CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

kikik1
kikik1
Niveau 9
30 novembre 2005 à 17:57:11

en temps qu´ être normalement constitué je ne comprends pas pourquoi on doit se poser des questions comme ca : cest comme si on se demandait comment la vie est apparu : tout ca pour dire qu´ il y a certaines question que l´ on n ´ a pas a se poser dont au fond de nous meme nous conaissons la reponse
ce topic me fait penser a lautre qui porte sur croyez vous a la levitation ou un truc du genre

SIENCE FICTION

alors il faut arreter maintenant , ou bien vous croyez pas nos opininos profondes ou bien vous suivez la religion comme des moutons

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
30 novembre 2005 à 17:59:01

Chris >>
-D´ou vient l´univers ? du big bang je sais, Mais d´ou vient il ?
eh bien lis le livre de Stephen Hawking ("une belle histoire du temps") ; je l´ai pas lu, mais qs critiques et extraits, et ça doit être pas mal...
:d) je vais me renseigner sur ce bouquin que je pense n´explique pas cme 2 et 2 font 4 d´ou vient l´univers

-Que´est ce que le réel ? Ce que nous percevont ac nos sens ? Pas tellement d´accord..
c´est pourquoi on a inventé des appareils pour mesurer ce que nos sens ne perçoivent pas (ultraviolets, par ex...)
:d) Nous pouvont mesurer en effet certaines choses même bcp .. Mais qd je pose, qu´est ce que le reel c´est aussi se demander si le reel est si reel que ca .. Pour toi c´est une evidence, j´ai compris merci :)

Quels sont les rapports entre la conscience et la matière ? j´attend aucunement des reponse style "la conscience est le fruit de stimulus precis au niveau du cerveau.. Merci je sais ^^
si tu sais, pourquoi tu poses la question ?? ? Y a pas d´autre réponse !

C´est parce que tu saisi pas la profondeur de la question jsuis pas un neuneul non plus, jpose pas des questions si jconnais la rep :honte:

-Pourquoi y a t il qqch plutot que rien ? L´Univers ? Mais s´il y avait pas d´Univers, tu serais pas là pour en parler !! C´est encore et toujours la même vision biaisée...

Si je n´etais pas la pour en parler ca ne veut dire en aucun cas que l´univers n´existerait pas !!

Alors si tu dis que je te soule, c´est parce que qqupart, toi aussi tu me soule a etre TROP sur de toi..

Tu te repete question arguments qui ne tiennent pas ..
Sans vouloir t´enerver, mais dsl la c´est plus fort que moi ...

Killmasterone
Killmasterone
Niveau 10
30 novembre 2005 à 18:00:01

Bonsoir a tous.
Moi ´ai toujours pensé que La Terre etait un champ de bataille entre Dieu et Satan .
Puis que Jésus etait le fils de Dieu et que Juda le fils de Satan , cette hypothese est plosible je pense , qu´en pensez-vous ??

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
30 novembre 2005 à 18:03:35

Beber >>
On ne peut pas appeler ca un esprit.. En gros je crois comme les athée.. Je crois AU MONDE

Apres ce ne sont que des HYPOTHESE !! Jvais devoir le repeter combien de fois ??
Je suis AGNOSTIQUE et non CROYANT !
Si DIEU existait, il ne serait pas forcement decrivable par le mot "volonté", il faudrait un autre mot inexistant encore..
Je me pose juste des question.. Mais kikik t´as trpo raison en disant qu´an fond elle servent pas a gd chose.. Le principal et de savoir profiter de la vie :)

christophe07
christophe07
Niveau 10
30 novembre 2005 à 18:05:11

tanguy, plus ça va, plus tes questions sont inutiles...

C´est parce que tu saisi pas la profondeur de la question jsuis pas un neuneul non plus, jpose pas des questions si jconnais la rep :d) et tu veux quoi alors ?? ?

Si je n´etais pas la pour en parler ca ne veut dire en aucun cas que l´univers n´existerait pas !!
:d) mais si l´Unviers n´existait pas, tu ne serais pas là. Si Homo sapiens n´était pas apparu, tu ne serais pas là... Bref, c´est encore et toujours le même biais...100% des gagnants ont tenté leur chance.

