CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Dark_Protoss
Dark_Protoss
Niveau 10
10 août 2007 à 12:00:53

Quand on a pas de preuves c´est pas forcément que ça n´existe PAS, mais juste qu´on ne peut pas dire que cela existe.

(Ni que cela n´existe pas).

[Kanzaki]
[Kanzaki]
Niveau 4
10 août 2007 à 12:05:55

CA n´existe pas jusqu´a preuve du contraire.
C´est pas compliquer a comprendre.
Sinon regarder ou mene tout autre raisonnement:

On ne peut pas dire que Sangoku existe, ni qu´il n´existe pas. Cela veut donc dire que Sangoku pourrait exister. Mais pas seulement sangoku, on rajoute aussi les fantomes, le paksdaksj, les habitants sur Mars, la lune, jupiter, neptune, le soleil, les tortues mutantes de galapagos, le fait qu´on soit dans la matrice, que l´on reve qu´on est des hommes mais en fait on est des poissons, que les fourmis rouges sont a la tete des USA, que la banane divine existe, que Suzumiya Haruhi est parmi nous, que le flamand vert fluo habite pas loin de chez moi, et que j´ai une tortue ninja dans mon jardin.

Pourquoi... mais pourquoi vous n´arrivez pas a comprendre un raisonnement aussi simple que ca... c´est pourtant pas dur. :( :( :(

chris_redfield2
chris_redfield2
Niveau 8
11 août 2007 à 12:09:42

mmmm ben je sais pasa propos des ovni j´ai un doute

pourquoi a la zone 51 il cacherais tout sa!!!
il doit bien y avoir un truc la-bas!!

et pour ce qui et de dieux je n´y crois pas!!
par contre tout ce qui et "esprit" j´y crois car j´en n´ai fait l´´experience...

[Kanzaki]
[Kanzaki]
Niveau 4
11 août 2007 à 12:18:14

"pourquoi a la zone 51 il cacherais tout sa!!! "

:d) Kikoulool... c´est une base militaire au cas ou t´es pas encore au courant... :sarcastic:

"par contre tout ce qui et "esprit" j´y crois car j´en n´ai fait l´´experience..."

:d) Moi j´ai fais l´experience que la terre etait plate et que le soleil nous tournais autour. Donc d´apres ce que tu viens de dire... c´est reelement le cas. La terre est plate, et le soleil tourne autour de la terre sont 2 verités. :sarcastic:

chris_redfield2
chris_redfield2
Niveau 8
12 août 2007 à 00:13:41

ouai c´est une base militaire okay

mais de la a tuer quelqu´un si il s´en approche trop...c´est abuser !!
imaginez que c´est un pauvre chinois qui c´est pas lire ni rien et qu´il et perdu dans le nevada assoiffer!!!
il voit une base militaire donc il va y allez !! !
et il va se fair tuer !! !! (nimporte quoi ce que je vie de dire...lol)

ben oui j´en n´ai f

chris_redfield2
chris_redfield2
Niveau 8
12 août 2007 à 00:15:47

aie sa a poster trop tot!!!

je disai donc

ben oui j´en nai fait l´experience!!!tu sais quand tu invoque les esprit avec la table et les lettre et tout...ben je l´ai fait est je peux te dire que c´etait pas truker !! !fin bon tu me crois ou non je m´en fout moi !! !

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
12 août 2007 à 00:26:15

"Moi j´ai fais l´experience que la terre etait plate et que le soleil nous tournais autour. Donc d´apres ce que tu viens de dire... c´est reelement le cas. La terre est plate, et le soleil tourne autour de la terre sont 2 verités."

Oui, ce sont là 2 vérités, encore une fois, tout dépend du référentiel, un mouvement ne se fait jamais dans l´absolu.

Battle_Maiden
Battle_Maiden
Niveau 5
12 août 2007 à 03:16:50

"mais de la a tuer quelqu´un si il s´en approche trop...c´est abuser !! "

:d) S´pas un moulin. C´est une base militaire. Tu piges la difference?

"imaginez que c´est un pauvre chinois qui c´est pas lire ni rien et qu´il et perdu dans le nevada assoiffer!!!"

:d) Mais oui bien sur. :ok: :sarcastic:

"ben oui j´en nai fait l´experience!!!tu sais quand tu invoque les esprit avec la table et les lettre et tout...ben je l´ai fait est je peux te dire que c´etait pas truker !! !f in bon tu me crois ou non je m´en fout moi !! !"

:d) PTDR... :lol: EXTRA. Cultissime! Ahlala... un brave ignorant naif! Voila ce que tu es.
T´as 3 mille explications rationnel, dont, je vais te les expliquer et non pas te donner les noms correct, sinon tu capteras rien du tout. :ok:
- Effet de groupe, ce qui fait que vous bougez le verre, sois une personne sois plusieurs, sans vous en rendre compte.
- Illusion, rien ne bouge, vous avez l´impression que cela bouge, c´est juste l´ambiance, le lieu, etc... la peur surtout, l´envi... qui fait ca.
- une personne plus intelligente que les autres bouge le verre expres.

Etc...
:sarcastic: EXTRA!!

"Oui, ce sont là 2 vérités, encore une fois, tout dépend du référentiel, un mouvement ne se fait jamais dans l´absolu."

:d) Non non et non. Ca depend de rien du tout. La terre tourne autour du soleil, peut importe le referentiel. * honte*
Et dit moi quel referentiel tu prends pour "la terre est plate" qu´on rigole un peu.
Et puis essais de comprendre, tu le peux, je sais que tu le peux, IL DONNE UNE EXPERIENCE EN AFFIRMANT QUE C"EST UNE PREUVE< JE FAIS DE MEME, c´est juste pour demontrer qu´une experience perso n´est pas forcement vrai. C´est pas compliquer a comprendre...

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
12 août 2007 à 04:09:10

En effet, si tu trouves un référentiel où la Terre est plate, je mange mon clavier et je filme...

Bon, pour les mouvements....mais le modèle géocentrique est faux, car dans le référentiel terrestre, les planètes ne tournent pas autour de al Terre.... Evidemment c´est à ça qu´on fait référence....

chris_redfield2 Posté le 12 août 2007 à 00:13:41 ouai c´est une base militaire okay

mais de la a tuer quelqu´un si il s´en approche trop...c´est abuser !!
:d) dis-moi, tu penses que tu risques quoi en approchant d´une base française ? Hé oui, la même chose.....

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
12 août 2007 à 23:26:41

"Non non et non. Ca depend de rien du tout. La terre tourne autour du soleil, peut importe le referentiel. * honte*
Et dit moi quel referentiel tu prends pour "la terre est plate" qu´on rigole un peu. Non non et non. Ca depend de rien du tout."

Je ferais mieux de me relire avant de poster des messages...

En effet, d´un point de vue strictement physique, on ne trouvera pas de référentiel qui puisse nous faire voir une terre plate, si ce n´est notre propre vécu de ce qu´est la terre mais en ce cas, l´erreur viendrait de ce que nous ne considérons pas la terre dans son ensemble.

Par contre, je maintiens tout à fait ce que j´ai dit concernant le mouvement: un mouvement se fait toujours selon un référentiel, si donc un corps tourne autour d´un autre selon un référentiel, celui-ci tourne autour du premier selon un autre référentiel.

La question du mouvement est complexe et mériterait qu´on s´y penche (pas ici cependant) mais dire que le soleil tourne autour de la terre est une affirmation qui peut tout à fait se défendre.

Tiens et puis pour le fun je vous renvoie au bouquin de Husserl intitulé "La Terre ne se meut pas" ou "l´Arche originel Terre ne se meut pas", le texte est court et assez éclairant.

"Et puis essais de comprendre, tu le peux, je sais que tu le peux, IL DONNE UNE EXPERIENCE EN AFFIRMANT QUE C"EST UNE PREUVE< JE FAIS DE MEME, c´est juste pour demontrer qu´une experience perso n´est pas forcement vrai. C´est pas compliquer a comprendre..."

A aucun moment je n´ai dit qu´il avait raison et si je révoque en doute ce que vous qui vous rangez du côté de la zététique appelez des preuves, ce n´est évidement pas pour accorder le statut de preuve à ce que peuvent sortir des ados débordants d´imagination et en manque d´expériences mystiques.

"Bon, pour les mouvements....mais le modèle géocentrique est faux, car dans le référentiel terrestre, les planètes ne tournent pas autour de al Terre.... Evidemment c´est à ça qu´on fait référence.... "

Tu m´expliqueras en quoi le fait que les planètes ne tournent pas autour de la terre dans le référentiel terrestre remette en cause le fait que le soleil tourne autour de la Terre dans le même référetiel.

Nulle part il n´a été question de modèle géocentrique.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
12 août 2007 à 23:31:39

"mais de la a tuer quelqu´un si il s´en approche trop...c´est abuser !!
dis-moi, tu penses que tu risques quoi en approchant d´une base française ? Hé oui, la même chose....."

Et n´exagérez pas trop tout de même, les militaires français et je suppose qu´il en va de même pour les américains, ne vont pas jusqu´à tirer sans sommation sur le premier paumé qui s´égare près d´une de leurs bases, ils se contentent d´envoyer une dizaine d´hommes en armes afin de raccompagner gentiment le promeneur inconscient.

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
12 août 2007 à 23:32:54

Peut-être devrais-tu lire entre les lignes....

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
12 août 2007 à 23:35:11

Là encore, bien évidemment !! Mais le panneau à l´entrée d´une base française est tout aussi explicite qu´à l´entrée d´une base américaine ! Et bien évidemment, il y a une marge avec la pratique, des deux côtés toujours ! Et personne n´a été tué parce qu´il s´était approché un peu trop près de la zone 51....

Dis-moi, faut toujours tout t´expliciter comme ça ? :sarcastic:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
12 août 2007 à 23:36:12

"La question du mouvement est complexe et mériterait qu´on s´y penche (pas ici cependant) mais dire que le soleil tourne autour de la terre est une affirmation qui peut tout à fait se défendre."

Le modèle géocentrique est obsolète quand on passe à l´échelle du système solaire. En effet si l´on tient compte des observations des mouvements des planètes alors on trouverait des trajectoires absurdes.
De plus ça ne tient même pas compte de la gravitation.
Bref le modèle géocentrique est a rejeter à ce niveau là. Libre à chacun de se dire que d´un certain point de vue le Soleil tourne autour de la Terre mais cela ne mène strictement à rien puisqu´il est erroné en réalité.

"Tu m´expliqueras en quoi le fait que les planètes ne tournent pas autour de la terre dans le référentiel terrestre remette en cause le fait que le soleil tourne autour de la Terre dans le même référetiel."

Donc selon toi les planètes tournent autour du Soleil qui lui-même tourne autour de la Terre ? :doute: Tu en conviendras que c´est véritablement absurde...

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
12 août 2007 à 23:55:11

"Le modèle géocentrique est obsolète quand on passe à l´échelle du système solaire. En effet si l´on tient compte des observations des mouvements des planètes alors on trouverait des trajectoires absurdes."

Je l´ai dit, il n´a jamais été question de modèle géocentrique, uniquement du fait que selon le référentiel terrestre, le soleil tournait bien autour de la terre et qu´il n´était donc pas faux en soi que de dire que le soleil tournait autour de la terre.

Et encore une fois je vous renvoie au livre que j´ai cité quelques messages plus haut, il est éclairant.

"Donc selon toi les planètes tournent autour du Soleil qui lui-même tourne autour de la Terre ? Tu en conviendras que c´est véritablement absurde... "

Selon le référentiel terrestre, c´est pourtant ce qu´il se passe, je suppose que tu ne le nieras pas.

"Là encore, bien évidemment !! Mais le panneau à l´entrée d´une base française est tout aussi explicite qu´à l´entrée d´une base américaine ! Et bien évidemment, il y a une marge avec la pratique, des deux côtés toujours ! Et personne n´a été tué parce qu´il s´était approché un peu trop près de la zone 51....

Dis-moi, faut toujours tout t´expliciter comme ça ? "

Mon commentaire s´adressait, à la réflexion, bien plus à celui que tu citais qu´à toi puisqu´il semblait s´étonner des réactions supposées de méchants militaires américains face à une intrusion.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
12 août 2007 à 23:57:17

"uniquement du fait que selon le référentiel terrestre, le soleil tournait bien autour de la terre"

Oui et donc c´est bel et bien le modèle géocentrique...

"c´est pourtant ce qu´il se passe, je suppose que tu ne le nieras pas."

C´est bien pour ça que je dit que ce modèle est erroné^^

chris_redfield2
chris_redfield2
Niveau 8
13 août 2007 à 00:07:34

"PTDR... EXTRA. Cultissime! Ahlala... un brave ignorant naif! Voila ce que tu es.
T´as 3 mille explications rationnel, dont, je vais te les expliquer et non pas te donner les noms correct, sinon tu capteras rien du tout.
- Effet de groupe, ce qui fait que vous bougez le verre, sois une personne sois plusieurs, sans vous en rendre compte.
- Illusion, rien ne bouge, vous avez l´impression que cela bouge, c´est juste l´ambiance, le lieu, etc... la peur surtout, l´envi... qui fait ca.
- une personne plus intelligente que les autres bouge le verre expres. "

je te repond donc:

non je t´assure je ne suis pas un ignorant
on netait 4 et il fesait jour et on n´etait dans l´herbe!!!
je veux dire par la que sa fesait pas peur du tout !! !
et puis une pote a appeler sa grand mere en mettent sa bague dans le verre et elle s´est mise a pleurer quand elle lui a parler
je vois pas pourquoi elle ferait semblant !!

bon tu n´y croit pas c´est ton opinion je men fout moi !! !
ma mere ma dit de ne pa jouer avec sa que c´etait dangereux !!
si j´ai envie la maintenan je le fait le truk du verre tout seul et je peux t´assurer que sa marchera!!

et pour ce qui et de la base militaire
(chinois) je loler !! !

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
13 août 2007 à 00:09:52

"Oui et donc c´est bel et bien le modèle géocentrique..."

Non, l´idée de modèle géocentrique suppose l´idée que la Terre est centre de l´Univers ou du moins d´un système donné dans lequel tous les mouvements se feraient par rapport à elle, il n´est donc pas question ici de modèle mais uniquement de prendre la Terre comme point d´étude du mouvement solaire.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
13 août 2007 à 00:12:50

Hmmmmmmm oui je vois ce que tu veux dire. Mais c´est encore plus absurde. Utiliser un tel référentiel pour étudier le mouvement solaire ne sert à rien, juste à se planter et à se croire au centre de toutes les attentions divines...

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
13 août 2007 à 00:14:13

Non non, cela ne sert à rien de tout ça, juste à légitimer l´affirmation "Le Soleil tourne autour de la Terre".

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie