CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

aide[JV]
aide[JV]
Niveau 8
27 août 2009 à 19:42:51

peut etre le mieux pour les hommes c'est que chacun a sa vison de dieu , et pour moi si dieu existerait il serait a la fois le bien et le mal puisqu'il est a l'origine de tout

OuziiKawa
OuziiKawa
Niveau 10
27 août 2009 à 20:02:02

Pour moi, dieu n'existe pas.

D'après moi, ce n'était au moyen-âge qu'une façon d'expliquer ce qu'on ne pouvait expliquer à l'époque, le fait qu'il pleuve, les cycles de vie, ext...

La croyance s'est entretenue. Mais pour la Bible, qui peut dire d'où elle vient ? Peut-être fut-elle écrite il y a peu, mais personne ne peut rapporter la vérité, aucune preuve n'existe. Je crois en la science, personnellement, mais bizarrement aussi à quelques phénomènes que je ne saurait expliquer. Je crois à une certaine vie après la mort, de quelque manière que ce soit, je crois a un certain contact entre les morts et les vivants. Je ne m'explique pas cette croyance, ce qui m'agace quelque peu, mais je sais que j'y crois.

aide[JV]
aide[JV]
Niveau 8
27 août 2009 à 20:36:42

on peut aussi imaginer que celui qui a inventer la bible souffrait de maladie mentale schizofrenie ou autre

OuziiKawa
OuziiKawa
Niveau 10
27 août 2009 à 20:58:48

Schizo, je pense pas. C'est pas le type.

Mais non, je pense que c'est inventé de toutes pièces, la bible.

(Je vais me faire lyncher par les croyants XD )

-The-SauSaGe
-The-SauSaGe
Niveau 8
27 août 2009 à 21:06:16

Dieu n'existe pas. C'est une invetion des hommes pour trouver des explications au phénomènes qu'ils ne comprenaient pas.
Après la mort, y a rien. Le néant.

Quant à Jésus, c'était surement un imposteur.

Les histoires où il multiplie les pains est complètement fausse. En fait, il a juste coupé un morceau de pain en deux. Au fil des siècles, l'histoire s'est transformée en Jésus qui faisait apparaître des milliers de pains.
Impossible de transmettre une histoire de génération en génération pendant plus de mille sans sans qu'elle reste à sa version d'origine.

Pareil pour Jésus marchant sur l'eau. Il devait y avoir 2 cm d'eau, Jésus qui marche sur l'eau, c'était une illusion.
Idem pour les histoires de Moïse qui coupe la mer en deux...

Il n'y a pas assez de miracles dans la vie pour qu'il y ai une vie après la mort. C'est complètement impossible..

OuziiKawa
OuziiKawa
Niveau 10
27 août 2009 à 21:08:32

Ton avis rejoint le mien sur dieu.

Mais pour la vie après la mort, je sais pas pourquoi, j'en suis convaincu.

assassin333
assassin333
Niveau 10
27 août 2009 à 22:28:29

-The-Sausage :d) quant on dis que les religieux sont bornées c'est la même pour les athées, un véritable dogmes en somme...

citation :d) "Il n'y a pas assez de miracles dans la vie pour qu'il y ai une vie après la mort. C'est complètement impossible.. "

Et le fait que tu vive n'est il pas un miracle en lui même? Crois tu vraiment être un tas de chair contrôlé par ton cerveau? Ne pense tu pas que ta conscience est unique et qu'elle est dirigé par ta propre volonté ou crois tu être une sorte de machine.
Le problème c'est que dès que l'on parle de dieu, on est systèmatiquement réduit à la religion. Y'a d'autres façons de voire les choses et les athées sous prétexte que les fondement des religions sont discutables en viennent toujours à la même conclusion tout aussi débile "y'a rien après la mort". Je me demande comment tu peut être aussi sur de toi en sachant que tu ne sais rien de la mort...

Pere_Regimbald-
Pere_Regimbald-
Niveau 6
27 août 2009 à 22:41:49

"L'escalier de la science est l'échelle de Jacob, il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu."

† Le seigneur est mon berger. Rien ne me manque. Sur des près d'herbe fraiche il me fait reposer. Vers les eaux du repos il me mène. Il y restore mon Âme. Il me guide vers les sentiers de justice a la simple évocation de son Nom. Dans la vallé de l'ombre de la mort, je ne craint aucun mal car Il est pres de moi. Son baton, sa houlette me rassurent. Il dresse une tablée devant moi, en face de mes adversaires. D'une onction, Il ennivre mes sens, ma coupe déborde. Alors je sais que gräce et bonheur seront tout les jours de ma vie. Ma demeure est la maison du Seigneur; pour toujours. †

_Boom-Rang_
_Boom-Rang_
Niveau 10
27 août 2009 à 22:42:31

il est inutile de débattre sur une chose dont on connait absolument rien, personne ne peu dire qu'il n'y à rien après la mort et vice versa :dehors:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
27 août 2009 à 22:46:53

assassin--> Dogme: Du grec δόγμα (dogma), « opinion », un dogme est une affirmation considérée comme fondamentale, incontestable et intangible par une autorité politique, philosophique ou religieuse qui emploiera dans certains cas la force pour l'imposer.

Merci Wikipédia.

A la base c'est l'existence de dieu qui "est une affirmation considérée comme fondamentale, incontestable et intangible". Donc dire que l'athéisme est un dogme c'est un peu fort de café.

assassin333
assassin333
Niveau 10
27 août 2009 à 23:47:22

Non, c'est une affirmation considérée comme fondamentale, incontestable et intangible.
exemple :d) dieu n'existe pas.
Donc cela est bien une affirmation de la non-existence de dieu.
Pour moi c'est comme de dire que dieu existe.
c'est un affirmation qui ce base sur une CROYANCE et non pas un fait vécu ou un savoir absolu. Conclusion, dire que dieu n'existe pas est aussi absurde que de dire qu'il existe. D'ailleurs, je suis aussi en train d'affirmé que les croyances athées et religieuses sont toutes les deux des "affirmations considérées comme fondamentales, incontestables et intangibles" donc je fait la même chose que vous :( j'affirme alors que je ne sais rien.
Mieux vaux ce taire quant on ne sais pas, croire n'est pas savoir. C'est aussi une affirmation...

OuziiKawa
OuziiKawa
Niveau 10
27 août 2009 à 23:50:45

Tu fais pas la même chose que nous, nous, on donne un avis, notre opinion à partir du non savoir.

Preuve ? J'ai dit "POUR MOI, dieu n'existe pas."

assassin333
assassin333
Niveau 10
28 août 2009 à 00:03:35
  1. -The-Sausage Voir le profil de -The-Sausage
  2. Posté le 27 août 2009 à 21:06:16 Avertir un administrateur
  3. Dieu n'existe pas. C'est une invetion des hommes pour trouver des explications au phénomènes qu'ils ne comprenaient pas.

Après la mort, y a rien. Le néant.

C'est une opinion oui, mais c'est aussi une affirmation. Enfin c'est comme ça que je l'ai ressentis. Puis, je parlais pour les gens en générale. Le fait est que on pense toujours avoir raison quant on affirme quelque chose ou que l'on donne son opinion, je pense que c'est une erreur qui amène à bien des discordes. Pour moi, la seule solution c'est d'admettre notre ignorance sur le sujet.
Mais c'est le serpent qui se mord la queue, c'est pour ça que j'ai dis que je fesais comme vous. J'affirme donc je me contredit.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
28 août 2009 à 00:04:45

"Donc cela est bien une affirmation de la non-existence de dieu.
Pour moi c'est comme de dire que dieu existe."

Bien sûr que non. L'affirmation primaire est: dieu existe. Forcément, si on n'a pas le concept de dieu on ne peut pas dire qu'il n'existe pas...
C'est l'apparition du concept de dieu qui ont permis aux gens de dire: dieu existe.
C'est purement arbitraire, totalement irrationnel et complètement improuvable. Nous sommes en plein dogme.
Détruire un dogme n'est pas un autre dogmatisme...

Dire "dieu n'existe pas" c'est rejeter l'arbitraire et l'irrationalité.

Toi tout ce que tu fais c'est de la pauvre rhétorique très faible. Je peux utiliser ce même moyen (et quand je dis le même c'est totalement identique) pour "prouver" (comme tu le fais) que des croyants ne croient pas...
En effet si les athées croient en l'inexistence de dieu, alors les croyants ne croient pas en l'inexistence de dieu. Conclusion: les croyants ne croient pas.

L'erreur de raisonnement repose sur le fait que tu veuilles te focaliser sur le mot "croyance". Or le débat tourne autour de "dieu existe", donc on doit réfléchir sur l'existence d'un dieu, et non pas sur son inexistence.

_Boom-Rang_
_Boom-Rang_
Niveau 10
28 août 2009 à 00:22:08

"En effet si les athées croient en l'inexistence de dieu, alors les croyants ne croient pas en l'inexistence de dieu. Conclusion: les croyants ne croient pas. "
Ah ouai ! :bravo:

assassin333
assassin333
Niveau 10
28 août 2009 à 01:16:18

Tar-Elendil :d) ha bah nan les croyants croient en l'existence de dieu :(
Et puis tu dis :d) " C'est l'apparition du concept de dieu qui ont permis aux gens de dire: dieu existe.
C'est purement arbitraire, totalement irrationnel et complètement improuvable. Nous sommes en plein dogme. "

Totalement d'accord avec toi mais je ne vois pas en quoi cela contredis le fait que les athées sont en plein dogme.

Citation :d) "Détruire un dogme n'est pas un autre dogmatisme... "

Idem je suis d'accord mais je n'ai pas dis cela. J'ai dis que la contradiction étais mal tourné car dire avec assurance que dieu n'existe pas c'est du même niveau que de dire qu'il existe puisque ça n'a pas de fondement. Pourquoi dieu n'existerais pas? Pourquoi prétendre avec autan d'assurance quelque chose que personne ne peut vérifier à part en étant mort? C'est là qu'il est le dogme, c'est dans l'affirmation d'une théorie qui n'est pas vérifiable et d'en faire une vérité. C'est la même chose pour la religion, pourquoi dieu serait-il comme il est décris dans les livres religieux? à l'inverse, pourquoi ne le serait-il pas?
On ne sais pas, au jour d'aujourd'hui personne n'a apporté la preuve de l'existence de dieu mais personne n'a apporté la preuve de sa non-existence. Tu est d'accord j'espère. Alors dans ce cas la pourquoi prétendre assurance qu'il n'existe pas?

Citation :d)
"Toi tout ce que tu fais c'est de la pauvre rhétorique très faible. Je peux utiliser ce même moyen (et quand je dis le même c'est totalement identique) pour "prouver" (comme tu le fais) que des croyants ne croient pas...
En effet si les athées croient en l'inexistence de dieu, alors les croyants ne croient pas en l'inexistence de dieu. Conclusion: les croyants ne croient pas."

Je pense que tu n'a pas bien saisie le sens de ma pensée ou alors que je me suis mal exprimé. Je n'ai pas voulus faire de la "pauvre rhétorique très faible". Jouer sur les mot ne fait pas partit de mes dons, par contre j'ai l'impression que tu te débrouille très bien dans ce domaine. La preuve tu t'est égaré dans un détounement de mes propos qui ne sont pas reflet de ce que j'ai voulus dire.
Mais si je me suis mal exprimé alors je m'en excuse.

Testament-2012
Testament-2012
Niveau 8
28 août 2009 à 01:34:15

Dieu c'est nous bordel,on fait partie de lui comme des cellules dans un corps. :mort:

Ps:Fake. :content: :mort:

Caribou66
Caribou66
Niveau 25
28 août 2009 à 02:29:40

A partir du moment qu'on a pas comme la bible le fait d'un dogme à respecter, l'athéisme ne peut pas être considéré comme un dogme. Surtout qu'il y a une certaine souplesse dans l'athéisme, on peut, ne pas croire en Dieu sans pour autant dire qu'il est inexistant, c'est juste que le n'ont veut pas y croire. Contrairement à la Bible qui part du postulat que Dieu est fondamentalement et incontestablement existant.
Après si jamais un livre sur l'athéisme ou une morale, nous empêche de croire en Dieu, là un vrai dogme sera établi.
Après chacun sa vision. L'athée ne dit pas que sa vision est incontestable, la Bible oui, d'ailleurs ça a coûté à certains de s'écarter du dogme et pas qu'au Moyen Age.

PS: Je connais des catholiques, je respecte leurs choix, je tiens à le signaler, au cas où mon message passerait pour anti-chrétien. :ok:

assassin333
assassin333
Niveau 10
28 août 2009 à 10:39:39

caribou66 :d) ok, si tu vois les choses comme ça c'est différent pour moi car tu n'est pas rigide d'esprit néanmoins j'ai rencontrer des athée qui sont vraiment comme je l'ai décris. Peut-être que c'est pour ça que j'ai cette vision des athées...

Caribou66
Caribou66
Niveau 25
28 août 2009 à 11:43:56
  1. assassin333 Voir le profil de assassin333
  2. Posté le 28 août 2009 à 10:39:39 Avertir un administrateur
  3. caribou66 :d) ok, si tu vois les choses comme ça c'est différent pour moi car tu n'est pas rigide d'esprit néanmoins j'ai rencontrer des athée qui sont vraiment comme je l'ai décris. Peut-être que c'est pour ça que j'ai cette vision des athées..

Pas de soucis. On a chacun notre vision des choses. :ok:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie