. Autant finir en beauyé

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
29 novembre 2005 à 22:02:00

http://dl8.rapidshare.de/files/8347306/1660014/Photo.avi

Vidéo de Dieu.

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
29 novembre 2005 à 22:04:18

Marche pas...

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
29 novembre 2005 à 22:05:06

A hsi... Mais faut cliquer sur un autre lien apres, ça démarre pas directement...

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
29 novembre 2005 à 22:06:22

Mdr.

OD11
OD11
Niveau 10
29 novembre 2005 à 22:10:12

:lol:

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
29 novembre 2005 à 22:15:13

Je crois en dieu si on prend en compte ma definition.. Ds ce cas la on ne peut nier que DIEU est puisqu´il representerait :
-La logique
-Mere Nature
-Le hasard

Ces choses sont dc dieu est.. Mais voila je ne peut l´affirmer, je suis agnostique et pense qu´il faut douter de tout..

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
29 novembre 2005 à 22:16:17

Je repete pour les nvx venu que penser qu´il y a un DIEU ne signifie en aucun cas qu´il y a une vie apres la mort.. Je crois en la science (malgres qu´elle soit limité)

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
29 novembre 2005 à 22:16:51

Comme d´habitude, dans ce cas c´est un CONCEPT pas une REALITE !! !

OD11
OD11
Niveau 10
29 novembre 2005 à 22:17:13

Oui Tanguy mais on parle d´autre chose que de dieu en disant ça^^

Raito
Raito
Niveau 10
29 novembre 2005 à 22:17:41

Je pense que Dieu est une tomate. Les tomates sont, donc Dieu est. :oui:

Noe1603
Noe1603
Niveau 10
30 novembre 2005 à 00:32:40

Vendredi-13 Posté le 29 novembre 2005 à 22:16:51

Comme d´habitude, dans ce cas c´est un CONCEPT pas une REALITE !! !

Oui et alors? pour moi c´est plus un concept qu´autre chose, je pourrais l´appeler comme je veux mais je choisit dieu car sa me semble approprié...même si utiliser le terme Dieu fait qu´au départ beaucoup rejette mon idée^^

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
30 novembre 2005 à 12:20:08

Oui c´est un concept.. Mais de toute manière je ne suis pas d´accord que dieu soit de la même realité que nous.. Ni qu´il est la forme humaine ou qu´il s´agit d´un esprit. Non plus qu´il pense comme pensent les hommes.. Si c´est reelement la raison de la creation, C´ est bien superieur a tout ca :honte:

Le temps n´est-il pas un concept lui aussi ??

Et l´infini ??

C´est juste que cette vision de DIEU change radicalement de celle que vous avez pu entendre.. Et cme pour MOI, tout ce qu´on dit sur DIEU est faux ben ..

Et puis c´est une hypothèse qui expliquerais pas mal de chose..

Chris >>

Je pense avoir trouve un moyen de te faire commprendre ce que je veux dire.

La science repond a la question COMMENT .. Ca explique COMMENT le monde fonctionne mais pas pourquoi.. La nuance est la.. Bien sur des fois le pq et le cmt se melange.. Donc on ne fait pas forcement la difference..

Mais qd je demande Pourquoi je vis je n´attend pas une reponse du style que ma conscience est le resultat de stimulus au niveuau du cerveau etc !! Je le sais tres bien et ca repond a la question COMMENT je vis..DE QUELLE MANIERe je peux vivre..

Le pourquoi? est pour MOI impercevable.. To be or not to be, encore et encore..

Voila les ATHEE diront qu´il ne faut pas forcement une raison a tout.. (ce qui est envisageable) et moi je dirais que c´est peut etre DIEU.

Je pense ques les deux sont concevable et vu la limite de nos sens et de l´homme, nous ne pouvons elucider ce mystere..

Noe >> je pense que tu saisi ce que je veux dire ^^

OD11
OD11
Niveau 10
30 novembre 2005 à 12:22:01

Moi non :non2:

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
30 novembre 2005 à 13:47:46

Dieu c´est qu´un attrappe gogo

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
30 novembre 2005 à 13:51:44

Dieu est un concept PHILOSOPHIQUE car ABSTRAIT.

Si Dieu existe concrètement, qu´on le prouve par autre chose que l´éternelle théorie de l´idiot ébahi (= le monde est beau et on a de la chance de vivre, donc Dieu l´a voulu, donc Dieu existe).

C´est-à-dire que l´on atteste de son aptitude à modifier les lois de l´univers avec sa SEULE VOLONTE par la prière des croyants, par les résurrections, par les multiplications de pain, par la véracité de l´existence d´Adam et Eve, par l´envoi de prophètes etc.

Tout miracle est admis volontiers, même la lévitation d´un pot de chambre enchanté, du moment que cela est prouvé.

Et s´il n´y a pas de preuve, donc que Dieu est affirmé sans preuve, il est donc nié sans preuve.

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
30 novembre 2005 à 13:59:31

tout depend de ta vision de dieux :ok:

Il y a un livre fort interessant qui tente de reconcilier les " savants " pour qui " DIEU n´est même pas une hypothese de travail et les Croyants.. Le pb c´est qu´ici les savant sont belle est bien de reel savants (docteur en astrophysique et physique theorique) mais l´autre est un chretien..

Bref ils concluent tout les trois qu´une forme de DIEU serait possible.. Je ne l´ai pas lu, et j´ai su son existence apres même avoir exposé ma theorie..

L´epoque ou Science = athée et revolue.

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
30 novembre 2005 à 14:05:41

La science n´est plus athée si l´on considère que simplement, théorie plutôt niaise et assez Française, que Dieu existe tout de même mais que les trois livres disent n´importe quoi, donc il faut y croire sans trop pratiquer, du moment que ça ne dérange pas trop. Et surtout au cas où ça existe pour ne pas s´attirer ses foudres, ce qui est quand même assez hypocrite.

Un Dieu qui serait simplement, je dis bien simplement une force, c´est-à-dire sans miracles, sans cerveau dans une autre dimension, sans volonté ni amour, sans jugement après la mort, sans envie de voir le monde tel qu´il est, mais créateur de l´univers, J´Y CROIS.

Car c´est le deuxième nom du Big Bang. Voilà qui évidemment met tout le monde d´accord.

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
30 novembre 2005 à 14:11:05

Bernard TAPIE >>

Il y a qqch que tu n´as pas compris.. On ne peut pas PROUVER qu´il existe.. Mais on ne peut pas PROUVER qu´il n´existe pas non plus.. Je te met au defi :ok:

Tu affirme qu´il n´existe pas : " ce qui est dis sans preuve PEUT etre nié sans preuve"

Tu ne l´a pas prouvé donc il existe ! c´est quoi ce raisonnement debile que tu modele a ta maniere :honte:

Pourquoi tu met DOIT a chaque fois ?? Ca contredis ce que tu dis ! Puisque toi non plus tu ne prouve rien.. Prouve moi que ma theorie qu´un dieu puisse exister et la je serais entierement d´accord ac toi..

Il faut arreter de vous prendre pour des etre superieur.. L´homme est tellement une merde par rapport aux limites de ce monde ..

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
30 novembre 2005 à 14:15:44

Le "peut" vient d´Euclide.

Il m´est arrivé de mettre "doit" car c´est à mon avis la base de la science. Si ce n´était pas cela, j´aurais le beau jeu, comme je l´ai déjà dit, de te parler d´une licorne géante cachée au fin fond de l´univers, sautant de galaxie en galaxie et qui a voulu que le monde soit tel qu´il soit.
En outre elle t´espionne 24h/24.

Si tu oses dire d´emblée qu´elle n´existe pas, je t´ordonnerai de prouver ce que tu avances. Sans quoi elle existe.

Tant que tu ne prouves pas son inexistence - ce qui te sera difficile puisqu´il n´y a rien - je peux me moquer de toi en te disant que la science n´est pas de ton côté non plus, et qu´accessoirement la science peut sans problème être licorniste.

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie