CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Communiquer avec les Morts

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 juin 2007 à 23:38:20

Si on te retire le cerveau, tu ne réagiras plus.
Si on touche à quelque chose dans ton cerveau, suivant les zones tu seras handicapés dans une certaine mesure.

Notre cerveau est simplement "plus évolué", ou a évolué d´une façon différente des autres.

Mais preuve en est que sans ton cerveau, tu n´es conscient de rien !

En quoi c´est pas le discours d´un nihiliste ? Tu sais ce que c´est au moins ? ^^
Il y en a deux types d´ailleurs. Wikipédia te renseignera, en partie.

Sans cerveau tu n´es pas conscient. Sans cerveau tu es mort d´ailleurs, parce qu´il ne s´occupe pas uniquement de nous rendre conscient. C´est le centre de pas mal de choses.
Mais je vais éviter de vulgariser ce qu´il fait...

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
10 juin 2007 à 01:05:47

"Mais preuve en est que sans ton cerveau, tu n´es conscient de rien ! "

Remettons les choses à leur place, ça, ce n´est pas une preuve, c´est ce sur quoi il s´agit d´argumenter.

De plus, je n´ai pas dit que sans cerveau on était toujours conscient, j´ai remis en cause le fait que le cerveau soit le siège physique de la conscience et donc que la conscience pourrait être localisée dans l´espace.

"Sans cerveau tu n´es pas conscient. Sans cerveau tu es mort d´ailleurs"

Cela semble vraisemblable mais ce n´est pas ce sur quoi j´étais en train de parler.

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
10 juin 2007 à 01:10:06

"Remettons les choses à leur place, ça, ce n´est pas une preuve"

Ah non ? Ben si... Sans cerveau, pas de conscience, donc la conscience est générée par le cerveau.

"j´ai remis en cause le fait que le cerveau soit le siège physique de la conscience"

Ui enfin la conscience c´est pas de la matière, c´est une chose abstraite issue de réactions du cerveau. Il la contient pas, il la génère.

"Cela semble vraisemblable"

Ca fait + que sembler, c´est vrai.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
10 juin 2007 à 01:24:19

"Ah non ? Ben si... Sans cerveau, pas de conscience, donc la conscience est générée par le cerveau. "

Sans roues à une voiture, pas de mouvement, donc ce sont les roues qui génèrent le mouvement.

Bon, et puis tu ne m´as pas non plus prouvé que sans cerveau pas de conscience.
Quand bien même j´ai dit que je n´avais pas d´objection à ce sujet, le consensus n´a pas valeur de preuve.

"Ui enfin la conscience c´est pas de la matière, c´est une chose abstraite issue de réactions du cerveau. Il la contient pas, il la génère. "

Que de certitudes.

"Ca fait + que sembler, c´est vrai."

Ouaip, au moins aussi vrai que le steak moutarde scientifique qui explose des pastèques dans les patinoires bordelaises.

En tout cas si l´on considère que le "vrai" n´est ni le vraisemblable, ni le probable.

jack37
jack37
Niveau 10
10 juin 2007 à 19:48:24

Thana :d) Oh mais je cherche pas à t´énerver, tu le fais très bien tout seul :-)))

Je disais juste qu´on s´en br**le que tu sois athée :ok:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
11 juin 2007 à 22:44:26

Je ne suis pas énervé sur ce forum, quand on voit le niveau, vous êtes pas capable, pour la majorité, de comprendre le pourquoi d´une colère. :hap:

Toi tu t´en br**les peut-être (grand bien t´en fasse, ça détend :ok: ) mais pour certains c´est important dans la mesure ou ça permet de situer l´avis de celui qui écrit.

Et un message non HS, tu sais en faire ? :hap:

jack37
jack37
Niveau 10
11 juin 2007 à 22:58:12

ok alors on va dire que tous les gars qui viennent sur ce forum doivent maintenant gueuler leur religion pour mieux les situer ? :hap:

T´es pathétique arrête.. :hum:

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
12 juin 2007 à 09:30:19

"Sans roues à une voiture, pas de mouvement, donc ce sont les roues qui génèrent le mouvement."

Ce sont les roues qui permettent le mouvement. Sans moteur, une voiture peut toujours rouler en descente. Le moteur ne fait que rendre le mouvement + facile et sans effort.

Je t´ai pas prouvé que sans cerveau y a pas de conscience ? Ben si, si c´est le cerveau qui la crée, logiquement, si il est plus là, plus de conscience.

Va dire à un neurologue que la conscience c´est pas le cerveau, on verra ce qu´il te répond.

windskilled
windskilled
Niveau 5
12 juin 2007 à 13:28:16

moi je ne crois que en ce que je voit mais j´ai cependant une hypothèse qui expliquerait tout:

On a découvert que le "vide" contenait une energie mystérieuse, OK?
la pensée et la conscience sont provoqués par le cerveau. mais je pense que si une seule conscience desparaissait, le monde lui même n´existerait plus car il n´y aurait plus de "témoin" pour le monde alentour (en clair le monde n´éxisterai pas sans notre conscience). mais il serait possible qu´à la mort, toutes cette energie se transfert dans le "vide" , le "rien", et qu´elle puisse se manifester à travers l´energie du vide sur la matière grâce au émotions... cela expliquerai notre présence dans ce monde, la télékinésie, le voyage astrale etc... en fin voila c´est une hypothèse comme beaucoup d´autre :)

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
12 juin 2007 à 13:31:41

Outch.

KARN_2006
KARN_2006
Niveau 6
12 juin 2007 à 13:33:28

Mais serieux arretez de vous borner à ce que connait la science et le médical.
Qui est déja revenu parmis les morts pour témoigner de ce qui se passe apres la vie?
Personne.
Qui vous dit qu´une fois mort,les règles de la sciences sront toujours les memes.
Pourquoi ne pas étudier une théorie qui une fois mort,tout irait à l´inverse de la science.
Pourquoi ne pas émeetre une hypothèse sur l´immaterialité?
Je sais je sais tout le monde va dire nan c´est pas scientifique,nan on l´a pas prouvé....
OK.Sauf que meme si on a pas de preuves,il faut avancer sur des théories et la parapsychologie est pour moi une science qui fera avancer la science.
Je ne suis pas naif,mais je garde un esprit critique.
Ne jouer pas les scientifiques car meme le plus grand des scientifiques de ce monde ne peut prouver l´inexistence des esprits.
Sachez que nous savons peu de choses.
Par exemple,savez vous que nous ne connaisons que 3% de l´ocean sur cette Terre?
Une vie extraterrestre?
Des pouvoirs mentaux très puissants qui reste difficile à exploiter? (telekinesie....)
Alors ca me fait marrer quand un des forumeur doute du verre a bougé.Qui t´a dit que l´esprit le déplace avec "ses mains"?Le pouvoir mental ca existe mais il reste difficile a le prouver.
Alors si un esprit est capable de bouger un objet c´est peut etre du a sa force mental car il ne peut plus rien toucher parce que il n´est qu´une conscience.

Je pense que pour avancer il faut etre ouvert a ce genre de croyance.Je suis athée mais je me pose des questions et sachez que tout ne repose pas sur la science et que l´etre humain ne connait pas tout.En plus nous entrons dans une période de haute technologie et ca depuis recemment alors les decouvertes que nous avons faites sur la vie ne sont que minces par rapport a la duréé de notre existence.

Tifa_Lockhart
Tifa_Lockhart
Niveau 2
12 juin 2007 à 14:16:27

"# windskilled profil

1. Posté le 12 juin 2007 à 13:28:16 avertir modérateur
  2. moi je ne crois que en ce que je voit"

Tu ne peux pas voir les atomes... :hap:

"mais j´ai cependant une hypothèse qui expliquerait tout: "

:d) Elle est surement infonder, donc elle ne vaut rien du tout!

[...]

:d) Effectivement rien d´autre qu´un delire de gamins prepubere. :(

"Mais serieux arretez de vous borner à ce que connait la science et le médical."

:d) Et penser a "IMAGINER" c´est tellement mieux, n´est ce pas?

"Qui est déja revenu parmis les morts pour témoigner de ce qui se passe apres la vie?
Personne."

:d) Peut etre parcequ´une fois qu´on est mort ON N"EXISTE PLUS... pardi!
Cf: Revoir nos anciens messages, ca a ete expliquer 150 fois.

"Qui vous dit qu´une fois mort,les règles de la sciences sront toujours les memes."

:d) Waa hallucinant...

"Pourquoi ne pas étudier une théorie qui une fois mort,tout irait à l´inverse de la science."

======> Etonnant!!
Et pourquoi ne pas etudier une autre theorie comme quoi les bananes divines existent eet s´appretent a envahir la planete des flamands vert fluo et des GSDFSFSD ?

"Pourquoi ne pas émeetre une hypothèse sur l´immaterialité?"

:d) Parce qu´on est pas immortel...

"Je sais je sais tout le monde va dire nan c´est pas scientifique,nan on l´a pas prouvé....
OK.Sauf que meme si on a pas de preuves,il faut avancer sur des théories"

:d) Des theories OUI... des croyances, de l´infondement, de l´imagination de gamin prepubere... NON!

" et la parapsychologie est pour moi une science qui fera avancer la science."

:d) La parapsychologie n´est pas une science.
Plus la science avance et plus la parapsychologie recule.
Elle ne peut donc pas faire avancer cette derniere.

"Je ne suis pas naif,mais je garde un esprit critique."

Tu es naif et tu n´as aucun esprit critique. En tout cas sur tout ce que tu as dis jusqu´a present dans ce message.

"Ne jouer pas les scientifiques car meme le plus grand des scientifiques de ce monde ne peut prouver l´inexistence des esprits."

Kikoulool... justement on ne peut pas prouverl ´inexistence de quelques chose.

MAis bizarrement on sait que l´ame/l´esprit les fantomes n´existent pas... justement parce qu´une fois mort on n´existe plus. L´ame/la concience/l´esprit peu importe son nom n´etant que REACTIONS CHMIQUES DU CERVEAU !! !

"Sachez que nous savons peu de choses."

Blablabla...

"Par exemple,savez vous que nous ne connaisons que 3% de l´ocean sur cette Terre?"

PTDR...

"Une vie extraterrestre?"

Blablabla... toujours le meme pseudo-refrain! Incapable de raisonner ces gens, ni meme de lire...

"Des pouvoirs mentaux très puissants qui reste difficile à exploiter? (telekinesie....)"

PTDR... y en a ridicule. ET apres il dit "esprit critique et pas naif" ... xD!

"Alors ca me fait marrer quand un des forumeur doute du verre a bougé.Qui t´a dit que l´esprit le déplace avec "ses mains"?Le pouvoir mental ca existe mais il reste difficile a le prouver."

Qui te dit pas le contraire?
PTDr... va donc lire mon profil du pseudo FRANCKISTED!!!

Non ca n´existe pas le pouvoir mental.

"Alors si un esprit est capable de bouger un objet"

Alors si paris est dans une bouteille et que Jules Cesat a eut l´immortalité...

" c´est peut etre du a sa force mental car il ne peut plus rien toucher parce que il n´est qu´une conscience."

C´est peut etre du au fait que la banane divine en accord avec ashtar sheran a decider de le faire.

"Je pense que pour avancer il faut etre ouvert a ce genre de croyance."

Je pense que pour avancer il faut etre ouvert a ce genre de croyance aussi. ( je parle de MA fleche plus haut, donc de jule et paris et ashtar sheran. )

Ridicule... tout simplement ridicule.

ON NE PEUT PAS avancer avec une croyance.

"Je suis athée"

Mouais...ca reste a voir...

" mais je me pose des questions et sachez que tout ne repose pas sur la science"

Ah... et sur quoi d´autre?
Ah oui... la croyance et la foi aussi... ahlala!

" et que l´etre humain ne connait pas tout."

Ouais et? La terre est plate, la lune est habiter, je suis Tifa Lockhart, la matrice existe et on est en fait des fourmis qui revont etre des humains... non?

"En plus nous entrons dans une période de haute technologie et ca depuis recemment alors les decouvertes que nous avons faites sur la vie ne sont que minces par rapport a la duréé de notre existence."

Justement cette periode demonte toute les croyance et autre truc absurde que des gamins prepuberes peuvent bien sortir.

windskilled
windskilled
Niveau 5
12 juin 2007 à 14:56:45

bravo Tifa Lockhart mais ton message est inutile. c´est bien de critiquer méchament qqun dès qu´il poste un messages mais il faut accepter l´avis de chacun sans pour autant sortir "truc absurde" ou "delire de gamins prepubere". alors si tu veux exprimer un désaccords, fait le correctement s´il te plait.

PICOLLO88
PICOLLO88
Niveau 10
12 juin 2007 à 17:22:35

Mais arrêter de critiquer ! Chaqun croit en ce qu´il veut ! C´est comme si vous vous chamailler à cause que lui n´a pas la même religions que toi :hum:

Sinon bah moi je vais jamais au cimetiére (enfin pour l´instant) alors je sais pas trop , et c´est vrai que sa fout les chocottes quand il fait nuit et que y´a personne (tu pense que y´a un voleur qui veut te tuer :lol: )

_Remplaçez * par m :-)))

Tifa_Lockhart
Tifa_Lockhart
Niveau 2
12 juin 2007 à 18:31:36

"bravo Tifa Lockhart mais ton message est inutile. c´est bien de critiquer méchament"

:d) Cela s´appel un DEBAT.
Si t´es incapable de le continuer en REPONDANT a mon message au lieu de faire le gamin...c´est pas mon probleme.

" qqun dès qu´il poste un messages mais il faut accepter l´avis de chacun "

:d) Alors ACCEPTE LE MIEN BOULET !!
C´est trop facile de vous contrer.
A croire que vous reflechissez meme pas avant d´ecrire.

Ah ok... si un mec nous sors "la mort c´est comme dans Dragon Ball." Alors on doit accepter son avis sans dire "mais dragon ball c´est une oeuvre de FICTION" ?
Ah ok... donc avec toi on serait encore a la prehistoire...

"sans pour autant sortir "truc absurde" ou "delire de gamins prepubere". alors si tu veux exprimer un désaccords, fait le correctement s´il te plait. "

:d) Et toi apprends a lire, comprendre et ARGUMENTER!
Hallucinant ces types incapable de contrer un message et obliger de faire du HS.
Si t´as rien a dire alors ne dit rien tout simplement. Ton message ne sert strictmeent a rien, il est completement HS, et tu bousille de la meme maniere le sujet, si t´as des reclamations a faire, la PROCHAINE FOIS tu les fais sur le topic de moderateur, ici c´est pour causer DU SUJET ! Alors sois tu en causes sois tu ne dis rien ! C´est pourtant simple!

Tifa_Lockhart
Tifa_Lockhart
Niveau 2
12 juin 2007 à 18:36:50

"Mais arrêter de critiquer !"

:d) C´est dans la critique ( positive tout comme negative) que l´on progresse.

" Chaqun croit en ce qu´il veut !"

:d) Et non!

" C´est comme si vous vous chamailler à cause que lui n´a pas la même religions que toi "

:d) Et?

"Sinon bah moi je vais jamais au cimetiére (enfin pour l´instant) alors je sais pas trop , et c´est vrai que sa fout les chocottes quand il fait nuit et que y´a personne (tu pense que y´a un voleur qui veut te tue"

:d) La peur n´a rien de paranormal! :hap:

nico16
nico16
Niveau 8
12 juin 2007 à 19:38:25

Francky ---->
" Chaqun croit en ce qu´il veut !"

Et non!

Et POURQUOI non ? Pourquoi on ne peut pas avoir nos propres croyances ? Est on forcé de croire comme toi ? Es tu le centre du monde ? As tu la science infuse ? Est toi qui à créé le monde ?

psycho-flood
psycho-flood
Niveau 2
12 juin 2007 à 20:49:22

Ben moi je crois en une race de chimpanzés qui fument en jouant au poker et qui parlent en javanais... et je raconte pas n´importe quoi parce que j´y crois vraiment...

:honte:

jack37
jack37
Niveau 10
12 juin 2007 à 21:01:40

Tifa_Lockhart

:d) Tiens encore un pseudo.. Tu te sens observé Franky :question:

...

:rire:

...

:peur:

...

:honte:

...

:(

IOOIOIIIOOIIOIO
IOOIOIIIOOIIOIO
Niveau 10
12 juin 2007 à 22:22:59

"Chacun croit en ce qu´il veut !"

Et non ?

Entièrement d´accord avec Nico16, t´es même pas foutu de respecter ce que les autres peuvent penser, même si c´est absurde, stupide, voire sans fondement ? Pour toi, tout le monde doit penser la même chose, et les autres sont des merdes ? si on ne pense pas la même chose que toi, c´est qu´on des débiles ou des abrutis ? Alors comment on pourrait croire toutes les c**** que tu racontes, si tu n´est pas foutu de respecter celle des autres ? comment pourrait-on se fier à tes arguments (bidons au passage), alors qu´ils n´ont aucun fondement, aucun sens ?

"C´est comme si vous vous chamailler à cause que lui n´a pas la même religions que toi "

Et?

Mais oui bien sûr, faisons une croix sur les dizaines de conflits dans le même genre qui ont des milliers de morts, ont ruinés des pays, continuent encore aujourd´hui...

Juste comme ça, Tifa_Lockhart, tu va continuer encore longtemps d´adopter un comportement égoïste, intolérant, prépubère (parce que tu critiques, mais tu fais pas gaffe à toi ...)

pour continuer sur le sujet : cimment un esprit pourrait-il déplacer un verre ? D´abord il faudrait qu´il ai une certaine influence sur la réalité dans laquelle nous vivons .Ensuite, il faudrait qu´il soit capable d´intéragir avec cette réalité et de créer de la matière tangible, et de réussir à la déplacer comme il le désire dans l´espace, afin de heurter le verre .Ou bien il pourrait créer une minuscule secousse qui ferait bouger le verre, mais là aussi ce serait en créant un certain type d´énergie par la seule force de sa pensée . Est-ce qu´un tel truc est possible

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie