CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LE topic d'AIDE ! ! !

6trouille
6trouille
Niveau 10
07 avril 2009 à 19:39:30

Ouai, ma technique n'est pas la meilleur mais peut être faite très tôt :oui: Et pour le 2 min, en fait c'est de l'ordre de 4 min si on compte le temps de vente et le temps pour tomber sur le prix : avec de la pratique ça va très vite et je faisait entre 3 et 4 min chrono pour tout faire :oui:

Pour les armes à transformer, moi je trouve ça bidon : certes, c'est la meilleur technique et la plus rapide pour se faire du fric ... sauf que pour avoir ses armes il faut déjà avoir fini le Maze et avancer dans la Sphere 211 : bref, bien trop tard je trouve. Tellement tard d'ailleurs que moi, quand je me pointais enfin au moment de récup ses armes, bah mes armes ultimes étaient déjà faites depuis longtemps et donc je n'avais plus besoin d'argent (C'est un peu comme l'arme ultime de Sophia : on l'obtient en buttant le boss Ultime du jeu : du coup elle est inutile en fait cette arme :-d ) :oui:
Donc oui, c'est la meilleur technique pour avoir le max de fric mais ce fric ne sert plus à rien du coup ou presque :D

Donc moi en général dans mes parties en Universe et 4D (en galaxie j'avais pas chercher de technique particulière vu que c'était ma première partie et ensuite je n'ai pas refait d'autre partie en Galaxie), je faisait ma technique des 2-4min dès que j'avais Ansala et ensuite je faisais mumuse avec les Tri-chimera juste avant le boss de fin : ça suffisait largement pour mes 2 perso à équiper avec des BOP et même un troisième ou plus si je voulais :oui:

:-)))

xX-Rikkune-Xx
xX-Rikkune-Xx
Niveau 10
07 avril 2009 à 22:34:03

Merci^^

Mais peut-on recruter les inventeurs en partie clear?

Et comment retourner a gemity?

6trouille
6trouille
Niveau 10
07 avril 2009 à 22:58:06

Les inventeurs peuvent être recruter n'importe quand à partir du moment où ils deviennent accessibles :oui: (donc en clear c'est bon normalement).

Pour Gemity : Tu vas à Kirlsa et tu prend la sortie pour aller dans les Air hills (en direction d'Arias donc) : dès que tu sors de Kirlsa, tu fonce tout droit et tu vas finir par tomber sur un téléporteur te ramenant à Gemity :oui:

xX-Rikkune-Xx
xX-Rikkune-Xx
Niveau 10
08 avril 2009 à 01:06:00

ok cool! Et est-ce qu'il y a une facon de monter vite de lvl a partir du lvl 60 pour monter facilement au lvl 100-120 et meme plus peut-etre? Car apres avoir tuer luther, je voudrais m'attaquer a MoT et Sphere et tout les donjons secrets. J'ai été voir sur des sites et ils disent que le maze pour se rendre a Gabriel il faut etre dans les 120 je crois et le sphere dans les 160+ mem 200 et + est un niveau requis pour ne pas se faire trop tuer là bas.

J'ai une une autre petite question lol ^^'

A la sphere compagny, Comme apres gémity dans l'histoire, on peut aller a l'étage qu'on veut avec l'ascenseur? Car si oui, j'ai entendue dire qu'au étages 170-180 il y a des poissons qui donnent beaucoup d'exp. Si vous savez le lvl normal pour tuer ces poissons facilement ou sans trop de problemes ou a peu pres combien d'exp ou de niveau on gagne en les tuant ^^

Merci!

6trouille
6trouille
Niveau 10
08 avril 2009 à 02:30:50

Pour monter du level 60 au level 120 : bah tu peux déjà commencer par affronter les Tri chimera qui sont juste avant la dernière save du jeu avant Luther (comme ça tu peux save souvent pour éviter les mauvaises surprises) : avec la barre de bonus et si tu t'es fait des armes avec des "exp+20%", ça peut monter assez vite l'exp contre ces grosse bêtes :oui:

Mais bon, quand ça commencera à devenir galère de gagner des level, bah suffit d'aller faire le Maze.

Pour ce que dises les sites à propos du level qu'il faut avoir, c'est n'importe quoi : dans SO3, ce qui compte ce n'est pas les level mais l'équipement de tes perso : tu peux très bien exploser Gabriel au level 70 avec un bon équipement et, inversement, te faire exploser au level 120 si tu es mal équipé :oui:
Ainsi, le simple fait d'avoir Fayt ou Cliff (ou autres) avec quelques BOP raffinées à 30% ainsi qu'une bonne armure et t'es inincible contre tout le Maze et Gabriel :oui: (Gabriel est le boss le plus puissant de ce donjon et a 1400 d'attaque en galaxie : donc si ta défense atteint ou dépasse les 1400, t'es intouchable physiquement :oui: )

Pour la sphere compagnie : pour la partie "donjon bonus" (étage 101 à 211), il faut se taper au moins une fois les étages 1 par 1. Ensuite, une fois que t'as déjà visité un étage, tu peux utiliser un ascenseur pour aller à n'importe quel étage que tu as déjà visité :oui: donc pour aller à l'étage des poisson, il faut se taper tous les étages de 101 à 175 environ :D

Et pour te faire réver, avec les poissons ou abeilles/araignés de ces étages là, si tu as la barre bonus ainsi qu'une arme avec 5 exp+20% (c'est le max cumulable possible), tu peux te faire entre 500 000 et 600 000 d'exp en un seul combat environ :oui:
Moi, en jouant avec seulement Maria et en prenant un perso de level 1 que je mettais derrière en "do nothing", je le faisait passer du level 1 au level 255 en 1h :D

Enfin, pour moi les poissons c'est pas le must car ils sont très rapides et peuvent facilement casser ta barre bonus. Je préfère de loin les abeilles/araignées (même si elles donnent un poil moins d'exp que les poissons quand ils sont nombreux) très lentes et que Maria tue facilement à distance avec Energy burst en 10 secondes environ si Maria est bien boostée :oui:

Voilà et bonne nuit :ok:

xX-Rikkune-Xx
xX-Rikkune-Xx
Niveau 10
08 avril 2009 à 14:03:30

Merci 6trouille ;D
J'ai hate d'etre dans les donjons bonus mais j'avais hésiter d'entrer dans l'endroit du dernier boss car je voulais me faire de meilleurs armes. Je suis pas tres bonne mais comme mon argent n'est pas hyper elevé j'ai décider de me faire des armes avec orichalcum a la place de BOP. J'atteind donc :

Avec Fayt: 5600 Atk

Cliff: 3000 atk (arme non completer)

Maria: 2100 atk (j'attendais de voir si je pouvais mettre quelques boots 10% mais je crois que je vais mettre des ori)

Enfin, je crois que je vais tous leur mettre des orichalcum... Mais je n'ai presque plus de synthesis matérial xD je sais pas où en trouver... Mais bon. Je crois que je vais etre capable de peter la gueule au tri chimera avec 5000 atk avec tous mes persos.

Ah aussi, cette arme Weapon Dragoon Laser

Caractérisrique (je crois pas synthesiser)

ATK +1000
+30% Movement Rate
Raging Anger During Battles
-3 Fury Use
Adds wind defense
6% MP recovery at intervals
1/2 casting time
Raises normal attack decision by 3

Qui sais elle est où? Et une derniere chose lol. Le energy burst de Maria, si je fais une attaque en X long et que je fais magnetic field X long et ensuite j'enchaine avec Energy Burst en O long ca vaut la peine ou non? Car si j'ai bien compris, magnetic field fait que les attaques au MP causent plus de dommages? ou que la fury baisse moins je ne sais plus ce que fais ce skill ^^'

Car avec l'arme que je viens de citer, elle a la capaciter -3 consomation de fury ce qui fait que l'energy Burst dure plus longtemps mais si je n'ai pas cette arme et que je fais magnetic field, ma fury risque de baisser plus que si j'aurais l'arme c'est pour cela que j'aimerais savoir si sa vaut la peine de faire ce skill avant Energy car sinon je fais juste energy qui durera plus longtemps =^^=

Merci D'avance!!!

P.S: Desoler encore une fois pour comment je m'exprime ^^'

Sourax
Sourax
Niveau 10
08 avril 2009 à 15:04:12

Weapon Dragoon Laser doit surement se trouver dans la sphère 211 comme toutes les autres armes ultimes. Mais cette arme ne sert strictement à rien car à ce moment du jeu, tes armes ultimes seront sans doute déjà crées.
Concernant le magnétic field, il sert uniquement à réaliser un cancel bonus, donc ton énergie burst fera 75% de dégâts en plus : donc plus puissant qu'un énergie burst seul.

Sourax
Sourax
Niveau 10
08 avril 2009 à 15:12:02

Pour les syntesis materials, tu peux en trouver un peu partout, sinon la sphère 211 est le donjon où tu en trouveras le plus :oui:

xX-Rikkune-Xx
xX-Rikkune-Xx
Niveau 10
08 avril 2009 à 16:37:26

Merci Souraxou XXX ! I Love you ^^ !! C'est pratique a savoir. Mais il sert a quoi le skill magnetic??

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
08 avril 2009 à 21:05:58

Fais attention par contre au synthesis material car ils sont en quantité très limité et c'est assez délicat d'en trouver quand tu n'en as plus, donc essaie d'en garder d'avance pour te faire de très bonne armes.

Il y en un certain nombre dans la sphere dans les étages entre 1 et 100 et un peu dans les donjons bonus. Une trentaine je dirais de mémoire environ.

Sinon il existe une technique pour en avoir autant qu'on veut à la fin du jeu mais c'est peut-être un peu rébarbatif.
Il faut acheter le grab bag à Santa au maze of tribulation qui coute 9 millions de fol et allait dormir dans des auberges jusqu'à temps d'en avoir. Avec le grab bag c'est mieux que son autre item (santa shoes je crois) car tu as une chance sur 10 d'en avoir alors qu'avec l'autre c'est plutot une chance sur 50 et encore...
C'est une bonne méthode quand on dispose d'une manette turbo sinon de tout le tps dormir cadire appuyer sur X ça peut être rébarbatif quand on a rien.

Cela dit c'est une méthode qui te permet d'en avoir autant que tu souhaites lorsque tu as épuisé les réserves du jeu.

C'est pas possible que tu es ces très bonnes caractéristiques sur la dragoon laser non synthétisé car en théorie sur les armes ultimes tu as que des facteurs négatifs hormis les att +1000 ^^

De faire magnefic field avant energy burst c'est une technique qui sert surtout en 4d contre les boss ultimes. Ca sert à faire un skill dans le vide pour que le second (energy burst) soit en cancel bonus c'est à dire plus puissant que si tu le faisais tout seul. On choisit magnetic field de près pour que l'attaque ne touche pas l'ennemi et qu'on risque pas de se prendre une counter aura qui pourrait nous stunner puis nous tuer.

xX-Rikkune-Xx
xX-Rikkune-Xx
Niveau 10
08 avril 2009 à 22:44:28

Ouais! Mais sinon, pour faire des arme genre exp+ 10% ou je sais pas trop et fols x10 comment on fait? Et des caractéristiques genre +30% movement rate, -3 consommation fury et 1/2 casting time ce sont quels items qui ont ces attributs? Car ma maria, si je l'utilise avec son Energy Burst plus tard (ce qui est probable) j'aimerais au moins avoir movement rate +30% et peut-etre le -3 consommation de fury qui peut prolonger le skill ^^

6trouille
6trouille
Niveau 10
08 avril 2009 à 23:29:24

Ce topic devrait t'aider je pense pour les différents bons objets à créer :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8869-2797582-1-0-1-0-0.htm

Pour Maria, ça sert à rien de vouloir booster sa vitesse de déplacement : mieux vaut utiliser les espaces libres sur une arme pour booster autre chose (atk, def, fury use, autres ...)

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
08 avril 2009 à 23:38:53

Je sais plus trop quel sont les items de tête mais tu dois avoir ça quelque part sur gamefaqs. Pour le movement rate autant utiliser des bunny shoes il me semble.
Pour les exp +20% c'est les ring of erudiction si je dis pas de bétise et c'est assez chiant à faire car il faut tomber dessus avec chilico et c'est pas toujours simple.
1/2 casting time tu dois avoir ça sur le tri-emblem ou le victory trophy, avec ce dernier d'ailleurs tu as moins -2 fury consommation.

Regarde cette faq elle est pas mal y a certain item intéressant dessus :
http://www.gamefaqs.com/c/console/ps2/file/536705/37235

Pour fol x10 il faut raffiner le dragoon laser ou l'arme de roger, il y a un facteur attaque ennemi +30% et si tu raffines l'arme le facteur peut se transformer en att ennemi +50% fol x 3 puis att ennemi +100% et fol x 10.

Avec l'arme de maria tu peux avoir jusqu'à fol x20 tandis qu'avec celle de roger c'est fol x10 mais attention car c'est assez pénible à faire car il faut que les autres facteurs s'effacent, que le +1000 se duplique pas et que celui-ci change en ce qu'il faut. Donc les armes ultimes c'est plus ennuyant qu'autre chose car de toute façon faut passer du tps à les raffiner si on veut les utiliser ce qui est pas top. Elle dispose de pas mal de pêche certes mais le mieux c'ets de faire une arme avec 8 bop et de prendre un tri-emblem et l'autre accessoire en fonction de la situation.

Pour le level-up perso je préférais les poissons que les abeilles, je me mettais en escape dès le départ ce qui fait que mes persos sont ds un coin de l'écran les ennemis se jettent sur moi puis avec l'energy burst et le victory trophy ils se font geler je switch de perso et je les tue :oui:

xX-Rikkune-Xx
xX-Rikkune-Xx
Niveau 10
08 avril 2009 à 23:44:29

Mais le victory trophie et le tri-emblem où je peux les avoirs? Et (si sa vous derange pas trop) qu'est-ce qu'ils donnent de bon??

Sourax
Sourax
Niveau 10
09 avril 2009 à 08:45:36

Le tri emblem peut être acheté dans le donjon maze of tribulation pour 3 000 000 de fols après avoir terminé le jeu. Il s'agit d'un des meilleurs accessoires du jeu, il augmente toutes les caractéristiques du perso et donne d'autres choses intéressantes mais je ne m'en souviens plus.
Le victory trophy s'obtient en terminant l'arène de gemity : il permet de geler les ennemis et donne -2 fury use + ....

xX-Rikkune-Xx
xX-Rikkune-Xx
Niveau 10
09 avril 2009 à 14:10:07

Ah c'est cool! Surment en partie Clear je vais aller les chercher ^^

sammamsam
sammamsam
Niveau 6
09 avril 2009 à 14:18:30

le victory est d'autan plus utile qu'unique et qu'il permet la combo buggée du jeu avec sophia-> un des points est recivery MP intervalles. Doublée au bost mp de sophia et surtout le convert dégâts hp en 1/6de mp^^^^
Oh, elle est invincible!

xX-Rikkune-Xx
xX-Rikkune-Xx
Niveau 10
09 avril 2009 à 16:17:18

Luther est dure a battre? Je suis dans les lbl 60-65

xX-Rikkune-Xx
xX-Rikkune-Xx
Niveau 10
09 avril 2009 à 18:57:30

Hmmm, je suis a l'étage 3 de la Spirale tower mais je crain que je n'aurai plus assez de décharge pour mon anneau de desintegration... Qui sais où je peux le recharger???

6trouille
6trouille
Niveau 10
09 avril 2009 à 20:20:46

Pas besoin de le recharger si c'est juste pour détruire les élément du décors :non: Il fonctionne à l'infini pour ça :oui:

La vidéo du moment