CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LE topic d'AIDE ! ! !

6trouille
6trouille
Niveau 10
05 mai 2009 à 03:07:29

Les Orichalques sont pas mauvais au début voir très efficace dans la trame principal :oui:

Mais dans les donjons optionnels, il y a mieux à mettre sur une arme :oui:

Cependant, comme je l'ai dit de nombreuse fois, moi je ne conseille pas d'utiliser les grosses armes qu'on gagne dans les donjons bonus, tout simplement car elles possèdent déjà toute au moins 1 ou plusieurs paramètre qu'on ne peut enlever et qui prend donc de la place : il vaut donc mieux prendre la meilleur arme possible via item création avec 8 place de libre (Veinslay pour Fayt, Mithril gantlet pour Cliff et Mirage, etc ...) :oui:

Quant aux bonnes choses à mettre sur une arme, tu trouvera tout ça dans bon nombre de sujet du forum (tu peux par exemple chercher dans les FAQ de Kolax entre autres).

Le truc le plus connu c'est les Boots of prowess : Atk/def +5% qui peuvent être raffiné 2 fois pour obtenir au bout du compte atk/def +30%. Bon ça coute cher à créer, super cher à raffiné et ultra cher à synthétiser ensuite sur une arme quand on veut en mettre 8 sur une arme par exemple, mais le résultat est que tu en devient quasiment invincible :oui:

Mais bon, pour le Maze, tu peux très bien t'en sortir avec ton arme actuelle, quitte à la raffiner à fond pour dupliquer le facteur Atk+500 des orichalques et ainsi te retrouver avec des armes te donnant Atk+500*8 :oui:

the_cougar
the_cougar
Niveau 6
05 mai 2009 à 08:41:59

Merci pour le conseil. Pour les armes d'Adray et de Sophia, étant donné que c'est l'intelligence qui définit la puissance de leurs sorts, ça ne sert à rien (logiquement) de leur synthétiser des boots of prowess sur leurs armes. J'avais commencer à créer et synthétiser des Dark Crystals, c'est peut etre la meilleure solution pour ces deux persos...

6trouille
6trouille
Niveau 10
05 mai 2009 à 13:48:36

Si tu veux absoluement des mages puissant en attaque, oui, les dark cristals avec leur int+500 se raffinant en int+1000 sont de bon moyen d'avoir rapidement l'int à 9999 si on combine avec le Magic bangle qui possède int+10% pouvant se raffiné jusqu'à +30% :oui:

Cependant, les mages ne sont pas à leur avantange dans SO3 tant les skills font bien plus de dégats que les magies du jeu :oui:

Je préférai donc jouer uniquement sans mage, l'un de mes perso ayant de même healing, protection et power up :oui:

alpha-xenogears
alpha-xenogears
Niveau 9
06 mai 2009 à 16:50:56

:question: 6trouille y à t'il des monstres à éviter dans la sphère 211.

Étage 192 Monstre boule de poile x4 très dangereux.

Équipes pulvériser en 45s.

6trouille
6trouille
Niveau 10
06 mai 2009 à 22:57:34

Bah ceux là justement :D

Ouai, les boule de poile sont bien méchantes quand tu les connais pas :oui:

Sinon les autres monstres sont correcte mais il faut tout de même se dire que les monstres des derniers étages sont quand même coriaces :oui:

Moi en général j'atteignaient l'étages 175 environ pour faire mon level up sur les arraignés/guèpes ou les poissons et ensuite, vuq ue j'étais déjà au level 255, je zappais tous les combat jusqu'aux boss en évitant tous les monstres :oui:

chrysalid
chrysalid
Niveau 9
07 mai 2009 à 10:10:03

Ouaip mais vo mieux pas qu'il le fasse ça a sa premiere partie sinon il va pas chopper le BT 420 types of ennemis

Sourax
Sourax
Niveau 10
07 mai 2009 à 11:59:43

Fais du level up jusqu'au niveau 255, après tu les battras très facilement :ok:

alpha-xenogears
alpha-xenogears
Niveau 9
08 mai 2009 à 01:39:52

J'ai un petit problème solo.

Maria-vs-boss Fayt+Adray, Fayt trop rapide pour Maria.

Manque de chance, Fayt passe aux travers de l'Energy Burst.

Besoin D'aide Svp.

6trouille
6trouille
Niveau 10
08 mai 2009 à 13:18:37

Bah si tu es en mode Galaxy, Fayt n'est pas bien fort v=vu qu'il n'a que 3000 en atk (il a un peu moins si tu le combat avant d'avoir tué Gabriel dans le Maze).

Donc il suffit de monter le défense de Maria à 3000 et ça ne pose plus aucun problème :oui: (au pire, tu prend un autre perso comme Fayt qui atteint très facilement les 3000 de def et tu fais le BT solo avec lui)

Sinon bah tu peux aussi utiliser des stun bomb ou autre bomb qui stun afin de le mettre dans les vap' et ensuite de le canarder avec ton energy burst :oui:

NeoHelltrain
NeoHelltrain
Niveau 8
08 mai 2009 à 20:53:34

Bonsoir,

j'ai deja fini le jeu a 2 reprises et suis dans ma troisieme partie. Je suis au bord de la faillite psychologique face a Luther (2e forme). Je n'arrive pas a m'approcher de lui sans risquer la defaite immediate et son attaque avec les boules roses me desespere : c'est deja un miracle de s'en sortir, mais il l'a faite trois fois de suite! J'en viens a me demander comment j'ai fait les 2 premieres fois... Mon nivau (60) est surement insuffisant mais je voulais savoir s'il n'y avait pas de conseils d'ordre plus strategique contre lui...

J'envisage de tout redscendre pour faire de l'exp et upgrader mes armes, mais j'ai quelques scrupules a liquider mes synthesis materials (je comptais les garder pour les dernieres et avant-dernieres armes)

6trouille
6trouille
Niveau 10
08 mai 2009 à 21:31:38

Le level 60 est un peu juste uniquement si tu n'as pas de bonne arme mais ça reste tout de même correcte :oui:

En quel mode de difficulté es-tu ? Earth ? Galaxy ? Universe (possible uniquement si tu avais collecté suffisament de BT dans tes 2 parties précédente pour débloquer ce mode de difficulté) ? 4D (idem mais avec encore plus de BT pour le débloquer) ?

Sa fameuse attaque : "Insanity Prelude".
En général, le mieux c'est de l'empècher de la faire en ne lui laissant aucun répis ou tout simplement en lençant une stun bomb ou autre bomb qui stun au moment où il est en train de la lancer :oui:
Sinon, une fois lancer, il faut que tu observe : en te metant au bord de l'écran entre 2 bidule truc qui sort du sol, tu peux limiter la casse et te faire toucher peu voire aucune fois :oui:

Après, pour le reste, ce boss est assez simple tout de même donc en l'enchainant tu devrai en voire le bout rapidement :-)))

NeoHelltrain
NeoHelltrain
Niveau 8
08 mai 2009 à 21:42:10

Merci pour ta reactivite 6trouille!

Je joue en galaxy. Je ne connaissais pas le truc du stun bomb, ca vaut le coup d'essayer. De toute maniere je viens de reassayer et le fait de se mettre a gauche d'un pilier a l'air de fonctionner.
Par contre, je n'arrive pas a l'enchainer a cause de son attaque 'symetry' qui a un radius large et est imbloquable avec 100% de fury.

En fait je manque definitivement de force de frappe. Ce qui m'amene a descendre et upgrader. En cela j'ai 2 questions :
Y a-t-il moyen de recuperer des synthesis material en nombre suffisant apres la fin du jeu? Pour les armures, y en a-t-il des mieux apres Luther? Les meilleures sont-elles a forger ou a acheter?

Merci d'avance

6trouille
6trouille
Niveau 10
09 mai 2009 à 00:50:33

Synthesis material : ouai, il y en a un bon paquet dans l'un des donjons d'après fin de jeu et il y a même la possibilité d'en récupérer à l'infini (mais bon, ça coute cher et ça peut être très très long car aléatoire)

Armures : ouai, il y en des mieux après la fin du jeu, les meilleur n'étant ni à créer, ni à acheter, mais simplement à trouver dans le même donjon d'après fin de jeux que celui où il y a les sythesis material.

Pour ta force de frappe : je ne sais pas combien tu as mais dis toi que Luther 2ème forme a 400 000 HP et 120 000 MP (le double de la forme n°1 (par comparaison, le boss ultime caché du jeu a, en mode galaxy, 20 000 000 d'HP) : c'est donc pas énorme et, même avec une faible force de frappe, tu dois pouvoir en venir à bout à l'usure si tu as de quoi te soigner régulièrement :oui:

NeoHelltrain
NeoHelltrain
Niveau 8
09 mai 2009 à 10:20:46

Ok merci encore! Je vais sortir ma caltos et optimiser tout ca.

raist30
raist30
Niveau 4
11 mai 2009 à 14:54:27

Bonjour,

Je souhaiterais etre renseigné sur le cheminement à suivre afin de remplir la "pseudo quête" de Retail Rabbit Youth (le lapin de peterny).

Pouvez vous me dire précisément à quel moment faut-il lui parler ou au contraire ne pas lui parler afin que vers la fin du jeu son magasin propose des armes assez puissante?

J'ai créer un topic spécial à cet effet afin que l'astuce puisse etre trouvé rapidement via la fonction "recherche" ^^

Merci d'avance pour votre aide (j'espère que le forum de ce bon vieux star ocean 3 n'est pas mort hein! ;D)

A bientôt.

NeoHelltrain
NeoHelltrain
Niveau 8
11 mai 2009 à 18:45:58

merci pour le truc des stun bomb, c'est GE-NIAL!

6trouille tu as ma gratitude eternelle, le combat est passe comme une lettre a la poste. Maze tribulations, me voila!

6trouille
6trouille
Niveau 10
12 mai 2009 à 01:00:55

Pas de quoi : les stun bomb sont toujours un bon moyen quand le boss à une attaque bien méchante que t'as envie de stopper avant qu'elle ai eu le temps de commencer :oui:

Mais quand tu te sera fait des armes et armure de bourrin, t'aura même plus besoin de stun bomb :-)))

Moi même, à part pour 1 ou 2 BT, je n'utilisais jamais ou très peu les stun bomb de mémoire.

raist30
raist30
Niveau 4
12 mai 2009 à 09:56:58

Salut

Quelqu'un sait-il comment faire pour la quete du rabbit de peterny et de son magasin d'armes puissantes?

6trouille ou NeoHelltrain, qui semblez vous connecter toujours régulièrement pouvez vous m'aider SVP? :D

Les autres aussi bien sur, toute aide est bienvenue!!!

Merci d'avance

raist30
raist30
Niveau 4
13 mai 2009 à 13:09:44

Salut

Dites moi vous savez comment on débloque la BT 197 lorsqu'on doit combattre Albel à la sortie de la Becquerel Mines (defeat Albel with item only)?

Je me suis amusé à faire des bombes MP et à le tuer qu'avec sa (en mettant même mes deux autres perso HS au cas ou) mais rien n'y fait je n'arrive pas à obtenir la BT...

Je sais pas si le fait que je sois en mode galaxy y soit pour quelque chose.

Éclairez moi SVP ^^

Sourax
Sourax
Niveau 10
13 mai 2009 à 13:36:02

Ta méthode est la bonne mais il faut aussi que tu tues les 2 dragons avec des objets.
Sinon pour le mode galaxy c'est OK : c'est seulement si tu joues en mode earth que tu ne peux pas obtenir les BT.

La vidéo du moment