CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Communiquer avec les Morts

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
14 juin 2007 à 16:32:16

"Tu fait quoi des scientifiques qui bossent sur les ovni et les phénomènes paranormaux ? Il y en a et ils trouvent même des financements !"

:d) Parapsychologue et autre para-science n´entre en aucun cas dans la "science". Et la communauté scientifique ne les accepte en aucun cas.

"Seulement la tolérance des gens qui croient en une chose (fusse t-elle complètement absurde) sans les insulter c´est pas mal aussi"

:d) Je suis intolerant envers l´incomprehension "voulu" (?) . Enfin parce que quand on repete 118 fois la meme phrase, desole, mais il y a de quoi se poser certaine question quand a la capacité de la personne a bien vouloir comprendre...

"Oui t´as fait ton post, on l´a tous vu, t´as donné ton avis."

====> la terre est ronde... desole mais c´est pas MON avis... c´est la REALITE!!
On ne peut pas la changé!
De meme que ce petit paragraphe entre "guillemet" que j´ai mis plus haut...

" Mais pourquoi t´as besoin de le répéter 100 fois ?"

:d) J´ai deja donner un exemple:

A: la terre est plate
B: non non elle est ronde, on a fait des calculs etc... et puis de nos jours avec les sattelites on peu facilement s´en rendre compte.
A: Non non non la terre est plate, moi j´y crois, alors respect mon avis, laisse moi y croire, chacun crois en ce qu´il veut.

Ah ok... pourquoi je devrais continuer a dire que la terre n´est pas plate mais ronde?

Enfin je caricature la... mais en gros c´est comme ca que les gens reagissent ici.

A: Les fantomes existent, une fois mort l´ame du defunt devient fantome. L´ame c´est le caractere, la personnalite etc... de la personne.
B: On sait que se sont des reactions chimique du cerveau, et qu´une fois qu´on meurt et bien le cerveau et ces reactions ne fonctionnennt plus, donc les fantomes n´existent pas.
A: Tait toi les fantome existent ,comment explique tu les temoignage etc... alors?
B: je viens de t´expliquer scientifiquement qu´apres la mort y avait rien.
A: T´es un boulet toi, moi j´y crois, laisse moi y croire.

Voila... c´est du pareil au meme...

" Si les gens sont pas d´accord avec toi c´est pas en les insultants qu´ils vont réaliser qu´ils ont tord ou raison.
Laisse les gens s´exprimer sans constamment les rabaisser !
"

:d) MAIs tu comprends pas... c´est pas le fait d´etre d´accord ou pas, c´est le fait de comprendre ou pas!
De plus... desole mais la terre est plate, les bananes divines existent et pluton est une glace au chocolat!

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
14 juin 2007 à 16:41:13

"d´accord la pensée est créer par notre cerveau machin truc chimique, mais la conscience est quelquechose d´abstrait et le fait que tu "soit" et que tu "vie" tu ne peut pas l´expliquer et cela tien du domaine philosophique et donc il n´y a besoin ni d´arguments ni de preuves scientifiques pour exposer sa philosophie."

:d) Je viens de l´expliquer... le fait pas expres. REACTION CHIMIQUE.
Oui en philo la concience c´est abstrait.
Mais les sentiments, le caractere etc... tout ce que les "croyants" considere comme etant "l´ame" de la personne ne sont rien d´autre que des REACTIONS CHIMIQUES!
Pfiou... pourtant c´est assez clair!

"voila j´ai répondu à ma façon a ta question qui en réalité n´en est pas vraiment une."

:d) C"est pas une question...

" alors maintenant si tu veux continué à donné des arguments en te basant sur la science (qui est très limité par rapport à ce qu´il reste à découvrir du monde)"

:d) La terre est plate...

" alors fait le mais laisse le droit aux autres gens de s´exprimer librement et vient pas nous embêter (pour rester poli)."

:d) La banane divine viendra nous sauver!

"il pourrait y avoir un "transfert" de conscience dans un autre corp organique? "

:d) Mais UNE FOIS MORT TON CERVEAU CESSE DE FONCTIONNER!!! La concience n´existe pas puisque c´est abstrait. Mais tes sentiments, ton caractere ta perosnalite, ta memoire etc... c´est DES REACTIONS CHIMIQUES
vous le faites expres ou pas?

Je veux bien etre poli, calme et posé... mais faut faire un effort de COMPREHENSION de votre coté aussi!

"Franckisted, est ce que tu te rends compte de ce que tu dis?"

:d) Le tout c´est que TOI tu t´en rendes compte de ce que TOI tu postes.

"Je n´ai jamais dit que je croyais en Sangoku ou au fait de pouvoir parler avec les défunts,"

:d) Sangoku c´est un exemple, je peux citer la banane divine, la marmite imperceptible ou le SADADDSACSA ou tout ce que tu veux d´autre.

" je prend partie de ceux qui veulent bien accepter le fait que le surnaturel peut exister et qui essaie de trouver des témoignages afin de se forger leur propre opinion."

:d) Alors Sangoku peut exister... TU PIGES ENFIN CE QUE JE VEUX DIRE ou pas?

"tu te rend compte de ce que tu dis"??? que tu me disais... et toi est ce que tu COMPRENDS ce que je dis?
On ne dirait pas!
Pourquoi les fantomes, le Va etc... pourrait exister mais pas Sangoku? quel est la difference?
L´un est une croyance infonder... ben l´autre aussi c´est infonder... c´est une oeuvre de fiction inventer... le fait de dire "les fantomes existent" est tout aussi infonder que le fait de dire "sangoku existe" ( ou le CASSADAS )

"Tu es si désesperant que ça? Non j´ai de l´espoir, un jour je suis sur que tu arriveras à laisser les gens se faire leur propre idée sans que tu essaies de les importuner à chaque fois qu´on parle de paranormal."

:d) MAIS TU PIGES PAS !!
DONNER VOS IDEEE Je n´attend QUE CA !!
MAIS ARGUMENTER A COTE !
Vous le faites expres de rien capter ou quoi?

"sangoku existe" L´es ou la preuve? Y en a pas? Ah ok...

Remplace "Sangoku" par "fantome" "va" "faddfda" "banane divine" "dieu" "fergonda" "faraconda" "paraconda" "maragonda" taratagonda" etc...

"Mais une question? A quoi sert ce forum si les gens ne peuvent pas discuter de paranormal sans qu´on ait droit à des réflexions style "fake" ou "OSEF" ou "Sangoku existe" ?"

:d) MAIS ARGUMENTEZ PUTAIN !! !!!! ARGUMENTER !! ! Je n´attend que ca... mais cesser de dire "croire" a tout bout de champs.

Ah... pourquoi on pourrait pas dire "sangoku existe" mais on pourrait dire "les fantomes existent" ... quel est exactement la difference? Pourquoi l´un serait plus plausible que l´autre? Y a aucune raison... a moins que vous apportiez DES ARGUMENTS< PREUVES ETC...
Pfiou... mais fait un effort a la comprehension c´est desesperant!

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
14 juin 2007 à 16:41:32

"d´accord la pensée est créer par notre cerveau machin truc chimique, mais la conscience est quelquechose d´abstrait et le fait que tu "soit" et que tu "vie" tu ne peut pas l´expliquer et cela tien du domaine philosophique et donc il n´y a besoin ni d´arguments ni de preuves scientifiques pour exposer sa philosophie."

:d) Je viens de l´expliquer... le fait pas expres. REACTION CHIMIQUE.
Oui en philo la concience c´est abstrait.
Mais les sentiments, le caractere etc... tout ce que les "croyants" considere comme etant "l´ame" de la personne ne sont rien d´autre que des REACTIONS CHIMIQUES!
Pfiou... pourtant c´est assez clair!

"voila j´ai répondu à ma façon a ta question qui en réalité n´en est pas vraiment une."

:d) C"est pas une question...

" alors maintenant si tu veux continué à donné des arguments en te basant sur la science (qui est très limité par rapport à ce qu´il reste à découvrir du monde)"

:d) La terre est plate...

" alors fait le mais laisse le droit aux autres gens de s´exprimer librement et vient pas nous embêter (pour rester poli)."

:d) La banane divine viendra nous sauver!

"il pourrait y avoir un "transfert" de conscience dans un autre corp organique? "

:d) Mais UNE FOIS MORT TON CERVEAU CESSE DE FONCTIONNER!!! La concience n´existe pas puisque c´est abstrait. Mais tes sentiments, ton caractere ta perosnalite, ta memoire etc... c´est DES REACTIONS CHIMIQUES

Je veux bien etre poli, calme et posé... mais faut faire un effort de COMPREHENSION de votre coté aussi!

"Franckisted, est ce que tu te rends compte de ce que tu dis?"

:d) Le tout c´est que TOI tu t´en rendes compte de ce que TOI tu postes.

"Je n´ai jamais dit que je croyais en Sangoku ou au fait de pouvoir parler avec les défunts,"

:d) Sangoku c´est un exemple, je peux citer la banane divine, la marmite imperceptible ou le SADADDSACSA ou tout ce que tu veux d´autre.

" je prend partie de ceux qui veulent bien accepter le fait que le surnaturel peut exister et qui essaie de trouver des témoignages afin de se forger leur propre opinion."

:d) Alors Sangoku peut exister... TU PIGES ENFIN CE QUE JE VEUX DIRE ou pas?

"tu te rend compte de ce que tu dis"??? que tu me disais... et toi est ce que tu COMPRENDS ce que je dis?
On ne dirait pas!
Pourquoi les fantomes, le Va etc... pourrait exister mais pas Sangoku? quel est la difference?
L´un est une croyance infonder... ben l´autre aussi c´est infonder... c´est une oeuvre de fiction inventer... le fait de dire "les fantomes existent" est tout aussi infonder que le fait de dire "sangoku existe" ( ou le CASSADAS )

"Tu es si désesperant que ça? Non j´ai de l´espoir, un jour je suis sur que tu arriveras à laisser les gens se faire leur propre idée sans que tu essaies de les importuner à chaque fois qu´on parle de paranormal."

:d) MAIS TU PIGES PAS !!
DONNER VOS IDEEE Je n´attend QUE CA !!
MAIS ARGUMENTER A COTE !
Vous le faites expres de rien capter ou quoi?

"sangoku existe" L´es ou la preuve? Y en a pas? Ah ok...

Remplace "Sangoku" par "fantome" "va" "faddfda" "banane divine" "dieu" "fergonda" "faraconda" "paraconda" "maragonda" taratagonda" etc...

"Mais une question? A quoi sert ce forum si les gens ne peuvent pas discuter de paranormal sans qu´on ait droit à des réflexions style "fake" ou "OSEF" ou "Sangoku existe" ?"

:d) MAIS ARGUMENTEZ PUTAIN !! !!!! ARGUMENTER !! ! Je n´attend que ca... mais cesser de dire "croire" a tout bout de champs.

Ah... pourquoi on pourrait pas dire "sangoku existe" mais on pourrait dire "les fantomes existent" ... quel est exactement la difference? Pourquoi l´un serait plus plausible que l´autre? Y a aucune raison... a moins que vous apportiez DES ARGUMENTS< PREUVES ETC...
Pfiou... mais fait un effort a la comprehension c´est desesperant!

stile_sux
stile_sux
Niveau 46
14 juin 2007 à 16:58:32

----------------------------------

Faut pas nous en vouloir c´est une réaction chimique :lol:

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
14 juin 2007 à 17:08:22

vive la chimie

:dehors:

jack37
jack37
Niveau 10
14 juin 2007 à 17:28:37

Mais non bien sur que non. Il n´y a rien a comprendre... juste que vu qu´on n´existe plus une fois mort, il n´y a pas plus de fantome que de communication intradimensionnel par l´astral avec les personnes mortes...
Mais bon ton raisonnement ne te permet pas sans doute de pousser aussi loin...

:d) C´est ta mère qui te l´as dis :question: Parceque si c´est elle faut la croire :oui:

TU PEUX PAS PROUVER QUE CA N´EXISTE PAS!!! MAIS FAUT QUE CA RENTRE DANS TA CABOUCHE CA!!! :noel:

COMME NOUS ON NE PEUT PAS PROUVER QUE CA EXISTE, ON A SEULEMENT DES FAITS ET DES TEMOIGNAGE, MAIS PAS D´EXPLICATIONS!!

Maintenant on recherche une explication, si y a tous le temps un perdu qui a pour argument "Ca existe pas" ben on ira pas loin, alors soit tu change de disque et t´essaye de prouver par a+b (ce qui est tout à fait impossible à l´heure actuelle de nos connaissances :noel: ) qu´il n´y a rien a prouver dans ce secteur, ou soit ca sert meme plus a rien de parler.. Franchement c´est vraiment pathétique ce forum, à cause d´un seul pekeno, les autres même s´ils sont sceptiques (ce qui est tout à fait normal) essaie d´avoir un minimum de bon sens et discute normalement. Y a que toi la au milieu qui te prend toujours la tete avec tout le monde.. Franchement... Change de disque..

Get_home
Get_home
Niveau 10
14 juin 2007 à 17:29:09

Vous aurez beau dire ce que vous voulez, mais Franck a raison ... Tout ce que les "croyants" rassemblent en parlant "d´ame" ... N´est ni plus ni moins que des évènements ou bougent des choses matérielles dans votre pois ch... euh votre cerveau. :-d

(communication entre les neurones, réactions chimiques ... etc)

Vous aurez beau vous moquer, dire le contraire, il en sera toujours ainsi. :)

Get_home
Get_home
Niveau 10
14 juin 2007 à 17:30:30

Et autre chose, pourquoi aurait-on un organe aussi complexe que le cerveau si en fait tout se passait dans l´ame ? :question:

Get_home
Get_home
Niveau 10
14 juin 2007 à 17:32:11

Et une dernière chose (désolé pour le triple post), les "croyants" pourraient ils réagir à ce post que j´ai mis en première page et dont je n´ai obtenue aucune réponse ?

* Get_home profil
* Posté le 09 juin 2007 à 21:07:22 avertir modérateur
* "Le verre se mettait à bouger tout seul. "

:d) Ouais c´est cool. Le verre s´est mis à bouger tout seul ... Ok, ok. Et qu´est-ce qui te dit que c´est un esprit qui a fait bouger le verre ? Admettons que ça soit un esprit ... :)

Pourquoi, ni toi ni tes copains n´avaient essayé d´attraper cet esprit, de l´immobiliser et essayer de l´examiner, et le montrer à tout le monde ?

Quoi, comment ça les esprits sont immatériels ?
S´ils sont immatériels, comment ont ils fait pour faire bouger ton verre ? :question:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
14 juin 2007 à 17:42:31

bon je laisse tomber... je constate que le type en question a des difficultés a la comprehension.
ET oui tu peux le dire Get_Home... un pois chiche... et encore je pense que c´est tres tres gentil la... :(

:(

windskilled
windskilled
Niveau 5
14 juin 2007 à 17:45:18

on dit ce qu´on veut! chacun dit ce qu´il veut!
si on a pas envie de croire que la conscience s´éteint totalement après la mort, c´est notre choix c´est tout.Et ne dit pas que c´est pas possible puisque, en donnant l´exemple de la télékinésie:
"Même si scientifiquement, la télékinésie n´est pas vérifiée, les parapsychologues affirment pourtant qu´elle est possible, mais à un niveau bien plus modeste que la lévitation ou encore le déplacement d´objets. La micro-psychokinésie est donc étudiée par les experts, dont ceux du centre de recherche américain le Princeton Engineering Anomalie Research (PEAR). Ses chercheurs ont découvert, grâce à une expérience très simple, que l´esprit humain était capable d´influencer certains mécanismes d´objets. Ils l´ont prouvé grâce à des statistiques et à des équations mathématiques très précises. Mais les effets reconnus restent très minimes. De plus, ces pratiques "psi" ne font pas l´unanimité, et la plupart des gens restent sceptiques."

elle n´est pas expliqué mais prouvée. et toi, comment expliquerai tu ca ? c´est la substance chimique du cerveau qui est projetté sur des objet. NON! il y a une force magnétique qui pourrait provenir du vide lui-même selon zenner
alors c´est bon lol.

babgp
babgp
Niveau 9
14 juin 2007 à 17:48:19

Il admet sa défaite. J´enfonce le clou...

Citation => "Franckisted, est ce que tu te rends compte de ce que tu dis?"

=> Le tout c´est que TOI tu t´en rendes compte de ce que TOI tu postes.

Autant me dire "Miroir"...ARGUMENTES!!

Je comprend tes posts, d´ailleurs je les comprend un peu trop vu que tu te répète sans arret sans véritable argument valable.
Mais je te donne juste un conseil. Laisses les gens qui souhaitent discuter des faits paranormaux et arretes de nous rabacher avec tes:

"FAKE" ou bien alors "J´ATTENDS DES PREUVES!!", "C´est infondé!"
Bien sur si c´était fondé, on sortirais du cadre paranormal et on en discuterais peut être pas ici.

jack37
jack37
Niveau 10
14 juin 2007 à 17:50:28

On parle pas de croyances, on parle de fait :hum:

Si des verres bougent tout seul, s´il est possible de communiquer avec les morts, soit en recevant une image ou en recevant un message, alors ça n´as plus rien à voir avec la croyance, ce sont des faits :oui: Après ce qui ne peut pas être expliqué ne peut évidemment pas être reconnu par la science.

:d) Frank tu te sens supérieur à nous? Tu as deux poix chiche au lieu d´un :question:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
14 juin 2007 à 17:50:35

"on dit ce qu´on veut! chacun dit ce qu´il veut! "

:d) Je suis une pasteque, la marmite imperceptible est la cause du rechauffement climatique, la terre est PLATE, la lune est habité par des bananes divines qui s´appretent a attaquer les flamand vert fluo mutant de Mars pour enfin arreter la revolution qu´il finance dans les Galapagos avec les tortues ninja mutante, Ashtar Sheran quand a lui saisir une oppoortunité d´ici peu, surement lors de l´attaque des bananes divines pour s´emparer de la terre, mais pas de panique... sangoku viendra nous sauvé et suzumiya haruhi remettera de l´ordre dans tout ca. Et puis au pire des cas on a l´arme ultime... Chise. On ne craint rien! :ok

ET POUR RAPPEL, je cite ta phrase :

on dit ce qu´on veut! chacun dit ce qu´il veut!

:sarcastic:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
14 juin 2007 à 17:52:18

"Frank tu te sens supérieur à nous? "

:d) Non je ne me sens pas superieur... je le suis. Pour preuve? Les derniers messages. Mais vu que tu sais pas lire... :sleep:

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
14 juin 2007 à 17:54:37

moi francki j´ai jamais osé le dire mais c´est quoi le délire avec la banane divine j´ai jamais compris....

babgp
babgp
Niveau 9
14 juin 2007 à 17:54:50

En tout cas tu n´es pas superieur par ton ouverture d´esprit, ni pour ton amabilité et encore moins pour ta sociabilité!!

Super_Smash_Tv
Super_Smash_Tv
Niveau 8
14 juin 2007 à 17:57:21

Juste un petit exemple :
Imaginons que je sois dépendant à une drogue quelconque, ce qui affecte mon comportement et m´oblige a me drogué régulièrement. Si notre comportement, ou notre raison (peu importe), avait une liaison avec notre âme, alors le fait que mon comportement soit perturbé serait dû à la pollution de mon âme par la drogue ? Mais alors comment la drogue, peut elle modifier notre âme ?

Ou bien est-ce simplement mon corps qui réagit à la drogue en modifiant mes perception, et donc par conséquent modifierait mon comportement. On en reviendrait aux dires de Francky non ?

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
14 juin 2007 à 18:00:23

pierodactil :d) C´est Thanhatos qui l´a decouverte toute jeune et cherchant a propager sa bonne parole, pour contrer les "big" religion, tel l´islam ou bien le christianisme, alors il en est devenu le prophete, et depuis il ne fait que precher la bonne parole, convertissant tout le monde, de plus en plus de gens croient en la banane divine , vive la banane divine!! :noel:

babgp :d) Le jour ou tu arriveras a lire, puis repondre a ce que j´ecris, et bien ce jour la ... si jamais il vient... j´ai comme un doute... ce jour la... on en reparlera. :-)))

babgp
babgp
Niveau 9
14 juin 2007 à 18:01:00

Voilà, quelqu´un qui argumentes, merci à toi, tu remontes l´estime que j´ai envers les "scientifiques" de ce fofo.
Bien sur, ce raisonnement est indéniablement indiscutable mais bon déjà l´âme est quelquechose d´assez complexe, je ne suis pas sur de savoir définir ce qu´est l´âme par ailleurs.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie