CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

[barcelone]
[barcelone]
Niveau 8
23 février 2011 à 12:32:31

"T'en fait pas, j'ai aussi lu le coran, et en arabe en plus.
C'est écrit pareil. Il y a de l'intolérance, de l'appelle a la guerre, et j'en passe. :-))) "

:d) Ca m'étonnerais bien fortement que tu ais réellement lu et compris le Coran. D'ailleurs je t'ai affiché plus haut l'explication d'un verset dont tu as prétendu que la femme est soumise en Islam. En arabe ! Ne pense pas que tu connais mieux l'Islam que les musulmans et musulmanes eux-même, je te propose donc d'aller discuter avec une musulmane tu verras par toi-même :-)))

"Oui oui oui... et ? Ton point c'est? Ca va effacer ce qui est dit dans le coran? Les actes passé ET actuel? Ben non... "

:d) J'ai simplement répondu à ton affirmation qui disait que le mot Islam ne vient pas de la racine "PAIX".

"Mais quelles explications?
Tu le fais expres ou quoi?
Tu m'accuses de prendre de site islamophobe, bon... ce site la, est il islamophobe: "

Va lire plus haut.

"Non mais de quoi tu parles? Il est clairement dit "homme superieur a femme" comment tu peux nier cela? C'est ecrit noir sur blanc.
Je peux te sortir 100 mille autre truc donc bon, j'ai juste pris le truc le plus evident, et toi, en bon musulman mouttonneux, t'arrives meme pas a l'accepter... et tu nous sors tes explication sorti tout droit de site propagandiste... franchement. :-( "

:d) Et voilà. Je t'ai expliquer le verset plus haut. Tu refuses d'admettre. Ce n'est plus de mon ressort.

"T'en fait pas, c'est DEJA fait. A plusieurs meme. "
:d) Ca m'étonnerais fortement.

"Le plus simple c'est de faire comme le coran dit , le coran dit "je suis la parole de dieu, on ne doit rien changer". J'ai lu en FR, et j'ai lu en ARABE aussi, ben c'est du pareil au meme, il y a tjs autant d'intolerance dedans...
Y a un moment faut arreter de nier la verite et de se cacher derriere des pseudos-justifications pourri...
Je t'explique. Oui il y a des mots difficiles a traduire, comme ce truc de "superieur" dont tu parles, mais... justement, ce n'est pas toi qui dit de remettre DANS LE CONTEXTE? Ben en remettant dans le contexte et lisant apres et avant tu constates que c'est bien "superieur" qu'ils veulent dire, puisqu'apres et avant on parle des "droits" d'homme et des "non-droit" de la femme.
Faut suivre des fois.
La tu repetes betement ce que tu as lu sur un site pro-islam, mais y a pas besoin pour voir quoi, suffit de lire le coran, en FR comme en AR peu importe, pour se rendre compte que c'est pas ca qui va changer le SENS.
Mais bon, vous etes incapable de reflechir donc voila quoi... "
:d) Je t'ai clairement et explicitement expliqué. Mais à nouveau tu t'obstines à ne pas comprendre la croyance d'un musulman qui est bien loin de ta pensée. Certes, Dieu va t'éclairer au jour du jugement.

PS:

Si maintenant, des personnes viennent chez toi, expulsent ta famille de ta propre demeurre, tue certaines personnes de ta famille, ne te donne pas ni à manger ni à boire, et ne te donne pas de loyer. Penses-tu que c'est injuste de combattre ces gens ? Si tu réponds non, je te dirais que tu es vraiment illogique !

Les musulmans aux temps du prophète ont subit ces injustices ils ont été chassé de leur maison et tué. Dieu a révélé à Mohammad des paroles disant qu'il peut les combattre, voilà pourquoi je t'avais demandé de placé les versets dans leur contexte !

"Cela leur est égal que tu les avertisses et que tu ne les avertisses pas : ils ne croiront jamais."
Sourate 36 : Ya-Sin Verset : 10

Je sais que tu vas t'obstiner à vouloir prétendre mieux connaître l'islam qu'un pratiquant lui-même... mais ben que veux-tu ? Je ne peux pas t'obliger à voir la vérité en face. C'est à toi de décider et tu l'as fait.

Voici un témoignage très très émouvant d'une musulmane :
http://www.youtube.com/watch?v=18Fj5Ss2bXc

J'en pleure en réecoutant. MashAllah, des milliers de femmes se convertissent, et toi tu oses prétendre que la femme est mal-traité dans l'islam... sont-elles toutes si bêtes que ca, ou bien la femme n'est peut-être pas mal-traité en islam... J'opterais pour cette deuxième solution.

Les lecteurs ici, ceux qui lisent avec du recul, sans prendre en considération ce que les médiats disent, verront bien que je ne fais pas de la propagande, j'affiche simplement la vrai croyance musulmane.

Hamdulilah, je suis fier d'être muuslman et ce n'est pas un simple homme qui me détournera de ma croyance crois-moi.

Cordialement

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
23 février 2011 à 12:43:30

" D'ailleurs je t'ai affiché plus haut l'explication d'un verset dont tu as prétendu que la femme est soumise en Islam. En arabe !"

:d) Et comme d'hab' t'as fais abstraction de ce que j'ai dis.
Comme d'hab' venant de la part d'un croyant c'est "je lis pas ce que tu dis, je mets ma verite".
Pathetique quoi.
Mais bon, pour toi le contexte c'est juste quand tu le veux hein...

" Et voilà. Je t'ai expliquer le verset plus haut. Tu refuses d'admettre. Ce n'est plus de mon ressort."

:d) Tu le fais expres ou bien le rapport de cause a effet et le contexte c'est juste quand t'en as besoin et ensuite c'est je prends mot a mot parce que c'est plus simple a demonter?
Tu me donnes envie de gerber!

"Je t'ai clairement et explicitement expliqué. "

:d) tu le fais exprès ou bien t'as aucune capacité d'analyse, d'argumentation et de discussion?
Enfin cela ne m'etonne pas, comme chaque croyant, t'es fermer a TOUT ce qui va a l'encontre de ta croyance.

"Penses-tu que c'est injuste de combattre ces gens ? Si tu réponds non, je te dirais que tu es vraiment illogique !"

:d) et si tu reponds que c'est ce qui est arriver aux musulmans, je te reponds... :lol: va revoir l'histoire ! :honte:

"Je sais que tu vas t'obstiner à vouloir prétendre mieux connaître
"

:d) Je pretends rien du tout, je fais que LIRe.
Contrairement a d'autre (toi) qui font de la propagande.

" et toi tu oses prétendre que la femme est mal-traité dans l'islam..."

C'est une REALITE, malheureusement...

"j'affiche simplement la vrai croyance musulmane."

Non pas du tout.
La "vrai" c'est de prendre le coran au pied de la lettre.

Sur ce, si t'as rien a me repondre je t'ignore.
Fait donc un effort.
Tiens ca rime en plus.

[barcelone]
[barcelone]
Niveau 8
23 février 2011 à 12:59:19

"Sur ce, si t'as rien a me repondre je t'ignore.
Fait donc un effort.
Tiens ca rime en plus. "

je t'ai déja expliqué. Tu as rejeté mes explications. Ce n'est pas mon problème, sache qu'au contraire de toi, je n'ai pas besoin de me croire supérieur et de les faire admettre les choses, je n'ai besoin de personne à par Allah.

Je ne suis pas là pour tourner en rond sur des explications parce que quelqu'un refuse de comprendre. Je suis venu ici tout d'abord pour avoir un débat respectueux et ouvert sur l'existence de Dieu, mais je vois que ce n'est pas trop le bon endroit, pour dialoguer dans le respect.

Aller, sans rancune mon cher NanohaTakamachi, crois-moi, on se reverra.

Bonne après-midi

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
23 février 2011 à 13:04:17

"
je t'ai déja expliqué. Tu as rejeté mes explications."

:d) Oui en t'expliquant pourquoi...
Faut lire des fois.

" Ce n'est pas mon problème"

:d) ah ben si tu le dis toi meme, tu montres que t'es fermer d'esprit et completement intolerant.

" sache qu'au contraire de toi, je n'ai pas besoin de me croire supérieur et de les faire admettre les choses, je n'ai besoin de personne à par Allah."

:d) ... ok la c'est no comment quoi.
Comme la suite.
Toujours le coup du "je te lis pas je te lis pas , je suis aveugle, je crois, si tu crois pas comme moi c'est que tu ne comprends pas, lalalala".
pathetique.

" pour dialoguer dans le respect."

Quand est ce que tu vas comprendre qu'un mec qui dit l'inverse de toi n'est pas irrespectueux.
Grandit un peu la!

"crois-moi, on se reverra."
Non pas du tout. J'en ai marre des croyants inculte, intolerant et incapable de suivre une discussion.
:honte:

zebi_la_girafe
zebi_la_girafe
Niveau 8
23 février 2011 à 13:22:36

nanoha tu est nodoka miazaki ? c'est bien ça ? :(

barcelone si tu connaissais le jeu de nodoka tu serais futé de ne plus lui répondre car c'est un troll de première catégorie il s'amuse a faire perdre le temps de la personne en face en écrivant des inepties que lui même ne comprend pas tout le temps fait des pavé illisible pour décourager la personne en face, joue le niai etc etc :hum:

un conseil répond pas a la m**de tu va te salir

[barcelone]
[barcelone]
Niveau 8
23 février 2011 à 13:50:47

"barcelone si tu connaissais le jeu de nodoka tu serais futé de ne plus lui répondre car c'est un troll de première catégorie il s'amuse a faire perdre le temps de la personne en face en écrivant des inepties que lui même ne comprend pas tout le temps fait des pavé illisible pour décourager la personne en face, joue le niai etc etc :hum: "

Justement, j'ai décidé d'éviter de tourner en rond. S'il a envie de comprendre ma croyance il n'a qu'a lire mes poste précédents, si non, qu'il reste dans sa pensée.

"un conseil répond pas a la m**de tu va te salir "
J'irais pas jusqu'à dire ceci :-) Mais ben..

Merci pour ton conseil, Salam

neokobaya
neokobaya
Niveau 18
23 février 2011 à 13:57:54

un peu d'honnéteté intellectuelle SVP

Islam ne veut pas dire "paix", il est DERIVE de "paix", nuance...

[barcelone]
[barcelone]
Niveau 8
23 février 2011 à 14:08:33

"un peu d'honnéteté intellectuelle SVP

Islam ne veut pas dire "paix", il est DERIVE de "paix", nuance... "

L'Islam est une religion de paix. Le mot Islam a comme racine le mot "SALAM", je pense que même pour un français la similitude des 2 mots est visible.

Le mot SALAM veut dire PAIX, l'Islam est une religion de paix, d'équité. Les musulmans lutent dans les bonnes oeuvres pour acquérir le paradis.

Il n'y pas de nuance. Malgré que les médiats veulent faire croire aux gens que l'Islam est une religion de guerre, les conversions à l'Islam se compte par milliers et milliers,... moi je dis MIRACLE ! La religion la plus salie injustement, est celle qui possèdent le plus de conversion. Et ceci témoigne, qu'il faut faire attention aux pré-jugé.

Cordialement

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
23 février 2011 à 14:10:46

neokobaya... ne te fatigue pas. :sleep:

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
23 février 2011 à 14:16:06

Regarde! On voit bien dans son dernier message qu'il n'a aucune capacité d'analyse. Tu lui expliques un truc, et lui au lieu de te répondre, re-re-redis exactement la même chose que ce qu'il disait avant.
Il est incapable de raisonner.
C'est pas nouveau pour un croyant, mais la... :-(
En plus ce qu'il fait est clairement de la propagande, donc bon... mieux vaut l'ignorer.

zebi_la_girafe
zebi_la_girafe
Niveau 8
23 février 2011 à 14:16:56

:honte:

zebi_la_girafe
zebi_la_girafe
Niveau 8
23 février 2011 à 14:18:48

NanohaTakamachi j'espere que tu le fais exprés sérieusement car j'ai jamais vu un idiot comme toi :hum:

impreza95
impreza95
Niveau 7
23 février 2011 à 15:10:59

"moi j'ai une question concernant une belle incohérence de la religion.
Islam Vs Christianisme.
Théoriquement, l'une ne devrait pas être plus vraie que l'autre ?
Or => Jésus est le fils de Dieu.
Il n'y a qu'un seul Dieu.
Allah n'a pas enfanté (c'est dit dans le Coran je crois).
Y'a donc une incohérence donc la deux solution possibles :
Soit une seule des deux religions est vraie, soit Dieu n'existe pas pour les deux cas et il n'est juste qu'un principe philosophique.
Et par pitié, pas d'explication bidon. Je veux du clair et du précis."

jesus est le fils de dieu vient du grec monogenes. qui signifie jésus est l'unique prémier né. en clair, jésus à été crée directement par dieu. et jésus à créer l'univers, les anges et les hommes pour dieu.
jésus à été crée par dieu, et les hommes ont été crée par jésus.

celui qui nie cela est l'antichrist. donc l'islam est antichrist car l'islam nie que jésus est le fils de dieu, le créateur du monde.

mais j'abandonne avec ces gars, ce sont juste des parasites. ils auraient pu créer leur propre religion, mais ils viennent se scotcher aux autres comme ça!
:non:

Bowstud
Bowstud
Niveau 9
23 février 2011 à 15:32:40

Qui ou Quoi aurait crée l'Univers si Dieu n'existait pas ?

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
23 février 2011 à 15:36:43

Ce n'est pas parce qu'on n'a pas (encore) la réponse à une question qu'il faut en inventer une tout droit sortie de nul part...

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
23 février 2011 à 15:39:21

"Qui ou Quoi aurait crée l'Univers si Dieu n'existait pas ? "

:d) Qui ou Quoi aurait crée Dieu? :hap:
Sinon comme Despote le dit, tu réagis comme le mec de la préhistoire.
"Je ne sais pas ... donc ... c'est dieu".

:rire: :rire2:

[barcelone]
[barcelone]
Niveau 8
23 février 2011 à 15:49:36

Qui a crée Dieu est une question qui n'a pas de sens. Dieu n'a ni début ni fin. Les scientifiques au 20eme siècle ont établi pour la plupart que l'Univers a un commencement. Dieu n'est pas en relation avec l'univers, il a crée le temps, on ne peut imaginer sa Vérité. Il n'est pas concerné par le temps et les endroits. Il est sans début, par conséquent la question de Qui a crée Dieu est sans sens.

- D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Les gens ne cesseront de se poser des questions jusqu’à ce que l’on dise : Allah a créé la créature ! Mais qui a créé Allah ? Quiconque se pose cette question, doit dire : je crois en Allah »;
- Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Satan se présente à l’un de vous et dit : qui a créé ceci et cela ? Il ira jusqu’à lui dire : qui a créé ton Maître ? S’il en arrive là, que l’on sollicite la protection d’Allah et s’arrête. » Rapporté par Mouslim.

"Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?
Ou ont-ils créé les cieux et la terre ? Mais ils n'ont plutôt aucune conviction. " Coran 52 : 35-36

Voilà la réponse d'un musulman.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
23 février 2011 à 16:00:11

Et tu les sors d'où ces réponses qui n'en sont pas ?
Inutile de répondre, n'étant pas un vrai musulman je ne saurais donc comprendre l'étendue et la perfection Allahique de la réponse que tu aurais l'amabilité cordiale de me faire, dans la paix et le respect de la femme... :hum:

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
23 février 2011 à 16:46:13

"Qui a crée Dieu est une question qui n'a pas de sens. Dieu n'a ni début ni fin."

:d) Preuve?

" Dieu n'est pas en relation avec l'univers, il a crée le temps, on ne peut imaginer sa Vérité."

" Il n'est pas concerné par le temps et les endroits. Il est sans début, par conséquent la question de Qui a crée Dieu est sans sens."

"D’après Abou Hourayra,"

:d) Euh... lol?

"Voilà la réponse d'un musulman. "

:d) Ben ca fait pitié quoi... :-(

-MiChOcO-
-MiChOcO-
Niveau 8
23 février 2011 à 17:28:01

"et jésus à créer l'univers, les anges et les hommes pour dieu.
jésus à été crée par dieu, et les hommes ont été crée par jésus."

:d) Euh... What ? Jésus était un homme avant d'atteindre son état christique, donc comment il a pu créer les hommes sachant que bien des hommes ont été créés avant lui ?
Et depuis quand Jésus a créé l'univers les anges c'est pas Dieu normalement ?

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie