CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Gaetandu85
Gaetandu85
Niveau 7
04 juillet 2009 à 22:32:34

La bible a été écrit par des manipulateurs, faut pas croire tout ce qui est écrit. Dieu n'existe pas, malheureusement. :-(

Max_Lepayne
Max_Lepayne
Niveau 7
04 juillet 2009 à 22:46:56

Je suppose que tu dois toi même avoir des pouvoirs divins pour affirmer ce genre de chose.

MrRobert
MrRobert
Niveau 5
04 juillet 2009 à 23:06:15

J'ai rien du tout je suis pas pro-chrétien, je l'ai dis, je suis agnostique, qu'on me cesse de me poser des questions sur la bible :ok:

Et puis,
Comment ne pas croire en une force divine en regardant la beauté et la complexité de la nature? :(

Janenba
Janenba
Niveau 11
04 juillet 2009 à 23:47:32

La beauté est un critère humain.
Et la complexité et ce qui prouve je trouve, la théorie du quantique.
Très aléatoire et chaotique mais qui ouvre une perspective plus grande, paradoxalement l'objectivité de tout cela n'est que subjective.

La nature n'est que de l'abstrait dans un certain sens, nous lui donnons la signification qui lui conviens le mieux tant qu'il reste dans un schéma de pensé "humain".

Elle peut être interprété autrement, elle na pas de maitre, comme un cours d'eau ruisselant le long d'une surface.
Il n'y a pas de but précis, sa trajectoire est aléatoire et se laisse guider par d'autres matières a forme abstraites qui s'emboite les unes sur les autres.

Il n y a pas de réelle signification a la vie et son existence, non par ce que les choses ce sont faits ainsi et que le niveau de compréhension et peut être trop peu crédible tant nous donnons trop de l'homme a tout ce que nous touchons.

Peut être qu'il n y a aucune objectivité a tout ce qui vis ou non dans l'univers et toute cette création n'est que l'œuvre de faits a effet boule de neige complètement déstructuré sans fin...ni même peut être un début.

Il est bien trop évident de tombé dans cette doctrine c'est un mode de réflexion que nous qualifions "d'intelligent" notre stade de communication et d'analyse détaillé sur notre environnement, je comprend très bien la création des religions, c'est dans notre stade de pensé actuelle que les chose se passe ainsi et que nous mettons une étiquette sur chaque émotion, objets, actions...car dans le noir on y vois rien.
Peut être que dans un stade prochain de l'évolution humain, nous interpréterons les choses différemment.

Tu vois, j'en ai pas besoin d'un dieu pour imaginer la beauté de la nature dans toute sa complexité et je me sent très bien sans avoir quelqu'un au dessus de ma tête.

Et de toute façon , rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, alors bon la mort ne me fait pas tellement peur, même si je ne suis plus moi, que je pense plus, vois plus, ne sent plus, en tant qu'atome, je ferais quand même partie d'un tout.
Cette perspective ne m'effraie pas.

Je suis plutôt freedom. :fier:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
04 juillet 2009 à 23:52:24

MrRobert--- Le soucis c'est que le Christ ne renie pas l'Ancien Testament, bien au contraire. Donc tout ce qui est dit dans l'AT reste valable dans le message chrétien par conséquent toute la violence est encore là.
D'ailleurs il récidive au sujet de l'esclavage (entre autre).

MrRobert
MrRobert
Niveau 5
04 juillet 2009 à 23:52:28

Pareil, la mort ne me fait pas peur, pas parce que je crois qu'il y ai peut-être un Dieu, mais j'ai entendu plusieurs trucs qui me rassure plus au moins :fier:
Mais bon, une vie après la mort serait toujours mieux que rien :content:

MrRobert
MrRobert
Niveau 5
04 juillet 2009 à 23:54:27

Tar-Elendil-> J'aurais pas dus m'avancer dans le sujet, je ne m'y connais pas très bien dans la bible. :(
Je ne crois pas vraiment en une religion, juste à un Dieu :ok:

Janenba
Janenba
Niveau 11
05 juillet 2009 à 00:07:26

De quels genre de chose a tu entendu parlé pour avoir un soulagement a gardé ta partie pensante après ta mort?

D'ailleurs je ne vois aucune logique a entretenir cette forme de pensé que tu es une fois ta vie éteinte, dans quel but?

Cette envie de ressentir cette émotion que nous catégorisons de "bien"? :o))

MrRobert
MrRobert
Niveau 5
05 juillet 2009 à 00:19:33

Le truc qui me rassure pour ma part c'est que:
j'ai entendu une histoire comme quoi le père d'un fils est tombé dans le coma, quelques années plus tard il s'est réveillé et il a dit a son fils "Si je ne m'étais pas réveillé, jamais je n'aurais su que j'étais vivant"
Si Dieu n'existe pas, la mort doit ressemblé à ça :ok:

AMINOU00
AMINOU00
Niveau 1
05 juillet 2009 à 19:10:54

dieu exsiste parceque qaun en serait morte ou en vat ? on vat chez lui parceque lui qui a cree les homme et les terre pk les musilman ils ditiont que exsiste dieu ni pas un extra trasste la morte ni pas un etre humain vaille il se paux jaunne pk dieu a envoiyer rasoul allah mohmad pour dire ou chrétien que dieu mais la moiter de la terre il connesons que dieu exs dieu a envoiyer le coran . fair sallate hadj bayte allah pk exs la make en arbie saouadite la terre qui la cree ? les etre himain ? non je croipas ? et la fin du monde est precque . vouz avez entndu de la maithior que vat tombe dans 2037 . il vat ditruit tout l'amirique . dieu a dit dans le coran que vous manger pas les couchon mais les chrétien en mangez . dans ce joure exs la gripe a (h1n1) ne jamais dir sa . dieu perconne ne le voi

Gaetandu85
Gaetandu85
Niveau 7
05 juillet 2009 à 19:36:51

La nature telle que nous la connaissons est du pur hasard, car ça aurait pu être pareil sur Mars ou Vénus s'ils auraient eu la même atmosphère et n'auraient pas été aussi proche du soleil, voilou.

XscienceY
XscienceY
Niveau 8
05 juillet 2009 à 21:00:42

Y a t'il un traducteur pour le texte de aminou00, je capte que dalle a ce qu'il veut dire. :(

Non c'est un fake pour écrire comme ça a 24 ans...

MrRobert
MrRobert
Niveau 5
05 juillet 2009 à 21:18:22

C'est un troll à mon avis, c'est pas possible autrement :( :noel:

Mar-hil
Mar-hil
Niveau 10
06 juillet 2009 à 00:08:47

Mouais :hum:

Meckos
Meckos
Niveau 12
25 août 2009 à 18:23:16

ou un arabe qui nous parle par un traducteur ^^

Sinon je suis croyant :oui:

batman_the_dark
batman_the_dark
Niveau 9
25 août 2009 à 20:00:09

Je crois en dieu :-p

De toute facon tu ne perds rien a croire en lui :ok:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
25 août 2009 à 20:06:21

Si: du temps, la souplesse de tes genoux suite à moult génuflexions, de l'argent, ta liberté, ton jugement. Entre autre.

assassin333
assassin333
Niveau 10
25 août 2009 à 20:27:09

Tar-Elendil :d) pas besoin d'être croyant pour perdre ce genre de choses :ange:

aide[JV]
aide[JV]
Niveau 8
25 août 2009 à 20:30:15

Pour moi dieu c'est les extraterrestres il ne foutent rien pour nous aidez il nous ont apporter un pentin jesus pour leur servir d'intermediare entre eux et nous et apporter leur code de bonne conduite ( la bible ) . voila mon avis sur la question maintenant quels sont leurs plan pour nous ca reste un mystere

aide[JV]
aide[JV]
Niveau 8
25 août 2009 à 20:40:02

et aussi je rajouterais que je suis convaincu que il y a quelque chose aprés la mort voila

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie