CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Secrets Of The Worlds 2

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
23 mars 2008 à 00:09:47

Nouvellle mise à jour de l'index, en attendant le prochain chapitre prévu pour mardi ou mercredi :o))

• ************* TSOTW2: Les mystères de Thera *******************

Prologue: Zakarian et les Némésis ( page 1 )
Chapitre 1: Frères d´adoption ( page 2 )
Chapitre 2: Batailles ( page 2 )
Chapitre 3: Piégés ( page 3 )
Chapitre 4: La tragédie de Jack ( page 3 )

Chapitre 5: L´anniversaire ( page 4 )
Chapitre 6: Une fête tachée de sang ( page 4 )
Chapitre 7: Les redoutables jumeaux ( page 5 )
Chapitre 8: Une paix si fragile ( page 5 )
Chapitre 9: Les confessions d'un père ( page 6 )
Chapitre 10: Un Président menacé ( page 6 )
Chapitre 11: Poursuites ( page 6 )
Chapitre 12: Le face à face ( page 7 )
Chapitre 13: Un air de déjà vu ( page 7 )
Chapitre 14: L'aube d'une tragédie ( page 7 )
Chapitre 15: Prise de pouvoir destructrice
............ 1ère partie ( page 8 )
............ 2ème partie ( page 9 )
Chapitre 16: Les deux dragons et l'oeil céleste ( page 9 )

Chapitre 17: Promesses et confessions ( page 10 )
Chapitre 18: Un passé refaisant surface ( page 10 )
Chapitre 19: Tension nocturne ( page 10 )
Chapitre 20: Des plaies toujours ouvertes ( page 11 )
Chapitre 21: Batailles en pleine mer
............ 1ère partie ( page 11 )

Fiches personnages:

Salve 1:

1)Jack Reynolds
2)Colleen Alexander
3)Peter Howell ------------------------------- Page 5
4)Malcolm Carter
5)Erica Lewis

yuen
yuen
Niveau 10
24 mars 2008 à 14:42:36

"Tu es sur que ce monstre ne les tuera pas ? l’interrogea le jeune guerrier.
- Absolument certain… » termina Rafael d’un air empli d’assurance, coupant ainsi la conversation."
:d) Et là, il se trompe et la grosse vilaine baleine les tue! XD Il est tellement déçu qu'il se pend à un arbre et là fin de l'histoire. :o))
Je plaisante bien sûr ^^ En tout cas le combat est bien dynamique. J'ai beaucoup aimé.

"- Vous pensez que c’est un coup des Enfants d’Atlantis ? lui demanda Colleen.
- Possible. Et si c’est le cas, je me demande comment ils ont pu connaître notre heure de départ, et notre trajectoire… »

Jack se tourna alors vers Mark, quittant le poste du pilotage de navire, et le fixa d’un air soupçonneux. Le jeune guerrier était persuadé que si un traître se cachait à bord, il ne pouvait s’agir que de l’ami d’enfance de Colleen."
:d) Oui, mais j'attends d'avoir confirmation sur ce point. Après tout, le pauvre Mark il est peut-être innocent!XD Seulement si c'est pas lui, je me demande bien qui c'est et comment il a pu identifier Jack aussi facilement.

"- Parfait… N’oublies pas ce que tu dois faire…
- Rassures toi, je n’ai pas oublié pourquoi on va leur rendre visite. A plus, Rafael… » "
:d) A moins qu'il soit soudain frapper d'Alzheimer...
Mais le tout est de savoir ce qu'ils veulent exactement. On sait pour Erica, mais peut-être qu'ils veulent autre chose, Jack pour le rallier à eux? Colleen étant donné que c'est la fille du roi? Malcolm parce qu'il le vaut bien? XD Tuer Peter? Tout ça à la fois?

"Tu ne me perdras pas, mon amour… Tu ne me perdras jamais…, affirma-t-elle d’un ton empli de détermination. Car je ferais tout pour qu’il ne m’arrive rien, et que l’on puisse nous marier une fois cette histoire terminée… "
:d) Ben, elle manque pas de courage, mais elle s'avance peut-être un peu...Ils sont forts quand même les enfants d'Atlantis.

"« Je t’aime, Malcolm…, déclara Erica au jeune guerrier.
- Je t’aime aussi. Plus que tout au monde… »

Ignorant la présence de leur meilleur ami, Malcolm et Erica s’embrassèrent passionnément. Jack les observa, d’un air empli de tristesse."
:d) Il y a des chambres pour ça! XD Enfin, ils pourraient prêter un peu plus d'attention au pauvre Jack qui est seul et qui doit envier leur amour. Jaloux le Jack? Mais de quoi, de leur relation ou de Malcolm? XD

"« Vallon…, grogna le jeune guerrier.
- Ridley est avec lui en plus…, grommela Malcolm.
- Jack ! s’exclama Vallon d’un air amusé. Quel plaisir de te revoir toi et tes copains ! »"
:d) Une autre bataille maritime! Je vais adorer le prochain chapitre! En plus, il y a Ridley! J'espère qu'elle va rejoindre le camp des Elitists ^^ J'ai bien aimé la scène avec l'enfant, elle n'a rien d'une criminelle. le choix va être dur pour elle, rester avec son frère et accomplir leur but ou avoir la possibilité de sauver des vies innocentes?

Enfin, vivement le prochain chapitre ^^

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
24 mars 2008 à 19:28:40

Oui, mais j'attends d'avoir confirmation sur ce point. Après tout, le pauvre Mark il est peut-être innocent!XD Seulement si c'est pas lui, je me demande bien qui c'est et comment il a pu identifier Jack aussi facilement.

:d) confirmation très très vite :p)

moins qu'il soit soudain frapper d'Alzheimer...
Mais le tout est de savoir ce qu'ils veulent exactement. On sait pour Erica, mais peut-être qu'ils veulent autre chose, Jack pour le rallier à eux? Colleen étant donné que c'est la fille du roi? Malcolm parce qu'il le vaut bien? XD Tuer Peter? Tout ça à la fois?

:d) tu verras bien :o))

Il y a des chambres pour ça! XD Enfin, ils pourraient prêter un peu plus d'attention au pauvre Jack qui est seul et qui doit envier leur amour. Jaloux le Jack? Mais de quoi, de leur relation ou de Malcolm? XD

:d) a ton avis? :p) ensuite, ils n'ont pas fait exprés d'ignorer Jack, car il est arrivé juste à ce moment là :oui: XD

Une autre bataille maritime! Je vais adorer le prochain chapitre! En plus, il y a Ridley! J'espère qu'elle va rejoindre le camp des Elitists ^^ J'ai bien aimé la scène avec l'enfant, elle n'a rien d'une criminelle. le choix va être dur pour elle, rester avec son frère et accomplir leur but ou avoir la possibilité de sauver des vies innocentes?

:d) Ridley est bien trop loyale envers son frère, et l'aime trop pour le trahir, même si elle commence à être répugnée de ce qu'il est en train de devenir :p)

Merci pour ton commentaire sinon :-)

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
25 mars 2008 à 20:32:00

Salut salut, je suis un fan de cette fic, je viens de toute la lire, et franchement, je voulais te dire, continue comme ça, c'est trop bien ! :ok:

(Hum, je fais le fan boy pour éviter le comm détaillé, je sais pas si tu avais compris l'arnaque ? xD)

Bref, juste un petit comm stylistique : Quand t'as un moment d'émotion, comme par exemple Erica racontant toute son histoire (très intéressant et sympathique au demeurant :p) ), évite peut-être le langage familier, ça casse un peu le truc...

Sur ce, j'essaierais d'être plus précis la porchaine fois, excuse-moi encore >_<

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
25 mars 2008 à 20:35:03

Merci beaucoup pour ce commentaire Misha :-) et oui j'avais flairé l'arnaque :o)) mais tu ne parles pas plutôt de Colleen? Car elle utilise plus le langage familier qu'Erica :o))

ceci dit, suite tout de suite :p)

yuen
yuen
Niveau 10
26 mars 2008 à 19:50:41

Pas grand chose à dire.
C'est un combat superbe, très rythmé. les dialogues sont toujours intéressant et les répliques sont bien trouvées.
J'ai tout simplement adoré ce chapitre. ^^

"- Je pourrais vous servir de cobaye si vous le désirez… Vous pourrez me laver le cerveau comme vous le faites avec vos guerriers… Comme ça, je mettrais ma force à vos services.
- Non !!! hurla la princesse de Gambreth au bord des larmes.
- Cela me parait être un marché équitable…, s’amusa Vallon."
:d) Cobaye, cobaye...Si c'est lui le traite je suppose que ce n'ai pas ce qu'il veut, mais être leur otage est la seule façon pour lui de les rejoindre sans dévoiler son jeu. Et puis, il sauve Rachel surtout. Je pense qu'il l'aime.

"« Mark…
- Rachel… C’est pour toi que je fais ça…, dit-il d’un air énigmatique.
- Je ne veux pas…
- Saches que tu as toujours été celle qui comptait le plus pour moi, même lorsque tu es partie… »
Le jeune guerrier sécha les larmes coulant sur les joues de Colleen, avant de glisser un baiser sur sa joue droite."
:d) Qu'est-ce que je disais! XD Mais le "c'est pour toi que je fais ça." me laisse perplexe surtout sur le ton où il le dit.

"Alors qu’Erica et Malcolm se regardaient longuement. Les deux fiancés avaient les yeux remplis de larmes. La jeune femme jeta ensuite un regard sur tous ses autres amis : Peter, Colleen, et son ami d’enfance Jack observant la scène d’un air désespéré."
:d) Quelle scène touchante! même Jack est désespéré ^^

"« Donnes moi l’épée de Mark.
- Pourquoi la veux-tu ? la questionna Peter.
- Si Vallon veut en faire un cobaye, alors on aura besoin de son arme. Donne la moi, et pas d’entourloupe… Sinon lui et Erica meurent. » "
:d) Pourquoi l'épée? Leur excuse est bidon. Je suis sure qu'ils en ont plein des armes! C'était l'épée la traitre? XD

"« Fais ce qu’il te dit, Malcolm… Ou il n’hésitera pas à me tuer…
- Erica, je ne peux pas !
- Il le fera… Il me tuera sans hésiter… Alors que si tu le laisses m’emmener, j’aurais peut être… une chance de m’en sortir.
- Erica !
- Je vous en supplie… Jack… Peter… Mark… Mon amour… Déposez les armes…
- Non, ne faites pas ça ! hurla Colleen. "
:d) Hé bien dans pareil cas, j'agirais comme Colleen suppliant mes camarade de ne pas abandonner le combat, leur disant que ma vie ne compte pas au vu de la situation. Cela histoire d'avoir bonne conscience. Mais je penserais comme Erica et voudrais rester en vie le plus longtemps possible! :o)) Si j'ai une chance de vivre autant la saisir que de me faire tuer maintenant.
Colleen est suicidaire et Erica égoïste. Elles font la paire! XD

En tout cas, vivement la suite! :-)

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
26 mars 2008 à 20:45:32

Cobaye, cobaye...Si c'est lui le traite je suppose que ce n'ai pas ce qu'il veut, mais être leur otage est la seule façon pour lui de les rejoindre sans dévoiler son jeu. Et puis, il sauve Rachel surtout. Je pense qu'il l'aime.

:d) Dans le prochain chapitre on verra ça :o))

Pourquoi l'épée? Leur excuse est bidon. Je suis sure qu'ils en ont plein des armes! C'était l'épée la traitre? XD

:d) Ils sont méticuleux les jumeaux :o)) et puis, c'était un bon moyen de faire une petite scène entre Ridley et Peter :o))

Colleen est suicidaire et Erica égoïste. Elles font la paire! XD

:d) je dirais pas qu'elles sont suicidaires ou égoistes, je dirais qu'elles ont deux manières différentes de réagir à cette situation :o))

merci de ton commenaire sinon, je vais essayer de mettre la suite pour samedi :p)

yuen
yuen
Niveau 10
27 mars 2008 à 14:11:33

Alors, mes hypothèses pour la suite:

- Mark est le traitre, soit! Rafael se sert de lui pour ses expériences et le modifie comme il a expliquer dans un précedent chapitre.Il deviendra un puissant guerrier et voudra enlever Colleen pour la garder pour lui. XD

- Erica a un plan, c'est pourquoi elle voulait rester en vie. Elle pense pouvoir vaincre seule les enfants d'Atlantis et peut-être qu'elle a aussi prévu que si elle était enlevé elle connaitrait la véritable identité du leader de ce groupe.

- Tout le monde va à Gambreth. Mais il est trop tard, Erica est morte et Malcolm voulant la venger ce fait tuer par Vallon.

- Colleen invoque les chimère parce que maintenant elle le peut (car le veut! ^^) Elle devient super forte et détruit toute la cité, amis et ennemis en même temps. Du coup ta fic se termine! XD

- Ou Ridley à pitié de Malcolm et décide de lui rendre sa fiancé. (ben, elle est gentille la Ridley ^^)

- Jack découvre que Mark est un traitre en se rendant à Gambreth et engage un duel avec lui. Il se bat pour Colleen car Mark la kidnappé.
Ou il tombe nez à nez avec Rafael et est vraiment déçu, triste et en colère de ce qu'il est devenu. après avoir fait fit de ses sentiments il décide que son frère adoptif n'est plus son frère et trouve le courage de l'affronter, mais comme il n'est pas assez fort se fait méchamment détruire la gueule! XD

- Peter retrouve Malcolm, il se batte mais le guerrier ne réussit pas à le vaincre et meurt.

- Ou ils débarque tous à Gambreth et Rafael et co n'y sont pas. Ils ont juste laissé Erica morte ou presque, en signe d'avertissement.
Ou Erica est vivante mais elle s'est fait piquer son dragon. Du coup, elle ne sert plus à rien et elle disparait de l'histoire. XD

- Il se peut que Malcolm découvre des choses sur son passé...

- Jack est recruté par Rafael. Du coup il devient méchant et fini par se battre avec ses amis. Mais Colleen est là pour lui montrer la lumière.
(J'aime les hypothèses débiles! )

- L'"invitation" de Vallon à Gambreth est un piège. :sournois:

- Ridley tombe amoureuse de Peter! (ou l'inverse!) :oui: XD

Voilà, bon, je sais, il y en a certaines qui sont débiles, mais c'est juste pour le fun!
J'espère t'avoir motivé pour ton prochain chapitre...que j'espère avoir rapidement! ^^ :-p

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
27 mars 2008 à 17:27:10

Yuen :d) certaines hypothèses tiennent la route, d'autres vont dans l'absurdité totale :rire: en voici certaines pour le fun:

- Tout le monde va à Gambreth. Mais il est trop tard, Erica est morte et Malcolm voulant la venger ce fait tuer par Vallon.

Colleen invoque les chimère parce que maintenant elle le peut (car le veut! ^^) Elle devient super forte et détruit toute la cité, amis et ennemis en même temps. Du coup ta fic se termine! XD

Peter retrouve Malcolm, il se batte mais le guerrier ne réussit pas à le vaincre et meurt.

:d) bah oui, pourquoi Peter et Malcolm se battraient? :o))

Ou ils débarque tous à Gambreth et Rafael et co n'y sont pas. Ils ont juste laissé Erica morte ou presque, en signe d'avertissement.
Ou Erica est vivante mais elle s'est fait piquer son dragon. Du coup, elle ne sert plus à rien et elle disparait de l'histoire. XD

Jack est recruté par Rafael. Du coup il devient méchant et fini par se battre avec ses amis. Mais Colleen est là pour lui montrer la lumière.

:d) voila, le reste est plausible :o))

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
29 mars 2008 à 11:21:44

La sœur jumelle de ce dernier poussa Erica, pointa sa dague sur elle, et la fit s’avancer en direction de la cité de Gambreth, laissant Vallon et Mark seuls. Le premier déclara au second que l’heure était venue pour lui de rencontrer Rafael, qui a, selon Vallon, une proposition à lui faire. Intrigué, l’ami d’enfance de Colleen décida de suivre le jeune guerrier à l’endroit où Rafael les attendait : devant le lac d’Arya. Les deux jeunes guerriers grimpèrent sur la moto de Vallon rangée un peu plus loin. Celui-ci démarra son véhicule, et fit route vers l’Arya.

Une dizaine de minutes plus tard, Vallon et Mark arrivèrent devant le grand lac scintillant. Ils descendirent aussitôt de la moto. Mais Rafael n’était pas encore là, ce qui sembla agacer Mark, qui remarqua l’incubateur situé à proximité. Soudain, un rugissement se fit entendre dans la voute céleste. Vallon et Mark regardèrent vers le ciel bleu, et virent le dragon argenté Aramis descendre lentement. Lorsque la créature se posa, elle déploya son aile droite afin de faire descendre le frère adoptif de Jack. Une fois à terre, il se dirigea lentement vers son homme de main et l’ami d’enfance de Colleen.

« Encore une fois, tu as fait de l’excellent travail, Vallon…
- Ils ont progressé, mais la peur de voir mourir leurs copines a été plus forte…, rétorqua le jeune guerrier d’un air satisfait.
- Et toi…, dit il à Mark. Tu veux vraiment devenir des nôtres à ce que je vois…
- C’est mon souhait le plus cher, répondit Mark d’un air sur de lui. Je veux devenir l’un de tes lieutenants, Rafael, et gouverner Gambreth en ton nom. »

Rafael esquissa un léger sourire, puis émit un ricanement glacial. Avant de répliquer au jeune homme, d’un air empli d’arrogance :

« Je n’ai pas besoin de tes flatteries ridicules…
- Mark, nous devons discuter d’une chose précise…, poursuivit Vallon. Comment s’est passé ta confrontation avec ce guerrier que je t’ai demandé de provoquer ? »

Le regard du jeune guerrier devint alors empli de mépris et de rage.

« Lui et moi sommes aussi forts l’un que l’autre…, grogna-t-il.
- Et ça à l’air de beaucoup te perturber…, constata Vallon d’un air amusé.
- Ca oui… Ce type est toujours en train de tourner autour de Rachel… Je ne le supporte pas… Maudit sois tu, Jack.
- Tu crois qu’il va l’influencer ?
- Il en est bien capable… Ces sales Elitists ne feront que l’influencer et l’éloigner de moi… Alors que si je parviens à la convaincre, on dirigera ce royaume ensemble, et elle fera partie des Enfants d’Atlantis. »

C’est alors que Rafael tourna son regard noir vers le jeune guerrier, et commença à pousser un nouveau ricanement, d’une froideur qui alla jusqu’à glacer le sang de Mark. Le guerrier à l’ensemble noir s’approcha lentement de lui, et dégaina lentement son épée blanche. Puis, il la pointa sur Mark, ricanant une nouvelle fois. Le jeune homme, inquiet et affolé, lui demanda :

« Qu’est ce qui te prend ?
- Saches que je n’ai rien à faire de cette minable… Ni de toi…
- Rafael…, murmura Mark
- Je pourrais te tuer maintenant si j’en avais envie… Sache-le… »

Rafael baissa alors lentement son arme, puis la rengaina. Sous les yeux d’un Vallon amusé, Mark poussa un ouf de soulagement. Le leader des Enfants d’Atlantis poursuivit donc son discours.

« Mais je n’ai aucun doute sur ta volonté d’écraser les Elitists. Et c’est dans ce but, que j’ai une proposition à te faire…
- Vallon m’en avait parlé…, poursuivit Mark reprenant peu à peu son souffle.
- Tu ne parviendras jamais à tuer un seul d’entre eux si tu ne t’apportes pas quelques… modifications…, affirma Rafael.
- Je suis prêt à posséder les pouvoirs de Zakarian, si tel est le prix à payer pour être des vôtres.
- Ce que l’on te propose, Mark, c’est une forme de modification supérieure à celle que tu connais…, continua Vallon.
- Supérieure ? s’intrigua Mark.
- Oui…Une modification qui te donnera une capacité supplémentaire, en plus des pouvoirs de Zakarian… Et cette capacité te permettra de tuer Jack et les Elitists, si tel est ton désir… »

Mark sembla plus qu’intrigué par les affirmations des deux guerriers. Méfiant, l’ami d’enfance de Colleen demanda par conséquent plus d’explications. Ce que Rafael lui accorda. Le frère adoptif de Jack lui expliqua donc en quoi consiste cette nouvelle capacité que lui donnera la seconde forme de modification génétique.

Sur le navire royal de Logan, la demi-heure imposée par Vallon venait de s’écouler. Les passagers du bateau se réunirent alors tous à l’avant. Jack se demanda qui allait piloter le navire, maintenant que Mark n’était plus là. Peter répondit aussitôt au jeune guerrier :

« Ce sera moi. J’ai une formation de pilote aérien et maritime. Je sais comment tous ces engins fonctionnent. Si toutefois, le propriétaire du véhicule n’a pas d’objections…, dit-il tournant son regard vers Logan.
- Si vous savez vous débrouiller, alors oui, je suis d’accord…, répondit le souverain de Gambreth.
- Parfait… » conclut Peter.

Ce dernier partit aussitôt s’installer au poste de pilotage du navire royal, étudia la trajectoire et les commandes. Se rendant compte que le navire était bien orienté vers Gambreth, il démarra les moteurs, et augmenta de moitié la vitesse du navire, préoccupé par le sort d’Erica et Mark. Conscient du risque de percuter un autre navire naviguant moins vite, il choisit de ne pas enclencher le pilotage automatique, et de conduire lui-même le bateau. Désormais nouveau capitaine du navire, il laissa Malcolm, Colleen, Logan et Jack sur le pont avant. Toujours aussi meurtri par l’enlèvement de sa fiancée, le premier descendit s’isoler dans la partie intérieure du véhicule. La seconde le suivit. Jack, lui, voulut rejoindre son mentor de toujours dans la cabine de pilotage. Mais Logan, s’adressant à lui, l’en empêcha.

« Je me demande quels sont tes sentiments pour ces deux femmes, mon petit… Que ce soit ma fille ou Erica, tu sembles beaucoup tenir à elles deux… »

Jack poursuivit son chemin, sans se soucier des paroles prononcées par le roi. Celui ci insista, et alla jusqu'à le mettre en garde.

« Quand tout ça sera fini, ma fille reviendra vers moi… Alors tu ferais bien de renoncer à elle, quoi que tu éprouves pour elle. »

Jack s’arrêta net. Puis, il se tourna lentement vers le roi. Après avoir émit un ricanement empli de moquerie, il lui asséna :

« Sois sympa Logan… Peux-tu aller gentiment te faire foutre ?
- Espèce de misérable…, l’insulta le roi.
- Colleen n’est plus la même. Mais ça, tu penses bien trop à ta face de rat pour pouvoir t’en rendre compte…
- Insolent…
- C’était lorsqu’elle était enfant qu’elle avait besoin de ton affection… Pas à vingt ans… Et si tu tenais vraiment à ta fille, tu ne songerais même pas à la faire revenir vers toi… Après l’avoir traitée comme un torchon il y a cinq ans… Colleen et moi allons sortir Erica et Mark de cette merde… Et ensuite, avec Malcolm et Peter, on détruira Les Enfants d’Atlantis. Toi, tu t’occuperas de ton peuple, en bon roi que tu es censé être, ajouta Jack cyniquement.
- Même si elle me hait, Rachel tient à son peuple, et à sa famille… Et maintenant que Josh est mort, quelqu’un doit me succéder, et cette personne, c’est elle.
- Un conseil : cherches quelqu’un parmi les tiens pour ta succession… Mais laisse la tranquille. Tu l’as assez fait souffrir.
- Pauvre insecte, qui es-tu pour me dire comment je dois me comporter avec ma fille ? s’énerva Logan.
- Juste quelqu’un qui comprend la souffrance que tu lui as causée, et que tu lui causes toujours rien que part le seul fait de ta présence… » conclut Jack de manière cinglante.

Jack se détourna de Logan, puis rejoignit Peter dans la cabine de pilotage, laissant ainsi le père de Colleen s’énerver, lui ordonnant de revenir. Mais Jack continua son chemin, et entra dans la cabine. Le souverain de Gambreth resta seul, songeant à toutes les paroles que le jeune guerrier lui avait dites. Malgré le mépris de Colleen à son égard, il pensa toujours que celle-ci accepterait de lui succéder au trône de Gambreth, une fois le peuple sauvé. Même si celle-ci ne partageait pas sa façon de diriger le peuple, il espérait toujours la voir changer d’avis.

« Car seule ma famille peut régner sur ce Continent… » se persuada-t-il.

Alors qu’au pied du grand arbre, Rafael venait d’expliquer à Mark en quoi consistait la seconde forme de modification génétique, qui, selon le leader des Enfants d’Atlantis, lui permettrait d’assassiner les compagnons de Colleen, conformément à son souhait. Le jeune guerrier s’en montra fort surpris.

« C’est donc ça…, murmura-t-il.
- Oui. Voici la capacité que te donnera cette nouvelle forme de modification. Tu es libre d’accepter ou de refuser. Cependant, si tu tiens à tuer Jack et ses amis, alors tu dois te faire modifier… Sinon, c’est lui qui viendra à bout de toi, et jamais tu ne la récupéreras… » déclara Rafael sur de lui.

Mark se mit à réfléchir, pesant le pour et le contre d’une telle décision. L’ami d’enfance de Colleen repensa au duel qu’il avait disputé avec Jack, ou les deux combattants ne sont pas parvenus à se départager. Les moments de complicité entre Colleen et Jack, auxquels il avait assisté, lu revinrent également en mémoire. Ce qui raviva la colère de Mark à l’égard du jeune guerrier Elitist. Ne supportant pas l’idée que ce dernier ne le dépasse, il décida d’accepter la proposition de Rafael.

« Parfait…, murmura ce dernier
- L’incubateur là bas sert à me modifier ? lui demanda-t-il.
- Oui. Tu deviendras vraiment un des nôtres de cette manière…, affirma Vallon
- Le processus de modification dure un quart d’heure… J’espère que tu seras patient… » conclut Rafael d’un air arrogant.

Mark ne prononça plus un mot. Il se contenta d’avancer, lentement, vers l’incubateur. Le regard du jeune guerrier était empli de haine et de détermination, alors qu’il était de plus en plus proche de la machine. Sa volonté de tuer les amis de Colleen était telle, que rien ne sembla pouvoir l’arrêter. Il était prêt à tout pour parvenir à ses fins. Alors qu’il arriva devant l’engin, Vallon et Rafael le regardèrent entrer à l’intérieur. Puis, les deux soldats se tournèrent l’un vers l’autre, et se fixaient d’une expression emplie de satisfaction.

A suivre…

yuen
yuen
Niveau 10
29 mars 2008 à 14:31:53

"Le jeune guerrier était en effet énormément impressionné par la volonté de la jeune femme, plus que jamais déterminée à sauver Erica, Vallon et le peuple de Gambreth."
:d) Vallon!!!! :o)) Alors là! Je ne m'y attendais pas! XD
Bon, on a compris que tu parlait de Mark et non de Vallon, rassure toi.

Je ferai mon comm' dans la soirée. ^^
Donc pas de chapitre de la semaine c'est ça? Ca va être long!

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
29 mars 2008 à 17:41:01

Yuen :d) en effet, petite étourderie que j'ai faite :p) merci de me l'avoir signalée :o)) c'est bien Mark et non Vallon qui doit être marqué sur cette phrase :oui:

yuen
yuen
Niveau 10
29 mars 2008 à 21:25:25

"Lorsque l’esquif royal avait complètement disparu de leur horizon, les jumeaux se lancèrent un regard."
:d) Lorsque l'esquif royal disparu complèment... ça sonne mieux. ^^

"« Beau boulot Mark, tu as assuré…, le félicita Vallon.
- Ravi de te l’entendre dire, Vallon… La mise en scène était parfaite. » répondit l’ami d’enfance de Colleen. "
:d) Pas de surprise hein! Mais je comprend toujours pas pour l'épée!

"Gambreth mérite d’être dirigé par un véritable guerrier, et non plus par cet autocrate qui a fait souffrir tant de monde autour de lui… Logan a fait souffrir tellement de gens… Y compris celle que j’aime. » "
:d) Bon, ça non plus ce n'est pas une surprise. On se doutait de ses sentiments depuis le début. Elle a du succès auprès de le gente masculine notre petite Colleen!

"« Tu n’as pas trouvé bizarre qu’ils aient voulu récupérer l’arme de Mark ?
- Si, justement… Ils doivent en avoir des centaines. C’est étrange de leur part… "
:d) Je suis pas la seule à me poser la question et à trouver cela étrange! XD

"Oui. Je l’ai regardée, et… j’ai ressenti quelque chose d’étrange… Dans ses yeux, il n’y avait pas la même volonté que son frère… Pas la même détermination. Cette femme avait l’air triste… Comme si elle n’approuvait pas les actions perpétrées par son frère et son leader. "
:d) Ah! Peter est très observateur! Il va sans doute essayer de tirer profit de ce détail.

"Sans se l’avouer, ni se l’admettre, Colleen réalisa qu’elle tenait beaucoup au jeune guerrier. Celui-ci, repensant toujours au moment ou Erica et la jeune femme étaient retenues en otages et à la peur ressentie durant cet instant, réalisa aussi, sans se l’avouer, qu’il tenait énormément à elle."
:d) C'est pas trop tôt! Enfin, on sait bien qu'ils vont finir ensemble...ou pas! XD Tout dépendra de si oui ou non elle fera partie des futurs victimes que tu as prévues! XD

"Tu crois qu’il va l’influencer ?
- Il en est bien capable… Ces sales Elitists ne feront que l’influencer et l’éloigner de moi… Alors que si je parviens à la convaincre, on dirigera ce royaume ensemble, et elle fera partie des Enfants d’Atlantis. »"
:d) L'influencer? C'est étrange, aux dernières nouvelles Colleen n'avait pas l'air de vouloir les rejoindre! XD A moins que...On ne sais jamais. cependant, je pense pas qu'elle soit influencer, elle sait très bien ce qu'elle veut, elle n'a pas besoin des autres pour lui dire ce qu'elle doit faire!
Mark se fait des idées!Rachel n'est plus celle qu'il a connu et je pense pas qu'elle le suive les yeux fermé en lui pardonnant ses agissements.

"« Qu’est ce qui te prend ?
- Saches que je n’ai rien à faire de cette minable… Ni de toi… "
:d) Rafael va regretter de ne pas s'intéresser à Colleen et à son potentiel! Voilà comment perdre bêtement la bataille. XD

"- Ce que l’on te propose, Mark, c’est une forme de modification supérieure à celle que tu connais…, continua Vallon.
- Supérieure ? s’intrigua Mark.
- Oui…Une modification qui te donnera une capacité supplémentaire, en plus des pouvoirs de Zakarian… Et cette capacité te permettra de tuer Jack et les Elitists, si tel est ton désir… » "
:d) Je suis sur que Rafael sait que même avec ça il ne tuera jamais Jack. Je pense qu'il veut l'affronter lui même. Sinon, ce ne serait pas drôle! XD

"Je me demande quels sont tes sentiments pour ces deux femmes, mon petit… Que ce soit ma fille ou Erica, tu sembles beaucoup tenir à elles deux… »
Jack poursuivit son chemin, sans se soucier des paroles prononcées par le roi. Celui ci insista, et alla jusqu'à le mettre en garde.
« Quand tout ça sera fini, ma fille reviendra vers moi… Alors tu ferais bien de renoncer à elle, quoi que tu éprouves pour elle. » "
:d) C'est mesquin ça! Il se mêle de quoi ce roi!? Coupons lui la tête! XD
Mais il se peut que Colleen décide effectivement de retourner à Gambreth pour le bien de son peuple. Ce qui ne serait pas si grave, Jack pourra toujours la rejoindre.

"Alors qu’au pied du grand arbre, Rafael venait d’expliquer à Mark en quoi consistait la seconde forme de modification génétique,"
Et nous, on sait toujours rien! C'est injuste! XD

"- L’incubateur là bas sert à me modifier ? lui demanda-t-il.
- Oui. Tu deviendras vraiment un des nôtres de cette manière…, affirma Vallon "
On sait au moins qu'il faut un incubateur! C'est mieux que rien.

"Il était prêt à tout pour parvenir à ses fins. Alors qu’il arriva devant l’engin, Vallon et Rafael le regardèrent entrer à l’intérieur. Puis, les deux soldats se tournèrent l’un vers l’autre, et se fixaient d’une expression emplie de satisfaction."
J'ai peur pour la vie du pauvre Mark...enfin, il l'aura bien mérité. Je crains que sa transformation ne soit pas totalement comme il l'avait imaginé. Je me demande dans quel état il va sortir.

Chapitre très intéressant, mais j'attends toujours celui du combat sur Gambreth. ^^

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
29 mars 2008 à 22:07:22

"« Beau boulot Mark, tu as assuré…, le félicita Vallon.
- Ravi de te l’entendre dire, Vallon… La mise en scène était parfaite. » répondit l’ami d’enfance de Colleen. "
Pas de surprise hein! Mais je comprend toujours pas pour l'épée!

:d) rien de très spécial, Mark a voulu récupérer sa propre arme c'est tout :p)

C'est pas trop tôt! Enfin, on sait bien qu'ils vont finir ensemble...ou pas! XD Tout dépendra de si oui ou non elle fera partie des futurs victimes que tu as prévues! XD

:d) c'est pas si évident que ça :o)) XD

C'est mesquin ça! Il se mêle de quoi ce roi!? Coupons lui la tête! XD
Mais il se peut que Colleen décide effectivement de retourner à Gambreth pour le bien de son peuple. Ce qui ne serait pas si grave, Jack pourra toujours la rejoindre.

:d) Oui, mais un facteur est à prendre en compte: Colleen n'a rien d'une dirigeante, mais c'est une combattante :oui: Il se peut certes, mais ce facteur est important :o))

On sait au moins qu'il faut un incubateur! C'est mieux que rien.

:d) comme pour modifier "normalement" et transplanter les gênes de Zakarian, un incubateur est indispensable :oui:

Merci de ton commentaire sinon, je plancherais sur la suite dés mon retour la semaine prochaine :-) Bonne semaine à tous.

Mirf
Mirf
Niveau 10
31 mars 2008 à 19:14:44

C'est toujours fort bon, ma foi! Continue comme ça et te presses pas trop. Ne jamais confondre vitesse et précipitation!

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
06 avril 2008 à 18:05:56

Tiens, Mirf? :o))

Je ne savais pas que tu faisais partie de mes lecteurs, j'en suis ravi :-)

Merci de ton petit commentaire :)

yuen
yuen
Niveau 10
06 avril 2008 à 18:20:18

Liquid! Tu es revenu! :hap:

Au travail maintenant! :sournois: XD

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
06 avril 2008 à 19:19:29

Yuen :d) je devrais m'y mettre demain soir :o)) XD

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
09 avril 2008 à 20:31:24

Voici le nouveau chapitre :o)) bonne lecture :p)

Chapitre 23 : Un pouvoir enfin conquis

Alors que cinq corps gisaient à ses côtés, Peter reprit tout doucement connaissance. Derrière lui se trouvaient allongés au sol Kyle, le père de Jack, ainsi que Taylor. Peter, alors un jeune guerrier, se précipita à leurs côtés, et vérifia leur respiration. Après avoir constaté que son meilleur ami, et celle qui deviendra son épouse, étaient encore en vie, le futur Lieutenant se tourna vers les trois autres personnes à terre. Deux soldats accompagnaient une jeune femme, qui n’était autre que la femme aux courts cheveux blonds prenant une pose très complice avec lui sur une photographie : la mère de Jack, Héléna. Peter se dirigea lentement vers eux. La jeune femme saignait abondamment. Le jeune guerrier se pencha auprès d’elle, et lui prit la main.

« Pourquoi tu as fait tout ça ? » lui demanda-t-il d’un air dépité.

Alors que l’expression du visage du jeune homme laissait transparaître son immense peine, Héléna lui répondit, d’une voix calme et sereine.

« Jack et Rafael… Je voulais… leur offrir un meilleur avenir. Je ne voulais pas pour eux d’un monde tel que le nôtre. Je ne voulais pas que mon fils ne subisse… les tensions qui règnent entre les deux états… Voilà pourquoi j’ai fait ça… Voilà pourquoi j’ai enlevé les deux Présidents…
- Héléna…
- Je voulais juste offrir un meilleur monde à mes deux enfants… Voilà pourquoi… je voulais prendre le contrôle de tout le continent d’Ereya…
- Est-ce que tu as une idée de la peine que tu as causée ? Et de ce que ça nous a coûté, à Kyle, Taylor et moi, de nous résoudre à te combattre ?
- Il n’y a pas d’amis à la guerre, Peter… Juste… deux camps… opposés…
- Jack… Tu as pensé à ce môme ? Il n’a que deux ans.
- C’est… pour lui… que j’ai fait… »

La jeune femme toussa alors, et recracha des bouffées de sang. Puis, après quelques secondes, elle demanda à Peter :

« Si vous… n’accomplissez pas vos objectifs… Zard a été clair : Ranaya et les Elitists paieront…
- Ou veux-tu en venir, Héléna ?
- Zard et Alcabia me veulent morte… Kyle sera incapable… de me donner… le coup de grâce… Alors c’est… à toi… de le faire…
- Non…, murmura Peter
- Descends-moi… Je t’en supplie Peter… Sinon, Ranaya, Jack et Rafael risquent de le payer cher… C’est ta mission, Peter… Alors accomplis-la… Et tues moi…
- Je…
- Mais je te demanderais une chose : Jack… ne devra jamais savoir… ce… que j’ai fait. Protèges le de ça… Jamais il ne… doit être au… courant. Promets-moi… de tout mettre en oeuvre… pour lui cacher ça…
- D’accord… Je te le promets… Son père et moi ferons tout pour empêcher qu’il ne sache ce que tu as fait…
- Peter… Jack…, murmura-t-elle commençant à pleurer.
- Ne saura rien…, la coupa-t-il. On fera tout pour qu’il ne sache rien. C’est promis.
- Prends mon révolver dans ma poche… Et finis-moi… Accomplis ta mission… Mais je veux… que… tu sois présent dans la… vie de cet enfant… Car… il aura besoin de toi. Sois la pour Jack… Aide Kyle à le protéger… C’est aussi… ton devoir.
- Je le ferais… C’est promis.
- Merci Peter… Du plus profond de mon cœur… Maintenant, libères moi… Je t’en supplie… De toutes manières, je suis fichue… Alors… en mémoire des instants qu’on a… passé ensemble… Libères moi… »

Désemparé, regardant la jeune femme droit dans les yeux, comprenant ainsi sa volonté de mourir, Peter se saisit d’un pistolet se trouvant au sol. Puis, très lentement, il le pointa en direction de la tête d’Héléna. Celle-ci, dans le même temps que Peter se mettait en joue, ferma les yeux. Le jeune guerrier était prêt à tirer. Et lorsque les yeux d’Héléna étaient complètement fermés, Peter, la mort dans l’âme, tira le coup de feu fatal.

Le lieutenant Elitist, conduisant le navire le menant lui et ses protégés à Gambreth, revint alors à la réalité. Jack pénétra dans la cabine de pilotage à ce moment précis, et s’approcha lentement de son mentor de toujours. Les deux guerriers virent une terre s’approcher de plus en plus d’eux.

« Gambreth… On y’est…, murmura Jack.
- L’heure d’affronter cette organisation est enfin venue…
- Pour sauver Erica et Gambreth… »

Jack remarqua alors une photographie tombée par terre. Il la ramassa. Il s’agissait de celle ou Peter et sa mère posaient ensemble arme en main, d’un air très complice. Jack s’en amusa :

« Tu t’entendais bien avec ma mère aussi apparemment…
- Ta mère et moi étions de bons potes. Comme ton père et moi l’étions.
- Je n’ai jamais su grand-chose a propos d’elle. Elle est morte en mission, alors que je n’avais que deux ans…, déclara le jeune guerrier d’un air triste.
- L’amour d’une mère est un manque irremplaçable…, affirma Peter. J’aurais voulu qu’elle te voie grandir…
- Je ne me souviens que de son visage… C’est la seule chose que je sache d’elle…
- Ta mère t’aimait très fort… Tu étais tout pour elle… Et ça, je peux m’en porter garant… »
conclut Peter.

Jack rendit alors l’image à Peter, qui la reprit et la rangea dans l’une des petites poches de sa combinaison. Le guerrier Elitist posa alors amicalement sa main gauche sur l’épaule droite du jeune homme. Alors que le navire royal atteignait peu à peu Gambreth.

Pendant ce temps là, à l’extérieur de l’esquif, Malcolm faisait face à la terre de Gambreth, de plus en plus proche. Le jeune guerrier n’eut de cesse de repenser au regard de sa fiancée lorsque celle-ci s’est faite kidnapper par les jumeaux. Et à l’expression emplie de moquerie de Vallon au moment de tenir Erica en otage. Laissant libre cours à sa colère, Malcolm frappa la paroi à proximité d’un violent coup de poing.

« Vous allez tous le regretter… Bande de pourritures… Non seulement je sauverais ma fiancée, mais je vous détruirais tous… » murmura-t-il tremblant de rage.

Colleen arriva à ce moment précis. D’un ton presque cynique, elle lui dit :

« Vas y doucement avec tes gestes, mon père n’aime pas qu’on bousille ses jouets. »

Malcolm se détourna ensuite de la paroi, puis se tourna vers les terres de Gambreth. Colleen marcha doucement en direction du fiancé d’Erica. Puis elle fixa l’horizon avec lui, toujours avec cette même volonté de sauver ses amis et la population retenus en otages.

« Je ferais tout pour la sauver…, affirma Colleen. Je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais je veux que tu connaisses ma détermination… Je tiens à Erica, et je refuse donc qu’elle crève de la même manière que mon frère.
- Merci Colleen. C’est gentil à toi… Ton amitié pour elle est sincère, je le sais… Te savoir aussi déterminée me redonne confiance.
- Je crois que nous partageons tous la même volonté. Nous voulons tous mettre en pièces cette organisation en affrontant leurs principaux fondateurs…
- Les jumeaux, et ce mystérieux soldat à la tête de tout ceci. Si seulement je pouvais savoir qui il est…
- Qu’est ce que ça changera ? l’interrogea Colleen.
- Ca me permettrait de mettre un nom et un visage sur ce taré… » répondit Malcolm.

La jeune femme remarqua alors quelque chose qui la frappa : le jeune guerrier portait une espèce de tache de naissance, en forme de serpent, sur le dos de sa main droite. Etonnée, elle lui demanda ce que représentait cette marque. Du tac au tac, Malcolm lui rétorqua :

« J’en sais rien… Je porte cette marque depuis que je suis môme.
- Je ne l’avais jamais remarquée avant.
- Ce qui est normal, ce n’est pas le genre de détail auquel on fait attention.
- En tous cas, nous sortirons Erica de la… Je ferais tout pour, je te le promets… »

Colleen posa amicalement sa main gauche sur l’épaule droite de Malcolm, afin de le réconforter. Puis, elle se dirigea vers l’autre extrémité du navire, laissant le jeune guerrier seul, pensif et songeur. Et déterminé à en finir avec l’organisation responsable du rapt de sa fiancée.

Finalement, le navire royal accosta sur le quai extérieur à Gambreth City, situé au sud de la ville. Aussitôt après le raccordement de la passerelle de connexion au quai, les cinq passagers du véhicule maritime la descendirent. Jack et Peter prirent quelques secondes pour observer la cité des summoners se trouvant droit devant eux, alors que Malcolm et Colleen, suivis par Logan, choisirent d’y aller sans plus attendre. Les deux guerriers les rejoignirent alors. Ensemble, tous avec le même regard empli de détermination, ils s’avancèrent vers l’entrée sud de la cité. Arrivés sur place, personne ne les y’attendait. Ce qui surprit l’ensemble du groupe, mais pas suffisamment pour l’empêcher d’y pénétrer.

« Ou va-t-on exactement ? demanda Jack.
- D’abord, on va se rendre sur la place de la ville, ou se trouvent les statues de chimères…, répondit Colleen. Je vais prier à l’une d’entre elles pour obtenir le pouvoir de l’invoquer. »

Logan se montra réjoui de la décision prise par sa fille.

« Tu as enfin décidé de te comporter en vraie Summoner…, lui dit-il.
- Je le fais pour pouvoir affronter Les Enfants d’Atlantis et secourir les habitants de cette ville…, répondit Colleen sèchement.
- Ta détermination me rend fier, ma fille…, poursuivit Logan.
- Ca, tu vois, je m’en moque… » rétorqua-t-elle.

Le groupe continua à progresser dans la cité. Chacun fut écoeuré par les cadavres gisant sur le chemin : hommes, femmes, et même des enfants. Leur colère envers leurs ennemis s’accrut davantage, à la vue de toutes ces victimes. Soudain, un éternuement se fit entendre dans une maisonnée à proximité. Peter l’entendit, et dégaina immédiatement son épée.

« Qu’est ce que tu fais ? le questionna Malcolm.
- J’ai entendu quelqu’un éternuer… Ca vient de cette maison…, affirma-t-il indiquant la bâtisse avec sa lame d’or. Restez sur vos gardes… »

Peter s’approcha alors lentement de la maison, dont la porte d’entrée était entrouverte. Lentement, il poussa celle-ci. Puis il entra dans la maison. Et découvrit, assis par terre, le petit garçon aux cheveux d’argent rencontré par Ridley quelques heures plus tôt. Celui-ci se goinfrait de petits biscuits. Comprenant que cet enfant ne présenterait aucun danger, Peter rengaina son arme. Jack, Malcolm, Colleen et Logan entrèrent à leur tour. Devant toutes ces personnes qu’il ne connaissait pas, le petit garçon trembla de peur. Jusqu'à ce qui ne reconnaisse le roi.

« Monsieur le Roi, c’est vous…, balbutia-t-il.
- Oui c’est moi… J’ai amené du secours… »

Peter s’agenouilla auprès du garçonnet. Le lieutenant, d’un air très amical, le questionna. Il commença par lui demander son prénom. L’enfant lui répondit :

« Adyes. Je m’appelle Adyes. Et toi ?
- Peter… Que fais tu ici tout seul ?
- Je me cache ici, pour pas que les soldats qui ont attaqués ne me retrouvent.
- Tes parents sont prisonniers ?
- Non, ils sont morts…, répondit le petit. Leurs corps se situent quelques mètres plus loin… »

Colleen, Malcolm et Jack se montrèrent dégoûtés par les propos d’Adyes. La première, déjà échaudée par les nombreux cadavres croisés en chemin, eut beaucoup de mal à contenir ses larmes.

« Quelle bande de salauds…, grommela-t-elle.
- Je suis désolé, petit…, murmura Peter d’un air triste.
- Dis Peter… Tu connais la femme qui est venue ici ? » l’interrogea Adyes.

Le lieutenant se montra fort surpris par la question posée par le garçonnet, de même que ses compagnons.

« Quelle femme ? lui demanda Peter.
- Une femme qui est venue ici. C’est elle qui m’a donné a manger. Elle a été très gentille avec moi, pourtant elle a l’air de faire partie de… »

Soudain, deux soldats, dont la chevelure brillait d’un éclat bien connu, patrouillant dans l’allée, entendirent les bruits provenant de la maison. Ils entrèrent à l’intérieur et y découvrirent le groupe. Jack et Malcolm ne perdirent pas une seconde, et dégainèrent leur arme respective, pour se ruer à l’assaut de ces deux adversaires. Commençant par les repousser de l’entrée de la maison, ils les affrontèrent dans l’allée, avec l’appui de Colleen. Alors que Peter essayait de rassurer le petit enfant, en proie à la peur.

« Ne t’inquiètes pas, petit… Ces types n’ont aucune chance face à mes camarades…
- C’est vrai ?
- Oui, tu n’as aucune crainte à avoir. Ecoute… Je vais te montrer une photo d’une femme. Je voudrais savoir si la femme qui t’a donné à manger est celle qui est photographiée. Je peux compter sur toi ? »

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
09 avril 2008 à 20:32:00

Adyes, après quelques instants d’hésitation, fit un geste de la tête affirmatif. Peter sortit alors la photo de Vallon et Ridley, qu’il gardait toujours sur lui, et la montra au jeune garçonnet. Sans hésitation, il affirma :

« C’est elle. C’est la femme qui m’a donné à manger. On dirait qu’elle est dans leur bande, et pourtant elle a été gentille avec moi… Elle ne m’a pas emmené au cachot quand elle m’a trouvé.
- C’est bien ce que je pensais… » se satisfit Peter rangeant la photo dans l’une de ses poches.

Jack, Malcolm et Colleen revinrent alors dans la maison, victorieux des deux soldats ennemis. Peter se leva, et dit au petit garçon :

« Nous allons bientôt revenir. Reste bien caché et évite d’éternuer. Personne ne te repérera ainsi.
- Qu’est ce que vous allez faire ? le questionna Adyes.
- C’est très simple : sauver les tiens, et affronter les types qui ont tué tes parents…, répondit le lieutenant.
- T’en fais pas, petit…, le rassura Colleen. On va ramener tout le monde, et faire en sorte que tu n’ais plus à te cacher. »

Sur ces paroles pleines de détermination, la jeune femme et ses compagnons quittèrent la maison, laissant le petit Adyes seul dans sa cachette, en sécurité.

Le groupe de combattants, accompagnés de Logan, poursuivirent leur route vers la place de la ville, route toujours encombrée de corps sans vie. Alors que la place était désormais toute proche, Peter interrogea le souverain de Gambreth au sujet de la manière de procéder à employer pour sortir les prisonniers.

« J’ai dissimulé des cartes magnétiques servant à ouvrir les portes des cellules. Une même carte pour chaque sorte de prison. En attaquant, ils ont pris les originaux, mais heureusement, j’en ai scellé un double à l’intérieur d’un coffre dans ma salle du trône, coffre dont je suis seul à connaître le code secret.
- Qu’entends-tu par sorte de prison ? l’interrogea Jack.
- Ils doivent être répartis dans deux sortes de cachots : une pour ceux qui n’ont pas le pouvoir d’invoquer, et une qui produit un champ électromagnétique invisible à l’œil nu, neutralisant ainsi le pouvoir d’invocation de ceux qui y sont enfermés. Mais en général, on utilise ceux-ci pour n’importe quel type de prisonniers, sauf que là, ils ont du faire un tri. Les cachots sont dans les souterrains de la ville, accessibles uniquement par le château.
- Erica est donc dans cette prison, et Mark surement dans l’autre. Parfait, il ne restera qu’à trouver les cartes » conclut Malcolm.

C’est alors que le groupe arriva sur la grand place, aux pieds du château de Logan. Colleen guida ses compagnons vers les statues de pierre, situées aux quatre coins des lieux. Parmi les statues, Jack, Malcolm et Peter purent reconnaître les traits de Slahan et Golgotha, les chimères d’Erica. Ainsi que celle des deux dragons sacrés Aramis et Bahamut, côte à côte. Ils ne purent s’empêcher d’avoir une pensée pour leur fiancée et amie prisonnière. Alors que Logan somma sa fille de faire un choix parmi les statues présentes, afin de définir quelle sera sa première chimère. La jeune femme ne mit pas longtemps pour prendre sa décision. Elle se dirigea lentement vers une statue en forme de loup à la très longue chevelure. Colleen marcha vers elle d’un air empli de détermination, sous les yeux d’un Jack, qui, bien qu’il le démontrait à peine, était impressionné par l’immense force de caractère qui habitait son amie. Une fois près de la statue, Colleen y plaça doucement sa main droite. C’est alors que soudain, trois soldats ennemis firent leur apparition sur la place, gênant la jeune femme. L’un de ces guerriers avait, tout comme Malcolm, la peau mâte. Celui-ci, ainsi que Jack et Peter, se plaça devant Colleen pour la protéger.

« Tuer !! s’exclamèrent les soldats.
- Colleen, ne te préoccupes pas d’eux, on te couvre ! s’exclama Jack dégainant son épée.
- Rassures toi Colleen, ce sera vite réglé… » ajouta Malcolm sortant sa dague.

La princesse de Gambreth se retourna donc vers la statue, et se concentra sur ses prières. Tandis que Jack, Malcolm et Peter défiaient les trois membres des Enfants d’Atlantis venus les attaquer. Armés chacun d’une épée, ces derniers affrontaient les Elitists en duel à l’arme blanche. Malheureusement pour ces trois hommes au regard vide de vie, leur niveau était bien inférieur à celui de leur opposant respectif. Jack et Peter se débarrassèrent en premier de leurs adversaires, ce très facilement. Malcolm, lui, effectuait une pression sur l’épée du soldat a teint mate afin de l’en soulager. Alors qu’il y arriva, et voulut lui asséner le coup de grâce, Malcolm réalisa, avec stupeur, que ce guerrier portait la même marque que lui, sur la main droite. Profitant de l’inattention du jeune homme, le soldat aux cheveux scintillants dégaina un pistolet et lui tira dessus. Mais Malcolm se reprit et dévia les balles tirées dans sa direction à l’aide de sa dague. Une fois son chargeur vidé, le soldat ennemi voulut s’enfuir. Mais Malcolm le rattrapa, et, en proie à la stupeur, l’interrogea, le saisissant par le collet :

« La marque que tu as… D’où elle vient ?
- Tuer…
- Réponds-moi, espèce de pourriture… Ta marque, elle sort d’où ?
- Snakayas…, murmura le soldat. Guerriers…
- De quoi tu parles ? s’énerva Malcolm.
- Laisses le, Malcolm ! lui ordonna Peter. Tu n’obtiendras rien de plus de lui… »

Comprenant que ce guerrier ne lui apporterait pas plus d’informations, Malcolm le laissa partir. Colleen, elle, continua de prier la chimère représentée par la statue. Fermant les yeux, la jeune femme prononça les paroles suivantes :

« Accordes moi ton pouvoir… Jamais je n’arriverais à vaincre mes adversaires et sauver ceux que j’aime si je ne peux pas utiliser ta force. Je t’en conjure, Razila… Sens la force de ma détermination, et accordes moi ta puissance… Je serais à la hauteur, j’en suis certaine… »

C’est alors que la statue se mit à briller d’une étincelante lumière bleue. Puis, un loup majestueux, de couleur bleue ciel, portant une très longue chevelure d’un bleu relativement foncé, sortit de la statue, puis se transforma en rayon de la même couleur que la chimère, venant heurter Colleen. Durant un bref instant, celle-ci brilla d’une lueur bleue fort éclatante, ce sous les yeux de ses compagnons et de son père. Après ça, elle resta debout, tête basse devant la statue, durant quelques instants.

« Est-ce que tout va bien ? » lui demanda Jack un peu soucieux.

La jeune femme se tourna alors vers ses compagnons. Le regard empli de bonheur, elle ferma son poing droit, puis le déposa contre sa poitrine. Elle esquissa ensuite un très large sourire.

« Ca va, Jack…, répondit-elle. J’ai réussi… La chimère m’a accordé sa confiance. » affirma-t-elle ensuite, heureuse et émue d’avoir passé l’épreuve.

Tous ses compagnons la félicitèrent. Colleen était tellement ravie, qu’elle ne refusa pas les congratulations de son père. Après leur avoir adressé un pouce levé, elle les rejoignit. Ensemble, ils s’avancèrent vers le château de Logan, seul endroit permettant d’accéder aux prisons souterraines. Alors que plus loin derrière eux, un regard observait leur progression.

Au même instant, Ridley, dague pointée sur Erica, la conduisait dans sa prison. A l’aide d’une carte magnétique, l’originale volée à Logan au moment de l’assaut, la première ouvrit la porte de sa cellule. Elle ordonna ensuite à la seconde d’entrer à l’intérieur, sans faire d’histoires. La fiancée de Malcolm rejoignit ainsi un vieil homme aux cheveux bleus, enfermé dans la même cellule qu’elle. Après avoir refermé la porte, Ridley voulut partir aussitôt. Mais Erica, souhaitant lui parler, lui demanda de rester. La sœur jumelle de Vallon hésita quelques instants. Mais finalement, elle décida d’écouter Erica, et tourna son regard vers la cellule. Les deux jeunes femmes s’observèrent durant plusieurs secondes. Avant qu’Erica ne se décide à lui parler, prenant un air écoeuré et révolté

« Tous les cadavres qu’on a croisés… Comment avez-vous pu massacrer autant de personnes, Ridley ? »

Celle-ci ne répondit rien, durant quelques instants, alors qu’Erica la fixa d’un regard démontrant tout son dégoût.

« Depuis quand nous devons rendre des comptes à nos prisonniers ?
- C’est ça, reste évasive…, rétorqua Erica. Comment as-tu pu prendre part à un tel massacre ?
- J’ai mes raisons, et tu n’as pas besoin de les connaître, prisonnière…, répliqua sèchement Ridley. Fiches moi la paix avec tes questions.
- Vous faites d’innocentes victimes, et je devrais me taire ? Toutes ces personnes qui meurent à cause des ambitions de votre chef ? Tous ces gens, y compris des enfants, tués sous l’autel de vos objectifs ? Je ne me tairais pas, Ridley… »

Le regard de cette dernière s’emplit soudain de tristesse, à chacune des paroles prononcée par Erica. Ce que la jeune femme remarqua. Elle commença à réaliser que Ridley n’approuvait pas toutes les victimes faites par Rafael, Vallon et les autres soldats.
« Erica, s’il te plait… Arrête…, lui ordonna Ridley.
- Alors, tu es toi aussi contre tout ça… Ton frère m’aurait déjà ri au nez, comme tout à l’heure… Mais toi pas. Tu as l’air… malheureuse.
- Silence.
- Ridley… Toi aussi tu es révoltée par tout ça, n’est ce pas ? » l’interrogea Erica.

Ridley resta silencieuse, comprenant que tous les autres prisonniers écoutaient la conversation.

« Il est encore temps de tout arrêter, Ridley. Si tu désapprouves ton frère, laisse le tomber et libères nous, tous. »

La sœur jumelle de Vallon se mit alors à s’esclaffer.

« J’aurais du m’en douter. Vous autres Elitists n’êtes pas en reste avec les coups foireux… Hors de question de te sortir de la, Erica. »

Soudain, une sonnerie de portable retentit, provenant de la poche de Ridley. Celle-ci se saisit de son téléphone, et décrocha. A l’autre bout du fil, était Vallon.

« Tiens-toi prête, soeurette. Ils sont arrivés. L’heure de régler nos comptes avec cette bande de guignols est enfin venue…
- Je m’en fais déjà une joie…, répondit Ridley afin de dissiper les impressions d’Erica. Mais si Mark les tue ?
- Peut être les tuera-t-il, peut être pas… En tous cas, tiens toi prête. » conclut-t-il.

La conversation terminée, Ridley raccrocha son téléphone, laissant ainsi Erica dans sa cellule, avec l’homme d’âge mur. Mais malgré l’attitude de son ennemie, la jeune femme n’en démordait pas : elle restait persuadée que Ridley, au plus profond d’elle-même, n’approuvait pas les méthodes de son frère jumeau.

A suivre…

La vidéo du moment