@ mes 5 VDD, vous n'êtes pas dans le fil de la discussion les gars ![]()
D'un ils s'en foutent totalement à mon avis et de deux il va falloir t'y faire, ce topic est un éternel recommencement...
![]()
Je crois en Dieu mais je ne pratique aucun dogme (le mot pour ça est agnostique ou déiste je sais plus très exactement qqn me dire ce que je suis en réalité
) Néanmoins, j'ai lu dans un hors série de Science & Vie que le Soleil s'éteindrait dans 1,6 milliards d'années et que à la suite de ce phénomène la Terre n'existerait plus.. Alors si Dieu nous a crée à quoi bon tout détruire ensuite
?
Ronaldinho
Pas forcément:toutes les religions n'assurent pas qu'il y'ait quelque chose après la mort.
Et si tu te reincarnes, tu t'en rendras pas compte non plus.
misterburu si t'aime pas la manière de "débattre" avec moi c'est ton problème, a partir du moment ou tu me traite de prosélyte alors que l'on débats je trouve ça grotesque et hypocrite ![]()
Surtout que tu parle d'Islam sans réellement connaître cette religion et ce n'est pas parcque ta fait de l'histoire que t'as tout vu ta tout fait, il faut arrêter de croire que vous savez tout
surtout quand tu dis que l'Islam a grandit dans le sang en faisant main basse sur plein de facteur.
Peux être que c'est facile de dire "tu mélange tout" mais c'est le cas, après je parle seulement de l'Islam hein
"Un raisonnement scientifique c'est quoi, c'est que pour appliquer une théorie, si il n'y a qu'une seule observation qui la contredit, alors la théorie s'écroule."
exactement comme la théorie de l'évolution
mais attention ce n'est pas dans l'absolu, car il y a certaine zone d'ombres qui permettent de douter sur certaine choses, il suffit de regarder les avis de grand scientifique dont j'ai citer quelques-uns
Si vous avez lu mes posts précédents vous remarqueriez que ce sont des citations des PLUS grands scientifique au monde et non pas de pseudo scientifique issue d'un forum jeuxvidéo ! donc douter est légitime surtout sur la théorie de l'évolution, et que penser vous des citations que j'ai mentionné ? ![]()
"Néanmoins, j'ai lu dans un hors série de Science & Vie que le Soleil s'éteindrait dans 1,6 milliards d'années et que à la suite de ce phénomène la Terre n'existerait plus.. Alors si Dieu nous a crée à quoi bon tout détruire ensuite
?" Je crois en Dieu je le répète mais s'il a réellement crée l'Univers comme certains le prétendent à quoi bon tout détruire ensuite.. ?
Je vais la refaire car l'Univers est en constante expansion donc chaud de le détruire
.. et ensuite je leave
Si Dieu a crée la vie sur Terre, notre Soleil, notre galaxie etc.. à quoi bon créer tout ça et ensuite tout détruire.. ?
"Alors si Dieu nous a crée à quoi bon tout détruire ensuite
? "
nemesis c'est une excellente question
elle relève du "pourquoi" de la création
et l'on retrouve une réponse dans la religion
On né on vit on meurs, et ce n'est pas pour rien, car on est que de passage sur terre c'est un "test"
N3m3siS_59
Posté le 12 août 2011 à 20:10:22
"Néanmoins, j'ai lu dans un hors série de Science & Vie que le Soleil s'éteindrait dans 1,6 milliards d'années et que à la suite de ce phénomène la Terre n'existerait plus.. Alors si Dieu nous a crée à quoi bon tout détruire ensuite ?" Je crois en Dieu je le répète mais s'il a réellement crée l'Univers comme certains le prétendent à quoi bon tout détruire ensuite.. ?
réponse 1 dieu est un sadique en puissance
réponse 2 dieu n'existe pas
réponse 3 dieu avait la flemme de programmer les étoiles pour qu'elles ne soient plus à court de combustible ![]()
Réponse 4:dieu a crée cet univers pour tester ou héberger temporairement les "âmes" (ou esprits, prenez le terme que vous voulez).
Réponse 5:Dieu nous a offert un passage dans un Univers et c'est déjà bien.Il faut peut-être que nous et notre Univers laissions la place à d'autres...
Pardon, je n'ai pas terminé ma phrase:
le_litchi
Posté le 12 août 2011 à 20:29:18
Réponse 4:dieu a crée cet univers pour tester ou héberger temporairement les "âmes" (ou esprits, prenez le terme que vous voulez).
Il faudra expliquer l'utilité de créer un Univers aussi vaste pour seulement tester et héberger les âmes...ça n'a pas de sens.
De plus la majorité de la matière est utilisée dans des astres sans vie.
Réponse 5:Dieu nous a offert un passage dans un Univers et c'est déjà bien.Il faut peut-être que nous et notre Univers laissions la place à d'autres...
![]()
"misterburu si t'aime pas la manière de "débattre" avec moi c'est ton problème,"
Debattre ca veut pas dire que tu dois eviter tout les messages des autres hein.
" a partir du moment ou tu me traite de prosélyte alors que l'on débats je trouve ça grotesque et hypocrite"
Ce n'est pas de notre faute si tu rentres dans la definition du mot.
"Surtout que tu parle d'Islam sans réellement connaître cette religion"
T'en fait pas on connait, mais comme tu peux pas contre-argumenter, faut bien que tu sortes un truc...
" et ce n'est pas parcque ta fait de l'histoire que t'as tout vu ta tout fait,"
Mais toi oui?
" il faut arrêter de croire que vous savez tout"
Je ne te le fais pas dire.
" surtout quand tu dis que l'Islam a grandit dans le sang en faisant main basse sur plein de facteur."
C'est HISTORIQUE que veux tu...
"Peux être que c'est facile de dire "tu mélange tout" mais c'est le cas, après je parle seulement de l'Islam hein"
Ben en attendant, t'as parler pour ne rien dire...
"exactement comme la théorie de l'évolution"
On t'as donner les preuves, tu les as juste pas accepter.
Donc stop le troll de bas etage la.
" mais attention ce n'est pas dans l'absolu, car il y a certaine zone d'ombres qui permettent de douter sur certaine choses, il suffit de regarder les avis de grand scientifique dont j'ai citer quelques-uns "
Que je viens de demonter archi facilement, mais bon...
"Si vous avez lu mes posts précédents vous remarqueriez que ce sont des citations des PLUS grands scientifique au monde"
Et? Ah rien... t'as juste pas vue le demontage, mais c'est pas grave.
" donc douter est légitime surtout sur la théorie de l'évolution, et que penser vous des citations que j'ai mentionné ? "
Apprends a lire d'une part, d'autre par a savoir ce que science et preuve veulent dire.
On verra apres.
"elle relève du "pourquoi" de la création"
Vue qu'il n'y en a pas...
"
On né on vit on meurs, et ce n'est pas pour rien, car on est que de passage sur terre c'est un "test" "
Si c'est pour rien. Non ce n'est pas un test. Go ouvrir autre chose que coran/bible, comme par exemple des bouquins d'histoire, de biologie, de physique, de chimie etc...
Si dieu est tout-puissant, alors créer des Univers aussi vastes ne devrait lui poser aucun problême.
+ je donne des hypothèses pour répondre à une question philosophique et invérifiable, je ne dis pas que je crois dur comme fer à l'une de mes hypothèses.
le_litchi comme le fruit
si oui pk ton avatar n'est pas un litchi
![]()
le_litchi
Je veux pas etre mechant,mais il n'y a aucune hypthese à formuler car il n'y a aucune question...
L'univers n'a pas besoin d'un createur pour la simple raison que sur un nombre infinis d'univer il y en a une infinité comme le notre, c'est aussi simple que ça ![]()
L'univers n'a pas besoin d'un createur pour la simple raison que sur un nombre infinis d'univer il y en a une infinité comme le notre, c'est aussi simple que ça
et sinon ils viennent d'où les autres ?
Franckisted
"Si c'est pour rien. Non ce n'est pas un test. Go ouvrir autre chose que coran/bible, comme par exemple des bouquins d'histoire, de biologie, de physique, de chimie etc..."
Cela n'a AUCUN rapport avec la chimie et la biologie,la physique, etc...
La science et la religion sont deux choses différentes, si la première a heureusement réussi à démolir certaines choses que des personnes pouvaient défendre en utilisant la religion (je trouve personnelement que combattre l'évolution aujourd'hui est tout à fait risible), elle n'a jamais atteint les fondements de la religion, juste à contredire quelques phrases dans des livres écrits il y'a des millénaires.
Au stade actuel, la religion ne peut pas atteindre la science et vice versa.
Freeman31
je pourrais te retourner la question...