CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
17 juillet 2011 à 11:44:08

"C'est aussi ballot de pas comprendre que ce débat ne mènera à rien "

:d) Si tu l'evites a chaque fois, forcement...

"Après, ton soutient, c'est peut être tes amies,"

:d) Pas que cela, mais bon... quand on est faible et qu'on ne peut pas se relever tout seul d'un evenement negatif... :sarcastic:

" mais moi, j'en ai pas de vrais de vrais, et sincèrement, je m"

:d) Ah bon pourquoi? Ahhh dieu... :sarcastic:
Non mais affligeant le "je m'en...." a la fin.

"Idem pour l'amour véritable, qui est hyper rare.. "

:d) Et?
T'as pas d'amis, d'amour, donc "dieu" est la?
C'est bien ce que je disais plus haut "faiblesse"... ratachement a un truc inexistant parce qu'on ne peut rien faire tout seul...
On voit bien la qu'il n'y a rien de benefique a croire...

Pokefinal
Pokefinal
Niveau 9
17 juillet 2011 à 11:52:10

Ah parce que tu croies que je suis faible :rire:

Juste pour te dire que j'ai de loin la meilleur mère au monde :ok:
C'est pas pour me vanter, j'ai un cousin trop sympa, une grande famille etc..

Physiquement, je suis pas faible, je pratique les arts martiaux, et je fait de la musculation.
Mentalement ? Encore moins. J'ai eu un ami qui s'est barré cette année avec lequel j'étais depuis 7 ans, qui avait fait des tentatives de suicide (et qui m'avait même demandé pourquoi je ne me suicider pas) et ça ne m'a aucunement influencé :)

"Si tu l'evites a chaque fois, forcement..."

T'as pas compris que tu ne me feras pas changer d'avis, autant que je réussirai pas à te faire changer d'avis ?

"Pas que cela, mais bon... quand on est faible et qu'on ne peut pas se relever tout seul d'un evenement negatif... :sarcastic: "

Je suis faible ? :noel:

"T'as pas d'amis, d'amour, donc "dieu" est la?"

Bah, tu préfères qu'un mec se tue parce qu'il a rien, ou qu'il continue à vivre en croyant en Dieu ?

PS : Tu ne m'a pas dit si tu assumés de n'être qu'un morceau de chaire..

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
17 juillet 2011 à 11:57:54

"Ah parce que tu croies que je suis faible"

:d) Tu te rataches a dieu pour "survivre" au lieu de te rattacher a des trucs reels.

"Juste pour te dire que j'ai de loin la meilleur mère au monde "
"C'est pas pour me vanter, j'ai un cousin trop sympa, une grande famille etc.."

:d) Pourquoi t'as besoin de dieu alors?

PS: Ca n'a rien avoir avec la faiblesse ce que tu me cite la.

"Physiquement, je suis pas faible, je pratique les arts martiaux, et je fait de la musculation."

:d) Rien avoir avec physiquement.

"Mentalement ? Encore moins. J'ai eu un ami qui s'est barré cette année avec lequel j'étais depuis 7 ans, qui avait fait des tentatives de suicide (et qui m'avait même demandé pourquoi je ne me suicider pas) et ça ne m'a aucunement influencé"

:d) Pourquoi croire a dieu pour te rassurer alors?

"T'as pas compris que tu ne me feras pas changer d'avis, autant que je réussirai pas à te faire changer d'avis ?"

:d) Et? Aucun rapport.

"Je suis faible ?"

:d) Je te cite:

"si je croyais pas, je lui aurais casser la tete"
"j'ai besoin de croire".
Etc...

C'est quoi ca?

" Bah, tu préfères qu'un mec se tue parce qu'il a rien, ou qu'il continue à vivre en croyant en Dieu ?"

:d) Qu'il se tue. :ok:
Mais sinon je dirais ni l'un ni l'autre. Qu'il continue a vivre. (mais sans croire of course.)
Il a rien? Tu vois... c'est de cela dont je parle.
Pourquoi il a rien?
Il n'aime rien? Je sais pas, les jeux videos, les sorties, les BD, les films, la bourse, l'ingenieurie, les je sais pas quoi...

"PS : Tu ne m'a pas dit si tu assumés de n'être qu'un morceau de chaire.. "

:d) Si je te l'ai dis.
1- Alors non seulement on est de la chair + intelligence (Cerveau)
2- Mais en plus, si on croit, on est quoi de plus?
3- Qu'on assume ou pas, crois ou pas, SCIENTIFIQUEMENT cela ne changera RIEN a notre composition.

PS: Si tu pouvais faire un effort pour rester sur le debat...

Pokefinal
Pokefinal
Niveau 9
17 juillet 2011 à 12:02:30

J'ai jamais dit que je croyais en Dieu pour me rassurer.
Seulement, quand tu crèveras, tu verras que j'aurai raison, car je n'en doute pas une seconde, il y a une vie,après la mort.

PS : Un effort pour rester dans le débat ? Tu veux rire ? On va débattre jusqu'à la fin des temps car cela fait déjà plus d'un millénaire que le débat dure..

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
17 juillet 2011 à 12:39:00

@brook:

"et qui t'as donné la vie ? C'est peut-être tes parents qui ont dit, ah tiens on fera un garçon comme ça. "

-> Je ne lui dois rien.
1) Je n'ai jamais demandé à naitre.
2) La Nature m'a donné vie. Pas un Dieu...

"c'est grâce à Sarkozy aussi peut-être ? Ou ton pére qui né dans ce "pays" "

-> Hors sujet. J'ai juste souligné l'hypocrisie religieuse qui dit que lorsqu'une chose bonne arrive, c'est Dieu et lorsqu'une chose mauvaise arrive, ce n'est plus lui.

"donc toi tu voudrais avoir de l'argent sans suer ? Avoir une belle vie sans bouger un doigt ? C'est pas Dieu qui a fait cette misère mais l'Homme. Regard toutes les guerres, tu pense que c'est Dieu qui l'a demandé ? L'Homme est sans cesse à la recherche du pouvoir, et pour ça il peut exterminer des villages ou des pays.

-> Hors Sujet. Même explication qu'au dessus.

"tu as repris la phrase d'au-dessus, mais bon, si Dieu venait à l'aide de tout le monde, ce ne serait plus un "test", c'est comme à l'examen, les examinateur ne vont pas te donner des réponse pour voir Si t'es "bon" ou "mauvais". "

-> On est donc des sujets d'expérimentations ?!
L'ennui c'est qu'il n'aide personne! Mais bon peut-être que c'est voulu, peut-être que c'est nos âmes qu'il veut.
Dieu = Dévoreur d'Âmes ?

"faut apprendre à se débrouiller par soit-même mon gars, on va pas venir dans les toillettes te nettoyer. "

-> justement, c'est ce que je fais! Cela fais longtemps que je ne compte plus sur l'aide de cette chose.

"Et le Destin ? donc toi, tu n'es qu'un mec qui sort de chez lui sans se soucier qu'il va s'écraser par une voiture, Ou qu'il trouve une liasse de billet comme ça,dirais quoi ?"

-> Le destin n'existe pas. C'est juste une notion qu'utilise les fatalistes pour se détacher de leur responsabilité. Genre "Ce n'est pas ma faute, c'est le destin".

"Je sais bien que vous ne croyez pas à Dieu, et c'est votre choix, mais je trouve ça bien dommage. "

-> Dommage ? C'était une nécessité oui! Crois-tu que je vais m'agenouiller devant cette misérable chose qui nous prend pour ses esclaves ?

---
@Nodeka:

"L'homme n'est pas le seul responsable hein... "

-> Bien sûr que si! C'est d'ailleurs prouvé scientifiquement!
Si le climat change, c'est entièrement notre faute.

raloufo
raloufo
Niveau 31
17 juillet 2011 à 12:40:31

Il y a une petite histoire sur la foi et Dieu. Il y a une innondation avec un prêtre qui attend sur le toi de l'église que Dieu vienne le sauver. Des pompiers veulent secourir le prêtre mais le pêtre refuse l'aide des pompiers et attend un signe de Dieu qui va le sauver. Plus tard le prêtre se noie. En fait le signe de Dieu etait l'aide proposée par les pompiers. :ok:

Lorsque Nodoka_Miyazaki dit "AIME TON PROCHAIN COMME TOI MEME. Que viens faire dieu la dedans?"
En fait il n'y a pas besoin de Dieu pour respecter son prochain.

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
17 juillet 2011 à 12:43:23

"J'ai jamais dit que je croyais en Dieu pour me rassurer."

:d) Peu importe la raison que toi tu penses, la raison evidente est celle la.

"Seulement, quand tu crèveras, tu verras que j'aurai raison, car je n'en doute pas une seconde, il y a une vie,après la mort."

:d) Pathetique la.
Affirmation bidon.
Mais bon explication:
ta peronnalite c'est des reactions dans ton cerveau.
Lorsque tu meurs, ton cerveau ne fonctionne plus, ainsi que ces reactions la aussi.
PLus de reaction, plus de personnalite.
Bref, t'es mort, le vide, y a rien apres la mort.

Mais la encore tu prouves que c'est pour te rassurer.
Tu crois parce que t'as peur de la mort et ce qu'il y a apres...

"PS : Un effort pour rester dans le débat ? Tu veux rire ? On va débattre jusqu'à la fin des temps car cela fait déjà plus d'un millénaire que le débat dure.. "

:d) Bien sur, parce que t'evites chaque message.
Si tu reponds au message, on va plus vite.

"Bien sûr que si! C'est d'ailleurs prouvé scientifiquement!
Si le climat change, c'est entièrement notre faute. "

:d) Je sais pas de quel preuve scientifique tu parles, ni de quels scientifiques, mais scientifiquement parlant, ta phrase est totalement fausse. D'ailleurs c'est la 2eme fois que je te surprend a mettre "scientifique" la ou il ne faut pas.
Me rappelle plus la 1ere fois c'etait sur quoi par contre.

raloufo
raloufo
Niveau 31
17 juillet 2011 à 12:49:01

Lorsque PokeFinal dit "Personnellement, je refuse de n'être qu'une chose parmi tant d'autres.".

Pourtant un humain n'est qu'une chose. Même Descartes considérait les humains comme des choses lorsqu'il disait "Je suis une chose qui pense."

Voici une simple démonstration qui prouve qu'un humain n'est qu'une chose :

Ce qui a un point commun avec une chose est une chose.
Un immeuble est une chose.
Un immeuble est autre, autre par exemple qu'un meuble.
Donc ce qui est autre est une chose.
PokeFina n'est qu'une chose car PokeFina est autre, autre par exemple que Nodoka_Miyazaki.
Donc un humain n'est qu'une chose.
De même Dieu n'est qu'une chose car Dieu est autre, autre par exemple que PokeFina.

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
17 juillet 2011 à 12:58:16

"Je sais pas de quel preuve scientifique tu parles, ni de quels scientifiques, mais scientifiquement parlant, ta phrase est totalement fausse. D'ailleurs c'est la 2eme fois que je te surprend a mettre "scientifique" la ou il ne faut pas.
Me rappelle plus la 1ere fois c'etait sur quoi par contre. "

-> L'étude faite dans les zones froides avec l'extraction d'échantillon provenant de plusieurs époques de la Terre montre que c'est la 1ère fois que le climat change aussi radicalement. La Terre a déjà connu des modifications climatiques (Époques Glaciaires) mais jamais aussi rapidement.
Par comparaison, les modifications se comptaient en siècle, voir en millénaire. Aujourd'hui c'est par décennie!

Inutile de chercher bien loin pour en trouver la cause. Quelle est la donnée qui change entre la dernier changement climatique et celui-la: les Hommes.
Te rend tu compte de la quantité de saloperies que l'Homme a rejeté dans l'atmosphère ?(je parle bien sur de l'Homme en général). Te rend tu compte du nombre d'hectare de forêt qui disparait chaque année ? J'ai vu des émission la-dessus, et c'est à faire peur.
Je ne vais pas faire un cours mais les forêts sont vitales pour tous les êtres vivants.
Nie-tu tous ça ?

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
17 juillet 2011 à 13:14:53

Je ne nie pas tout cela.
Je nie le fait que l'homme soit le seul coupable, et toi aussi dans ton message.
De plus, en decennies? WTF? A part 2-3 petits changements ( hiver 2009-2010 tres chaud et beau, hiver-printemps 2011 tres pluvieux), en 25 ans d'existence, j'ai toujours eut le meme climat...

Donc bon... "en decennie"... faut pas exagerer non plus...

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
17 juillet 2011 à 13:22:05

Le nombre de catastrophes climatiques est en hausse et elles sont bien plus dévastateur qu'autrefois. Y compris en France.
Ce qui est inquiétant, c'est que cette hausse est globale, elle touche la planète entière.
L'accélération du changement climatique est dû également à la fonte des glaces polaires qui a atteint un seuil record.

Je ne veux pas être alarmiste mais cela m'inquiète, pas pour moi mais pour les générations futures.
Et prier Dieu ou qui que ce soit d'autres ne servira à rien. :-(

raloufo
raloufo
Niveau 31
17 juillet 2011 à 13:49:11

Il semble qu'il y a un paradoxe dans la bible :

Dans Esaïe 45 : "Ainsi parle l'Éternel (...) Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu (...) Malheur à qui conteste avec son créateur!"
Puis "Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.".

Pour parler et dire, il faut une tête, une langue, des cordes vocales, un corps matériel et physique. Pour voir la lumière il faut des yeux.

Pour les croyants, comment Dieu peut parler et dire :question:

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
17 juillet 2011 à 13:54:32

"Le nombre de catastrophes climatiques est en hausse et elles sont bien plus dévastateur qu'autrefois. Y compris en France."

:d) Typiquement new-age...
USA:
1982: 1047 tornades.
2010: 1280 tornades.

Mais si on regarde les autres annees, la moyenne est de 1100 environs.

Le US Geological Survey National Earthquake Information Center a enregistré en 2000 , 22200 seismes mondialement, et en 2010... 21000.

Ou ca augmente?
T'as des annees ou t'en as plus que d'autres, certes, mais tu peux pas avoir le meme nombre chaque annee hein.
Quand au "plus devastateur", c'est juste qu'il y a plus d'homme...

Typiquement new-age ton argumentation.

"Ce qui est inquiétant, c'est que cette hausse est globale, elle touche la planète entière."

:d) JE vois pas. Ca fait 15 ans que je vis au Liban.
Deux petits cchangement de rien du tout comme dit plus haut, plus deux trois seismes de rien du tout , et c'est tout.
Pourtant je vis sur une faille sismique importante.

"Je ne veux pas être alarmiste mais cela m'inquiète, pas pour moi mais pour les générations futures."

:d) Arrete de lire new-age.com alors.

"Et prier Dieu ou qui que ce soit d'autres ne servira à rien."

:d) LA d'accord.

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
17 juillet 2011 à 14:04:45

Ca n'avance pas du tout en ce qui concerne Dieu. On a toujours aucune preuve de son existence.

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
17 juillet 2011 à 14:15:16

Comment veut tu avoir la preuve de l'existence de quelques chose qui n'existe pas?

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
17 juillet 2011 à 14:24:02

Les séismes n'entrent pas en ligne de compte, il n'agit pas d'une catastrophe climatique mais géologique.

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
17 juillet 2011 à 14:24:49

new-age ? C'est quoi ?

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
17 juillet 2011 à 14:31:28

Nodoka_Miyazaki

:d) A vrai dire je vois aussi ça comme ça, mais j'ai été un peu plus "gentil" :hap:

Je pense sincerement que Dieu n'existe pas et n'a jamais existé, comme beaucoup l'on déjà dit, c'est une invention de l'Homme, et rien de plus.
Pour ceux qui persistent et affirment son existence de façon totalement ridicule car ils n'ont pas de preuves je vous le demande, ramenez moi une photo de lui !

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
17 juillet 2011 à 14:31:41

Ah oui au temps pour moi, certains y inclus les seismes... avec toute vos meme theories farfelus mais differentes sur 1 ou 2 points, je ne sais plus ou j';en suis moi. :hap:

Et donc... geologique... ca change rien a mon message...

Mais bon, on oublie les methodes d'enregisteurement de ces catastyrophe, le fait que l'homme est plus nombreux aujourd'hui qu'avant aussi, et tout un tas d'autres facteurs.
En somme, quand on regarde les tornades comme plus haut, y en a pas plus aujourd'hui qu'il y a 20 ans... :hap:

Sinon google pour le newage... la j'ai trop la flemme de faire expres d'expliquer un truc que tu connais surement...

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
17 juillet 2011 à 15:16:58

-> Si tu le dis...

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux