CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Jean-Delatour
Jean-Delatour
Niveau 5
27 décembre 2010 à 02:11:42

J'avoue, je te donne le +1 aussi memberseven, si en plus faudrait créer un monde pourquoi un monde aussi compliqué ? à se créer un être humain avec un cerveau bourré de milliards de neurones et des milliards d'etoiles et de galaxies autour ?

Si Dieu existe c'est soit un psycopathe, soit un aveugle, en tout cas il n'est pas tout puissant. Et il est immoral.

MemberSeven
MemberSeven
Niveau 7
27 décembre 2010 à 02:20:22

Il joue à Age Of Empires en fait mais il a pas compris qu'il fallait pas laisser tomber les personnages sinon c'est la merde :noel:

Lyrics_
Lyrics_
Niveau 6
27 décembre 2010 à 12:35:23

De toute façon , j'ai ma religion est vous avez la votre , vous ne croyez pas en Dieu c'est votre choix , votre décision , on peut vous tapez la tête contre les murs , vous prouver scientifiquement que Dieu existe , nous ni croirez toujours pas , sa ne sert a rien de discute avec des Athées (même ci je les respecte beaucoup , ce sont des humains est non des chiens) , et si on vous prouve que Dieu existe vous sortirez des phrase a la con comme "Je croirez en Dieu quand il boira un verre avec moi et me dira "Salut"

Voila quoi c'est un débat sans fin !

Voila maintenant vous êtes Athées , c'est votre choix , maintenant faites ce que vous voulez !

Mais j'ai une question , est ci quand vous mourrez vous vous rendez compte que "Dieu" existe et qu'il décide de vous envoyez en enfer pour l'éternité pour votre mecreance comment vous réagirais ?

Khayradin
Khayradin
Niveau 1
27 décembre 2010 à 13:10:04

La réponse se trouve partout autour de nous, si le nom de "Dieu" à été transmis à traversé les ages (selon les hommes la terre existe depuis des milliards d'années, non ??)

C'est pour ma part une preuve évidente qu'Allah (Dieu) existe.. Et la un hommes préhistorique aurais inventé ce Nom ??? Posez vous des questions, toute chose en ce monde a un créateur (ordi, télé, voiture...... ??) ils sont pas apparu par hasard dans un coin, pareil pour les hommes.

Pas de bactéries qui se transforme en contact avec l'air, pas de bactéries qui part nager dans l'eau et au bout de 10 millions d'années en ressort un magnifique poisson qui après va apprendre a volé.. Pas de théorie de l'évolution....

Grâce à Dieu nous pouvons nous nourrir de fruit et légumes
La diversité des fruits/légumes, leurs gout.. n'est ce pas la une preuve évidente ?

La diversité des animaux, insectes, nous sommes tous des créatures d'Allah

La complexité du corps humain, enfin beaucoup de preuves qui prouve l'existence de Dieu mais c'est seulement nous qui sommes aveuglés/aveugles.

verset 93, de sourat An-nahl les abeilles(16)

Si Dieu avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez.

et Dieu est plus savant.

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
27 décembre 2010 à 13:13:22

Ben non justement, le truc pour un athée c'est que si tu lui prouves SCIENTIFIQUEMENT que dieu existe, ben il n'y "croira" effectivement pas, il sera SUR de son existence.
La est toute la différence entre un croyant et un athée.

Mais tu as raisons, c'est moins idiot de dire "je crois en dieu parce que je ne sais pas" que de dire "je crois en dieu le jour ou je le verrais en face de moi faire un miracle".

Le débat n'est sans fin que parce que les croyants n'ont AUCUN argument, et je dis bien AUCUN.

Sinon pour ta question... super bien! En Enfer il fait chaud, les nanas sont a poils , torrides, et en plus super bad... j'aime bien les "anges" aussi, mais avoir une Yuno Gaisai a ces cotés pour l'éternité... :bave:

Iter_impius
Iter_impius
Niveau 10
27 décembre 2010 à 13:15:52

"Mais j'ai une question , est ci quand vous mourrez vous vous rendez compte que "Dieu" existe et qu'il décide de vous envoyez en enfer pour l'éternité pour votre mecreance comment vous réagirais ? "

Il m'est facil de retourner la question :sarcastic:

"Comment réagirais-tu en réalisant que Dieu n'existe pas et que tu as courru toute la vie après des chimères?"

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
27 décembre 2010 à 13:17:50

"si le nom de "Dieu" à été transmis à traversé les ages
C'est pour ma part une preuve évidente qu'Allah (Dieu) existe.."

HEIN? Quoi?
Ah bon?
Donc comme "la licorne" , le nom, la définition, cela fait longtemps que cela se transmets d'une civilisation a une autre, donc... elle existe?
Oh ben dit donc.
Donc, dans 20000 ans, lorsque des gens diront "Harry Potter", il aura existé?

" Et la un hommes préhistorique aurais inventé ce Nom ??? "

Voila! C'est le nom que les hommes ont donner a ce qu'ils ignoraient.

"Posez vous des questions, toute chose en ce monde a un créateur (ordi, télé, voiture...... ??) ils sont pas apparu par hasard dans un coin, pareil pour les hommes."

Donc "dieu" a aussi un créateur.
Jamais vue un truc aussi absurde. :rire:
"tout a un createur donc dieu existe, mais dieu n'a pas de createur".
:rire:

"Pas de théorie de l'évolution...."

Hein?
Comment ca "pas de"?

"Grâce à Dieu nous pouvons nous nourrir de fruit et légumes
La diversité des fruits/légumes, leurs gout.. n'est ce pas la une preuve évidente ?"

Ok... je vois... :-(

"La diversité des animaux, insectes, nous sommes tous des créatures d'Allah"

Mais oui... :ok:

"La complexité du corps humain, enfin beaucoup de preuves qui prouve l'existence de Dieu mais c'est seulement nous qui sommes aveuglés/aveugles."

Toujours le meme refrain. :rire:

"verset 93, de sourat An-nahl les abeilles(16)"

La propagande commence. :content: ...

"Si Dieu avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez.

et Dieu est plus savant. "

Oh mon dieu... je tremble. :sarcastic:

Iter_impius
Iter_impius
Niveau 10
27 décembre 2010 à 13:21:13

"Donc "dieu" a aussi un créateur.
Jamais vue un truc aussi absurde.
"tout a un createur donc dieu existe, mais dieu n'a pas de createur". "

+1 Tu résumes très bien l'absurdité des croyants quand ils pensent avoir donné la réplique final en invoquant la cause première mais qu'ils refusent de l'apppliquer sur leur Dieu.

ThriceOwns_2
ThriceOwns_2
Niveau 10
27 décembre 2010 à 13:26:53
  1. Khayradin Voir le profil de Khayradin
  2. Posté le 27 décembre 2010 à 07:10:04 Avertir un administrateur

Pas de bactéries qui se transforme en contact avec l'air, pas de bactéries qui part nager dans l'eau et au bout de 10 millions d'années en ressort un magnifique poisson qui après va apprendre a volé.. Pas de théorie de l'évolution....

:d) Je crois que tu as sauté quelques cours à la FAQ si je me trompe pas, hein? :-p

Grâce à Dieu nous pouvons nous nourrir de fruit et légumes
La diversité des fruits/légumes, leurs gout.. n'est ce pas la une preuve évidente ?

:d) C'est la nature et les éléments de Mère Terre cher ami.
Alors si tu me dis que c'est Dieu qui a créé la terre alors Oui c'est Dieu le créateur des fruits. :-)
Mais en soit c'est n'est pas une preuve évidente dans ce cas-ci.

La diversité des animaux, insectes, nous sommes tous des créatures d'Allah.

:d) La fameuse théorie de l'évolution de Darwin... :fier:

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
27 décembre 2010 à 13:29:01

Et puis, si "tout a un créateur", pourquoi cela de l'univers serait forcément "dieu" et pas "le big bang" , ou autre chose?
Certains réagisse encore comme les hommes de l'Antiquité.

• Foudre qui tombe, pluie, orage*

"Oh je ne sais pas ce qui se passe donc... c'est dieu (zeus) "

• Bonne récolte*

"Oh je ne sais pas pourquoi au lieu d'avoir 10 poires cette année j'en ai eut 20 donc... c'est dieu"

• Nuit/jour*

"Oh je ne sais pas pourquoi le soleil bouge dans le ciel donc... c'est dieu".

...

...

• Création de l'univers*

"Oh je ne sais pas comment l'univers c'est créé donc... c'est dieu".

:-(

ThriceOwns_2
ThriceOwns_2
Niveau 10
27 décembre 2010 à 13:29:38

Mais j'ajouterai que c'est vrai qu'il y a quelque chose qui nous dépasse complètement.
Un léger doute vivra toujours en chaque Athée mais si demain ils voyaient Dieu descendre sur Terre.
Je peux garantir que 99,9% de la Population mondiale croiraient en celui-ci instantanément.
Peut importe son niveau d'athéisme... :-p

ovniearth
ovniearth
Niveau 6
27 décembre 2010 à 13:31:25

Dieu ou le nom que vous voulez, est le nom que donne les ignorants a leur ignorance, point barre.

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
27 décembre 2010 à 13:32:57

"Un léger doute vivra toujours en chaque Athée"
"Je peux garantir que 99,9% "

Sympa les chiffres.
Je fais donc partie des 0,1% restant, comme ben... tout les athées que je connais. :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2010 à 14:04:11

Donc si tu voyais Dieu arriver du ciel, tu dirais quoi ? :(

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
27 décembre 2010 à 14:12:23

"dieu" c'est comme les "fantômes" ou les "ovni "E.T." ".
Voir ne suffit pas.
Qu'est ce qui me garantie que c'est un fantome et non pas du brouillard, un montage, une farce, un fake etc...?
Qu'est ce qui me garantie que ce sont des E.T. qui viennent en "soucoupe" et non pas la foudre en boule, un avion, un ballon, une météorite etc... ?
QU'est ce qui me garantie que c'est dieu et non pas une aurore boréale, un missile qui part en vrille ( Mouarf! :-p ) , ou bien un tournage de cinoche etc... ?

Enfin, tout cela pour dire ... a quoi il ressemble dieu? Comment savoir que c'est lui?
Parce qu'il le dit? Je peux le dire aussi.
Il faut une preuve. La preuve c'est pas uniquement le "miracle" ou alors un gros miracle, pas le "je te guéris de ton cancer" habituel que l'on peut voir.
C'est quoi "dieu"? Quel est sa definition? La "notre"? Enfin celle que l'on lit dans la bible/coran etc... ? Dieu c'est le créateur de l'univers? Il veut nous prouver que c'est lui? Je sais pas... qu'il créé une autre planète, qu'il rajoute une montagne en 1 seconde chrono, etc...

ovniearth
ovniearth
Niveau 6
27 décembre 2010 à 14:15:18

Il y a beaucoup plus de personnes qui prétendent avoir vu un ovni que Dieu quand meme....Dieu est l'ovni qu'on ne vois jamais mais dont tout le mondes nous dit qu'il est la.

NanohaTakamachi
NanohaTakamachi
Niveau 10
27 décembre 2010 à 14:25:29

L'argument du nombre n'a aucune valeur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2010 à 14:26:17

Bah, Dieu qui descend, c'est tout le tremblement, avec la grosse voix, la lumière, les éclairs, et "2012" qui passe pour un dessin animé niveau teletubbies.

Si c'est pour voir une petite foudre en boule avec la voix à l'hélium qui fait "coucou c'est Papa", je rend mon tablier.

:rire:

ovniearth
ovniearth
Niveau 6
27 décembre 2010 à 14:31:59

L'argument du nombre n'a aucune valeur.

Pour toi peut etre, moi je pense le contraire.
Logiquement il y a plus de chance que les ovni existe comparer a Dieu justement vu que sa a ete vu plus de fois.

Mais bon c'est pas le sujet...

francky_larson
francky_larson
Niveau 7
27 décembre 2010 à 14:33:17

des reponses que l'on ne peut avoir... jean delatour

la seule verité dans tout ca c'est que nous somme en perpetuel recherche de reponse et qu'il est tres difficile avec nos outils c'est a dire le cerveau humain d'interpreté toute la complexité de l'univers

personne ne detient la science infuse

dailleurs comment le sais tu qu'il n'y à rien apres la mort ?
perso je suis n'y croyant religieux ni athée bref mais je reste ouvert, objectif et modeste car s'avancé sur des question que meme les plus grand philosophe ou scientifique na pu veritablement resoudre toi tu la fait ?

au lieu de dire que tout est noir ou que tout est blanc, la sagesse serai plus approprié meme si je peu comprendre l'amertume que l'on peu ressentir au regard du sort de l'humanité depuis des millenaires dechiré meutri et en perpetuel confli il y a matière a ce demandé si on est seul ou pas je l'admet, mais je ne tire aucune conclusion non plus

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie