bon s'est vrai que jesus s'est sacifier pour nous mais lu il a fait sa pour amour
Tu peux faire des efforts rien que pour l’orthographe? Parce que là ça fait presque mal aux yeux ![]()
aussi est ce que les noirs en ameriques ne saurais plus denigres non je ne crois pas mais je dit pas non plus faut pas pardonner mais faut se defendre voila ce que je dit
bon je ferait un effort mais bon
Dieu a-t-il créé l'orthographe ?
les gens qui me disent sa pique quand j'ecris je crois pas que sa soit pour me menerver enfin je croi mes sa blesse les gens la veriter est dure a accpeter mais defois faut sabstenir
voila un exemple
Ecrire avec des fautes, c pas le pb. Cest que tes phrases sont difficilement compréhensibles.
je sais pas si s'est pour menerver ou s'est pour me dire la veriter moi en tout cas je me sens bien j'ecris mal et si sa satsfait pas comme on dit en guyane "s'est ton beurre"
a bon on dirait pas je site " dieu a til cree l'orthographe sa fait 1 2eme franchemment sa me pique quand les yeux "
et puis voila faudras faire avec les mes fautes
mais t'a raison je vais faire un effort mais si ont me prend tros le choud je dit ce que je pense
"
Les raisonnements du genre " il n'existe pas car il n'y a pas de preuve" tu peux te les garder,"
Non au contraire...
" d'abord parce que avec ce genre de raisonnement on avancerait pas, "
Bien au contraire c'est avec ce genre de raisonnement qu'on avance.
"et puis là ou certains y voient des preuves d'autres non..."
Ouvre un dico a "preuve". merci.
"Fais exprès de ne pas comprendre,"
Excuse moi, c'est toi qui a parler de depasser notre imagination, si tu voulais pas dire cela, fallait ecrire autre chose.
" l'idée de l'existence d'un Dieu ne dépasse pas l'imagination humaine, mais la façon dont il s'est crée ( si justement il s'est crée car ça c'est dans la logique humaine)"
Et en quoi cela depasse notre imagination?
Tiens d'ailleurs j'aime bien ta phrase "olololz univers pas creer tout seul" puis "ca depasse notre imagination la creation de... dieu" (pas de l'univers.)
C'est hilarant quoi.
"je sais pas comment univers creer ... donc... "
"c'est dieu qui a creer l'univers".
Mais... je sais pas aussi comment dieu c'est creer.
Vraiment no comment quoi...
" En effet on pose souvent la question " Si Dieu existe qui a crée Dieu?" Peut-être qu'il a toujours été là etc...Donc oui là ça dépasse notre logique à nous."
Ah bon? Pourquoi? Tu viens de dire "peut etre tjs la", tu l'as penser, donc en quoi cela depasse notre logique?
"Cela permet de comprendre, quand on dit "Qui a crée Dieu?" sachant qu'on ne peut répondre à cette question elle est inutile, les raisons doivent dépasser notre entendement."
Pourquoi on ne peut pas repondre?
Tout a une explication.
On peut donc y repondre. Enfin les croyants... parce que pour les autres, c'est deja tout trouver.
"Ah oui et je ne vois pas en quoi ce que je dis fais de moi un "Niais" ![]()
Croire en une entité supérieur=/=niais
"
Ce n'est pas parce que tu es croyant. Cela a un rapport avec tes reponses.
Et c'est tout a fait normal.
Sinon "Harry POtter existe" pas besoin de preuve.
Sauf qu'on sait depuis longtemps que les livres "saints" ont ete ecrit par DES hommes sur plusieurs siecles et que quasiment tout est faux dedans. Historiquement, scientifiquement etc... on a des preuves. Donc bon voila quoi...
Nodoka
Bon je vais me contenter de répondre là ou il y a une argumentation.
Ah bon? Pourquoi? Tu viens de dire "peut etre tjs la", tu l'as penser, donc en quoi cela depasse notre logique?
La FAUCON dont c'est possible dépasse la logique humaine, par exemple le fait que Dieu soit intemporel, pour nous humain la raison qui pourrait expliquer ça nous paraîtrait surréaliste...
Tout a une explication, oui sauf que est ce que ces explications sont à la portée des hommes? Tu prétends que l'on peut connaître tout, comment peut-tu en être si sûr?
Je suis niais à cause de mes réponses?
WTF? Ca veut rien dire ca. On dirait la topo pour une secte.
Et bien si ça a un sens, seulement voilà tu sembles tellement pris dans le cliché des religieux que tu ne comprends pas, le but d'une religion est le combat intérieur pour se trouver, combat que l'on retrouve dans le bouddhisme et autres religions asiatique
Sauf qu'on sait depuis longtemps que les livres "saints" ont ete ecrit par DES hommes sur plusieurs siecles et que quasiment tout est faux dedans. Historiquement, scientifiquement etc... on a des preuves. Donc bon voila quoi...
Encore une fois tu as l'air bien sûr de toi, je me doute bien que ces écrits ont été modifiés par l'homme et que c'est l'homme qui a mis ça sur papier mais qui est réellement à l'origine?
Des preuves? Ah ouais lesquelles? Tu vas me parler de la théorie de l'évolution? La bible et autres livres sont à prendre au second degré et est remplie de métaphore.
"le fait que Dieu soit intemporel"
-> Ce n'est pas un fait. C'est une hypothèse...
Et selon moi, c'est impossible. Rien ne peux se soustraire à aucune des dimensions, celles de l'espace comme le temps.
Tout fini par vieillir, par pourrir.
L'éternité est une utopie, un rêve.
wsl
Bien sûr ce n'est qu'un hypothèse.
Rien ne peux se soustraire à aucune des dimensions, celles de l'espace comme le temps.
Tout fini par vieillir, par pourrir.
Justement ça c'est avec notre savoir humain, c'est en ça que je voulais montrer que si Dieu existait ça dépassait notre savoir actuelle, je me suis mal exprimé avec "logique" ou "imagination"
Il est noté dans la Bible que Dieu a crée l'Homme à son image.
Cependant, lorsqu'on observe l'espèce humaine, qu'est-ce qu'on constate ?
Même si des personnes sont foncièrement bonnes. Force est d'admettre que, globalement, les Humains constituent la pire espèce vivante que cette planète est portée.
On (je dis "on" parce que pour moi, ce n'est Dieu qui nous a fait) nous a donné la pire arme qui soit: l'intelligence.
Nous modifions radicalement notre écosystème en polluant, en supprimant des espèces entières d'être vivants, en nous détruisant nous même...
La nature humaine n'est pas très belle.
Alors si Dieu nous a fait à son image... je pense que s'il existe, on aurait de bonnes raisons de nous méfier de lui.
C'est un avis personnel.
Désolé pour la faute de français.
wsl
Dieu nous a fait à son image est présent uniquement dans la Bible il me semble non dans le Coran il est possible que ce passage est été modifié.
Enfin bref, l'intelligence une mauvaise arme? Tout dépend de l'usage que tu en fais, les hommes très intelligents le sont suffisamment pour ne pas tout détruire et respecter la nature, on peut prendre par exemple les sages et philosophes, qui prônent la simplicité pour être heureux.