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
30 novembre 2005 à 18:08:05

Tanguy : absolument, profitons. Citons à ce propos un extrait d´un livre de Michel Onfray :

<<Les fables accélèrent le processus. Elles installent la mort sur terre au nom de l´éternité au ciel. De ce fait, elles gâchent le seul bien dont nous disposons : la matière vive d´une existence tuée dans l´œufsous prétexte de sa finitude. Or ne pas être pour n´avoir pas à mourir, voilà un mauvais calcul. Car deux fois on donne à la mort un tribut qu´il suffit de payer une fois.>>

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
30 novembre 2005 à 18:25:28

Beber >> Franchement excellente cette citation

d´ailleur jvais bientot arreter de philosopher sur tt ca je crois .. C´est bon un moment.. :-)
Chris >> on ne sera decidement jamais d´accord ..

J´ai bien compris ton explication de vision biaisé ..

Si l´univers n´etait pas. la question ne se pose pas
Si l´univers est : la question se pose mais comme, si l´univers n´etait pas elle ne se posait pas, je me la pose parce que j´existe..

C´est ca ??

En gros tu veux me montrer que la question ne se pose pas non ??

Maintenant voila la faille :
l´univers est et je suis la pour le confirmer.. Et je me la pose .. Et tu ne m´apporte pas de reponse .. Dsl, personne ne l´a, ne pretend pas savoir avant d´avoir mis de l´ordre entre MES et TES idées.

christophe07
christophe07
Niveau 10
30 novembre 2005 à 18:32:58

T´as tojours pas compris ce que je veux te dire....
100% des gagnants ont tenté leur chance. Nous sommes ces gagnants à la loterie de l´Univers, nous avons 100% de chances d´être là, tels que nous sommes et pas autrement.
Ce qui ne veut pas dire que ça n´aurait pas pu être autrement. Le joueur du loto n´avait qu´une chance sur 14 millions de trouver la bonne combinaison ; mais 100% des gagnants l´ont trouvée.

kikik1
kikik1
Niveau 9
30 novembre 2005 à 19:13:21

on s´ egarre , on s´ egarre ...
si vous trouvez tellement bien la religion , alors prenez 4 - 5 batons de dynamite et allez faire peter un autre building
la religion ca sert a rien de plus qu´ a vous confortez dans vos idées de paradis terrestre
vous avez peur de la vie
vous croyez aveuglement a ce quon vous dit
LE PIRE cest que vous ne comprenez pas les vrais paroles de la bible : vous ne comprenez pas les sens profonds
la bible cest un amat de principe alors arrété de sucer le coté douceur du tic tac et passez au coté fraicheur !!

guism007
guism007
Niveau 7
30 novembre 2005 à 19:16:14

kikik1 Posté le 30 novembre 2005 à 19:13:21

on s´ egarre , on s´ egarre ...
si vous trouvez tellement bien la religion , alors prenez 4 - 5 batons de dynamite et allez faire peter un autre building
la religion ca sert a rien de plus qu´ a vous confortez dans vos idées de paradis terrestre
vous avez peur de la vie
vous croyez aveuglement a ce quon vous dit
LE PIRE cest que vous ne comprenez pas les vrais paroles de la bible : vous ne comprenez pas les sens profonds
la bible cest un amat de principe alors arrété de sucer le coté douceur du tic tac et passez au coté fraicheur !!

Il a trop eu de coincidence, moi j´y crois

kikik1
kikik1
Niveau 9
30 novembre 2005 à 19:20:44

pourquoi y crois tu?
seraits ce parcequ´ on t´ as raconté que dieu avait fait ceci ou cela?
ca m´ etonnerais pas dailleurs comment pouraits tu y croire sinon. . .
dieu cest comme les legendes : cest du bouche a oreille qui est devenu une "histoire vraie"

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
30 novembre 2005 à 19:21:16

Chris >>En gros tu veux dire que "nous sommes et nous aurions pu ne pas etre", c´est ca ?

guism007
guism007
Niveau 7
30 novembre 2005 à 19:22:50

Bah regarde, comment l´homme aurait été créé avec tous les parties du corps parfaite pour pouvoir vivre, et tous ces gens qui ont eu des miracles ! C´est qui debord qui a fait tout ca ?

Machi_nasous
Machi_nasous
Niveau 9
30 novembre 2005 à 19:24:24

"Bah regarde, comment l´homme aurait été créé avec tous les parties du corps parfaite pour pouvoir vivre"

-> C´est beau l´Evolution, hein?

"et tous ces gens qui ont eu des miracles !"

-> par exemple?

kikik1
kikik1
Niveau 9
30 novembre 2005 à 19:27:52

arf
des quil arrive un truc cool dans la vie dun croyant cest : "merci mon dieu" "cest un miracle"
mais des quil arrive un accident cest : "il est allé rejoindre dieu" "cetait son heure"
ainsi vous pouvez observer comment la religion est tellement bien faite a tous les coups cest "vive la religion"

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
30 novembre 2005 à 19:31:25

C´est pas des coïncidences. C´est un fou issu d´une secte qui a utilisé des faits divers sur 1 siècle. Le tsunami c´était peut être l´ achee de noé..

zeus_le_cronide
zeus_le_cronide
Niveau 10
30 novembre 2005 à 19:34:13

:d) kikik1, ce que tu dis me est très juste, c´est d´ailleurs l´un des paradoxes des 3 monothéismes et ça me rappelle une citation de Jean Meslier:

"Il est absurde d´appeler Dieu de justice et de bonté, un être qui fait tomber indistinctement tous les maux sur les bons et les méchants, sur les innocents et les coupables; il est fantasque d´exiger que les malheureux se consolent de leur infortune, dans les bras mêmes de celui qui en est l´auteur."
(Jean Meslier / 1664-1729 / Le bon sens)

kikik1
kikik1
Niveau 9
30 novembre 2005 à 19:44:39

ca a beau te paraitre tres juste il y aura toujours des croyants , il parait que ca diminue un temps soit peu mais je ne le vois pas de cette oeil dailleur je conaissais un croyant que je considerais comme un "pote" sur msn , un jour sachant quil etait croyant jai voulu avoir une discution avec lui et il a tres mal reagi , il a dit que les athé etaient banal quil etait superieur a nous
enfin bon la religion pour moi cest proche de la folie ; vous aurez beau me dire le contraire je garde mes idées et je sais au fond de moi que jai raison

christophe07
christophe07
Niveau 10
30 novembre 2005 à 23:40:22

-Tanguy- Posté le 30 novembre 2005 à 19:21:16

Chris >>En gros tu veux dire que "nous sommes et nous aurions pu ne pas etre", c´est ca ?
:d) c´est ça ! On aurait très bien pu ne pas être. Mais nous sommes et nous ne voyons que ça, et que tel que nous sommes. C´est le biais...

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
01 décembre 2005 à 02:52:07

J´attendais cette rep de ta part Chris.. Encore une fois, j´ai bien compris ce que tu veux dire par biais..

La question ne devrait pas se poser..Puisque nous sommes..C´est plutot logique..

Mais la question se pose tjs.. Le fait est la.. Nous sommes donc nous la posons.. Pourquoi qqch plutot que rien.. Imagine que nous somme pas.. On ne pourrait pas dire, pourquoi rien plutot que qqch. (enfin on personne ne se la poserait cette question puisqu´on ne serait pas)Puisque nous savons pas qu´il pourrait y avoir qqch..Cette question serait stupide.. Et elle serait posable uniquement si nous savions qu´il peut y avoir qqch ..

J´ai l´impression que c´est un cercle vicieux en fait.. Nous sommes en qques sorte VICTIME de la vision biaisé.. Elle met un gros HIC sur le sujet.. Parce la question se pose..
C´EST ! ..

Je sais pas si tu saisis ce que je veux dire..Mais je pense qu´on peut passer au dessus de la vision biaisé et se poser qd mm la question.. Cette vision nous empeche d´avoir la reponse a "pq qqch plutot que rien" .. Nous ne pouvons nous en sortir, mais les fait sont la.. Il y a qqch.. PQ ?

Parce que C´EST .. C´est qques chose a admettre.. En fait, ca donne l´impression que le monde est fait pour qu´on ne puisse justement trouver cette rep.. La vision biasé, explique qqpart cette question sans pour autant la refuter..

Oua la prise de tete !! :ouch:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie