CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LE topic d'AIDE ! ! !

xX-Rikkune-Xx
xX-Rikkune-Xx
Niveau 10
09 avril 2009 à 20:44:02

Ah merci ^^

J'ai continuer un peu et là je suis rendu au credits.

Mais est-ce qu'il faut que je me tappe tout les 10 étage + le firewall et le mosel dunes etc. pour continuer ???

Je vais surement faire le MoT avant le sphere... Je suis niveau 77 j'espere que je ne vais pas trop etre nulle...
Et dans le MoT, le gars qui nous vend des trucs, les trucs justement, vaut-ils le coup?

6trouille
6trouille
Niveau 10
09 avril 2009 à 21:20:38

Uen fois que tu auras save après les crédits, tu aura un lapin rose en bas des escalier avant Luther : parle lui et il pourra te renvoyer hors de la Spiral tower et même jusqu'à Surferio :oui:

Pour la Sphere : de toute façon tu ne peux pas y accéder tant que tu n'as pas battu le dernier boss du MoT :oui:

Le vendeur du MoT : bah c'est lui qui vend les material en quantité illimité (sauf les sythensis material), qui vend les Tri emblem, qui vend le grab bag etc ... Bref, ça vaut plus que le coup :oui:

xX-Rikkune-Xx
xX-Rikkune-Xx
Niveau 10
09 avril 2009 à 22:02:39

il est dans quel etage le vendeur ^^'

Et T_T j'ai freezer en plein combat omg xD il faut que je recommence... il n'y a donc pas de point de save au MoT?

6trouille
6trouille
Niveau 10
09 avril 2009 à 22:37:56

Nan, pas de save dans le MoT mais c'est un donjon pas bien grand et pas bien compliqué non plus.

Pour le Père Noel il est accessible via un ascenseur que tu ne débloquera pas avant d'avoir fini les 3 premiers étages.

Mais bon, soit dit en passant : tu poses des questions toutes les 2 min sur des truc que tu pourrai découvrir toi même en avançant dans le jeu : le but d'un jeu c'est quand même de le découvrir par toi même tu sais ;) Sinon autant prendre une soluce de type walkthrough qui te guide pas à pas dans chaque donjon :oui:

xX-Rikkune-Xx
xX-Rikkune-Xx
Niveau 10
09 avril 2009 à 23:57:58

ouais dsl ^^'

Mais là c'est une vraie question...

Quand je veux rafiner un objets ex BOP, est-ce au hazard complet ce qui veux dire que je peux mettre nimporte quel perso et sa derange pas le pourcentage de chances ou sa depend du personnages exemple si je rafine BOP, il me faut chilico, aqua et evia et Sophia pour avoir une bonne chance de les rafiner?

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
10 avril 2009 à 01:18:23

C'est pas grave ça fait revivre un peu le forum :-)

En fait lorsque tu raffines tu peux mettre qui tu veux ça n'influe pas sur les probabilités de succès du raffinement. Ca change juste le prix et le temps. Donc raffine pas avec chillico à moins que tu veuilles faire la sieste xD.

Un inventeur qui est pas mal c'est balbados, il crafte et raffine à la vitesse de l'éclair, par contre ses prix coutent le double de ceux des autres inventeurs donc faut être très riche.

xX-Rikkune-Xx
xX-Rikkune-Xx
Niveau 10
10 avril 2009 à 14:31:04

Merci! ^^

Je me demandais justement pourquoi mes boots of prowess prenait tant de temps a se rafiner !!! j'ai reussi qu'a n'en faire 1 a 30%... Quelqu'un qui veux en faire 7 sur une arme sa doit lui prendre dans les 5 000 000!!! Ya pas un truc pour que les Bop se rafine mieux? Car tout le monde que je vois sur des sites ou etc. on tous 7bop sur deux de leurs persos ou meme trois defois. Moi qui est nulle en a qu'une paire! lol
Mais avec 7 boots c'est assurés d'avoir 9999 d'atk?

Et aussi y a t-il un site où je peux trouver un truc exemple:

Gabriel Célesta
HP:1 000 000
Mp:......
Exp:.....
Fols:.....
Atk: 1450...
Def: ......

???
Bref en fait je voudrais savoir la def et l'atk des boss du genre Ethereal Queen, Gabriel, Freya...
Merci!

Sourax
Sourax
Niveau 10
10 avril 2009 à 15:32:13

Pour raffiner les BOP, tu prends Stanice, Maria et Sophia : c'est avec eux que le coût sera le moins élevé.
Pour arriver à 9999 d'attaque, il te faut 9 BOP + 1 tri emblem et un niveau proche des 255.
Concernant les caractéristiques des boss, excepté Freya et ses 5000 en attaque , je ne me souviens plus.

xX-Rikkune-Xx
xX-Rikkune-Xx
Niveau 10
10 avril 2009 à 16:26:12

Merci ^^

Mais sa va etre long faire les Bop T_T'
Je vais essayer de monter de niveau dans la sphere car au MoT je ne monte pas vite!!!

xX-Rikkune-Xx
xX-Rikkune-Xx
Niveau 10
10 avril 2009 à 17:37:56

^^ elle est trop chou Lenneth ^^

J'arrive bientot a l'étage 7 de MoT !!

Gabriel Prépare toi!

• J'espere seulement ne pas mourir en le combatant pour ne pas revenir au debut (car je n'ai pas sauvegarder apres l'étage 4)*
xX-Rikkune-Xx
xX-Rikkune-Xx
Niveau 10
10 avril 2009 à 19:15:54

Hmmm, Peut-on tuer a l'infini les boss du genre

Lenneth, Ethereal Queen, Gabriel, Freya...?

Merci!

6trouille
6trouille
Niveau 10
10 avril 2009 à 20:54:17

Tuuer à l'infini :
-Oui pour Ethereal, Gabriel et Freya
-Non pour Lenneth

Stats des boss :

Gabriel Celesta - located in Maze of Tribulations, Floor 8

HP: 1,000,000
MP: 200,000
Level: 114
ATK: 1400
DEF: 220
AGL: 260
HIT: 980
INT: 800
Universe: x 1.5 HP/MP
4D: x 2.3 HP, x 2.8 MP
EXP: 200,000
Fol: 156,000
Drops: Spirit of Lilith(100%)
Special Attacks: Lightning Feather(W), Dragons(S), True Judgment(W)
AAA: Standard
All Elements are halved in damage.

Lenneth - located in Sphere 211, floor 210

HP: 7,000,000
MP: 700,000
Level: 194
ATK: 3500
DEF: 100
AGL: 460
HIT: 2100
INT: 1000
4D: x 3.0 HP/MP
EXP: 250,000
Fol: 625,000
Drops: Valkyrie Garb(100%)
Special Attacks: Nibelung Valesti(S), Lightning Strike(S), Stone Rain(S)
AAA: Star Guard
All elements are halved in damage.

Ethereal Queen - located in Sphere 211, floor 211

HP: 10,000,000
MP: 2,000,000
Level: 204
ATK: 4000
DEF: 100
HIT: 2800
INT: 1200
EXP: 600,000
Fol: 650,000
Drops: Spirit of Lilith(100%)
Special Attacks: Celestial Star(S), True Judgment(W), Blinding Field(W)

Freya - located in Urssa Lava Caves

HP: 20,000,000
MP: 3,000,000
Level: 244
ATK: 5000
DEF: 200
HIT: 5600
INT: 2000
EXP: 500,000
Fol: 1,500,000
Drops: Sacred Ether(100%)
Special Attacks: Ether Strike(S), Lightning Strike(S), Stone Rain(S)

Il y a un autre gros boss dans un autre donjon mais je te laisse le découvrir :oui:

6trouille
6trouille
Niveau 10
10 avril 2009 à 20:56:24

J'ai oublié de mettre la source :

Gamefaqs : FAQ de LegaiaRules sur les boss optionnels de SO3.

xX-Rikkune-Xx
xX-Rikkune-Xx
Niveau 10
10 avril 2009 à 22:03:19

merci 6trouille =P

Mais pour ma defense, j'ai un probleme... Meme en refinant une reflectable plate (je crois que c'est ca le nom) au maximum (c'est a dire 6 fois +20 de def) j'obtiens environ 400 de def avec cette armure. Quand je vais voir dans les trucs pour etre puissant c'est cette armure qu'ils disent etre la meilleur rafinner au maximum. Je sais que je n'ai pas 8-9 Bop a 30% mais j'en ai 2 sur fayt et je reste avec 1000 de def... je sais pas si avec 7 autres boots il peut atteindre 5000 mais bon. Et pour ce qui est de l'equipe Stanice,Maria,Sophia pour les Bop c'est genial J'economise 20 000 ^^ Merci encore Sourax =P!

Bon maintenant je m'attaque a l'arene de Gémity (en fait, il m'en reste 14 a butter avant d'avoir le victory trophy) et ensuite j'hésite entre le truc de Urssa lava cave (le temple secret) ou la Sphere compagny...

xX-Rikkune-Xx
xX-Rikkune-Xx
Niveau 10
10 avril 2009 à 22:31:12

Wops je me suis tromper d'armure... c'est la valiant mail qui, en rafinant au maximum, donne la meilleur def je crois.

xX-Rikkune-Xx
xX-Rikkune-Xx
Niveau 10
10 avril 2009 à 22:32:18

Desoler pour le 3ieme post...

Quelqu'un sais où je peux la trouver la valiant mail ^^'

Merci!!!!

6trouille
6trouille
Niveau 10
10 avril 2009 à 22:43:32

La meilleur armure pour Fayt c'est la Valiant mail qui a une défense de base de 380 + un facteur 20 à raffiner : donc ou bout du compte elle te permet d'avoir 540 en def :oui:
Mais tu ne pourra en avoir que quand tu aura battu gabriecar cette armure se trouve dans les étages 101 à 211 de la sphere (le premier exemplaire est à l'étage 106).

Sinon, ta défense augmente aussi avec les level donc, forcément, tu n'aura pas 5000 de def avec Fayt au level 70 par exemple vu qu'il y a 255 level par perso ;)

Pour Fayt, par exemple, il gagne en moyenne 3 de def par level. Donc au level 70 il a environ 3*70= 210 de defense de base (bon en fait il a un peu plus vu qu'il commence pas le jeu avec 3 de defense au level 1, mais bon, c'est juste pour illustrer donc je vais arrondir à 220 on va dire).
Si tu prend l'armure que tu as fait, ça lui fait 400 de def en plus, soit 210+400=620.
Maintenant tu as 2 paramètre atk/def à 30% ce qui fait 610*0.3*2=372
Soit un total de 620+372 = 992 de def
=> Bref, ça correspond à ce que tu as :oui:

Maintenant, refaisons le calcul avec Fayt au level 255 + la meilleur armure (Valiant mail raffinée) + 8 BOP sur l'arme +2 BOP en accessoire ( on partira du fait que Fayt à 10 def def au level 1 pour l'exemple) :
Défense de base : 10+254*3=772
Valiant mail raffinée : 540
Def de base des 2 BOP en accessoire : 2*20=40
=>Total défense de base 772+540+40=1352
=> effet des 10 BOP : 1352*03*10=4056
=Total de défense avec les BOP : 1352+4056=5408

Bref, ce n'est qu'un exemple et Fayt peut très bien gagné un peu moins que 3 ou un peu plus que 3 de def pour chaque level : mais tu constate par toi même qu'on peut bien atteindre les 5000 de défense ;)

xX-Rikkune-Xx
xX-Rikkune-Xx
Niveau 10
10 avril 2009 à 23:31:13

ouais... le probleme pour moi ce sont les BOP...
Aussi, la divine avenger qui est l'arme la plus forte du jeu (sans etre rafiner) pour fayt a au depart +200 en attaques. On peut l'enlever? Sinon, je peux quand meme mettre 7 BOP mais pour l'instant comme j'ai mentionner plus tot j'ai que 2 BOP a 30%... demain je vais essayer d'en faire 7 pour mettre sur une arme ce qui me fera 9999 d'atk et 3100 de def avec Fayt (j'Ai calculer sa reflectable plate rafiner au maximum (qui lui fait 400-460 de def je crois + sa def a lui+ les 7 BOP... En fait, sa me donne environ 2000-2100 de def (je calcule mal je sais =P).

Mais là, un autre dileme c'est mis devant mon chemin...
Pour l'instant dans mon equipe j'ai:

Maria lvl 103
Fayt lvl 103
Cliff lvl 102-103

Mais est-ce que je serai mieux avec cette equipe:?

Maria
Cliff
Sophia

Ou peut-etre celle là?

Fayt
Cliff
Sophia

ou encore celle-ci...

Maria
Fayt
Sophia!!!

Je ne sais vraiment plus quel persos monter... J'aimerais introduire Sophia dans mon equipe d'une maniere ou d'une autre mais je ne sais pas quel perso enlever! J'aurais besoin de conseil... hé oui encore des conseils que je demande cause de dépression lol. Nan sérieux j'ai un sérieux probleme avec les jeux: soit je veux toujours etre plus forte mais le jeu est rendu facile soit j'ai un problème a choisir les personnages du jeux.
Désolé je suis faite comme cela. Si vous pouvez m'aider (surtout 6trouille car il est patient comme tout a m'aider et les autres membres du fofo aussi comme sourax, chrysalid, dragon... et j'en passe!) encore une fois je ne saurai comment vous remercier ^^'

P.S: je fini l'arene demain et je crois que je vais me mettre a quelques étages du sphere compagny pour ramasser des items ou des parchemins pour éthereal blast etc.
En fait le noyau du probleme c'est que pour L'instant le persos que j'utilise en tant que leader est Maria a cause de son energy burst. Mais apres avoir l'éthéreal blast de fayt je ne saurai plus quel entre les deux serais le plus fort dans l'equipe en tant que leader. Sinon, pour l'instant maria torche en faisant atk de loin x, magnetic field x de loin et energy burst o de loin.

xX-Rikkune-Xx
xX-Rikkune-Xx
Niveau 10
10 avril 2009 à 23:44:50

desoler pour la millieme fois a cause du double post que je suis en train d'ecrire ;p T_T'

J'ai eu la fin solo hier apres avoir tuer luther, est-ce la plus rare car le plus souvent c,est la fin avec un perso secondaire et ca veux dire quoi que j'aie eu la fin solo ?

6trouille
6trouille
Niveau 10
11 avril 2009 à 00:29:41

Nan, la fin solo est très courante : ça veut dire que t'as pas développé de réel affinité avec qqn :oui:
Et ça aura une incidence sur un des boss d'un des donjons optionnel :oui:

Pour ton équipe : peu importe. Comme je l'ai dit, moi j'ai fait le mode Universe et 4D juste avec 2 perso qui étaient Maria et Cliff. Donc, toi, tant que t'as Maria (et encore, en Galaxie dans ma première partie je n'utilisais pas Maria et j'ai quand même battu tous les boss des donjons secrets ainsi que tous les BT faisables en galaxie).

Sophia, pour ma part, je déteste même s'il y a moyen d'en faire un tank quasi invincible (mais bon, on peut faire le même genre de tank avec Maria si on veut). Quant à choisir entre Cliff et Fayt, moi je préférai Cliff controlé par l'IA mais Fayt est un bon choix aussi même si un peu moins bourrin.

Enfin, la meilleur arme pour Fayt c'est pas la Divine Avenger (atk 1600) mais la Levantine (atk 2200). Mais pour moi, ces 2 armes sont nulles à cause du fait qu'elles ont une place de prise (atk+200 pour la divine avenger et atk+1000 pour la Levantine) et qu'on ne peut pas supprimer ces 2 facteurs :non:

Si tu veux protection et puissance, le mieux c'est Une arme avec 8 BOP + 1 BOP en accessoire + 1 Tri emblem en accessoire.
Pour info, voici les stats du Tri emblem :
ATK+1000
DEF+50
INT+600
HIT+50
AGL+50
Effect : Increases all elemental defense, Increases Bonus Gauge, Decreases cost of HP by 40%, raise Attack decision by 2, immune to Instant Incapacitation.

Et si tu veux des truc en plus en sacrifiant un peu de défense, tu peux alterner dans tes accessoires avec Le Victory Trophy ou le Bunny Trophy dont voici les stats :
Effect : Decreases cost of HP by 40%, Decreases Fury cost, shoot balls of light when attacking, raise Attack decision by 2, Freezing effect on weapon, decreases casting time, recovers MP by 6% in battle, Reduces enemies Fury when guard broken.

Enfin, pour ta question sur Energy burst et Ethereal Balst : il n'y a pas photo : Energy burst surpasse complètement le Ethereal blast :oui:

La vidéo du moment