"C'est une sorte de Jihad, un branche, pas la seule, tu parles du "jihad al nafs" il y a aussi le "jihad fi sabil al watan", qui veut que tu défendes ta patrie contre les assaillants par exemple. "
________
Exactement. Mais à notre époque le Jihad contre l'ennemi n'est pas pratiquée. Le Jihad de notre époque est principalement le Jihad contre soit-même et les tentations diaboliques. La fin du monde, une guerre éclatera et là on pourra parler du Jihad contre un ennemi déclaré. Tout comme la bataille à Badr entre les musulmans et les idolâtres Mecquois. D'ailleur un petit PS: Le corps des martys est protégés de la désintégration. Les martys qui étaient morts sur ce terrain, leurs corps ont été découvert gisant le sol des années et des années plus tard sans aucune sorte de désintégration. Tout comme le corps des prophètes. Dieu les présèrves de la terre.
"Pas seulement, la partie orale joue un rôle important certes, mais la parole peut être déformée assez facilement, et varie d'une personne à une autre. C'est dans ce cas que la partie écrite joue son rôle, quand tu as des doutes, tu reviens aux sources de la "chariaâ", à savoir le Coran et les paroles du prophète Moahammad (pbàa), paroles enregistrées (sur papier bien sûr) faut préciser (parce que si ce n'était pas le cas, elles se seraient facilement perdues.
Mais il est clair que pour un bon apprentissage et une bonne compréhension de la chose, on ne peut vraiment ignorer l'une des deux parties (orale ou écrite). "
_________________
Exactement, je n'ai pas dit que la partie écrite n'avait aucun rôle à jouer. La partie écrite est extrêmement importante. Mais le prophète nous a dit que la meilleur des manières est d'aller étudier à la mosquée en compagnie de savant qui eux se sont basés sur les écrits et comprennent l'enseignement des prophètes. Toute personne enseignant à une autre, même quand la personne qui a enseigné meurt, des hassanets (bonne action) lui parviennent si la personne à laquel il a enseigné applique son enseignement. Imaginez maintenant les hassanats que recoient le prophète Mohammed avec les milliards de musulmans qui pratiquent sont enseignement... Subhan'Allah c'est énorme.
"Le dogme de "l'église ou mosquée" n'a d'égale que l'égo humain afin de servir ses propres intéret. "
_______
Je ne vais pas te parler des églises. Je n'y vais pas donc je ne vais pas metnir là dessus. Mais pour ce qui est des mosqués, le but n'est en aucun cas le bénéfice des imams. Non, si seuelement tu y vas un jour tu comprendras le réel but. Le but est l'apprentissage. Le but est la compréhension. Et un autre but aussi est la prière en groupe. Blanc, rouge, noir, bleu, chinoix, arabe, balkan, africain, se rejoignent, tous au COUDE A COUDE, pour prier. Et celà élimine le rascisme. Certes Dieu est le plus savant. Lui seul sait comment nous aider à détruire les problèmes de nos sociétés le plus majeurs.
"Dieu ne serai qu'un Placébo ???
Il a bon dos quand meme. "
__________
ne déformes pas tout s'il te plaît. Tu as bien compris ce qu'on voulait dire.
"Mouai daccord, alors je veut bien me faire traiter d athée sa me gene pas, mais de raté la c est moyen, bref contrairement a toi, MOI j ai l esprit ouvert vu que je ne dit pas détenir la vérité parce que je l ai vu écrite dans un bouquin......Et quand je disais "y a d autre bouquin a lire vous savez ?" C était justement pour vous faire comprendre ça et essaiyer de vous aéré l esprit avec autre chose. "
Je n'essaie pas de t'imposer ma verité, à toi ou a qui que ce soit d'autre. Et d'ailleurs je ne dis pas que c'est LA vérité, c'est la mienne ainsi que celle de tout ceux qui partagent ma religion, mes idées concernant Dieu.
Et tout le monde ne peut pas en dire autant, par exemple je n'ai jamais insulté les athées de ne pas être convaincus par mes dires, par contre toi, soit tu fais changer d'avis aux croyants, soit ce sont des murs ![]()
Exactement tu as tout compris.
Il y a les sectaires.
Les athées.
Et il y a moi... le cul entre deux chaises de semi-athée
Pour le reste ton opinion sur ma spiritualité je m'en fous.
Toi-même connaissant rien aux réponses que je te pose... ![]()
Laisse-moi rire avec ton enseignement Coranique que tu interprètes à tout bout de champs.
Et quand tu es Owned tu dis que c'est la traduction le problème.
Bref, n'importe quoi de chez n'importe quoi.
Autant borné que tu es dans tes doctrines musulmanes,
Tu es même pas capable de répondre à la question des amputés logiquement.
Petit joueur va et arrête d'insulter les autres...
C'est même plus un mur là, c'est de la stupidité.
ThriceOwns_2, ok, je crois avoir compris... ![]()
Tu te positionnes plus en tant qu'agnostique en fait, sachant que pour le moment -et comme tu dis que "un jour on saura"- tu ne sais pas, or c'est précisément ce qu'est l'agnosticisme.
Je n'essaie pas de t'imposer ma verité, à toi ou a qui que ce soit d'autre. Et d'ailleurs je ne dis pas que c'est LA vérité, c'est la mienne ainsi que celle de tout ceux qui partagent ma religion, mes idées concernant Dieu.
Ouai enfin c est quand meme, la bible dit savoir et détenir la vérité, le corant pareil etc etc donc TU es senser avoir raison sur les autres je te rapel, Ceux qui ne pensent pas comme vous, bah, c est des moins que rien bla bla bla, pour un truc qui est senser pronner la compassion la bonter l'amour aider son prochain etc, on repassera hein, aprés ce ne son pas tes idée mais belle et bien les idée qu on te dit de penser et qu on vous dit de penser depuis des millier d années.....putin on est en 2010 la !
Et tout le monde ne peut pas en dire autant, par exemple je n'ai jamais insulté les athées de ne pas être convaincus par mes dires, par contre toi, soit tu fais changer d'avis aux croyants, soit ce sont des murs.
Je n essai meme pas de faire changer d avis un croyant c est impossible, lol, et oui je persiste et signe pour le mur...t a qu a relire tout ce qu on a dit avec un peu de recule, tu vera une autre lumiere venir vers toi, celle de la réflexion.
"Pour le reste ton opinion sur ma spiritualité je m'en fous.
Toi-même connaissant rien aux réponses que je te pose"
Eh bien je vois que c'est un raisonnement bien logique et mature dont tu fais preuve, en gros tu te fous de mon avis PARCE QUE je n'ai pas su répondre (selon toi) à tes questions, donc si j'aurais répondu mon opinion sur ta spiritualité t'intéresserait au plus haut point. Wooké
"Laisse-moi rire avec ton enseignement Coranique que tu interprètes à tout bout de champs.
Et quand tu es Owned tu dis que c'est la traduction le problème.
Bref, n'importe quoi de chez n'importe quoi. "
C'est moi qui me marre là, si tu savais un minimum de quoi tu parlais, tu saurais que les différentes interprétations des livres sacrés font débat depuis leur création (depuis plus de quatorze siècles pour ce qui est du Coran). Tu veux une source ? C'est facile comme bonjour, tu tapes interprétations (avec un S essaie de ne pas faire de fautes sur google quand même, on ne sait jamais sur quoi tu pourrais tomber). du Coran et t'as ta lecture pour la semaine tellement le sujet est riche en informations.
"ThriceOwns_2, ok, je crois avoir compris... ![]()
Tu te positionnes plus en tant qu'agnostique en fait, sachant que pour le moment -et comme tu dis que "un jour on saura"- tu ne sais pas, or c'est précisément ce qu'est l'agnosticisme. "
Non Monsieur, l'agnosticisme c'est ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticisme
Je cite: "L'agnosticisme est la position philosophique selon laquelle la vérité de certaines propositions, le plus souvent théologiques, concernant l'existence de Dieu ou des dieux est inconnaissable[2],[3].
C’est une pensée fondée sur le doute tant qu'il n'existe pas de vérité scientifique établie."
Or notre brave Thriceowns est sûr de l'existence d'un créateur, il ne doute que d'une chose, c'est quand exactement on pourra expliquer (et non prouver) son existence.
Bon allez je vous laisse avec le musulman et sa vérité absolue...
Il veut jouer au con et éviter toute question.
Ça sert à rien de converser avec lui c'est d'une pathétisme sans nom.
Bonne Chance aux autres... ![]()
Et c'est pour le bien du topic car j'en aurais long à dire.
Mieux vaut partir que ça vire encore comme avec l'Arche de Noé.
Bon débat à tous. ![]()
Installe "jv nyu" ThriceOwns, c'est le bonheur... ![]()
"Bon allez je vous laisse avec le musulman et sa vérité absolue... Ça sert à rien de converser avec lui c'est d'une pathétisme sans nom. "
D'abord pathétisme, c'est au masculin. Ensuite là je peux faire une demande de ban à ton encontre pour discrimination/incitation à la haine.
"Il veut jouer au con et éviter toute question. "
Et qu'est ce qu'on a là ? une jolie insulte ? le tout condensé dans un post de quatre lignes.
C'est pas toi qui disait que je ne faisais que troller et insulter les autres, les rôles ont bien changé apparemment (ils ont toujours été les mêmes en fait, c'est juste que tu les interprétais différemment, mais la on va dire qu'on a une preuve scientifique qui ridiculise ton interprétation
).
Bref, je ne vais pas signaler tes "infractions" , ça me ferait chier que tu sois banni, je préfères de loin que tu restes ici, à me divertir ... Tu seras un peu comme le bouffon du roi sur ce forum. Tu feras rire tout le monde (moi en premier) sans prendre de risque et sans être puni.
1- Musulman c'est pas un insulte, tu es pas chrétien à se que je sache. ![]()
2- Jouer au con = Jouer au plus malin, faut te cultiver. ![]()
3- Je te laisse à tes oeillères et on argumentation très rechercher. C'est écrit dans le Coran. ![]()
4- Reviens me voir quand tu seras capable de rester focusé sur les questions d'un débat.
Merci et Aurevoir. ![]()
Desp0te je connais pas ce ¨Nuy Jv¨
Je vais aller me renseigner à ce sujet.
En espérant que ça me soit utile...
C'est tout simple, tu installes ça :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/748/
Puis ça :
http://userscripts.org/scripts/show/72302
Tu cliques sur "exclure" à côté du/des pseudo(s) qui te semble(nt) inutile(s) et hop !
Plus de troll(s)... ![]()
Omg... ![]()
Jamais je pensais qu'une telle chose existait.
Sérieusement je viens tout juste de l'installer et c'est que du bonheur.
Je vais me faire un plaisir de lui couper le sifflet une fois pour de bon...
C'est des minis pouvoirs de Shonin ce script mon Desp0te.
Je me doutais que ça te plairait.^^
J'ai pensé à le réactiver ce matin en ce qui me concerne et je dois dire que ça rend les topics beaucoup plus agréables à lire... ![]()
Ils devraient y incorporer l'auto-censure pour certains et un bon dico pour d'autres
, maintenant que vous n'êtes plus là on peut reprendre le dialogue là où nous l'avons laissé (plutôt là où il a été interrompu). OvniEarth si tu as d'autres remarques sur le Coran et ses différentes explications sur l'existence de Dieu, je t'invite à me les poser.
Je ne suis pas croyant.
Mais ThriceOwns_2 t'est d'un ridicule...
Plus d'arguement tu passe, aux attaques personnelles et insulte.
Le genre de personne, comme ces hommes politiques qui parlent pour rien dire, et pense avoir de la crédibilité.
Heureusement toi personne ne t'en apporte. 
"Burz_Gro_Kash"
Des questions et remarques ouaip j'en ai....,
avant, de tout temps, l'etre humain croyais déja en des divinités mais un jour, l'etre humain a décidé qu'il n'y en avait qu'une, et UNE seule, selon les dires des plusieurs "faction" religieuses encore actuel sur terre, pourquoi selon toi eux détiendrai une vérité plus vrai et meilleurs que les précédents et que les future, j entend par future, de nouvelles façons de penser ?
Bien que tu t'adresse a Burz, j'ai ma petite idée sur le sujet.
En fait, il y a toujours eu la notion du *grand esprit unique qui englobe tout*.
Par contre dans la pratique, les gens perçoivent ce *grand esprit* sous certains aspects.
Et a certains moment les gens se focusent plus sur les aspects et en viennent a oublier que ces aspects (dieux) sont un visage, mais pas LE visage.
Et cette confusion posa problème aux sages de l'époque car ils savaient que l'Homme devait intègrer tout les aspects et pas un seul. En fait il s'agissait d'un pas culturel servant la propre évolution de l'homme de l'époque.
Ainsi, en fait les 3 religions monothéismes ont encore actuellement un aspect *polythéiste* avec l'angéologie aux diverses charqes dans l'organisation du monde, les forces représentées par les lettres hébraiques. et concerant l'islam je ne connais pas ^^ mais ça doit être similaire.
je considère que le judaïsme et le christianisme originel ne sont pas des monothéismes stricts puisque la Bible reconnait l'existence d'autres divinités MAIS !!!! Il n'y en a qu'un seul à qui "on" doit rendre un culte => YHWH/Yahweh/Jéhovah.