on doit pas écouter les ainés, on doit écouter les expérimentés ! les personnes plus agées ont tendance à avoir connu et vécu plus de choses que les jeunes, mais c'est ensuite à soi-même de voir si ça sera intéressant pour sa propre vie !
pour le suicide, je comprends pas l'utilité. si c'est pour un malade condamné (euthanasie quoi) là ça serait logique. mais pour un simple homme, même malheureux, même ruiné ?
tant qu'un gars peut tenir debout, il peut changer le cours de sa vie ou de celle de toute la Société. il peut tabasser une racaille, s'engager dans l'armée ou pousser sous un camion un président. alors pourquoi mourir car on a plus d'argent ?
aussi, j'aime pas trop cette idée de mouton. ça reviendrait à simplifier à l'extrême la psychologie humaine, en disant que certaines personnes ont les mêmes pensées et les mêmes états d'esprit, alors que l'esprit d'un homme dans une société est infiniment plus complexe. car des pensées très variées peuvent être vues d'un point de vue tel qu'elles semblent identiques. ainsi, dans un troupeau, sans doute un mouton suit car il a peur des prédateurs, un autre car il cherche un partenaire, ou encore un autre, à l'avant du troupeau, car il cherche simplement à protéger sa race en la guidant vers des endroits surs ?
penser à cet exemple des moutons, c'est aussi démontrer qu'entre soit et les autres, il existe une énorme différence. mais ne pensez vous pas que tout les membres ont cette même pensée ? seulement, il est impossible pour l'être humain d'avoir une totale démarcation des autres. fatalement, il tombera dans un groupe ayant conclu les mêmes choses que lui, à cause du nombre de notre espèce, s'incluera et paraîtra lui-même un "mouton" aux yeux des non-partisants de ce groupe. question de point de vue, essentiellement
bon, pavé caca, je sais ![]()
d'ailleurs, je crois que j'ai fais un H.S, tiens.
le mal est nécessaire dans la plupart des civilisations, mais pas obligatoires pour toutes. seulement, pour arriver à une civilisation sans mal, il faut équilibrer de trèèèès nombreuses notions. donc possible, mais c'est comme la téléportation, c'est très dur à faire ![]()
Non meme la civilisation la plus saine aura besoin d'un mal.
Admettons qu'on arrete les guerres sur terre.
Il y'aura surpopulation donc
manque de nourriture
famine ect...Et la famine c'est un mal necessaire donc malheureusement je sais et j'en peut rien on a besoin de guerre pour diminué la population et ainsi on a nos ressources dans tout les cas il y'a mort d'homme.
Donc me dire que un jour la paix universelle viendra...C'est faux ![]()
Pour revenir au theme des moutons ils ont leurs pensé mais sont tous berné par un bouquin.
Si ce bouquin n'aurait pas existé et que la terre si et bien il n'aurait jamais parlé de cela et nous n'en serions pas la a débattre avec c'est zombie adulant des pages...
"aussi, j'aime pas trop cette idée de mouton. ça reviendrait à simplifier à l'extrême la psychologie humaine, en disant que certaines personnes ont les mêmes pensées et les mêmes états d'esprit, alors que l'esprit d'un homme dans une société est infiniment plus complexe. car des pensées très variées peuvent être vues d'un point de vue tel qu'elles semblent identiques. ainsi, dans un troupeau, sans doute un mouton suit car il a peur des prédateurs, un autre car il cherche un partenaire, ou encore un autre, à l'avant du troupeau, car il cherche simplement à protéger sa race en la guidant vers des endroits surs ?"
+10000 ![]()
"d’Henri LABORIT : « Je suis effrayé, dit-il, par les automatismes qu’il est possible de créer, à son insu, dans le système nerveux d’un enfant. IL lui faudra, dans sa vie d’adulte, une chance exceptionnelle pour s’en détacher, s’il y parvient jamais. (…) Vous n’êtes pas libre du milieu où vous êtes né, de tous les automatismes qu’on a introduits dans votre cerveau, et finalement, c’est une illusion, la liberté ».
H Laborit est l'inventeur du premier neuroleptique, un scientifique un chmiste du siécle dernier.
Et que nous apprennent les religions? Le Christianisme nous demande de veiller la venue du Christ (Noel)comme le Boudha enseigne la doctrine de l'Eveil...Et oui, la spiritualité est ce qui nous méne a la libération de tous nos conditionnments, nos limitations engrangées au cours de nos existences.
La spiritualité est totalement l'inverse de ce que vous imaginez de la démarche religieuse; elle nous emméne vers la libération et surtout la compréhenssion de la réalité telle qu'elle est et non telle qu'on se l'imagine (maya l'illusion en Indhi).
"L'immortel apparaît lorsque le périssable n'est plus vu" Lama A Govinda
"Le XXIieme siécle sera religieux ou ne sera pas", A Malraux.
Mais a quoi nous sert la venue du christ ![]()
Vue d'ensemble [modifier]
Chaque religion, ainsi que d'autres courants ou traditions, a pu développer une spiritualité propre; on peut cependant rechercher des convergences au niveau fondamental de leurs motivations et de leurs manifestations.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paix_int%C3%A9rieure
D'AUTRE COURANTS OU TRADITIONS et pas forcement vos trucs...Par courant j'entends bien evidemment Athéisme.Car l'athéisme me semble est un courant de pensée UNIQUE a chaque individu.
Ce que dit Musculus est vrai mais le 3/4 des idées vis-à-vis du monde par les religieus sont les memes
Aide ton prochain, ne commet pas d'adultere ect.. Ect...
Exercices spirituels [modifier]
D'un point de vue plus concret, on remarque dans les différentes traditions un certain nombre de pratiques qui donnent corps à la spiritualité:
la méditation, la lecture (de textes sacrés et leurs commentaires, de livres de piété), l'audition (lectures à voix haute, prêches);
le travail manuel ou intellectuel, la lecture (d'ouvrages savants ou d'autres traditions), l'écriture, le chant (musique sacrée), les "bonnes œuvres" (secours aux nécessiteux ou aux malheureux, prêche, instruction).
Certaines de ces activités sont solitaires, d'autres collectives, certaines se vivent dans la retraite (cellule, enclos monastique) et d'autres "à l'extérieur" (dans la société civile); enfin certaines sont contemplatives, d'autres plus pratiques. Le choix des activités et l'importance relative donnée à chacune permet de définir la spiritualité propre à chaque courant spirituel.
Toutes ces activités sont expressément définies et organisées lorsque l'expérience spirituelle est vécue au sein d'un monastère (ou son équivalent), les tâches domestiques étant alors également incluses dans le champ de la pratique spirituelle et donc stipulées par la RIègle monastique.
- Ce paragraphe dit bien que meme la lecture d'ouvrage savant compte.
Sur ces paragraphes je vous laisse.
Bien evidemment vous allez me dire :"Si tu crois tout ce que dis Wikipedia"
Je vous réponds
:"Si vous croyez tout ce que dis la bible" sachant que les articles de wiki sont ecrit pas des hommes banal.
La bible idem...Je ne vois pas pourquoi la bible sort de la norme
?
Voila malgré que je n'approuve pas vos idée esotérique bonne nuit à tous...
ay, pour ça que je dis qu'une civilistion peut exister sans mal, mais avec des équilibres très durs à atteindre
pour la surpopulation, il ne faudrait pas chercher à se prémunir contre les maladies, et faire une portée de un ou deux enfants. mais la plupart des gens ont une pensée d'avenir vers le cours terme. si ils mangent chez McDo, il penseront plus à manger quelque chose avec un bon gout (ça se discute, mais bon) plutot que penser à la surcharge pondérale que cette consommation entrainera. pareil pour les clopes
ainsi, cette bande de crétins ne comprendraient pas que avec une population qui ne bouge plus, rien n'est changé, et tout reste normal. et évidemment qu'ils voudraient se prémunir contre les maladies, puisque ça fait garder près d'eux les gens qu'ils aiment, même si ils ne sont plus utiles à la société
évidemment, cette civilisation serait réduite à un nombre constant pour fonctionner, et à la moindre épidémie trop grave elle pourrait disparaitre. mais au moins elle n'aura pas de mal. du moins pour un moment.
car même le plus banal des sentiments peut devenir une source de mal. même l'ennui. imaginons un gars désoeuvré, au chômage. hier, il a acheté un beau couteau, afin de dépecer correctement des bêtes. il s'assied sur un bloc de bois qui sert de banc. n'ayant rien d'autre à faire, il commence à utiliser ce qu'il a sous la main (donc son couteau) et dessine, au hasard, des traits sur le bois, lui fait des entailles, le rabote un peu. puis il s'en va.
arrive un autre homme. c'est un menuisier, et il a participé à la fabrication de ce banc. c'est d'ailleurs lui qui a poli le bois pour enlever l'écorce et autres saloperies. il voit les entailles. sa réaction sera "j'ai travaillé longtemps là-dessus. quelqu'un est venu et a tout gaché. j'ai perdu mon temps pour rien.", voire même "je travaille, et personne ne s'en occupe. j'en ai assez". bref, premiers prémices du mal, qui pourront conduire à divers résultats, parmi lesquels la vengeance, la dépression, la grève, voire même la folie, car il ressassera tout le temps dans sa tête qu'il est inutile, ce qui conduira a un éloignement du reste de la société et des valeurs de survie.
une civilisation pacifique serait donc possible, mais pas envisageable directement. il faudrait réinculquer de nouvelles valeurs qui remplaceront les anciennes aux gens, (l'assimilation serait favorisée par une nouvelle religion)effacer l'histoire et détruire une bonne moitié de la population actuelle. mais ça serait plutôt paradoxal, tuer des gens pour les protéger
l'adultère est un sentiment généré par la notion de propriété, je pense. on retrouve ça avec les animaux qui ont un sens du territoire à défendre (genre lions ou tigres). pour les humains c'est pas trop mal, vu que la polygamie vise à multiplier le nombre de descendants. ![]()
La Bible sort de la norme à mes yeux car :
Elle est en avance scientifiquement.
- Décrivant que la Terre est ronde et est suspendu dans le vide (et pas porté par Atlas, ou 4 éléphants sur une tortue géante sur un serpent... ou quoi qu'est ce)
- décrivant le cycle de l'eau.
Exacte prophétiquement.
La Prophétie de Daniel est claire écrite avant les évènements qu'elle annonce (200 avant la prise de Babylone par exemple).
(oui c'est mon prophète préféré ^^)
ensuite, pour aller dans les expériences personnelles, car vous en semblez friant.
En ce moment, j'ai des soucis (la crise, le boulot, le logement, tout d'un coup), et j'ai prié hier pour avoir du réconfort.
A la fin de ma prière, j'ai ma vieille mère qui m'appelle (j'ai 34 ans), ça m'encourage.
Un de mes meilleurs amis que je n'ai pas vu depuis près d'un an me contacte sur MSN dés que je raccroche. Super discussion qui me booste.
Je reçois 2 mails dans la foulée, d'autres amis avec des fichiers powerpoint très touchant.
Je sors avec ma femme, on tombe sur un couple d'amis qui nous invite à manger le soir même, à la bonne franquette.
Bref, j'ai passé une super après midi et une super soirée!
Je peux dire que j'ai prié pour le remercier.
décrivant le cycle de l'eau ? si je me rappelle bien, à cet époque, ils pensaient encore que la voute céleste était faite en eau, et que Dieu, de temps en temps, ouvrait une trappe pour la pluie. je veux les références ![]()
Normalement, tout athée qui a un peu de réflexion devrait savoir que Dieu existe.
A première vue, ce que je viens de dire parrait complètement absurde. Mais non. Parce que Dieu existe bel et bien dans la mesure où il fait partie intégrante de la vie des hommes. Il existe en tant qu'idée, en tant que conception spirituelle. En revanche, c'est moins évident qu'il existe en tant qu'entité matérielle.
J'espère que vous m'avez compris.
Et je n'ai pas eu le courage de lire la totalité des pages, mais s'il y en a qui crachent sur la religion chrétienne, il faudrait qu'ils se rendent compte que nous vivons dans un monde catholique. Il suffit de lire un calendrier pour le remarquer.
Mais après, de mon point de vue, c'est quelque part normal, étant donné que chaque région du globe a ses idées religieuses, mais ce qui cloche, c'est le fait que dans bien des cas, les gens refoulent toute autre religion. Et ça c'est pas normal. Si seulement les gens pouvaient cesser de se battre pour des idées religieuses, ça serait extraordinaire. Le problème, c'est que c'est utopique ![]()
il est vrai qu'il est dit parfois que Dieu ouvre les écluses des cieux (image poétique pour dire qu'il fait pleuvoir => la pluie permettant les cultures riches, donc une bénédiction).
pour la référence, je sais que c'est du Roi Salomon, alors c'est soit Proverbes chapitre 1, soit Ecclesiastes chapitre 1.
J'ai pas ma bible avec moi.
la terre est ronde dans la bible et susendue dans le vide...
"Ésaïe 40:21-22 : "Ne le savez-vous pas? Ne l’avez-vous pas appris? Ne vous l’a-t-on pas fait connaître dès le commencement? N’avez-vous jamais réfléchi à la fondation de la terre? C’est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, et ceux qui l’habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure." Job 26:7 : "Il étend le septentrion sur le vide, Il suspend la terre sur le néant."
le cycle de l'eau...
Il a bâti sa demeure dans les cieux, Et fondé sa voûte sur la terre; Il appelle les eaux de la mer, Et les répand à la surface de la terre: L'Éternel est son nom. (Amos 9:6).
Dieu est grand, mais sa grandeur nous échappe, Le nombre de ses années est impénétrable. Il attire à lui les gouttes d'eau, Il les réduit en vapeur et forme la pluie; Les nuages la laissent couler, Ils la répandent sur la foule des hommes. (Job 36:26-28).
Tous les fleuves vont à la mer, et la mer n'est point remplie; ils continuent à aller vers le lieu où ils se dirigent. (Ecclésiaste 1:7).
merci -real
le terme utilisé pour cercle (car on sent que ça peut jaser, je prévois le coup), est un terme hébreux signifiant sphère.
J'avais bon pour Ecclesiastes, purée, ça fait plaisir :D
dis donc, on dirait vachement que par "cercle" l'auteur a voulu dire "cercle" quand même ...
si on commence à dire que la plupart des choses impossibles dans la Bible (genre le monde en 7 jours ou la voute célèste ) sont en fait des images pour parler de choses qu'on a découvert parfois un millénaire plus tard, alors autant dire que Jésus était un peuple, Moïse une peinture et la Mer rouge un désert, comme ça plus aucun risque de polémiques ... -_-
vous pensez pas que par des mots l'auteur voulait dire des mots ?
Vous prenez tout au pied de la lettre ![]()
Le post interessant de Pasdepseudofixe est intelligent.
Je suis pour ce post, oui dieu existe...Dans la tete des gens, c'est une idée spirituel,un concepte que la plus part de la societé a integré dans la vie courante.
Mais non un Etre matérialiste qui je l'avoue pour l'instant aucun des croyant sur ce topic n'a dit :"Dieu est matériel"
Si vous croyez en Dieu par le faite de la pensé,d'une idé, d'un concept je comprend ![]()
Mais pas par le faite d'un etre vivant et matérialisé.
Musculus, si on commence à partir dans les traductions et les interprétations... dans l'hébreu original, le terme signifie clairement boule, sphère.
Va savoir pourquoi certains ont traduit ça par cercle (je vais pas me taper les milliers de traductions différentes existantes).
peut être que, dans un dessin, une boule est représenté par un cercle et donc, pour la représentation.
Docteur Schizo, je ne crois pas en un Dieu matériel. Pour moi, il est immatériel, vivant et en dehors de l'univers (de sa création).
diakonos, dieu est materiel et immateriel. dieu est la vie, il est tout. en fait il n'y a que dieu.
si dieu a crée le monde. alors le monde vient de la pensée de dieu, il est la pensée de dieu, donc si le monde est la pensée de dieu alors le monde est dieu.
mais en réalité tout est dieu. car tout n'est qu'un.
quelqu'un disait que le mot diabolique, signifiait en fait separation. le contraire de symbolique qui signifie réunion. diabolique signifie donc qui separe, qui divise, qui separe de dieu.
quand tu auras compris que tout n'est qu'un, tout n'es que dieu. alors tu auras tout compris. ca ne necessite pas de grande reflexion. juste savoir que tout sera toujours et uniquement dieu.
mais laisse tombé docteur schizo... ce type n'en a rien a foutre de tout ca. il n'y a qu'a voir sa carte de visite... il ne croit en rien. il vient ici pour etaler sa vanité et sa betise lol.
en fait docteur schizo, nous ne sommes pas tous malades mentaux. tu es le seul, avec tes amis!
![]()
en gros, "vous êtes tous des malades mentaux car vous croyez pas ce que je dis", c'est ce que tu dis, real ? et ça prône la liberté ...
je ne fais que répondre a la carte de visite de docteur schizo qui affirme que nous sommes tous des malades mentaux. ce qui est faux. il ne faut qu'il prenne son cas pour une généralité. s'il est malade, tout le monde ne l'est pas comme lui!
Ta gueule
ho mon dieu cela fait du bien ![]()
Bon j'entame. Déja c'est une citation de Stephen king tiré d'un roman donc tu sort la citation du contexte...Donc rien avoir avec le sujet présent
Si tu commences le jeu de "Ta CDV"
La tienne
Gloire a JAH!
et fuck tout les satanistes, les conspirateurs et BIG BROTHER!
On aura votre peau! ouais!!
Mon avis
Déja t'es un conspirateur car tu dit FUCK BIG BROTHER...Et il me semble que dans la religion chrétienne on doit accepté l'avis de tout le monde et sa religion ? Alors pourquoi tu dénigre les satanistes qui ont leurs visions des choses et du monde
?
Ma CDV est tiré de Citation concernant la littérature Epouvante-horreur qui n'a strictement rien à voir ici ![]()