CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Analand
Analand
Niveau 10
23 février 2011 à 23:54:22

D'accord mon grand, c'est bon tu as passer tes nerfs ? Saches que des milliards de vilains musulmans arnaqueurs sont déjà morts et des milliards d'autres vont mourir. Certains de vieillesse, d'autre de maladie ou d'accident. Ils auront finalement tous leur sanction : La mort !
Je te vois sautiller de joie. :hap:
Maintenant ta réponse au sujet de l'existence de Dieu, même si tu l'a donner il y a des années déjà semble ne pas avoir convaincu tout le monde, peux tu nous en refaire part ?

col
col
Niveau 10
23 février 2011 à 23:59:12

Si quelque chose existe, il y a forcément une façon de le prouvé, non? :sournois:

impreza95
impreza95
Niveau 7
24 février 2011 à 00:01:56

"Maintenant ta réponse au sujet de l'existence de Dieu, même si tu l'a donner il y a des années déjà semble ne pas avoir convaincu tout le monde, peux tu nous en refaire part ?"

dieu a crée l'homme et il fait une promesse à un homme qui s'appeler jacob. il a changé son nom, il lui a dit : maintenant tu t'appeleras israel.
et il a fait une alliance avec lui. il lui a dit que ses fils recevraient sa parole et uniquement ses fils. pas les fils d'ismael, pas les fils d'esau, mais uniquement les fils d'israel et qu'à partir de ses fils il convertirait le monde entier. c'est fait avec le judaisme et le christianisme. point final. donc oui, dieu existe.

col
col
Niveau 10
24 février 2011 à 00:14:45

"...et qu'à partir de ses fils il convertirait le monde entier. c'est fait avec le judaisme et le christianisme. point final. donc oui, dieu existe."

je reste sur ma faim, le monde entier semble vraiment étroit pour toi... ah oui les musulmans vont cramer en enfer et les athées dieu les sodomiseras pour s'être pausé des questions et pour le reste OSEF j'imagine :sarcastic:

impreza95
impreza95
Niveau 7
24 février 2011 à 00:22:34

le fait est que la bible a été traduite dans plus de 4000 langues et des eglises chretiennes sont présentes partout. c'est déjà pas mal. pour une religion venant d'un si petit petit qu'est israel, 115 km de large seulement...

tu crois en la bible ou pas, ca m'est égal. j'ai juste remis les pendules a l'heure pour l'islam.

Analand
Analand
Niveau 10
24 février 2011 à 00:26:27

Tu n'as rien remis à l'heure, tout ce que tu as fais c'est montrer ton intolérance (qui ne symbolise pas ta religion car je connais des chrétiens beaucoup plus tolérants et ouverts d’esprit).
La question que soulève col est beaucoup plus intéressante. Pourquoi y aurait-il forcément un moyen de prouver l'existence de Dieu ? Dieu se satisferait t il d'exister scientifiquement ? Si on prouve l'existence de Dieu alors tout le monde sera croyant et plus personne ne sera soumis au "test". Penses tu que c'est si simple que cela?

impreza95
impreza95
Niveau 7
24 février 2011 à 00:36:09

c'est bien la le but du péché originel, que ne reconnaissent pas les musulmans. depuis le péché originel, dieu se cache et ne se revelent qu'à ceux qui l'aiment et qui le suivent. car depuis le péché originel tout les hommes sont condamnés à mourrir et à aller dans la gehenne sauf s'ils "naissent de nouveau".

c'est pourtant clair, dieu ne se revele pas parce que l'homme est devenu mortel et pécheur par nature. il teste les hommes et se prépare à envoyer dans la gehenne ceux qui ne le reconnaissent pas.

bibliquement, la seule façon de prouver dieu et de croire, d'avoir la foi et de voir des miracles. et beaucoup de chretiens voient des miracles, j'en ai vu moi même. pour cela, il faut prendre les armes que dieu nous a donné, cette arme est la crucifixion de christ. mais si l'on ne croit pas que jésus est le fils de dieu et qu'il est mort et ressucité (comme les musulmans qui ne le croient pas) alors on n'a pas l'arme de dieu et l'on ne voit pas les miracles qui prouvent dieu.

col
col
Niveau 10
24 février 2011 à 00:50:11

http://www.youtube.com/watch?v=_-agl0pOQfs
Tiens, 2 autres ici qui voient les miracles...

sinon pour le reste, je me rappel d'une phrase de l'évangile de mes cours de catéchisme, "Dieu, nul ne l’a jamais vu"

Et toi tu est sur d'avoir vu ses miracles? Je crois que tu es un mauvais croyant, tu ne te poses pas de question, la bible pour toi est source de vérité, elle est écrit par la main de l'homme, sa source est dieu lui même...

Oh wait...

impreza95
impreza95
Niveau 7
24 février 2011 à 01:03:18

tes cours de catechisme étaient mauvais. car dans la bible, moise a vu dieu, et jacob s'est battu avec dieu.

oui, j'ai déjà vu des miracles, oui j'ai déjà vu des démons, je me suis même battu avec un démon, oui j'ai vu la puissance de jésus-christ sur les démons. oui je me pose des questions.
j'ai pas toujours été croyant ok... fut une époque je ne croyais en rien du tout et je reniais dieu.

Desp0te
Desp0te
Niveau 10
24 février 2011 à 01:16:55

"NanohaTakamachi
:d) La classe le message. :cool:
Despote. :coeur: "

Merci... :coeur:

"Sinon, j'aime pas Real, mais la... il me fait trop rire a démonter l'autre boulet. :rire: "

:rire: ... La même, il est en roues libres là.
Bref, ce type est tellement antipathique qu'il s'en dégage parfois quelque-chose de charmant (et mine de rien il a de sacré répliques que je lui envie presque... :( ). :o))

col
col
Niveau 10
24 février 2011 à 01:57:57
  1. impreza95 Voir le profil de impreza95
  2. Posté le 23 février 2011 à 19:03:18 Avertir un administrateur
  3. tes cours de catechisme étaient mauvais. car dans la bible, moise a vu dieu, et jacob s'est battu avec dieu.

Oui, je te l'accorde, mes cours de catéchisme étaient mauvais (1 ans au pensionnat catholique ça craint) mais n'empêche que c'est dans le prologue de la bonne nouvelle, « Jean 1:18; Dieu, personne ne le vit jamais : le Fils unique, qui est dans le sein du Père c’est lui qui l’a fait connaître. »

Si tu dis vrai a propos de Moise et Jacob, je vois là, encore une fois, une contradiction... :-(

mais j'imagine qu'il s'agit encore là simplement que d'une question d'interprétation...

impreza95
impreza95
Niveau 7
24 février 2011 à 03:51:43

"mais j'imagine qu'il s'agit encore là simplement que d'une question d'interprétation..."

c'est un probleme de traduction. jacob a vu dieu.

"Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée."

jacob a vu dieu, mais il ne l'a pas compris.
le verbe et les articles utilisés dans john 1.18 ne signifient pas voir avec les yeux, ils signifient voir avec l'esprit, comprendre, comprendre l'essence de dieu. c'est une erreur de traduction, mais tout les commentaires theologiques que j'ai vu sur la bible sont d'accord la dessus.

une meilleure traduction de john 1.18 serait
"personne n'a compris dieu, le fils unique, c'est lui qui l'a fait connaitre".

[barcelone]
[barcelone]
Niveau 8
24 février 2011 à 10:48:13

"c'est bien la le but du péché originel, que ne reconnaissent pas les musulmans"

Je rectifie, :d) Que ne reconaissent pas les musulmans et les JUIFS ! C'est très important cela. Le péché originel est une croyance purement chrétienne et est apparu bien après J-C (as).

"La question que soulève col est beaucoup plus intéressante. Pourquoi y aurait-il forcément un moyen de prouver l'existence de Dieu ? Dieu se satisferait t il d'exister scientifiquement ? Si on prouve l'existence de Dieu alors tout le monde sera croyant et plus personne ne sera soumis au "test". Penses tu que c'est si simple que cela? "

:d) Effectivement, la réponse est correct. Cette vie là n'est juste qu'un passage, un test pour l'humanité entière. Par conséquent Dieu a envoyé des messagers et des révélations pour guider l'homme à Lui. La question est intéressante mais je peux vous assurer que même si Dieu serait prouvé scientifique, je peux vous assurer que beaucoup de gens n'y croiront tout de même pas dans ce monde. C'est bien sûr mon point de vue, et l'histoire en témoigne, malgré les miracles de certains prophètes, les gens ne se convertissaient pas.

"moise a vu dieu, et jacob s'est battu avec dieu. "
Le Coran nous apprends que personne a vu Dieu. Moise(as) a parlé avec Dieu, mais il ne l'a pas vu. Quand Dieu a voulu se montrer à Moise, il Lui a dit que si cette montagne tenait sur place en voyant Dieu, et ben Moise(as) Le verrait. La montagne s'est effondrée et Moise(as) a compris qu'il ne pouvait pas voir Dieu dans cette vie là, Dieu ne peut pas se trouver dans un endroit. Il est le Créateur des endroits voilà pourquoi.

« Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eût parlé, il dit : « Seigneur! Montre-Toi à moi pour que je puisse Te voir. » Dieu dit : « Tu ne Me verras pas, mais regarde la montagne; si elle demeure à sa place, alors tu Me verras. » Mais lorsque son Seigneur manifesta (Sa) gloire à la montagne, Il la pulvérisa et Moïse s’effondra, foudroyé. Lorsqu’il revint à lui, il dit : « Gloire à Toi! À Toi je me repens et je suis le premier des croyants. » (Coran 7:143)

« Aucun regard ne peut L’atteindre, cependant qu’Il saisit tous les regards. » (Coran 6:103)

Bref, une question que je pose aux athées, comment peut-on être persuadé que cet univers dans toute sa complexité est arrivé par hasard ? Quand vous voyez un bâtiment grand et neuf, vous vous doutez j'imagine bien que des gens l'ont construit ce bâtiment, il n'est pas apparu par hasard. Alors l'univers tout entier vous êtes d'accord de dire qu'il n'est que pur hasard... je trouve que cela est contradictoire.

J'ai entendu un jour, je rechercherais son identité si vous le voulez bien un scientifique avoir dit quelque chose comme :

Le pourcentage de chance pour que le BIG BANG ait par hasard fait cet univers dans son état actuel, est le même que si tu poses des explosifs dans un bâtiments et que en faisant sauter les charges, les débrits du bâtiments forment un BOEING 707 par pur hasard. Vous êtes d'accord avec moi, c'est IMPOSSIBLE.

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
24 février 2011 à 10:55:17

Et sinon, comment ca se fait que tu fasses toujours ta propagande?
Faudrait peut etre que Shonin lock se topic, non?
Pas d'errazage please.
Le topic est grand. On pourrait toujours s'en servir, le relire ou quelques chose du genre. Le re-ouvrir plus tard. (chercher dedans aussi, c'est facile maintenant avec la recherche par message)

Mais faudrait peut etre locker le temps que les propagandistes partent quoi...

Parce que la, le mec est impossible d'argumenter, il repete sans cesse n'importe quoi, quand on lui pose une question il a des reponses toute faite qu'ils citent comme un perroquet, la franchement... c'est dur a voir, c'est pathetique meme.

[barcelone]
[barcelone]
Niveau 8
24 février 2011 à 11:01:59

Dès qu'un croyant sort le mot "Dieu j'y crois, il existe d'après-moi", les non-croyants crient à la propagande tout de suite. Par contre quand c'est le contraire, le croyant ne crie que rarement à la propagande... S'il te plait cher Nanoha, ne soit pas si fermé d'esprit, n'ait pas si peur des croyants, on ne va manger personne ici ne t'en fait pas. Ce n'est qu'un débat. Et je trouverais dommage que dans un débat comme celui-ci il n'y est que des non-croyants,...

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
24 février 2011 à 11:17:35

Commence par répondre a mes messages et mes questions sans faire de c/c de site pro-islamiste ou de repondre machinalement a coté de la plaque, et après je reverrais mon jugement sur ta personne. Mais pas avant. :hap:

[barcelone]
[barcelone]
Niveau 8
24 février 2011 à 11:55:09

Ton jugement m'est complètement égal Nanoha. Qu'importe ce que tu penses de moi. Qu'importe ce que quiconque pense de moi. Je me soucis que de ce que Dieu pense de moi.

Quelles sont tes questions ? Et toi, pourrais-tu répondes aux miennes de question ?

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
24 février 2011 à 12:14:55

Relis mes messages precedents, non seulement je t'ai repondu, mais en plus je t'ai demander d'argumenter. Faut suivre des fois.

Hoka-Hapower
Hoka-Hapower
Niveau 8
24 février 2011 à 12:30:45

La réponse est simple oui :)
+ Qui a crée l'homme la femme ect... Tu va me dire que ses un extratereste :honte:

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
24 février 2011 à 12:35:04

Encore un qui ne connait pas l'evolution...

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie