Donc Nodoka, si je comprends bien, tu n'es qu'un morceau de chair sans véritable intelligence, qui vit, fait de son idole un dessin, et qui va pitoyablement crever, puis être mangé par les verres..
Quand à l'évolution de l'homme, c'est une blague ?
Des millions d'années de développement pour arriver à quoi :
Des pédophiles plein les rues, 0% de la population ayant un tant soit peu de compassion, et des racailles, des ****** de mecs qui tuent pour le fun !
L'homme à l'état actuel est pitoyable, juste pitoyable !!!
Nous vivons dans un pays (mais pas toi puisque t'es au Liban, c'est ça ?) qui a la chance d'être développé et ayant un bon niveau de vie..
......
Et nous vivons ! En sachant que il y a des millions de gens en tains de crever de faim, pendant que nous, on s'empiffre comme des porcs, on ose laisser de la bouffe dans les assiettes, on ne fait rien pour aider les autres !
PS : L'homme n'est (actuellement) rien d'autre qu'un animal ! Et le pire qui soit, en plus !
Si tu ne me crois pas, lis "Sa Majesté des Mouches" où des enfants sont seuls sur une île, et tu comprendras que tôt ou tard, sans règles, l'homme ne devient qu'une simple bête.
Lorsque Nodoka_Miyazaki dit : "Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.",
Comment Dieu peut dire si Dieu est immatériel
La croyance d'un croyant est donc paradoxale : Dieu parle et dit, mais Dieu est matériel, immatériel, de l'énergie ??
En effet généralement dans les religions monothéistes, Dieu est immatériel. Pour que Dieu puisse voir la lumière il lui faut des yeux, or il faut être une chose matérielle pour avoir des yeux et voir la lumière.
Lorsque Desp0te dit "chacun imagine Dieu comme il le souhaite", en fait il semble que le Coran dit "Quoi que tu imagines dans ton esprit, Dieu est différent de cela"
Lorsque PokeFinal dit "Donc Nodoka, si je comprends bien, tu n'es qu'un morceau de chair sans véritable intelligence", en fait Nodoka_Miyazaki n'est qu'une chose. ![]()
Personnellement, je refuse de n'être qu'une chose parmi tant d'autres.
Sinon, pour ce qui est de matériel et immatériel, Dieu voit tout, mais c'est un métaphore, tout simplement ;)
Dans les religions Dieu est inimaginable il me semble, on ne peut le visualiser avec notre pensée humaine.
"Dans les religions Dieu est inimaginable il me semble, on ne peut le visualiser avec notre pensée humaine. "
-> C'est bien commode. Cependant tu prend le problème par le mauvais bout.
Si nous sommes incapable de le visualiser parce qu'il est à un niveau supérieur au notre... Pourquoi il ne fait pas en sorte qu'on le puisse ?
Il n'y a que trois solutions à ça:
1) Il n'existe pas
2) Il ne peut pas non plus et donc il n'est ni tout puissant, ni parfait.
3) Il ne veut pas et donc il se cache de nous et ne joue pas franc jeu.
"Personnellement, je refuse de n'être qu'une chose parmi tant d'autres."
-> Personnellement, je refuse d'être l'esclave d'une entité supérieure. S'il existe et qu'il m'y oblige, c'est qu'il est tout sauf bienveillant.
bien sur
"Laissons tomber le débat,"
Quel debat? Je suis tout seul. Tu evites a chaque fois, d'ailleurs la preuve:
" quand je proposes une réponse tu réponds pas "pourquoi" donc non ça n'avancera à rien"
Ben forcement, si tu ne sais pas pourquoi... hein.
"Oh je suis dieu".
Ah bon? Pourquoi? Comment?
Mais ne pose pas de questions voyons. Je suis dieu. Ca suffit. Ne doute pas. Crois moi. Ne cherche pas a debattre.
Voila ce que tu me proposes.
Ridicule quoi.
", chacun restera sur sa position de départ donc laissons tomber."
Le but d'un debat c'est d'echanger des idees avant tout, pas de faire changer l'idee de l'autre.
"Enfin pour la paix intérieur arrête un peu les WTF, dans les religions le but est le même atteindre l'éveil spirituel, la paix intérieur c'est un fait, après on y croit ou non,"
C'est pas question d'y croire ou non mais de DEVELOPPER, d'ou mes "pourquoi? comment? " etc...
Faut suivre 3 sec quoi.
" toujours est-il que des hommes arrivent à être heureux a force de se conduire simplement, au bout de méditation,"
Et 2 hommes peuvent etre heureux en etant athees aussi.
Tu parles pour ne rien dire la.
" c'est ça qui est symbolisé par "le paradis" dans la religion monothéiste et appelé éveil spirituel dans les religions orientales. "
Tu ne dis tjs rien et ne reponds pas a mes messages... enfin ca doit etre comme cela qu'on t'as appris a repondre...
"Ignorance? Tu te bases sur quoi pour affirmer ça? "
Tes messages, tes reponses, ou plutot non reponses a mes questions.
Ta non conaissance de la bible et du coran, des erreurs qu'il y a dedans.
Ta non connaissance de tout cela, de la science etc...
M'enfin... suffit de te lire quoi.
"Chacun a un mode de pensée différent,"
Rien avoir.
Tu peux penser differement, mais la forme de la terre par exemple ne changera pas pour autant.
C'est pas parce que tu penses que la terre est plate qu'elle le devient.
La c'est pareil.
" avant de reprocher aux autres qu'ils savent tout regarde-toi avant,"
Je me regarde. J'ai la science, l'histoire, les preuves de mon cote.
T'as rien du tiens.
" tu rpends régulièrement un ton péremptoire, tu parles de preuves tu ne els cites pas,"
Je les ais citer dans mon precedent messages, mais t'es tellement trollesque que tu fais expres d'eviter le debat parce que t'as RIEN mais alors RIEN comme argumentation.
" tu dis que l'homme est à la base des livres saints, c'est possible mais tu ne peux le prouver or tu l'affirmes. "
Le fait que la bible soit ecrite sur plusieurs siecle est un FAIT HISTORIQUE, alors a moins que dieu soit trop nul pour ecrire un bouquin au moment ou il est censer etre ecrit, alors voila quoi.
On a la preuve que les evangelistes etaient des hommes, donc voila quoi.
Faut se renseigner un peu, et ne pas rester dans l'ignorance.
"Harry Potter est un personnage crée par l'homme et on le sait, le Dieu des croyants on n'en est pas sûr"
Si on le sait...
Seul les croyants le nie.
" et enfin le dieu à l'origine de l'univers n'a rien à voir,"
dieu des croyants comme de l'origine c'est pareil c'est une invention pour mettre a la place du "on ne sait pas".
" non désolé il ne suffit pas de tourner en ridicule une idée pour la contredire. "
Non desole il ne suffit pas de troller comme toi pour me prouver le contraire.
Maintenant soit tu fais l'effort de comprendre qu'ici c'est pas le 15-18, soit tu te casses. Ok?
Et pourquoi sans intelligence? Ton cerveau c'est ton intelligence.
"Quand à l'évolution de l'homme, c'est une blague ?"
Ben non... Tu regardes l'australopiteque, tu compares a l'homme de 2011... tu constates l'evolution.
"Des millions d'années de développement pour arriver à quoi :
Des pédophiles plein les rues, 0% de la population ayant un tant soit peu de compassion, et des racailles, des ****** de mecs qui tuent pour le fun !
L'homme à l'état actuel est pitoyable, juste pitoyable !!!"
Trollesque, tout simplement trollesque la.
"Nous vivons dans un pays (mais pas toi puisque t'es au Liban, c'est ça ?) qui a la chance d'être développé et ayant un bon niveau de vie.."
Ici aussi, mais moins qu'en FRance. Et?
"Et nous vivons ! En sachant que il y a des millions de gens en tains de crever de faim, pendant que nous, on s'empiffre comme des porcs, on ose laisser de la bouffe dans les assiettes, on ne fait rien pour aider les autres !"
On fait... mais tu dois pas etre au courant.
Ah mais si tu veux, tu peux envoyer les reste de ton assiette a celui qui n'en a pas... mais par pitié cesse, enfin cessez donc avec votre niaiserie et votre bisounours land... ca devient pathetique la.
J'ai meme pas envie de repondre serieusement tellement c'est bidesque.
"PS : L'homme n'est (actuellement) rien d'autre qu'un animal ! Et le pire qui soit, en plus !"
Ouais ouais ouais...
"Si tu ne me crois pas, lis "Sa Majesté des Mouches" où des enfants sont seuls sur une île, et tu comprendras que tôt ou tard, sans règles, l'homme ne devient qu'une simple bête.
"
Si tu ne me crois pas, regarde les regles qu'il y a en societe et tu comprendra que ton message est d'une niaiserie...
"Personnellement, je refuse d'être l'esclave d'une entité supérieure. S'il existe et qu'il m'y oblige, c'est qu'il est tout sauf bienveillant."
Où as-tu vu que la religion était obligatoire ? ![]()
De plus, Dieu ne te puniras pas parce que tu ne croies pas en lui
Nodoka > Test réussi, t'es un cas désespéré. Tu te contredis toi-même regarde :
"ca devient pathetique la." > Donc je suis pathétique ?
"tu comprendra que ton message est d'une niaiserie..." > Donc je suis niais ?
"Trollesque" > donc je suis con ?
Quel est le mot qui me qualifie ? Mmmhh... Pitoyable, tu ne croies pas ? Ça me va bien, après tout.. Et cela va si bien aux hommes..
Nous nous sommes détournés de ce que nous sommes vraiment !
Nous ne sommes qu'une parodie du bien..
"De plus, Dieu ne te puniras pas parce que tu ne croies pas en lui"
-> Ce n'est pas ce que disent certains croyants. J'ai posé la question à plusieurs et ils m'ont tous dit que si, devant lui, on ne le reconnait pas comme son Dieu, on file droit en Enfer.
@Nodoka:
L'Homme fait partie de la faune de cette planète, c'est un fait scientifique. Tout comme toute espèce vivante, nous avons une classification.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Homo_sapiens
Notre "Règne", c'est bien "Animalia". On dispose peut-être d'une intelligence et d'une conscience de soi plus élevée que chez les autres espèces mais cela ne change rien à ce que l'on est.
Et quand je dis que nous devons protéger l'écosystème, ce n'est pas uniquement pour protéger la nature mais également pour nous protéger nous.
Peut-être que tu ressens cela comme un discours de fanatique écologique mais les scientifiques ont depuis longtemps tiré la sirène d'alarme. Malgré nos efforts, cela ne suffit toujours pas, le climat continu à se dégrader.
Wsl je pens que toute discution avec toi au sujet de l'existence de dieu ne sert a rien car tu éssaieras toujours de trouver une réponse qui est incohérente mais bon libre a toi
"Wsl je pens que toute discution avec toi au sujet de l'existence de dieu ne sert a rien car tu éssaieras toujours de trouver une réponse qui est incohérente mais bon libre a toi "
-> Tu connais mon point de vue au sujet de cette... chose. Il n'y a rien d'incohérent là-dedans. j'ai juste réaliser que personne ne viendrait me sauver, qu'il fallait que je me débrouille tout seul.
Se reposer sur "Dieu" pour résoudre ses problèmes n'est en aucun cas une solution. Cite moi une seule personne que "Dieu" a secouru (hormis les mensonges bibliques).
Le type même de l'hypocrisie religieuse:
Lorsqu'une chose bien survient, c'est grâce à Dieu. Lorsqu'une chose mal survient, ce n'est pas de sa faute.
dieu n'a aucune preuve a t'apporté il en a fait suffisament commeça.tu croix ou tu croix pas moi j'y croix sans avoir vu profondément meme si comme tous j'ai souffert dans ma vie.On a une chance énorme on vie dans un pays ou l'on a l'eau courante a mangé midi et soir et la plupart des gens ne croient pas en son existence,alors que dans les pays pauvre qui souffrent de la famine de la soif ils ont foi en dieu alors qu'ils souffrent.si le monde voulait s'entraidé il y aurait assez a boir et a mangé pour la terre entiere c'est aux hommes de s'aider!faut arrété des qu'il se passe quelque chose de mauvais de dire que c'est la faute de dieu! AIME TON PROCHAIN COMME TOI MEME.
"dieu n'a aucune preuve a t'apporté il en a fait suffisament commeça."
-> Vraiment ? Moi je ne lui dois rien.
"On a une chance énorme on vie dans un pays ou l'on a l'eau courante a mangé midi et soir et la plupart des gens ne croient pas en son existence"
-> C'est grâce à Dieu peut-être ?
"alors que dans les pays pauvre qui souffrent de la famine de la soif ils ont foi en dieu alors qu'ils souffrent."
-> Et là, curieusement, ce n'est plus de sa faute... S'il a crée ce monde, pourquoi n'a-t-il pas fait en sorte que tout le monde ait les mêmes chances ?
"ils ont foi en dieu alors qu'ils souffrent"
-> Cela n'empêche pas Dieu de les abandonner à leur triste sort. Heureusement que des gens généreux tentent de venir à leur aide... ce qui ne viendrait même pas à l'esprit de ton Dieu alors qu'il est soit disant tout puissant.
Par analogie, c'est comme si un homme se noyait et qu'une autre, malgré qu'elle a les moyens de le sauver, reste à côté à le regarder mourir.
"faut arrété des qu'il se passe quelque chose de mauvais de dire que c'est la faute de dieu! "
-> Faut arrêter de dire qu'à chaque fois qu'une bonne chose arrive que c'est grâce à lui!
ok croit en la nature alors
http://www.anticirconcisiision.byethost9.com/index.html
![]()
"Ce n'est pas ce que disent certains croyants. J'ai posé la question à plusieurs et ils m'ont tous dit que si, devant lui, on ne le reconnait pas comme son Dieu, on file droit en Enfer."
Excuse-moi, mais ce qu'ils disent est complétement con, puisque Dieu accorde le pardon à tout le monde. Par contre, il me semblait que chez les musulmans, les croyants et les non-croyants n'allaient ps au même "tribunal".
"S'il a crée ce monde, pourquoi n'a-t-il pas fait en sorte que tout le monde ait les mêmes chances ?"
Tu te fous de moi ?
![]()
Dieu n'a pas créé ce monde avec ses écarts !
C'est l'homme qui les a creusé !
L'homme a lui même créer la pauvreté.
"Cela n'empêche pas Dieu de les abandonner à leur triste sort."
Cela nous dépasse.
Je doute vraiment que ce soit si simple.
Juste pour te dire que croire en Dieu, c'est toujours mieux que de ne pas y croire, parce que tu as un soutien moral, tu vies plus longtemps (scientifiquement prouvé), et tu te maîtrise plus.
Cette année, n mec me faisait chier à l'école, et bah je peut te jurer que si je n'étais pas croyant, je l'aurais déjà battu à mort, et sauté sur sa tête..
"Juste pour te dire que croire en Dieu, c'est toujours mieux que de ne pas y croire, parce que tu as un soutien moral,"
Un soutien inexistant.
Mon soutient moral a moi, c'est mes amies, amis, famille, moi meme aussi.
" tu vies plus longtemps (scientifiquement prouvé),"
Y a des athees qui vivent super lgtps aussi...
" et tu te maîtrise plus."
Je suis un maychan mangeur de petit n'enfant...
"Cette année, n mec me faisait chier à l'école, et bah je peut te jurer que si je n'étais pas croyant, je l'aurais déjà battu à mort, et sauté sur sa tête..
"
Je vois pas le rapport avec etre croyant ou pas.
C'est bien ce que je disais, t'es juste un niais qui croit que etre croyant = moral, et etre athee = immoral, alors que la moral existait bien avant les religions... c'est les religions qui ont pris la moral existante et pas la religion qui a creer cette moral.
Ballot hein?
C'est aussi ballot de pas comprendre que ce débat ne mènera à rien ![]()
Après, ton soutient, c'est peut être tes amies, mais moi, j'en ai pas de vrais de vrais, et sincèrement, je m'en fous.
Idem pour l'amour véritable, qui est hyper rare..