Salut!voila ce soir je vais aller tout seul au cimetière vers onze heure et je vais parles aux morts,parler d´eux,de moi et de mes intentions.
Pensez vous qu´ils me contacteront ou apparaitront étant donné que a cette heure ci il n´y a personne?
puis-je me promener dans ce cimetière sans crainte?
J´invite les personnes qui y CROIENT a me repondre et je me passerai des sceptiques.
merci.
Coucou, je suis un athée matérialiste à tendance nihiliste des forts.
Je vais essayer de pas être moqueur mais juste de te donner quelques notions de la vie réelle.
Le corps humain est constitué de l´intéraction de milliards d´atomes formant une certaine quantité de molécules, formant elles des tas de petites choses très utiles à la vie humaine telle qu´on la connait, avec son lot de cellule, d´enzyme, et ainsi de suite jusqu´à former le gros amas de tout ça que tu es et que je suis aussi.
Donc techniquement, quand tu es mort, ton cerveau siège de ta conscience n´est plus.
Donc parler à quelqu´un qui n´est plus, ça revient à taper sur un clavier branché à un ordinateur sans carte mère ni processeur, dont l´écran est éteint et le courant coupé. ![]()
Que viens-je de dire à l´intant?Si tu n´y croit pas tu n´a rien à faire ici et tu n´a pas à me donner de lecons de sciences car je suis en Terminal S mais que j´ai des croyances.
Je suis scientifique mais je ne suis pas comme tout les autres qui restent borné et refusent de voir une autre hypothèse de la vie et de la mort.
Alors garde ta foutu ironie pour toi ,toi qui croit tout savoir.
T´auras pas beaucoup de réponses , car pas grand monde n´y croit içi !
A bon entendeur , Salut !
Tu es sur un forum public, donc tout le monde peut participer.
Maintenant si tu es réellement en S, je me demande comment tu peux avoir ce genre de pensées en partant de rien.
As tu une base de départ qui te permette de penser que l´hypothèse que tu énonces puisse s´avérer réelle ?
Sans base de départ, ça risque d´être difficile d´énoncer autre chose que des produits de l´imagination.
Donc si tu comprends ce que je te dis, j´ai rien contre ton idée, mais elle manque cruellement de consistance.
J´attends le consistant moi.
T´emporte pas, je sais au contraire que je sais à peine 0,00000...1 % de tout ce qu´il est possible de savoir dans l´Univers. ![]()
je vai te dire une chose.J´etait sceptique tout comme beaucoup de gens auparavant.
Seulement,j´ai fais mes propres expériences avec des amis qui y croyaient.Je croit que ce que je ne vois et j´en ai vu.On s´est réunit autour d´une table et on a communiqué avec les esprits.Le verre se mettait à bouger tout seul.
Autre chose.J´ai dormi chez un pote un jour et on est aller faire un tour près d´une foret et on a vu d´un seul coup une forme blanche qui se déplacait et nous regardait.On a eu les boules de notre vie.Je sais que ce que je dit peut paraitre ridicule mais c´est la vérité,je ne mytonne pas et depuis ce jour la je me suis remis en question et j´ai commencer à etre interessé par le paranormal.
Que tu y crois, je veux bien.
Mais comprend qu´il faut des bases tangibles et vérifiables pour que d´autres soient certain que ce que tu dises soit vrai.
En l´état actuel, je n´ai vu que des comiques incapables de prouver quoi que ce soit.
Et l´on m´a toujours refusé de participer à des séances de spiritisme... alors pour le moment, je ne peux pas trouver décemment une once de vérité dans ce genre de propos tant qu´on ne m´en aura pas apporté la preuve, et un moyen de le vérifier à la fois moi même, et de recommencer autant de fois que nécessaire.
Quelque chose qui est prouvable et re réalisable.
Quelque chose qui est prouvable est re-réalisable.*
Je vais essayer de pas être moqueur mais juste de te donner quelques notions de la vie réelle.
Le corps humain est constitué de l´intéraction de milliards d´atomes formant une certaine quantité de molécules, formant elles des tas de petites choses très utiles à la vie humaine telle qu´on la connait, avec son lot de cellule, d´enzyme, et ainsi de suite jusqu´à former le gros amas de tout ça que tu es et que je suis aussi.
Donc techniquement, quand tu es mort, ton cerveau siège de ta conscience n´est plus.
Donc parler à quelqu´un qui n´est plus, ça revient à taper sur un clavier branché à un ordinateur sans carte mère ni processeur, dont l´écran est éteint et le courant coupé.
si on concidère que la carte mère est le cerveau on pourrais plutot dire "ca revient a taper sur un clavier d´un ordinateur fonctinnel mais débranché" ![]()
De toute maniere , on saura ce qu´il y a apres notre mort , faut mourrir pour savoir xD
"Le verre se mettait à bouger tout seul. "
Ouais c´est cool. Le verre s´est mis à bouger tout seul ... Ok, ok. Et qu´est-ce qui te dit que c´est un esprit qui a fait bouger le verre ? Admettons que ça soit un esprit ...
Pourquoi, ni toi ni tes copains n´avaient essayé d´attraper cet esprit, de l´immobiliser et essayer de l´examiner, et le montrer à tout le monde ?
Quoi, comment ça les esprits sont immatériels ?
S´ils sont immatériels, comment ont ils fait pour faire bouger ton verre ? ![]()
Et d´où ils sortent si, une fois qu´on est mort, on a plus de conscience ni rien ? Il vient de quoi l´esprit, il est formé à partir de quoi, de quand ?
Thana
Coucou, je suis un athée matérialiste à tendance nihiliste des forts.
Est-ce que nous on viens en gueulant "Salut je suis catholique/protestant à forte tendance pratiquante"
Comme l´a très bien dis le créateur de ce topic, tu n´as rien a y faire surtout pour lui dire qu´il est con de croire à ces trucs la
Thana : Maintenant si tu es réellement en S, je me demande comment tu peux avoir ce genre de pensées en partant de rien.
On ne part pas de rien.. On a nos expériences personnelles et beaucoup de témoignages s´tout.
A bon entendeur ![]()
jack
Tu ferais mieux de lire les deux messages au dessus de toi.
lol, imaginon qu´après la mort on continue d´exister, tu crois vraiment qui vont passer toute leur existance infinie en restant dans leur cimetière ?
a mon avis tes esprits il se sont déjà barré de là vite fait ![]()
Lol une fois g parlé avec mon hamster qui est mort il me disait qu´ il se faisait bien chier dans son trou et cet enfoiré ma mordu le doigt... ![]()
C´ est sur, je parlerai plus avec les morts si c pour me niquer le doigt koi
Bande de blaireau ha! ha!
Que les esprits sont ouverts, ici... ![]()
moi ce que j´en dis, c´est que si on savait parler avec les morts en se promemenant dans le cimetiere, on le saurait depuis le temps et les deuil n´existeraient tout simplement plus...
bref a mon sens tu n´as aucune chance de parler avec des morts et pour te répondre je pense pas qu´il viendront te rendre visite et oui ca peut etre dagereux de ce promenr dans un cimetiere a 23 H comme il peut etre de se promener n´importe ou a cette heure tardive dela nuit ...
Oui, comme hier j´ai évité une agression d´un abruti bourré qui voulait mon argent ou n´importe quoi d´autre... comme si j´allais lui donner.
Bref, la réponse de sadinio est pas mal aussi.
Les deuils seraient moins lourds de conséquence si tout le monde était certain de garder un contact avec quelqu´un de perdu.
Perdu d´ailleurs, ça veut dire ce que ça signifie...
jack37 :
1) J´ai été très courtois, je n´ai pas gueulé.
2) Je n´ai en aucun cas critiqué avec les mots utilisés dans ta phrase ce qu´il a dit.
3) Tu cherches à me provoquer ? Personne n´a réussi en plus de 3 ans et demi... tu peux toujours essayer d´être le premier, mais c´est pas intéressant pour les autres.
"On ne part pas de rien.. On a nos expériences personnelles et beaucoup de témoignages s´tout. "
Voilà la seule phrase en rapport avec le sujet de ta part.
Tu peux pas inverser le rapport de hs/non hs dans tes messages ?
Que vous partagiez des expériences c´est bien. Mais n´allez pas vous étonnez si personne n´approuve comme réel ce que vous osez dire.
Dans ce cas faites un recensement d´histoires particulières.
Mais n´allez pas nous dire "les esprits existent".
Pas tant que vous aurez aucune preuve.
C´est simple à comprendre, non ?
Bon d´accord, communiquer avec les morts, aller dans les cimetierres, leur raconter sa vie, tout ça, ça fait pas très sérieux.
Mais quand même, ça:
"ton cerveau siège de ta conscience n´est plus. "
Et ben ça c´est pas franchement le discours d´un nihiliste et c´est encore moins une connaissance établie scientifiquement.
La conscience n´est-elle que mécanique, est elle "dans" le cerveau ?
Rien, dans l´état actuel de nos connaissances ne nous permet de l´affirmer sans tomber dans le domaine de la croyance.
Alors bon, c´est vrai que c´est une croyance qui paraît plus raisonnable que celle qui pousse à aller parler aux morts dans les cimetierres, mais c´est une croyance.