Bonjour. je voulais vous presenter cette demeure qui se trouve au portugal dans la ville de sintra pres de lisbonne (ville sublime classée au patrimoine mondial de l´unesco au passage, la culture ne fait de mal a personne).
Architecturalement parlant, c´est une pure merveille, "incarnant" parfaitement le style portugais qui s´appelle aussi "art manuélin".
Mais je ne suis pas la pour parler de sa beauté mais de toutes les legendes qui gravitent autour. En la voyant on ne peut qu´etre frappé par l´impression de mystere qui se degage de cette batisse, a la fois belle et effrayante, meme le jour... Enfin je dis ca mais faut surtout y aller pour comprendre, ce qui est mon cas. Pour plus de lisibilité, je vous ai fait une "liste" des choses frappantes.
- Année de construction inconnue. on sait juste qu´il y avait avant cette maison un autre batiment, mais lequel, on ne sait pas. Il n´y a absolument aucun historique écrit de cette maison avant son achat par António Augusto Carvalho Monteiro.
- Il y a en plus de la maison, sur son terrain, une vieille ferme, des forets parsemées de statues etrangement isolées, et une vieille tour apparament sans utilité.
- On connait a ce jour deux passages secrets, aucun des deux n´a le moindre equipement (pas de lumiere, pas de torche, que dalle) et surtout... qui ne menent nul part !
- Il y a une sorte de puits vide tres etrange avec dans ses parois un escalier en colimasson.
- Elle aurait une relation avec les templiers et on trouve meme des references aux franc massons et a l´alchimie. Certaines rumeurs disent que le tresor des templiers se trouverait quelque part dans cette maison... Je ne crois meme pas en son existance, mais c´est vrai que ca pourrait expliquer pourquoi il n´y a pas d´historique de sa construction, et pourquoi y´a des passages secrets qui ne menent nul part, peut etre etaient-ce en fait des cachettes...
- Biensur la bas, tout le monde vous dira qu´elle est hantée (les portugais sont tres croyants en plus). et les employés REFUSENT catégoriquement d´y rester apres 20 heures. On m´ad it egalement qu´ils restaient rarement plus de 1 ou 2 mois, mais la source n´est pas sure.