CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

lucholuna
lucholuna
Niveau 6
11 août 2011 à 21:07:15

je sais que tu t'interresse a la science j'ai vu ça hier soir freeman mais je te le repete et sans aucune agressivité ni rage personne ne detiens la réponse vraie quand au pourquoi
il n'y a pas assez d'informations pour dire que telle ou telle detiens la vérité quand a cette question

lucholuna
lucholuna
Niveau 6
11 août 2011 à 21:09:39

ce que je veux dire c'est qu'il faut accepter notre "ignorance"sur certains cas et ne pas se formaliser, en revanche on peut avancer sur d'autres sujets comme tu l'as fait hier sur la question de la matière

worwor2
worwor2
Niveau 10
11 août 2011 à 21:19:12

Freeman31

Il y a un nombre infinis d'univers, ce que veut dire misterberu c'est que selon le lois des grand nombrees il y en a une infinité comme le notre.

Apres je ne suis pas d'accord avec ce que tu raconte, la science n'a aucun rapport avec la religion et vice versa (en tous cas aujourd'hui). Ce que j'entend par la c'est qu'on ne peut pas prouver ou non l'existence d'une entité superieure pour la simple raison qu'elle nous dépasserait,etc.

Bref invoquer la science pour parler religion, ça n'a pas grand sens.

freeman31
freeman31
Niveau 11
11 août 2011 à 21:49:11

nombres infini d'univers ? tu rigoles j’espère ce sont des supposition basé sur AUCUN fait arrête un peu la..

Non mais la religion ne s’arrête pas a croire et puis c'est tout.. du moins en Islam, il faut être fou pour faire abstraction des fait scientifique de nos jours.. du moins pour ce qui sont prouver :oui: de plus on peux parler de religion et de science sans problème ce n'est pas contradictoire, sauf pour vous qui êtes limiter mentalement :hum: olol croire c'est l'inverse de la science olol il fo croir et pi c tout :honte: .. malheureusement pour vous ça ne marche pas comme ça surtout en Islam :ok:

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
11 août 2011 à 21:52:07

Mais freeman... Justement la probabilité de 1/1000.... pour un système parfait fonctionne grace au multi vers...

C'est parce qu'il y'a une quasi infinité d'univers que la probabilité existe. S'il n'y avait qu'un seul univers alors oui, l'hypothèse divine pourrait "éventuellement" avoir une place à côté des autres hypothèses.

Sauf qu'ici je t'explique que la loi de probabilité est faible, mais que cette faiblesse n'est en rien un argument en faveur de l'existence d'un grand architecte.

C'est un argument qui ne prouve absolument rien. Au contraire, c'est l'inverse qui est démontré.

Je n'ai jamais remis en cause le fait que tu ne t'intéresses pas à la Science, je remets en cause le fait que tu te refuses à la comprendre et à l'accepter telle qu'elle est. Elle apporte une réponse assez claire et précise et explique le fait que le "pourquoi" n'a pas sa place (rappel : les probas)

Enfin je trouve sa assez Clair... Je comprends pas pourquoi sa te dérange tant ?

Ensuite, pourquoi ne pas avouer que Dieu est une création humaine ? l'histoire nous enseigne que c'est l'homme qui a inventé la religion... Les Saintes écritures ne sont pas dictées par Dieu en personne... Ce sont des écritures humaines hein, qui sont inspirées d'écrits plus anciens etc...
Enfin tu le sais sa hein ?

worwor2
worwor2
Niveau 10
11 août 2011 à 21:57:50

Freeman31

"nombres infini d'univers ? tu rigoles j’espère ce sont des supposition basé sur AUCUN fait arrête un peu la.. "

Ecoute mon grand, je pense pas que tu sois en mesure de contredire des gens qui ont fait 12 ans d'etude post bac puis 20 ans de recherche :ok:

"de plus on peux parler de religion et de science sans problème ce n'est pas contradictoire, sauf pour vous qui êtes limiter mentalement :hum: "

euh, j'ai envie de dire que c'est toi qui est limité mentalement, je vien de dire qu'on pouvait parler de science en étant croyant et vice versa, mais pas utiliser l'un pour contredire l'autre...

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
11 août 2011 à 21:59:22

pour rectifier, ce n'est pas une infinité mais 10 puissance 100 (en gros, il existe plus d'univers qu'il n'existe d'atomes dans le notre... donc autant qualifier sa de "quasi-infini" à notre échelle)

col
col
Niveau 10
11 août 2011 à 22:01:05
  1. Freeman31 Voir le profil de Freeman31
  2. Posté le 11 août 2011 à 15:49:11 Avertir un administrateur
  3. nombres infini d'univers ? tu rigoles j’espère ce sont des supposition basé sur AUCUN fait arrête un peu la..

Non mais la religion ne s’arrête pas a croire et puis c'est tout.. du moins en Islam, il faut être fou pour faire abstraction des fait scientifique de nos jours.. du moins pour ce qui sont prouver :oui: de plus on peux parler de religion et de science sans problème ce n'est pas contradictoire, sauf pour vous qui êtes limiter mentalement :hum: olol croire c'est l'inverse de la science olol il fo croir et pi c tout :honte: .. malheureusement pour vous ça ne marche pas comme ça surtout en Islam :ok:

l'évolution est en désaccord avec la création de la bible et le coran :-)))

freeman31
freeman31
Niveau 11
11 août 2011 à 22:05:44

Sauf qu'ici je t'explique que la loi de probabilité est faible, mais que cette faiblesse n'est en rien un argument en faveur de l'inexistence d'un "pourquoi"
C'est un argument qui ne prouve absolument rien. Au contraire, c'est l'inverse qui est démontré.

Tu vois j'ai simplement remplacer avec "inexistence" et "pourquoi" pour te montrer que ce que tu affirme peut t'être infirmer :ok:

Ce n'est pas la science que je n'accepte pas tel quel est, c'est plutôt des affirmations basé sur des suppositions comme par exemple les multivers ..

Enfin je trouve sa assez Clair... Je comprends pas pourquoi sa te dérange tant ? (c'est pareil pour moi).

Ensuite, pourquoi ne pas avouer que Dieu est une création humaine ? l'histoire nous enseigne que c'est l'homme qui a inventé la religion... Les Saintes écritures ne sont pas dictées par Dieu en personne... Ce sont des écritures humaines hein, qui sont inspirées d'écrits plus anciens etc...
Enfin tu le sais sa hein ?

:d) non mais si tu te base sur des croyance païennes c'est normal que tu comprenne rien a ce que je dis, Si tu connais pas la croyance musulmane tu comprendra pas mes message :oui: je te conseil de chercher sur internet "tawhid" sur l'unicité de Dieu et cette croyance n'a pas changer depuis des millénaires :ok:

freeman31
freeman31
Niveau 11
11 août 2011 à 22:15:20

l'évolution est en désaccord avec la création de la bible et le coran

:d) :honte: n'importe quoi, c'est encore qu'une théorie, Désacords est un bien grand mots :(

col
col
Niveau 10
11 août 2011 à 22:18:07

la gravité c'est une théorie aussi hein :honte:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
11 août 2011 à 22:20:30

miraculeux Voir le profil de miraculeux
Posté le 11 août 2011 à 14:31:54

:d) "Travailler l'esprit"?

Freeman31 Voir le profil de Freeman31
Posté le 11 août 2011 à 20:23:52

:d) Quel accord des croyants avec la science? On attends toujours votre accord hein...

Et tu le prouves avec ton "C'est jamais arrivé".
T'as juste pas suivi l'histoire des 2 derniers millenaires, mais c'est tout quoi...

Posté le 11 août 2011 à 20:27:53

:d) C'est pas elle disparait, elle n'existe meme pas pour commencer.

Posté le 11 août 2011 à 20:44:23

:d) Hosto, charité, tu connais?

Posté le 11 août 2011 à 20:50:10

:d) "moi je dis" ... :sarcastic:

chocobo078 Voir le profil de chocobo078
Posté le 11 août 2011 à 20:50:41

:d) Tu viens en un message de nier toute nos connaissances.
T'es fortiche dans ton genre quand meme.

Posté le 11 août 2011 à 20:53:32

:d) Vous vous cataloguez tres bien tout seul.

Posté le 11 août 2011 à 21:01:56

:d) T'as repondu a aucune question, t'as lu aucun message.

Posté le 11 août 2011 à 21:49:11

:d) La religion, y compris l'Islam, surtout l'Islam, ne s'arrete qu'a la croyance.
Mais bon, je vois venir ton proselytisme "trololz le coran parle de miracle scientifique avant l'heure'. TRUC DEJA DEMONTER 150 millions de fois.

Posté le 11 août 2011 à 22:05:44 Avertir un administrateur

:d) Il n'y a pas de pourquoi. C'est 0% la probabilite d'existence du pourquoi. 0%. Pas 0,00001, ou pas 0,00000000001, mais ZERO VIRGULE ZERO INFINI DE ZERO %.

Ensuite ton dernier message, ca sent le proselytisme a plein nez.
Faudrait vraiment prendre des mesures la.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
11 août 2011 à 22:21:31

Posté le 11 août 2011 à 22:15:20

:d) OMG. Comment se decredibiliser en une seule ligne. Message CULTISSIME ! Tout simplement CULTE!

worwor2
worwor2
Niveau 10
11 août 2011 à 22:23:45

misterberu_II

Mais on parle pas d'univers quantique la ?

worwor2
worwor2
Niveau 10
11 août 2011 à 22:24:20

me suis mal exprimer, pas de point d'interogation a la fin du message :noel:

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
11 août 2011 à 22:31:18

Freeman31

"Ce n'est pas la science que je n'accepte pas tel quel est, c'est plutôt des affirmations basé sur des suppositions comme par exemple les multivers .. "

:d) Le Multi-vers est une théorie qui se vérifie de plus en plus avec le temps. Hawking par exemple la démontre assez bien.

Dieu créateur n'est, à ma connaissance, en rien une théorie qui se vérifie avec le temps.

"Tu vois j'ai simplement remplacer avec "inexistence" et "pourquoi" pour te montrer que ce que tu affirme peut t'être infirmer"

:d) et ? sa n'explique absolument rien. Ma phrase est juste avec les mots utilisés, elle perd tout son sens avec les inversions que tu fais.

"non mais si tu te base sur des croyance païennes c'est normal que tu comprenne rien a ce que je dis, Si tu connais pas la croyance musulmane tu comprendra pas mes message :oui: je te conseil de chercher sur internet "tawhid" sur l'unicité de Dieu et cette croyance n'a pas changer depuis des millénaires"

:d) 1/ Démontre moi en quoi la croyance musulmane est supérieure aux croyances paiennes.

2/ Démontre moi en quoi la croyance musulmane est supérieure à la croyance Chrétienne (Il a été prouvé archéologiquement que tout ce que raconte la bible est faux.)

3/ l'Islam n'existe que depuis un peu plus de 1500 ans donc "des millénaires" hum hum ^^

Je respecte tout à fait l'Islam, mais c'est une religion, elle ne vaut rien de plus que les relifions paiennes ainsi que la religion Chrétienne. Ce sont des religions, aucune ne domine une autre ou alors, prouve le moi. Et à ceci près que je t'explique que les saintes écritures sont écrites de la main de l'homme et qu'elles s'inspirent d'écrits plus anciens et ainsi de suite. Quelle est la preuve de la véridicité des propos donc ?

Par exemple tout ce qui est écrit dans la bible fut vérifié par des archéologues qui ont démontré qu'aucun évènement n'a vraiment eu lieu (sauf la crucifixion à la rigueur...) Donc voila, cela en dit assez long.

Ne prends pas qu'une partie de mes messages à chaque fois, ne prends pas que ce qui t'arrange. Prends les dans leur intégralité car si tu sors à chaque fois mes phrases hors contexte, c'est sur que tu peux y trouver ton avantage comme cela t'arranges.

freeman31
freeman31
Niveau 11
11 août 2011 à 23:56:33

:ouch2: Fracnkistein tes message sont d'une inutilité gigantesque comme a celle de ton image :ok:

misterburu je te dis d'aller te renseigner sur la croyance (Tawhid) en Islam car ce n'est pas seulement "Il y a un Dieu et puis c'est tout" c'est bien plus développer :oui:
Après pour les croyances païennes elle sont inférieur a celle d'Un Dieu unique, comme par exemple le seigneur de la foudre (zeus) car on c'est maintenant et on l'explique scientifiquement comment la foudre apparait et que zeus est une pur imagination et c'est pas raisonnable de croire en ses attributs :ok: et c'est pareil pour les autres croyance païennes et je suis pas la pour démontrer ça d'ailleurs :(
Hors la croyance du monothéisme PUR sans semblant et sans associé est plus raisonnable et est PARFAITEMENT en ACCORD avec la science d'aujourd'hui contrairement au vielle croyance païenne et c'est pour cela entre autre que l'Islam est venu rectifier le tire et ce n'est pas en 2010 mais il y a 1432 ans en 630 environ après JC

Donc je vais pas te faire l'hypocrite ! oui la croyance en UN seul Dieu Unique et sans associé (autre prétendu divinité, objet, image,..) et supérieure aux croyances païenne, c'est d’ailleurs pour cela que l'Islam est en expansion :oui:

Si vous voyer du prosélytisme dans cela c'est que vous êtes de gros rageux car je réponds a misterburu :doute:

haters gonna hate :content:

col
col
Niveau 10
12 août 2011 à 00:53:03

Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)

98. Et c'est Lui qui vous a créés à partir d'un personne unique (Adam). Et il y a une demeure et un lieu de dépôt (pour vous.) Nous avons exposé les preuves pour ceux qui comprennent.

:d) En désacord avec la théorie de l'évolution

Sourate 21 : AL-ANBIYA (LES PROPHÈTES)

30. Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

:d) En désaccord avec nos modèles actuels de formation planétaire

Sourate 41 : FUSSILAT (LES VERSETS
DETAILLÉS)

12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

:d) le chiffre sept sors de nul part + les étoiles existait bien avant la terre...

Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)

50. Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons fendu la mer pour vous donner passage !.. Nous vous avons donc délivrés, et noyé les gens de Pharaon, tandis que vous regardiez.

:d) zut j'ai loupé :rire:

faut continuer ou...?

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
12 août 2011 à 00:58:52

"PARFAITEMENT en ACCORD avec la science d'aujourd'hui "

:d) sa va faire 600 pages qu'on explique le contraire pourtant mais sa n'avance pas.

Dans tes discours je ressens un profonds désir de croire que L'Islam est LA religion qui surpasse les autres.

Pour info je suis absolument pas d'accord avec toi. Un Dieu Créateur de tout qui a des supers pouvoirs, c'est largement aussi crédible que Zeus qui lance la foudre.

Mais bon inutile de continuer le débat, on est pas la pour démonter tes croyances.

D'une manière générale, du moment que chacun est heureux avec sa propre version de ce qu'il pense être la vérité, c'est l'essentiel. Mais dans le lot, tout le monde ne peut avoir raison...

Si le chrétien est heureux à l'idée que Dieu existe et qu'il a manifesté sa présence en Jésus Christ alors tant mieux.
Si Le musulman est heureux dans son adoration d'Allah alors tant mieux aussi.
Si le Bouddhiste est heureux avec sa méditation dans le but d'élever sa conscience alors tant mieux pour lui.
Si le fidèle Athée est heureux en trouvant ses réponses dans la Science pure et dure car il ne veut croire qu'en des choses prouvée, alors tant mieux pour lui (dont je fais parti)
Si le type des zimbabwe est heureux en écoutant les délires de son Shaman alors tant mieux.

Le seul moment ou sa coince, c'est lorsqu'on créer de la violence au nom de Dieu...

Les croisades et guerres Saintes... Le Djihad... le massacre des tibétains... L'imposition du Christianisme forcé en massacrant les Paiens... Les massacres Juifs etc etc etc...

Regarde tout le sang que la religion a fait couler, au nom de "Dieu"... D'après moi tu vois, avec ma connaissance de l'histoire je peux affirmer que la Religion a fait beaucoup plus de mort qu'elle n'a sauvé des gens...

ce fut ma première raison pour devenir Athée. Je n'avais pas voulu soutenir une entité dont le nom est entaché d'autant de sang... (ose me dire le contraire) Puis j'ai découvert la Science qui m'a apporté toutes les réponses dont j'avais besoin.

Du moment que chacun est heureux sans emmerder les autres, alors il n'y a aucun problème. C'est pour sa Freeman que je n'ai rien contre toi ni tes convictions religieuses, comme tout être humain tu es libre de penser absolument ce que tu veux (à mon instar). La seule chose qui me dérange dans ton discours c'est que je trouve que tu prônes un peu trop la puissance de l'Islam et qu'affirmer qu'un culte est supérieur à un autre, à mon Sens c'est aller trop loin, on a pas le droit de dire qu'une croyance est supérieure à une autre.

Regarde, si je dis que ma croyance en la Science uniquement est supérieure à ta croyance en Dieu, sa ne va pas te plaire et tu ne l'accepteras pas. Il en va de même pour ta pensée de la Supériorité de l'Islam. C'est à cause de ce genre de pensées qu'il y'a eu des massacres.

Pendant plusieurs siècles ap JC, les Chrétiens ont persécutés les Païens pour cause que la croyance en un Dieu unique était supérieure à la croyance en plusieurs Dieux... Résultat de cette idée de supériorité : Un bain de sang.

Après mon autre Critique vis à vis de cela, c'est la comparaison avec le Christianisme. Christianisme et Islam sont deux religions monothéistes qui ont leurs ressemblances ainsi que leurs divergences...

Mais la plus grande d'entre elle reste le phénomène Jésus Christ. Chez les Chrétiens, tout repose sur le fils de Dieu, jésus. Tout est basé autour de sa, il a plus d'importance que Dieu lui même car c'est l'incarnation. Or, dans le Coran il est formellement dit que Allah n'a pas enfanté.
Cela veut dire que, si la religion est vraie, alors entre l'Islam et le Christianisme, l'une des deux se trompe.

Si l'une des deux se trompe, alors comment les départager ? Il n'y a strictement aucune preuve qui pourrait expliquer que Jésus n'est pas le fils de Dieu ainsi qu'il n'existe aucune preuve prouvant que Allah existe mise à part une immense croyance se basant sur des faits que l'on pense "logiques" (cf la perfection de l'univers).
Donc à partir de la, les deux religions ne peuvent être départagées et je suis désolé, Christianisme et Islam sont deux religions qui se respectent, aucune de peut être départagée.

Ensuite l'argument des écritudes. Coran et Bible ne sont pas des écritures Divine (l'archéologie le prouve). Mais ce très beaux ouvrages qui tirent leurs inspirations d'écrits beaucoup plus anciens. cela aussi, témoignent de la création humaine, mais c'est une belle chose émanant de la création humaine je dois le reconnaitre.

Il existe un nombre incroyable de religions et mythes sur la planète depuis plusieurs millénaires et dans mon profond respect pour l'histoire, je n'accepte pas d'entendre le fait qu'on mette en rivalité certaines croyances. Comme je l'ai dis, cette rivalité a créé des Bains de sang et aujourd'hui encore on peut observer des discriminations liées aux divergences des croyances... Voila ce que je vois de mes yeux.

Je terminerais par cela, en disant qu'il faut respecter chaque croyance tant que l'une ne tente pas d'imposer sa suprématie. C'est pour cela qu'ici on ne s'efforce pas de démontrer que Dieu n'existe pas, mais qu'il n'est pas obligatoirement le créateur du cosmos, la science aujourd'hui démontre que le cosmos se suffit à lui même pour exister c'est aussi simple que sa. Certains y verrons alors la réponse comme quoi Dieu n'a pas eu d'utilité pour la création de l'univers donc qu'il n'existe pas... d'autres y verront juste un rôle en moins mais qu'il est toujours présent pour jouer un rôle dans notre pensée et servir de "guide".

:)

freeman31
freeman31
Niveau 11
12 août 2011 à 02:02:02

Je vois qu'il y a beaucoup de confusion dans tes propos surtout sur l'Islam, déjà le Djihad ce n'est pas ce que tu crois, et le fait de tuer c'est un des plus grand pécher :ok:

Je n'ai pas envie de débattre avec toi car tu mélange histoire, croyance, foi comme on pourrai mélanger délinquant, meurtrier, loi française, patriotisme, ...
Et tu a une vision erronée de l'Islam où notamment sur le fait que tu compare avec des croyances anciennes/païennes :(

Aprés je suis d'accords avec le fait de respecter les autres qui n'ont pas la même croyance et je n'ai pas fait l'inverse :ok:

col :d) c'est même pas la peine de continuer surtout avec les pseudo attaques que tu lance qui sont récurrente et ce depuis plusieurs années :ok:

Non mais la théorie de l'évolution voilà quoi même Dawkins n'a pas su répondre la question sur le processus d'évolution qui pourrait augmenter l'information génétique dans le génome ! Il pense même que la théorie du dessein intelligent peut être légitime et qu'on pourrait trouver des preuves d'une signature d'un designer, d'une intelligence supérieur
Bien sur je parle pour l'homme Donc cela ne contredit en rien la sourate que tu cite :ok:

Ta seconde citation peut décrire le BIG BANG mais tu a l'air d'oublier que c'est seulement une TRADUCTION RAPPROCHés des termes du Coran et qu'ils ne sont pas PARFAIT, et ça tout les auteurs de traductions le disent au début
de chaque Coran, mais tu peux pas le savoir car sur internet c'est du copier/coller :sarcastic:

Ensuite pour le reste tes message sont vide et haineux sa sert a rien que je continue avec toi :hum:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie