CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

raloufo
raloufo
Niveau 31
22 avril 2011 à 20:56:23

Il semble que Shonin est de Bordeaux, j'habite à Bruges à côté de Bordeaux. :ok:

Analand
Analand
Niveau 10
22 avril 2011 à 21:05:39

Pourtant Bordeaux n'est qu'une chose. :(

Je retire ce que j'ai dis à propos de l’âme, c'est irrespectueux envers certaines religions et croyances car ça reviendrait à dire que le Dieu des religions en question n'existe pas, et je garde ainsi ma position d'agnosticiste.
Pour faire le lien avec le sujet du topic, l'âme et Dieu ont autant de chances d'exister, et sont peut-être même indissociables. Ma réponse plus scientifique n'était pas appropriée. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2011 à 21:11:44

Je crois en Dieu, mais pourtant pas en l'âme immatérielle et immortelle. :(
(et tout cela, ce sont des choses, :anticiperaloufo: )

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
22 avril 2011 à 22:11:47

-MiChOcO- :d) Non mais meme en repondant sans agressivité aucune, vous trouvez toujours le moyen de repondre en faisant de la provoc' et du HS, fameux quoi! :-(

Que tu sois au conditionnel ou pas ne change rien, t'expose un truc, donc j'y reponds.
S'too.

De plus, peu importe la definition que vous donnez a l'ame, ca changera rien et cela, peut importe ce que l'on prends pour contrer.
L'energie primaire qui fait fonctionner nos organes? Allo... le sang par exemple? :hap:
De plus, quel rapport avec dieu?
Aucun encore une fois. :sleep:

Odyseus_v4 :d) Robot a neurone de rat, pas d'ame (sauf si tu me dis "le fer et le plastique ont une ame) et pourtant il apprends tout seul.
Explications?
Merci.

Analand :d) Wai... une metaphore, mais la c'est pas paranormal dans ce cas la.
De plus, "immaterielle" ne veut pas dire "imperceptible" (ca c'est pour les autres qui croient que parce que c'est immaterielle on peut pas la "voir" )

Par contre, je pige pas ton message d'apres...
Non seulement ce n'est pas irrespectueux, mais en plus, parce que tu le penses, tu t'empeches de le penser? Je comprends pas la.

impreza95
impreza95
Niveau 7
22 avril 2011 à 22:29:17

"Vous verrez après la mort tout les pêchers que vous avez commis et vous souffrirez toute l'éternité."

même si tu es un traitre shonin, et même si le nouveau testament est un fake et jésus un faux messie crée par les romains. ne crois pas que tu t'en sortiras. déjà je te souhaite bien des malheurs sur terre et de ton vivant, pour oser mentir et tromper les gens ouvertement, surtout un forum avec des enfants.

ensuite le nouveau testament, c'est juste 20% de la bible.
l'ancien testament parle également de resurrection et de souffrance et justice pour les gens mauvais comme toi, que ce soit esaie, psaume, job ou deuteronome.

je te souhaite bien des miseres, tu n'es qu'un menteur, dieu seul sait ce que tu caches d'autres.

daniel-dbz
daniel-dbz
Niveau 10
22 avril 2011 à 22:36:47

Real est de retour :fete:

Ton message m'a fait explosé de rire :rire:
Je m'attendais à lire "même si tu es un traitre shonin, j'espère que Dieu aura pitié de toi parce qu'il est bon et juste", et là je vois quoi ?! Je le vois maudire Shonin :rire:

"déjà je te souhaite bien des malheurs sur terre et de ton vivant"

:rire:

raloufo
raloufo
Niveau 31
22 avril 2011 à 22:36:54

Lorsque impreza95 dit "même si tu es un traitre shonin" , en fait Shonin n'est qu'une chose. :ok:

daniel-dbz
daniel-dbz
Niveau 10
22 avril 2011 à 22:37:23

exploser *

Analand
Analand
Niveau 10
22 avril 2011 à 23:25:03

Shonin :d) En quelle âme crois-tu exactement alors ? La bible fait bien mention de l'âme non ? Enfin d'après mes connaissances et mes brèves lectures des livres je sais que les catholiques croient en l'âme. :(

Nanoha :d) "L'energie primaire qui fait fonctionner nos organes? Allo... le sang par exemple?"

Si l'âme est inhérente au corps humain, au sang, on peut imaginer qu'elle est matérielle alors (atomes). Ben de grands philosophes ont déjà développés ces idées (cf Epicure etc).

"Non seulement ce n'est pas irrespectueux, mais en plus, parce que tu le penses, tu t'empeches de le penser? Je comprends pas la. "

Je ne m'empêche pas de le penser, j'évite de dire tout ce qui contrarierait telle ou telle religion, par respect. :-)))
Je considère que Dieu peut exister ou ne pas exister, donc si on vient m'expliquer qu'il existe ou n'existe pas, je tâche d'expliquer en quoi la thèse est fausse, mon avis demeure neutre. Par ailleurs je ne me permet pas de dire que Dieu n'existe pas même si on me dit qu'il existe (ce que j'ai fais indirectement dans le message en question).

Donc en gros pour faire le lien âme -> existence de Dieu, il faut passer par la religion. :o))

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
22 avril 2011 à 23:31:42

Pour moi, Dieu n'existe pas :ok:

:dehors:

impreza95
impreza95
Niveau 7
23 avril 2011 à 00:07:45

"Je m'attendais à lire "même si tu es un traitre shonin, j'espère que Dieu aura pitié de toi parce qu'il est bon et juste", et là je vois quoi ?! Je le vois maudire Shonin"

shonin est un menteur et c'est vraiment triste de voir des menteurs comme lui faire la loi sur un site de jeux-videos.
shonin, le bibliste pédophile?
:non:
déjà en arrivant ici, il prétendait etre un bibliste professionnel, pour finalement etre forcé d'avouer plus tard qu'il ne l'était pas.
ensuite mentir que soit disant, il était présent a new-york le 11 septembre et a comme par hasard vu les avions... (qui n'existent pas).

avant je disais que l'islam était un fake, maintenant je dis, l'islam et le christianisme sont des fakes.
le nouveau testament est un fake et apres la destruction de jérusalem, les romains ont visiblement travaillé avec les juifs babyloniens pour créer de nouvelles écoles de judaisme, de nouvelles synaguoges. le canon biblique est a revoir, certains prophetes comme daniel sont clairement a revoir.

néanmoins, l'ancien testament parle aussi de souffrance pour les mauvais. shonin pense qu'il pourra dormir tranquille une fois mort. il se trompe! la colere de dieu brulera jusqu'au séjour des morts!

«Que tes morts revivent! Que mes cadavres se relèvent! -Réveillez-vous et tressaillez de joie, habitants de la poussière! Car ta rosée est une rosée vivifiante, Et la terre redonnera le jour aux ombres.
Va, mon peuple, entre dans ta chambre, Et ferme la porte derrière toi; Cache-toi pour quelques instants, Jusqu'à ce que la colère soit passée.
Car voici, l'Éternel sort de sa demeure, Pour punir les crimes des habitants de la terre; Et la terre mettra le sang à nu, Elle ne couvrira plus les meurtres.»

«Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée.
Car le feu de ma colère s'est allumé, Et il brûlera jusqu'au fond du séjour des morts; Il dévorera la terre et ses produits, Il embrasera les fondements des montagnes.»

«Car, comme les nouveaux cieux Et la nouvelle terre que je vais créer Subsisteront devant moi, dit l'Éternel, Ainsi subsisteront votre postérité et votre nom.
Et quand on sortira, on verra Les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi; Car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s'éteindra point; Et ils seront pour toute chair un objet d'horreur.»

ça c'est de l'ancien testament. fini la paix, maintenant! oeil pour oeil, dent pour dents.

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
23 avril 2011 à 09:50:08

"
Si l'âme est inhérente au corps humain, au sang, on peut imaginer qu'elle est matérielle alors (atomes). Ben de grands philosophes ont déjà développés ces idées (cf Epicure etc)."

:d) Ben dans ce cas la l'ame est une "image" comme tu le dis, et n'a rien de paranormal, puisque a ce moment la l'ame c'est ton cerveau + le sang + etc...

"Je ne m'empêche pas de le penser, j'évite de dire tout ce qui contrarierait telle ou telle religion, par respect. "

:d) Euh... et pourquoi donc?
C'est dangereux comme attitude.
Ca voudrait dire qu'on n'aurait pas pu contredire par exemple "la pluie c'est zeus" ou bien "la terre est plate, au centre de l'univers" ou que sais je encore... les miracles de la bible, l'arche de noé etc...

"Je considère que Dieu peut exister ou ne pas exister,"

:d) Oui l'agnosticisme...
Sans vouloir t'offenser, je déteste cette pensée.

"Par ailleurs je ne me permet pas de dire que Dieu n'existe pas même si on me dit qu'il existe (ce que j'ai fais indirectement dans le message en question)."

:d) Pourtant c'est une regle basique:
"Ce qui est affirmer sans preuve peut etre nier sans preuve". (c'est d'Euclide au passage)
De plus tu ne l'affirmes pas, tu remets en question en apportant une "hypothese", ce qui etait tout a ton honneur je pense. Contrairement a ce que tu fais ensuite en le "retirant". :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2011 à 10:42:44

ensuite le nouveau testament, c'est juste 20% de la bible.
:d) je dirai plus de 25%

En quelle âme crois-tu exactement alors ? La bible fait bien mention de l'âme non ? Enfin d'après mes connaissances et mes brèves lectures des livres je sais que les catholiques croient en l'âme. :(
:d) le terme âme en hébreu, c'est "nefesh"
http://strongsnumbers.com/hebrew/5315.htm
"une chose (raloufo) qui respire"

Nanoha "L'energie primaire qui fait fonctionner nos organes? Allo... le sang par exemple?"
:d) http://saintebible.com/genesis/9-4.htm
âme = le sang.
http://saintebible.com/leviticus/17-11.htm
âme = dans le sang
http://saintebible.com/leviticus/17-14.htm
âme = le sang, dans le sang
(lolilol, le sang et la respiration, miracle scientifique ? (je viens d'y penser à l'instant, bon, hem, passons).
http://saintebible.com/deuteronomy/12-23.htm
sang = âme

shonin, le bibliste pédophile?
:d) kick + DDB

ovniearth
ovniearth
Niveau 6
23 avril 2011 à 10:54:57

Je sais pas si dieu existe mais si c est le cas il n existe peut etre que dans la tete et le coeur des gens...

raloufo
raloufo
Niveau 31
23 avril 2011 à 11:13:39

Il semble que dans la bible :
(Luc chapitre 10 verset 27) :d) "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même."
(Matthieu chapitre 5 verset 44-45) :d) "Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes"

Alors lorsque impreza95 dit "je te souhaite bien des miseres, tu n'es qu'un menteur" :diable: , en fait impreza95 et Shonin doivent plutôt se respecter. :ange:

Puis impreza95 et Shonin ne sont que des choses qui vénèrent une chose. Pour la théorie des choses, les choses doivent se respecter entre elles car les choses sont comme des frères du monde des choses.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
23 avril 2011 à 12:39:59

Quand raloufo écrase accidentellement un insecte qui se trouvait sous le caillou sur lequel il a marché cela veut dire que la chose qu'il est n'a pas respecté cinq autres choses...
L'insecte tout d'abord qui va sans doute mourir,
Le caillou ensuite qui sera certainement abimé,
Sa chaussure étant donné qu'elle va s'user prématurément après une telle catastrophe,
Son pied, possiblement qui se trouvera endolori si la semelle n'est pas assez épaisse,
Lui-même enfin, car il n'aura su respecter l'un des préceptes de sa doctrine.

Ce petit exemple montre donc simplement l'invalidité de la théorie des choses étant donné que que les choses passent leur temps à ne pas se respecter entre elles alors que ça devrait être le cas...

-MiChOcO-
-MiChOcO-
Niveau 8
23 avril 2011 à 13:26:36

Desp0te :d) Tiens je me demande ce qu'il va répondre à ça...

Francky :d) "Que tu sois au conditionnel ou pas ne change rien, t'expose un truc, donc j'y reponds.
S'too. "
Si ça change, pasque si tu répondais un truc que j'expose en comprenant (que je sois au conditionnel), tu aurais su que je ne fais pas du tout ça : "Ils inventent au fur et a mesure que la discussion avance, tout en laissant tomber tout ce qui se dit auparavant." J'ai rien inventé du tout, le concept de âme étant une partie de Dieu dans notre propre corps existe, renseigne toi, même si je l'ai déjà expliqué dans mes précédents posts. Tu trouveras la réponse à ta question "quel est le rapport avec Dieu".

-MiChOcO-
-MiChOcO-
Niveau 8
23 avril 2011 à 13:33:15

Edit : -en comprenant +en tenant compte

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
23 avril 2011 à 13:34:15

"J'ai rien inventé du tout,"

:d) T'as mal compris.
La phrase voulait dire qu'au fil de la discussion vous rajoutiez des elements qui vous viennent sur le moment, mais auxquels vous ne pretez pas attention, vous ne les developpez pas en somme.
Vous dites un truc, superficiellement, sans trop reflechir a la question.

" le concept de âme étant une partie de Dieu dans notre propre corps existe, renseigne toi, même si je l'ai déjà expliqué dans mes précédents posts. Tu trouveras la réponse à ta question "quel est le rapport avec Dieu". "

:d) L'ame a 118 concepts differents, donc le "Renseigne toi" est rigolo. :ok:
L'ame c'est une fois ton cerveau, une fois ton "Esprit", une fois ta personnalite, une fois une energie, une fois un truc astral, une fois une partie de dieu etc...
L'ame, comme toute croyance, change de definition selon le croyant qui en parle, juste pour que cela puisse coller correctement avec ce qu'il dit, ce en quoi il croit.
... :sarcastic:

raloufo
raloufo
Niveau 31
23 avril 2011 à 14:27:08

En fait pour préciser, ce sont les choses vivantes et les choses conscientes qui doivent se respecter, donc la théorie des choses est toujours valide. Ainsi impreza95, Shonin, Desp0te, NanohaTakamachi, Analand... doivent plutôt se respecter

Mais libre à chacun de contester la théorie des choses. :ok:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie