CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
13 août 2007 à 00:16:15

Et peut-être aussi à insister sur le fait qu´il n´y a de mouvement que par rapport à un repère donné et qu´il n´y a pas de mouvement en soi.

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
13 août 2007 à 00:26:15

Enfin va quand même y avoir un problème de référentiel non galiléen...mais plus j´y pense, plus je m´y perds....

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
13 août 2007 à 00:29:50

le référentiel terrestre peut tout à fait être considéré comme étant galiléen, où est donc le problème ?

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
13 août 2007 à 00:32:38

Ouais, pour étudier les phénomènes sur Terre...

Mais pour étudier le mouvement relatif de la Terre et du Soleil, je ne suis pas sûr que l´approximation puisse être considérée comme raisonnable.....

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
13 août 2007 à 00:56:04

Et quand bien même nous ne considérerions pas le référentiel terrestre comme galiléen, il n´est pas nécéssaire que ce référentiel soit galiléen quand il ne s´agit que de constater le mouvement d´un corps dans le dit référentiel.

Il est donc tout à fait raisonnable de dire que le soleil tourne autour de la terre si nous prenons la terre comme point de l´étude, alors même que dans le référentiel héliocentrique il ne s´agirait que de la terre qui tourne sur elle même (de ce point de vue, dans le référentiel terrestre, c´est tout l´Univers qui tourne autour de la terre en 24 heures).

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
13 août 2007 à 01:07:24

Vialatte Posté le 13 août 2007 à 00:56:04
Et quand bien même nous ne considérerions pas le référentiel terrestre comme galiléen, il n´est pas nécéssaire que ce référentiel soit galiléen quand il ne s´agit que de constater le mouvement d´un corps dans le dit référentiel.

:d) oui mais dès lors les deux référentiels ne sont pas équivalents.

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
13 août 2007 à 01:30:20

C´est quoi votre trip? Vous vous prenez la téte pour CA?! Vous voulez parraitre intelligent peut-étre, mais ce que vous faites est débile.

Dieu n´existe pas.

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
13 août 2007 à 08:32:02

Vialatte mais pourquoi a chaque fois qu´on donne l´exemple "le soleil tourne autour de la terre" pour demonter l´experience personnel, il faut que tu te la ramene avec tes absurdité? OSEF... completement de ce que tu raconte, on est la pour expliquer que l´exp perso n´est pas une preuve absolu, tu ne fais que devier du sujet en question. :(
Et puis dorenavant je prendrais "la terre plate", comme ca je suis sur que je ne te verrais plus debouler en trombe. :ok:

"je te repond donc:

non je t´assure je ne suis pas un ignorant"

:d) tss... et il insiste en plus. Faut vous le dire comment... croire en quelques chose c´est etre ignorant.

"on netait 4 et il fesait jour et on n´etait dans l´herbe!!!
je veux dire par la que sa fesait pas peur du tout !! !"

:d) Bon et? Au lieu d´avoir 1 000 explication rationnel tu n´en a plus que 999. :-)))

"et puis une pote a appeler sa grand mere en mettent sa bague dans le verre et elle s´est mise a pleurer quand elle lui a parler
je vois pas pourquoi elle ferait semblant !! "

:d) APPREND A LIRE C"EST PAS POSSIBLE!!! Y a pas que "mentir", y a pas que "faire expres pour berner les autres", y a aussi AUTOPERSUASION etc... , mais comme d´hab vous ne prenez que ce qui vous arrange de ce que l´on dit. Si tu savais lire correctement, tu n´aurais pas ecrit tout ce message la. On perd vraiment notre temps avec vous... faite plus d´effort a la comprehension s´il vous plait.

"bon tu n´y croit pas c´est ton opinion je men fout moi !! !"

:d) NON !! ! Ce n´est pas "je n´y crois pas", c´est CA N"EXISTE PAS. Tu sais pas lire ou quoi? Ce sont 2 choses DIFFERENTES.
Pourquoi on doit toujours tout repeter?

"ma mere ma dit de ne pa jouer avec sa que c´etait dangereux !! "

:d) Le cousin de l´oncle du pere de ma tante m´a dit que ce n´etait pas dangereux. ;)
Bon essai de comprendre que ta mere c´est un etre humain et qu´elle ne detient pas la verité absolu.

"si j´ai envie la maintenan je le fait le truk du verre tout seul et je peux t´assurer que sa marchera!!"

:d) Tu crois que ca va marcher, tu crois aux esprits, c´est sur que ca marchera... cela s´appel l´autopersuasion...
Faut etre completement ignorant pour ne meme pas connaitre ca.

[daniel]
[daniel]
Niveau 8
13 août 2007 à 11:34:56

pourquoi posez une question sans réponse ?

chris_redfield2
chris_redfield2
Niveau 8
13 août 2007 à 12:37:22

oooo d´accord papa !! ! lol

tu dit que sa existe pas m´enfin tu n´en sais rien !! !

le jour ou il t´arivera quelque chose et q´u il n´y aura aucune explication la faudra bien que tu te pose des question !! !

perso moi tout ce qui et esprit je suis sur a 100 pour 100
que sa existe
mais dieu...niete !! !!

et l´auto persuation...je sais ce que sais...

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
13 août 2007 à 14:01:27

"tu dit que sa existe pas m´enfin tu n´en sais rien !! !"

:d) Mais oui Sangoku existe aussi, tu ne le savais pas? Marre de repeter tout le temps la meme chose. :honte:

"le jour ou il t´arivera quelque chose et q´u il n´y aura aucune explication la faudra bien que tu te pose des question !! !"

:d) J´aime beaucoup votre raisonnement "je ne sais pas donc j´invente". :sarcastic:
"ohlala je ne sais pas donc je vais dire que c´est dieu qui a fait ca, que c´est un esprit qui est la cause de ca et qu´enfin c´est la faute au DASVE ( comment tu ne le connais pas? ) si j´ai fais cette action".
Completement pathetique...

"perso moi tout ce qui et esprit je suis sur a 100 pour 100
que sa existe"

:d) PREUVE? AUCUNE!! TU ne comprends toujours pas...
Tu es sur de toi, alors prouve le. Comment peut tu etre sur de toi si tu n´es pas en mesure d´expliquer? Conclusion... tu ne fais que croire. Va ouvrir un dico a "croyance" et lis CORRECTEMENT la definition.

"et l´auto persuation...je sais ce que sais..."

:d) Ben on ne dirait pas au vu de tes reponses. :honte:

apollylon
apollylon
Niveau 8
13 août 2007 à 14:42:31

Dieu existe t´il ?

Dieu seul le sait

chris_redfield2
chris_redfield2
Niveau 8
13 août 2007 à 15:44:58

je ne cherche pas a convaincre juste a temoigner

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
13 août 2007 à 16:31:26

Alors tu n´affirmes rien du tout, tu fais juste un temoignage. Donc, non seulement tu temoignes, mais en plus tu cherches a convaincre contrairement a ce que tu viens de dire, sinon tu l´a metterais en veilleuse, et tu sortirais pas des trucs comme "les esprits existent". Tu comprends?

Ah mais non... bien sur que non... pourquoi je me fatigue a poser la question... :sarcastic:

chris_redfield2
chris_redfield2
Niveau 8
13 août 2007 à 16:36:29

ben c´est mon droit de dire sa moi je dit qu´il existe toi tu dit que non !!
ben chacun son opinion !!
tu ne peux pas me prouver que sa n´existe pas et moi je ne peux pas te prouver que sa existe donc on le saura jamais !! !ou peut etre quand on sera mort !! ! :lol:

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
13 août 2007 à 16:40:36

"Dieu existe t´il ?

Dieu seul le sait"

:lol: trop bon la phrase^^

Akio_
Akio_
Niveau 2
13 août 2007 à 17:37:50

Francky, quand respecteras-tu l´opinion d´autrui? :non: :honte:
Il n´a pas dit "les esprits existent" mais "je suis sûr qu´ils existent", nuance.

"Comment peut tu etre sur de toi si tu n´es pas en mesure d´expliquer? Conclusion... tu ne fais que croire."

:d) Exactement.

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
13 août 2007 à 18:03:26

"ben c´est mon droit de dire sa moi je dit qu´il existe toi tu dit que non !! "

:d) Il parle de droit... et lorsqu´on lui repond il nous dit "je ne cherche pas a convaincre juste a temoigner" , ah ok, tu sais c´est quoi un debat? Non surement pas.

"ben chacun son opinion !! "

:d) Donne ton opinion, mais VA JUSQU"AU BOUT et ne t´arrete pas a "les esprits existent", continu... :-)))

"tu ne peux pas me prouver que sa n´existe pas et moi je ne peux pas te prouver que sa existe donc on le saura jamais !! !o u peut etre quand on sera mort !! !"

:d) Bon j´ai compris, t´es un boulet qui ne sais pas lire... ca ne sert a rien de continuer a discuter avec toi.

Et toi prouve moi que Sangoku n´existe pas? Que la banane divine n´existe pas etc... aller au boulet...euh boulot. ;)

Ah au fait, tu connais mon pseudo "franckisted", VA DONC LIRE UNE ENIEME FOIS SON PROFIL ET COMPREND LE, y en a marre de toujours tout repeter. Pouvez pas faire un effort... :honte:

"Francky, quand respecteras-tu l´opinion d´autrui? "

:d) Comprend, fais la difference entre la critique et le respect, c´est pas parce qu´on demande des PREUVEs, ARGUMENTS etc... qu´on ne respecte pas. Tu comprends? Surement pas...
Ah au fait... est tu au courant que le moindre des respects c´est de COMPRENDRE et non pas de faire le boulet comme vous le faites? Non surement pas...

"Il n´a pas dit "les esprits existent" mais "je suis sûr qu´ils existent", nuance. "

:d) Quel difference? AUCUNE DIFFERENCE... mais bon c´est trop compliquer pour vous a comprendre.

Il est sur qu´ils existent... donc... ils existent! C´est simpliste. Si t´es meme pas fichu de ocmprendre ca ca vaut pas la peine de continuer a discuter avec toi...

"Exactement."

:d) Bien c´est bien tu comprends au moins ca. Pfiou... on a fait un super pas en avant... tu es donc d´accord avec cette phrase la. Ouf... j´ai eut peur a un moment...

Akio_
Akio_
Niveau 2
13 août 2007 à 18:19:34

"Comprend, fais la difference entre la critique et le respect, c´est pas parce qu´on demande des PREUVEs, ARGUMENTS etc... qu´on ne respecte pas. Tu comprends? Surement pas..."

:d) Tu cherches à démonter sa croyance, moi j´appelle pas ça du respect. Tu sais, la liberté de penser, ça s´applique à tous, et pas seulement à Francky. :honte:

"Quel difference? AUCUNE DIFFERENCE... mais bon c´est trop compliquer pour vous a comprendre."

:d) Là, c´est toi qui es à côté de la plaque. Il a parlé en son nom; à aucun moment il n´a affirmé que les esprits existaient. :ok:

-Francky-
-Francky-
Niveau 9
13 août 2007 à 18:50:36

"u cherches à démonter sa croyance, moi j´appelle pas ça du respect."

:d) Ah oui... c´est vrai que les croyances sont intouchable. :sarcastic:
Mais ou tu vis toi? PAthetique.

" Tu sais, la liberté de penser, ça s´applique à tous, et pas seulement à Francky."

:d) Bien... alors je suis donc libre de demonter sa croyance.
Essais donc d´etre un peu plus credible la prochaine fois...

"Là, c´est toi qui es à côté de la plaque. Il a parlé en son nom; à aucun moment il n´a affirmé que les esprits existaient."

:d) Qu´il parle en son nom ou pas n´y change rien. Si je dis "je suis sur que sangoku existE", c´est que j´affirme son existence, je me dois donc de le prouver. Lui il fait pareil mais avec les esprits. Cela revient au meme.
C´est pourtant pas dur a comprendre. :(

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie