CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
21 avril 2011 à 15:45:11

"C'est drôle quand même, que Nanoha parle de connaissances."

:d) Ha ha ha c'est trop drole! :hum:

" Et puis à part réclamer des preuves il faut admettre que tu n'apportes rien au débat (de constructif bien sur, ne parlons pas de l’atmosphère désagréable que tu provoque)."

:d) ah bon ?
Et qu'est ce que vous apportez vous?
A part "univers parfait = dieu"?
Vous apportez rien.
Je vous demande de vous expliquez. Et en echange j'ai un message bidesque comme le tiens.
Non mais franchement...

Au passage, si les gens repondaient a mes messages, questions, y aurait pas cette ambiance, mais la seule defense que vous avez, c'est le HS, la provoc'.
Comme tu fais la.

"Au passage une citation : "L'absence de preuve n'est pas preuve de l'absence". "

:d) Justement. Applique la toi cette phrase. :hap:
:sarcastic:

raloufo
raloufo
Niveau 31
21 avril 2011 à 16:03:53

Lorsque NanohaTakamachi dit « Je suis dieu » :ange: , en fait dieu n’est qu’une chose, donc NanohaTakamachi n’est qu’une chose.

AimTi
AimTi
Niveau 10
21 avril 2011 à 16:11:33

Chaud comme un athé ça peut être agressif :noel:

Analand
Analand
Niveau 10
21 avril 2011 à 16:18:18

Je n'ai rien à apporter à un débat entre extrémistes athées contre extrémistes croyants (et encore je trouve le terme très mal approprié étant donné que ces croyants sont cette fois-ci plus respectueux que toi) étant donné que je suis partisan de l'agnosticisme.
Cela dit je peux me permettre de faire des constatations objectives selon lesquelles tu es le troll du débat.
Bien sur que tu vas dire que mon message est vide et provocateur, mais au moins j'ai eu la délicatesse de t'inviter gentiment à prendre une position plus appropriée pour débatte avec ces croyants, mais tu ne changeras malheureusement jamais.

raloufo
raloufo
Niveau 31
21 avril 2011 à 16:37:28

Il semble que AimTi parle de NanohaTakamachi lorsqu’il dit « Chaud comme un athé ça peut être agressif :noel: » , mais il semble que NanohaTakamachi est une fille, et donc AmTi devrait plutôt dire « Chaud comme une athée ça peut être agressive :noel: »

Mais en plus d’après la théorie des choses, NanohaTakamachi n’est qu’une chose, donc on peut dire « Chaud comme une chose ça peut être agressive :noel: »

Puis il semble qu’Analand a un avis neutre sur Dieu en étant partisan de l'agnosticisme, Analand semble donc avoir raison de respecter les athées et les croyants pour un débat intéressant sur l'existence de Dieu. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2011 à 16:49:23

Raloufo, le commentateur ! Tout à fait Thierry ! :bave:
Aimti qui fait une passe vers la gauche, Nodoka qui intercepte !

AimTi
AimTi
Niveau 10
21 avril 2011 à 17:05:35

Je préfère pas rentré dans la discussion après je vais m'énerver puis insulter et vous connaissez la suite :hap:

AimTi
AimTi
Niveau 10
21 avril 2011 à 17:06:49

Rafoulou :d) c'est une constatation :hap:
Je confirme qu'un(e) athé(e) sa peut être agressif :hap:

raloufo
raloufo
Niveau 31
21 avril 2011 à 17:10:35

ça serait intéressant de savoir si AimTi est athé ou croyant :ok:

-MiChOcO-
-MiChOcO-
Niveau 8
21 avril 2011 à 17:26:48

Est ce que c'est normal qu'on autorise quelqu'un de traiter d'ignorant une personne qui pense différemment ? Y'a longtemps que ce genre de comportement devrait être proscrit.

AimTi
AimTi
Niveau 10
21 avril 2011 à 17:33:33

Rafoulou :d) Croyant :o)) et toi ? :noel:

Analand
Analand
Niveau 10
21 avril 2011 à 17:38:26

Je repasse soutenir le dernier message de Michoco.

raloufo
raloufo
Niveau 31
21 avril 2011 à 17:57:09

ok alors il semble que AimTi est croyant à une religion :ange: , mais peut être pas la même religion que [barcelone].
il semble aussi que Shonin est croyant.
il semble que NanohaTakamachi est une athée peut être un peu agressive comme semble dire AimTi « Je confirme qu'un(e) athé(e) sa peut être agressif »

Puis lorsque AimTi dit « et toi ? » en fait je suis plutôt neutre, un peu athée et un peu croyant, je suis un peu agnostique (un peu comme Analand il semble), ce qui consiste à croire qu'une force divine peut exister, et peut ne pas exister.

Les croyants semblent se baser sur la religion, les athées semblent se baser sur la science, moi je me base sur une théorie qui se base sur l’observation de l’univers et l’empirisme logique: c’est la théorie des choses qui permet de savoir que Dieu n’est qu’une chose.

Mais je respecte les opinions des croyants et des athées qui peuvent dire que Dieu n’est pas une chose. :ok:

Materia-ex
Materia-ex
Niveau 4
21 avril 2011 à 18:30:16

moi je me base sur une théorie qui se base sur l’observation de l’univers et l’empirisme logique

:d) On appelle ça la science, il me semble...

raloufo
raloufo
Niveau 31
21 avril 2011 à 18:44:56

La théorie des choses a une approche scientifique inductive, c’est-à-dire qu’elle tire une loi générale à partir de l’observation des faits.

Mais libre à chacun de nier la théorie des choses. :ok:

Puis en fait il semble que NanohaTakamachi est un homme avec un pseudo de fille.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2011 à 18:48:50

oui, il est fan d'animé

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
21 avril 2011 à 19:37:33
  1. raloufo
  2. Posté le 21 avril 2011 à 18:44:56
  3. Puis en fait il semble que NanohaTakamachi est un homme avec un pseudo de fille.

C'est faux, NanohaTakamachi est une chose avec un pseudo de chose.
ça me semble évident pourtant.

Analand
Analand
Niveau 10
21 avril 2011 à 19:41:52

Pas mal. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2011 à 19:50:16

Mince, c'est vrai! :rire2:
Jiti s'est converti au Chosisme de raloufo !

:rire2: :sournois:

raloufo
raloufo
Niveau 31
21 avril 2011 à 20:26:06

Le chosisme est une doctrine philosophique considérant les idées et les concepts comme des choses.

La théorie des choses va plus loin que le chosisme, en considérant que même ce qui n'est pas une idée ou un concept est aussi une chose. La théorie des choses suppose qu’il n’y a que des choses dans le monde des choses. D'après la théorie des choses, Dieu n'est qu'une chose qui fait parti du monde des choses.

La théorie des choses suppose aussi un déterminisme total de l’univers, ce qui peut aller un peu en accord avec la destinée dans certaines religions.

De plus jiti-way n’est qu’une chose.

Mais libre à chacun de nier la théorie des choses. :ok:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie