Oui c´est un concept.. Mais de toute manière je ne suis pas d´accord que dieu soit de la même realité que nous.. Ni qu´il est la forme humaine ou qu´il s´agit d´un esprit. Non plus qu´il pense comme pensent les hommes.. Si c´est reelement la raison de la creation, C´ est bien superieur a tout ca
Le temps n´est-il pas un concept lui aussi ??
Et l´infini ??
C´est juste que cette vision de DIEU change radicalement de celle que vous avez pu entendre.. Et cme pour MOI, tout ce qu´on dit sur DIEU est faux ben ..
Et puis c´est une hypothèse qui expliquerais pas mal de chose..
Chris >>
Je pense avoir trouve un moyen de te faire commprendre ce que je veux dire.
La science repond a la question COMMENT .. Ca explique COMMENT le monde fonctionne mais pas pourquoi.. La nuance est la.. Bien sur des fois le pq et le cmt se melange.. Donc on ne fait pas forcement la difference..
Mais qd je demande Pourquoi je vis je n´attend pas une reponse du style que ma conscience est le resultat de stimulus au niveuau du cerveau etc !! Je le sais tres bien et ca repond a la question COMMENT je vis..DE QUELLE MANIERe je peux vivre..
Le pourquoi? est pour MOI impercevable.. To be or not to be, encore et encore..
Voila les ATHEE diront qu´il ne faut pas forcement une raison a tout.. (ce qui est envisageable) et moi je dirais que c´est peut etre DIEU.
Je pense ques les deux sont concevable et vu la limite de nos sens et de l´homme, nous ne pouvons elucider ce mystere..
Noe >> je pense que tu saisi ce que je veux dire ^^