Au vu de l'avancée dans l'histoire, une mise à jour de l'index s'impose
Prologue: Zakarian et les Némésis ( page 1 )
Chapitre 1: Frères d´adoption ( page 2 )
Chapitre 2: Batailles ( page 2 )
Chapitre 3: Piégés ( page 3 )
Chapitre 4: La tragédie de Jack ( page 3 )
Chapitre 5: L´anniversaire ( page 4 )
Chapitre 6: Une fête tachée de sang ( page 4 )
Chapitre 7: Les redoutables jumeaux ( page 5 )
Chapitre 8: Une paix si fragile ( page 5 )
Chapitre 9: Les confessions d'un père ( page 6 )
Chapitre 10: Un Président menacé ( page 6 )
Chapitre 11: Poursuites ( page 6 )
Chapitre 12: Le face à face ( page 7 )
Chapitre 13: Un air de déjà vu ( page 7 )
Chapitre 14: L'aube d'une tragédie ( page 7 )
Chapitre 15: Prise de pouvoir destructrice
............ 1ère partie ( page 8 )
............ 2ème partie ( page 9 )
Chapitre 16: Les deux dragons et l'oeil céleste ( page 9 )
Chapitre 17: Promesses et confessions ( page 10 )
Chapitre 18: Un passé refaisant surface ( page 10 )
Chapitre 19: Tension nocturne ( page 10 )
Chapitre 20: Des plaies toujours ouvertes ( page 11 )
Chapitre 21: Batailles en pleine mer
............ 1ère partie ( page 11 )
............ 2ème partie ( pages 11-12 )
Chapitre 22: Déterminations inébranlables ( page 12 )
Chapitre 23: Un pouvoir enfin conquis ( page 12 )
Chapire 24: Duel fatal
........... 1ère partie ( page 12-13 )
........... 2ème partie ( page 13 )
Fiches personnages:
Salve 1:
1)Jack Reynolds
2)Colleen Alexander
3)Peter Howell ------------------------------- Page 5
4)Malcolm Carter
5)Erica Lewis
Bientôt les prochaines fiches personnages: celles de Rafael, Vallon, Ridley, Mark et le général Zard. ![]()
Voici le nouveau chapitre
bonne lecture à vous
Chapitre 25 : Une guerrière en plein doute
Après que Jack ne lui ait à nouveau grimpé dessus, Razila chargea ce monstrueux et gigantesque loup, représentant ce qui fut autrefois Mark. Le loup des glaces sauta en l’air afin d’éviter une boule enflammée tirées par la créature, puis lui asséna un violent coup de tête. La chimère enchaîna en sautant plusieurs mètres plus haut. Jack positionna son épée vers l’avant. Une fois que Razila était à altitude suffisante, Jack sauta, puis planta sa lame en plein dans le dos du monstre. Ce dernier poussa un fort hurlement de douleur, alors que le jeune guerrier fit un bond en arrière après avoir frappé le loup. Il retourna aussitôt sur le dos de l’invocation. La blessure causée par Jack faisait souffrir énormément la bête. Celle-ci saignait abondamment, et ne cessait de pousser des cris, témoignages de sa souffrance. Colleen s’en attrista. Mais elle ne craqua pas : elle lança un sort de soin classique sur Jack et la chimère. Profitant de cet instant de faiblesse, Jack et Razila préparaient chacun une attaque spéciale.
« Finissons en, Mark… » murmura le premier.
Mais la créature reprit ses esprits, et ouvrit aussitôt la gueule. Une lueur orangée commença à apparaître à l’intérieur de celle-ci. Alors, Razila, prêt avant Jack, exécuta un large bond en arrière. Puis, il projeta de sa bouche un rayon gelé, qui se dirigea droit vers la monstrueuse créature. Cependant, celle-ci envoya un autre rayon, volumineux, jaillissant de sa gueule. Cette attaque vient heurter celle de Razila, provoquant ainsi un flash aveuglant, ce durant un bref instant. Les deux loups firent alors appel à leur force spirituelle afin de se renvoyer le flux d’attaques. Soudain, l’épée de Jack prit une couleur blanchâtre. Il envoya ainsi la même attaque que lors de son duel face à Mark, la Double Lame, se rajouter au flux. Ainsi, les forces additionnées des techniques de Jack et Razila dépassaient nettement le rayon envoyé par la bête. Celle-ci tenta bien d’augmenter la puissance de son attaque en crachant des flammes venant s’ajouter aux autres puissances mises en oeuvre. Mais rien n’y fit. Le monstre reçut le flux d’attaques de plein fouet. Sous la force mélangée des attaques, il traversa le trône de Logan, ainsi que la paroi nord de la salle, qui, de ce fait, se retrouvèrent brisés. La bête chuta alors dans les douves autour du château, tout en hurlant de douleur. Jack descendit alors de Razila, et, accompagné de Colleen, se rendit à proximité du trou formé par le loup aux poils marrons. Ils remarquèrent que le corps de leur ennemi flottait encore dans l’eau.
« C’est terminé…, pensa la jeune femme à voix haute.
- A ta place, je n’en serais pas si sur… » répliqua Jack.
Le jeune guerrier avait malheureusement raison : ce qui fut anciennement Mark reprit connaissance, et s’appuya sur la bordure des douves avec ses deux pattes avant. Ainsi, il fit un spectaculaire saut avant, et atterrit devant la place. Le monstre, très affaibli, commença aussitôt à tirer des boules de feu dans toutes les directions, ceci sous les yeux dépités de Jack et de Colleen.
« S’il était mort, il aurait déjà disparu…, affirma Jack.
- Disparu ? Comme les monstres invoqués grâce aux gênes de Zakarian ? lui demanda Colleen choquée.
- Si Vallon dit vrai, et que sa structure génétique à été modifiée, alors oui… Il disparaîtra lorsqu’on l’aura tué. Puisqu’il est devenu un monstre. »
Colleen resta silencieuse quelques secondes. Puis, elle courut vers sa chimère, et grimpa dessus. Jack fit de même.
« Nous devons en finir…, murmura-t-elle. Mark ne doit plus souffrir.
- Je sais… Je lui ai fait une promesse, je compte bien la tenir… » répliqua le jeune guerrier.
Colleen ordonna au loup des glaces de sauter à travers l’énorme trou. L’invocation courut donc vers ce dernier, et, après un immense bond dans les cieux, se retrouva auprès de la créature bestiale. Celle-ci voulut immédiatement les charger, mais Razila bondit vers la gauche. Le monstre tira alors une série de plusieurs boules de feu en direction de la chimère et de ceux la chevauchant. Mais le loup des glaces exécuta de nouveau un bond de plusieurs mètres, pour se retrouver derrière le monstre. C’est alors que Jack fit part à sa partenaire d’une stratégie :
« Ecoute… Je vais descendre. Toi, tu t’arrangeras pour qu’il te coure après, pendant que je prépare une attaque.
- Jack, c’est risqué…, lui dit Colleen inquiète.
- Mark est très lent… S’il vient vers moi, je pourrais l’esquiver. Une fois que je l’aurais sonné comme il faut avec mon attaque, ta chimère doit préparer une attaque afin de l’achever, si je n’y’arrive pas moi-même.
- Tu es sur de sa stratégie ? lui demanda-t-elle.
- Oui. Ca va marcher, j’en suis certain…
- Et s’il tire des boules de feu ?
- Je m’arrangerais pour les éviter. » répondit-il d’un air empli d’assurance.
Jack descendit alors de la chimère, se plaça entre les statues des deux dragons Bahamut et Aramis, et commença à se concentrer. Alors que Colleen, de son côté, s’arrangea pour que la bête la prenne en chasse, elle, et sa chimère. Elle observa le gigantesque loup pendant quelques secondes, avant que celui-ci ne la chargea. Razila fit un bond sur le côté droit, puis contre attaqua. Sa charge assomma le monstre quelques instants. Lorsque ce dernier reprit connaissance, il tira plusieurs boules de feu en direction de Razila. Alors que celui-ci fit un nouveau bond de quelques mètres pour éviter, la créature bestiale lui envoya une nouvelle boule enflammée. Celle-ci le toucha de plein fouet, projetant ainsi la jeune invocatrice au sol. Celle-ci chuta lourdement, sous le regard inquiet de Jack, songeant qu’il s’était fait piéger de la même façon. Alors que la chimère, vulnérable au feu, était gravement blessée.
« Colleen, ca va ? » lui demanda Jack.
Tout doucement, l’intéressée ferma le poing droit de rage. Puis, elle se releva lentement, faisant face avec courage au monstre qui fut autrefois son ami d’enfance. Razila, à terre, peinait à se relever. Soudain, l’épée de Jack, resté en retrait, brilla d’une forte lueur jaunâtre. Soudain, une lame brillant d’un fort éclat lumineux jaillit de l’arme de Jack, puis alla frapper de plein fouet le loup géant, le faisant tomber à terre après qu’il ait poussé un terrifiant rugissement de douleur. Mais la bête n’était pas encore vaincue.
« Ma Lame Lumière ne suffit pas à le tuer, dirait-on…, grommela Jack. Colleen, c’est à toi et Razila de jouer maintenant.
- Ok, Jack… » répondit la jeune femme.
Celle ci se dirigea vers sa chimère, qui avait réussi à se remettre debout. La jeune invocatrice lui demanda de préparer sa plus puissante attaque, pendant que le monstre essaye de se relever. Le loup des glaces s’exécuta donc, alors que leur ennemi essaya péniblement de se remettre debout. Après une première tentative, il retomba au sol. Lorsqu’il arriva enfin à se relever, au bout d’une minute, la période de concentration de Razila était arrivée à son terme. Ses cheveux s’élevèrent vers les cieux, et se mirent à briller d’un fort éclat bleu ciel. Colleen observa longuement son ennemi, les larmes aux yeux, mais avec toujours cette même volonté dans son expression.
« Adieu… Mark. » murmura-t-elle.
Razila envoya plusieurs rayons de glace vers les cieux, qui se transformèrent petit à petit en épées de glace. Cette dizaine d’épées de glace retombèrent droit sur ce qui fut Mark auparavant. Mortellement touché, le monstrueux loup poussa un déchirant cri d’agonie, avant de tomber lourdement au sol, a plat dos. Alors, il commença à disparaître petit à petit, sous les yeux de Colleen, rejointe par Jack. Au bout d’une quinzaine de secondes, la créature s’était complètement évaporée.
« Ca y’est. Cette fois, c’est vraiment fini… » murmura Jack rengainant son arme.
La jeune femme, malgré la victoire et la mort de Mark, avait toujours cette même expression déterminée dans le regard.
« Il nous a trahis… Il nous a tous trompés… Mais c’était à cause de mon père… Si Les Enfants d’Atlantis l’ont enrôlé, c’est uniquement à cause de ma famille…, déclara-t-elle.
- Mark a fait son choix…, répondit Jack.
- Si seulement j’avais su qu’il était aussi malheureux…, murmura la jeune femme. Peut être aurais je pu l’aider…
- Tu n’en aurais jamais rien su, car ton père t’a bannie… Tu as laissé Mark derrière toi parce que tu voulais vivre la vie que tu voulais, et oublier ta famille. Et si tu étais restée, il t’aurait peut être entraînée avec lui dans sa vengeance…
- Jack…
- Mark était mon ennemi, et je ne lui pardonnerais jamais ce qu’il nous a fait. Cependant, nous lui avons fait la promesse de le tuer. C’était notre devoir, et nous l’avons accompli.
- Ce qui lui est arrivé est si affreux… Maudit soient ceux qui se sont servis de sa faiblesse pour le manipuler… »
Colleen laissa soudain couler plusieurs larmes sur son visage. Jack se plaça alors devant elle, et remarqua qu’elle pleurait chaudement, laissant enfin éclater, ce malgré tout son courage et sa volonté, la peine et le chagrin qu’elle ressentait à l’idée de mettre fin à la vie de son ami d’enfance. Le jeune guerrier la regarda pleurer durant quelques secondes, avant de la serrer, très lentement, dans ses bras. Serrée très fort par son ami, la jeune femme laissa sa peine s’exprimer, alors que ce dernier lui caressait tendrement les cheveux, ainsi que son visage ruisselant de larmes.
Pendant le combat contre Mark, une autre lutte se déroulait au rez de chaussée de la demeure de Logan : en effet, Ridley venait de défier Peter en face à face, alors que Malcolm luttait contre deux soldats au teint mâte, accompagnant la jeune femme. Le troisième se contentait de placer sa dague devant lui, ceci en la tenant d’une seule main, laissant son autre main disponible afin de pouvoir lancer une magie sur ces deux opposants. A côté de ce combat, Peter et Ridley s’échangeaient de multiples coups avec leurs armes blanches respectives, coups horizontaux, verticaux, diagonaux. Mais la jeune femme, dans le même temps qu’elle frappait Peter, préparait elle aussi un sort. Ce que son adversaire comprit aussitôt.
« Tu ne m’attaques que d’une seule main afin de me lancer une magie… N’est ce pas ? lui demanda-t-il sur de lui.
- Comment peux-tu savoir ça ? Nous ne nous sommes jamais affrontés auparavant…, lui répliqua la jeune femme d’un air surpris.
- J’ai observé ta manière de faire sur le bateau. Et c’est la tactique employée par tous les mages-guerriers comme toi et Malcolm.
- Donc, tu as compris que tu n’avais aucun moyen d’y échapper…, rétorqua Ridley.
- A moins que ton adversaire ne te lamine à l’arme blanche. Et c’est exactement ce que je vais faire…
- Tu crois ? C’est ce qu’on va voir, Peter… »
Les deux adversaires continuèrent alors de s’échanger des coups d’armes blanche. Soudain, une série de plusieurs éclairs de taille moyenne s’écrasèrent sur le lieutenant Elitist. Néanmoins, ce dernier resta debout, bien qu’affaibli et sonné. Ridley tenta de profiter du moment de faiblesse du guerrier pour essayer de l’abattre. Mais celui-ci contra le coup, et commença exerça une pression sur la dague de Ridley afin de l’en débarrasser. Malcolm, lui, dans le même temps que l’adversaire de Peter avait fait appel à un sort de magie noire pour l’affaiblir, fit s’écraser plusieurs pics de glace sur ses deux opposants. L’un fit plusieurs bonds en arrière afin de les éviter, alors que l’autre les reçut de plein fouet. Ce qui tua ce guerrier instantanément. L’autre adversaire du fiancé d’Erica chargea aussitôt celui-ci. Malcolm jeta vite fait un coup d’œil au duel de Peter.
« Ca va, il gère…, pensa-t-il. Je vais pouvoir m’occuper de ce soldat sans me soucier de son duel contre Ridley. »
Malcolm courut aussitôt vers ce combattant, et une fois près de lui, tenta de lui asséner un coup vertical, porté de bas en haut. C’est alors qu’il remarqua un détail qui le frappa : comme avec un autre soldat qu’il avait combattu, ce guerrier portait la même cicatrice en forme de serpent que lui.
Peter, lui, continuait d’exercer une pression sur Ridley afin d’envoyer sa dague au sol. Le guerrier Elitist, d’une expression emplie d’assurance, lui déclara :
« Ton coup manquait de conviction… Normalement, tu aurais du me toucher… »
Tout en résistant à la pression infligée par Peter, la jeune femme préféra répondre aux propos de son adversaire par un silence. Mais ce dernier l’interrogea au sujet des personnes assassinées par le gang dont elle fait partie.
« Qu’est ce que ça t’inspire de devenir une meurtrière ? lui demanda-t-il.
- C’est le prix à payer si je veux arriver à mes fins. Je n’ai pas d’autre choix que de tuer mes ennemis…, répondit Ridley.
- Tu serais même prête à tuer des enfants pour y’arriver ? insista Peter. Ou à en jeter en prison ?
- Si c’est un moyen suffisamment persuasif pour dissuader nos ennemis de s’opposer à nous, alors oui…
- Alors, pourquoi tu as laissé libre ce gamin aux cheveux argentés ? » l’interrogea finalement le lieutenant.
Déstabilisée, la jeune femme cessa de résister aux pressions exercées sur son arme par Peter. Mais curieusement, celui-ci n’en profita pas pour la désarmer. Au contraire, il enleva son sabre de la dague de Ridley, mais la garda en main. Ravi d’avoir réussi à décontenancer son adversaire, il en rajouta une couche
« Si tu es prête à tuer sans condition ni remords, pourquoi avoir sauvé ce gosse ? »
Ridley ne trouva rien à répondre. Pendant un long instant, elle chercha ce qu’elle pourrait dire à Peter. Baissant la tête, elle finit par prononcer ces quelques mots :
« Nous n’avons pas le choix…
- Pas le choix de quoi ? s’énerva Peter.
- Jamais nous ne pourrons construire le monde dont nous rêvons… si nous ne tuons pas des gens. Ca fait partie de la réalité de notre guerre… »
Ridley resta tête basse durant quelques secondes, avant que Peter ne lui pose cette question :
« Est-ce que ce sont tes convictions que tu défends en participant à tout ça ? Ou bien… Serait ce plutôt celles de ton frère ?
- Tais-toi… » grommela-t-elle relevant la tête.
La jeune guerrière tenta de frapper le lieutenant d’un coup de dague diagonal, porté de bas en haut. Mais Peter le contra, et bloqua Ridley pour qu’elle ne puisse plus effectuer la moindre tentative.
« Rends-toi à l’évidence, Ridley… Seule face à moi, tu n’as pas la moindre chance…
- La ferme Peter…, murmura la jeune femme, tremblante de rage devant son impuissance.
- Cependant… Je vais t’offrir une chance de me tuer si tu en as le courage… » murmura Peter d’un air énigmatique.
Le guerrier Elitist enleva sa lame de celle de Ridley, puis fit un bond en arrière afin d’éviter le coup de dague porté par la jeune femme. Celle-ci eut alors la surprise de constater que Peter avait jeté son arme par terre. Puis, lui adressant un regard empli de rage, il lui murmura de la tuer, si elle en trouve le courage. Encore une fois déstabilisée, la jeune combattante ne comprit rien aux agissements de son adversaire.
« J’ai perdu mon fils et sa mère, à deux ans d’intervalle, à cause de vos actions… » murmura-t-il avec une profonde haine et tristesse dans le son de sa voix.
Ridley se montra assez choquée par les aveux de Peter. Elle sembla ignorer que Vallon avait tué son fils, deux ans auparavant. Le lieutenant continua son discours.
« Alors, tu vois… J’en ai marre de tout ça… Alors si tu es vraiment capable de tuer, fais le… Tue moi si tu le souhaites à ce point… »
Pendant ce temps là, Jack continuait de réconforter Colleen, en proie à une profonde tristesse après la mort de Mark. Après avoir pleuré de longues minutes dans les bras de son partenaire, elle se libéra de son étreinte, et sécha tout doucement ses larmes. Puis elle déclara au jeune homme, d’une voix encore tremblante :
« Je suis désolée…
- Pour quelle raison ?
- D’avoir craqué comme ça… Ca ne me ressemble pas. Je ne voulais pas que tu me voies dans cet état.
- Comme si tu avais besoin de t’excuser pour ça… » répondit Jack
Terminant de sécher ses larmes, la jeune femme resta silencieuse durant quelques instants. Puis, elle regarda son camarade droit dans les yeux, et lui fit un léger sourire. Avant de lui dire ces quelques mots :
« Je suis contente que tu aies été là… Sans une présence à mes côtés, je ne sais pas si j’aurais survécu…
- L’affronter en face à face, même avec ta chimère, équivalait à du suicide…, affirma Jack.
- Grace à toi, j’ai pu trouver la force de mettre ma peine de côté, et me concentrer sur la bataille. Et j’ai su trouver la force de lui donner le coup de grâce…
- Tu ne dois ça qu’à ta force…, lui répondit le jeune guerrier.
- Peut être, mais sans ta présence à mes côtés… Je ne sais pas ou j’aurais puisé cette force. Par moments, durant le combat, j’étais sur le point de craquer. Mais ta présence m’a rassurée… Merci Jack. Et merci… de m’avoir prêtée ton épaule… »
La jeune femme caressa alors tendrement la joue gauche de Jack. Puis, tout doucement, elle glissa un baiser sur sa joue droite. Les deux camarades s’échangèrent alors un regard empli de tendresse et de complicité. Mais Jack, surpris par ce baiser donné par la jeune femme, suggéra déclara qu’il était temps de retourner au château. Ce que la jeune femme approuva. Ensemble, ils marchèrent en direction de la demeure de Logan.
Au même instant, Malcolm disputait un duel à la dague face à son adversaire. Ce dernier, au regard vide de toute trace de vie, tentait de lui infliger de multiples coups. Mais Malcolm les bloquait tout, et ripostait à chacune de ses tentatives. Le jeune guerrier finit par réussir à bloquer son ennemi, pour qu’il ne puisse plus exécuter la moindre tentative. Puis, il commença à exercer une pression sur lui afin d’envoyer son épée au loin. Le soldat ennemi parvint à y résister durant quelques secondes. Mais Malcolm prit le dessus, et écarta l’arme de son adversaire, à défaut de l’en débarrasser. Profitant de la seconde ou son ennemi se retrouvait sans protection, Malcolm lui planta sa dague en plein ventre. Grièvement blessé, l’ennemi s’écroula au sol. Aussitôt après l’avoir vaincu, le fiancé d’Erica courut auprès d’un Peter désarmé. Debout, face à Ridley, il continua d’insister.
« Tue moi… Qu’attends tu ? Si tu es comme eux, tu devrais pouvoir le faire…
- A quoi tu joues, Peter ? lui demanda Ridley toujours aussi décontenancée.
- Peter, qu’est ce que tu fais ? lui demanda Malcolm prêt à charger Ridley.
- Ne t’en mêle pas…, lui ordonna Peter plaçant son bras devant Malcolm pour l’empêcher de passer. Je sais ce que je fais… »
Lentement, Ridley pointa sa dague sur Peter. En proie au doute, elle ne savait plus quoi faire. Elle ne cessait de se demander si elle devait elle tuer celui qui a failli assassiner son frère, alors qu’il était désarmé. C’est alors que ce dernier poussa un ricanement, l’air satisfait.
« Vallon n’aurait pas laissé passer ça, lui. Il m’aurait tué sans hésiter…, affirma Peter. Mais pas toi, car tu te demandes si tu dois vraiment tuer un ennemi qui te le demande… Ce qui me prouve que j’ai raison à ton sujet. Tu n’es pas une meurtrière…
- Qu’est ce que tu sais de moi pour pouvoir affirmer ça ?
- Quand je t’ai rencontrée sur le bateau, j’ai vu une certaine tristesse dans tes yeux. Comme si tu n’approuvais pas ce qui s’y déroulait…
- Comment peux-tu affirmer ça avec une telle assurance ? l’interrogea Ridley. Tu ne me connais pas, tu ne m’as jamais rencontrée.
- J’ai tout simplement vu ce que n’importe quel guerrier expérimenté aurait repéré en te regardant droit dans les yeux… Et au fond de toi, tu sais que j’ai raison…
- Alors, ton petit speech sur ta femme et ton gosse, c’était du pipeau…, pensa Ridley.
- Crois-moi, j’aurais bien aimé… »
La jeune femme et le guerrier Elitist s’échangèrent un long regard. Même si elle pointait sa lame sur Peter, l’expression avec laquelle elle le fixait était remplie d’une profonde tristesse. Elle commença à trembler, alors que Peter, sans aucune crainte, s’approcha d’elle. Ridley, qui semblait si déterminée à tuer Peter au début de leur combat, était en proie à un doute immense.
« Pas un pas de plus…
- Ridley… Réfléchis…, lui demanda Peter. Interroges toi au plus profond de toi…
- Tues le Ridley, qu’est ce que tu attends ? »
Cette voix agacée qui venait de se faire entendre était celle de Vallon, surgissant de l’ascenseur ouest de la pièce. A la vue du jeune guerrier, Malcolm ramassa l’arme de Peter et la lui lança. Ce dernier la rattrapa aussitôt. Le frère jumeau de Ridley sortit son épée, et s’approcha lentement du guerrier Elitist.
« Alors, tu tentes de retourner ma propre sœur cotre moi… Tu ne recules devant rien, espèce de pourriture…, grogna Vallon.
- C’est toi qui ne recule devant rien, Hayes…, répliqua Peter tournant son regard empli de haine vers l’intéressé. Entraîner ta propre sœur dans ta démence, et la rendre complice de nombreux meurtres… Je savais que tu étais une vraie immondice, mais là tu m’impressionnes au plus haut point…
- Tais-toi, pauvre inconscient…, murmura le jeune guerrier.
