CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2011 à 15:46:29

:d) Squizz: Hé hé amusant ce que tu dis car il ton argument est assez simple à contredire :rire:

Car en effet c'est une question philosophique et l'argument philosophique qui va à l'encontre du tiens est tout aussi simple.

"Tu dis que nous n'avons aucunes preuves que dieu existe..... donc dieu n'existe pas !"

Et bien nous n'avons pas de preuves que dieu n'existe pas pour autant.... donc dieu existe ! Tu comprends? :ok:

Enfin pour ma part je dis ça mais je ne crois pas en dieu^^
Mais il faut tout de même prendre garde aux arguments que l'on avance ^^

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
17 juillet 2011 à 16:01:17

"Et bien nous n'avons pas de preuves que dieu n'existe pas pour autant.... donc dieu existe ! Tu comprends?"

On a quand même des preuves de l'inexistence des dieux de certaines religions. Cependant, le concept même de Dieu n'est pas réfutable, on ne peut pas obtenir de preuve de son inexistence, en philosophie des sciences ont dit que le concept de Dieu est non-scientifique.
Mais quoiqu'il en soit on est d'accord sur le fait que l'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence.

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
17 juillet 2011 à 16:05:11

"
Et bien nous n'avons pas de preuves que dieu n'existe pas pour autant.... donc dieu existe ! Tu comprends?"

:d) Sauf que c'est faux comme postulat.
Tu fais une inversion...

Mais bon, enfoncez vous, c'est tellement marrant. :ok:
Tu remplaces "dieu" par "Goku" dans ta phrase et tu vois combien c'est aberrant comme raisonnement.

"Mais il faut tout de même prendre garde aux arguments que l'on avance ^^ "

:d) Je ne te le fais pas dire...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2011 à 16:07:07

Exactement, et la philosophie peut encore allez plus loin..... et oui car la philosophie peut allez jusqu'à remettre en question notre existence....

Et oui, existons nous ?

Effectivement le concept de dieu est non scientifique, je trouve cette formule bien adaptée, car dieu appartient plus au "spirituel" voir effectivement au philosophique......

Mais je vois que vous vous êtes lancé dans un sujet très compliqué ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2011 à 16:10:43

:s) Nodoka: oui c'est aberrant, mais ce n'est pas une simple inversion, ce raisonnement n'est pas de moi ^^

C'est une forme de contre-exemple

Mais voilà pourquoi je vous ai dis que vous vous étiez lancés dans un sujet tres compliqué ^^

Edward_Blake
Edward_Blake
Niveau 10
17 juillet 2011 à 16:13:14

http://www.amazon.fr/Croire-Dieu-qui-nexiste-pas/dp/2830914201

Livre d'un pasteur qui se dit athée.

Pokefinal
Pokefinal
Niveau 9
17 juillet 2011 à 16:16:01

Désolé d'avoir raté plein de choses :hum:

Mais bon, cette petite conversation sans queue ni tête m'a bien divertie, je vous en remercie ^^

Je vais bosser !

Pokefinal
Pokefinal
Niveau 9
17 juillet 2011 à 16:22:36

PS : La race humaine est bel et bien la pire race qui existe :oui:
"Même les Lions tue les Lions"
Ils violent aussi les petits enfants ? Ils détruisent aussi le climat ? Ils provoquent l’extinction d'espèces ? :(

Edward_Blake
Edward_Blake
Niveau 10
17 juillet 2011 à 16:47:54

Mais les humains sont la seule espèce qui se préoccupent de la survie d'autres espèces. :ok:

Pokefinal
Pokefinal
Niveau 9
17 juillet 2011 à 17:20:03

Si elle ne l'a détruisait pas, elle n'aurait pas à s'en préoccuper :(
On anéhantie 100 espèces, et on en sauve 2..

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
17 juillet 2011 à 17:35:44

"oui c'est aberrant, mais ce n'est pas une simple inversion, ce raisonnement n'est pas de moi "

:d) Peu importe s'il est de toi ou pas.
Faut savoir ce qu'on dit et ou on le dit surtout.

Tu reponds a:
"
"Tu dis que nous n'avons aucunes preuves que dieu existe..... donc dieu n'existe pas !"

Ceci:

"
Et bien nous n'avons pas de preuves que dieu n'existe pas pour autant.... donc dieu existe"

:d) Dans les 2 phrases "dieu n'existe pas" est la reponse a donner. Enfin a moitié la reponse.
L'autre moitié c'est "jusqu'a preuve du contraire".
(La Aldebran va me sauter dessus, pourtant... il est ok quand c'est Despote qui le dit, mais pas moi... allez comprendre. :hum: )

"Mais voilà pourquoi je vous ai dis que vous vous étiez lancés dans un sujet tres compliqué ^^
"

:d) Y a rien de compliquer.
Dieu n'existe pas. Ou alors qu'on prouve le contraire.
Preuve de la non existence de dieu?
On ne peut pas le prouver.
Seulement on a des ARGUMENTS permettant de dire qu'il n'existe pas.

Le premier et le plus evident c'est qu'il n'y a aucun argument pour.
Le 2eme , tjs aussi evident c'est tout les mensonges de la bible/coran etc...
Le 3eme c'est l'histoire, on disait "Dieu c'est... " et on le mettait a tout ce que l'on ne sait pas . "je ne sais pas donc c'est dieu.". Et depuis on sait que non.
Le 4eme, encore evident, c'est justement l'avancer scientifique qui invalide cette croyance.
Le 5eme, tjs evident, c'est l'absence total d'argument solide.
Le 6eme c'est les contradictions sur cette existence. Genre "on sait pas comment univers creer, impossible tout seul, donc c'est dieu, mais dieu creer tout seul olololz."
Le 7eme c'est un argument plus psychologique. La peur. On a peur de l'inconnu on donne un mot a cet inconnu.
Le 8eme plus scientifique. Ce qu'on appelerait la "molecule de la foi". C'est paru dans un S&V.
Le 9eme ben... je pourrais continuer comme cela sur 100 arguments, mais j'en vois pas l'interet...

Conclusion: Existence de dieu aussi credible que celle de Son Goku.

Pokefinal
Pokefinal
Niveau 9
17 juillet 2011 à 17:37:59

"Le 9eme ben... je pourrais continuer comme cela sur 100 arguments, mais j'en vois pas l'interet..."

Bah vas-y, je te parie que tu les a pas :oui:

PS : On croyait que la Terre était plate. Aujourd'hui, on croit en beaucoup de choses qui peuvent s'avérer être fausse..

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
17 juillet 2011 à 17:42:09

"On croyait que la Terre était plate. Aujourd'hui, on croit en beaucoup de choses qui peuvent s'avérer être fausse.. "

Tu marques un point. Le soucis, c'est que la théorie de la Terre plate et celle de la Terre au centre de l'Univers étaient justement soutenu par l’Église.
Des scientifiques ont quasiment risqué leur vie sinon leur réputation afin de démontrer le contraire.

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
17 juillet 2011 à 17:43:59

"Bah vas-y, je te parie que tu les a pas "

:d) Commence deja par commenter les 1ers... ah non... tu donnes juste un PS risible.

PS: Ton PS n'a rien a faire ici, bien au contraire, il est meme un argument en ma faveur.
Eh oui. Tu dis toi meme "croire". Or scientifiquement, cela n'a AUCUN interet, valeur, poids.
Seul les faits, les preuves, les arguments comptent.

M'enfin comme dirait l'autre, si vous aimez ca (vous donnez vous meme le baton). :ok:

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
17 juillet 2011 à 17:47:21

La Science n'a pas non plus toutes les cartes dans sa main.
Des faits établis par la Science peuvent soudainement devenir caduque à cause d'éléments non encore découverts.

Pokefinal
Pokefinal
Niveau 9
17 juillet 2011 à 17:48:27

"Le premier et le plus evident c'est qu'il n'y a aucun argument pour."

Ça, c'est toi qui le dit.

"Ololz les mecs, si on écrivé un livre avec des milier de pages sur un truk don on é pa sur ke sa exist ?

"Le 2eme , tjs aussi evident c'est tout les mensonges de la bible/coran etc..."

Donc si il y a un mensonge dans un livre, tout le livre est faux ?

Donc si un homme est mauvais, toute l'humanité est mauvaise ?

"Le 3eme c'est l'histoire, on disait "Dieu c'est... " et on le mettait a tout ce que l'on ne sait pas . "je ne sais pas donc c'est dieu.". Et depuis on sait que non."

Bah, tu m'expliques la combustion spontané, pisque t'es si intelligente :noel:

"Le 4eme, encore evident, c'est justement l'avancer scientifique qui invalide cette croyance."

Go voir mon dernier message ^^

"Le 5eme, tjs evident, c'est l'absence total d'argument solide."

Beaucoup de choses scientifiques se basent sur ce qui ne pourraient être que des illusions..

"Le 6eme c'est les contradictions sur cette existence. Genre "on sait pas comment univers creer, impossible tout seul, donc c'est dieu, mais dieu creer tout seul olololz.""

Si ça se trouve, Dieu a fait le Big Bang :oui:

"Le 7eme c'est un argument plus psychologique. La peur. On a peur de l'inconnu on donne un mot a cet inconnu."

Vu qu'on sait que Dieu est bon, il ne nous est pas totalement inconnu :)

"Le 8eme plus scientifique. Ce qu'on appelerait la "molecule de la foi". C'est paru dans un S&V."

J'ai as lu, tu m'expliques ce que c'est ? ^^

"Le 9eme ben... je pourrais continuer comme cela sur 100 arguments, mais j'en vois pas l'interet..."

Ça, c'est pas un argument :(

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
17 juillet 2011 à 17:52:03

"Si ça se trouve, Dieu a fait le Big Bang"

-> Mais qui a fait Dieu dans ce cas ? Et ne sors pas qu'il était déjà là et patati et patata.

"Vu qu'on sait que Dieu est bon, il ne nous est pas totalement inconnu"

-> En es-tu certain ? Personne ne l'a jamais rencontré ! C'est une conviction, rien d'autre...

Pokefinal
Pokefinal
Niveau 9
17 juillet 2011 à 17:55:57

"PS: Ton PS n'a rien a faire ici, bien au contraire, il est meme un argument en ma faveur.
Eh oui. Tu dis toi meme "croire". Or scientifiquement, cela n'a AUCUN interet, valeur, poids.
Seul les faits, les preuves, les arguments comptent."

J'ai pas le droit de dire le mot croire ? :(

"Le soucis, c'est que la théorie de la Terre plate et celle de la Terre au centre de l'Univers étaient justement soutenu par l’Église."

Je le sais parfaitement, sauf que je suis croyant, pas pratiquant :-)))
Je vais pas prier dans une Église, ça sert à rien !
Comment une maison construite par l'homme peut être la maison de Dieu ?

Je lis en ce moment "Les Rois Maudits" qui se déroulent à l'époque de Philippe le Bel, et après et on se rend compte que l’Église est loin d'être irréprochable :oui:

Edward_Blake
Edward_Blake
Niveau 10
17 juillet 2011 à 17:56:45

Dieu est hors du temps car Il a créé le temps, le concept de commencement ne s'applique pas à Lui. Dieu n'a pas de commencement ni de fin comme une droite en géométrie.

Pokefinal
Pokefinal
Niveau 9
17 juillet 2011 à 17:58:15

"Mais qui a fait Dieu dans ce cas ? Et ne sors pas qu'il était déjà là et patati et patata."

Ben si.. Le temps est une notion bien compliqué..

"En es-tu certain ? Personne ne l'a jamais rencontré ! C'est une conviction, rien d'autre..."

Oui, j'en suis certain.
Les fantômes existent, il y a une vie après la mort, il y a Dieu :)

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie