CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
01 novembre 2008 à 20:37:41

Blablabla.

Le seul message digne d'intérêt parmi les derniers est celui de raloufo (que la plupart n'auront pas lu parce que "c tro lons").

daniel-jackson7 : ce que Tar veut te dire, c'est qu'un avis sans développement ne vaut pas grand chose, et n'est pas intéressant... Bref, c'est une façon de t'inviter à expliciter davantage.

LinoaSquall : du blabla. Déjà vu sur le forum sciences et techno. Viendrait du fameux site foireux "èrenouvelle". Ce qui veut tout dire.

Docteur-Schizo
Docteur-Schizo
Niveau 10
01 novembre 2008 à 20:43:53

Le probleme avec vous les religieux c'est que vous parlez sans argument !
Bordel donnez des photos crédible de votre "Dieu"
Ont peut le touché ? Le voir ? Le sentir ? L'entendre ? :d) NON
Alors a ce moment vous allez me repliqué :d) Faut avoir la foi :hum:
C'est parce que vos parents vous ont inculqué cela que vous y croyez sinon vous ne connaitriez meme pas sa pseudo-existence.
En science on argumente, elabore ect... Dites-vous bien que si des gens comme vous gouvernerait la terre on seraient déja tous mort.
Les medecins, les ingénieurs ect...Tout ce qu'on leur inculque ne sont que CONCEPTION !
La conscience est une conception, les chiffres ( n'existent pas mais ont les a inventés) le temps et DIEU.
Pourquoi ils existent encore ? Car nous les avont integrés dans nos vie.

7123rosso
7123rosso
Niveau 7
02 novembre 2008 à 10:17:42

Je m'adresse à tous. Enfin, tous les non-croyants.
Tu veux savoir si Dieu existe? Prie.
Prie sur des faits cohérents, sur des faits possibles et non pas impossibles.
Lorsque l'on prie, le but, c'est de recevoir un soutien, une aide à partir du moment où l'on ne peut s'aider soi même.
Si par contre tu ne crois plus en Dieu, alors sache que Dieu punie mais Satan corrompt.
Si tu es celui qui fait chier son monde pour son propre plaisir alors ne t'étonne pas si tout se retourne contre toi.
Si Dieu ne veut pas t'entendre, autrement dit qui tu prie dans le vide, sans retour, alors tout simplement : tu n'as aucune lueur de Foi, ce qui te donne de sa part : Rien.
Voilà ça c'était le Sage qui someille en moi xd
Enfin pour ma propre expérience, je l'ai entendu, lui demandant un signe de sa présence. Je m'en rapellerai toujours. J'étais déprimé, je venais de perdre ma copine et deux amis dans un accident. Je n'étais plus qu'un chien sur pattes, un revenant d'une Guerre. Et le soir même j'ai prié.
Je voulais l'entendre, il ne m'a rien dit.
J'ai commencé à piquer ma crise, et je l'entendis me dire que c'était à la sueur de mon front que j'aurai mon gagne-pain autrement dit, "Aide-toi toi-même avant d'obtenir l'Aide de la Providence".
A partir de ce moment j'ai prié.
Régulièrement.
Et aujourd'hui, je dis Merci.
Régulièrement.

Docteur-Schizo
Docteur-Schizo
Niveau 10
02 novembre 2008 à 12:07:48

Tu voulais l'entendre...Ton imagination a crée une sorte de voi tellement tu etait absorbé par ca :oui:
Prie... :rire:
Ce que je vais gagné en priant ? Un mal de dos et un mal au jambe :(
Le meilleur moyen de s'en sortir dans les épreuves difficile c'est de ce battre contre sois-meme.
Nietzsche avait raison le plus grand combat EST contre sois-meme.
Je vais te dire le jour ou je serais mort meme si il existe j'en aurais quand meme rien a battre...Quand tu prie le soutient vien de ton néo-cortex :oui:
Et non d'une elucubration esotérique divine venant du cosmos ansestral :rire:

Docteur-Schizo
Docteur-Schizo
Niveau 10
02 novembre 2008 à 12:10:06

Maintenant tout depend de votre definition de "Dieu"
Il ce peut que ce soit un phenomene physique non expliqué par la science qui est provoqué l'univers ect...
Ou alors comme l'a dit un forumeur :d) Le "dieu" de la science ce nomme HASARD :ange:

marabounta
marabounta
Niveau 10
02 novembre 2008 à 12:21:02

Merci pour ton témoignage, 7123rosso . Les autre peuvent se foutrent de ta tronche, mais dans une m^me situation ceux la ême qui se moquaient vont se jeter d'un pont, sur l'alcool ou les psychotropes.

kaldir
kaldir
Niveau 8
02 novembre 2008 à 12:23:02

Je propose qu'on se rende en Géorgie pour leur demander ce qu'ils pensent de Dieu après que leur famille ait été massacrée.

Si Dieu existait et qu'il ne le cachait pas, le monde irait mieux. Les criminels potentiels se retiendraient pour la plupart par peur de la punition et les honnêtes gens qui ne trouvent pas de raison de croire en un Dieu cruel/absent/indifférent admettraient son existence et même se mettraient à prier.

Ah mais attendez, Dieu existe et répond aux prières de certains. A celles de Bush, de Sarkozy...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
02 novembre 2008 à 12:31:38

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-3609-333-0-1-0-0.htm#message_192969
Ce qui en soit n'es pas plus lâche que de se cacher derrière Dieu.

7123rosso
7123rosso
Niveau 7
02 novembre 2008 à 12:53:09

Désolé Docteur-Schizo mais tu fais erreur sur mon compte ; je me connais trop pour savoir que je ne penserai pas des trucs comme "c'était à la sueur de mon front que j'aurai mon gagne-pain" et puis toi, as-tu juste essayé?
Puisque ce monde de la religion, tu l'évite, puisque tu le parodie, et bien laisse tomber tout ça : tu n'y comprendra jamais rien si tu fuis. Tes réponses sont peut-être concrétes, les notres, aux religieux, abstraites ; mais en regardant d'un peu plus haut, ne vois tu pas que le paranormal touche à l'abstrait POURTANT REEL?
La religion, c'est la seule chose que la science ne comprendra jamais. C'est comme les ectoplasmes, les fantômes, les NDE et tt le reste ; c'est abstrait et réel.

Docteur-Schizo
Docteur-Schizo
Niveau 10
02 novembre 2008 à 13:05:12

Parce que vous n'argumente pas !
Sans argumentation tout est faux !
Les NDE sont presques expliqués :d) Une substance secreté par le cerveau pendant la "mort"
Les ectoplasmes et fantomes :d) Illusion,phenomene physique,electromagnétique ect...
Parce que vous voyez dieu comment vous ? Avec une barbe et une longue robe blanche :sarcastic:
Je vais te dire un truc avant je croyais en une certaine entité inexplicable :d) Dieu.
Cependant quand t'a copine te lache, quand on te diagnostic une pathologie, que des proches meurt...Tu te rend comptes que la foi ce n'est que connerie.
Dit moi qui a inventé Dieu ? Y'a bien quelqu'un un homme qui a dit "Un etre que nous appelerons dieu a crée ce monde"
Le mec qui a dit ca est le plus grand génie du monde pourquoi ? Parce qu'il a réussi a berné la moitié de l'humanité en fessant croire a son idée :rire:

7123rosso
7123rosso
Niveau 7
02 novembre 2008 à 13:15:38

il y a du faux dans tes dires, mais comme je venais de l'annoncer il est inutile de parler à un scientifique de la vérité qui l'échappe.

Docteur-Schizo
Docteur-Schizo
Niveau 10
02 novembre 2008 à 13:15:57

Et puis la je te rejoin legerement :d) J'ai pas de preuve que Dieu existe et qu'il n'existe pas c'est vrai :-)))
Je t'avouerais meme que parfois je reste septique sur le faite que l'apparition de la vie sur notre terre soit infiniment mince voir du domaine du hasard.
Mais ce sont des questions qui sont en suspend jusqu'a ce qu'on arrive a répondre a ceci :-d
Maintenant y'a des choses dans la religion floue mais commence pas a me dire que Adam et Eve ont existés :ouch: ce ne sont que mythe pour matérialisé l'explication, pour simplifié.

Docteur-Schizo
Docteur-Schizo
Niveau 10
02 novembre 2008 à 13:17:58

Mais argumente putain ! Argumente !
Dis-moi ce qui te fait croire qu'il existe ? Qui te dit que tu n'a pas eu une hallucination auditive ? Il ce peut que c'est "Dieu" ou bien une hallucination tu n'en sais rien, je n'en sais rien...Donc ne te fixe pas une idée incertaine :(
Tu renie le débat du faite que j'arrive moi a trouvé des explication et toi non !
Moi j'ai su répondre a tes coneries de ectoplasme,fantome,NDE...Grace a des scientifiques qui ont fait des recherches et non pas grace a un bouquin qui vous adulé comme des moutons.

HxC_LSD
HxC_LSD
Niveau 6
02 novembre 2008 à 13:39:01

honnetement, c'est bien possible qu'un type nommé Jésus soit né.
C'est bien possible qu'il ait été un leader pour un bon nombre de personnes.
C'est bien possible qu'il ait été courageux au point de mourir pour sa cause.
Mais ca s'arrete là. Impossible qu'il ait resuscité ou d'autres trucs du genre^.
personnellement je suis agnostique, donc tant qu'on a pas prouvé que la resurection est possible, je m'en tiens là.

Docteur-Schizo
Docteur-Schizo
Niveau 10
02 novembre 2008 à 13:48:37

Jésus j'y crois :oui:
Un homme normal comme tout le monde mais qu'il est changé l'eau en vin et une canne en serpent ou l'inverse euh...Ainsi que l'histoire de Moise et l'ecartement des vagues... :hum:

Musculus
Musculus
Niveau 10
02 novembre 2008 à 15:47:33

pis, faut pas penser à chaque fois que c'est "tireur d'élite sur son nuage" qui a chnagé l'eau en vin ou ouvert la mer, hein, les 3/4 du temps ça a pu s'expliquer par le HASARD (ou plutot l'intelligence de l'homme qui a su exploiter certains événements qui passeraient pour du hasard auprès d'un observateur mais on s'en fout sensiblement). :)

du genre, avec Moïse qui ouvre la mer, on a vu que la mer (rouge je crois) qu'il a traversé avait une décrue-crue soudaine à un certain moment de l'année. Pourquoi Moïse aurait pas utilisé ça à son propre interêt, hein ? En plus ça rend le peuple convaincu que Dieu le protège, le fanatisme ça fait tenir les gens debout plus longtemps :)

en fait, l'existence de Dieu, force du hasard ou force de logique (appelons-le Machin) sera le seul et unique fait auquel je croirais sans preuves, car il m'engage à pas grand chose que je voudrais pas faire :)

vous croyez pas en Dieu, et c'est parfaitement normal. mais PUTAIN, cessez de sortir l'argument tout pourri "ah, y'a des gens qui meurent, je me suis pété un ongle, j'ai perdu toute ma foi alors quand je me suis aperçu que y'avait pas de bouclier divin tout autour de moi qui me protège du malheur !" car il est tout simplement NUL. Même dire "je crois pas en Dieu car j'ai pas envie de me farcir la messe" serait mieux !

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
02 novembre 2008 à 15:58:13

Les vrais athées ne sortent pas ce genre de "choses", ce n'est que caricature.

Musculus
Musculus
Niveau 10
02 novembre 2008 à 17:17:24

beuh ?

"Cependant quand t'a copine te lache, quand on te diagnostic une pathologie, que des proches meurt...Tu te rend comptes que la foi ce n'est que connerie."

c'est pas la même chose ?

soap_21
soap_21
Niveau 5
02 novembre 2008 à 17:18:12

(post 6666 niark niark)

Docteur-Schizo
Docteur-Schizo
Niveau 10
02 novembre 2008 à 17:28:52

Ba de toute maniere j'ai jamais été un grand croyant...
Je sais pas mais...L'évolution (je ne parle pas de la parution de la vie) est expliqué scientifiquement pas besoin de Dieu.
C'est trop facile de répondre " C'est dieu :oui: "
Pour l'instant je laisse raison a la communauté religieuse du faite qu'on ne peut expliqué le big-bang chose qui m'ébranle.
Mais commencé pas a dire la terre c'est faite en 6 Jours, Adam et Eve ont existés ect.. :nonnon:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie