CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Testament-2015
Testament-2015
Niveau 10
15 juillet 2011 à 22:20:25

Photo de Dieu ou fake. :noel:

Raigonaka
Raigonaka
Niveau 5
15 juillet 2011 à 22:30:29

moi je dit tout peut veillir mais ya une chose qui veillira pas en moi s'est ma fois elle rester toujours la :nonnon:

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
16 juillet 2011 à 09:56:28

"Bon je vais me contenter de répondre là ou il y a une argumentation."

:d) N'oublies pas mes questions... ah zut... tu as oublier... :sarcastic:

"La FAUCON dont c'est possible dépasse la logique humaine, par exemple le fait que Dieu soit intemporel, pour nous humain la raison qui pourrait expliquer ça nous paraîtrait surréaliste..."

:d) Ah bon et pourquoi donc?

"Tout a une explication, oui sauf que est ce que ces explications sont à la portée des hommes? "

:d) Pourquoi elle ne le serait pas?
La science, les connaissances, contrairement a la croyance... elles progressent.

"Tu prétends que l'on peut connaître tout, comment peut-tu en être si sûr?"

:d) Parce que TOUT a une explication ne t'en deplaise.

"Et bien si ça a un sens, seulement voilà tu sembles tellement pris dans le cliché des religieux que tu ne comprends pas,"

:d) Ben explique alors...

" le but d'une religion est le combat intérieur pour se trouver, combat que l'on retrouve dans le bouddhisme et autres religions asiatique"

:d) Non non c'est pas une explication la. Ca veut tjs rien dire du tout.
"pour se trouver" ?
WTF?
Attends... tu prends un miroir, et paf, c'est bon, tu t'es trouver.
Il me faut une meilleur explication.

"Encore une fois tu as l'air bien sûr de toi, "

:d) Y A DES PREUVESSSSSSSS!~!!!
C'est PROUVERR!!! Scientifiquement, historiquement etc... y a eut des etudes de faites qui montrent que c'est ecrit sur plusieurs siecles, et que les trucs ecrit dedans sont faux ou modifier, exagerer... j'y suis pour rien, si t'es pas content tu te plains a ceux qui ont decouvert tout cela grace a des ETUDES qu'ils ont fait.

"je me doute bien que ces écrits ont été modifiés par l'homme et que c'est l'homme qui a mis ça sur papier mais qui est réellement à l'origine?"

:d) L'homme...

"Des preuves? Ah ouais lesquelles?"

:d) Ben c'est l'homme qui a pris un papier et un crayon et a ecrit.
De plus, vue toutes les erreurs de faites, soit dieu est archi nul, soit c'est l'homme... mais comme dieu est censer , pour vous, etre parfait, et blablabla... ben voila quoi...
Tu le fais expres ou quoi?

" Tu vas me parler de la théorie de l'évolution? La bible et autres livres sont à prendre au second degré et est remplie de métaphore.
"

:d) C'est l'explication ridicule que certains ont trouver actuellement afin de legetimiser la bible et le coran, mais a la base fallait tout prendre au 1er degre.
Et de tte facon en disant "metaphore blablabla", tu decredibilise totalement ces livres. Mais bon, pas grave...

"
Justement ça c'est avec notre savoir humain, c'est en ça que je voulais montrer que si Dieu existait ça dépassait notre savoir actuelle, je me suis mal exprimé avec "logique" ou "imagination" "

:d) Remplace dans ta phrase "dieu" par "harry potter".
Ca a autant de credibilite.
Mais bon, c'est trop compliquer a comprendre pour vous on dirait.

"Dieu nous a fait à son image est présent uniquement dans la Bible il me semble non dans le Coran il est possible que ce passage est été modifié."

:d) Oui et alors?
La bible a faux, pas le coran?

"Enfin bref, l'intelligence une mauvaise arme? Tout dépend de l'usage que tu en fais, les hommes très intelligents le sont suffisamment pour ne pas tout détruire et respecter la nature,"

:d) Loool... on voit de suite le genre de mec que tu es.
Ca fait assez peur.
Donc en fait, si tu inventes une fusee pour aller sur la lune, comme ca pollue, t'es pas intelligent?
Einstein, inutile de te dire ce qu'il a fait, devait donc etre le type le plus bete de la terre non? Enfin... c'est TOI qui le dit hein...

" on peut prendre par exemple les sages et philosophes, qui prônent la simplicité pour être heureux. "

:d) Et? C'est une facon de voir la vie, en quoi cela les rend les etres les "plus intelligent" que la terre ait jamais porter.

Mais bon, je ne vais pas trop casser ton delire la...

Pokefinal
Pokefinal
Niveau 9
16 juillet 2011 à 10:27:19

Nodoka, si tu ne portais pas le nom de la fille que je préfère dans Negi Ma, je t'aurais réduit en poussière !

Dieu existe !
Ou peut être pas Dieu, mais un être au dessus de nous !

Il nous a fait à son image, et, on jour, quand nous pourrons utiliser la capacité totale de notre cerveau, avec un peu de chance, nous nous hisserons jusqu'à lui, car nous comprendrons nos erreurs du passé.

Pokefinal
Pokefinal
Niveau 9
16 juillet 2011 à 10:31:22

""Même si des personnes sont foncièrement bonnes. Force est d'admettre que, globalement, les Humains constituent la pire espèce vivante que cette planète est portée."

Je suis entièrement d'accord avec toi :-(

L'intelligence ? La pire arme ?
Je ne sais pas..

Mais il est vrai qu'elle n'a fait que détruire jusque là.
Toutes les inventions, découvertes etc.. ne rattraperons JAMAIS les millions, voir peut être milliards de vie qui ont été hoter par l'homme à d'autres individus.

PS : Dieu nous AVAIT fait à son image. Nous nous en sommes détournés à cause du pêché originel.

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
16 juillet 2011 à 11:24:08

"Nodoka, si tu ne portais pas le nom de la fille que je préfère dans Negi Ma, je t'aurais réduit en poussière !"

:d) Ouf! Quel chance j'ai d'avoir utilisé ce pseudo a ce moment la alors. :sournois:
Mais bon, puisque tu aimes aussi Honya, je serais gentil avec toi. :coeur:
Enfin... je vais essayer en tout cas de l'etre. :peur:

"Dieu existe !
Ou peut être pas Dieu, mais un être au dessus de nous !"

:d) Tu affirmes, tu prouves. Ca marche comme cela.
Tu as une preuve? Non. Donc tu n'affirmes rien.

"Il nous a fait à son image,"

:d) Pourquoi l'homme a evoluer alors?
L'image de dieu serait donc celle d'un australopithèque?

" et, on jour, quand nous pourrons utiliser la capacité totale de notre cerveau,"

:d) Ce qu'on fait DEJA actuellement.

" avec un peu de chance, nous nous hisserons jusqu'à lui, car nous comprendrons nos erreurs du passé. "

:d) Typique comme phrase.
Mais, l'Homme apprend de ces erreurs, et c'est pour cela qu'il evolue.

"
Mais il est vrai qu'elle n'a fait que détruire jusque là."

:d) C'est grace a cette intelligence qu'on a des maisons, des traitements medicaux, des chauffages, l'electricité, des egouts, etc... aussi...

"Toutes les inventions, découvertes etc.. ne rattraperons JAMAIS les millions, voir peut être milliards de vie qui ont été hoter par l'homme à d'autres individus."

:d) Ah ben y a des guerres... mais et alors? Meme les lions tuent d'autres lions...

"PS : Dieu nous AVAIT fait à son image. Nous nous en sommes détournés à cause du pêché originel. "

:d) Qui est une fable, mais bon... quand on veut nier la realité, on la nie...

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
16 juillet 2011 à 11:52:00

"Ah ben y a des guerres... mais et alors? Meme les lions tuent d'autres lions... "

-> Oui mais les lions ne modifient pas le climat, n'anéantissent pas des centaines d'espèce animale, ne créent pas d'armes tellement dévastatrices qu'elles corrompt la nature pour des milliers d'années.
Les lions tuent pour ce nourrir, c'est naturel. L'espèce humaine détruit pour le plaisir de détruire ou pour des notions qui n'existent que pour les humains (argent, pouvoir, croyance, intolérance...). Choses qui sont sans importance pour la Nature.

