La beauté est un critère humain.
Et la complexité et ce qui prouve je trouve, la théorie du quantique.
Très aléatoire et chaotique mais qui ouvre une perspective plus grande, paradoxalement l'objectivité de tout cela n'est que subjective.
La nature n'est que de l'abstrait dans un certain sens, nous lui donnons la signification qui lui conviens le mieux tant qu'il reste dans un schéma de pensé "humain".
Elle peut être interprété autrement, elle na pas de maitre, comme un cours d'eau ruisselant le long d'une surface.
Il n'y a pas de but précis, sa trajectoire est aléatoire et se laisse guider par d'autres matières a forme abstraites qui s'emboite les unes sur les autres.
Il n y a pas de réelle signification a la vie et son existence, non par ce que les choses ce sont faits ainsi et que le niveau de compréhension et peut être trop peu crédible tant nous donnons trop de l'homme a tout ce que nous touchons.
Peut être qu'il n y a aucune objectivité a tout ce qui vis ou non dans l'univers et toute cette création n'est que l'œuvre de faits a effet boule de neige complètement déstructuré sans fin...ni même peut être un début.
Il est bien trop évident de tombé dans cette doctrine c'est un mode de réflexion que nous qualifions "d'intelligent" notre stade de communication et d'analyse détaillé sur notre environnement, je comprend très bien la création des religions, c'est dans notre stade de pensé actuelle que les chose se passe ainsi et que nous mettons une étiquette sur chaque émotion, objets, actions...car dans le noir on y vois rien.
Peut être que dans un stade prochain de l'évolution humain, nous interpréterons les choses différemment.
Tu vois, j'en ai pas besoin d'un dieu pour imaginer la beauté de la nature dans toute sa complexité et je me sent très bien sans avoir quelqu'un au dessus de ma tête.
Et de toute façon , rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, alors bon la mort ne me fait pas tellement peur, même si je ne suis plus moi, que je pense plus, vois plus, ne sent plus, en tant qu'atome, je ferais quand même partie d'un tout.
Cette perspective ne m'effraie pas.
Je suis plutôt freedom.