Le lendemain, je me lève de bonne heure. Pas la peine de prendre le risque de manquer mon avion ! Je prépare soigneusement mes affaires, je ferme l´eau, le gaz et les fenêtres, je sors, et je ferme la porte à clé après avoir activé l´alarme électronique.
Aucun risque qu´on me cambriole pendant mes " vancances", si on peut appeler ça comme ça...
Mon billet en main, je rentre dans ma voiture, et je démarre en direction de l´aéroport. J´ai également payé pour un nouveau service prenant en charge ma voiture et la transportant par bateau jusqu´à ma destination : c´est mieux ainsi !
A l´aéroport, je gare ma voiture dans l´emplacement prévu pour, avec l´étiquette montrant que j´ai payé le service sur le pare-brise, je sors, je referme la portière et je pars vers l´accueil.
- Vol 317, s´il vous plaît ?
- Porte 12, décollage dans 15 minutes.
- Merci beaucoup !
Je repars vers l´endroit indiqué en me dépêchant un peu : l´embarquement est pour bientôt !
Une fois là-bas, je remarque qu´il me faut encore attendre 5 minutes. Je prends un casse-croûte dans un distributeur et je l´avale rapidement, puis je mets ma valise dans le tapis roulant des bagages.
Enfin, quand l´heure est venue de monter, je jette un dernier regard, imprégnant mes yeux d´une dernière vision des States avant de m´envoler pour la France...et je monte dans l´appareil.
Mon regard parcourt les places, presques toutes occupées. J´en remarque soudain une de libre ! Je me dirige rapidement vers celle-ci, avant que quelqu´un d´autre ne la prenne...je l´ai !
Je m´assois...et j´attends ! Je commence à jouer avec mon amulette...et, par simple curiosité, je jette un coup d´oeil à mes " voisins de derrière".
Mais...
Non...
C´est pas possible...
Pas EUX !
Ces deux passagers...ils ont des têtes de...
- Salut Ano´ ! s´exclament Buggy et Patty.
- Hein ?
- Tu nous reconnais pas ? demanda ironiquement Bgdu26.
- Pourtant, on est pas si durs à repérer, ajouta Patty.
- Euh...si, bien sûr...bonjour...mais...
J´hésitais à poster cette question.
- . ..qu´est-ce que vous faites ici ? demandai-je.
- On rattrape un certain fuyard, répondit Patty avec une once d´ironie.
- Je ne suis pas un fuyard, protestais-je, indigné.
- Pour la loi, non, mais pour nous, si. On abandonne pas des amis comme ça ! répondit Bgdu26, une lueur de sarcasme brillant dans son regard.
- Vous ne comprenez pas...dis-je, l´esprit vague.
- Suffisement pour savoir que cela concerne ton passé ! affirma Patty, tel un messager délivrant joyeusement sa missive.
- C...comment savez-vous tout ça ? demandai-je, surpris.
-Attends, on va te raconter, répondit Bgdu, un sourire aux lèvres.