CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Secrets Of The Worlds 2

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
06 mai 2008 à 23:34:59

Merci beaucoup yuen, j'attends donc ton commentaire détaillé pour demain soir :o))

yuen
yuen
Niveau 10
08 mai 2008 à 00:10:17

Sympa le petit flash back ^^
"Taylor et Kyle… se sont noyés… " :d) Apparemment non, enfin pour Taylor! Suite du flash back bientôt je suppose!

"Mais aujourd’hui, Peter, Jack, Colleen et Malcolm connaîtront le même sort que la belle Erica : une mort lente et remplie de souffrances. "
:d) Chacun ses rêves hein! XD

"J’admire ta détermination… Reste à savoir si ça va te suffire pour tuer mon frère, comme tu le souhaites tant… » "
:d) Surtout, est-ce que Vallon va pouvoir maitriser son nouveau pouvoir et ne pas finir comme Mark?

Bien , en fait pas grand chose à dire, chapitre "après révélation" bien intéressant.
L'emportement de Malcolm envers Jack est assez compréhensible.

Sinon, je n'ai pas relevé les fautes, il y en a moins et j'avais la flemme ^^
En tout cas, Opala à l'air d'être de mèche avec Rafi.

La fin du chapitre est un peu gnangnan par contre. Les débordement de sentiments m'exaspèrent!
"C’est ce qu’Erica voudrait… Fais le, Colleen. Finis-en avec ça. C’est ton devoir… Et nous savons que tu nous rejoindras de suite. Comme l’a dit Jack, ce n’est pas pour dix minutes que l’on t’en voudra. Nous savons tous trois que c’est ce que tu dois faire. "
"Erica comprendrait…, affirma Malcolm semblant s’être calmé. Elle sait que tu es attachée à elle, mais aussi aux tiens. Je suis d’accord avec Peter. Tu dois leur parler… Après tout, eux aussi sont sous le choc à cause de ce que Rafael a fait. Ton devoir est de leur dire la vérité, et de les rassurer à travers ton amour pour eux. »

C'est certes gentil, joli, tout ce que tu veux, mais c'est trop! XD

"« Content de te voir, Karim…, déclara Rafael.
- Trois nouveaux guerriers Snakayas sont prêts à passer dans l’incubateur…, affirma ce dernier d’un air réjoui. D’autres vont rejoindre notre armée de leur plein gré. "
:d) Je me demande si ce Karim sait quelque chose sur les origines de Malcolm? ce dernier est peut-être son petit frère qu'il croit mort?!!! XD

Bonne continuation pour la suite ^^

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
08 mai 2008 à 00:17:22

Apparemment non, enfin pour Taylor! Suite du flash back bientôt je suppose!

:d) non, pour les deux! :o))

La fin du chapitre est un peu gnangnan par contre. Les débordement de sentiments m'exaspèrent!

:d) :rire: mais ou vois tu un débordement de sentiments de ce discours? La faudra que tu m'expliques. je suis désolé, mais je considère ne pas trop en faire. J'en fais assez. Je ne suis pas du tout d'accord avec ta remarque. A mon gout, c'est assez. Et pour les débordements de sentiments, je peux pas m'adapter aux gouts de chacun. :(

Voila. Merci pour ton commentaire sinon :)

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
08 mai 2008 à 21:18:32

" - Pourquoi a-t-il fallu que la coalition Zakarian ne leur tende un piège, et les attaquent en pleine mer ? "
Bon, je passe le "ne" inutile et le "attaquent" avec un "ent" en trop pour dire simplement que ce questionnement me paraît un peu... Drôle :o))
"Pourquoi les méchants sont-ils méchants?" Est une question que je trouve potentiellement inutile et ridicule x)

"- Je vous assure qu’il s’agit bien de lui…, répondit Peter certain de ce qu’il affirme. "
Faute habituelle, malheureusement ; "certain de ce qu'il affirmait"

"Car le second trouvait drôle que le premier enrageait après les Elitists, alors que lui-même manipule sa sœur jumelle, qu’il sait ne pas être d’accord avec ses méthodes"
Pareil.

Bref, ces fautes sont souvent semblables, donc on va passer hein ^^

Tout de même, même si niveau faute d'orthographe basique, c'est toujours avec difficulté, il y a du mieux concernant les réptitions de tournure et de termes, pour ça je te félicite :-)

Niveau histoire... Et bien, un chapitre sans combat, ce qui est plutôt rare dans ta fic... Mais en changeant parfois de situation et de personnages, tu maintiens le rythme, donc je ne te critiquerai pas de ce côté-là ^_^

Sur le côté "gnangnan" cité plus-haut, ça n'est pas entièrement faux. Mais je ne vois pas ici cela réellement comme une critique. Du gnangnan, on en a, pourrais-je dire, depuis le début. Mais ce n'est pas dérangeant, du moment que ça reste crédible et sympathique. Tu nous rends juste les personnages un peu plus sensibles et un peu plus proches avec ces scènes. Donc, malgré que tu en fasses, quoi que tu en dises, parfois à peine trop, moi, j'aime bien. Ca change des combats, et on a moins l'impression d'avoir des héros super forts psychologiquement.

En clair, je n'adhère pas à fond, mais je te soutiens tout de même ^_^

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
08 mai 2008 à 21:40:47

- Pourquoi a-t-il fallu que la coalition Zakarian ne leur tende un piège, et les attaquent en pleine mer ? "
Bon, je passe le "ne" inutile et le "attaquent" avec un "ent" en trop pour dire simplement que ce questionnement me paraît un peu... Drôle

:d) ne t'es tu pas dit que cela pouvait être inattendu? :o)) Et puis, mets toi à la place du personnage, elle vient de perdre son petit ami ( enfin, même si il a finalement survécu ) normal que ses pensées s'embrouillent.

Sur le côté "gnangnan" cité plus-haut, ça n'est pas entièrement faux. Mais je ne vois pas ici cela réellement comme une critique. Du gnangnan, on en a, pourrais-je dire, depuis le début. Mais ce n'est pas dérangeant, du moment que ça reste crédible et sympathique. Tu nous rends juste les personnages un peu plus sensibles et un peu plus proches avec ces scènes. Donc, malgré que tu en fasses, quoi que tu en dises, parfois à peine trop, moi, j'aime bien. Ca change des combats, et on a moins l'impression d'avoir des héros super forts psychologiquement.

:d) merci, mais je maintiens ce que j'ai dit: j'en fais assez a mon gout :o))

Merci pour le commentaire sinon :o))

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
10 mai 2008 à 00:07:13

nouvelle mise à jour de l'index, en attendant la suite qui sera postée demain :o))

• ************* TSOTW2: Les mystères de Thera *******************

Prologue: Zakarian et les Némésis ( page 1 )
Chapitre 1: Frères d´adoption ( page 2 )
Chapitre 2: Batailles ( page 2 )
Chapitre 3: Piégés ( page 3 )
Chapitre 4: La tragédie de Jack ( page 3 )

Chapitre 5: L´anniversaire ( page 4 )
Chapitre 6: Une fête tachée de sang ( page 4 )
Chapitre 7: Les redoutables jumeaux ( page 5 )
Chapitre 8: Une paix si fragile ( page 5 )
Chapitre 9: Les confessions d'un père ( page 6 )
Chapitre 10: Un Président menacé ( page 6 )
Chapitre 11: Poursuites ( page 6 )
Chapitre 12: Le face à face ( page 7 )
Chapitre 13: Un air de déjà vu ( page 7 )
Chapitre 14: L'aube d'une tragédie ( page 7 )
Chapitre 15: Prise de pouvoir destructrice
............ 1ère partie ( page 8 )
............ 2ème partie ( page 9 )
Chapitre 16: Les deux dragons et l'oeil céleste ( page 9 )

Chapitre 17: Promesses et confessions ( page 10 )
Chapitre 18: Un passé refaisant surface ( page 10 )
Chapitre 19: Tension nocturne ( page 10 )
Chapitre 20: Des plaies toujours ouvertes ( page 11 )
Chapitre 21: Batailles en pleine mer
............ 1ère partie ( page 11 )
............ 2ème partie ( pages 11-12 )
Chapitre 22: Déterminations inébranlables ( page 12 )
Chapitre 23: Un pouvoir enfin conquis ( page 12 )
Chapire 24: Duel fatal
........... 1ère partie ( page 12-13 )
........... 2ème partie ( page 13 )
Chapitre 25: Une guerrière en plein doute ( page 13 )
Chpitre 26: Les blessures des jumeaux
........... 1ère partie ( page 13 )
........... 2ème partie ( page 14 )
........... 3ème partie ( page 14 )
Chapitre 27: Dangereuses retrouvailles ( page 15 )
Chapitre 28: Une guerrière au coeur partagé ( page 16 )

Fiches personnages:

Salve 1:

1)Jack Reynolds
2)Colleen Alexander
3)Peter Howell ------------------------------- Page 5
4)Malcolm Carter
5)Erica Lewis

yuen
yuen
Niveau 10
10 mai 2008 à 17:40:39

Je te déteste tellement que tu n'auras mon comm' que ce soir! XD

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
10 mai 2008 à 17:41:32

Yuen :d) Mais qu'ai je fait pour que tu me haisse à ce point? :snif2:

yuen
yuen
Niveau 10
10 mai 2008 à 17:44:55

:o)) Tu as éliminé mon perso féminin préféré!
Heureusement qu'il reste Rafael! XD

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
10 mai 2008 à 17:47:30

Yuen :d) et je l'ai fait en toute connaissance de cause :o)) XD

yuen
yuen
Niveau 10
11 mai 2008 à 00:27:11

:snif: Dur de faire un comm' dans ses circonstances...

"Colleen et Bruce se dirigèrent donc immédiatement vers la grand place de Gambreth City,"
:d) Pourquoi un "donc"?

"Sur place, Peter suggéra de descendre des véhicules, afin de ne pas risquer de se faire repérer par leurs ennemis. Ce que Malcolm et Jack approuvèrent."
:d) "...se faire repérer par leurs ennemis, ce que Malcolm et Jack approuvèrent."
ou
"...repérer par leurs ennemis. Malcolm et Jack approuvèrent cette idée."

"« Je suis fier de ce que tu as fait tout à l’heure.
- De quoi tu parles ? lui demanda Jack.
- Le mensonge que tu as inventé pour expliquer à Bruce l’absence du corps de son fils. Ce n’était pas facile à faire… "
:d) Toutes personnes avec un minimum de bon sens aurait fait la même chose je pense.

"elle reçut un accueil triomphal de la part de celui-ci, qui dernier l’ovationna très chaudement. "
:d) J'ai pas compris "de celui-ci, qui dernier l’ovationna" il doit en manquer un bout ^^

"Suite à trente secondes de silence général, la princesse de Gambreth expliqua alors à son peuple,"
:d) "suite aux" non? "suite aux trente secondes de silence général qui suivit son annonce (ou un truc dans le genre.)"

"Lorsque les acclamations devinrent encore plus fortes, allant jusqu'à l’hystérie, elle ferma ses poings. "
:d) Une rock star est née! XD

"toujours aussi émotionnée "
:d) J'aime pas ce mot, "émue", "touchée", "bouleversée" auraient fait plus joli ^^ mais ce n'est que mon avis. Après, ce n'est pas faux.

"Très difficilement, il murmura ces trois mots :

« Elle est… morte. » "
:d) Donne lui une queue de phénix! :noel:
C'est trop injuste!

"« L’armée Ranayenne… Plus des Elitists en renfort… Bien, bien…
- Quelle bande d’inconscients… Ils ne savent vraiment pas à qui ils se frottent, dit Vallon d’un ton méprisant. "
Ils viennent gâcher ce moment tragique! Quels abrutis!

"Erica ne peut plus pardonner personne, maintenant, Malcolm…, rétorqua Vallon d’un ton grave."
D'un autre côté, il n'a pas tort! XD

La scène avec Colleen et son peuple était plutôt bien retranscrite, malgré le fait que tu répètes souvent les mêmes mots.

Les accents, malgré mes nombreuses réflexions sur ce sujet, ne sont toujours pas là où il devrait être!
"a" c'est quand on peut remplacer par "avait"
"à" c'est quand on peut pas.
Tu le sais je n'en doute pas, alors pourquoi n'appliques-tu pas cette règle?!!

Je suis triste, déçue de la disparition de Erica. Tu l'avais compris, n'est-ce pas! XD
La scène de sa mort est pourtant touchante mais sans plus.

J'ai eu du mal à visualiser la scène de l'extraction du dragon et je me demandais comment les elitistes pouvaient apercevoir la lumière. Je n'arrive tout simplement pas à situer les protagonistes. Me faudra sans doute relire pour mieux comprendre.

Comme je suis triste...

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
11 mai 2008 à 10:18:57

Colleen et Bruce se dirigèrent donc immédiatement vers la grand place de Gambreth City,"
Pourquoi un "donc"?

:d) parce que ça fait suite au dernier chapitre :o))

Toutes personnes avec un minimum de bon sens aurait fait la même chose je pense.

:d) exact, mais c'est un peu inattendu que ce soit Jack qui le fasse, au vu de la relation de rivalité et de mépris qu'il entretenait avec l'interessé :oui:

Les accents, malgré mes nombreuses réflexions sur ce sujet, ne sont toujours pas là où il devrait être!
"a" c'est quand on peut remplacer par "avait"
"à" c'est quand on peut pas.
Tu le sais je n'en doute pas, alors pourquoi n'appliques-tu pas cette règle?!!

:d) je t'ai déjà expliqué que j'ai un peu de mal avec ces accents là, même si je connais la règle :(

Je suis triste, déçue de la disparition de Erica. Tu l'avais compris, n'est-ce pas! XD
La scène de sa mort est pourtant touchante mais sans plus.

:d) je voulais que ce soit ainsi dans un premier temps, pour ne pas trop en faire et réster crédible. Mais il est évident que la mort d'Erica promet de bons moments d'émotion pour les prochains chapitres. Mais ici, Vallon est là, prêt à les tuer, alors les grosses émotions, c'est ptêt pas le bon contexte :o)) Je sais que tu es déçue, mais rassure toi: ce n'est pas parce qu'un personnage est mort qu'il disparaît forcément du récit.

Au fait, tu as mis la musique en accompagnement?

J'ai eu du mal à visualiser la scène de l'extraction du dragon et je me demandais comment les elitistes pouvaient apercevoir la lumière. Je n'arrive tout simplement pas à situer les protagonistes. Me faudra sans doute relire pour mieux comprendre.

:d) la lumière produite par Erica et par l'artefact est très forte, suffisamment pour être repérée d'assez loin, ou de près. Les Elitists n'ont eu aucun mal à visualiser l'endroit d'ou ça provenai, et retrouver Rafael, Karim et Vallon. Mais ou est Ridley?

Merci pour ton commentaire sinon :-)

yuen
yuen
Niveau 10
11 mai 2008 à 12:09:09

"Au fait, tu as mis la musique en accompagnement?"
:d) Non, j'avais la télé en accompagnement! :o))

"Mais ou est Ridley? "
:d) Au petit coin? :noel:

"je t'ai déjà expliqué que j'ai un peu de mal avec ces accents là, même si je connais la règle"
:d) Ben fait un effort! :-p

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
11 mai 2008 à 12:11:41

Yuen :d) bah relis toue la seconde partie, avec la musique, allez hop :diable:

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
15 mai 2008 à 20:56:30

Voici donc ce damné nouveau chapitre :o)) bonne lecture :p)

Chapitre 29 : Batailles et tragédies ( partie 2 )

Sur les immenses racines de l’Arya, Malcolm et ses compagnons Colleen, Peter et Jack étaient en proie à une peine, et à une rage, immenses. Le cadavre de leur fiancée et amie Erica gisait à leurs côtés, assassinée par Rafael, leader des Enfants d’Atlantis, et frère adoptif de Jack. Le second de celui-ci, Vallon, se tenait debout, face à eux, déterminé à les assassiner tous les quatre. Le jeune guerrier avait l’air très sur de lui, ce qui inquiétait Peter. Sans se poser davantage de questions, le lieutenant s’élança à l’attaque de l’assassin de son fils. Il tenta de lui asséner de multiples coups de sabre, que Vallon para à l’aide de son arme. Malcolm, porté par sa profonde colère, fonça aider Peter. Essayant de frapper son ennemi à plusieurs reprises, le mage-guerrier fut également contré par l’épée de Vallon. Jack, lui, se concentra afin de faire appel à l’une des techniques spéciales qu’il maîtrisait. Mais lui et Colleen, malgré leur fureur et leur désarroi, pensaient que l’attitude de Vallon cachait quelque chose.

« C’est trop simple…, songea Colleen. Quelque chose cloche dans son comportement... »

La princesse de Gambreth avait raison : au bout d’une minute de résistance, Vallon exécuta un bond en arrière. C’est alors que, juste derrière Razila, apparut une créature à la très longue chevelure orange. Ses mains enflammées tenaient une longue épée, épée entouré de feu. Son torse, ses bras, et ses jambes, étaient de la même couleur que ses cheveux, alors que le teint très blanc de son visage était illuminé par ses yeux, brillant d’un étincelant éclat orangé. Le monstre-guerrier fonça sur Jack, prêt à le frapper. Mais Colleen, ayant anticipé la manœuvre de Vallon, prévint son partenaire. Ce dernier se retourna, vit la créature arriver vers lui, et exécuta un bond de côté afin d’esquiver le coup d’épée vertical porté par celle-ci. Alors que Vallon éclata de rire devant Jack ripostant à l’assaut de son monstre, Peter lui adressa un sourire narquois. Avant de lui balancer :

« Tu fais pitié…
- Puis je savoir pourquoi, Peter ? lui demanda Vallon amusé.
- Tu n’as même pas été foutu de nous battre avec ta sœur pour t’aider, et tu penses pouvoir le faire avec ce monstre à tes côtés ?
- Ce n’est pas tout à fait ce que tu crois, Peter… Allez, vas-y, je te laisse deviner de quoi je parle…, continua-t-il d’un ton moqueur.
- Je n’ai pas le temps de jouer aux devinettes avec toi, espèce d’erreur de la nature… »

Lorsque Peter voulut à nouveau charger son adversaire, le corps de Vallon émit une lumière blanche, qui commença à absorber lentement le monstre-soldat. Colleen, Jack, Malcolm et Peter comprirent avec horreur, après quelques secondes de flottement, ce que cela signifiait.

« Vous voyez… Ce n’est pas ce que vous croyiez… C’est encore pire… » murmura Vallon.

La créature guerrière hurla de douleur, au moment d’être absorbée par la lumière. Son épée disparut, et les flammes entourant cette dernière allèrent ajouter leur éclat à celle de Vallon. Lorsque le monstre heurta celui-ci, sa veste bleue brûla. Ses maux étaient tels, qu’il en criait aussi sa souffrance. Ses cheveux rouges scintillants prirent lentement une couleur orange, ce qui fut également le cas de ses yeux, passant du bleu à un très brillant éclat orangé. Les adversaires du numéro deux des Enfants d’Atlantis assistèrent, avec stupéfaction, à la mutation de ce dernier.

Lorsqu’enfin, la lumière blanche se dissipa, Jack et ses compagnons regardèrent Vallon, ayant changé d’apparence, d’un air terrifié. Ce dernier resta quelques secondes immobile, tête baissée. Puis, son nouveau regard orangé devint empli de haine, avant que le jeune guerrier ne commence à s’esclaffer, durant un long instant.

« Vous devriez voir vos têtes ! s’exclama-t-il. Je vous avais pourtant prévenus, bande de nazes…
- Alors… Tu as fusionné avec ta créature, tout comme Mark…, constata Colleen abattue.
- La seule différence avec ce nullos, c’est que ma force spirituelle dépasse nettement la sienne, ma petite princesse… Il ne risque donc pas de m’arriver la même chose qu’à lui…
- Tu désires donc tellement nous tuer, que tu en es arrivé là…, répliqua Jack.
- A cause de vous, j’ai vu la mort de près… Deux fois… Je ne peux pas accepter de me faire humilier ainsi…, grommela Vallon. De plus, vous avez failli tuer ma sœur, parce qu’elle ne s’est pas ralliée à vous. .. Et ça aussi, c’est inacceptable pour moi…, continua-t-il serrant le poing de colère.
- Donc, tu as manipulé Mark pour qu’il teste pour toi ce pouvoir…, comprit la princesse de Gambreth. Car tu comptais t’en servir dés le départ…
- Ce tocard aura au moins servi à une chose… Etant le second de Rafael, je me dois d’être à la hauteur des ennemis que j’affronte… Qu’importe le prix à payer…
- Ta sœur est au courant ? lui demanda Peter.
- Je n’ai pas jugé utile de lui en parler…
- Ben voyons… Je ne suis même pas sur qu’elle soit au courant de ce qu’est devenu Mark. Tu lui en as parlé ? »

Vallon répondit à la question posée par Peter avec un sourire diabolique. Ce que ce dernier prit pour une réponse négative.

« Evidemment… Tu la manipules… Et tu as tellement peur de voir ta sœur désavouer le criminel que tu es devenu, que tu veux éliminer à tout prix celui qui a compris qui elle était réellement : moi.
- Je ne te savais pas aussi drôle, Peter…, répliqua Vallon tout en riant.
- Crois tu que j’ai envie de rire avec toi, espèce de petite pourriture ? Tu es complice du meurtre d’Erica, regarde la peine que tu as faite à Malcolm, Jack et Colleen… Regarde, fumier ! »

Vallon, d’abord amusé, fixa un par un les trois principaux intéressés. Dans leur regard, il distingua une haine immense, et une peine toute aussi forte. Tous trois tremblaient de colère, à des degrés divers. Ce qui impressionna le second de Rafael, qui s’en cacha néanmoins :

« Ne vous inquiétez pas… Erica ne partira pas seule… Vous allez la rejoindre…, dit-il.
- Vallon…, chuchota Malcolm. Si tu crois que t’être uni avec ton monstre va te protéger de ma colère… Tu commets une grave erreur.
- Ma puissance à doublé, Malcolm, et il en sera ainsi durant un quart d’heure… Passé ce délai, la fusion cessera. Et soyez certains qu’un quart d’heure… »

Le frère jumeau de Ridley pointa lentement sa lame enflammée vers les Elitists, et la chimère Razila. Puis, d’une voix emplie de volonté, il prononça les paroles suivantes :

« Ca me suffira largement pour vous tuer… »

Au même instant, plusieurs groupes de guerriers, à bord des navires militaires situés face à l’Arya, mirent des canots de sauvetage à la mer, avant de grimper dedans et de commencer à ramer vers la plage. Dans le même temps, Rafael et Karim venaient de quitter l’arbre, par l’accès sud de ce dernier, et arrivaient seulement sur la plage. Près d’un petit ponton situé sur celle-ci se trouvait une sorte de hors-bord, appartenant à Karim. Voyant le nombre conséquent de soldats venu en découdre avec Rafael, son lieutenant lui demanda :

« Tu es sur que tu sauras te démerder tout seul ? »

Ce dernier, après quelques courtes secondes de silence, répondit :

« Ca ira. Prends ton bateau, et rentre sur Opala.
- Comme tu voudras…
- Je te rejoindrais bientôt, avec les jumeaux… » affirma Rafael, confiant.

Karim se dirigea donc vers son véhicule maritime, monta dessus et le démarra. Le guerrier Snakayas repartit donc en direction d’Opala, laissant ainsi Rafael seul face aux groupes de combattants venus dans un seul but : assassiner celui ci. Tous les guerriers a bord des embarcations démontrèrent leur vif écoeurement qu’ils ressentaient, causé par la trahison de leur ancien camarade, ou professeur. Un homme, qui sembla être le meneur de l’une des équipes de soldats, grommela les paroles suivantes :

« Alors, tu es bien vivant, espèce de chien… Sois certain que l’on va te faire regretter de ne pas être mort il y a six ans. »

Mais Rafael ne sembla nullement impressionné par les nombreux militaires venus en découdre avec lui. Le guerrier à l’ensemble noir resta debout sur la plage, bras croisés, ses yeux fermés, durant une longue minute. Comme s’il attendait ses adversaires. Soudain, alors que les équipes de soldats étaient désormais toutes proches de lui, Rafael plaça ses bras en croix, esquissant un sourire diabolique. Des lumières bleues se dessinaient dans ses mains. C’est alors qu’il envoya plusieurs rayons de lumière, de la même couleur, dans les cieux. Alors que les soldats, dubitatifs, se demandaient ce que Rafael manigançait, les rayons bleus se heurtèrent et explosèrent, provoquant un aveuglant flash lumineux. S’écrasèrent alors un nombre très conséquent de petits rais de lumière, toujours de couleur bleue, sur les embarcations, ainsi que les soldats à l’intérieur. Les rayons qui ne touchèrent pas les soldats s’écrasèrent soit sur les barques, mettant le feu à ces dernières, soit dans l’eau. Quant aux guerriers de l’opération, ceux qui ne furent pas tués sur le coup par la dévastatrice magie de Rafael, périrent brulés vifs, dans des souffrances atroces, à l’intérieur des canots en proie aux flammes.

« M’envoyer des déchets pareils…, déclara-t-il esquissant un léger sourire. C’est vraiment me sous estimer. »

A bord des bateaux militaires, les soldats étant restés à l’intérieur, ayant assisté au massacre des leurs, jurèrent vengeance. Ils enclenchèrent les lances missiles dont leurs véhicules maritimes de combat étaient équipés, et les pointèrent en direction de Rafael. Mais celui-ci sembla plus amusé qu’inquiet par la situation. Le frère adoptif de Jack sortit de sa poche la pierre blanchâtre servant à contenir l’esprit du dragon d’argent Aramis. Une fois dans sa main, celle-ci brilla. C’est alors que plusieurs rayons de lumière blancs furent envoyés dans la voute céleste, rayons qui, lorsqu’ils se heurtèrent, se matérialisèrent sous la forme de la créature argentée.

Pendant ce temps là, alors que le combat allait enfin s’engager entre Vallon et les quatre guerriers Elitists, ces derniers furent alertés par l’apparition d’Aramis dans les cieux, et le strident rugissement qui suivit. Le numéro deux de l’armée privée dirigée par Rafael déclara aussitôt, d’un air amusé :

« On dirait bien que vos potes vont avoir de sacrés problèmes… »

Colleen, davantage angoissée par l’apparition du dragon d’argent, fixa Vallon durant quelques petites secondes, avant de se tourner vers Jack. La jeune femme sembla réfléchir durant quelques instants, repensant à une chose que lui avait dite Bruce avant qu’elle n’annonce à son peuple sa décision de lui passer le pouvoir. Puis, employant un ton empli de détermination, elle prononça les mots suivants :

« Je ne peux pas le laisser faire…
- Que veux-tu dire par là ? l’interrogea Jack.
- Sur l’Arya, se trouve la statue d’une puissante chimère. Alliée à Razila, cette invocation peut tenir tête, voir même battre Aramis…
- Colleen, ne me dis pas que tu as l’intention d’affronter Rafael ? lui demanda Peter inquiet.
- C’est exactement mon intention, effectivement.
- Colleen…, murmura Malcolm. Même si tu parviens à battre Aramis, n’oublie pas que cette ordure peut désormais se servir de Bahamut. C’est dans ce but qu’il a tué Erica…, murmura le mage guerrier encore bouleversé par le meurtre de sa fiancée.
- Rassures toi, je n’ai pas oublié ce que ce salaud a fait à Erica…, répliqua la jeune femme toute aussi émue que Malcolm. C’est pour ça que nous devons faire le maximum pour l’arrêter… Et si je n’arrive pas à le battre, au moins j’aurais gagné du temps. Je dois faire le maximum pour éviter qu’il ne fasse d’autres victimes…
- Es tu vraiment sure de pouvoir y arriver ?
- C’est plus pour vous que je m’inquiète, Peter. Est-ce que vous pouvez vous débrouiller sans moi ? » questionna-t-elle le lieutenant.

Ce dernier se tourna vers le meurtrier de son fils, puis le fixa quelques instants. Un léger sourire s’était dessiné sur les lèvres de Vallon, comme si la situation l’arrangeait.

« Ce minable ne tiendra pas longtemps face à nous…, répondit finalement Peter.
- Très bien. Dans ce cas, j’y vais immédiatement…, poursuivit-elle rassurée par l’assurance dont Peter fit preuve. Je vous confie ces deux là, Lieutenant…
- Tu peux compter sur moi pour ça. »

Colleen se dirigea aussitôt vers sa chimère, puis grimpa dessus. Alors qu’elle s’apprêtait à partir, Jack s’exclama :

« Attends !
- Jack… Je dois l'affronter, tu le sais… Comprends-moi… »

yuen
yuen
Niveau 10
15 mai 2008 à 22:11:07

"Le cadavre de leur fiancée et amie Erica gisait à leurs côtés"
:d) Dit comme ça, on pourrait penser qu'Erica était fiancée à tous ses amis. XD

"Puis, son nouveau regard orangé devint empli de haine, avant que le jeune guerrier ne commence à s’esclaffer, durant un long instant. "
:d) Oui, mais un peu maladroit. ^^

"Et tu as tellement peur de voir ta sœur désavouer le criminel que tu es devenu, que tu veux éliminer à tout prix celui qui a compris qui elle était réellement : moi. "
:d) C'est pas faux, c'est juste que c'est bien "que tu veux éliminer à tout prix celui qui a compris qui elle était réellement : moi. " et non pas "tout prix celui qui a compris qui tu étais réellement : moi."?
Parce que sinon ce n'est pas très logique avec le sens de la phrase précédente. Peter parle des crimes de Vallon et non pas de "l'innocence" de Ridley.
Dis comme tu l'as fais, il n'y a pas de logique en fait, ou il manque une précision sur Ridley .

"Ma puissance à doublé, Malcolm, et il en sera ainsi durant un quart d’heure… Passé ce délai, la fusion cessera. Et soyez certains qu’un quart d’heure… » "
:d) C'est un peu idiot de donner ce genre de détail à ses ennemis. XD

"Tous les guerriers a bord des embarcations démontrèrent leur vif écoeurement qu’ils ressentaient,"
:d) "...le vif écouerement qu'ils ressentaient"

"Le jeune guerrier, au fond de lui, ne souhaitait pas que Colleen n’aille affronter son frère."
:d) "Il ne souhaitait pas qu'elle n'aille..."
deux négations...Ca veut dire qu'il le souhaite en fait! XD
En gros, pour simplifier : il ne souhaitait pas qu'elle n'y aille pas (affronter son frère.)
Il faut donc écrire:
"il souhaitait qu'elle n'aille pas..."
"Il ne souhaitait pas qu'elle aille..."

"il ne voulait absolument pas que la jeune femme ne périsse elle aussi."
:d) Il ne souhaitait pas qu'elle ne périsse pas. :o))
Pas sympa le Jack là! XD

"Ca n’arrivera pas, Vallon…, lui affirma Jack. Et tu sais pourquoi ?
- Laisse-moi deviner : parce que Colleen est une femme qui possède un sacré tempérament, et une grande force de caractère ? lui demanda Vallon d’un air cynique. Car moi aussi, j’ai ressenti ça… "
:d) La réplique de Vallon est un peu..cliché...mal venue plutôt. Discuter du caractère de Colleen là, comme ça, c'est pas terrible.

"frappa Jack à l’aide d’un coup vertical, qu’il contra. "
:d) "que ce dernier contra" sinon on peut penser que tu parles de Vallon et non de Jack.

"Vallon, constatant avec sa jubilation sa large supériorité par rapport à Jack,"
"avec jubilation" faute de frappe.

"« Rappelle ta chimère… Ou je n’hésiterais pas à te tuer… » la menaça la sœur jumelle de Vallon. "
Oh la méchante Ridley! XD

Combats qui tiennent en haleine. Encore beaucoup d'action dans ce chapitre. Pas de surprise avec la transformation de Vallon. Tout s'enchaine bien.
Mais encore quelques virgules mal placées et des fautes de tournure.

Voilà ^^

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
15 mai 2008 à 22:26:42

Dit comme ça, on pourrait penser qu'Erica était fiancée à tous ses amis. XD

:d) oui, mais t'as compris c'est l'essentiel :o))

Parce que sinon ce n'est pas très logique avec le sens de la phrase précédente. Peter parle des crimes de Vallon et non pas de "l'innocence" de Ridley.
Dis comme tu l'as fais, il n'y a pas de logique en fait, ou il manque une précision sur Ridley .

:d) heiiinnnnnnn? :doute: Peter parle du fait que Ridley risque de désavouer son frère, il parle essentiellement de Ridley dans la phrase, en énumérant que Vallon la manipule, c'est tout :o))

Tous les guerriers a bord des embarcations démontrèrent leur vif écoeurement qu’ils ressentaient,"
"...le vif écouerement qu'ils ressentaient"

:d) Rien compris :o))

Ca n’arrivera pas, Vallon…, lui affirma Jack. Et tu sais pourquoi ?
- Laisse-moi deviner : parce que Colleen est une femme qui possède un sacré tempérament, et une grande force de caractère ? lui demanda Vallon d’un air cynique. Car moi aussi, j’ai ressenti ça… "

:d) pas d'accord du tout, c'est pas comme s'ils discutaient pendant un paragraphe du caractère de Colleen :noel:

Merci pour ton commentaire sinon :-)

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
17 mai 2008 à 00:11:12

Aaaaaaah... Metal Gear... La seule saga qui aurait pu me faire acheter une console Sony T_T

Bref, pas grand chose à dire sur ces chapitres, pas de grosse progression au niveau stylistique, pas de régression... Belle progression de l'histoire par contre, avec des jolis persos bien torturés ou morts, c'est selon :o))

Juste un chose, le "Tu as compris, c'est l'essentiel" est pour moi un simple défilement. Le style dans une oeuvre littéraire est important, et donc, il faut pouvoir faire passer tes idées aux lecteurs à la première lecture. Et ça passe par une compréhension directe dès qu'on lit.

Pour un écrivain de talent, ou en tout cas pour un écrit de talent, il faut que l'écrivain ait l'impression d'être en adéquation avec le lecteur ; Non pas qu'ils pensent pareil, mais juste que l'écrivain puisse faire ce qu'il veut avec le lecteur : Même les théories foireuses doivent être déjà pensées par l'écrivain.

Quel rapport avec ton "mais t'as compris c'est l'essentiel "?
Ben juste que non, comprendre ce qu'il se passe n'est pas l'essentiel, ça serait trop simple... Il y a toute une mécanique que tu connais parfaitement, et pour ça, il ne faut pas de faute stylistique... C'est pour ça, même si on s'en rend pas compte, qu'on relève toutes tes fautes et que ça t'énerve ^^

Voilà, je suis pas sûr d'avoir moi-même compris ce que je voulais dire xD
Mais bon, commentaire détaillé au prochain chapitre peut-être ^^'

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
17 mai 2008 à 10:24:09

Si, c'était très clair et tu as tout à fait raison :ok: .

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
17 mai 2008 à 10:25:12

Quel rapport avec ton "mais t'as compris c'est l'essentiel "?
Ben juste que non, comprendre ce qu'il se passe n'est pas l'essentiel, ça serait trop simple... Il y a toute une mécanique que tu connais parfaitement, et pour ça, il ne faut pas de faute stylistique... C'est pour ça, même si on s'en rend pas compte, qu'on relève toutes tes fautes et que ça t'énerve ^^

:d) ça j'adore :o)) qu'est ce que t'en sais que ça m'énerve? Tu peux me voir derrière mon écran? :hap: Tu attises ma curiosité là.

Ensuite, ce n'est pas un défilement. Si Yuen à compris ce qu je voulais dire, malgré la faute, c'est bien car c'est l'essentiel. Y'a aucun défilement là dedans, je suis désolé, j'accepte ma faute, tu as complètement faux sur ce point. :o))

Qu'on relève mes fautes n'a rien d'énervant, qu'on prétende que ça m'énerve, ça, par contre, c'est vraiment très énervant :sleep: Parce que, je vais te dire une bonne chose: j'accepte les fautes que je fais, je les corrige ensuite, point. J'ai le droit de désapprouver une remarque faite, et de ne pas être d'accord avec, et lorsque j'ai un point de vue différent, je défends le mien, c'est tout. Y'a rien de mal à ça.

La vidéo du moment