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
16 juillet 2011 à 12:34:32

Le pouvoir, l'intolerance, ca existe aussi chez les autres animaux.
Certe la bombe H, non, les voitures, non plus, mais bon... si certains ont envie de vivre comme a la pre-histoire, libre a eux, moi j'ai envie d'avoir le confort du 21eme siecle autours de moi, dans ma maison, pour mes deplacements, mes soins si j'en ai besoin etc...

Ensuite non, les lions ne tuent pas que pour se nourrir, ils tuent pour le pouvoir aussi. Enfin j'ai pris le lion, mais je peux citer beaucoup d'autres especes aussi.

Bref... on peut critiquer les guerres tout cela quoi, mais cracher sur l'Homme pour ces raisons la, cela me degoute. Cracher sur vous meme si vous en avez envie, moi je suis fier d'etre un etre humain et pas un moustique. :ok:

raloufo
raloufo
Niveau 31
16 juillet 2011 à 13:13:04

Lorsque Nodoka_Miyazaki dit "moi je suis fier d'etre un etre humain", en fait un humain n'est qu'une chose. :ok:

Evander_Oscar
Evander_Oscar
Niveau 6
16 juillet 2011 à 13:35:56

Wsl dieu a créé l'homme a son image c'est a dire qui lui ressemble physiquement et c'est le fait que adam et eve est manger la pomme qui a fait que l'homme s'est éveiller c'est pas dieu qui a mit le mal en lui mais le serpent qui a amadoué Eve.

Silmarils
Silmarils
Niveau 43
16 juillet 2011 à 14:03:38

Nodoka :d)

N'oublies pas mes questions... ah zut... tu as oublier...
:d) Quelle question?

Ah bon et pourquoi donc?
:d) Simplement parce que pour nous humain le fait que quelque chose ait toujours été là n'ait pas été crée ou ne se soit pas crée dépasse notre connaissances.

Pourquoi elle ne le serait pas?
La science, les connaissances, contrairement a la croyance... elles progressent.
Peut-être j'ais bien dit PEUT-ETRE qu'elles ne peuvent pas être à la portée d'un être humain quoi sait, mais de toute manière tu vas me répondre "pourquoi" car tu ne sais dire que ça.

Parce que TOUT a une explication ne t'en deplaise.
:d) Sans blague? ça ne me déplaît pas, c'est l'arrogance et la prétention qui me déplaît chez toi, peut-être qu'un jour l'homme sera confronté à un problème qu'il ne pourra expliquer car ça dépasse ses capacités mentales, est-ce si dure à imaginer?

Non non c'est pas une explication la. Ca veut tjs rien dire du tout.
"pour se trouver" ?
WTF?
Attends... tu prends un miroir, et paf, c'est bon, tu t'es trouver.
Il me faut une meilleur explication
:d) Tu es véritablement de mauvaise foi, ça signifie quelque chose, se trouver pas au sens physique ( tu le sais très bien donc évites d'utiliser l'humour) tu n'y connais visiblement rien, le but d'une religion est de trouver la paix intérieur, le bonheur définitif, l'éveil spirituel ça veut rien dire ça? Si tu ne comprend pas alors je peux rien pour toi ça n'a rien de compliquer.

Y A DES PREUVESSSSSSSS!~!!!
C'est PROUVERR!!! Scientifiquement, historiquement etc... y a eut des etudes de faites qui montrent que c'est ecrit sur plusieurs siecles, et que les trucs ecrit dedans sont faux ou modifier, exagerer... j'y suis pour rien, si t'es pas content tu te plains a ceux qui ont decouvert tout cela grace a des ETUDES qu'ils ont fait.
:d) Ben alors, déjà cites-moi les preuves et les passages qu'elles contredisent, et je te rappelle que ces livres sont remplie de métaphore donc bon l'argument du genre " le monde crée en 6jours) ça ne tient pas :ok:

L'homme...
:d) Bon écoute c'est bien beau d'affirmer ça d'une façon péremptoire mais comment en es-tu si sûr?

Ben c'est l'homme qui a pris un papier et un crayon et a ecrit.
De plus, vue toutes les erreurs de faites, soit dieu est archi nul, soit c'est l'homme... mais comme dieu est censer , pour vous, etre parfait, et blablabla... ben voila quoi...
Tu le fais expres ou quoi?
:d) C'est une preuve ça? Whouah je suis impressionné, quelles erreurs sont faites? Cites-les moi, certains au contraire montre des connaissances qui ont été prouvés.

C'est l'explication ridicule que certains ont trouver actuellement afin de legetimiser la bible et le coran, mais a la base fallait tout prendre au 1er degre.
Et de tte facon en disant "metaphore blablabla", tu decredibilise totalement ces livres. Mais bon, pas grave...
:d) Et ça c'est la réponse ridicule de celui qui ne s'est jamais penché dessus, tu ne vas pas nier que tout ce qui est écrit là-dedans sont à prendre au second degré? Mais la religion a détourné ça depuis tellement longtemps ils ont perdu leur signification.

Remplace dans ta phrase "dieu" par "harry potter".
Ca a autant de credibilite.
Mais bon, c'est trop compliquer a comprendre pour vous on dirait.
:d) Tu m'expliques le rapport entre un personnage de roman et une entité qui serait à l'origine de la création de l'univers?

Oui et alors?
La bible a faux, pas le coran?
:d) Justement le problème est là, vu que chacun a été modifié par l'homme lequel st le bon?

Loool... on voit de suite le genre de mec que tu es.
Ca fait assez peur.
Donc en fait, si tu inventes une fusee pour aller sur la lune, comme ca pollue, t'es pas intelligent?
Einstein, inutile de te dire ce qu'il a fait, devait donc etre le type le plus bete de la terre non? Enfin... c'est TOI qui le dit hein...
:d) Un conseil, ne porte pas trop de jugement hâtif sur des personnes que tu ne connais pas IRL ça pourrait t'éviter d'être ridicule.
Enfin bref, j'ais dis "tout dépend de l'usage que tu en fais" je n'ais pas nié que des hommes intelligents pouvaient faire le mal, lis bien avant de t'emporter.

Et? C'est une facon de voir la vie, en quoi cela les rend les etres les "plus intelligent" que la terre ait jamais porter.
:d) Ces hommes là sont philosophes ils ont compris que vivre simplement et ne pas chercher la gloire, ne pas avoir d'ambition est bon pour l'homme, enfin bref je me suis mal exprimé.

raloufo
raloufo
Niveau 31
16 juillet 2011 à 14:09:54

Lorsque Evander_Oscar dit "dieu a créé l'homme a son image c'est a dire qui lui ressemble physiquement", en fait l'homme est une créature physique, une chose matérielle avec un esprit immatériel.

Pour que Dieu ressemble à l'homme il faudrait que Dieu soit une forme matérielle, or par définition Dieu est une chose immatérielle.

Cela ferait que la création ressemble au créateur.

Lorsque Evander_Oscar dit "dieu a créé l'homme", en fait il semble que les athés peuvent s'appuiyer sur la théorie de l'évolution où l'homme descend de la bactérie, donc Dieu aurait d'abord créé la bactérie avant les Hommes.

Mais il semble que pour les croyants Dieu a créé l'homme à partir d'argile.

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
16 juillet 2011 à 14:12:41

@Evander_Oscar:

Oui je sais. Dieu a punit l'Homme parce qu'il s'est éveillé à la connaissance. Encore une belle preuve de la bienveillance divine, il voulait maintenir l'Homme dans l'ignorance. Comme la religion chrétienne a tenté de le faire au Moyen-Age sur le peuple. Encore heureux qu'on se soit libérer de cette domination.
Si cela se trouve, le fameux Serpent de la Bible voulait juste libérer l'Homme de la domination de Dieu. Qui est bienveillant dans cette histoire ? Dieu ou le Serpent ?

@Nodoka_Miyazaki:

On aime vivre dans le confort. Mais on oublie vite qu'on ne peut pas vivre sans écosystème... écosystème que nous sommes en train de détruire. Mais finalement, c'est toujours pareil, on s'en fiche de tout détruire puisque ce sont les générations futurs qui devront en payer le prix, pas la notre.

raloufo
raloufo
Niveau 31
16 juillet 2011 à 14:25:50

Lorsque wsl1912 dit "Dieu a punit l'Homme", en fait il y a un paradoxe.

En effet il semble que Dieu parle dans la bible :
Dans Esaïe 45 : "Ainsi :d) parle :g) l'Éternel (...) Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu (...) Malheur à qui conteste avec son créateur!"

Or pour parler il faut être une chose matériel, pour parler il faut de l'air. Il semble alors que les croyants se trompent : ils croient que Dieu est immatériel (un peu comme le saint esprit) alors que Dieu parle (pour parler il faut être matériel).

Pour interdire à Adam de manger la pomme, Dieu a dû le prévenir, or pour le prévenir il faut parler. A moins que Dieu communique par télépathie. :ok:

Silmarils
Silmarils
Niveau 43
16 juillet 2011 à 14:52:40

Jerry, vous parlez de chose matérielles sur un concept qui nous dépasse tous, on ne pourra jamais prouver son existence comme son inexistence donc arrêtons le débat là, chacun imagine Dieu comme il le souhaite :ok:

raloufo
raloufo
Niveau 31
16 juillet 2011 à 15:00:39

Comment Dieu peut parler si il est immatériel :question:

Comment les croyants peuvent croire que Dieu est parfait alors qu'il y a un paradoxe d'un Dieu immatériel qui parle :doute: :question:

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
16 juillet 2011 à 15:09:12

"Quelle question?"

:d) Ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-3609-569-0-1-0-0.htm#message_332496
Tout le message.

" Simplement parce que pour nous humain le fait que quelque chose ait toujours été là n'ait pas été crée ou ne se soit pas crée dépasse notre connaissances."

:d) Ah bon et pourquoi donc?

"Peut-être j'ais bien dit PEUT-ETRE qu'elles ne peuvent pas être à la portée d'un être humain quoi sait,"

:d) Pourquoi?

" mais de toute manière tu vas me répondre "pourquoi" car tu ne sais dire que ça."

:d) Ou peut etre je dis bien peut etre... parce que c'est la base d'un raisonnement et que c'est censer t'interpeller, te remettre en question et te poser des questions justement, mais on dirait que non... :honte:

" Sans blague?"

:d) Sans blague... pourtant tu dis l'inverse plus haut.

" ça ne me déplaît pas, c'est l'arrogance et la prétention qui me déplaît chez toi,"

:d) Et moi c'est ton ignorance et ton ton condecendant a croire que tu connais tout sur tout sans jamais avoir d'explications credible.

" peut-être qu'un jour l'homme sera confronté à un problème qu'il ne pourra expliquer car ça dépasse ses capacités mentales, est-ce si dure à imaginer?"

:d) Et en quoi cela fait que ce probleme n'a pas d'explication?
Tout a une explication mais tu ne trouves pas forcement l'explication a tout... sinon on aurait la connaissance absolu, ultime...
Faut apprendre a comprendre le francais des fois hein...

"Tu es véritablement de mauvaise foi, "

:d) Mais oui mais oui...

"ça signifie quelque chose, se trouver pas au sens physique ( tu le sais très bien donc évites d'utiliser l'humour)"

:d) Non je ne le sais pas.
Je suis moi. J'ai ma vie, ma mentalité, ma personalité.

" tu n'y connais visiblement rien, le but d'une religion est de trouver la paix intérieur, le bonheur définitif, l'éveil spirituel ça veut rien dire ça?"

:d) Je te demande de m'expliquer et tu me ressors la meme chose.
Soit tu ne comprends pas ce que je te demande, soit tu ne sais pas y repondre...

" Si tu ne comprend pas alors je peux rien pour toi ça n'a rien de compliquer."

:d) Ben explique alors...
LA paix interieur? WTF?

"Ben alors, déjà cites-moi les preuves et les passages qu'elles contredisent, et je te rappelle que ces livres sont remplie de métaphore donc bon l'argument du genre " le monde crée en 6jours) ça ne tient pas "

:d) Je t'ai deja dis que les metaphores c'etait bidon comme excuse.
De plus, WTF? T'es meme pas au courant que c'est ecrit sur plusieurs siecle?
de plus WTF? En quoi , dans le coran, dire "les eaux de mers et de fleuves ne se melangent pas" c'est une metaphore? Ah en rien du tout... c'est une ERREUR.
Et si dieu fait une telle erreur c'est qu'il est archi nul.

" Bon écoute c'est bien beau d'affirmer ça d'une façon péremptoire mais comment en es-tu si sûr?"

:d) Euh quoi? Tu cites juste "l'Homme" ici, c'est quoi le reste?

"C'est une preuve ça? Whouah je suis impressionné, quelles erreurs sont faites?"

:d) Ohlalala... la on touche le fond quoi...

" Cites-les moi, certains au contraire montre des connaissances qui ont été prouvés."

:d) T'es meme pas au courant des erreurs scientifiques dans la bible... m'enfin bon, la t'es soit un troll, soit un ignorant total.
Ah mais oui "maytafor trolololz" explication fourre tout. :rire:

[3] Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. [4] Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. [5] Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.

[16] Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles. [17] Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre, [18] pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon. [19] Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour

[37] Jacob prit des branches vertes de peuplier, d'amandier et de platane; il y pela des bandes blanches, mettant à nu le blanc qui était sur les branches. [38] Puis il plaça les branches, qu'il avait pelées, dans les auges, dans les abreuvoirs, sous les yeux des brebis qui venaient boire, pour qu'elles entrassent en chaleur en venant boire. [39] Les brebis entraient en chaleur près des branches, et elles faisaient des petits rayés, tachetés et marquetés(genese30)

25 Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.

26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Genèse 1:25-26

18 L'éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.

19 L'éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.

Genèse 2:18-19

La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour(genese11-13)

La flemme de continuer, ou de parler de truc plus "serieux".

"Et ça c'est la réponse ridicule de celui qui ne s'est jamais penché dessus, tu ne vas pas nier que tout ce qui est écrit là-dedans sont à prendre au second degré?"

:d) HISTORIQUEMENT parlant tu ne peux pas nier que cela doit etre pris au 1er degree.
C'est un fait indeniable que a la base c'etait pas a prendre en metaphore mais au 1er degree, actuellement encore d'ailleurs...
Ensuite que l'Eglise decide de dire ""maytafor trololz" pour se rendre un peu plus credible, ne fait au contraire que la decredibiliser.
C'est a prendre a aucun degree, humouristique peut etre, mais tragique surement.

" Mais la religion a détourné ça depuis tellement longtemps ils ont perdu leur signification."

:d) Au contraire, c'est VOUS qui actuellement detourner la signification afin de la faire coller au 21eme siecle. Meme si c'est pas vraiment une reussite.

" Tu m'expliques le rapport entre un personnage de roman et une entité qui serait à l'origine de la création de l'univers?"

:d) Tu m'expliques pourquoi ton personnage "entité" aurait plus de credibilite que Harry Potter?
Ben... il n'en a pas justement.
Y a pas plus de preuves, de credibilite, de l'existence de "dieu" que de "harry potter". A moins que tu me prouves le contraire.
:hap:

"Justement le problème est là, vu que chacun a été modifié par l'homme lequel st le bon?"

:d)LE probleme? WTF?
Aucun des 2 n'est le bon.
Probleme resolut.
T'es content? :hap:

" Un conseil, ne porte pas trop de jugement hâtif sur des personnes que tu ne connais pas IRL ça pourrait t'éviter d'être ridicule."

:d)Mais de quoi tu parles? C'est TOI qui a dis que les personnes les plus intelligentes sur terre etait celle qui s'occupait de la nature, de l'ecologie...
Faut savoir rester credible hein.

"Enfin bref, j'ais dis "tout dépend de l'usage que tu en fais" je n'ais pas nié que des hommes intelligents pouvaient faire le mal, lis bien avant de t'emporter."

:d)Relis toi bien alors:

""Enfin bref, l'intelligence une mauvaise arme? Tout dépend de l'usage que tu en fais, les hommes très intelligents le sont suffisamment pour ne pas tout détruire et respecter la nature," "

:d)Donc Einstein n'etait pas suffisamment intelligent. C'est ce que TOI TU DIS.
Si c'est pas ce que tu voulais dire, alors c'est que t'as pas utiliser les bons mots.

"Ces hommes là sont philosophes ils ont compris que vivre simplement et ne pas chercher la gloire, ne pas avoir d'ambition est bon pour l'homme, enfin bref je me suis mal exprimé. "

:d)Et d'autres ont compris que vivre avec une maison qui chauffe et un cuisinier etait aussi super bon pour l'Homme.
Donc osef de tes philosophes... :honte:

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
16 juillet 2011 à 15:12:27

"On aime vivre dans le confort. Mais on oublie vite qu'on ne peut pas vivre sans écosystème... écosystème que nous sommes en train de détruire. Mais finalement, c'est toujours pareil, on s'en fiche de tout détruire puisque ce sont les générations futurs qui devront en payer le prix, pas la notre.
"

:d) Euh non... on fait des choses.
Mais bon, j'aime bien ces ecolo a l'extreme qui dramatisent tellement qu'ils se rendent ridicule.
Je ne parle pas de toi, mais franchement, j'en ai un peu marre des gars qui critiquent tout sur tout, mais qui font pareils.

"Jerry,"

:d) Zut... noeliste, non? :-(

" vous parlez de chose matérielles sur un concept qui nous dépasse tous,"

:d) dis que cela te depasse. Cela ne me depasse pas a moi.

" on ne pourra jamais prouver son existence comme son inexistence donc arrêtons le débat là,"

:d) POurquoi on ne pourra jamais?

" chacun imagine Dieu comme il le souhaite"

:d) Ou ne l'imagine pas.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
16 juillet 2011 à 15:14:51

"chacun imagine Dieu comme il le souhaite :ok: "

Justement, c'est là que le bât blesse, cette idée d'un dieu unique ne sort pas de nul part et je ne comprendrai par conséquent jamais pourquoi certains qui ont pourtant compris que les trois religions monothéistes sont de vastes blagues admettent pourtant parallèlement à cela qu'il est possible qu'un dieu existe ; un peu comme si au moment où on explique à son gosse que l'histoire du père Noël n'est qu'une... histoire celui-ci continuait tout de même à croire à son propre père Noël, ça n'a pas de sens.

Silmarils
Silmarils
Niveau 43
16 juillet 2011 à 15:26:50

Nodoka_Miyazaki :d) Laissons tomber le débat, quand je proposes une réponse tu réponds pas "pourquoi" donc non ça n'avancera à rien, chacun restera sur sa position de départ donc laissons tomber.
Enfin pour la paix intérieur arrête un peu les WTF, dans les religions le but est le même atteindre l'éveil spirituel, la paix intérieur c'est un fait, après on y croit ou non, toujours est-il que des hommes arrivent à être heureux a force de se conduire simplement, au bout de méditation, c'est ça qui est symbolisé par "le paradis" dans la religion monothéiste et appelé éveil spirituel dans les religions orientales.

Et moi c'est ton ignorance et ton ton condecendant a croire que tu connais tout sur tout sans jamais avoir d'explications credible.
:d) Ignorance? Tu te bases sur quoi pour affirmer ça? Chacun a un mode de pensée différent, avant de reprocher aux autres qu'ils savent tout regarde-toi avant, tu rpends régulièrement un ton péremptoire, tu parles de preuves tu ne els cites pas, tu dis que l'homme est à la base des livres saints, c'est possible mais tu ne peux le prouver or tu l'affirmes.

Tu m'expliques pourquoi ton personnage "entité" aurait plus de credibilite que Harry Potter?
Ben... il n'en a pas justement.
Y a pas plus de preuves, de credibilite, de l'existence de "dieu" que de "harry potter". A moins que tu me prouves le contraire.
:d) Harry Potter est un personnage crée par l'homme et on le sait, le Dieu des croyants on n'en est pas sûr et enfin le dieu à l'origine de l'univers n'a rien à voir, non désolé il ne suffit pas de tourner en ridicule une idée pour la contredire.

Et puis vu le niveau d'argumentation qu'on utilise il vaut mieux s'arrêter tout de suite :d) "oh lala on touche le fond là" donc vu que ce ne sont pas des arguments...

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie