CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

freeman31
freeman31
Niveau 11
11 août 2011 à 01:03:57

alors l'univers le peut tres bien

:d) non désolé l'espace et le temps n'existaient pas "avant" ( :rire: ) va te renseigner sur le BigBANG car sinon tu contredit toute la "théorie" :ok:

worwor2
worwor2
Niveau 10
11 août 2011 à 01:06:08

Freeman31

"j'ai regarder sur google pour me renseigner et ou est le problème ?"

Le probleme c'est que t'as pas compris ce que tu as lu :ok:
ma source, c'est peut etre de la vulgarisation, mais au moins j'ai compri ce que j'ai lu.

Apres je veux juste prouver que le créationnisme n'existe pas, et n'est donc pas une preuve de l'existance de dieu.

Donc juste une question :

Est-ce que dieu a toujour existé, c'est-il créé lui même ?

freeman31
freeman31
Niveau 11
11 août 2011 à 01:14:27

"Mais si tu es si sur de toi, parle moi des bouddhistes et dis moi si a tes yeux, tu penses qu'ils se trompent ou qu'ils sont encore ignorant de certaines choses ?
"

:d) je ne sais pas je veux pas dire de bêtise mais je ne connais pas grands choses de cette religion enfin si mais je veux pas m'aventurer sur ce terrain ( tu m'attends au tournant :ok: )

Sinon ce n'est pas parceque l'on est croyant que l'on renie les découverte scientifique ou autres bien au contraire ! en Islam la recherche de science religieuse et scientifique sont très importante car elle sont indissociable :oui:

Ici certain s'amusent a croire que chaque découverte scientifique démonte la croyance en Dieu alors que bien au contraire elle la renforce car elle lève des inconnus sur le comment de la création ou l'univers si tu préfère :oui: (big bang ou tout ce que tu veux d'autre)

On ne dit pas c'est Dieu c'est comme ça et c'est une erreur de penser comme ça ( peut être que certain pense comme cela mais je n'en fais pas partie en tant que croyant et tu te doute de quel est ma croyance(religion) :-))) )

la science explique le "comment" :ok:

worwor2
worwor2
Niveau 10
11 août 2011 à 01:18:52

Freeman31

tu pourrais répondre à ma question stp ?

freeman31
freeman31
Niveau 11
11 août 2011 à 01:20:35

Est-ce que dieu a toujour existé, c'est-il créé lui même ?

:d) question bidon d'un athéeiste une fois encore c'est toujours la même :hum:
Va voir la définition de Dieu :sarcastic:

freeman31
freeman31
Niveau 11
11 août 2011 à 01:24:05

Dieu est transcendantal il n'est pas concerné par le temps et l'espace, donc oui il a "toujours" existé et de ce fait ne s'est pas créer lui même et dire cela n'est pas raisonnable c'est de la mauvaise fois ce genre de question :oui:

worwor2
worwor2
Niveau 10
11 août 2011 à 01:30:45

Freeman31

Donc c'est une entité (pas forcement de la matiere, je comprend ce que tu veux dire) qui a toujour existé.

Or a partir du moment qu'on admet que quelque chose existe de puis toujours, on admet que n'importe quoi peut exister depuis toujours.

Apres je comprend que quelque chose ne soit pas concernée par le temps ou autre (ce n'est, au final, qu'une dimension suplementaire).

Mais ce qu'il ne faut pas oublier, c'est notre univers est surement en 4 dimensions, et nous n'en persevons que 3...

worwor2
worwor2
Niveau 10
11 août 2011 à 01:33:32

Et je veux rajouter que je ne contredis pas l'existence ou non d'un dieu (au final on ne peut pas trancher), je veux dire qu'invoquer le créationnisme pour tenter de prouver son existence c'est ce tromper lourdement.

En fait à l'heure actuelle tenter de prouver ou non son existence est stupide, etant donné qu'on n'a pas les connaissances pour...

freeman31
freeman31
Niveau 11
11 août 2011 à 01:35:30

en Islam on dit que Dieu est transcendantal, il est sans comment et sans endroit etc etc

un grand savant en Islam a dit "quoique tu imagine en ton esprit Dieu en est différent"

"Or a partir du moment qu'on admet que quelque chose existe de puis toujours, on admet que n'importe quoi peut exister depuis toujours."
:d) beh non pourquoi ? :doute:

worwor2
worwor2
Niveau 10
11 août 2011 à 01:38:35

Freeman31

'fin je comprend ce que tu veux dire par transcendal...

" :d) beh non pourquoi ? :doute: "

Beh si parce que tu admet que quelque chose n'ait pas de commencement :ok:

freeman31
freeman31
Niveau 11
11 août 2011 à 01:42:56

"je veux dire qu'invoquer le créationnisme pour tenter de prouver son existence c'est ce tromper lourdement. "
:d) je ne suis pas d'accord ce n'est pas ce tromper c'est chercher a répondre a des question comme le "but" , "pourquoi", ... ? comme par exemple si la connaissance et la recherche scientifique s’ARRETERAIT (j'insiste) au bigbang, on peux se poser des questions sur le pourquoi et le comment du "avant" ? donc ce n'est pas ce tromper :oui:

"En fait à l'heure actuelle tenter de prouver ou non son existence est stupide, etant donné qu'on n'a pas les connaissances pour...
"
:d) :rire: ce qui est le plus stupide c'est de prouver sa non existence avec les connaissance que l'on a :ok:

freeman31
freeman31
Niveau 11
11 août 2011 à 01:47:17

"Beh si parce que tu admet que quelque chose n'ait pas de commencement "
:d) ce n'est pas une "chose" et expliquer cela avec notre raisonnement est vain
Dieu a créer le commencement donc ta phrase n'est pas "juste", car tu attribut quelque chose d'autre (chose) a Dieu hors Il est Unique sans associé :ok:

Si tu ce que je veux dire par transcendantal on a tout bon \ :hap: /

worwor2
worwor2
Niveau 10
11 août 2011 à 01:50:53

Freeman31

Conscernant le créationnisme, c'est stupide car ça voudrait dire que l'univers devrait etre créé, mais pas dieu, ou encore que dieu serait dans un espace entre les univers, espace qu'il aurait du créé pour créé les univers, mais pour creer cet espace il aurait du etre dans un autre espace, etc.
(j'entend par espace quelque chose à l'image de dieu, transcendal, toussa toussa).

" :d) :rire: ce qui est le plus stupide c'est de prouver sa non existence avec les connaissance que l'on a :ok: "

je me cite "mais ni ne remet en cause l'existance d'un dieu ni la foi des croyant" p612.

voila voila

worwor2
worwor2
Niveau 10
11 août 2011 à 01:53:05

Freeman31

"ce n'est pas une "chose" "

c'est une entité...

ça change pas le probleme, je pourrait dire que les univers existent depuis l'eternité et tu ne pourrait pas me contredire...

freeman31
freeman31
Niveau 11
11 août 2011 à 01:57:54

"Conscernant le créationnisme, c'est stupide car ça voudrait dire que l'univers devrait etre créé, mais pas dieu, ou encore que dieu serait dans un espace entre les univers, espace qu'il aurait du créé pour créé les univers, mais pour creer cet espace il aurait du etre dans un autre espace, etc."

:d) beh non ce n'est pas stupide bien au contraire l'univers a un début(temps), il est raisonnable de penser que c'est quelque chose hors du temps qui créer le temps (le début) a l'image ou tu construit une maison! pourtant tu n'est pas une maison, Dieu subsite par lui même donc il n'a besoin de rien Tel est Dieu, il faut arrêter de croire que Dieu est un barbu dans un nuage hein :sarcastic: avec des atribut antropomorphe et qui "subit" les lois de l'univers :ok:

"(j'entend par espace quelque chose à l'image de dieu, transcendal, toussa toussa). "
:d) Tu te trahis tout seul en disant "j'entend par.." hors justement c'est hors "entendement"
:ok:

freeman31
freeman31
Niveau 11
11 août 2011 à 01:59:24

"ça change pas le probleme, je pourrait dire que les univers existent depuis l'eternité et tu ne pourrait pas me contredire..."
:d) si justement car l'univers a un début, il y a des fait qui le prouve (cf le Bigbang)
:ok:

worwor2
worwor2
Niveau 10
11 août 2011 à 02:07:25

Freeman31

"beh non ce n'est pas stupide bien au contraire l'univers a un début(temps), il est raisonnable de penser que c'est quelque chose hors du temps qui créer le temps (le début)"

Le temps est juste une dimension qu'on ne perçoit pas, c'est un axe dans l'espace si tu prefere. En fait le temps et l'espace, c'est la même chose.
Or l'univers à 4 dimension : largeur, hauteur, profondeur, et temps.

Tu vois ou je veux en venir ? par exemple le big bang, toussa toussa, ça se passe en 4dimension.

L'univers (l'ensemble des univers) est donc "hors du temps" au sens ou on l'entend courament (minutes, secondes), il n'y à en vérité que l'espace.

" :d) Tu te trahis tout seul en disant "j'entend par.." hors justement c'est hors "entendement" "
"je veux dire" si tu prefere... c'est juste une façon de parler :honte:

"si justement car l'univers a un début, il y a des fait qui le prouve (cf le Bigbang) "

Et l'ensemble des univers, il a un début ?

freeman31
freeman31
Niveau 11
11 août 2011 à 02:09:23

Pour résumé simplement et parceque j'ai envie de dormir voila le fond de ma pensée :
Quoi=Vie l'Univers(espace temps), Comment=Science , Qui=Dieu, Pourquoi=Islam(cad dont tout ce que contient cette magnifique religion)

Donc les troll qui disent olol les croyant sont contre la science c'est juste risible :rire:

freeman31
freeman31
Niveau 11
11 août 2011 à 02:16:23

Je suis d'accords avec toi, mais pas d'accords sur le fait d'attribuer les 4 dimension a Dieu car tu raisonne sur Dieu par ces 4dimension et je t'explique le pourquoi de l'erreur, aprés je suis plus ou moins d'accords avec ta pensé sauf sur celle de Dieu et je t'explique la mienne :ok:

pour le "je veux dire" sa reste valable :ok: j'ai compris ce qu tu voulais dire dés le début :oui: je t'expliquais simplement que c'est hors de notre porté sur le "comment" mais on peut peut en être conscient a la manière du "je sais que je ne sais pas tout"

worwor2
worwor2
Niveau 10
11 août 2011 à 02:17:01

Bah au fond rien à changer dans les deux camp...

Un dernier mot : la religion n'est encore presente que parce qu'elle se presente comme incomprehensible : partant de la on peut retorquer à tous ceux qui contredisent que ça nous dépasse et que par conscequant on ne saura jamais...

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie