Qu'importe à la limite, que faites-vous de tout les autres dieux qui "existent" ou "ont existé" sur Terre ou encore de toutes ces philosophies qui sont censées répondre au mêmes questions que l'islam, parce que c'est bien beau de les balayer de la main comme tu le fais Barcelone mais ça ne répond à ma question ?
Dieux égyptiens ? Nordiques ? Grecs ? Romains ? Taoïsme ? Shintoïsme ? Bouddhistes ? Dieux incas ? Mayas ? Olmèques ? etc, etc...
... Tous n'ont pu qu'exister si on t'écoute puisque tous ont été vénérés par des millions de personnes et ont duré dans le temps, souvent plus longtemps que ton dieu de l'islam d'ailleurs, alors, le(s)quel(s) choisir, pourquoi l'un aurait raison et pas un autre ?
Ou alors peut-être que tous sont à mettre au même niveau mais non, ça serait trop évident... ![]()
Désolé, "Qu'importe à la limite que le dieu des juifs, des chrétiens et des musulmans soit le même,"...
En tout il y a environ 60 millions de dieu.
Alors vous faites bien marrer avec votre dieu unique...
Desp0te : je ne suis pas du même avis que Barcelone, et si tu me permets d'intervenir je dirais que notre Dieu, et leurs dieux sont différents.
Je n'ai jamais prétendu que Dieu avait eu quelconque influence sur le monde physique, contrairement aux Égyptiens et aux peuples du même genre.
Alors que leurs dieux symbolisaient la nature, le nôtre est plutôt un dieu métaphysique philosophique.
Meat, je te permets... ![]()
Ensuite le dieu unique des trois religions monothéistes représente autant la nature que Zeus et Gaïa dans la mesure ou il a créé l'univers, la seule différence à ce niveau ne réside donc que dans la fragmentation ou dans l'unification du pouvoir de création et on peut d'ailleurs très bien discuter de métaphysique à propos des dieux grecs étant donné qu'au sein de leur panthéon il y a de quoi faire à ce sujet.
Je ne suis pas partisan de cette conception, alors que je crois que Dieu existe, je ne sais pas s'il a créé l'Univers ou non, je n'affirme rien à ce sujet
Néanmoins selon moi la différence entre un Dieu Créateur et les dieux des grecs, c'est que Dieu aurait élaboré toutes les règles de la nature (Un peu comme un développeur de jeux haha), puis provoqué un Big Bang et laissé les choses se faire, tandis que les dieux grecs modèlaient le monde sans arrêt, et à leur guise.
Si Dieu essayait de changer les lois de la nature ce serait le bordel \o/
Je ne suis pas réellement partisan de la nature, mon type de raisonnement est trop scientifique que pour croire que Dieu aie pu créer le monde.
Bien que je ne pense pas que la création soit due au hasard, je n'accorde pas à Dieu le nom de Créateur, du moins pas dans ce sens là.
partisan de Dieu qui a créé le Monde*
Et j'ajoute que lorsque je dis que Dieu a changé le monde ce n'est pas directement, mais à travers l'influence qu'il a sur les hommes
Meat
Posté le 14 juin 2011 à 13:35:39
Bien que je ne pense pas que la création soit due au hasard, je n'accorde pas à Dieu le nom de Créateur, du moins pas dans ce sens là.
Pourquoi est-ce que l'Univers devrait forcément avoir été créé? ou même posséder une origine?
L'Homme a t-il les moyens intellectuels d'appliquer une vision quotidienne (la notion d'origine ou de création renvoie au mécanisme d'économie de notre cognition, dont le but est de classer pour éviter les pertes mnésiques, c'est un procédé purement fruit de l'évolution) à une grosse partie de l'Univers qu'il ne peut observer (puisque la lumière n'existe pas avant le "big bang")?
Pour moi la réponse est clairement non, l'Homme ne peut concevoir, avec un cerveau formé de la matière et des forces de l'Univers observable et donc adapté à cette partie de l'Univers, ce qui est aux antipodes de sa faculté première: traiter les informations, c'est à dire les signaux matériels (sons, lumière, etc...). Or l'Univers non-matériel ne propose pas de ces signaux matériels.
Le cerveau humain ne fait que spéculer sur l'Univers non-observable, mais cette spéculation est basée sur des concepts qui n'ont peut-être aucun sens.
Or l'Univers non-observable ne propose pas de ces signaux matériels **.
"Faignasse. Il n'y a pas d'autre mot.
Tu affirmes, tu prouves c'est tout. "
Il suffit de faire une toute petite recherche sur google pour trouvé quelques références sur les manuscrits hindous...
Comme je suis gentil je te donne ce lien :
http://www.dialogueislam-chretien.com/t870-le-sceau-des-prophetes-dans-les-vedas
"Dieux égyptiens ? Nordiques ? Grecs ? Romains ? Taoïsme ? Shintoïsme ? Bouddhistes ? Dieux incas ? Mayas ? Olmèques ? etc, etc... "
Tout ceci sont des déviances des messages des prophètes. Aucun prophète, appuyé par des miracles, n'est venu attesté qu'il existe plusieurs dieux, ce sont simplement des mythes paiens. Dieu est Unique.
"... Tous n'ont pu qu'exister si on t'écoute puisque tous ont été vénérés par des millions de personnes et ont duré dans le temps, souvent plus longtemps que ton dieu de l'islam d'ailleurs, alors, le(s)quel(s) choisir, pourquoi l'un aurait raison et pas un autre ? "
Il suffit de méditer ne serait-ce qu'une petite heure pour s'aperçevoir que ce sont des mythes paiens, et pas la religion pure apporté par les prophètes qui ont toujours appelé à l'adoration d'un Dieu unique, Tout-Puissant et Créateur de Toute Chose. Moi je te parlais des prophètes, par ex :
Abraham, Moise, David, Jésus, et le dernier, Muhammad (paix sur eux).
Et pas de mythes paiens qui ont déformé les messages prophétiques (la preuve avec la Trinité chrétienne). Je te mets donc au défi, sans miracle, de parvenir à faire croire à des milliers de gens que tu es un envoyé de Dieu, et ceci même 1400 ans plus tard... sans miracle : C'EST IMPOSSIBLE et tu le sais.
"En tout il y a environ 60 millions de dieu.
Alors vous faites bien marrer avec votre dieu unique... "
Les messagers ont toujours appelé à l'adoration du Dieu Unique. Et moi, je ne suis (suivre) pas les mythes imaginés par les hommes, mais je suis (suivre) les envoyés de Dieu qui grâce à leurs miracles ont témoigner de leur Véracité. Toute leurs vies est un enseignement a tiré pour la nôtre.
[barcelone] ![]()
Je suis navré mais je pense que tu interprètes mal ton livre saint.
Je vais prendre Jésus pour exemple, lorsqu'il fait des miracles, il dit que "La foi t'a guérit", ce n'est pas à prendre au mot, c'est une façon métaphorique de dire que la foi doit être bonne et positive.
A l'époque de Jésus, un miracle était un acte incroyable, pas surnaturel, ils ne faisaient pas la différence à l'époque.
De nos jours le mot à changé de sens et décrit uniquement le surnaturel, c'est ce qui prête à confusion.
Prend au mot ce qui est écrit dans les livres saints est un peu stupide ![]()
"Comme je suis gentil je te donne ce lien : "
Ouaiii un lien pas du tout partisan, d'une redoutable objectivité et dans lequel on peut faire une confiance aveugle ! Bref une source parfaitement neutre !
"Les messagers ont toujours appelé à l'adoration du Dieu Unique"
Bah ouai mais les messagers sont pas passé par la Chine ou par chez les Maya, donc ils peuvent pas savoir...oh wait !
Dingue tous les "prophètes" viennent tous d'une seule et même région du monde ! Oh wait !
Toute les 3 religions viennent d'une seule et même région du monde ! Oh wait la Bible décrit qu'une seule et même région du monde !
C'est géographiquement très restreint pour un soit disant dieu universaliste.
jiti-way
Oh, je vois ce que tu veux dire, et je comprend, ... Au final je suis d'accord avec toi !
"Mais tes remplacements de mots n'ont aucun sens."
T'es donc censé comprendre que cela n'a donc aucun sens si tu mets "Dieu". Mais bon...
"Il est historiquement donc indéniable que Napoleon a effectivement existé et qu'il a été un grand homme."
Bravo. Maintenant prouve moi avec "dieu" la meme chose.
Ah tiens bizarrement, y a autant d'indice historiquement de l'existence de dieu que de celle de Goku.
Bravo. Tu viens de trouver toi meme la reponse avec cet exemple de Napoleon.
Etonnant, non?
Ah au passage, s'il suffit qu'il y ait un ecrit historique pour que cela existe.
Donc voila:
"Ehem! La banane divine tueuse de pere noel existe".
Je fais tourner cela sur internet, j'ecris un bouquin, et dans 2000 ans , quand un type lira mon truc, il dira "la banane divine existe. La preuve c'est ces ecrits la".
"Comment sais-tu que Muhammad a bien existé, ben c'est exactement la même chose,"
Waa... la belle affaire!
"et des milliers de personnes ont vu ses miracles, et les ont rapporté."
Non!
"Quand il y a un grand nombre de personnes qui témoignent et qui rapportent, historiquement, les faits ne se discutent pas et sont perçu comme étant des faits réels par l'humain,... "
Historiquement... NON! ![]()
Quand on etudie l'histoire on a apprit a ne plus croire sur parole ce qu'on nous disait, mais a analyser ces faits la, a l'aide de l'archeologie par exemple.
C'est comme cela par exemple qu'on a retrouver la "verite" sur les ecrits des conquistador espagnol qui avaient modifier la realité pour embelir les conquistador et l'Espagne.
On a pour cela fait autre chose que lire les textes de ces conquistador, on a etudier sur le terrain a l'aide de l'archeologie (entres autres) afin de connaitre ce passé.
DOnc ton "muhamed a fait desm iracles, verifier par 1 million de personne".
J'attends de les voir.
Et donc, si t'as bien suivi ce que je viens de dire, il t'est totalement impossible de citer le coran comme preuve.
"Pour moi, mes preuves, ce sont les prophètes et leurs miracles."
Ce ne sont pas des preuves tant qu'on n'a pas prouver que le prophete etait un homme choisi par dieu et tant qu'on n'a pas prouver les miracles qu'ils ont fait.
Et comme tout ceci n'est que fumisterie, il vous sera impossible de le prouver.
"Je te mets au défi alors de le faire. "
J'ai pas parler de moi, et j'ai autre chose a faire de ma vie que d'etablire une secte, meme si cela me tenterais beaucoup... economiquement parlant c'est rentable. ![]()
Sientologie, raelisme, le truc en coree la, et j'en passe...
"Tu ne pourras faire aucun miracle"
Oh c'est super facile d'en faire hein!!
Enfin de faire croire qu'on en fait...
Genre guerir des gens.
Tu paies des comparases, avec faux dossiers medicaux a l'appuie et voila.
Y a rien de plus simple.
"je te mets donc au défi d'arrivé à entuber le peuple français ainsi que le monde entier (plus d'1 milliard), que tu es un prophète de Dieu."
Ah mais t'auras jamais la reponse hein!
Si tu crois que Jesus a entuber 1 milliard de personne en 2 ans tu te trompes, cela c'est passer sur plusieurs centaines (milliers) d'annees.
Mais bon t'as sans doute jamais du entendre parler des mythologies, des sectes etc...
"Les miracles par exemples du prophète Muhammad sont en nombres très élevés et sont rapportés par des milliers d'hommes qui les ont vu de leur propre yeux et qui par la suite ont cru en lui et en sa prophétie. "
Je te demande OU ILS SONT!!!
Montre les moi!
Prouve moi que ce sont des miracles.
Mais bon, non seulement mythologie, secte te sont completement inconnus, mais aussi croyance, manipulation, peur de l'inconnu, deformation suite au temps (surtout avant sans medias comme aujourd'hui) et j'en passe, te sont completement inconnus.
Pas vraiment non.
Nico peut peut etre s'en contenter, mais quand je vois son message, puis le tiens, clairement c'est non.
" tu es le seul à refuser d'écouter les croyants,"
N'importe quoi... mais bon, comme d'hab' de votre part.
" persuadé que tu possèdes une intelligence supérieure et que la croyance est forcément infondée. "
La terre est plate, le soleil n'existe pas, excuse moi... j'avais oublier que tu savais tout.
"Regarde ma dernière réponse à Tar-Elendil ..."
Et? J'y ai deja repondu. Tu vois, quand je te disai... tu ne lis pas...
Non aucunes traces.
"sais pertinemment que la plupart ne sont pas respectueux envers les croyants ici.
"
Inversion des roles comme d'hab'.
Ils sont fort quand meme!
", mon type de raisonnement est trop scientifique "
![]()
Culte! C'est tout simplement CULTISSIME!! ![]()
Je crois que tu as atteins le moment où tu es tombé tellement bas que tu es obligé de ridiculiser les autres à grand renfort de "
" et de "
", bref je ne compte plus te répondre.
Nan mais il faut arrêter avec cette idée de dieu unique sorti de nul part hein, YHWH, ou quelque-soit le nom que vous lui donnez a été extrait d'un panthéon doté d'autres divinités afin d'en faire un dieu unique, un peu comme si les grecs avaient extrait Zeus de leur panthéon et s'étaient mis à écrire une histoire dont il serait le héros, c'est HISTORIQUE ça pour le coup...
Ensuite je constate que ta vision de dieu est philosophique Meat si je te comprends bien, non ?
"Comme je suis gentil je te donne ce lien : "
Ces especes d'analyses mystico-proselyte m'ont toujours fait rire.
J'arrive pas a comprendre comment y a des gens qui gobent cela.
Enfin a l'occasion je demonterais tout cela.
"Tout ceci sont des déviances des messages des prophètes. Aucun prophète, appuyé par des miracles, n'est venu attesté qu'il existe plusieurs dieux, ce sont simplement des mythes paiens. Dieu est Unique. "
Deviances?
Mais t'es au courant qu'ils ont exister bien avant Jesus et Mouhamed?
De plus rien que "la trinité" (dieu le pere le fils et le saint esprit) ca parait bizarre comme concept monotheiste...
De plus, aucune preuve de toute facon, mais bon a quoi bon se fatiguer avec des "trololz coran troololz corandieu ".
" et pas la religion pure apporté par les prophètes qui ont toujours appelé à l'adoration d'un Dieu unique, Tout-Puissant et Créateur de Toute Chose. "
Ce qui est prouver comme faux scientifiquement. Amusant non?
"Abraham, Moise, David, Jésus, et le dernier, Muhammad (paix sur eux). "
Abraham? Moise? David? OMG... encore un qui croit au deluge et les miracles de l'ancien testament , ca fait peur quoi.
Mais bon, le proselyte que tu es est tellement manipuler que voila quoi...
Meat Voir le profil de Meat
Posté le 14 juin 2011 à 14:10:44
Typique des trolls, du manque d'arguments.
"Oh je sais pas quoi repondre, donc j'invente un truc pour ne pas y repondre tout en decredibilisant l'autre. Mais attention, moi je suis ouvert et je lis et repond a tous"
Affligeant.
"Je suis navré mais je pense que tu interprètes mal ton livre saint. "
Cher ami, si tu as raison, alors que Dieu me pardonne et apprend moi et que Dieu te récompense. Si tu as tord, alors que Dieu te pardonne d'affirmer, sans savoir.
"Je vais prendre Jésus pour exemple, lorsqu'il fait des miracles, il dit que "La foi t'a guérit", ce n'est pas à prendre au mot, c'est une façon métaphorique de dire que la foi doit être bonne et positive.
A l'époque de Jésus, un miracle était un acte incroyable, pas surnaturel, ils ne faisaient pas la différence à l'époque.
De nos jours le mot à changé de sens et décrit uniquement le surnaturel, c'est ce qui prête à confusion.
Prend au mot ce qui est écrit dans les livres saints est un peu stupide
"
Vraiment je ne comprends pas ce que tu veux dire. Mais sache que les miracles du prophètes Jésus concernant la guerison des malades, j'y crois fermement, ce sont réellement des miracles surnaturels donné par Dieu pour appuyé la prophétie. Muhammad a par exemple scindé la lune en deux, et j'y crois fermement (rapporté par des milliers de gens).
"Ouaiii un lien pas du tout partisan, d'une redoutable objectivité et dans lequel on peut faire une confiance aveugle ! Bref une source parfaitement neutre ! "
ASHTAR, qui est modérateur de ce forum, est un vieux musulman qui a compilé les informations tirés de manuscrits hindous prophétisant la venue d'un homme qui au vue des caractéristiques est le prophète Muhammad (psl), maintenant, si tu ne veux pas y croire, c'est n'est plus mon problème. Tu n'as même pas lu sa compilation ! En si peu de temps, répondre en ayant lu et méditer, c'est IMPOSSIBLE.
Tu vois, déjà avant que tu ais appuyé sur le lien, tu t'es dit :
Ce lien est BIDON et Muhammad est un menteur. Essaye de méditer et de lire sérieusement, puis répond en critiquant intéligemment la compilation faites par ASHTAR,... sinon ca sert a rien.
"Bah ouai mais les messagers sont pas passé par la Chine ou par chez les Maya, donc ils peuvent pas savoir...oh wait ! "
Le prophète Muhammad nous a dit que chaque peuple a reçu un messager, si ils se sont détournés ce n'est plus de notre faute. Mais sache que l'Islam est une religion unniversel, et il existe énormément de chinois soumis à Dieu (Muslim en arabe).
"Dingue tous les "prophètes" viennent tous d'une seule et même région du monde ! Oh wait !
Toute les 3 religions viennent d'une seule et même région du monde ! Oh wait la Bible décrit qu'une seule et même région du monde !
C'est géographiquement très restreint pour un soit disant dieu universaliste. "
Eh oui. Recherche, et médite sur les religions ainsi que sur la création. Médite sur la vie, sur le message des prophètes.
Oulaaa, on m'attaque de partout
Doucement les gas, on discute entre hommes, il faut pas s’exciter. Pour moi ca devient du brouillon, j'arrive plus à répondre à tous !
"Et donc, si t'as bien suivi ce que je viens de dire, il t'est totalement impossible de citer le coran comme preuve.
"
Je te parle de ceux qui ont vu et ont rapporté les miracles, c'est ce qu'on apelle en Islam, les chaines de transmissions. Et pour ce qui est du miracle de la division de la lune, il y a des milliers de personnes qui ont vu et rapporté ceci. Tu peux donc aller voir un peu sur internet en quoi consiste, en Islam, les chaines de transmissions et l'authentification des rapporteurs. C'est un grand sujet, il y a beaucoup à savoir, si tu es réellement interressé.