CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Silmarils
Silmarils
Niveau 43
15 juillet 2011 à 15:45:28

wsl :d) On est en droit de se poser la question, mais sur les 3 livres saints il n'y a que le Coran qui est sensé avoir été écrit par Dieu.

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
15 juillet 2011 à 15:51:21

Il n'y a pas eu que 3 livres saints...

Silmarils
Silmarils
Niveau 43
15 juillet 2011 à 15:55:32

Torah,Bible,Coran. Après chacun est composé de différentes parties.

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
15 juillet 2011 à 16:00:10

Tu en fais quoi des écrits bouddhistes ?
Des légendes amérindiennes sur les esprits ?
Des gravures aztèques, mayas et incas sur les ruines de ces civilisations ?
Des mythologies romaine, égyptienne, grecque, sumérienne...

Et j'en oublie!

Il y a eu autant de croyance qu'il n'y a eu de civilisation sur Terre.

raloufo
raloufo
Niveau 31
15 juillet 2011 à 16:04:30

Il n'y a pas besoin de croire en Dieu :ange: pour respecter son prochain. :ok:

Lorsque wsl1912 dit "Si une telle entité existe, sans doute n'est-elle pas toute puissante comme les croyants se l'imagine.", en fait la toute puissance correspond à un pouvoir illimité, pouvour faire nimporte quoi.

Or d'après les scientifiques il semble que la vitesse maximale est la vitesse de la lumière, si Dieu n'est pas capable de se déplacer plus vite que la lumière c'est que Dieu n'est pas tout puissant.

Dieu n'a pas la puissance de se déplacer plus vite que la lumière, alors Dieu n'est pas parfait car sa vitesse est limité et non infini.

Silmarils
Silmarils
Niveau 43
15 juillet 2011 à 16:47:42

wsl :d) Ces religions sont différentes, les boudhistes ne se prononcent pas sur l'existence d'un Dieu, les autres n'ont pas de Dieu universel.

Voilà pourquoi je parlais uniquement de la religion monothéiste

Raigonaka
Raigonaka
Niveau 5
15 juillet 2011 à 16:51:10

moi je vais repondre ala questions de certain si dieux existait yaurais pas autant de misere dans le monde ba moi je dit si vous aves vu le film legions la femme dit dieux en avait marre de no conneries bas voila pourquoi ya de la misere sur terre et sutout les les creature mythiqque marine il sont plus profond que les abysse parceque l'homme ne peut il aller les machines non plus donc dieu existe et vous pouvez mexpliquer p ya des gens il on failli mourir mais se n'est pas arriver je vais vous le siter dans le prochain paragraphe bonne lecture :-((

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
15 juillet 2011 à 16:54:30

@raigonaka:

C'est chaud de lire ce que tu écris. Et puis, quel est le rapport entre l'existence de dieu et les créatures abyssales ? En quoi l'existence de ces créatures prouvent celle de dieu ?

ZarakiKempachi5
ZarakiKempachi5
Niveau 3
15 juillet 2011 à 16:57:57

Moi je ne crois pas en dieu, donc pourquoi irais-je en enfer. Si tel est le cas, Dieu n'est ni bénéfique car on peut faire le bien sans croire en Dieu, ni tolérant car il ne respecte pas les autres croyances. Bref si tel est Dieu, pourquoi je respecterais cette entité.

Raigonaka
Raigonaka
Niveau 5
15 juillet 2011 à 17:00:36

s'etait un guyane s'etait une fille et sa mere la fille avez 14 ans on a prevenu le pere a 14h00 ils reveneais de voyage quand soudain lavion s'est mis a trembler lafille a tenue la mains de sa fille ensuite elle eu un electrochoc quand elle se reiveille elle etait dans l'eau elle a attendue et quand elle perder espoir le secouriste son venu deja un miracles :ange: le 2 eme elle s'en est sortit mais la mere non R.I.P mais defois quand un homme perds se quil aiment il se suicide b'en le pere il la pas fait et la petite fille a survecu de la chance non un miracles oui moi je pense alors si vous voulez bien mexcuer parceque la chance sa existe pas en sience je ne m'enerve pas je prouve que dieux existe :)

ZarakiKempachi5
ZarakiKempachi5
Niveau 3
15 juillet 2011 à 17:02:38

raigonaka : j'ai franchement du mal a te comprendre. te lire me pique les yeux.

Raigonaka
Raigonaka
Niveau 5
15 juillet 2011 à 17:02:43

vous connaissez le mot consience et puis je suis a 100% que s'est dieux qui a cree s'est creature

raloufo
raloufo
Niveau 31
15 juillet 2011 à 17:03:39

Dieu a des points communs avec ses créatures, Dieu peut être autre, un humain peut être autre.

Dieu et les humains ont le point commun de pouvoir être autre.
Or un humain n'est pas parfait.

Comment Dieu peut être parfait si il a des points communs avec des choses imparfaites comme les humains.

Raigonaka
Raigonaka
Niveau 5
15 juillet 2011 à 17:04:58

dons mon pave je voulez dire la fille dsl Zraki tu e tape sur le neres et je sens que sis a continue je vais insulter :-((

Raigonaka
Raigonaka
Niveau 5
15 juillet 2011 à 17:07:17

et puis si j'ecris mal t'es pas obliger de critiquer personne n'est parfait voila un autre exemple voila pourquoi ya des gens qu'il veulent tuer d'autre et que ya des geurre de la misere

maelas
maelas
Niveau 10
15 juillet 2011 à 17:08:04

De toute manière, nous ne connaissons "dieu" que par des écrits faits par des humains qui ne les ont jamais respectés ("Dieu est amour" et pourtant les croisades ont été des boucheries, l'inquisition aussi quand aux massacres des protestants ou des croyants d'autres religions sous le couvert de l'église qui prêchait le pardon tout en s'enrichissant de manière assez spectaculaire...

Raigonaka
Raigonaka
Niveau 5
15 juillet 2011 à 17:10:14

aussi dieux ne vas pas t'envoiyer en enfer parceque tu crois pas en lui il regarde plus tot t'es bad et good action eeet puis ya que les mort qui savent si il existe

raloufo
raloufo
Niveau 31
15 juillet 2011 à 17:10:24

Lorsque raigonaka dit "personne n'est parfait", en fait Dieu aussi n'est pas parfait si il n'arrive pas à se déplacer plus vite que la lumière.

Il semble que dans la bible :

(Luc chapitre 10 verset 27) "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même."

(Matthieu chapitre 5 verset 44-45) "Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes"

Ainsi raigonaka doit suivre ce que dit la bible et respecter son prochain ZarakiKempachi5, et ne pas l'insulter. :ok:

Silmarils
Silmarils
Niveau 43
15 juillet 2011 à 17:13:02

J'ai rien compris a ce qu'il a dit mais bon :doute:

Raigonaka
Raigonaka
Niveau 5
15 juillet 2011 à 17:13:57

deja je n'ai pas insulter et moi comme dit malcom x moi je crois pas en se dieux qui dit quil dit si on te frape sur une joue tendez lautres si malcom x avait fait sa estceque y'aurais obama non je crois pas en plus je suis noir

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie