CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la regaleira (réputée hantée)

footixKILLER
footixKILLER
Niveau 10
06 mai 2007 à 01:02:19

Bonjour. je voulais vous presenter cette demeure qui se trouve au portugal dans la ville de sintra pres de lisbonne (ville sublime classée au patrimoine mondial de l´unesco au passage, la culture ne fait de mal a personne).
Architecturalement parlant, c´est une pure merveille, "incarnant" parfaitement le style portugais qui s´appelle aussi "art manuélin".

Mais je ne suis pas la pour parler de sa beauté mais de toutes les legendes qui gravitent autour. En la voyant on ne peut qu´etre frappé par l´impression de mystere qui se degage de cette batisse, a la fois belle et effrayante, meme le jour... Enfin je dis ca mais faut surtout y aller pour comprendre, ce qui est mon cas. Pour plus de lisibilité, je vous ai fait une "liste" des choses frappantes.

- Année de construction inconnue. on sait juste qu´il y avait avant cette maison un autre batiment, mais lequel, on ne sait pas. Il n´y a absolument aucun historique écrit de cette maison avant son achat par António Augusto Carvalho Monteiro.

- Il y a en plus de la maison, sur son terrain, une vieille ferme, des forets parsemées de statues etrangement isolées, et une vieille tour apparament sans utilité.

- On connait a ce jour deux passages secrets, aucun des deux n´a le moindre equipement (pas de lumiere, pas de torche, que dalle) et surtout... qui ne menent nul part !

- Il y a une sorte de puits vide tres etrange avec dans ses parois un escalier en colimasson.

- Elle aurait une relation avec les templiers et on trouve meme des references aux franc massons et a l´alchimie. Certaines rumeurs disent que le tresor des templiers se trouverait quelque part dans cette maison... Je ne crois meme pas en son existance, mais c´est vrai que ca pourrait expliquer pourquoi il n´y a pas d´historique de sa construction, et pourquoi y´a des passages secrets qui ne menent nul part, peut etre etaient-ce en fait des cachettes...

- Biensur la bas, tout le monde vous dira qu´elle est hantée (les portugais sont tres croyants en plus). et les employés REFUSENT catégoriquement d´y rester apres 20 heures. On m´ad it egalement qu´ils restaient rarement plus de 1 ou 2 mois, mais la source n´est pas sure.

footixKILLER
footixKILLER
Niveau 10
06 mai 2007 à 01:07:32

la voila en images.
http://www.youtube.com/watch?v=Y4xpfZWKJho&mode=related&search=

Runi
Runi
Niveau 10
06 mai 2007 à 01:28:09

"Biensur la bas, tout le monde vous dira qu´elle est hantée (les portugais sont tres croyants en plus)."

La superstition est interdite dans la religion.

footixKILLER
footixKILLER
Niveau 10
06 mai 2007 à 01:30:32

je sais pas pour les chretiens, mais chez les musulmans les fantomes existent, ce n´est donc plus de la superstition. par contre je ne sais pas si c´est pareil chez les chrétiens.

Give_Me_Blood
Give_Me_Blood
Niveau 7
06 mai 2007 à 07:50:11

Vous allez faire un topic pour chaque maison hanté qui existe? :honte:

Au lieu de parler independament de chaque maison, essayer donc de PROUVER que une fois mort...on est encore "vivant". :sarcastic:
Essayez de PROUVER que les fantomes existent.
Il faut proceder par ORDRE, pour qu´une maison soit hanté, il faut prouver l´existence des fantomes, et pour prouver l´existence des fantomes il faut prouver que l´ame existe AINSI que une fois mort... ben on est pas mort. :honte:
Aller ouste au boulot!

WeKeepOurFaith
WeKeepOurFaith
Niveau 6
06 mai 2007 à 10:53:09

Sauf qu´il n´a pas mentionné une seule fois le mot "fantôme" ...

nature-genocide
nature-genocide
Niveau 10
06 mai 2007 à 11:04:48

belle baraque , j´irais bien cet été avec quelques amis :bave:

Fake_2007
Fake_2007
Niveau 7
06 mai 2007 à 11:32:47

WeKeepOurFaith Posté le 06 mai 2007 à 10:53:09 Sauf qu´il n´a pas mentionné une seule fois le mot "fantôme" ...
Alors elle est hantée par quoi la maison ? :)

tedaille
tedaille
Niveau 10
06 mai 2007 à 12:11:06
  • Give_Me_Blood profil

* Posté le 06 mai 2007 à 07:50:11 avertir modérateur
* Vous allez faire un topic pour chaque maison hanté qui existe? :honte:

Au lieu de parler independament de chaque maison, essayer donc de PROUVER que une fois mort...on est encore "vivant". :sarcastic:
Il faut proceder par ORDRE, pour qu´une maison soit hanté, il faut prouver l´existence des fantomes, et pour prouver l´existence des fantomes il faut prouver que l´ame existe AINSI que une fois mort... ben on est pas mort. :honte:
Aller ouste au boulot!

Quelle raport "la vie après la mort et des preuves" avec une maison hanté :question:

Fake_2007
Fake_2007
Niveau 7
06 mai 2007 à 12:50:02

Il le dit dans le sujet mais vu que tu es aveugle je le répète grossièrement comme je l´ai fait plus haut : Alors elle est hantée par quoi la maison ? :)

Joseph_Driano
Joseph_Driano
Niveau 4
06 mai 2007 à 15:12:04

Il ne dit pas qu´elle est hantée. Il dit qu´elle est réputée être hantée :gni:

footixKILLER
footixKILLER
Niveau 10
06 mai 2007 à 17:12:23

Tedaille
Posté le 06 mai 2007 à 12:11:06

• Give_Me_Blood profil
  • Posté le 06 mai 2007 à 07:50:11 avertir modérateur
  • Vous allez faire un topic pour chaque maison hanté qui existe?

Au lieu de parler independament de chaque maison, essayer donc de PROUVER que une fois mort...on est encore "vivant".
Il faut proceder par ORDRE, pour qu´une maison soit hanté, il faut prouver l´existence des fantomes, et pour prouver l´existence des fantomes il faut prouver que l´ame existe AINSI que une fois mort... ben on est pas mort.
Aller ouste au boulot!
------------
LOL deja si tu t´excite des qu´on parle de choses non prouvées, je vois pas ce que tu fous ici. ensuite je ne crois pas aux fantomes, mais il est incontestable que cette maison n´est pas comme les autres. Franchement, tu y passerais la nuit ? Quand on n´y est, on s´emerveille devant sa beauté, mais on ne peut pas se sentir totalement en confiance, meme en plein jour. Ensuite le fait qu´elle soit reputée hantée n´est qu´une partie des "points frappants" que j´ai pris le soin d´énumerer.

kad31
kad31
Niveau 7
06 mai 2007 à 17:21:27
  • Give_Me_Blood profil
  • Posté le 06 mai 2007 à 07:50:11 avertir modérateur
  • "Vous allez faire un topic pour chaque maison hanté qui existe?

Au lieu de parler independament de chaque maison, essayer donc de PROUVER que une fois mort...on est encore "vivant".
Il faut proceder par ORDRE, pour qu´une maison soit hanté, il faut prouver l´existence des fantomes, et pour prouver l´existence des fantomes il faut prouver que l´ame existe AINSI que une fois mort... ben on est pas mort.
Aller ouste au boulot! "

Pk sur CHAQUE Topics , il faut pour toi prouver l´existence de l´ame/fantomes ?? ??

Fake_2007
Fake_2007
Niveau 7
06 mai 2007 à 17:26:02

Mais bordel il le dit dans son message et je l´ai dit 2 fois ><
allez en majuscule cette fois
SI ON PARLE DE MAISON HANTEE , IL FAUT BIEN QU´ELLE SOIE HANTEE PAR QUELQUE CHOSE ><

footixKILLER
footixKILLER
Niveau 10
06 mai 2007 à 17:28:18

je n´essaie pas de prouver qu´elle est hantée, certains devraient peut etre relire mon topic :hum:

Get_home
Get_home
Niveau 10
06 mai 2007 à 17:51:41

Certains disent qu´il n´y a aucun rapport entre la vie après la mort et le fait qu´elle soit hantée, donc même si toi tu n´y crois pas forcemment ça change rien. Si elle est hantée, c´est par des fantomes, vous le savez tous. Donc en premier, prouvons que les fantomes existent. Si on ne le fait pas, alors on peut conclure que les fantomes existent pas. Donc la maison "hantée" n´a rien de plus "hantée" que la mienne ou la votre. :)

Fake_2007
Fake_2007
Niveau 7
06 mai 2007 à 17:52:41

Et donc s´il la maison n´est pas hantée ce n´est pas paranormal =)

footixKILLER
footixKILLER
Niveau 10
06 mai 2007 à 18:11:49

sauf que le fait qu´elle soit hantée ounon ne concerne qu´un point frappant concernant cette maison. =)

et meme si le reste n´est pas parnormal, c´est du domaine de l´etrange, et donc on en est proche ^^

Fake_2007
Fake_2007
Niveau 7
06 mai 2007 à 18:16:30

Mais c´est pas paranormal :D

Runi
Runi
Niveau 10
06 mai 2007 à 18:16:48

Et dans tout les cas, je ne passerais jamais une nuit dans cette maison, jamais ! ^^

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie