CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
14 juin 2011 à 14:33:55

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-3609-564-0-1-0-0.htm#message_326373

Ce n'est pas exactement ça en fait.
Yahweh à la base n'était pas une divinité la plus importante, c'était surtout son épouse Asherah qui était plus vénérée. Mais le dieu créateur, le dieu des dieux était El.
Les stèles retrouvées mentionnant ce panthéon sont on ne peut plus historiques et sont bien antérieures à la rédaction de la Bible. Dur retour à la réalité...

"Muhammad a par exemple scindé la lune en deux, et j'y crois fermement (rapporté par des milliers de gens)."

He bien je te conseille vivement te t'acheter un super télescope pour que tu puisses constater par toi même à quel point ce que tu viens de dire est stupide...

"est un vieux musulman qui a compilé les informations tirés de manuscrits hindous prophétisant la venue d'un homme qui au vue des caractéristiques est le prophète Muhammad (psl)"

Je n'ai qu'un seul mot à dire: concordisme.
Je suis moi même capable d'extraire des passages de bouquins chiants à mourir et peu connu pour prophétiser sur la sortie prochaine de Tintin au cinéma. Laisse moi rechercher quelques textes sumériens et je peux faire exactement la même chose.
C'est une méthode très classique de la propagande comme lorsqu'un dictateur tente de prouver au monde qu'il a une légitimité historique.

"Le prophète Muhammad nous a dit que chaque peuple a reçu un messager, si ils se sont détournés ce n'est plus de notre faute"

Bah voyons et ya que par chez vous que ça a pris ? Sur des milliers de peuples, il n'y en a qu'un qui a bien reçu le message ? L'efficacité des messagers de dieu est naze, on peut la considérer même comme nulle. Pourtant pour un dieu omnipotent ça ne devrait pas être trop dur d'envoyer des messagers convaincant et laissant aucun doute là dessus. Mais ça n'est pas arrivé. Qu'on ne vienne pas me dire que ce sont les milliers de peuples qui doivent se remettre en cause...

"Eh oui. Recherche, et médite sur les religions ainsi que sur la création. Médite sur la vie, sur le message des prophètes. "

Eh oui tu ne réponds absolument pas au problème. GG

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
14 juin 2011 à 14:43:09

"Je te parle de ceux qui ont vu et ont rapporté les miracles"

:d) Et? Ca change quoi au sens de mon message?
Rien du tout.

" Et pour ce qui est du miracle de la division de la lune, il y a des milliers de personnes qui ont vu et rapporté ceci."

:d) Tjs le meme blabla, mais aucune preuve, ca devient lassant quand vous arrivez pas a comprendre ce qu'on vous dit.

[barcelone]
[barcelone]
Niveau 8
14 juin 2011 à 15:16:29

"He bien je te conseille vivement te t'acheter un super télescope pour que tu puisses constater par toi même à quel point ce que tu viens de dire est stupide... "

:d) Evidemment que le miracle n'est plus visible aujourd'hui :sarcastic: Ceci c'est passé pendant un court moment, une nuit à la Mecque.

"Je n'ai qu'un seul mot à dire: concordisme. "
:d) Toujours les mêmes mots. Tous les caractéristiques sont calqués sur Muhammad PARFAITEMENT. Mais vous sortez toujours la même chose :

"Prosélyte"
"Concordiste"
"Extremiste"

etc...

"Je suis moi même capable d'extraire des passages de bouquins chiants à mourir et peu connu pour prophétiser sur la sortie prochaine de Tintin au cinéma. Laisse moi rechercher quelques textes sumériens et je peux faire exactement la même chose.
C'est une méthode très classique de la propagande comme lorsqu'un dictateur tente de prouver au monde qu'il a une légitimité historique. "
:d) Laisse moi rire, va relire les caractéristiques de ce personnages est absolument identiques à Muhammad ! Facile de toujours faire apelle au mot magique (concordisme) :hum:

"Bah voyons et ya que par chez vous que ça a pris ? Sur des milliers de peuples, il n'y en a qu'un qui a bien reçu le message ? L'efficacité des messagers de dieu est naze, on peut la considérer même comme nulle. Pourtant pour un dieu omnipotent ça ne devrait pas être trop dur d'envoyer des messagers convaincant et laissant aucun doute là dessus. Mais ça n'est pas arrivé. Qu'on ne vienne pas me dire que ce sont les milliers de peuples qui doivent se remettre en cause... "
:d) Le message est explicite et totalement convaincant. Cette vie est un passage, un test. A toi de le passer. Mais crois-moi, médite vite, car ta mort approche à grand pas. Ne t'accroche pas à cette vie car elle en vaut vraiment pas la peine.

"ca devient lassant quand vous arrivez pas a comprendre ce qu'on vous dit. "
:d) Je peux facilement retourner l'argument contre vous.

Bref j'arrête ici. C'est inutile. Jamais vous méditez, vous avez l'idée encré dans votre cerveau et vous refuser de vous soumettre à Dieu.

Mon dernier mot :

Sourate 2 :

Verset 84 :
Dites : "Nous, croyons en Dieu, à ce qu'Il nous a révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismael, Isaac, Jacob et sa postérité. Nous croyons à ce que Moïse, Jésus et les messagers ont reçu de leur Seigneur. Nous ne faisons aucune différence entre eux et nous nous soumettons à Dieu."

Sourate 57 : Sourate du Fer.

Verset 20 :
Sachez que la vie de ce monde n'est qu'illusion et vanité, apparat et futiles rivalités, course aux richesses et à une nombreuse descendance. Elle est comme ces prairies que pénètre une abondante rosée. Leur fertilité charme un instant les infidèles. Puis elles jaunissent et se dessèchent. Cette vie aboutit dans l'autre monde soit à un supplice terrible, soit au pardon et à la grâce de Dieu. Elle n'est qu'une jouissance précaire.

Meat
Meat
Niveau 9
14 juin 2011 à 15:25:50

Desp0te :d) Exactement :)

Meat
Meat
Niveau 9
14 juin 2011 à 15:27:41

Tar-Elendil :d) Je veux bien tes sources à propos de Dieu qui serait extrait du Panthéon, ça m'intéresse :)

Meat
Meat
Niveau 9
14 juin 2011 à 15:34:13

(Il me semble que El est simplement la locution hébraïque pour le Dieu unique, d'où Allah provient, mais je n'affirme rien)

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
14 juin 2011 à 15:41:14

"Evidemment que le miracle n'est plus visible aujourd'hui"

:d) T'as pas compris ce qu'il a dit.

"Mais vous sortez toujours la même chose : "

:d) A raison, mais comme t'es dans l'incapacité la plus total a reflechir...

"Laisse moi rire, va relire les caractéristiques de ce personnages est absolument identiques à Muhammad ! Facile de toujours faire apelle au mot magique "

:d) Tu peux rire, mais tout le monde peut le faire comme il le dit.
Mais bon, le lavage de cerveau a tellement bien marcher sur toi...

"Le message est explicite et totalement convaincant."

:d) Non. Il vient de te prouver le contraire. Mais comme tu ne sais pas lire.

" Cette vie est un passage, un test."

:d) Si ca te chante de croire cela, alors que c'est faux...

" A toi de le passer."

:d) Proselytisme.

" Mais crois-moi, médite vite, car ta mort approche à grand pas."

:d) Oh ma banane divine... sauve nous donc. :rire:

" Ne t'accroche pas à cette vie car elle en vaut vraiment pas la peine. "

:d) Ben mon vieux, ce que tu vas etre decu une fois mort. Ah non en fait, tu pourras pas... :rire:

"Je peux facilement retourner l'argument contre vous. "

:d) Faudrait deja apprendre a lire avant de faire cela. :rire:

"Mon dernier mot : "

:d) Du proselytisme, comme a ton habitude.

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
14 juin 2011 à 17:26:35

Je sais pas pour vous mais j'ai recherché sur les témoignages de miracles du "prophète" et sur les "chaines de transmission" et j'ai rien trouvé.

Ce serait sympa si tu pouvais nous donner quelques liens pour prouver ce que tu avances.

[barcelone]
[barcelone]
Niveau 8
14 juin 2011 à 18:15:20

Pour Devil_Tyranus, voici un bon petit début d'apprentissage. Si tu as encore des questions, n'hésite pas.

http://blog.decouvrirlislam.net/Home/islam/sunna-et-hadith/introduction-a-la-science-du-hadith

]v[azamune
]v[azamune
Niveau 15
14 juin 2011 à 18:46:53

Et si dieu se promenait parmi nous, observant, se fondant dans la masse sans jamais agir d'une manière divine.

Et si la raison pour laquelle il n'agit pas d'une manière divine, c'est tout simplement car il constate que l'humanité n'est pas encore prête et que la dernière fois qu'il l'a fait, il a fini crucifié.

Et si tout ce qu'il acceptait de faire c'était de guider ses semblables autant qu'il le peut en tant que pseudo mortel.

Allez savoir ...

thesnowblackg11
thesnowblackg11
Niveau 8
14 juin 2011 à 21:00:50

]v[azamune Je ne pense pas

col
col
Niveau 10
15 juin 2011 à 00:29:59

Un hadith sera qualifié d'authentique (sahîh) s'il répond aux 5 conditions suivantes :

- Le hadith doit être musnad
- La chaine de transmission doit être continue (= hadith muttaçil)
- Chaque rapporteur doit être honorable/honnête ET fiable/précis
- Le hadith ne doit pas être châdhdh
- Le hadith ne doit pas présenter de défaut caché (= ne pas présenter de 'illa)

Et ils osent appeler sa de la science :ouch2:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
15 juin 2011 à 12:04:39

"Ceci c'est passé pendant un court moment, une nuit à la Mecque. "

Ah ouai comme c'est bien pratique :sarcastic:

"Toujours les mêmes mots. Tous les caractéristiques sont calqués sur Muhammad PARFAITEMENT. Mais vous sortez toujours la même chose : "

Jésus possède des caractéristiques proches des prophéties de l'Ancien Testament. Ca veut donc dire que Jésus est bien le messie annoncé ?
Non ça veut juste dire que le personnage mythique (on est au delà de l’hypothétique personnage historique) a été probablement construit par les anciens récits, et non l'inverse.
Ca peut être exactement la même chose pour Mahomet dont le mythe est probablement bien différent du personnage historique.

"Mon dernier mot : "

C'est drôle que "ton" dernier mot soit une citation :sarcastic: En même temps quand on est parfaitement incapable de réfléchir par soi même...

Pour Meat:
http://books.google.com.au/books?id=F-nUGHehMPEC&printsec=frontcover&dq=The+cult+of+Asherah+in+ancient+Israel+and+Judah:+evidence+for+a+Hebrew+goddess&source=bl&ots=6EXw2Fmzf8&sig=yWGcsOOSwNyM62D6bdpul33DWEI&hl=en&ei=bjtETNPZF4TfcZDF4LIP&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=2&ved=0CCEQ6AEwAQ#v=onepage&q&f=false
http://www.bibleorigins.nnet/KuntilletAjrudArticle.html

Ce sont 2 liens en anglais, tous très long, mais je n'ai pas trouvé quelque chose de vraiment satisfaisant plus court.

FBIxGhosTWaRx
FBIxGhosTWaRx
Niveau 7
15 juin 2011 à 12:41:22

"Mecque" j'y pisse dessus !

FBIxGhosTWaRx
FBIxGhosTWaRx
Niveau 7
18 juin 2011 à 11:23:59

"Mecque" j'y pisse dessus !

SangRetour
SangRetour
Niveau 9
18 juin 2011 à 15:45:20

"Dieu" est pour moi un concept spirituel basique, qui est désormais dépassé.

Tout change, la biologie, la terre, l'univers, les pensées et croyances humaines.

Comment des Hommes, il y a plus de 20 siècle pouvaient ils avoir la vérité universelle et intemporelle ?! :question:
Pour leur époque, cette croyance était "logique", la plus "adéquate" aux interrogations et peurs Humaines.

Il est temps de changer.

youcanamazing
youcanamazing
Niveau 5
01 juillet 2011 à 11:35:31

Quand moi j'avais ma petite rate Alice noire& blanche elle devait rentrer à la clinique car elle avait une crise d'eppilepsie et quand elle est partie je suis allée devant ma fenêtre et j'ai dis:
- Dieu s'il-te-plaît je suis toujours croyante, fais qu'Alice s'en sorte, je t'en serais très reconnaissante, merci du plus profond de mon coeur si elle revient saine et sauve.
Quelques heures après mon père revint avec la cage vide.
En pleurs, je courais à la fenêtre pour la frapper de toutes mes forces:
- Dieu, pourquoi, pourquoi me fais-tu ce cadeau-là?
(J'étais petite) Pratiquement toutes les semaines je faisais la prière et je demandais 1 voeux par moi (Je sais qu'ils ne se produisent par forcément). Rien ne se passe et en retour je n'ai que de la malchance je ne sais ce que j'ai fais. :snif: Depuis mes prières je n'ai que eu de la malchance (décès peu après, blessures, accidents, choses paranormales puissantes) Depuis je suis orthodoxe, je ne sais pas si Dieu existe.. :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2011 à 15:04:26

SangRetour :d) +1

c'est ca l'evolution :ok: !

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
01 juillet 2011 à 15:13:37

http://www.epistheo.com/?p=94

Je poste ce témoignage qui rappelle ma propre expérience.

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
01 juillet 2011 à 15:21:46

Sauf que moi je me suis intéressé à la Bible tout seul, à la fois pour la culture et pour trouver une morale (j'étais en pleine crise morale).

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie