"On a trouvé des fossiles d'animaux qui sont identiques aux animaux actuels. C'est bien la preuve qu'il n'y a pas d'évolution !
Il est tout à fait vrai que certains fossiles ressemblent à des animaux actuels. Ici il faut prendre en compte que l'évolution ne touche pas seulement l'apparence des espèces. Les modifications sont également internes, organiques, génétiques, elles sont donc parfois invisibles sur un fossile"
source hominides
Quand je lis ça je peux aussi demandé des preuves car ce ne sont que des supposition comme d'habitude
C'est surtout que c'est stupide.
L'évolution permet la création de nouvelles espèces à partir de précédentes. Dans bien des cas, l'espèce "mère" peut perdurer, et pourquoi pas survivre à l'espèce "fille".
Quid des fossiles qui confortent la théorie de l'évolution ? C'est très bien de vouloir utiliser des preuves, mais c'est mieux si on les interprête bien, et encore mieux si on ne garde pas la moitié des faits, cad juste ceux qui nous arrangent. La stupidité de certains m'impressionnera toujours...
D'autant plus qu'on sait aujourd'hui que les évolutionistes sont près à tout pour conforter leur théorie, même à des fraudes, falsifications, supercheries scientifiques et autre (cf l'homme de Piltdown). Voilà pourquoi on peut se permettre de douter de cette théorie. Si celle ci était si scientifiquement solide, pourquoi avoir recours à des supercheries de ce genre ?
Enfin bref, j'ai trop de priorités sociales en ce moment pour me consacrer suffisamment au forum, merci de ta réponse Aldebran, peut être demain. ![]()
évolutionnistes*
Bonne soirée.
Inutile Aldebran, inutile...
Rien qu'a voir le dernier message d'Analand on comprends que c'est un niais...
http://www.linternaute.com/science/divers/dossiers/06/impostures/homme-de-piltdown.shtml
Merci. Au revoir.
Évolutionniste... ya que moi que sa choque comme terme? Je veut dire, l'évolution est une théorie scientifique au même titre que la relativité générale ou la tectonique des plaques.
Pourtant personne ne vient contredire les physiciens ou les géologues sans preuve/fait qui permettrait de remettre en cause leurs théories...
Encore une fois, les croyant vont s'attaquer aux scientifiques tous simplement parce que la réalité s'oppose à leurs vérités... triste car certain vont même s'attaquer a Darwin, le travail de cet homme a révolutionner la façon de voir le monde qui nous entoure.
"D'autant plus qu'on sait aujourd'hui que les évolutionistes sont près à tout pour conforter leur théorie, même à des fraudes, falsifications, supercheries scientifiques et autre (cf l'homme de Piltdown). Voilà pourquoi on peut se permettre de douter de cette théorie. Si celle ci était si scientifiquement solide, pourquoi avoir recours à des supercheries de ce genre ? "
C'est encore plus vrai pour le créationnisme : par exemple, un parc américain pro-créationnisme montrait sans aucun scrupules des hommes côtoyant des dinosaures. Sur les sites pro-créationnisme il y a approximations, détournements, fausses preuves et mêmes inventions.
Pour ce qui est de l'homme de Piltdown, c'est plus une tentative pour son "découvreur" d'obtenir son moment de gloire plutôt qu'une ambition de démontrer la théorie de l'évolution. Heureusement, les vrais scientifiques ne croient pas facilement leurs collègues : ils ne veulent pas laisser d'autres entacher leur quête de vérité et ils ne veulent pas non plus leur laisser une gloire non-méritée, alors ils demandent des preuves et veulent faire leurs propres expériences, de cette manière on s'assure qu'une supercherie, même si elle est pro-évolutionniste, finira par être démasquée.
Le problème c'est que les créationnistes ignorent pas mal d'éléments concernant la théorie de l'évolution, que ce soit volontairement ou non, mais là n'est pas la question.
Par exemple dire que l'Homo erectus aurait vécu à la même époque que l'Homo sapiens mais dans une région différente du globe ne veut en rien dire que l'homme n'est pas le fruit de l'évolution. Ce n'est là qu'un pure étalage de la médiocrité des créationnistes dés lors qu'il s'agit de science. Car les créationnistes semblent ignorer que la séparation géographique est l'un des vecteurs essentiels menant à la spéciation.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sp%C3%A9ciation#Sp.C3.A9ciation_allopatrique
Il arrive que l'espèce mère ne soit pas totalement isolée génétiquement de l'espèce fille, à ce moment là si les deux espèces se reproduisent, ils donnent lieu à une espèce hybride viable et féconde à un certain pourcentage (un pourcentage de 0% de fécondité de l'espèce hybride signifiant que l'isolation entre les deux espèces est totale).
Sinon, concernant le Cambrien, le terme explosion est trompeur, car cette "explosion" s'étend sur une durée allant de 5 à 10 millions d'années, on est déjà loin de l'idée première que laisse entendre le terme explosion, à savoir un changement brusque et spontané.
Ensuite il faut noter que le site web créationniste présente ce changement au niveau de la diversité animale comme étant une sorte de "miracle", qui se serait produit spontanément sans aucune cause. Il occulte tous les éléments de réponse permettant de répondre à la question "qu'est ce qui a provoqué cette dite explosion ?", ce qui est donc malhonnête, et contraire à la démarche scientifique.
Parmi ces éléments, les plus significatifs sont :
- Augmentation de la pression en oxygène dans l'atmosphère au début du cambrien, avec tout ce que ça implique comme changement.
- Le début du cambrien est aussi marqué par la fin d'une ère glacière, qui aurait permis un épanouissement des êtres vivants grâce aux conditions favorables que cela aurait permis.
- La combinaisons des deux précédents paramètres permettant l'apparition d'un large panel de niches écologiques, et donc de larges possibilités de diversifications.
- L'apparition des gènes Hox et leurs mutations permettant le développement de structures très diversifiées.
- L'augmentation du nombre d'êtres vivants en raison des conditions naturelles nouvelles laisse place à des stresses sélectifs nouveaux, permettant l'apparition des coquilles et autres parties solides pour résister à la prédation, les parties solides étant énormément plus conservées et fossilisées que les parties molles, ceci explique pourquoi le nombre de fossiles au cambrien a autant augmenté.
Ensuite contrairement à ce qui est dit dans le site des fossiles transitoires entre différents phylum ont pu être trouvés, par exemple les lobopods qui sont à l'intermédiaire entre les arthropodes et les vers.
"D'autant plus qu'on sait aujourd'hui que les évolutionistes sont près à tout pour conforter leur théorie, même à des fraudes, falsifications, supercheries scientifiques et autre (cf l'homme de Piltdown). Voilà pourquoi on peut se permettre de douter de cette théorie. Si celle ci était si scientifiquement solide, pourquoi avoir recours à des supercheries de ce genre ?"
Oui oui, ou sinon tu peux aussi te mettre à réfléchir, et te demander "pourquoi est ce qu'une personne irait fabriquer de faux objets et les ferait passer pour des vrais?", et là tu arriveras à la conclusion, que comme partout ailleurs, un objet rare vaut un gros paquet de fric, de gloire et de notoriété à son possesseur.
Le fait est, au grand dam de ceux qui croient que les êtres vivants sont apparus par magie sur terre, que l'évolution est aujourd'hui prouvée via différents éléments résultants de la recherche scientifique, et plus récemment grâce à la biologie moléculaire.
Je citerai par exemple le cas des rétrovirus endogènes qui viennent à leur tour confirmer l'évolution :
http://www.talkorigins.org/faqs/comdesc/section4.html#retroviruses
Donc maintenant Analand, puisque d'après toi l'évolution est fausse, j'attends de toi une réfutation de la preuve que je viens de te présenter.
"- L'augmentation du nombre d'êtres vivants en raison des conditions naturelles nouvelles laisse place à des stresses sélectifs nouveaux"
Peux-tu m'expliquer ce dont tu parles?
Les conditions naturelles sont devenues plus propices au développement des êtres vivants.
Parmi ces êtres vivants, certains sont des prédateurs.
L'augmentation du nombre de prédateurs et leur diversification, implique une nouvelle pression de sélection, qui fera que les "proies" qui sont le mieux protégées sont plus adaptées.
L'homme de Piltdown...
![]()
Comment peux-tu encore lui répondre Aldebran, s'il en est rendu là c'est que rien de ce que tu pourras lui écrire ne changera quoique ce soit à son avis déjà forgé.
j'ai hâte qu'on trouve de la vie sur une autre planète, notamment dans le système solaire. Cela mettra enfin un point final sur tous ces débats stériles.
Non mais sans déconner, soutenir le créationnisme c'est tout de même faire une belle preuve de niaiserie !
La bible parle du créationnisme, le Coran aussi d'une certaine manière. Sauf qu'évidemment pour les écervelé qui lisent le livre saint sans analyse ni compréhension, bah on le prend au premier degré... Et après sa donne des niais qui pensent que la vie ou l'homme sont apparus par intervention divine... Bon après je sais pas ce que vous prenez mais je veux la même.
Dieu a mis les fossiles dans les pierres volontairement pour tromper Darwin.
Encore et toujours on est confronté à la non compréhension des textes religieux et cela, je le blamerais toujours. J'ai étudié la bible pendant mon cursus universitaire je connais donc la véritable lecture qu'il faut en avoir et sa me permet de voir à quel point la plupart des croyants ne comprennent pas ce qu'ils lisent et c'est vraiment dommage.
Le pire étant de constater que ces personnes sont sûres et certaines d'être sur le chemin de la vérité. Le problème c'est que l'on sous estime fortement le potentiel humain imaginaire, on sous estime ce que l'on est capable de bâtir de toute pièce comme la religion.
à tous ceux qui croient : Combien ont une réelle culture historique leur permettant de comprendre la démarche qui a amené la religion chez les hommes. Il faut arrêter de croire que c'est un clanpin qui a un jour entendu Dieu et qui a prêché sa parole sur terre.
Il y a des tas d'archéologues (dont certains de mes profs faisaient parti) qui sacrifient une partie de leur vie à rechercher les faits réels contés dans les religions, c'est à dire de savoir comment les choses se sont réellement produites. Et lorsqu'on s'intéressent un peu à cela, on se rend compte que tout n'est pas comme dans le livre, j'irais même jusqu'à dire que rien n'y s'est produit tel quel. Les récits sont détournés et adaptés sous une certaine forme et cette forme est le témoin d'un génie littéraire tel que les couillons en le lisant ont l'impression de lire un bouquin d'histoire.
Après pour le Coran les choses sont plus simples, toutes les questions de l'univers et de la vie ont une seule et même réponse : DIEU. Voila ce qui résout pas mal de soucis, après on est en mesure de se la fermer et de prier tranquillement sans même comprendre pourquoi on le fait.
Bon après je ne me permet pas de m'étendre sur le Coran car je ne l'ai pas étudié (j'ai fais que le christianisme).
Mais bon si ces choses m'énervent un peu c'est parce qu'il m'a fallu des années avant de comprendre les intentions d'un livre religieux et de voir des personnes qui affirment des choses sans savoir de quoi elles parlent malgré le fait qu'elles en soient persuadées.
![]()
"Combien ont une réelle culture historique leur permettant de comprendre la démarche qui a amené la religion chez les hommes."
+1000, excellente question...
Si non Desp0te, à part te railler et essayer de stopper le débat tu peux nous expliquer la raison de ta présence ici ?
Aldebran
"c'est plus une tentative pour son "découvreur" d'obtenir son moment de gloire plutôt qu'une ambition de démontrer la théorie de l'évolution"
Oui c'est ce qui est dit sur la plupart des sites évolutionnistes, mais je me permet de garder un peu de recul en maintenant mon doute. Tu devrais me comprendre sans problème toi : "les vrais scientifiques ne croient pas facilement leurs collègues : ils ne veulent pas laisser d'autres entacher leur quête de vérité"
Bien entendu je n'ai pas la prétention de me qualifier de vrai scientifique, je ne suis qu'un étudiant loin de la vérité (je viens d'achever mes deux ans de prépas et je suis à l'UFR (sciences humaines) si tu connais).
Parenthèse fermée, passons.
En ce qui concerne ton graphique maintenant : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/timeline/ad61559563252c7fe4294f34a24947cd.png
Il y a deux choses qui m'ont tout de suite interpellées, tout d'abord les petites étoiles (*) à côté de certains noms, que signifient elles ?
La deuxième chose, c'est ce Homo Antecessor, que sais tu à propos de lui ? Car moi ce que je sais, et c'est assez célèbre d'ailleurs, c'est que le fossile trouvé en espagne sur le site de Gran Dolina (un nom dans le genre c'était une grotte) ressemblait exactement à n'importe quel homme moderne, mais celui ci était mort il y a 800 000ans. Les évolutionnistes qui ont découvert le fossile ont décidé que celui-ci appartenait à une espèce différente car, selon l'arbre généalogique des évolutionnistes, aucun homo sapiens n'a pu avoir vécu il y a 800 mille ans. Ils ont donc créé une espèce qu'ils ont appelés Homo Antecessor et ont inclus le crâne d'Atapuerca sous cette classification.
J'ai aussi lu la réponse de BoratNice, bien que ce soit sur un ton catégorique et péremptoire laissant affirmer une argumentation sans faille, je tacherais de répondre dès que possible.
Combien ont une réelle culture historique leur permettant de comprendre la démarche qui a amené l'évolution et la relativité chez les hommes.
einstein est un franc-maçon pédophile. darwin traillait pour le banquier rothschild.
Je ne comprend pas pourquoi vous debater sur ce sujet du "Dieu existe t-il ?"
Car l'homme a mentalement trop evolué,beaucoup plus rapidement que ce que peuvent nous sortir les scientifique.
Si dieu exister alors le monde serait beau,et tout le monde serait joyeux.
Non
Nous sommes en conspiration mondiale et les hommes ne le voyent pas.
Vous croyez crois hein ?
Quand le pape fait un geste et que des milliers de personnes se mettent a genoux vous penser qu'il se passe quoi dans sa tete hein ? Tout etre humain normal ressentirait un sentiment de surpuissance absolue.Tout sa fait qu'au fur et a mesure tout ceci est corompu.
L'eglise interdit le public a voir des documents qui sont mis secretement dans des pieces ?
Pourquois?
Si dieux nous protege que peut-il nous arriver ?
C'est simple
Jésus n'est que l'invention d'un gars
Ca y est ecrit
Si Le monde entier le savait cela declencherait des boulversement dans toute l'humanité.
Si vous voulez un monde meilleurs ne priez pas dieu ou qui que se soit
Le monde se changera uniquement quand le sang sera verser.
L'homme est devenus beaucoup trop intelligent pour pouvoirs le changer comme sa !
La violence depuis tout petit on vous apprend que ce n'est pas bien qu'il ne faut pas en user...
Mais frenchement si on tuer les dictateurs en corée du nord,dans les pays arabe.
Si on tue et on extermine toute forme de religion.
L'homme pourra avancé sans se faire berner par des personnes ne vivant que pour faire croire aux gens ce qu'il veulent.
La religion est la cause de plusieurs guerre et de genocide.
Vous ne comprenez pas ?
TOUT ce qu'on vous apprend il faut le réinventer.
Dieu n'est qu'un ramasser de connerie
Au moyen age les pretre s'en server pour que les personnes donne de l'argent a l'eglise comme sa il n'irait pas en enfer.
Enormement de gens ont profiter des religion pour abuser de pouvoir
Aujourd'hui c'est pareil.
Sauf que comme quasiment toute les personnes religieuse sont endoctriné avec des idée de paradis/enfer personnes ne peut voir au dessus de se qu'on leurs impose donc si on arrete pas les religions tot des millions de gens seront asservis par un abus de pouvoir que seuls quelque personnes comme moi pouront voir.
misterberu_II exactement ca me rappelle d'ailleurs les paroles de Jésus qui disait aux rabbins : Malheur à vous, docteurs de la loi! parce que vous avez enlevé la clef de la science; vous n'êtes pas entrés vous-mêmes, et vous avez empêché d'entrer ceux qui le voulaient.
et puis l'important c'est la finalité, dieu par sa sagesse à réussi à crée un réceptacle pour l'âme, afin d'offrir à cette dernière une chance de repentance, après que ca soit par un coup de baguette magique ou par le biais de millions d'années d'évolution c'est pareil. j'ajouterai que le monde " dimension " ou nous vivons n'est pas le royaume de dieux et la est tout le miracle !
Le Royaume de Dieu n’arrivera pas de façon spectaculaire, dit Jésus, il est déjà là, mais il n’est pas visible, de façon à ce qu’on puisse dire : regardez, le voilà !
TOUT ce qu'on vous apprend il faut le réinventer.
==> en gros ne faite pas comme les autres ![]()
"Analand
Si non Desp0te, à part te railler et essayer de stopper le débat tu peux nous expliquer la raison de ta présence ici ?"
Moi ? Bah ça paraît pourtant évident, je fais le clown... ![]()
Ah, et accessoirement je montre à des benêts que des espèces intermédiaires ça existe contrairement à ce qu'ils pensaient jusqu'ici.^^
Bref, continue ton petit délire, c'est assez amusant à lire, du moins tant que certains ont encore le courage de te répondre...
Dans 10 ans ce topic sera encore là en première page.