CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

worwor2
worwor2
Niveau 10
11 août 2011 à 02:19:33

Freeman31

je parle de 4 dimension pour simplifier, mais on étudie des espaces qui ont jusqu'a 11 dimensions.

freeman31
freeman31
Niveau 11
11 août 2011 à 02:25:08

POur les haineux :rire: remplacer Islam par religion si vous préférer dans mes posts :oui:

worwor je ne suis pas d'accords la religion est parfaitement compréhensible il suffit de voir et connaitre son fonctionnement :ok: a partir du moment ou les base sont solide et simple c'est compréhensible et facile :oui:

et dire que ça nous dépasse c'est de la malhonnêteté intellectuel a la manière de certain qui disent que c'est comme ça et puis c'est tout :( sans recherche de savoir et culture supplémentaire

Si dans mon camp certaine choses ont changer comme mon expérience qui augmente face aux troll :rire: ( pas toi tkt) et cela ma permis aussi de "mieux" comprendre la matière :doute:

sur ce a la prochaine si Dieu le veut :hap:

worwor2
worwor2
Niveau 10
11 août 2011 à 02:27:32

Freeman31

Le truc, c'est la religion ne se base sur rien, et quand certains mettent cela en avant, on leur rétorque que "ça les dépasse" (c'est se que je veux dire par incomprehensible).

freeman31
freeman31
Niveau 11
11 août 2011 à 02:32:16

Pour certain ignorant elle ne se base sur rien, mais par exemple en Islam elle se base sur le Coran et le Prophète Muhammad paix sur lui et ses enseignements :ok:

worwor2
worwor2
Niveau 10
11 août 2011 à 02:35:08

Oui en admettant qu'il ait dit la vérité mais c'est un autre débat :oui:

freeman31
freeman31
Niveau 11
11 août 2011 à 02:36:11

Le Coran, les Évangiles, la Torah et autre bien sur :oui:

Bon la je pars vraiment :hap:

worwor2
worwor2
Niveau 10
11 août 2011 à 02:37:32

moi aussi je vais me coucher bonne nuit :noel:

freeman31
freeman31
Niveau 11
11 août 2011 à 02:38:26

merci toi aussi :noel:

LightningXIII
LightningXIII
Niveau 8
11 août 2011 à 03:55:55

worwor2, tu dis:

"Un dernier mot : la religion n'est encore presente que parce qu'elle se presente comme incomprehensible : partant de la on peut retorquer à tous ceux qui contredisent que ça nous dépasse et que par conscequant on ne saura jamais..."

justement l'univers aussi est incompréhensible, on est très loin de l'avoir compris même de ce qu'on a vu.
on est très très loin de nous comprendre nous-mêmes et ce qui nous entoure.
après des gens viennent imposer leurs idées si facilement, aujourd'hui tout est discutable, alors essayez de ne pas vous tirer dessus!

Heyoka-Fire
Heyoka-Fire
Niveau 9
11 août 2011 à 08:54:17

apres est ce

Heyoka-Fire
Heyoka-Fire
Niveau 9
11 août 2011 à 09:05:18

apres est ce que cette chose qui precede tout ne s exprime pas sous toutes les formes et mouvements de l espace temps?la division entre le danseur et la danse existe elle?tout ce qu on dit,tout ce qu on pense ne sont peut etre encore que des expressions de cela.essayer de voir en divisant est en ce qui me concerne une chose tres tres erronee.on parlait de conquete de la nature mais ce coeur qui bat ,cet organisme et ce cerveau ne sont ils pas la nature elle meme?exprimee d une facon differente?en gros c est la nature qui part a la conquete de la nature.plus j observe et plus je suis d accord avec le zen et toute les spiritualites authentique qui affirment qu il n y a qu UN.UN sous plusieurs formes apparentes,aussi bien sensibles qu inertes ou autre.comme on a dit plus haut,on ne se connait meme pas nous meme mais on fait des debats sans fin a propos de ce qui precede tout.la verite n est surement pas ici ou la parcequ elle ne peut pas etre un objet donc on en revient au tout a chaque fois.c est juste un avis.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
11 août 2011 à 09:45:26

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-3609-615-0-1-0-0.htm#message_337008

:d) OK donc en plus d'etre un troll du blabla 15-25 (suffit de voir tes messages/topics la bas) tu te lances dans le proselytisme.
Vivement un modo quoi...

Finalement c'est Shonin qu'avait raison, faut locker ce topic, du moins un certains temps... :ok:

lucholuna
lucholuna
Niveau 6
11 août 2011 à 10:55:47

en réponse a une de tes attaques Freeman
• Freeman31
• Posté le 10 août 2011 à 23:07:41

Il faut rentrer dans sa petite tête qu'un croyant utilise la science et que lui aussi cherche des explication a l'univers, car comme l'autre troll qui dit qu'un croyant dit "c'est Dieu c'est comme ça POINT BARRE" le "point barre" ici est de trop et on vois par cette phrase votre manque de sincérité dans vos propos et votre haine, donc c'est inutile de parler avec vous
Faux c'est pas ce que j'ai dis ma phrase exacte non tirée de son contexte dit :

LightningXIII
Posté le 10 août 2011 à 06:50:55
La science explique comment certaines choses fonctionnent dans l'univers, mais pas pourquoi ces choses fonctionnent.
:d) je serais tenté de te repondre que les livres religieux ne disent ni le pourquoi ni le comment , la science doit toujours prouvé ce qu'elle avance, la religion ne prouve jamais rien ,elle dit c'est comme ça point barre
A titre d’exemple le big band est prouvé, le dieu créateur non

un croyant sincère avec lui même et véridique sera pousser a la science et autre recherche de savoir, car elle ne contredit en Rien la croyance d'un Dieu omnipotent, omniscient
:d) et si un jour ta recherche contredis cette croyance que feras tu ?tu fermeras les yeux ou tu resteras honnete avec toi-même ?

l'autre jour je t'ai posé une question
Freeman31
Posté le 10 août 2011 à 05:47:10
comme un grand scientifique a dit "un brin de savoir de science vous éloigne de Dieu, mais un immense savoir vous en rapproche"
:d) tu peux developper?

Si je dis:le dialogue Dieu/ toi c'est au niveau spirituel que ça se passe et c'est personnel a chacun ça, selon sa propre vision du monde , seulement la religion impose partout ou elle peut sa façon de voir
ais je tort?
freeman tu me connais pas , il n’y a pas de haine ni de manque de sincerité dans mes propos juste des constatations par rapports a des cas vécus, tiens tu veux voir les premieres phrases venue d’un croyant sur ce topic ?

"Vous savez à quoi je pense ?
Un navire rempli de nourriture et tout qui va tout seul(sans personne à bord)il va à une ile et là bas les hommes prennent ce qu´il y a là dedans et ensuite ce navire en question s´en va tout seul ! Est ce que vous croyez en ça ?
• Votre reponse est non ! Parce´que ce n´est pas logique ! Un navire qui va tout seul!
Alors comment croyez vous que le ciel,le soleil,la lune,les étoiles,les montagnes,les arbres,les animaux,les humains sont né sans créateur ? Si vous ne croyez pas en dieu alors en quoi croyez vous ? C´est pathétique ! Nous sommes en 20éme sciecle et il y en a toujours des non croyants sur terre ! Quelle honte ! Moi à votre place je m´enterrerai
Chaque chose à un créateur sauf le grand Dieu
• Ce que je vous conseil c´est de croire en Dieu et ne pas se poser trop de question ! Si tu ne crois pas en Dieu donc t´es un misérable humain sans cervelle !"

:d) Et bah ça c’est un exemple de ce que j’ai vécu pendant des années ce qui m’a amener a me poser des questions , et a chercher un peu plus loin. ca fait de moi un troll ?
trop facile

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
11 août 2011 à 11:08:21

"Est ce que vous croyez en ça ? "

:d) Pilotage automatique. Ca t'en bouche un coin , non?
Pourtant si on continue comme cela, d'ici quelques années, on pourra le faire. Suffit de voir le progres qu'on a fait en ce qui concerne les voitures et la robotisations. Mais bon, t'as 2 millenaires de retard sur nos connaissances.
Quand au reste du message, a part des attaques, y a rien du tout... ah si proselytisme. :honte:

LightningXIII
LightningXIII
Niveau 8
11 août 2011 à 11:14:36

tu m'avais déjà répondu lucholuna et j'avais suivi, je ne parlais pas de livre religieux, je crois que tu te répètes sans faire attention :)

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
11 août 2011 à 11:18:00

"mais pas pourquoi ces choses fonctionnent. "

:d) Il n'y a pas de pourquoi juste du comment.
Comment l'univers fonctionne? Pas de "pourquoi il fonctionne?".
Cela n'a aucun sens. Pourquoi il fonctionne? Parce qu'il y a un comment qui l'explique... a la rigueur quoi...

"un croyant sincère avec lui même et véridique sera pousser a la science et autre recherche de savoir,"

:d) Regarde la definition de la croyance, tu constates juste qu'elle fait tout pour ne pas pousser le croyant a penser, raisonner, avoir l'esprit critique...

" car elle ne contredit en Rien la croyance d'un Dieu omnipotent, omniscient "

:d) Elle contredit en tout, mais quand on a plus de 2 millénaires de retard sur nos connaissances actuel, alors effectivement on ne peut pas s'en rendre compte...

lucholuna
lucholuna
Niveau 6
11 août 2011 à 11:30:01

lightning je ne te parlais pas a toi , mais freeman avait déformé mes propos tout en m'insultant alors je faisais remonter la phrase en entier intentionellement

LightningXIII
LightningXIII
Niveau 8
11 août 2011 à 12:33:35

C'est important de se demander pourquoi, c'est une démarche aussi, différente et qui est humaine.
Nous sommes humains, des enfants qui avons un fort désir de savoir, nous étudions des choses et donc nous passons forcément par cette étape.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
11 août 2011 à 12:39:59

Le problème c'est qu'il n'y en a pas.
Le pourquoi c'est ce que toi, moi, mon voisin etc... va donné pour se rassurer, pour se dire que c'est pas juste de la physique-chimie, mais y a autant de pourquoi que d'etre vivant sur terre...
Alors qu'il n'y a qu'une seule reponse valable.
Et cette reponse la c'est le comment.
T'auras beau chercher le pourquoi il restera SUBJECTIF, et donc totalement dénué d'interet.

lucholuna
lucholuna
Niveau 6
11 août 2011 à 13:21:55

+1000 Frankisted c'est exactement ça

Se demander pourquoi c'est penser que dans cet espace infini donc par definition ou il n'y a pas de centre, le cosmos infini tout entier s'est mis en branle dans le but de reserver une place centrale a une seule création : l'homme et pour cette création des lois speciales existent differentes de celle des autres créatures et tout ce qui environne cette création lui appartient de droit et n'a aucune autres raison d'exister et pour cette création au dela de la mort il y'a encore une place centrale a occuper pendant que les autres créatures elles retourneront a la poussiere puisque elles n'ont pas d'ames.
c'est en résumé ça l histoire de la création etdu pourquoi , seulement depuis la science à avancé et avance encore et la place centrale de l'homme dans tout ça , aucun scientifique serieux n'y croit encore
le pourquoi il ya 1000 réponses possibles suivant SA vision des choses mais sans aucunes preuves réelle
le comment dans ces pages il ya des pages tres bien argumentés qui te l'expliquent preuves a l'appui.

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie