Si tu réponds, réponds aux questions posées ^^
Attends, je vais faire un copier coller pour que vous ayez même pas à chercher vous-même, et comme ça vous direz pas que vous aviez pas vu.
"1/ Il dit au debut "les employer on peur apres 20h" , je lui demande de me prouver la veracité de cette phrase. C´est dur d´y repondre? Pourtant il la eviter.
2/ A celui qui dit "les fantomes existent" , je lui ais demander: "comment peut tu en etre sur?" "argument? preuve?" . Puisqu´il affirme que les fantomes existent, en quoi c´est dur pour lui de venir argumenter par la suite?"
"Ils [les scientifiques] arrivent pas à prouver que les fantômes existent ? Ou ils arrivent à prouver que, afin qu´ils existe, il faudrait une âme ou un truc comme ça ? Que pour traverser les murs les fantômes sont immatériels, et que donc comment quelque chose d´immatériel peut-il émettre un bruit ou une quelconque lumière ? Comment on peut donc les voir ? Et si on peut pas les voir ni les entendre, comment on saurait qu´ils sont dans cette maison et pas chez toi ou chez moi ?
Bref les fantômes vont complètement à l´opposée de ce que la science a déjà prouvé. Je te laisse en tirer les conclusions, tu dois en être capable."
"On ne peut pas prouver l´inexistence de quelque chose. Mais on peut, en revanche, prouver que leur existence va à l´encontre de tout ce qui a déjà été prouvé."
Voilà en gros l´essentiel, les questions sont là. Je rappelle les principes de base :
"C´est a celui qui affirme que revient la charge de la preuve
Ce qui est affirmer sans preuve peut etre nier sans preuve.
On ne peut pas prouver l´inexistence de quelques chose.
Prouve moi l´inexistence de la banane divine tueuse de pere noel, du flamand vert fluo mutant a 23,4343 tetes etc... tu peux ? non tu ne peux pas le faire.
Donc la charge de la preuve revient a celui qui affirme."
Voili voilou, à vos claviers ^^
Ca recommence avec leur "c´est celui qui affirme..." , bref... on tourne en rond quoi ![]()
Ca recommence avec leurs messages où ils ne répondent pas du tout aux questions posées dans le message précédent. Bref, ils sont hors-sujet et n´ont rien à faire sur un forum où il faut débattre quoi ![]()
"C´est ce que j´essaye t´expliquer depuis le début mon ami "
====> T´es pas credible du tout.
Tu disais justement tout le contraire.
TOn principal pseudo contre argument etait justement: " on ne connais pas tout donc tu ne peux pas parler".
Et mmaintenant tu dis le contraire.
Preuve de ce que j´avance, ici: ""Si tu veux donner des contre-argument, essaye d´abord de lire ce que j´ai écrit. J´ai dit que les scientifiques / l´Homme était à mille lieux de connaitre tous les mystères de l´univers." "
Et la tu dis qu´ on peut justement en causer, alors que cela fait 10 plombes que t´affirmais le contraire. Affligeant.
"J´en sais assez sur le débat pour savoir que c´est pas en prenant la tête aux autres qu´on est crédible et qu´on fait avancer le schmilblick."
==========> Ben vas y , dit ce que tu sais, on t´ecoute.
" Epargne moi ton topic d´attardé."
=====> Celui de Tar?
" Le débat, c´est le partage d´idée et surtout le respect du dialogue, chose que tu as du mal à maitriser; mais ça commence à venir !"
========> Mais qu´est-ce qu´un débat ?
Un débat ne s´apparente pas vraiment à une réunion Tupperware. Un débat permet d´échanger des avis contraires sur un sujet. Souvent houleux, le débat est une manifestation collective de la volonté d´accéder à une nouvelle forme de sociabilité.
Le débat est rarement régit par des règles strictes et est rarement un échange de fleur.
En un mot c´est une joute verbale mais constructive.
Le postulat de départ est: quiconque peut donner son avis même si nos avis divergent (ce qui est beaucoup pour un seul homme). En un mot c´est la liberté d´expression (4 mots). Principe de base de notre belle démocratie (même si quelque peu bancale en ce moment) française. Il n´existe d´ailleurs pas de délit d´opinions.
En gros chacun doit accepter les arguments des autres sans venir se plaindre au juge qui en fait n´en fout pas une (règle n°12 du débat: la théorie du chaos rhétorique).
Bon j´espère que le principe est compris de tous (marre de me répéter). Ceux qui ne veulent pas comprendre ou qui n´acceptent pas ça peuvent sortir immédiatemment.
Merci de votre compréhension.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-129556-1-0-1-0-0.htm
Un débat est une discussion sur un sujet, précis ou de fond, annoncé à l´avance, à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions ou opinions divergentes pour le sujet considéré.
POur appuyer un debat tu fourni des arguments, et des PREUVES confirmant la veracité de tes arguments.
Tu es bien loin de cette definition toi.
" Le débat, c´est le partage d´idée"
==> Elles sont ou tes idees? Ou sont aussi les arguments, demonstration et preuve de ce que tu avance?
On ne peut pas debattre en etant incredible.
Un debat sans arguments c´est plus un debat.
Ou sont tes arguments?
On attend toujours la reponse a NOS messages.
" et surtout le respect du dialogue,"
===> Non rien avoir avec le debat.
" Bah me répond pas alors, mais j´ai le droit de parler ? Tu viens toi meme de le dire. "
====> T´as pas le dorit de booster.
Si tu me dit " osef de ton message" a chacun de mes messages, on peut apparenter cela a du boost.
Alorssoit tu comprend ce que le mot debat veut dire, sois tu arrete de dire " osef de ce que tu dis" et tu commence a lire et comprendre et debattre, sois tu reste dans le meme immature etat d´esprit, et a ce moment la tu peut te casser.
On a que faire des gens comme toi qui empeche, ferme, verouille les debats avec ces " osef dece que tu dis" , applique donc ce que tu viens de dire , le partage d´idee, le respect et oui puisque pour oti le respect fait partie du debat, alors respecte moi et lit et comprend mes messages, puisqu´en disant "osef" tu ne me respecte pas. T´arrete pas de te decredibiliser.
"Toi comprendre que toi être gentil si les autres ne pas approuver ce que toi écrire? Fastoche nan?
"
===> MAis tu ne commprends toujours pas la difference entre ETRE D´ACCORD et COMPRENDRE
Ce sont deux choses totalement differentes.
"Bah c´est-à-dire que si j´veux des réponses, j´vais surement pas attendre après un no-life de jv.com pour me dévoiler l´ultime vérité. Cela dit, je respecte complètement tes posts"
===> Mais vous avez un serieux probleme avec votre "ultime veritee" "verite absolu". C´est effraynt, on vous dit " 2+2=4" et vous repondez " osef de votre supreme veritee" , et apres t´oses parler de DEBAT? PATHETIQUE.
C´est quoi debattre pour toi si on ne peut rien dire du tout? Affligeant
Notre veritee? MAIS ON LE DEMONTRE ET LE PROUVE, t´ es niais ou bine tu fais expres de ne rien capter?
Si je dit "la terre est ronde" c´est pas parceque j´ais envi qu´elle le soit, c´est parcequ´elle est reelement ronde. Tu comprends?
"Je décrédibilise quoi? J´aimerais savoir..."
======> Tu dis que " tu t´en cognes" et ailleurs tu dis " arrete d´etre agressif".
Et bien NE T´EN COGNES PLUS ET J´ARRETERAIS D´ETRE AGRESSIF.
ON NE PEUT PAS ETRE PLUS CLAIR QUE CA.
"Ca recommence avec leur "c´est celui qui affirme..." , bref... on tourne en rond quoi"
===> Kikoulool encore une fois le boulet evite de repondre.
Et meme de faire l´effort de comprendre. encore une fois tu te decredibilise par rapport a ce que tu disais, a savoir que tu etait ouvert et blablabla... ben on attend;
en plus t´as tjs pas capter.
J´affirme que le flamand vert fluo etc... existe, j´affirme que la terre est plate, que la lune est habiter, que les americain sont des extraterrestre etc... c´est a qui de le prouver a ton avis? au pape? ou bien a moi? Aller fait un effort , je suis sur qu´en te servant de ton cerveau tu arrivera a reflechir comprendre et raisonner.
Tu veut qu´ont prouve quoi ?
C´est une maison hanté et une histoire que l´auteur du topic a RACONTER , il cherche pas a prouvé quoi que ce soit , c´est juste une histoire paranormal qu´il raconte sur un forum paranormal , comment veut-tu argumenté ou prouvé quoi que ce soit sur un sujet comme ça ?
C´est bien beau de jouer les gards qui débatte ou encore de se la jouer scientifique , mais quand une chose n´est pas prouvé et n´est pas expliqué , c´est trop façile de demandé des preuves d´une chose d´ont ont ne connais pas le pourquoi du comment
Je parle du paranormal en général , car cette histoire est une simple histoire qui n´est pas sujet a débattre , si la personne te dit "j´ai fait lévité une cuillère" la c´est sujet a débattre et on lui demande des preuves , mais on ne débat pas sur une histoire raconté , c´est comme le topic P.A ya pas sujet a débattre c´est juste un topic pour ceux qui veulent faire l´expérience , et non un demande si celà existe ou pas
Aussi a évité les "c´est celui qui affirme..." comme je l´ai dit plus haut les phénomènes paranormaux sont des phénomènes non-expliqué , et donc il est façile de venir attaqué quelqun en lui demandans des preuves , et de lui imposé a ne pas croire a sa croyance , il ya un moment ou faut fermé sa gueule et oui , c´est un forum publique et non un défouloir ou encore une compétition de celui qui aura le dernier mots !
mes salutation distingué . ![]()
"C´est une maison hanté et une histoire que l´auteur du topic a RACONTER , il cherche pas a prouvé quoi que ce soit"
Que au moins il donne une source, parce que à part si j´ai mal vu, il en a donné aucune.
"c´est juste une histoire paranormal qu´il raconte sur un forum paranormal , comment veut-tu argumenté ou prouvé quoi que ce soit sur un sujet comme ça ?"
Prouver qu´il y a des fantômes. Parce que sinon, la maison n´a rien de paranormal. Je peux très bien dire que à côté de chez moi, y a une maison hantée par la banane divine, et montrer les photos d´une maison banale.
"C´est bien beau de jouer les gards qui débatte ou encore de se la jouer scientifique , mais quand une chose n´est pas prouvé et n´est pas expliqué , c´est trop façile de demandé des preuves d´une chose d´ont ont ne connais pas le pourquoi du comment"
Attends relis bien.
"Ils [les scientifiques] arrivent pas à prouver que les fantômes existent ? Ou ils arrivent à prouver que, afin qu´ils existe, il faudrait une âme ou un truc comme ça ? Que pour traverser les murs les fantômes sont immatériels, et que donc comment quelque chose d´immatériel peut-il émettre un bruit ou une quelconque lumière ? Comment on peut donc les voir ? Et si on peut pas les voir ni les entendre, comment on saurait qu´ils sont dans cette maison et pas chez toi ou chez moi ?
Bref les fantômes vont complètement à l´opposée de ce que la science a déjà prouvé. Je te laisse en tirer les conclusions, tu dois en être capable."
C´est assez clair ? J´attends tes arguments contre ça. Prouve-moi le contraire, donne-moi tes explications, des sources, n´importe quoi de crédible (une source pas crédible étant totalement inutile).
"Je parle du paranormal en général , car cette histoire est une simple histoire qui n´est pas sujet a débattre"
Et donc n´a rien à faire sur ce forum. Ou alors, c´est vous qui ne voulez pas débattre. Hier j´ai vu la banane divine, j´y crois, je l´ai vue j´en suis sûr, donc elle existe, et vous pouvez rien dire parce que je suis sûr de moi. Voilà en gros à quoi se résume vos pseudo-arguments. C´est sûr que si vous partez du principe que vous avez toujours raison sans donner la moindre preuve, le débat est impossible. Mais c´est vous qui le refusez, pas nous.
"si la personne te dit "j´ai fait lévité une cuillère" la c´est sujet a débattre et on lui demande des preuves , mais on ne débat pas sur une histoire raconté , c´est comme le topic P.A ya pas sujet a débattre c´est juste un topic pour ceux qui veulent faire l´expérience , et non un demande si celà existe ou pas"
Hier j´ai fait un kaméhaméha et j´ai désintégré la ville voisine. Voilà fin du débat, je le dis, j´en suis sûr, donc c´est vrai, et vous pouvez pas dire le contraire parce que je l´ai fait et que j´ai raison. Faites l´expérience si vous me croyez pas. Bref tu vois la ridiculité de la chose.
"Aussi a évité les "c´est celui qui affirme..." comme je l´ai dit plus haut les phénomènes paranormaux sont des phénomènes non-expliqué , et donc il est façile de venir attaqué quelqun en lui demandans des preuves , et de lui imposé a ne pas croire a sa croyance"
Je crois en la banane divine et au flamand vert fluo (désolé Franky ^^), donc il existe, pas besoin de preuves puisque j´y crois. Ce raisonnement est totalement absurde. Dire "je crois" sans preuve ne sert à rien dans un débat. On impose pas de pas croire, on demande de justifiez pourquoi vous croyez, pourquoi, en lisant "tiens un fantôme a été aperçu" sur un site douteux, vous croyez aveuglément sans vous poser la moindre question, sans vous demander comment ils peuvent exister, comment peuvent-ils transgresser les lois de la physique ainsi. Voir mon paragraphe c/c + haut sur les scientifiques.
On attend ces réponses-ci de votre part.
"c´est un forum publique et non un défouloir ou encore une compétition de celui qui aura le dernier mots !"
Un forum publique de débat. Le topic de modération se doit d´être respecté, tout comme la charte. Si c´est pour parler de tout et de rien, le Blabla est là. Et le but d´un débat est aussi d´avoir le dernier mot.
Tedaille ou le obulet qui ne comprend pas QUE TOUT a un moment ou un autre etait comme tu dis "paranormal", n´etait pas prouver, alors en se basant sur ce que tu viens de dire, et bien on arrive a la conclusion qu´on ne prouve rien et que rien n´est prouver et en nous basant sur ce que tudis on reste ala prehistoire, ce qui est totalement faux.
Comment veux tu trouver une reponse a ce que tu ne ocnnais pas si tout ce que tu sais dire c´est " on ne peut rien dire" ... REFLECHIS a ca
La terre est ronde.... NON on ne peut rien dire.
2+2=4 ... NON on ne peut rien dire.
Etc...
Puisque a un moment ou un autre on ne connaissait rien, alors on ne devrait aujourd´hui aussi rien connaitre, pourtant j´ais un PC , une maison etc... capiche outoujours pas?
Et desole de te decevoir mais les simple histoire comme tu dis, sont sujette a des debat et a des preuves.
Sinon tout les temoignage que cela soit pour une "lumiere dans le ciel" ou bien " j´aid vu X tuer Y" ne ssont pas sujet a discusison , n´est ce pas? Affligeant..
* Posté le 13 mai 2007 à 12:19:10 avertir modérateur
Que au moins il donne une source, parce que à part si j´ai mal vu, il en a donné aucune.
Mouai... , je dit pas que je croit a cette maison spécialement ni aux "fantôme" comme son nom l´indique , je dirais esprit mais c´est mon point de vue
, sinon peut-être qu´il aurais due comme tu dit mettre une source ou un lien qui montre qui parle de cette maison "bizzare"
Hier j´ai fait un kaméhaméha et j´ai désintégré la ville voisine. Voilà fin du débat, je le dis, j´en suis sûr, donc c´est vrai, et vous pouvez pas dire le contraire parce que je l´ai fait et que j´ai raison. Faites l´expérience si vous me croyez pas. Bref tu vois la ridiculité de la chose.
je voit pas dequoi tu parle bref...
Je crois en la banane divine et au flamand vert fluo (désolé Franky ^^), donc il existe, pas besoin de preuves puisque j´y crois. Ce raisonnement est totalement absurde. Dire "je crois" sans preuve ne sert à rien dans un débat. On impose pas de pas croire, on demande de justifiez pourquoi vous croyez, pourquoi, en lisant "tiens un fantôme a été aperçu" sur un site douteux, vous croyez aveuglément sans vous poser la moindre question, sans vous demander comment ils peuvent exister, comment peuvent-ils transgresser les lois de la physique ainsi. Voir mon paragraphe c/c + haut sur les scientifiques.
Ouai la bannane divine et autres truc copier de l´autre..... ne sont pas une référence et sont ironique donc n´ont rien a faire dans un débat c´est de la provoc même si c´est prit pour example , ensuite on n´y croit pas aveuglément il as posté ça peut-être sans se posé de question sur le fofo paranormal pour voir si d´autres connaisait cette histoire
Et le but d´un débat est aussi d´avoir le dernier mot.
![]()
nan nan nan , le but est d´avoir raison ![]()
![]()
"Mouai... , je dit pas que je croit a cette maison spécialement ni aux "fantôme" comme son nom l´indique , je dirais esprit mais c´est mon point de vue"
Soit. Maintenant, comme je rappelle que ce topic n´est pas ni un sondage ni un élatage des croyances, pourquoi crois-tu ? Comment conçois-tu ces esprits, comment peuvent-ils exister, etc. Ou + simplement, réponds aux questions que j´ai c/c déjà 2 fois récemment.
"je voit pas dequoi tu parle bref..."
Que sans preuve, on peut dire tout et n´importe quoi. Si pour toi un "je crois" ou un "j´ai vu que" ou un "fais l´expérience tu verras" est une preuve de l´existence de quelque chose...
"Ouai la bannane divine et autres truc copier de l´autre..... ne sont pas une référence et sont ironique donc n´ont rien a faire dans un débat c´est de la provoc même si c´est prit pour example"
Ma (enfin de Thanatos) banane divine, tant qu´il n´y a aucun argument et simplement des "je crois", "j´ai vu que", a autant de crédibilité que vos fantômes ou esprit, c´est-à-dire aucune. Tu fais le rapprochement ? C´est pas parce que tu vois des fantômes dans les films ou les jeux vidéos que ça a + de chance d´exister que la banane divine, Sangoku, Superman ou le boss de fin, tant que tu ne fournis aucune preuve ou argument valable.
"ensuite on n´y croit pas aveuglément il as posté ça peut-être sans se posé de question sur le fofo paranormal pour voir si d´autres connaisait cette histoire"
Il n´y a aucun rapport entre le début et la fin de ta phrase. Si vous n´y croyez pas aveuglément, c´est que vous avez une bonne raison d´y croire. Eh bien ça fait un moment qu´on vous demande de nous la donner, cette raison, et de la prouver. Et le fait que d´autres connaissent ou non l´histoire ne donnera pas + de crédibilité. Beaucoup de monde connait l´histoire de Matrix, ça en fait une vérité ?
"nan nan nan , le but est d´avoir raison"
Si l´autre ne donne aucun argument, aucune preuve, celui qui a le dernier mot (sous-entendu le dernier mot prouvé) a raison ^^
C´est pas le bon exemple Matrix, ils y sont plein a y croire, t´aurais du parler de Final Fantasy . ![]()
"T´es pas credible du tout.
Tu disais justement tout le contraire.
TOn principal pseudo contre argument etait justement: " on ne connais pas tout donc tu ne peux pas parler". "
=> J´ai jamais dit ça, cesse de me prêter des propos que tu inventes. J´ai dit que t´avais le droit de parler mais que t´avais pas l´ultime vérité.
"Et la tu dis qu´ on peut justement en causer, alors que cela fait 10 plombes que t´affirmais le contraire. Affligeant."
=> Bien sur que non, et tu n´as pas de preuves car je n´ai jamais dit ça
"Un débat ne s´apparente pas vraiment à une réunion Tupperware. Un débat permet d´échanger des avis contraires sur un sujet. Souvent houleux, le débat est une manifestation collective de la volonté d´accéder à une nouvelle forme de sociabilité.
Le débat est rarement régit par des règles strictes et est rarement un échange de fleur.
En un mot c´est une joute verbale mais constructive."
=> Bah c´est bien, tu m´as sortis ta définition du débat, soit un partage d´idée, en gros tu développes ce que j´ai résumé. Moi je te parle de R-E-S-P-E-C-T. Respect, ça veut dire qu´on n´insulte et qu´on ne traite pas les gens. T´imagines si tous les forumeurs étaient comme toi? Avec 50 pseudos qui traiterait les autres de boulets et qui écrirait en majuscules. Ben didon, charmant le débat ! Revois ta définition hein dans ton super topic.
Et arrête de te cherche des excuses avec tes liens et tes définitions, fais appel à ton bon sens (si t´as été éduqué) regarde toi mon pauvre et j´suis pas le premier à te faire la remarque.
"Elles sont ou tes idees? Ou sont aussi les arguments, demonstration et preuve de ce que tu avance?"
=> Ya quoi à avancer sur les photos d´une maison? Rien. J´en ai marre de répéter 50fois la même chose. Si ça t´excite d´argumenter dans le vent, fais toi plaisir mais avec le peu d´information qu´on a, on peut dire tout et n´importe quoi.
"MAis tu ne commprends toujours pas la difference entre ETRE D´ACCORD et COMPRENDRE
Ce sont deux choses totalement differentes"
=> Je m´en cogne mais mettons que j´suis d´accord avec tes arguments. T´es heureux? Mais si ya un mec qui vient me dire le contraire, j´vais lui dire "d´accord", j´vais pas le traité de boulet, tu comprends? Ou tu veux que je te le répète en libanais?
"Mais vous avez un serieux probleme avec votre "ultime veritee" "verite absolu". C´est effraynt, on vous dit " 2+2=4" et vous repondez " osef de votre supreme veritee""
=> Donc si je comprend bien, tu résous la question extraterreste à une addition? De plus en plus crédible...
"Tu dis que " tu t´en cognes" et ailleurs tu dis " arrete d´etre agressif". "
Et bien NE T´EN COGNES PLUS ET J´ARRETERAIS D´ETRE AGRESSIF. "
=> Jm´en cogne plus, c´est passionant. ça va? ![]()
"J´ai jamais dit ça, cesse de me prêter des propos que tu inventes. J´ai dit que t´avais le droit de parler mais que t´avais pas l´ultime vérité. "
====> Dommage pour toi, j´ais meme citer en c/c le passage ou tu le disais.
"Bien sur que non, et tu n´as pas de preuves car je n´ai jamais dit ça "
=======> Idem.
"Bah c´est bien, tu m´as sortis ta définition du débat, soit un partage d´idée, en gros tu développes ce que j´ai résumé. Moi je te parle de R-E-S-P-E-C-T. Respect, ça veut dire qu´on n´insulte et qu´on ne traite pas les gens. "
====> Tu es respectueux toi? NON, tu n´es pas respectueux de nos messages, de notre "travail", on a la gentillesse et la bonte de venir ecrire , argumenter et debattre, et toi lachement tu ignore tout ca, tu ne comprend pas ce qu on ecrit... en quoi est ce que tu nous respecte?
Et apres tu t etonnes qu on te dise que tu ne sais pas lire...
"T´imagines si tous les forumeurs étaient comme toi? Avec 50 pseudos qui traiterait les autres de boulets et qui écrirait en majuscules. Ben didon, charmant le débat ! Revois ta définition hein dans ton super topic."
======> Manque de pot pour toi tu me confond avec un autre.
Le message que tu a c/c n est pas de moi.
Il est de Tar sur son topic l art de debattre.
"Et arrête de te cherche des excuses avec tes liens et tes définitions, fais appel à ton bon sens (si t´as été éduqué) regarde toi mon pauvre et j´suis pas le premier à te faire la remarque.
"
=======> Kikoulooooooool et toi commence par avoir l esprit CRITIQUE boulet.
Y en a marre de tjs tout te repeter, meme en donnant la definition du debat tu ne captes tjs pas, c est hallucinant.
"Ya quoi à avancer sur les photos d´une maison? Rien. J´en ai marre de répéter 50fois la même chose."
=====>La maison est reputer hanter, on a poser des questions, on attend tjs les reponses, apprend a lire et comprendre boulet.
Si tu veux pas debattre alors cesse de me repondre et tire toi .
" Si ça t´excite d´argumenter dans le vent, fais toi plaisir mais avec le peu d´information qu´on a, on peut dire tout et n´importe quoi. "
=======> T es trop niais ma parole, c est bine parceque les obulets en ton genre sont incapable d argumenter et de debattre.... mais si ovus faisiez l effort de lire et de repondre au lieu de faire les gamins immature.
Non boulet on ne peut pas dire tout et n importe quoi puisqu il faut DEMONTRER ET APPORTER DES PREUVES, tout le reste ne vaut rien, t as tjs pas compris le sens du mot debat boulet.
"Je m´en cogne mais mettons que j´suis d´accord avec tes arguments. T´es heureux?"
===========> T es debile ou quoi? DEsole, mais la c est hallucinant, la phrase est tout ce qu il y a de plus simple, TOUT CE QUE JE DEMANDE C EST DE LA COMPREHENSION DE LA COMPREHENSION ET LE FAITE DE COMPRENDRE NE VEUT PASFORCEMENT DIRE LE FAIT D ETRE D ACCORD AVEC DONC SI TU COMPREND CE QUE JE DIS CELA NE VEUT PAS DIRE QUE TU ES D ACCORD MAIS LA COMPREHENSION EST LE PREMIER PAS VERS LE DEBAT ET LE DIALOGUE SI TU NE COMPREND PAS CE QUE JE DIT ON NE PEUT PAS AVANCER. ALORS FAIT LA DIFFERNECE ENTRE LE FAIT DE COMPRENDRE ET LE FAIT D ETRE D ACCORD MOI CE QUE JE DEMANDE CE N EST PAS LE FAIT D ETRE D ACCORD MAIS C EST LA COMPREHENSION JE DEMANDE DE LA COMPREHENSION
Et si apres ce message tu ne comprend tjs pasmoi je laisse tomber, franchement je ne peut pas expliquer plus facilement que ca, mais excuse moi, ne t ettone pas que je dise que t es un boulet cava faire la 10eme fois que jete l explique et tu ne le comprend tjs pas.
" Mais si ya un mec qui vient me dire le contraire, j´vais lui dire "d´accord", j´vais pas le traité de boulet, tu comprends? Ou tu veux que je te le répète en libanais? "
========> Ce que tu captes pas c est que j en ais rien a faire que tu sois d accord avec moi ou pas, ce que je veux c est que tu me comprenne pour que l on puisse debattre, avancer , progresser et engager un dialogue, dans le cas contraire tu fera ce que tu fais maintenant ne rien comprendre et on avancera jamais; alors ocmprend ce que je dit boulet.
"Donc si je comprend bien, tu résous la question extraterreste à une addition? De plus en plus crédible... "
=====> Une fois de plus obulet tu ne comprend rien. tu ne comprend meme pas l´exemple le plus simple qui demonte entierement votre pseud oargumentation et tu le dit toi meme "c est pas credible" donc tu avoues toi meme que tu n es pas credible, et oui obulet si tu avais pu comprendre tu te serais rendu compte que ce paragrpahe etait ironique par rapport a votre pseudo raisonnement completement faux, et je disais justement que peut importe ce qu on dit , d ou l equaion simpliste, on aura la meme reponse de votre part. tu comprend enfin ou toujours pas?
"> Jm´en cogne plus, c´est passionant. ça va?"
========> Au est ce qui est passionant? je suis sur que la aussi t as rien capter... pathetique.
"Ya quoi à avancer sur les photos d´une maison? Rien."
L´auteur du topic n´a pas donné seulement une photo. Si elle est réputée hantée, doit bien y avoir pas mal de (pseudo-)témoignages ou articles de journaux, non ? Parce que si tout le monde dit qu´elle est hantée mais que personne n´a jamais vu ni entendu de fantômes, la crédibilité pourrait presque être négative ^^
Et cela ne change rien au fait que, photo ou pas, AUCUN d´entre vous n´a répondu aux question que Franky et moi avons posé. Et vous savez ce qu´il y a écrit dans le topic de modération : pas de débat ou refus du débat = dehors.
"Tu as parfaitement définit cet energumène qui croit detenir le monopole des connaissances humaines"
Il ne croit détenir rien du tout, seulement si vous répondez pas à nos questions faute d´argument (parce que c´est le cas, si vous arrêtez pas d´esquiver les question c´est que vous avez rien pour répondre), Franky peut légitimement considérer qu´on a raison.
Quant à la dernière partie de ton message, sans commentaire. Quelqu´un proposant un débat et ne pensant pas pareil que toi est un c*n ? Et quelqu´un refusant le débat à tout prix par crainte de voir ses croyances s´effondrer ou par manque d´argument ?
"Il ne croit détenir rien du tout, seulement si vous répondez pas à nos questions faute d´argument"
Argumenté..argumenté
et se battre pour une histoire de maison hanté
yen as qui ont qu´ça a faire... ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-114429-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-129556-1-0-1-0-0.htm
Je pense que c´est assez clair...
Hallucinant, si vous voulez parler de l´architecture de la maison ...allez sur un forum d´architecture, ici c´est le forum PARANORMAL, OSEF de la pierre et du beton. ![]()
L´auteur du topic a ecrit des le debut "repute hante", on cause de ca coco. ![]()
Et puis un autre boulet a dit au cours du topic "les fantomes existent" , alors allez lire nos messages et repondez y bande de niais. ![]()
Give_Me_Blood c´est un peu comme les philosphes des lumières, il combat contre toutes formes de mystifications et autre petits ésprits. Francky, allégorie de l´altruisme ? ![]()
On combat pas, on débat. Ou du moins, on tente de débattre, mais c´est pas gagné car, une fois de + encore, tu esquives ce débat et ne réponds pas aux questions posées avant.
Je vais pas re-re-remettre les liens vers les topics de modération, mais ce forum est fait pour débattre, pas pour faire du blabla.
"Dommage pour toi, j´ais meme citer en c/c le passage ou tu le disais"
=> N´importe quoi... Tout ce que tu as mis entre guillemets sort de ta propre imagination. Les posts sont là pour le prouver.
"on a la gentillesse et la bonte de venir ecrire"
=> Nan, tu n´as aucune bonté ni aucune gentillesse, c´est un fait.
"Et apres tu t etonnes qu on te dise que tu ne sais pas lire..."
=> C´est l´hospital qui se fout de la charité là. Et c´est qui "on" ? Tous tes pseudos?
"Manque de pot pour toi tu me confond avec un autre.
Le message que tu a c/c n est pas de moi."
=> J´vois pas le rapport avec ton message, je parlais de ton agressivité et si tout le monde se traitait les uns les autres comme tu le fais. Quel rapport?
"Y en a marre de tjs tout te repeter, meme en donnant la definition du debat tu ne captes tjs pas, c est hallucinant"
=> Mais quel rapport? Je parle pas de ça, change de disque il commence à être rayé.
"Si tu veux pas debattre alors cesse de me repondre et tire toi"
=> On a qu´à faire un vote "qui veut que tu te tires?" J´crois que tu me battrais à l´unaminité.
"T es trop niais ma parole, c est bine parceque les obulets en ton genre sont incapable d argumenter et de debattre.... mais si ovus faisiez l effort de lire et de repondre au lieu de faire les gamins immature"
=> blabla, disque rayé. Je zappe parce que tu réponds pas à ce que j´dis.
"tu ne comprend meme pas l´exemple le plus simple qui demonte entierement votre pseud oargumentation "
=> ou est ce que j´ai dit que j´y croyais, ou que j´étais d´accord avec qui que ce soit? Après tu vas dire que c´est moi qui sait pas lire? T´as du mal.
"L´auteur du topic n´a pas donné seulement une photo."
=> J´ai bien dit qu´il avait montré "des photos". La vidéo en stream est un montage d´images fixes ;- )