George Bernard Shaw : Le fait qu'un croyant est plus heureux qu'un sceptique n'a pas plus de but que le fait qu'un homme ivre est plus heureux qu'un homme sobre. Le bonheur de la crédulité est une facile et dangereuse qualité.
La notion de Dieu unique est une arnaque théologique qui est apparue grâce aux religions monothéistes.
Nos dieux ont toujours été et seront toujours les astres et planètes, (Cf les anciennes mythologies) et il n'y a que les lois de l'univers et du cosmos qui régissent le monde, pas celles d'un vieux barbu dans les cieux.
Les religions profitent et ont profité à une élite éclairée pendant des milliers d'années, elles ont permis de nombreuses entreprises prosélytes et massacres en tout genre.
"Aussi cruel que son frère satan ce dieu alors..."
Bien ta culture ?
"Vous, croyants, laisseriez vos enfants mourir sous vos yeux sans rien faire?"
Bien ta logique ?
Tu sais que l'immortalité est la pire des choses qui puisse arriver, nan ? Une population fixe et constante. Aucun nouvel individu : si personne ne peut mourir, alors personne ne doit naitre, pour ne pas envahir totalement la planète.
"Tu compare le bonheur et le malheur dans le monde...et tu pose la question de savoir si ça religion a plus pourri le monde qu'autre chose...et bien sûre c'est une évidence."
Tu penses aux Croisades en disant ça ? Si oui, c'est un argument en carton.
Tout au long de l'Histoire, les personnes tentant de favoriser le bien-être de l'Humanité ont surtout été des croyants. Pas car ils sont naturellement bons et généreux, mais car ils ont reçu la menace "Si tu donnes pas aux pauvres, tu vas bruler en enfer".
Evidemment, les personnes ayant fait d'énormes progrès pour l'humanité sont rarements des croyants. On demande aux chrétiens d'être sympas, pas de changer le monde.
On peut être sympa sans être chrétien..
Allez, une autre citation : Frank Lloyd Wright : Je crois en Dieu, seulement je l'écris Nature.
Oula...
Aussi cruel que son frère satan ce dieu alors..."
Bien ta culture ?
Bien de ne pas savoir que satan tout comme dieu a plusieurs noms et significations?
Ma culture? hum... en effet j'avoue garry, la religion et moi ça fait deux mais je pense avoir assimilé le minimum syndical.
Mais bon...tu met au bucher ce que tu prend pour des sorcières, l'homosexualité été tabou voir même sévèrement puni, divorce très mal vue etc... enfin tu vois ou je veux en venir?
-------------------
"Vous, croyants, laisseriez vos enfants mourir sous vos yeux sans rien faire?"
Bien ta logique ?
Tu sais que l'immortalité est la pire des choses qui puisse arriver, nan ? Une population fixe et constante. Aucun nouvel individu : si personne ne peut mourir, alors personne ne doit naitre, pour ne pas envahir totalement la planète.
omg tu part bien sucette l'ami, désolé mais t'a rien capté a ce que j'ai voulu dire/écrire.
![]()
Ce que je voulais exprimer n'était autre que le fait de la famine de part le monde, l'inégalité des richesses et notre impuissance a cela nous fait paraitre comme des enfants en face d'un problème majeur, dieu, lui, considéré comme notre père a tous donne droit au libre arbitre mais comment un père peut il laisser un tel droit a ses enfants qui eux même ne savent même pas comment s'en servir?
Enfin nous essayons mais c'est très moche pour l'instant au niveau du résultat.
Je ne vois pas ce que viens faire l'immortalité dans ce que j'ai cité plus haut, la notion du mal, c'est de nous, le bien i dème, alors pourquoi y a t'il plus de mal que de bien dans le monde alors que nous voulons au mieux de nous même éradiquer non dans sa totalité car cela est tout bonnement impossible mais en grande partie ce qui nous emmerde le plus.
Nous laissons mourir nos cousins d'en face ne pensant qu'a notre petite personne et personne n'interviens alors que normalement aussi aveugle dans la croyance comme certains le sont, "DIEU" devrait intervenir pour aider ses enfants, rien de plus rien de moins.
Ont fait tout le contraire pour notre progéniture nous, aucun libre arbitre, l'enfant doit écouter ses parents avec la plus grande attention et en retour le père et la mère donnerons leur vie pour le bien du petit bout, jamais dans le besoin, ni dans la tristesse si tout ce passe bien.
L'inverse de ce que fait dieu avec nous en gros.
----------------------
"Tu compare le bonheur et le malheur dans le monde...et tu pose la question de savoir si ça religion a plus pourri le monde qu'autre chose...et bien sûre c'est une évidence."
Tu penses aux Croisades en disant ça ? Si oui, c'est un argument en carton.
Tout au long de l'Histoire, les personnes tentant de favoriser le bien-être de l'Humanité ont surtout été des croyants. Pas car ils sont naturellement bons et généreux, mais car ils ont reçu la menace "Si tu donnes pas aux pauvres, tu vas bruler en enfer".
D'une certaine façon oui...mais non car quand tu dis tout au long de l'histoire la plupart des personnes ayant fait grande contributions pour l'humanité furent des croyants, je suis d'accord, mais je répondrais en retour que l'athéisme n'est pas vieux non plus hein, l'avenir va être très intéressant sur ce sujet et je pense avoir une petite idée de sa finalité mais c'est subjectif.
![]()
D'ailleurs c'est logique, tu met un problème a résoudre (autant physique que mental), devant se trouve deux groupe, un composé de 100 croyants, l'autre de 20 athés, avec la même connaissance et physique, il y a de forte probabilité pour qu'un croyant trouve la solution avant l'athé.
Et oui j'aimerais bien également que n'importe qu'elle religieux quelque soit sa religion soit plus ouvert d'esprit et accepté l'idée d'une éventualité autre que la sienne mais c'est tout bonnement impossible et ça renforce encore plus leur conviction, par ce que tu vois pour eux, satan, sheitan, lucifer, hades est partout et pour eux tu est peut être l'un de ces soufifre.
A bon entendeur.
Je me fait vraiment chier cette après midi pour discutailler sur un problème de m'a'rde. :p
Mais bien sur qu'il existe pas. ![]()
Des gens comme ça me font pitiés ![]()
Pas parce que je suis intolérant envers les non-croyants, mais sa m'énerve les gens qui disent être sûr qu'il n'existe pas ![]()
Laissé au moins une pointe de doute ![]()
Marrant les gens qui ont inventé les religions. S'ils savaient à quel point, le sujet est "polémiquable" à l'infini. Tant que l'homme vivra, on aura toujours des questions comme ça.
C'est le genre de truc qu'on ne peut réfuter et qu'on ne peut prouver non plus. C'est juste une question de croyance et de semi-preuves. Perso, j'y crois pas.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-3609-339-0-1-0-0.htm#message_217757
Et est-ce que les croyants laissent une pointe de doute ? Non, sinon ils ne seraient pas croyants...
Et est-ce que les athées laissent une pointe de doute ? Non, sinon ils ne seraient pas athées...
On tourne en rond c'est super
Si Dieu existe, je comprend qu'il ne se manifeste pas, ça doit le faire marrer ce genre de discussion.
"Bien de ne pas savoir que satan tout comme dieu a plusieurs noms et significations?"
Satan, ou plus largement le "dieu du mal" dans la religion chrétienne, possède les surnoms de Lucifer, Baal, Mephistophélès, le Malin, le Diable, Belzébuth, ... parfois on considère qu'il y a des serviteurs de Satan, mais ça dépend de la vision de la religion. Les satanistes aiment plus l'aspect "Belzébuth serviteur de Satan" et mettre une hiérarchie là-dedans, mais pour la plupart des Chrétiens y'a une seule grosse divinité du mal.
Voilà pour ma culture. Pour la tienne, sache que Satan était un ange à l'origine, donc créé par Dieu. Il aurait dégénéré et aurait été chassé du royaume des Cieux par les autres anges. D'autres versions disent qu'il est parti avec d'autres anges maléfiques, dont Lucifer.
Donc Satan n'est pas le frère de Dieu.
"omg tu part bien sucette l'ami, désolé mais t'a rien capté a ce que j'ai voulu dire/écrire."
Ou alors t'as pas compris.
D'après toi, Dieu est méchant car il laisse les gens mourir, c'est bien ça ? Maintenant si Dieu ne laisse pas les gens mourir, ils deviennent immortels, ok ?
"Nous laissons mourir nos cousins d'en face ne pensant qu'a notre petite personne et personne n'interviens alors que normalement aussi aveugle dans la croyance comme certains le sont, "DIEU" devrait intervenir pour aider ses enfants, rien de plus rien de moins."
Il a envoyé un type fonder une religion où on demande d'être sympa avec les autres. C'est pas assez ?
Ou alors tu t'attendais à ce qu'il fasse une apparition pour chaque homme en disant "Envoie ton fric aux Africains ou je te crame les miches".
"mais comment un père peut il laisser un tel droit a ses enfants qui eux même ne savent même pas comment s'en servir?"
On ne sait pas se servir du libre-arbitre ? Tu déconnes ?
"Et oui j'aimerais bien également que n'importe qu'elle religieux quelque soit sa religion soit plus ouvert d'esprit et accepté l'idée d'une éventualité autre que la sienne"
Bah pourquoi faire ?
"On tourne en rond c'est super
"
Bah oui, mais j'y peux rien si sa phrase était stupide.
Et est-ce que les croyants laissent une pointe de doute ? Non, sinon ils ne seraient pas croyants...
C'est pour ça que je suis agnostique ![]()
Faut au moins savoir que les religieux ne croient pas à la théorie de l'évolution de Darwin, théorie qui contredit tous les écrits sur la création de l'homme etc mais qui a pourtant été maintes fois prouvée et démontrée. C'est quand même fâcheux.
Maintenant, j'attends que les religieux prouvent ou démontrent par des faits incontestables quoi que ce soit qui justifie l'existence de leurs croyance avant d'approuver leurs dires, pour ma part.
the_paladin-> Bien de les mettre tous dans le même sac? ![]()
Mais parents sont croyants et c'est les premiers à dire cette théorie ![]()
Elle est pourtant en totale contradiction avec la religion. Tes parents ne sont donc pas de vrais croyants vu qu'ils n'ont pas une entière confiance dans les paroles de leur seigneur. Dans leurs textes sacrés c'est un crime, qui mérite la peine de mort.
He oui pas facile de concilier son mode de vie peinard et sa foi...
the_paladin > attention, tu confonds les religieux et les créationnistes. Tous les créationnistes sont religieux mais l'inverse n'est pas vrai.
De plus, dire un truc pareil c'est oublier qu'il existe d'autres courants religieux que celui de la Bible, et que ceux là ne sont pas forcément en désaccord avec la théorie de l'évolution. On a par exemple le cas des religions asiatiques qui acceptent bien, voire très bien, la théorie de l'évolution (à ma connaissance).
Tar-Elendil->Dans la bible Adam et Eve ne sont que des histoires pour expliquer la création de l'homme, et si les humains avaient bien suivit la bible, il n'y aurait pas eux de croisades car dans la bible on ne parle que de l'amour de Dieu ![]()
Arrête les stéréotypes avec la peine de mort, c'est pas marqué dans la bible ça ![]()
Bah si c'est marqué dans la Bible, noir sur blanc... L'Ancien Testament est très explicite la dessus...
L'amour de dieu ? Ce même dieu qui extermina l'humanité entière (enfin presque) sous le Déluge ? Celui qui fit massacrer les habitants de Jericho ? Celui qui tua des centaines de milliers d'Egyptiens ? Celui qui autorise l'esclavage ? Celui qui autorise la lapidation ?
J'ai jamais dit le contraire sur ça mais il n'y à pas que ça non plus, je suis d'accord avec toi en se qui concerne les soi-disant déluges ![]()
Et tu parles de l'ancien testament là, regarde un peu le nouveau avec Jésus qui est assez différent de l'ancien ![]()