CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu exsiste t-il ?

Hiyono_Yuizaki
Hiyono_Yuizaki
Niveau 7
22 août 2007 à 18:45:50

Blablabla. Sangoku existe, la terre est plate, la lune est habité par les tortues ninja et le grand gourrou divin Justodor est parmi nous. :ok:

Toujours le meme refrain avec toi, si tu pouvais changer de disque et commencer par COMPRENDRe ce qu´on te dit, tu verras, s´pas dur. :sleep:

Neanmoins s´bien que t´es vu que j´etais FRancky, je dois au moins te reconnaitre ca (meme si c´etait pas dur!). :ok:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
22 août 2007 à 19:19:59

Les croyants, crédules et autres qui ont la "foi" (moi je dirais plutôt qu´ils ont les foies), lisez donc les deux très bons messages sur cette page, d´apollylon :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-3609-255-0-1-0-0.htm

Quand vous aurez LU ces deux messages, revenez vous expliquer.
Si vous ne faites pas l´effort intellectuel de lire ces messages, votre avis n´a aucun intérêt ni la moindre importance.

Ce topic, aussi utile/inutile qu´il peut être, a le mérite, parfois, à l´occasion, exceptionnellement, d´être un recueil de pensées plutôt bien exprimées.

Malheureusement il est rare de trouver des propos de croyants qui ne soient pas déplorables, tout simplement.
Et ça, c´est une attaque frontale à votre manque d´expression. On a vraiment l´impression de se retrouver face à des murs, ou des gamins de 5 ans qui n´ont pas encore saisis le fonctionnement du dialogue.

Si vous êtes si sûr de vous, alors ne postez pas sur ce topic.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
22 août 2007 à 19:21:04

Ce topic, aussi, je vous conseille de le lire.

Tibssss
Tibssss
Niveau 10
22 août 2007 à 20:05:04

Hiyono_Yuizaki Posté le 22 août 2007 à 18:45:50
"Blablabla. Sangoku existe, la terre est plate, la lune est habité par les tortues ninja et le grand gourrou divin Justodor est parmi nous(...)"

Alors deja avant de parler on se renseigne:
Les tortues ninja existent:
http://www.gougoule.com/v-6-ninja-turtle-boy.html mais pas sur la lune

Et bon jconnais pas Sangoku, mais Vegeta, enfin son demi-frere adopté:
http://www.gougoule.com/cosplay2/ (1ere tof)

Aprés cette participation constructive, je me dirige vers la sortie.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
22 août 2007 à 20:15:54

"Blablabla. Sangoku existe, la terre est plate, la lune est habité par les tortues ninja et le grand gourrou divin Justodor est parmi nous.

Toujours le meme refrain avec toi, si tu pouvais changer de disque et commencer par COMPRENDRe ce qu´on te dit, tu verras, s´pas dur"

:d) Renseigne-toi sur la démarche scientifique, ça t´évitera de croire en des chimères et de placer l´autorité du prophète en la science.

"Neanmoins s´bien que t´es vu que j´etais FRancky, je dois au moins te reconnaitre ca (meme si c´etait pas dur!)"

:d) Très facile, en effet, j´ai vu beaucoup mieux...toi on te reconnaît dès le premier message.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
22 août 2007 à 20:19:08

Concernant le texte qu´a cité Apollylon...ce dernier n´a pas fait l´effort de faire le tri, ce qui nous oblige à tout lire, et je n´ai pas envie de consacrer une heure à ça pour le moment.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
22 août 2007 à 21:49:03

Il n ´y a pas de tri à faire... C´est ça le truc. :hum:
Tout est à lire, ça parle de tout ce qu´on arrête pas de rabâcher depuis le début de ce topic et ça y rajoute ce dont on n´a pas forcément parlé.

C´est une très bonne synthèse.
Alors tant que "pour le moment" tu ne l´as pas lu, ne t´avises pas de continuer à sortir les mêmes bêtises.
Car si tu avais lu, là tu aurais éventuellement des choses à dire... ce dont je doute.

En passant j´ai oublié de filer le lien du topic que je conseillais aussi de lire ^^

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-155183-1-0-1-0-0.htm

Areku[JV]
Areku[JV]
Niveau 10
22 août 2007 à 23:38:54

Le prôbleme, c´est que les scientifique ne peut pas dire que Dieu n´existe pas car il n´est pas matière :oui:
Je suis croyant et je respect les gens qui ne le sont pas ...
Dieu aime tous les gens qu´il soit croyant ou non, noir ou blance et j´en passe ....

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
23 août 2007 à 00:13:37

L´electricité n´est pas matière non plus, pourtant les scientifiques pensent qu´elle existe...ils en sont peut etre pas surs, va savoir.

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
23 août 2007 à 00:26:30

Dieu n´aime pas tout le monde...du moins, j´ai du mal à voir un cancer comme une marque d´amour.....

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
23 août 2007 à 00:55:43

Est-il capable d´égoisme au point de rapeller plus tot auprès de lui une ame qu´il aime bien, au mépris de la famille du défunt?

grumf
grumf
Niveau 7
23 août 2007 à 00:57:06

Juju=boulay-bill :question:

Boulay-Bill
Boulay-Bill
Niveau 9
23 août 2007 à 01:00:59

Hé ! garde tes insultes ! :o))

grumf
grumf
Niveau 7
23 août 2007 à 01:02:27

Je posais juste un question ^^,toi je te trouves plutot sympa envers les forumers,ce n´est pas le cas de Juju.

Sofea
Sofea
Niveau 67
23 août 2007 à 04:57:12

boulay-bill l´électricité s´opère via des particules, que ce soit par déplacement d´électron ou par le truchement des photons.

Mais bon, l´argument d´Areku est quand même faux, les scientifiques peuvent travailler sur ce qui n´a pas de représentation matérielle, à l´unique condition que cette chose interagisse avec le monde matériel.
Hors le concept de Dieu peut très bien n´avoir interagit avec notre monde qu´au moment du Big Bang, le rendant ainsi insondable par toute théorie scientifique.

Sinon Juju, qui a dit que le cancer était la création de Dieu, et puis même si ça l´était comment peux-tu affirmer que le fait qu´il y ait un cancer ne permet pas d´éviter un mal plus grand (par exemple empêcher quelqu´un de devenir un serial killer en le rendant malade, l´empêcher de rentrer ivre de boite et de faucher trois bébés car justement il a un cancer et doit rester à l´hopital) et aussi n´est ce pas parce que des gens ont un cancer que tu peux te sentir heureux d´être en bonne santé (si tu as un cancer, désolé mais bon tu verras quand même ce que je veux dire, sinon au lieu de te demander "pourquoi moi et pas un autre ?" demande toi "pourquoi un autre et pas moi ?" ).

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
23 août 2007 à 05:04:19

Si si, si le dieu de la bible existe, et c´est ce que je comprends du post d´Areku, la cancer est bien sa création....et le reste du raisonnement ne tient pas non plus alors, puisque tout le reste est aussi sous son contrôle....

Non moi c´est pas cancer, c´est mucoviscidose, donc depuis toujours, et je voudrais qu´on m´explique ce que j´aurais pu faire comme mal... :sarcastic: Et la question qu´on s epose est simplement "pourquoi moi ?"

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
23 août 2007 à 05:10:26

Si j´étais Dieu...

Le monde serait parfait.

C´est ce que tout le monde se dit.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
23 août 2007 à 10:56:05

Evidemment vivre avec cette menace qui pèse sur toi doit être difficile Juju, mais nous sommes tous des morts en sursis, notre vie n´a rien de "solide", à tout moment on peut passer de vie à trépas.

Et le fait que tu sois malade n´est pas imputable à Dieu (si celui-ci existe), c´est imputable au sort, c´est à dire à personne. Pour Leibniz, le mal est accidentel, Dieu a fait pour le mieux : "tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles". Il ne s´agit pas là d´une vague philosophie optimiste comme l´a dit Voltaire, simplement pour Leibniz Dieu ne pouvait faire mieux, il avait un éventail de possibilités et il a choisit pour le mieux.

De plus, dans la religion chrétienne, n´oublions pas que notre vie sur Terre tient lieu de punition, du fait de notre première nature pré-lapsaire corrompue par le pécher originel.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
23 août 2007 à 11:27:45

J´ai lut le texte de cet "Olivier", c´est une analyse plutôt bien menée mais il fait l´erreur d´employer une logique mathématique pour prouver que l´existence de Dieu est incohérente, alors que l´existence de Dieu n´est pas de l´ordre de la raison mais de l´ordre du coeur. Je tiens à dire ça reste contestable, et que l´on pourrait tout aussi bien avançer des arguments qui feraient de l´inexistence de Dieu quelque chose de tout aussi incohérent.

"De toute façon, le scepticisme absolu est irréfutable, ne permet aucune démonstration et par conséquent limite l´intérêt d´une discussion sur l´existence de Dieu"

:d) 1/ le scepticisme absolu n´est pas irréfutable, je peux en faire la démonstration
2/ en quoi limite-il l´intérêt d´une discussion sur l´existence de Dieu ? -Non argumenté-

"L´on pourrait répondre que Dieu a créé le monde car celui-ci était nécessaire comme cadre pour tester les hommes (leur morale, leur foi)"

:d) Il serait plus pertinent, je pense, de parler de "jugement", plutôt que de test. Et il peut y avoir beaucoup d´autres raisons...là on brasse du vent, le sentier menant à la conclusion finale "part déjà en couille".

"pourquoi Dieu a-t-il créé une valeur arbitraire dans un monde, avec des hommes soumis à cette valeur ?"

:d) 1/ Si l´on parle de valeur arbitraire, il ne s´agit plus du bonheur, dans la religion chrétienne le bonheur c´est l´amour
2/ Si l´on parle de "soumission", il ne s´agit plus du bonheur, mais des passions chimériques de l´homme, qui seraient là pour lui rappeller sa misère présente, ce qui n´a rien à voir

"Si Dieu avait un but en choisissant de créer le monde, cela signifie que Dieu avait besoin du monde"

:d) 1/ C´est donc une fatalité ?
2/ Avait-il un but ?

"Dans ce cas, il est vain de rechercher un but dans le monde à l´aide de Dieu"

:d) Il est vain de rechercher un but dans ce monde, sans parler de Dieu.

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
23 août 2007 à 17:36:46

Kanbei70 Posté le 23 août 2007 à 10:56:05 Evidemment vivre avec cette menace qui pèse sur toi doit être difficile Juju, mais nous sommes tous des morts en sursis, notre vie n´a rien de "solide", à tout moment on peut passer de vie à trépas.

:d) et la souffrance quotidienne, permanente ? Ah oui, môssieur parle sans savoir..... Ce n´est pas seulement la meance de mourir...

Puis j´en ai rien à secouer de Leibniz...de toute façon, si dieu existe, il n´avait qu´à pas créer le hasard, ou qu´à pas créer une maladie qui pourrait toucher n´importe qui au hasard....enfin tout ça est purement bidon de toute façon.....

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie