CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

marabounta
marabounta
Niveau 10
02 novembre 2008 à 17:36:16

Docteur-Schizo Posté le 02 novembre 2008 à 13:17:58 Mais argumente putain ! Argumente !
Dis-moi ce qui te fait croire qu'il existe ?

Je voudrait pas raconter ma vie , mais j'y suis un peu obligé la.

A 18ans, je me suis posé la question;Dieu existe t'il? Je suis donc parti d'une hypothése et décidé de passer ma vie a l'éxaminer. mon point de départ a donc été le doute, l'incertitude et le septicisme.
45 ans aprés je peut affirmé Oui Dieu existe, aprés moultes aventures entre religions, sectes et un BAC +10 (en science pas en théologie..).

Mais je suis qu'au début du chemin aprés cette premiére constation, car maintenant, faut le trouvé .....

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
02 novembre 2008 à 17:48:15

Comme quoi, l'intelligence est multiple... (oui, je sais, c'est méchant et gratuit. Mais je rôtirai en Enfer, t'en fais pas. Ah non, on m'indique que ce sera difficile puisque je suis Satan en personne. Pas grave, je m'en contente fort bien.)

Plus sérieusement, faire, et obtenir, un Bac +xx ça ne rend pas moins influençable certaines personnes. Et c'est fort malheureux, surtout quand elles se servent de leurs bagages pour appuyer leurs dires (et sont très souvent les premières cibles des sectes pour qu'elles puissent dire "Ah mais, on dit pas n'importe quoi nous ! Regardez, on a même des médecins, des chercheurs, que des gens supers intelligents !" Intelligent, sans doute, mais psychologiquement faibles... influençables et utilisés.)

"# marabounta Voir le profil de marabounta

1. Posté le 02 novembre 2008 à 12:21:02 Avertir un modérateur
  2. Merci pour ton témoignage, 7123rosso . Les autre peuvent se foutrent de ta tronche, mais dans une m^me situation ceux la ême qui se moquaient vont se jeter d'un pont, sur l'alcool ou les psychotropes."

:d)
Et qu'est ce qu'il de dérangeant à ça ?
Je ne vais pas dire que le suicide c'est "bien", mais c'est un choix. D'ailleurs, ça me gonfle d'entendre que se suicider c'est pas bien. C'est encore un tabou, et les tabous sont rarement des exemples d'intelligence profonde.

Et si c'était LA solution ? En tout cas, c'est le seul choix de liberté qui nous est offert tant qu'on est mortel. Et ça, ce n'est pas possible à contredire.

Ce n'est pas plus intelligent de prier dans des situations désespérées que de se suicider, ou de faire autre chose.

En passant, TU affirmes que trucbidule existe. Mais comme tu le dis si bien, t'es sur un chemin, mais tu sais pas si tu vas trouver quelque chose, ni quand, ni comment.
Et si tu ne trouvais rien ? :-)

Dans ce cas là, ce serait temps perdu et bêtise répandue. Amen.
La réponse "c'est dieu" c'est une façon détournée de dire "je sais pas".

marabounta
marabounta
Niveau 10
02 novembre 2008 à 18:06:36

Thanhatos Non , je sais, mais dés que je dis je sais, tu va me répondre que je me la joue ect..

"Ce n'est pas plus intelligent de prier dans des situations désespérées que de se suicider, ou de faire autre chose. "

Si c'est beaucoup plus intelligent, car lorsque tu prie, tu régularise ton métabolisme cérébral. Ca c'est maintenant prouvé grâce aux exprériences faites sur des moines en méditation, étude IRM et T.E.P (tomodensitométrie a Emission de Positron.
Lorsq'on souffre de dépréssion grave, le cerveau ne fonctionne plus normalement, on est donc plus mâitre de soi comme on ne l'est plus en été d'ivresse.
Lorsque tu verra mourrir en 24 heure une gamine de 15 ans qui a pris les médicaments de sa grand mére pour une histoire de petit copain, tu réfléchira un peu plus sur le suicide.

Docteur-Schizo
Docteur-Schizo
Niveau 10
02 novembre 2008 à 18:17:34

On a pas parlé de la raison mais le faite qu'on a le droit au suicide.
Pour moi c'est con de ce suicidé a 15 ans pour un copain.
Mais en etat d'ivresse on est maitre de sois au sens conscience mais pas au sens d'équilibre tout simplement.
Thanhatos a raison...Au lieu de répondre je sais pas vous allé répondre "C'est Dieu" :hum:
Allé j'ai une question et je sais déja le 3/4 de vos réponse :d) Qu'est-ce qui a provoqué la vie ? OU bien qu'est-ce qui ou qui a provoqué le big-bang ? voila j'invite tout le monde a répondre non-croyant et croyant :oui:

marabounta
marabounta
Niveau 10
02 novembre 2008 à 18:27:32

"Mais en etat d'ivresse on est maitre de sois au sens conscience mais pas au sens d'équilibre tout simplement"

La t'a tout faux Docteur-Schizo , tu l'apprendra a tes dépends.

daniel-jackson7
daniel-jackson7
Niveau 8
02 novembre 2008 à 18:27:38

Ok, j'avais pas compris comme ça, je vais développer alors :ok:

Alors je crois que la Bible est vraie, que Jésus est mort pour nos péchés, qu'Il est ressuscité et qu'Il reviendra.

Pourquoi je crois cela ? Je vais à l'eglise depuis tout petit, et j'avoue qu'arrivé à l'adolescence, tout ce qui concernait Dieu me "gavait". Donc je suis parti et j'ai voulu faire ma vie comme un athée. Mais je me sentais pas vraiment à ma place , car il n'y a, dans le monde, que moquerie, mensonge, sexe, adultère et j'en passe des tonnes et des tonnes. Bref, je n'étais pas heureux et je cherchais Dieu au plus profond de moi, mais pas par une religion mais par moi-même. Puis j'ai commencdé à prier seul dans ma chambre plusieurs heures. Je m'adressais à Dieu comme je m'adresse à un ami. Je lui ait demandé des preuves de Son existence. Et il me les donnés. Des réponses à mes prières les plus personnelles, et quand j'ai accepté le pardon de Dieu, son amour, et le sacrifice de Jésus pour moi, et que j'ai accepté Jésus comme mon Messie et sauveur personnel, j'ai eu une paix, une joie, et un bonheur que j'ai encore aujourd'hui, et que je n'échangerai pour rien au monde !

Je ne vous onlige pas à me croire, vous vous faites votre opinion, mais maintenant j'ai un but, une espérance, je lis la Bible, je prie, je suis heureux de vivre, car mon bonheur ne dépend pas des circonstances de ma vie ! :ok:

Oui, c'est vrai que c'est embêtant, on ne voit pas Dieu car il est ecrit on ne peut voir Dieu et vivre. mais il est aussi ecrit que celui qui s'approche de Dieu doit croire qu'Il existe et qu'Il récompense ceux qui le recherchent !

Docteur-Schizo
Docteur-Schizo
Niveau 10
02 novembre 2008 à 19:48:44

Il les récompensent comment :hum:
Et me lache pas :d) le paradis.
On va attaqué un truc interessant :d) Paradis/enfer
Qui est revenu pour prouvé leur existence ?
Personne...Donc ? Ca provient d'une idée dun homme qui c'est proliferé par bouche à oreille et maintenant la moitié de l'humanité croient au paradis et a l'enfer mais comment peut-on prouvé qu'il existent puisque personne n'est revenu pour en témoigné bordel ! ?

daniel-jackson7
daniel-jackson7
Niveau 8
02 novembre 2008 à 20:53:28

Les récompenses sont différentes selon chacun !
Tout est dit dans la Bible, il suffit de lire !

Et toi tu crois au "néant" après la mort, si tu es athée...Comment peut-tu me le prouver ? :ok:

A partir du moment ou tu as fait une expérience avec Dieu, tu y crois, car tu crois que la Bible est vraie !

Demande à Dieu de te donner une preuve de son existence !

Docteur-Schizo
Docteur-Schizo
Niveau 10
02 novembre 2008 à 20:58:04

Je lui demande y'a rien qui vient :sarcastic:
C'est grave comment au 21eme siecle au croit encore a cela :ouch:
Je remercie Nietzsche de m'avoir foutu de bonne claque grace a ses écrits.
CEPENDANT tu marques un point Daniel-jackson7 personne n'est revenu pour dire qu'il y'avait le néant c'est vrai.
Donc mon opinion hypothese non prouvée est le néant pour moi :oui:
Mais ce n'est qu'un bouquin votre putain de bible ! Qui ne tente rien n'a rien...Comment ont peut contacté votre "Dieu" ? Il y'a pas de reseau au paradis je suppose alors...Je veux bien "prié" mais je dis quoi ?
Dieu etes-vous la...(une fois la séance finit je me lave le corps 5 fois du peché que je vais commetre :rire: )
Non serieuxement que dites vous lors de votre "priere" qui vous relie a "dieu" ?

marabounta
marabounta
Niveau 10
02 novembre 2008 à 21:02:24

Docteur-Schizo :paradis/enfer sont des choses vécues et racontées de tous temps dans toutes les civilisations: c'est l'expérience de l'agonie.
C'est ce que vivent chaquse personne dans la phase qui précéde l'extinction toale de toute activité cérébrale.C'est certes une hallucinatiton mais une hallucination dites "archétypique" parce que cummune a l'ensemble de l'humanité.

Aprés cette phase c'est la non-existence qui n'a strictement aucun interet.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
02 novembre 2008 à 21:03:40

marabounta :
Certes, tu sais. Mais tu sais quoi ? Tu sais des choses que tu ne peux même pas vérifier toi-même, et que personne ne peut vérifier.
Si je te dis que la Licorne Invisible Rose m'est apparue, et que depuis je prie tous les jours en son nom, c'est la même chose.

"Si c'est beaucoup plus intelligent, car lorsque tu prie, tu régularise ton métabolisme cérébral. Ca c'est maintenant prouvé grâce aux exprériences faites sur des moines en méditation, étude IRM et T.E.P (tomodensitométrie a Emission de Positron."
Tu as le lien prouvant ceci ?
De plus, un moine, c'est pas un croyant pratiquant d'une religion... pas monothéiste en tout cas. Autrement dit, tu "sais"... mais pas la bonne chose, si telle est le cas.

De plus, la méditation n'est pas forcément affaire de croyance. On peut méditer sans croire.
On appelle ça, plus posément, méthode de relaxation...

"Lorsque tu verra mourrir en 24 heure une gamine de 15 ans qui a pris les médicaments de sa grand mére pour une histoire de petit copain, tu réfléchira un peu plus sur le suicide."
Ce genre de phrase m'amuse. Pas pour le fond, mais pour la forme.
Quand tu auras ma vie, et ma jugeotte, tu réfléchiras peut-être un peu plus sur le suicide.
A chacun ses raisons, celle là, elle est plutôt... sordide ? C'est pas la conséquence d'une "haute réflexion intellectuelle" sur l'intérêt de la vie, tu me l'accorderas.

Le problème étant qu'il faut un autre sujet pour en débattre..
Critiquer le suicide est un raccourci sociétal. Comme de dire "on finira tous par crever", et donc s'abstenir de faire la moindre recherche.
Pourtant, des maladies dites incurables, on en a soigné... parce qu'on a pris le temps de faire des recherches (et de supporter pas mal d'échecs, parce que c'est pas si simple).

On pourrait aussi étendre le sujet du suicide au fait qu'il est du ressort de celui qui achève sa propre vie, et non des autres autour de lui.

M'enfin, j'admets que je suis quelqu'un d'un peu particulier sur ce sujet et qu'on ne croise pas à tous les coins de rues.

Docteur-Schizo : bien bourré, t'es pas maitre de grand chose (voire de rien du tout).
Après ça dépend des individus... certains ont parfaitement conscience et n'auront pas de perte de mémoire. Ce qui n'empêche, que ça altère de beaucoup équilibre ET conscience.

"Donc je suis parti et j'ai voulu faire ma vie comme un athée. Mais je me sentais pas vraiment à ma place , car il n'y a, dans le monde, que moquerie, mensonge, sexe, adultère et j'en passe des tonnes et des tonnes"
Et bah mon pauvre, t'étais mal entouré.
Parce que la vie des athées ne se résument pas à ça, ou alors tu nous as sorti un bon gros mensonge.
Etre athée ne veut pas dire faire toutes les conneries possibles, bien au contraire en général (bien qu'être athée n'est pas une appartenance à un groupe, et que chaque athée a des pensées et des modes de vies bien à lui).

Pour le mensonge, y'a pas pire qu'une croyance.
Pour le sexe, y'a pas pire non plus.
Pour les adultères, idem.
Pourquoi ? Parce que les divorces sont pas tellement autorisés et très mal vus dans ta croyance.
A tel point qu'"on" a longtemps préféré l'hypocrisie et des les adultères discrets à un simple divorce.
Bien tes principes moraux douteux...

S'il t'a filé des preuves de son existence, j'aimerai bien savoir pourquoi moi je les attends toujours (de lui et de toutes les autres divinités par ailleurs, je fais pas de jaloux moi).
Je sens que la réponse va être drôle.

Si ton bonheur ne dépend pas des circonstance de ta vie, de quoi dépend-il ? Puisque tu parles de dépendance, voilà un sujet ôh combien intéressant.

Dire ça, c'est manquer cruellement de conscience du monde qui nous entoure. T'es du genre à n'avoir aucune notion de sociologie toi... Et à occulter les moindres besoins (vitaux) de tout ce qui vit...
Va donc dire ça à quelqu'un qui agonise d'une maladie incurable à l'heure actuelle, ou encore à quelqu'un qui ne mange pas à sa faim et va mourir dans les jours qui viennent. Peut-être que ça te ferait réfléchir, si tu n'es pas assez lache pour reporter ça en "ça ira mieux après la mort quand tu seras à côté du saign... seigneur".

Défini moi aussi ce que tu entends par "bonheur".

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
02 novembre 2008 à 21:06:35

"CEPENDANT tu marques un point Daniel-jackson7 personne n'est revenu pour dire qu'il y'avait le néant c'est vrai."

En même temps, revenir d'un non-lieu... :sarcastic:

- "Hey les mecs, je vais pas quelque part."

• 2 jours après*

- "Alors c'était comment ?"
- "Ben..."

... ... ...

Il faut comprendre le néant comme l'absence de tout.
Et non comme quelque chose d'autre.

Docteur-Schizo
Docteur-Schizo
Niveau 10
02 novembre 2008 à 21:13:43

C'est difficile a concevoir pour l'esprit malheureusement Thanhatos
PS : t'y va pas de main morte avec les moutons :rire:
Après la mort alors ? Ou PENDANT la mort c'est quoi :snif: je veux savoir !?

De toute maniere l'athéisme n'est pas une religion l'athéisme c'est comme de la patte a modeler.
Chacun modélise,FORGE son opinion de la maniere qu'il l'entend.
Moi j'ai mais idées sur le monde pour moi le christiannisme particulierement et aussi toute les autres religion tout compte fait ne sont que mouton :oui:
"La religion c'est l'opium du peuple" Karl Marx.
On attend son signe a votre fumée...Mais a quoi sert de prié a part parlé tout seul comme un con dans sa chambre...
Qu'elle sont ses signes hormis rien ? Me laché pas la paix, parfois les inondations :hum: c'est du au rechauffement et la paix y'a pas de paix sans guerre et la c'est pas votre ami Satan mais on apelle sa le mal nécessaire obligatoire dans une civilisation.

marabounta
marabounta
Niveau 10
02 novembre 2008 à 21:21:07

"De plus, un moine, c'est pas un croyant pratiquant d'une religion... pas monothéiste en tout cas. Autrement dit, tu "sais"... mais pas la bonne chose, si telle est le cas"
Thanhatos

Heu a ton avis un moine il fait quoi en dehors des liqueurs?

La méditation est un autre terme a la priére. C'est certainement pas de la relaxation mais c'est une méthode de controle de la pensée., et des états de conscience.

Ta vie Thanhatos n'a pas fait la moitié de la mienne qui a vue de part ma profession plus de drames que tu n'en verra jamais. même si ca te vexe ce que je te dis, faut quand m^me que tu saches :a 23ans t'a m^me pas le cerveau terminé.... Tu devrais te remettre en question et écouter un peu tes ainés

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
02 novembre 2008 à 21:26:05

Le Pen est plus vieux que moi. Je dois l'écouter ?
Les ainés ont peut-être des choses intéressantes à raconter mais doit on leur dire amen ?
Certainement pas.
Depuis tout à l'heure tu uses et abuses d'arguments fallacieux comme ton âge, tes diplômes ou ton expérience personnelle.
Ca rend pas ton discours plus crédible, peut-être plus intéressant mais pas plus crédible qu'un autre.

kaldir
kaldir
Niveau 8
02 novembre 2008 à 21:26:17

Eh voila le vieux leitmotiv des vieux, justement. 'On est plus vieux, on a plus d'expérience'.

Dans quoi 'La vie'. Chacun sa vie. Tu peux m'expliquer en quoi ton expérience est supérieure à celle d'un enfant soldat en Afrique ? La vie de chacun est différente, tu pourrais avoir 200 ans qu'il y aura sur la planète des gamins de 12 ans qui auront compris plus de choses que toi. Pas que ce soit forcément notre cas mais cette histoire de cerveau terminé pas terminé ..... lol

Docteur-Schizo
Docteur-Schizo
Niveau 10
02 novembre 2008 à 21:26:49

Ecouté ses ainés pourquoi ? Pour qu'il suive leur idées et n'écoute pas ses propres idées ?
On doit suivre le troupeau mais pas entré dedans...Echangez des idées avec les autres je suis daccord mais quand on va rabache la meme chose et sans arguments...Vous dites avoir eu des preuves de son existence...Prouvé le ! allez-y prouvez le...On attend que ca nous que vous nous prouviez pour nous montré qu'on a tord.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
02 novembre 2008 à 21:41:14

marabounta, à mon humble avis, de jeune ignorant de tout ce que la vie comporte, tu devrais étendre tes connaissances en matière de moine.
Il n'y a pas eu que des moines sur le vieux continent (ie, l'Europe).

La méditation peut être AUSSI effectuée sans AUCUN rapport à quelconque croyance.

Tu apprendras peut-être encore marabounta que tu n'as pas fini d'apprendre, et quoi que tu aies pu voir, vivre, ressentir, et même souffrir. En définitif, chaque vie n'a pas la même intensité. Qu'importe les années passées.

Je n'aime pas non plus dire ça à quelqu'un de plus jeune (ce que tu m'as en gros dit), mais je sais parfaitement de quoi tu parles. Sache que j'en ai bien conscience.

Seulement, mon cerveau est "terminé". Je te rappelle qu'à 23 ans ça fait un bail que l'adolescence s'est terminée... sinon il serait temps de te mettre à jour.
(Je mets par ailleurs des guillemets à "terminé" parce que si tu étais au fait des connaissances actuelles en la matière, tu sais donc, tout comme moi, que notre cerveau n'est JAMAIS terminé. A la condition, car il y en a au moins une, de continuer à le faire travailler. Et j'abrège, parce qu'il y a bien plus que ça à dire à ce sujet [pourtant extrêmement intéressant, surtout si comme moi on s'intéresse à la longévité et aux mécanismes biologiques attenants].).

Quant à écouter mes ainés seulement pour le prétexte qu'ils sont mes ainés, c'est la pire des choses à faire.
Il faut écouter tout le monde, les ainés le plus souvent parce qu'ils sont censés avoir plus de connaissance que les plus jeunes, je suis d'accord.
De là à leur accorder un respect dépassant tout entendement, ça s'appelle être un mouton sans réflexion. Un apprenti qui deviendra sage uniquement quand l'ainé sera crevé.

Donc non, je ne suis pas vexé, mais toi par contre il est temps que tu vois le monde autrement.
J'ai parfois l'impression de vivre dans un monde où chaque génération s'accroche à son époque, alors même qu'elle n'y vit plus. Si l'idée que je t'expose t'est percevable... et à ton âge, c'est on ne peut plus facile à comprendre, réfléchis y. Et "médite" là dessus, pour reprendre le mot. Tu verras, on peut méditer sans croire. :-)))

En continuant sur les ainés, c'est en écoutant aveuglément la plupart d'entre eux qu'on répète leurs bêtises et leurs erreurs.
J'aime d'autant m'émanciper de tout ça au plus vite.
Alors s'il s'avère qu'un ainé sort une grosse bêtise, je serai un des premiers à le lui faire remarquer (avec plus ou moins de tact, mais ça ça dépend de l'ainé en question et de sa façon de me considérer. Me prendre de haut est rarement une bonne idée.)

En passant, il arrive que certains enfants "grandissent" bien plus vite que d'autres. Mentalement parlant. Il semblerait que je sois de ceux là (sauf que maintenant que je suis sorti de l'enfance, je me fonds dans la masse et je n'ai plus rien de si particulier, faut pas exagérer non plus).
D'où, éventuellement, mon façon de te répondre, mais ne prend pas ça pour une agression d'un pré-pubère hautain.

Sur ce, essaie de méditer sans croire. C'est au moins encore une chose qu'il te reste à faire dans ta vie. Une chose que j'ai, cadet que je suis, déjà effectué.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
02 novembre 2008 à 21:51:25

Ah oui tiens, j'avais oublié un mot, ce qui gêne la compréhension.
Donc, correction :

De plus, un moine, c'est pas :d) FORCEMENT :g) un croyant pratiquant d'une religion... pas monothéiste en tout cas. Autrement dit, tu "sais"... mais pas la bonne chose, si telle est le cas. "

kaldir
kaldir
Niveau 8
02 novembre 2008 à 21:51:29

Dans certaines contrées écouter ses aînés c'est devenir terroriste ou se faire exploiter sexuellement.

Donc ouaip, rien à ajouter.

J'espère que tu ne lui a pas fait peur ^^

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie