* Posté le 09 mai 2007 à 22:28:42 avertir modérateur
* Une partie de notre cerveau est sensible aux choses paranormales, en effet il est prouvé scientifiquement que les Hommes aiment à croire aux choses inexpliquées. Les scientifques ont placé des éléctrodes dans cette région du cerveau, et lorque ces élétroces émettent une petite charge éléctrique la personne pourra par exemple voir le Christ ou Mahommet (selon sa religion en fait).
Grossomodo croire aux choses inéxpliquées c´est séduisant.
PS : Ne me demandez pas l´uitilité de mon post, car franchemment, moi même je n´en sais rien
Lol , c´est vrai tout le monde s´est placé des électrode pour croire au paranormal , ba si tout le monde ne mais pas ses électrode aussi ...:hah: on s´entendra jamais ![]()
Toi t´as rien compris de son message, mais bon, c´est comme d´habitude de toute facon...
En tout cas, une chose, ton message reflete ton ignorance. Et oui, c´est une evidence.
C´est pas obliger de mettre des electrodes pour arriver a ce resultats la, mais le fait que cela se produise lorsqu´on stimule de cette facon prouve justement que cela pousse les gens a "croire". Enfin en gros. ![]()
Mais vu ta comprehension ainsi que ta culture qui frise le zero... ![]()
"Desole mais va aussi dire ca a ceux qui disent "j´y crois"
Moi je me base sur la science, des demosntrations, des preuves. Etc...
Et non pas sur mon experience perso ou d´autre croyances completement infonder"
=> Bah c´est bien mais sache que même les scientifiques ne peuvent pas prétendre connaitre et démontrer tous les mystères de l´univers. Alors tu me fais un peu rire avec tes liens et tes sites internet pour touristes.
"DONNE LE TON AVIS, MAIS ARGUMENTE a coté"
=> On est sur le topic d´une maison "réputée" hantée. Je n´ai constaté aucune image, ni aucune vidéo pour débattre, mais c´est intéressant de découvrir cette maison et son mythe. Je ne vois pas pourquoi tu t´énerves après ceux qui veulent y croire, ils ont quand même le droit non? Si j´ai envie de dire que c´est la maison du fantome de casimir, bah je le dis et si ça te plait pas, j´me passe volontier de tes commentaires.
"Pourquoi faut toujours qu´on se repete 118 fois? C´est completement aberrant!"
=> Pourquoi tout le monde n´est pas d´accord sur tout? Bienvenue dans la vie en société.
"Bah c´est bien mais sache que même les scientifiques ne peuvent pas prétendre connaitre et démontrer tous les mystères de l´univers. Alors tu me fais un peu rire avec tes liens et tes sites internet pour touristes."
Ce que tu dis la, n´est rien d´autre qu´un pseudo-argument. Il ne vaut pas grand chose. Et se demonte facilement. On peut comparer a a peu pres: tu es encore dans ta petite bulle d´enfant.
Avec ton "les scientifiques ne connaissent pas tout, les preuves c´est rien" etc...
Je t´explique, la terre, elle est ronde, les atomes ils existent, l´univers est en expension, ce sont des verités que tu ne peux pas changer.
Alors mes petits sites comme tu dis, ils expliquent au moins avec demonstrations , arguments et preuves ce que les scientifiques racontent. ( c´est plutot les preuves venant des scientifiques que les sites mettent. )
Et non pas un petit gamin qui viens faire son site "conspiration et croyance.com" et qui met "le mana universelle du peuple terrien fera que le fantome apparaitera". ( exemple bien entendu. )
L´experience perso ne vaut rien. Je peux parfaitement faire une seance de spiritisme, le verre bougera, c´est pas pour autant que je dirais "y a des fantomes/esprits" mais je ferais plutot appel a mon esprit ( hum ^^ ) critique, et donc je dirais "effet ideomoteur, inconsient" ( par exemple.) . Et donc l´experience perso ne vaut strictement rien du tout.
Toi tu veux croire, tu es libre, mais garde le pour toi.
J´ais une question, si t´avais pas tout les medias et la societee autour de toi, tout ce que tu connais sur un sujet quelqonque est ce que tu le connaiterais ou pas?
Exemple : Si personne ne t´avais jamais parler de l´ame, la vie apres la mort, les fantomes, les esprits et tout le tralala qui va avec... est ce que tu aurais pu l´imaginer?
une personne qui vit couper de la civilisation, est ce que lorsque tu vas lui parler de DIEU ca va lui dire quelques chose? Elle va se dire :"il est fou ou quoi celui la?" ou peu importe quoi... mais cette personne la n´aura jamais eut l´idee d´inventer un dieu pour expliquer certaine chose.
Etc... c´est pareil pour TOUTE sorte de croyance, et je dis bien TOUTE.
La croyance est infonder, chaque personne crois a quelques chose de different. Il n´y aura pas 2 personnes au monde qui crois au meme "dieu" , il y aura tjs une difference quelques part, aussi infime soit elle, pourtant il y a une verité absolu lorsqu´on expose le sujet de l´expension de l´univers ou bien encore de la forme de la terre, c´est incontestable, indeniable.
Je ne pretend pas detenir la verité absolu, c´est
encore une de tes mals interpretations.
Je ne l´ais jamais dit. Les scientifiques non plus ne la detiennent pas, mais est ce pour cela que l´on doit renier ce qui est prouver? Est ce pour cela qu´on doit dire "non la terre n´est pas ronde mais plate" "l´univers n´est pas en expension" "les atomes n´existent pas" "le CO2 est une invention martienne" etc... je te pose la question, est ce parcequ´on ne detient pas la verité sur tout tout tout dans l´absolu, qu´on doit dire que tout est faux?
Pourquoi me dit tu, lorsque je dis "je ne crois pas, je demontre, j´argumente et je prouve" que "je ne detient pas la veritee absolu" si ce n´est pour dire "les preuves ne veulent rien dire" ?
C´est donc bien ce que tu cherches a dire, pourtant tu as totalement tord, et je viens de le demontrer. Prouve moi donc le contraire. Tu ne peux pas tout simplement. C´est bien pour cela que j´ais dis au tout debut que ce pseudo-argument ne valait strictement rien du tout!
Et je ne dis rien de maniere agressive la, j´ecris calmement, contrairement a ce que tu pourrais penser.
"On est sur le topic d´une maison "réputée" hantée."
Par qui elle l´est? LA est toute la question.
Et j´ais exposer dans 2 messages une argumentation, des questions, et des contre argument au premier message. Ces 2 messages sont rester sans reponse.
" Je n´ai constaté aucune image, ni aucune vidéo pour débattre, mais c´est intéressant de découvrir cette maison et son mythe."
Les elections presidentielles aussi etait interessante, le GP de Moto avec Rossi aussi etait interessant, c´est bien beau de dire "c´est interessant" , mais faut aussi que cela soit paranormal. D´ou mes 2 messages, toujours sans reponse.
En resumee, dans un message je demande le rapport entre le titre du topic et le contenu du 1er message et dans l´autre je demande a une personne qui affirmais l´existence des fantomes de me le prouver a travers une petite serie de question. LEs 2 messages sont facilement reperable, d´autant plus qu´un des 2 a ete c/c 2 ou 3 fois.
Alors oui c´est interessant, et c´est bien pour ca que j´ais decortiquer le 1er message, mais son auteur n´a pas juger nessecaire de me repondre.
Ben quoi? La fiabilité des infos? leurs credibilité? veracité? rapport? etc... tout ca est tres important.
Pour les images tu peux chercher sur google et google image.
" Je ne vois pas pourquoi tu t´énerves après ceux qui veulent y croire, ils ont quand même le droit non?"
Et moi? J´ais pas le droit de m´enerver peut etre? c´est mon droit aussi.
Et je ne vois pas ce qu´il y a de mal a repondre a mes questions, c´est dur comme question, dit le moi si cela l´est:
1/ Il dit au debut "les employer on peur apres 20h" , je lui demande de me prouver la veracité de cette phrase. C´est dur d´y repondre? Pourtant il la eviter.
2/ A celui qui dit "les fantomes existent" , je lui ais demander: "comment peut tu en etre sur?" "argument? preuve?" . Puisqu´il affirme que les fantomes existent, en quoi c´est dur pour lui de venir argumenter par la suite?
A moins que cette personne ne dise cela en l´air, juste parcequ´il a envi de croire, mais qu´il ne le dit pas en etant convaincu. Un peu comme un enfant qui vient d´apprendre que papa noel n´existait pas mais qui refuse de l´accepter et qui donc continu de croire au pere noel.
C´est exactement la meme attitude dans ce cas la, ou cette personne qui affirme quelques chose mais qui n´est ni en mesur d´argumenter, ni en mesure de prouver quoique se soit, qui n´est meme pas en mesure de dire autre chose que "j´y crois , ca existe". Exactement pareil que l´adulte qui crois encore a papa noel. C´est une personne qui veut rester dans l´enfance et son monde imaginaire, avec les fee et tout le bazar.
" Si j´ai envie de dire que c´est la maison du fantome de casimir, bah je le dis et si ça te plait pas, j´me passe volontier de tes commentaires. "
Et si j´ais envi de dire que c´est faux, je peux pas? Pourquoi toi tu aurais le droit de dire "les fantomes existent" et moi je ne pourrais pas dire le contraire? T´as pas l´impression que c´est "one-side" comme argumentation ce que tu me sors la?
Un peu de serieux s´il te plait...
"Pourquoi tout le monde n´est pas d´accord sur tout? Bienvenue dans la vie en société."
Mon pauvre, c´est pas pour etre mechant, mais tu fais l´ammalgamme le plus enormissimes que j´ais jamais vu, et en plus c´est pas faute de ne pas l´avoir expliquer.
LE FAIT DE COMPRENDRE CE QU"UNE PERSONNE ECRIT/DIT ET LE FAIT D"ETRE D"ACCORD AVEC CES DIRES SONT 2 CHOSES TOTALEMENT DIFFERENTES.
En tout cas, une chose, ton message reflete ton ignorance. Et oui, c´est une evidence.
C´est pas obliger de mettre des electrodes pour arriver a ce resultats la, mais le fait que cela se produise lorsqu´on stimule de cette facon prouve justement que cela pousse les gens a "croire". Enfin en gros. ![]()
Mais vu ta comprehension ainsi que ta culture qui frise le zero...
T´est qui toi
?
Aller c´est bon Francky du calme ^^
Tedaille Posté le 10 mai 2007 à 19:17:45 # Dark2OOOsv profil
C´est pas obliger de mettre des electrodes pour arriver a ce resultats la, mais le fait que cela se produise lorsqu´on stimule de cette facon prouve justement que cela pousse les gens a "croire". Enfin en gros.
Mais vu ta comprehension ainsi que ta culture qui frise le zero...
T´est qui toi ?
Je suis ébloui par ta réponse.
Tiens le petit fake de francky , tu sais c´est normal a ton âge d´étre influencé par les gens
, mais je ne t´en veut pas mon petit ![]()
"T´est qui toi ? "
Le croquemitaine.
![]()
Toute facon ta reponse n´a rien avoir avec mon message.
Incapable d´avoir un esprit critique? de la maturité ou encore de COMPRENDRE? ![]()
ce type me degoute tellement que si tu veux bloquer ce topic Tar, te prives pas ![]()
j´aurais encore préféré qu´il passe inaperçu...
Ah... incapable de repondre a mes questions donc?
Meme a la plus simple "la preuve de la veracité des information que tu as mis dans ton 1er message" t´es incapable de repondre a ca?
Incapable aussi de comprendre qu´ici c´est le forum paranormal, et que a chaque fois que tu entend le mot "fantome" sur ton topic tu te la ramene avec "mais qui te parle de fantome" et alors on parle de quoi? De l´architecture? ![]()
Et puis en plus de la question du message du dessus si tu pouvais aussi m´eclairer un peu sur un point. Quel est le rapport entre ton 1er message et le titre du topic? Alors parcequ´il y a un puit, une gallerie souteraine et aucun historique au dela d´une certaine date, tu arrives a la conclusion de ton titre?
Explique moi le rapport.
la maison est réputée hantée. Puisque tu sembles ignorer ce que ca signifie, je veux entendre par la que si tu demandes a des portugais qu´est ce que le domaine de la regaleira, ils te diront tous qu´il est hanté. Ce que j´ai mis dans mon premier message sont les choses qui m´ont frappées quand j´y suis allé (nous étions accompagnés d´un guide qui nous expliquait en anglais...). Je l´ai mentionné puisque comme toute chose etrange, je pense que ca avait sa place ici. ca te va ?
"la maison est réputée hantée."
PREUVE?
" Puisque tu sembles ignorer ce que ca signifie, je veux entendre par la que si tu demandes a des portugais qu´est ce que le domaine de la regaleira, ils te diront tous qu´il est hanté."
Merci pour la definition boulet, mais je sais ce que cela veut dire, t´as pas l´air par contre de comprendre le sens du mot PREUVE?
Et tu reponds toujours pas a mes questions.
"Ce que j´ai mis dans mon premier message sont les choses qui m´ont frappées quand j´y suis allé (nous étions accompagnés d´un guide qui nous expliquait en anglais...)."
DOnc y a aucune preuve pour les employer.
Et explique moi le rapport entre "maison hantee" et "le puit" ?
" Je l´ai mentionné puisque comme toute chose etrange, je pense que ca avait sa place ici. ca te va ?"
Non c´est le PARANORMAL ! Ce qui est etrange n´est pas forcement paranormal!
Une pierre peut avoir une forme etrange.
Et ce qui est etrange pour toi ne l´ais pas forcement pour moi.
Donc je repose une 5eme fois mes questions, ou tu te decides a y repondre? ![]()
allez bonne nuit inspecteur derrick, j´ai une vie ![]()
"Lol , c´est vrai tout le monde s´est placé des électrode pour croire au paranormal , ba si tout le monde ne mais pas ses électrode aussi ...:hah: on s´entendra jamais
"
Ok, toi t´as compris mon post
Je crois que Give_Me_Blood ne sait pas qu´il est ridicule, il démonte tout les posts point par point alors que tout le monde s´en fout, ça c´est magistral.
En fait Give_Me_Blood c´est un peu comme le mec bourré qui se tappe des barres tout seul dans les soirées. Sa frustration sexuelle lui pousse a être aggressif, faudrait se côtiser pour lui payer une roumaine. C´est cadeau...
"Je crois que Give_Me_Blood ne sait pas qu´il est ridicule, il démonte tout les posts point par point alors que tout le monde s´en fout, ça c´est magistral."
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-129556-1-0-1-0-0.htm
Mots importants : débat, argument (tout argument devant évidemment être prouvé sinon il n´a aucune valeur). Eh oui c´est ainsi que ce forum marche : il faut débattre, et pas simplement donner un avis en l´air. Un débat n´est pas un sondage du nombre de croyants et de non-croyants.
Donc si tout le monde s´en fout du débat, prenez la direction du forum Bla Bla...
*
Incapable d´avoir un esprit critique? de la maturité ou encore de COMPRENDRE?
![]()
Je ne voit pas en quoi ce topic est sujet a débattre ![]()
Dans ce cas je ne vois pas en quoi ce topic a sa place sur ce forum
Et pourtant ce topic est sujet à débat, Franky en a lancé un, mais personne dans le camp des croyants aux fantômes (ou pour faire + large, de croyants au fait que la maison soit hantée) ne répond.