KiKiK1 Posté le 01 décembre 2005 à 17:48:13
jpreparais tas futur reponse mais t as pas compris mon post
par rapport a franz : dis moi pourquoi jdevrais croire aux joyeuses histoires de la bible
pff la bible pour moi cest qu un comte pour enfant qui a percé meme chez les adultes
en tout cas jtiens a preciser que personne a vraiment repondu a ce que jai dis
Répète ta question alors puisque j´ai pas compris.
J´ avoue l avoir mal ecris enfin bon jdemandais si tavais deja aisséyé de comprendre ce que nous on disait
si oui pourquoi n´ y as tu pas crus
En relisant je m´appercois que Tanguy dit n´importe quoi.
Il n´y a pas d´existence physique de Dieu, ni moral.
Arrête de dire n´importe quoi. C´est de la phylo à 2 balles.
Sans vouloir t´offenser, tu crois en un être supérieur. Mais tu n´as strictement rien qui le prouve, donc tu as une religion sans but dénué de sens et d´intérêt.
bye
Bien sur que j´ai déjà essayer de comprendre, j´étais comme vous, je suis même allé prendre des cours de catéchisme pendant 3 ans, et je foutais rien, pour moi Dieu c´était peut être peut être pas... Mais ensuite il m´arriva plusieurs expériences spirituelles, d´ailleurs il m´en arrive toujours, et pour les comprendre j´ai lu des livres de moines et professeurs étudiant des cas similaires, et compris alors ce qui m´était arrivé, je savais que j´étais pas fou (je ne l´est jamais pensé mais bon...) et donc en me recentrant sur la spiritualité en général, j´ai compris beaucoup de chose par moi même, je n´ai pas cherché tel ou tel trucs, les déductions et les explications sont venues d´elle même, et ce sont confirmées par mes expériences spirituelles... Donc je trouve que dans la spiritualité , qui fait partie de la religion, explique le comment et le pourquoi des choses.
t as été influencé par la religion , comme je l´ ai dis plutot la religion aissait de se diversifié pour faire de plus en plus d´ adeptes je trouve pas que le principe est mal mais jpense que les gens peuvent sen passer et je ne comprends psa pourquoi ils sont obligés de suivre tout ca ...
J´ai pas été influencé, j´ai vécu des choses, c´est différent, moi je suis plus quelqu´un de spirituel que de religieux, je veux dire je vais pas a la messe manger l´ostie, je suis prends pas de cours de caté nanani tout ça non. Mais dans la Bible, il est implicitement expliqué comment évolué spirituellement, mais la plupart des gens le prenne explicitement, d´où les erreurs de la plupart des croyants, qui font beaucoup d´amalgammes.
Yamakasi3002 Posté le 01 décembre 2005 à 17:40:16
Comme la plupart des non croyants ici, tu dis des choses que par rapport à ce que tu sais déjà, t´as même pas pris la peine d´essayer de comprendre... Quand il est écrit que Dieu fut créé à son image, c´est pas à son image comme "physique", mais que l´homme à les mêmes capacités pour devenir comme lui, pou devenir lui... Ensuite pour parvenir comme lui ce n´est plus une histoire de religion, mais de spiritualité.
![]()
Je te réponds alors que comme la majorité ( tous ? ) des croyants, tu dis des choses sans rapports avec la moindre recherche et vérification, mais seulement issue de vieux manuscrits.
Résultat, tout comme un bon religieux, tu n´as jamais essayé de comprendre le monde tel qu´il est réellement.
Et là, on se rappele que la terre n´est plus ronde, que le monde est créé en 7 jours, on zappe 180 millions d´années de vie ( les dinosaures... alors que l´être humain en comptant les homonidés n´en sont qu´à 3 millions d´années d´existence sur terre,on a de la marge).
La, à mon avis, ton dieu il a préféré les dinos à l´homme.
C´est simple, en ne croyant pas en dieu, je suis mon propre dieu, suffit de croire en moi et je te ponds une nouvelle religion avec de nouveaux idéaux ( enfin nouveaux, un mix, en s´adaptant aux évolutions des mentalités aussi pour attirer plus de monde ).
Suffit de ne pas croire en dieu, et il n´existe plus.
Tu critiques le fait que les athés ne se posent pas de question ? Je crois que tu te trompes lourdement.
Car un athé, il vérifie tout... contrairement à toi, j´ai (nous) un esprit très critique, et un avis qui l´est d´autant plus.
Je ne gobe pas la moindre information/écrit/parole sans le vérifier moi-même, ou chercher à le vérifier.
Prendre pour vérité vraies des inepties pareil, c´est croire encore au père noël, et ne jamais être adulte et responsable de ses actes. "dieu l´a voulu ainsi" bah bien sur... si tu me sors que tout est écrit, alors recherche un sens à ta vie, qui n´est alors pas la tienne puisque tu n´es qu´un vulgaire pantin parmi tant d´autres automates aussi dénués de libre arbitre.
( j´espère qu´il n´y a pas de gosses dans le coin sinon désolé
).
"Si on veut faire un métaphore, on pourrait dire que le monde n´est qu´un tas de fumier et que ceux qui croient en Dieu deviennent des fleurs poussant sur ce tas et diminuant sa puanteur."
Je vois plutôt la Terre comme une grosse boule sur laquelle certains crédules croient détourner les lois de l´univers par des prières grotesques.
"Il y a et il y aura toujours des enfants mort-nés, handicapés, etc. Dieu ne va pas s´amuser à faire que tout va bien dans le meilleur des monde: on s´ennuirait surement!"
Dieu est donc INCAPABLE de donner à la fois la joie et le divertissement ? voilà un énorme blasphème qui t´emmènera directement sans la marmite de Satan. Je t´y attendrai.
"De toute façon, la science explique comment s´est créé le monde (le big-bang, etc), alors que la religion explique pourquoi le monde a été créé."
Tu as tort sur toute la ligne, ce qui n´est pas étonnant pour un crédule. Les religions monothéistes ne se contentent pas de faire de l´abstrait et de donner la réponse au "pourquoi". Pour recruter, il leur faut aussi inventer des résurrections, des apparitions, des prophètes, des guérisons.
Le tout absolument faux.
Ce qui te fait dire que la religion DOIT être cantonnée à un rôle abstrait en répondant à "pourquoi", ce n´est pas la religion, c´est la MODERNITE, celle-là même qui a mis à mal l´existence d´un Dieu dans les nuages, d´Adam et Eve, des maladies venant de Satan qui vous déforme de l´intérieur.
C´est à cause de réponses de croyant comme franz que la religion n´est plus crédible... On se base sur des idées reçues, on comprend tout de travers, et apres on le ressors comme ça, normal que les non-croyants démonte la théorie en un instant...
On se base sur des idées reçues
et sur quoi se base la religion ?? ?
Thanhatos
Tout n´est pas dans la science, ensuite tu dis des choses alors que tu me connais pas, tu dis j´ai jamais essayé tout ça... Enfin bref...
Christophe07
Elle se base sur un enseignement spirituel
yamakasi tu as bien dis que tu croyais plus a la spritualité de la chose alors pourquoi te dis tu croyant?
la religion cest une enorme secte avec des "principes" cest principes qui font tellement plaisirs aux nouveaux arrivants
le religion na pour but que de recruter et dinventer des choses moi je suis pas croyant parceque je sais que tout ce qui englobe la religion me donne mal a la tete et que jai mes propres principes mais jai jamais blamé ceux qui avaient les principes religieux , je blame seulement tout ce qui englobe la religion alors je te pris daccepter ma sympatie ![]()
mais reflechies a ce que jviens decrire
Thanhatos Tout n´est pas dans la science, ensuite tu dis des choses alors que tu me connais pas, tu dis j´ai jamais essayé tout ça... Enfin bref...
exact mais la science apporte des preuves elle , elle ne dit pas des choses douteuses qui ne sont basés sur aucune preuve materiel
et si la science n´ explique pas tout cest parceque il y a certaines choses qui ne peuvent pas etre expliquer que ce soit par la religion ou par la science
Les croyants ont tendances à surrestimer l´intelligence des conteurs qui ont pondu la Bible...Leur prêter le nom de "philosophe", puisque d´après les croyants la Bible serait tout simplement un tissus de métaphores, est faire honneur à leur intelligence mais probablement loin de la réalité...
stanley si la bible est un tissue de metaphore pourquoi les religieux font tout ce que dit la bible comme des moutons? =_=
Je crois en la spiritualité, et la religion mène à la spiritualité, dans la religion il n´y a pas que des principes, il y a aussi un enseignement, mais encore la plupart des gens l´oublient, ensuite je n´ai aucune preuve matériel, surement qu´il y en a pas, d´ailleurs c´est pour ça que l´enseignement spirituel est la, pour s´élever spirituellement, ensuite les preuves tu les verras par toi même, mais c´est sur que si on essaye pas de commprendre on en aura jamais... Voila pourquoi tout à l´heure j´ai dit que la plupart des croyants n´essaient pas de comprendre.
on ne cré pas une maison sans fondation
alors si les preuves ne sont pas materiel ton existence s´ appuit sur un nean ...
kikik1 car ce sont des moutons pardis !
Ya les extrêmistes qui appliquent au pied de la lettre la Bible et puis les autre comme Yamakasi qui considèrent ce "bouquin" comme une métaphore d´on ne sait trop quoi...
jtiens a preciser qu il ne faut pas blamer yamakasi vu que les principes de la bible sont reelles donc si il doit croire a quelque chose autant croire en ces principes
et si la science n´ explique pas tout cest parceque il y a certaines choses qui ne peuvent pas etre expliquer que ce soit par la religion ou par la science
non. N´oubliez pas que la science n´explique pas tout A L´HEURE ACTUELLE. Il n´y a rien qui soit inexplicable, en tout cas la science continue de chercher, elle n´abandonne pas, et en attendant, elle n´invente pas de fable...