CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Meta_silence
Meta_silence
Niveau 10
28 novembre 2005 à 21:35:01

Bien sûr que Dieu existe...

... c´est moi :content: ...

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
28 novembre 2005 à 21:37:44

Quelle blague très originale :sarcastic:

Meta_silence
Meta_silence
Niveau 10
28 novembre 2005 à 21:40:45

C´est pas une blague :( ...

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
28 novembre 2005 à 21:42:28

-Tanguy- :d) Je t´aurais suivi si et seulement si (loul vive les maths) tu ne parlais pas de ces forces qui régissent notre monde.

Si je ne me trompe pas(c´est souvent :honte: ), tout est lié à l´addition, non ?
Addition opération primaire qui régit le monde humain, physique, chimique... Mais pourquoi l´addition est-elle primaire ? C´est comme l´axiome de la droite unique qui passe par 2 points. Pourquoi ? POURQUOI ?

Answer is Poupée Russe infinite.

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
28 novembre 2005 à 23:55:22

Chris >> "Non l´athéisme n´est pas la solution de facilité, au contraire !( PROUVE LE) la religion explique tout par une vérité qu´elle refuse qu´on lui conteste (ENTIEREMENT D´ACCORD); chercher à réellement comprendre, ce n´est pas la facilité ! (ENTIEREMENT D´ACCORD AUSSI)"

Euh jcrois qu´on s´est pas bien compris.. JE SUIS PAS DU TT D´ACCORD AC LES RELIGIONS ET LEURS PRINCIPES ..

Pour en revenir a tes propos.. Tu ne prouve nullement que l´atheisme n´est pas une solution de facilité.. Tu ne trouve pas ca facile de se dire "c´est cme ca, le monde est tel et puis c´est tt" ? On peu pas faire bcp plus simple.. Une fois qu´on pense cme ca (je l´ai pensé pdt lgtps) ce n´est plus la peine de se poser des questions existencielles .. Tout s´explique puisqu´IL N´Y A RIEN A EXPLIQUER ..
Pas tres complex tt ca..

Maintenant, pourquoi l´essence même du monde serait complex ?? Cela peut etre d´une simplicité .. Ceci dit, c´est un autre probleme, finalement que m´a these n´est pas plus complex.. Je m´expliquerais par la suite..

Zeus >> "
La probabilité que tu naisses était nulle mais tu existes bien et pourtant tu ne te poses pas de questions" Pas d´accord.. TU ne te poses pas de questions.. J´AI tjs trouvé ca dingue le fait que ce soit cette ame la qui soit liée a ce corps la.. C´est qqch qui ne s´explique pas.. Ca se pense..
"Pour moi une solution de facilité c´est de se dire:"L´univers est trop complexe, j´ai pas envie de chercher à comprendre donc je mets tous ça sur le dos d´une entité supérieure." "

D´acc avec toi.. Jparle pas de religion. C´est carrement trop facil d´expliquer ca par UN ETRE qui controlerais le monde.. :honte: (vous avez vu, jfais gaffe a la laicité :rire: ) Tout aussi facile que de dire "il n´y a rien c´est comme ca"

Je pense plutot que l´atheisme c´est se borner a dire que "c´est cme ca"... De se fait on exclu la possibilité d´un rapport de cause a effet sur l´existence de l´univers .. Et c´est vrai que cette notion donne bien envie d´y adhérer .. Mais pourquoi en êtes vous si sur ?

Pourquoi ce que j´ai dit ds la page precedente peut etre FAUX ?

Pourquoi DIEU ne peut il pas etre LE MONDe LUI MM DS TTE SA COMPLEXITE ??

Un athée ne peut me contredire, si ??

Comme j´ai bien l´impression que vous etes des gens sensé et qui reflechissent avant de parler, on peut peut etre remettre en question nos 2 raisonnements..

Il doit y exister qqch qui nous donnerait raison aux athées et à moi. (pas au croyants desolé ^^)
Ds l´histoire de la philosophie, a chaque progres, on se rendait compte que les anciennes these n´etait ni totalement correcte, ni totalement fausses..

Jpense avoir trouvé la clé du pb :

Nous parlons ici juste d´une definition de dieu je crois.. Si on ADMET que DIEU EST LE MONDE.. Jpourrais tirer les même conclusion que vous non ?? Ca ne choque pas si je dis, "le monde est comme ca parce que c´est ainsi .." Vi puisque le monde est DIEU :-)

Mais qu´est ce qui fait que ce monde est monde ??
- un univers sous forme de l´espace temps
- la logique de notre nature (agencement des atomes en fct de l´environnement.. C´est trop bien fait wooww lol)
- Le hasard.. Qui agit pdt la meiose.. Les mutation aleatoire etc...

Et si DIEU represente cela ?? Je pourrais tenir les même propos que les athées ! D´ailleur en passant de ATHEE a DEISTE (pas du tout religieux attention !! !!) je n´ai pas tellement changé, juste mis un mot derriere le RIEN de "c´est comme ca, il n´y a rien" Le rien devient DIEU .. "C´est comme ca, Il y a DIEU"

Watza >> j´ai pas bien compris en quoi les forces qui regissent le monde t´empechent de penser qu´il y a qqch ?

christophe07
christophe07
Niveau 10
29 novembre 2005 à 00:11:05

:hum: oui, je ne pose aucune question, c´est pour ça que je m´intéresse à la science...

Oui, pour les lois physiques, je reprends la comparaison du loto ; elle pouvaient tout à fait être différentes, peut-être une infinité de possibilités, et c´est tombé sur celles que nous connaissons. Evidemment quand on observe notre monde, la probabilité qu´on retrouve ces lois aujourd´hui est de 100%.

Et pourquoi tu veux appeler le hasard "dieu" ? Appelle-le par son véritable nom, Hasard, c´est bien mieux ainsi !

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
29 novembre 2005 à 00:15:12

Dieu exsiste t-il ?

:d)

Selon toi?

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
29 novembre 2005 à 00:26:14

Hasard est juste l´idée de qqch aleatoire.. DIEU est l´idée du MONDE.. Il reprend aussi la forme "espace-temps infini" la logique et j´ai peut etre oublié certaines chose.. On peut appeler ca des "modes" de DIEU
Dc (si on admet mon raisonnement) forcement il existe.. Ca peut paraitre fou mais en même temps extremement simple..

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
29 novembre 2005 à 00:32:15

Chris >> n´interprete pas mal ce que je dis.. Je me suis interréssé a la science aussi avant de me proclamer athée :oui: Mais une fois qu´on se dit qu´il y a rien, on ne se pose plus de questions sur l´existencialité du monde.. (je sais pas si ca se dit :rire: )
Mais si qqpart ton interet pour la science demeure intact, c´est peut etre que qqpart au fd de toi, tu reste tres impressionné par cette nature, et que inconsciemment, qqch t´echappe..

Oui a moi aussi qqch m´echappe.... Puisque ce n´est pas clair tout ca.. DIEU doit etre bien plus évolué que la limite de la pensée humaine.. Nous suivons des regles, des lois, il EST ces loi.. Nous le suivons lui et nous ne sommes pas autant libre que nous le pensons.. On ne peut pas choisir de s´envoler vers le congo, ou separer sa tete de son corps pour voir au dessus d´un mur.. Nous sommes restreints a

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
29 novembre 2005 à 00:33:25

suivre les lois physique et mathematique de notre monde.. On a pas le choix.. Cependant nous sommes libres d´agir a notre gréé ds ces loi phy :-)

Noe1603
Noe1603
Niveau 10
29 novembre 2005 à 00:57:53

Bernard_TAPlE Posté le 28 novembre 2005 à 14:27:58

"2)Si Dieu n´existait pas, alors pourquoi y-a-t´il des miracles?"

Il n´y en a jamais eu aucun.

Ça dépend de ce que tu entends par miracles. et de ce que lui entend. Des miracles de la Bible ok yen a pas eu, donc pour moi c´est du n´importe quoi. Mais je considère certaine chose comme des miracles moi, pas du pain multiplier(quoique que sa serait sympa parfois!) mais des choses hyper surprenante...enfin, tu comprends sans doute ce que je veux dire.
Alors je me demande ce que voulais dire Tanguy par miracles??

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
29 novembre 2005 à 01:12:04

Noe >> tu fais surement parti de ces gens qui aiment etre sous un ciel etoilé allongée ds le sable..Tu rajoutes une minette jolie cme tout ca fait :content: ^^

Au fait en parlant de ca, ca vous dit quoi la phrase "c´est pas qu´on se sente different, quoique parfois un peu si" ? J´ai deja eu l´impression d´avoir des rejeté differents, pourtt ac de tres bon resultats en classe.. Et des fois jme demande si c´est pas juste qqun qui voit le monde sous un autre angle et se sent peut etre un peu superieur a ceux qui parlent de fringues, de maquillage, de la star ac .. :) J´exagere un peu ptet mais bref.. Jcrois que ces "rejeté" ne se rendent pas compte que bcp de gens qui aiment sortir entre potes, faire la fete, baiser ont reussi a s´integrer en se sentant different..

C´est HS en fait, jpars en couille :fou:

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
29 novembre 2005 à 01:15:57

je rectifie.. "J´ai deja eu l´impression d´avoir VU des rejetés.." Ds ma classe j´avais svt ce genre de mec..

christophe07
christophe07
Niveau 10
29 novembre 2005 à 03:48:08

oui, des choses m´échappent : ce que la science n´a pas encore découvert. Mais elle avance, et je suis l´actu.

Et je ne suis pas près de ne plus être athée ; il n´est pas né celui qui me fera croire en un dieu quel qu´il soit, et quel que soit les tours de passe-passe sur sa définition ! Athée je suis, athée je resterai !

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
29 novembre 2005 à 08:11:06

Tanguy, le probleme avec ta "théorie" de Dieu = univers, c´est que Dieu serait alors un simple CONCEPT, pas quelque chose de CONCRET

Or, les scientifiques cherchent le concret. Le concret dit : pas de puissance superieure.
C´est tout ...

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
29 novembre 2005 à 10:55:53

Vous en avez pas encore marre de cette discution sterile ?

les croyant dise Dieu existe
et les non croyants diront dieu n existent pas et rien ne leurs fera changer d avis ni aux uns ni aux autres :ok:

....

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
29 novembre 2005 à 12:29:48

Dieu c´est une saloperie de poupée russe. Si ca se trouve notre planète est la molécule constitutant de la crotte de chauve souris albinos marsienne.

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
29 novembre 2005 à 13:31:03

Ok chris, no soucy, athée tu es, athée tu resteras.. Jte propose qd meme de lire du Hume puis du Berkeley..

En gros Hume est agnostique (comme moi) il ne peut se prononcer clairement a propos de l´existence d´un dieu.. Il dit que nous pouvons juste croire a nos sens .. Tant qu´on a pas vu qqch, pas ressenti vraiment nous avons le droit d´en douter autant que le droit de penser qu´il existe..
Il voyais la raison differement des autre aussi.. Pq la raison, la morale serait elle bonne ? Il y a du bien et du mal sur notre terre.. Pourquoi se ranger du coté du bien plutot que du mal ? Puisque des fois, le mal d´un atre peut faire son propre bien.. Perso j´adhere pas..

Apres berkeley va plus loin.. Il dit que la vie et ce ke nous percevons par nos sens.. Que la conscience change tt le tps, car elle est formée par ce qu´on a eu l´habitude de percevoir.. Lors d´un billard, si la boula noir tape la blanche, les deux bougeront.. Mais ceci est inscrit ds notre conscience, un jeune enfant ne s´etonnerait pas si elle restent immobiles..
En gros la vie pourrait etre un songe.. Je sais il va tres loin et c´est de plus en plus difficile a admettre.. Qd ds un reve par exemple t´embrasse une fille, t"as pas l"impression de sentir ses levres ?? Il met en doute la perception du monde et le rapport ac l´ame..

Voila, c´est un peu tordu, mais ma foi interessant..
Je respecte les athées même si je CROIS que le monde est determiné par qqch.. Pas par RIEN.. Mais je ne peux pas dire non plus precisement que dieu est concret(concret c´est par rapport a NOTRE visions des choses), ce qu´il represente.. Selon moi, il ferait parti de tout et serait le "maitre" du hasard et des loi de la nature..

Voili voila, jcrois qu´on a assez debatu la dessus, jcommence a voir mal au crane de trop reflechir :fou:

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
29 novembre 2005 à 13:32:02

Answer is poupee russe infinite.. :rire: T´as trop raison

christophe07
christophe07
Niveau 10
29 novembre 2005 à 17:08:05

En gros Hume est agnostique (comme moi) il ne peut se prononcer clairement a propos de l´existence d´un dieu.. Il dit que nous pouvons juste croire a nos sens .. Tant qu´on a pas vu qqch, pas ressenti vraiment nous avons le droit d´en douter autant que le droit de penser qu´il existe..
Il voyais la raison differement des autre aussi.. Pq la raison, la morale serait elle bonne ? Il y a du bien et du mal sur notre terre.. Pourquoi se ranger du coté du bien plutot que du mal ? Puisque des fois, le mal d´un atre peut faire son propre bien.. :d) le monde n´est pas manichéen...rien ni personne n´est jamais tout blanc ou tout noir...

Apres berkeley va plus loin.. Il dit que la vie et ce ke nous percevons par nos sens.. Que la conscience change tt le tps, car elle est formée par ce qu´on a eu l´habitude de percevoir.. Lors d´un billard, si la boula noir tape la blanche, les deux bougeront.. Mais ceci est inscrit ds notre conscience, un jeune enfant ne s´etonnerait pas si elle restent immobiles..
:d) totalement faux ! Des expériences de ce type ont été faites, et même un nouveau-né s´étonne si la boule reste immobile.

Qd ds un reve par exemple t´embrasse une fille, t"as pas l"impression de sentir ses levres ?? :d) et alors ?? ???

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie