ecoute bloodyday.
seul mon avis compte quand je dois prendre une décision sur ce que je crois ou pas. quand j'ai un choix a faire je n'écoute que moi.... mais je suis ouvert aux autres avant de faire mon choix.
mais ce docteur schizo, ca fait des jours et des jours qu'on parlent sur des topics sur dieu, des jours et des jours que j'ai donné mes arguments... et il revient toujours me parler de jesus, du paradis, de l'enfer de priere, de la sainte vierge et de tout sorte de clichés.
crois moi je suis sur ce forum depuis un bail et on est sur les même topics depuis un bail.
il n'écoute pas les réponse qu'on lui donne.
je n'ai pas de temps a perdre avec lui
![]()
Mais t'es un sacré comique toi !
Non mais quel culot ! ![]()
On t'a posé 30 fois la question comment votre jeus est venu au monde tu repond pas et tu va nos faire un copié collé de la bible ![]()
vous voyez?
je viens de le dire pour la quinzieme fois, que je ne crois pas en jesus, que je ne suis pas chretien et que jesus c'est seulement 5% de la bible.
mais il continue a me questionner sur jesus.
voila un exemple concret du fonctionnement hasardeux de son cerveau.
![]()
ouhouh. sujet intéressant.
égocentrisme, voire non-envie de parler avec des gens d'un niveau pensé plus bas que soi. le culte de l'égo entraîne le narcissisme, le narcissisme entraîne la paranoïa. tu es paranoïaque
bon, real t'es pas intéressant, voire ennuyant. la moitié du temps c'est pour dire "vous voyez ? il est con, je suis si supérieur ! crevez tous si vous êtes pas intelligents comme moi". autant parler à un mur où il y aurait écrit moi>toi, quoi. peu instructif ![]()
On a compris tu ne crois pas en jesus et que tu n'es pas chrétien.
Mais si jésus represente a tes yeux 5 % de la bible que represente les 95 % restant
A savoir que je reste tres pacible...Je mors sur ma chique mais bon je tiens a mon pseudo et je voudrais bien evidemment savoir que represente les 95 % de la bible restant a tes yeux bien evidemment ![]()
il ne sait même pas ce qu'est la bible mais il a la prétention de venir parler de dieu.
vraiment... certaines personne feraient mieu de se taire!
Musculus, j'approuve ce que tu dis sur la dénomination de mouton. En général je n'aime pas employer le terme, parce qu'il est justement employé à tort et à travers.
Ceci dit, dans l'utilisation que j'en ai faite, c'était pour bien montrer qu'avec ce genre d'argument d'autorité qu'est la mise en avant de l'âge (et non des différentes situations vécues, ainsi que des connaissances et expériences diverses) on ne peut pas mieux expliquer la chose qu'un troupeau suivant la voie et la voix des ancêtres encore vivants.
Docteur-Schizo : je ne suis absolument pas d'accord avec cette idée de "mal nécessaire".
De plus, ce dont tu parles est la doctrine malthusienne.
On est capable de dépasser cette doctrine depuis qu'on peut réguler les naissances... Il convient de vivre avec son temps.
Avant la guerre était effectivement un des rares moyens pour limiter la population. Maintenant c'est le pire des moyens et il y en a d'autres utilisés tous les jours, et bien moins violent (on appelle ça contraception ^^).
marabounta : tes citations sont biens, mais sans les étayer elles ne servent à rien.
Ta 1ère citation sur le conditionnement, est le pourquoi je ne tolère pas que des parents croyants et pratiquants bourrent le crâne de leurs enfants.
Parce qu'ensuite, "la chance exceptionnelle pour s'en détacher" dont il est question c'est ce que j'appelle aussi dans mon jargon personnel "la claque émotionnelle" est nécessaire pour que ces mômes devenus adultes puissent sortir de ce système de non pensées (car à un croyant pratiquant, on ne lui demande pas de la réflexion, on lui demande de l'exécution bête et méchante. Il n'est pas question de spiritualité, il est question de répétition et surtout d'aucune remise en question de quoi que ce soit ! Ce qui est tout simplement une abomination envers l'intelligence, et plus encore envers la liberté d'agir et de penser.)
Ne mélange pas Christianisme et Boudhisme. Ça pique les yeux sur la même phrase.
Il n'est absolument pas question des mêmes choses.
Là où le Boudhisme propose un enseignement et des réflexions, le Christianisme impose des actions et des réactions.
Ce qui somme toute veut dire que ces deux "systèmes de pensées (ou pas)" sont totalement aux antipodes l'un de l'autre.
"La spiritualité est totalement l'inverse de ce que vous imaginez de la démarche religieuse; elle nous emméne vers la libération et surtout la compréhenssion de la réalité telle qu'elle est et non telle qu'on se l'imagine (maya l'illusion en Indhi)."
![]()
Encore faut-il définir spiritualité.
Jusqu'au ";" je suis relativement d'accord.
Ensuite, tout dépend du système de pensée employé. Si c'est le Boudhisme, ça peut se concevoir.
Encore que, la spiritualité est quelque chose qui me semble être encore propre à chacun... et on est pas sorti de l'auberge avec ça.
En bref, un peu de plus de détails s'il te plait.
Sortir des phrases toutes faites n'aide en rien à un débat. Tu devrais le savoir, vu ton âge avancé (du coup, je vais te ressortir ça bêtement assez souvent [ou pas], puisque tu as osé le mettre en avant. Et oui, t'es pas comme ces gamins de 14 ans qui sortent des phrases et qui n'ont pas la présence d'esprit d'expliquer pourquoi ils les disent, et dans quel but. Alors montre moi donc que tu es quelqu'un plein de sagesse, apte à s'exprimer. Si tu utilises, la pauvre. N'oublie pas que tes interlocuteurs ne sont pas forcément aptes à les comprendre d'emblée, et il est encore moins probable qu'ils puissent comprendre ta façon de penser via ces citations sans explications personnelles.)
Musculus :
"une civilisation pacifique serait donc possible, mais pas envisageable directement. il faudrait réinculquer de nouvelles valeurs qui remplaceront les anciennes aux gens, (l'assimilation serait favorisée par une nouvelle religion)effacer l'histoire et détruire une bonne moitié de la population actuelle. mais ça serait plutôt paradoxal, tuer des gens pour les protéger
"
![]()
L'exemple est ce qu'il est, mais je te reprends sur l'assimilation... Une nouvelle religion ne ferait pas mieux que les actuelles et les anciennes. Elle ne ferait que s'adapter aux moeurs de l'an 2008. Mais qu'adviendra t-il en 3000 ? Quand les moeurs auront encore changé ? On rechange ? Mais entre temps on s'est encore entretué comme des abrutis ?
On a inventé quelque chose qui s'appelle "Loi". Même boulot, mais c'est évolutif (et ça pourrait être bien mieux si les gens étaient moins c*ns).
Pas besoin d'une religion pour comprendre le "emmerde pas le voisin, t'aimerais pas qu'il fasse de même avec toi".
Quant à l'adultère, la polygamie ne vise pas (ou pas uniquement, et c'est plus de notre temps) à faire plus de descendant.
C'est peut-être tout simplement le rejet d'une "valeur" de société qui décrète (arbitrairement, est ce vraiment utile de le préciser ?) que la "normalité" c'est un homme + une femme.
Diakonos : la bible n'a jamais dit que la Terre était ronde.
Sinon on aurait pas brûlé et tué dans le but de faire taire ceux qui, eux, l'ont prouvé (et les Grecs le savaient bien avant l'Europe...).
Le concordisme, c'est sympa, mais pas trop... cercle n'est pas sphère.
Ok, va pour l'idée de l'existence de l'idée de dieu.
Sauf que, cette idée est impossible et incompatible dès lors que ce dieu est unique.
Puisque... il y a des milliers de dieux.
Allez, emballé c'est pesé, suivante.
Que faire si 2 idées se contredisent ? Admettre que des idées, forcément coexistantes puisque ce sont des idées et que tant que quelqu'un les pensera elles "existeront", ne sont pas compatibles.
Or, dans le cas de l'unicité ou de la multitude, il n'est pas plus intelligent ni censé de penser à un plutôt qu'à 2 et plus.
"l'avis d'autrui ne m'interesse pas. seul mon avis compte. "
![]()
Bien ça Real. C'est de la bonne vielle tolérance des familles.
Si l'avis des autres ne n'intéresse pas, alors ne donne pas le tiens puisque celà ne sert à rien, il n'y aura aucun échange ni partage possible.
De toute façon, je suis d'accord avec toi, t'as rien à échanger vu la bassesse de ta réflexion.
Tu es limité. Tu es un limité. Et les croyances, bourrées de limites, sont bien faites pour toi. Fais toi plaisir et va te limiter ailleurs. T'es d'ailleurs plus que limite quand tu parles, ce qui n'a rien d'étonnant.
Tu es le portrait robot du croyant stupide et intolérant. En résumé, tu es une injure aux croyants capables de s'exprimer correctement sans mépris ni hauteur ridicule (sont déjà rares à vouloir s'exprimer, mais si en plus le peu qui le font sont de ton niveau, faut pas s'étonner après qu'il y ait des anti cléricaux dans mon genre).
Docteur-Schizo : enfanter sans procréation sexuée est possible. Ça s'appelle la parthénogenèse. Ce qui est aussi extrêmement rare (1 cas sur 6 milliards pour les humains), et plus courant chez certaines espèces d'animaux (c'est arrivé pour un requin y'a pas longtemps).
Mais le hic, c'est que ça fait un clône de la mère. Donc forcément... une fille.
Au cas où la fameuse Marie n'a pas menti (et Joseph, il jouait au docteur ailleurs peut-être ?), alors Jésus est une femme à barbe. CQFD.
Tu es un guignol Réal.
Docteur-Schizo vient de te demander ce que sont les 95 % restants de la fameuse bible pour reprendre le sujet et pouvoir continuer à discuter.
Que fais tu ? Une pseudo attaque personnelle vide de sens, et tu fuis la conversation. Quel parfait exemple de tes capacités.
J'ai oublié des mots :
"Si tu utilises, la pauvre."
Ça devait être :
"Si tu utilises une citation, ne la laisse pas seule la pauvre."
lol thanatos, j'ai même pas lu ton flood...
le jour ou tu apprendras a faire des messages cours comme tout le monde... t'auras fais un grand pas.
quand a doc schizo... il n'a qu'a lire les 1250 pages de la bible et apres on pourra discuter lui et moi.
mais s'il se contente d'insulter dieu et la bible sans jamais l'avoir lu, je n'ai pas de temps a perdre avec ce genre d'individu.
ya des gens plus evolué avec qui discuter.
![]()
Encore une preuve que tu es limité Real.
Tu as du temps à perdre ici, mais pas à répondre.
Normal, tu ne peux pas.
Dès qu'il y a quelques questions qui te dérangent, tu préfères trouver une excuse (comme la longueur d'un message).
Et bien soit, reste dans ton ignorance la plus crasse, puisque tu te fous de l'avis des autres et ose te permettre de donner le tiens.
mais oui c'est cela...
tu remarqueras que tu es le seul a faire des posts aussi long sur ce forum.... t'es sir un site de jeux-video, pas dans un colloque internationnal....
Ayé un post de plus de 3 lignes et bébé est perdu
![]()
tiens revoila tar, le vendu du systeme. c'est bon d'etre un collabo?
Oui tonton Adolf ![]()
lol revoila TAR en mode mytho... qui cherche a me faire passer pour un gros antisemtique des jeunesse hitleriennes qui propage le protocole de sion dans les boites au lettres...
alors qu'en passant je défend l'ancien testament juif.
j'espere que les croquettes sont bonnes, ou on te balances quelques os a ronger au moins? wafwaf, gentil toutou du systeme!
![]()
"Le train de tes injures glisse sur les rails de mon indifférence"
George Abitbol ![]()
je ne t'ai pas injurié, ne cherche pas d'excuse pour que devil me bannisse...
je sais que t'en reve!
bon allez je compatis, la hierarchie est severe dans la pyramide.
tu tiens a ta petite place!
Là je peux te ban quand je veux, que se soit justifié ou pas alors bon ne joue pas la fausse victime alors que tu ne l'es pas.
"tu remarqueras que tu es le seul a faire des posts aussi long sur ce forum.... t'es sir un site de jeux-video, pas dans un colloque internationnal.... "
![]()
Je ne suis pas le seul, je suis juste le plus patient qui, quand il a le temps, repasse derrière toutes les indicibles bêtises répandues sur ce forum.
C'est un passe comme un autre, pas plus stupide que de donner son avis sans écouter celui des autres, ou encore de faire semblant de lire et de se plaindre de la longueur des messages des autres.
Oui, je suis sur un site de jeux vidéos, je suis bien placé pour le savoir pour plusieurs raisons... ![]()
Mais on va éviter de les détailler avec quelqu'un comme toi.
Par ailleurs, tu viens de me donner un autre argument sans le vouloir (c'est ça qui est marrant avec les idiots). En effet, nous sommes sur un site de jeux vidéos, alors pourquoi es tu ici à parler (comme nous) de sujets de types qui n'ont rien à voir avec les jeux vidéos ?
Donc, à quoi sert donc ton message ?
Autant que je sache, mes messages rentrent parfaitement dans le forum. Je ne vois pas ce qui limite ma prose, à part ton incompétence en matière de compréhension, et l'inexistence de réponses intelligibles de ta part, bien entendu.
Pouvons nous revenir au sujet ? Ou bien préfères tu qu'on discute de l'importance des Soeurs du Destin dans la mythologie Grecque afin de les comparer avec ce qu'elles sont dans le jeu magnifique (à mon humble avis) qu'est God of War II ?
Ah, on m'indique qu'il y a un forum spécifique pour celà, voire même 2 étant donné qu'il y a aussi le forum console attenant au jeu.
![]()