- Je te défends d’insulter mon frère, espèce d’ordure… »
La jeune guerrière se précipita aux côtés de Vallon. Côte à côte, les jumeaux se tenaient face à Peter et Malcolm.
« Tu ignores tout ce qu’on a traversé…, déclara Ridley d’un ton empli de haine et de tristesse. Ce qu’a du subir mon frère durant toute son enfance, et son adolescence… Ce que moi, j’ai du subir… Tu ne sais rien de nous.
- A part que ton frère est un kidnappeur, un assassin, et un tueur d’enfants, c’est vrai qu’on ne sait rien de vous…, rétorqua Malcolm. Je m’en tape de votre vie… »
Ridley sembla perturbée par le dernier qualificatif donné par Malcolm à son frère. Et ce dernier sembla soudain mal à l’aise, lorsque Ridley l’interrogea sur le terme tueur d’enfants. Mais Vallon ne lui apporta aucune réponse.
« Réponds-moi, Vallon… Pourquoi a-t-il dit ça ? »
Le jeune guerrier resta silencieux, ne voulant pas répondre à sa sœur. Ce fut Peter qui s’en chargea.
« Un attentat commandité par votre leader à été commis à mon encontre, il y a deux ans. Ses ordres étaient non seulement de me tuer moi, mais aussi mon fils Elaïas… Et celui qui s’est fait un plaisir d’exécuter les ordres de votre leader se trouve juste à côté de toi… »
Ridley regarda alors son frère d’une expression emplie de colère. Puis, elle lui demanda si Peter disait la vérité. Mais Vallon resta muet. Alors, elle lui reposa la question. Soudain, une voix se fit entendre, près de la porte d’entrée du château.
« C’est la vérité. Vallon est l’assassin du fils de Peter. »
C’était la voix de Jack, de retour dans le château, accompagné de Colleen. Les deux partenaires s’avancèrent vers Peter et Malcolm, puis se tinrent eux aussi face aux jumeaux. Alors que Ridley semblait très en colère après son frère.
« Pourquoi tu ne m’en a pas parlé ?
- Je craignais ta réaction… Ecoute, je n’avais pas le choix, je devais exécuter ses ordres !
- Tu as tué un enfant, Vallon… Tu as ôté un fils à son père, et tu voudrais que j’accepte ça ? hurla Ridley les larmes aux yeux. Tout ça pour lui faire plaisir, tu as enlevé sa vie à un môme ?
- Et tu crois que je ne le regrette pas ? s’énerva le jeune guerrier…
- Arrête Vallon… Tu es incapable d’éprouver le moindre regret, au vu de ce qui est arrivé à Mark…, lui asséna Colleen d’un ton empli de haine.
- Cesse ton cinéma, Ridley… Tu as suivi ton frère dans tout ce qu’il faisait, en connaissance de cause et par conséquent tu es complice de tous ses actes…, murmura Jack.
- Peter… Sache que je ne regrette rien de ce que j’ai fait… Absolument rien… Sauf le fait d’avoir tué Elaïas…, affirma Vallon d’un air soudainement triste.
- Menteur…, répliqua Colleen.
- Ma sœur pourra en témoigner… Depuis deux ans, je ne supporte pas la vue d’un pistolet. Je suis devenu incapable de m’en servir…
- Tu ne semblais rien regretter quand on s’est battus sur Alcabia…, poursuivit Peter.
- Je voulais juste te le dire… Que tu me crois ou non, je m’en fiche… Car comme vous êtes tous réunis, je vais enfin pouvoir en finir avec vous tous. Ridley, j’ai besoin de toi pour les tuer. Sinon, ils nous élimineront. Regarde-les… Ils n’auront aucune pitié, ni pour moi, ni pour toi. Aides moi… Ne m’abandonne pas, ma sœur. »
Les paroles de Vallon remémora un souvenir à Ridley : celui de son frère enfant, pleurant chaudement, la suppliant de ne pas l’abandonner. Elle regarda alors longuement son frère, puis les combattants Elitists. Son amour et dévouement pour Vallon prit le dessus : malgré ce meurtre qui l’écoeurait, son frère est tout pour elle, pensa-t-elle. Elle décida donc de combattre à ses côtés, afin de l’aider à en finir avec ses ennemis.
A suivre…
"« C’est terminé…, pensa la jeune femme à voix haute.
- A ta place, je n’en serais pas si sur… » répliqua Jack.
Le jeune guerrier avait malheureusement raison : ce qui fut anciennement Mark reprit connaissance, et s’appuya sur la bordure des douves avec ses deux pattes avant."
Je m'en doutais, ça aurait été trop simple! XD
"Le jeune guerrier la regarda pleurer durant quelques secondes, avant de la serrer, très lentement, dans ses bras. Serrée très fort par son ami, la jeune femme laissa sa peine s’exprimer, alors que ce dernier lui caressait tendrement les cheveux, ainsi que son visage ruisselant de larmes. "
"La jeune femme caressa alors tendrement la joue gauche de Jack. Puis, tout doucement, elle glissa un baiser sur sa joue droite. Les deux camarades s’échangèrent alors un regard empli de tendresse et de complicité. Mais Jack, surpris par ce baiser donné par la jeune femme, suggéra déclara qu’il était temps de retourner au château"
Rapprochement tant attendu entre ces deux protagonistes! C'est pas trop tôt! XD
J'aurai rajouté gêné après surpris. Sinon, c'est une très belle scène.
Le combat était lui aussi très bien décrit et très intense.
"« Tue moi… Qu’attends tu ? Si tu es comme eux, tu devrais pouvoir le faire…
- A quoi tu joues, Peter ? lui demanda Ridley toujours aussi décontenancée.
- Peter, qu’est ce que tu fais ? lui demanda Malcolm prêt à charger Ridley.
- Ne t’en mêle pas…, lui ordonna Peter plaçant son bras devant Malcolm pour l’empêcher de passer. Je sais ce que je fais… » "
Peter tente le tout pour le tout en provoquant Ridley.
"Les paroles de Vallon remémora un souvenir à Ridley : celui de son frère enfant, pleurant chaudement, la suppliant de ne pas l’abandonner. Elle regarda alors longuement son frère, puis les combattants Elitists. Son amour et dévouement pour Vallon prit le dessus : malgré ce meurtre qui l’écoeurait, son frère est tout pour elle, pensa-t-elle. Elle décida donc de combattre à ses côtés, afin de l’aider à en finir avec ses ennemis. "
Mais en vain, Ridley se rallie à la cause de son frère...Dommage, je l'aurait bien vu le défié, ça aurait été un combat à mort plutôt sympa. ^^
J'aime bien Ridley, j'espère qu'elle ne vas pas mourir!
"- Peter… Sache que je ne regrette rien de ce que j’ai fait… Absolument rien… Sauf le fait d’avoir tué Elaïas…, affirma Vallon d’un air soudainement triste.
- Menteur…, répliqua Colleen.
- Ma sœur pourra en témoigner… Depuis deux ans, je ne supporte pas la vue d’un pistolet. Je suis devenu incapable de m’en servir…
- Tu ne semblais rien regretter quand on s’est battus sur Alcabia…, poursuivit Peter.
- Je voulais juste te le dire… Que tu me crois ou non, je m’en fiche… Car comme vous êtes tous réunis, je vais enfin pouvoir en finir avec vous tous. Ridley, j’ai besoin de toi pour les tuer. Sinon, ils nous élimineront. Regarde-les… Ils n’auront aucune pitié, ni pour moi, ni pour toi. Aides moi… Ne m’abandonne pas, ma sœur. » "
Je ne ense pas que Vallon mente. Mais c'est étrange de le voir éprouver ce genre de sentiments. J'adore ce perso en tout cas!Je veux pas qu'il meure non plus ^^
Derrière son air dur et implacable, il a quand même ses failles.
Beau chapitre, j'attends le suivant sur les jumeaux avec beaucoup d'impatience! Alors, au boulot! XD
Rapprochement tant attendu entre ces deux protagonistes! C'est pas trop tôt! XD
J'aurai rajouté gêné après surpris. Sinon, c'est une très belle scène.
Le combat était lui aussi très bien décrit et très intense.
merci
ravi de voir que j'ai réussi a bien décrire l'intensité du combat
Mais en vain, Ridley se rallie à la cause de son frère...Dommage, je l'aurait bien vu le défié, ça aurait été un combat à mort plutôt sympa. ^^
J'aime bien Ridley, j'espère qu'elle ne vas pas mourir!
Peut être mourra-t-elle, peut être pas
Je ne ense pas que Vallon mente. Mais c'est étrange de le voir éprouver ce genre de sentiments. J'adore ce perso en tout cas!Je veux pas qu'il meure non plus ^^
Derrière son air dur et implacable, il a quand même ses failles.
dans le prochain chapitre, avant le combat inévitable contre les jumeaux, nous découvrirons leur passé
mais en ce qui concerne le meurtre d'Elaïas, on peut dire que c'est la seule chose qu'il ait regretté. C'est ce meurtre qui a terminé de faire de lui ce qu'il est aujourd'hui
quand à savoir s'il va mourir, ça, tu verras bien
Merci pour ton commentaire sinon, suite en début de semaine prochaine ![]()
Mon Dieu... Il est possible que j'aie moins d'un jour de retard sur le commentaire d'un chapitre... Je n'y croyais plus... Réjouissez-vous, mes frères x)
Bon, ce sera moins long que le précédent, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas réellement la force de relever toutes les erreurs qui m'ont fait tilter. Mais j'effectuerais tout de même ce travail pour quelques trucs particulièrement énervants, et qui, supprimés de cette fic, la rendraient... Exceptionnelle ^^
Donc, la forme.
Ah ah ah. Ah ah. Tiltage complet sur une répétition assez perturbante. "Alors que". Je l'ai peut-être vu une dizaine de fois. Encore, l'avoir vu une dizaine de fois, c'est... Peu troublant, vu ta propension à la répétition, et la longueur de tes chapitres. Il est vrai que trouver à chaque fois une tournure différente pour exprimer la même chose, même si c'est génial, c'est archi-compliqué. J'en sais quelque chose, j'ai moi-même beaucoup de mal.
Mais là, je tilte surtout sur un paragraphe.
"Jack descendit alors de la chimère, se plaça entre les statues des deux dragons Bahamut et Aramis, et commença à se concentrer. Alors que Colleen, de son côté, s’arrangea pour que la bête la prenne en chasse, elle, et sa chimère. Elle observa le gigantesque loup pendant quelques secondes, avant que celui-ci ne la chargea. Razila fit un bond sur le côté droit, puis contre attaqua. Sa charge assomma le monstre quelques instants. Lorsque ce dernier reprit connaissance, il tira plusieurs boules de feu en direction de Razila. Alors que celui-ci fit un nouveau bond de quelques mètres pour éviter, la créature bestiale lui envoya une nouvelle boule enflammée. Celle-ci le toucha de plein fouet, projetant ainsi la jeune invocatrice au sol. Celle-ci chuta lourdement, sous le regard inquiet de Jack, songeant qu’il s’était fait piéger de la même façon. Alors que la chimère, vulnérable au feu, était gravement blessée."
Bon, le paragraphe est sympa, bien entendu. Mais trois fois la même tournure de phrase, c'est dérangeant, quoi.
Un autre truc sur la forme, c'est les quelques erreurs pronominales. Tes personnages sont nombreux, mixtes dans de nombreux domaines. Il est donc logique que certains prénoms arrivent à la vue du lecteur sans qu'ils ne se rappellent quel est son caractère, tout ça. Donc, déjà, embrouille. Mais si en plus ,tu y mets du tien xD
"Puis, lui adressant un regard empli de rage, il lui murmura de la tuer, si elle en trouve le courage"
Bon, on peut dire que c'est une faute d'inattention. Elles sont juste un peu trop nombreuses.
Tu peux dire que je chipote, que ça ne change rien au fond et que tant que c'est compréhensible par tout le monde, ce n'est pas dérangeant au point que je l'ai écrit. Certes. Malgré tout, Ces petites fautes nous obligent, trois, quatre fois par chapitre, à buter sur (non, pas buter quelqu'un xD) certaines parties du texte. Comme, de surcroît, je suis un peu le releveur attitré depuis que Laya est une feignasse de la lecture, il m'arrive de devoir consulter un dico, un bescherelle ou autre. Je n'en suis pas obligé, mais c'est plus fort que moi.
Conclusion : Un petit effort (ou un petit relecteur (ca coùte rien d'essayer
)) permettrait aisément de fluidifier la lecture. Lecture fluidifiée, lecture mieux appréciée. Te lire est déjà un plaisir, mais ce plaisir serait encore bien augmenté.
Bref, le fond. Tout de même, on est là pour ça
Et ben, c'est tout bête : Chaque partie de ton histoire est immensément classe. Perso, j'aime bien créer des personnages plutôt pathétiques, voire risibles ; Mais les tiens sont géniaux de failles renforcives et de défauts transformés en atout. Des bêtes quoi. Superbes ^^
Bon, dans les autres trucs classes, à part les persos. Les combats, tout d'abord, incarnation parfaite de ce qu'on aurait envie de voir dans un film d'action. Du suspense, des retournements, du sang ,des larmes. Des bêtes sanguinaires, des querriers tourmentés, des souvenirs pleins la tête, des remords en pagaille, j'en passe et des meilleurs.
En parlant de larmes, là, tu nous as encore gâtés. Les séquences qu'on pourrait qualifier "d'émotionnelles" sont très sympathiques. Je suis pas du genre émotif en plus, plutôt impassible. Mais c'est vrai que la fratrie déchirée, le couple qui se forme un tout petit peu, l'ami d'enfance transformé en monstre.... C'est super ^^
Donc au final, j'adore ce chapitre. Comme d'hab en fait : émotion, action. Arrivée à un nouveau plan je trouve de Ridley (Metroid?
), de plus, puisque elle aussi craque un peu. Et puis, elle est beaucoup plus humaine. Remarque, Vallon aussi est plus humain. Bref, suiteuh x)
Misha
je prends en note tes remarques sur la forme
Donc au final, j'adore ce chapitre. Comme d'hab en fait : émotion, action. Arrivée à un nouveau plan je trouve de Ridley (Metroid? ), de plus, puisque elle aussi craque un peu.
J'ai jamais joué a Métroid, mais je me suis souvenu du nom d'un personnage dont Kirby m'avait parlé, et j'ai donc décidé de le donner à ce personnage
Merci de ton très sympatique commentaire sinon ![]()
Chapitre 26 : Les blessures des jumeaux ( partie 1 )
Tandis que la noirceur de la nuit avait fait son apparition dans les cieux de Gambreth, Erica et Bruce étaient toujours enfermés dans leur cellule. La jeune femme avait finalement décidé de ne rien révéler au père de Mark, a propos de la trahison de son fils. En effet, elle pensait que ce n’était pas à elle de lui dire, car Mark devait s’expliquer avec lui sur sa décision. Ce que l’amie d’enfance de Jack et fiancée de Malcolm ignorait, c’est que Bruce ne reverra plus jamais son enfant. Soudain, Logan fit son apparition dans le couloir rempli de cachots, avec en main la cartes permettant d’ouvrir les cellules de ce couloir, uniquement. Malgré le mépris que lui vouait son peuple enfermé, ainsi qu’Erica et Bruce, tous se réjouirent de pouvoir sortir de leur cellule. Alors que son peuple l’implora de le délivrer, Logan se dirigea vers une paroi, sur laquelle se trouvait une petite fente. Dans cette fente, il y introduit une des deux cartes clés. Toutes les portes des cellules s’ouvrirent aussitôt. La partie de population, réjouie d’être enfin libre, se dirigea vers son roi.
« Ecoutez-moi attentivement…, déclara ce dernier. Ne prenez pas les ascenseurs, car un combat a lieu au rez de chaussée. Prenez calmement le couloir près de l’ascenseur ouest, au sous sol. Vous prendrez ainsi le tunnel de secours qui vous amènera sur la plage. Dépêchez vous ! »
Le peuple du souverain suivit ses directives, et, calmement, prirent le chemin que Logan avait emprunté pour arriver jusqu’ici, puis entra dans un chemin de secours situé juste à côté de l’ascenseur ouest. Alors que Logan, Bruce et Erica restaient dans le couloir rempli de cellules.
« Je dois vous remercier pour nous avoir délivré…, déclara Erica.
- Ce n’est rien, ma petite…
- Mais je tiens à vous dire aussi à quel point vous me dégoûtez… Pour avoir osé voler à cet homme le trône qui lui était du, poursuivit –elle le regard tourné vers Bruce… Et les avoir menacé, lui et son fils, de mort… »
Logan prit soudain un regard empli de rage, et le tourna vers le pontife de son royaume. Puis, il s’approcha de lui, et prononça ces paroles :
« Pourquoi lui as-tu raconté tout ça ?
- Il était temps que l’on sache qui tu es vraiment, Logan… Cette jeune femme a souffert à cause de toi et de Nick, par conséquent je devais lui dire ce que tu nous as fait, à toi et à mon fils…
- Ca ne regarde personne… Si l’un de vous l’ouvre, je…
- Qu’est ce que vous allez faire, Logan ? lui demanda Erica. Vous allez nous tuer ? Si vous faites ça, vous devrez vous opposer à mes camarades et votre fille…
- Il est grand temps que le peuple de Gambreth sache enfin qui tu es, Logan… Et que tu payes enfin pour tes pêchés…, poursuivit Bruce d’un ton empli de haine.
- Toi, ne t’en mêle pas… Parlons plutôt de ton très cher fils… Mark, ce petit…
- Logan, non ! » s’exclama Erica.
L’expression dans la voix du souverain de Gambreth suffit à faire comprendre à la jeune femme que ce dernier savait tout au sujet de Mark. Mais alors que Logan faisant fi du hochement de tête d’Erica, lui demandant ainsi de ne rien révéler à Bruce, s’apprêtait à tout déballer, des bruits de pas, à tendance de plus en plus rapprochée, se firent entendre.
« Flûte… Quelqu’un arrive…, grogna Erica.
- Probablement un ennemi…, poursuivit Bruce.
- Logan, quelles genre de magies maîtrisez vous ? l’interrogea Erica.
- Des magies blanches et noires…, répondit le souverain.
- Parfait… Bruce, Logan va vous donner les cartes. Vous allez vous charger de libérer tous les autres prisonniers, dans les autres cachots.
- Surement pas… Je refuse de te laisser combattre seule avec lui…
- Allez y, je vous dis… Ils ont besoin d’être sauvés. Logan et moi allons juste vous couvrir, puis nous irons rejoindre mes camarades qui se battent. Et il ne me fera pas de mal, ce n’est plus dans son intérêt…, continua-t-elle jetant un regard narquois au souverain.
- Très bien, j’accepte… Bonne chance, Erica. »
Le Pontife prit les cartes de Logan, puis regarda la jeune femme durant quelques instants. Impressionné par la volonté et la détermination qu’il pouvait y lire, il finit par traverser le corridor, puis le quitter. Tandis que les bruits de pas s’approchaient de plus en plus. Dans le couloir situé face à Erica et Logan, une silhouette commença à se dessiner petit à petit… Une silhouette que le souverain de Gambreth ne pouvait oublier : celle de l’assassin de son fils. A sa seule vue, il commença à trembler de peur.
« C’est lui… C’est… lui… » répéta-t-il.
Erica ne le reconnut pas tout de suite. Mais lorsqu’enfin, Rafael se trouva face à elle, son visage démontra l’immense stupeur qu’elle ressentait en revoyant le guerrier aux cheveux noirs scintillants, censé être mort six ans auparavant. Ce dernier s’arrêta devant eux, et les observa durant quelques instants. Avant de tourner son regard vers une Erica bouleversée et tétanisée. La jeune femme tremblait comme une feuille, et ses yeux s’emplirent de larmes. Elle regardait longuement le frère adoptif de Jack.
« C’est pas vrai…, murmura-t-elle.
- Nous sommes dans le pétrin… C’est le chef de… ce gang de malades…, bafouilla Logan.
- Impossible… » répéta-t-elle sans cesse.
Le leader des Enfants d’Atlantis esquissa alors un léger sourire diabolique, qu’il adressa à Erica. Puis, il dégaina lentement son épée, et se tourna vers Logan. Le fixant d’une expression emplie de froideur, il marcha très lentement vers lui. En proie à la stupéfaction, Erica ne pouvait plus bouger. Logan recula, au fur et à mesure que Rafael s’avança vers lui. Ce dernier effectua un déplacement rapide derrière le roi. Lorsque ce dernier se retourna, il vit Rafael se tenir debout, près de lui, et lui adressant un regard toujours aussi glacial. A lui aussi, il esquissa un sourire diabolique, empli de mépris. Avant de lui murmurer ce simple mot :
« Crèves… »
Soudain, il lui planta sa lame en plein cœur, traversant ainsi la poitrine de Logan. Ce geste net et précis tua instantanément le père de Colleen, qui, une fois l’épée de Rafael retirée de sa poitrine, tomba lentement au sol, gardant l’expression cette expression de visage emplie de peur qu’il avait prise avant de recevoir le coup fatal. Erica assista à la scène, toujours aussi horrifiée. Rafael fixa ensuite longuement le cadavre du souverain de Gambreth. Puis, le frère adoptif de Jack murmura :
« Regardes toi… Voler son trône à un homme, passer des années à vomir sur ta fille, menacer ceux qui s’opposent à toi, et crever comme ça… Avec ce visage déformé par la peur de mourir comme l’insecte que tu étais… Tu me fais pitié, Logan…
- Tu… l’as… tué… » balbutia Erica.
Rafael, continuant de fixer le cadavre de Logan, resta silencieux.
« Est-ce… vraiment… toi ?
- Tu n’es pas la mieux placée pour pleurer sa mort… Erica… »
La stupeur de la jeune femme s’accentua lorsque Rafael prononça son prénom. Ce dernier tourna son regard empli de noirceur vers elle. Erica réalisa alors, avec cette stupéfaction non dissimulée, que cet homme qui se trouvait en face d’elle et qui venait d’assassiner Logan sous ses yeux horrifiés, était bien le frère adoptif de Jack.
Pendant ce temps là, les lieutenants de celui-ci faisaient face à Colleen, Jack, Malcolm et Peter. Alors que le second et le troisième s’apprêtaient à charger leurs ennemis, le lieutenant Elitist les en empêcha.
« Non, pas maintenant…, leur dit-il.
- Peter, ces deux là veulent notre peau…, grommela Malcolm.
- Logan doit avoir délivré tout le monde, y compris Erica…, pensa à voix haute le lieutenant. Ridley, j’aimerais comprendre vos motivations… J’aimerais comprendre pourquoi vous faites tout ça.
- Je me demande à quoi cela va t’avancer…, répliqua Vallon. Peut être à essayer de manipuler ma sœur une fois de plus.
- J’aimerais savoir pourquoi deux talentueux guerriers comme vous ont pu arriver là. J’aimerais aussi comprendre ce lien qui vous unit tous les deux, ainsi que celui qui vous unit a votre leader. Et connaître vos motivations exactes.
- Pourquoi veux-tu connaître tout ça ? l’interrogea Ridley
- Mark a parlé de créer un nouvel âge des guerriers. J’aimerais savoir en quoi ça consiste, et ce qui vous pousse à vouloir le créer. »
Les jumeaux se regardèrent durant quelques secondes. Ils se firent alors un geste de la tête affirmatif. Puis, ils fixèrent à nouveau leurs ennemis. Vallon leur lança ensuite, d’un air amusé :
« Très bien… On va vous accorder une faveur, et vous raconter notre histoire. Ensuite, nous nous débarrasserons de vous… »
Vallon commença donc à parler de son passé, et de sa vie avec sa sœur jumelle.
« Ma sœur et moi sommes nés à Alcabia City, il y a de ça vingt quatre ans. Notre père s’appelait William Hayes, un guerrier redoutable et redouté à travers tout le pays. C’était le meilleur lieutenant du Président Tyler. Notre mère étant décédée en nous mettant au monde, mon père à du nous élever seul. Bien sur, une nounou lui filait un coup de main, lorsqu’il partait en mission ou autre chose. Mais Ridley et moi étions la plupart du temps seuls, même si nous vivions dans ne grande et belle maison. Et ça a continué durant toute notre enfance, jusqu’au jour de notre huitième anniversaire. Ce jour là, notre père nous a offert un cadeau, assez spécial pour deux mômes de notre âge. Comme deux gosses, on était impatients d’ouvrir ces cadeaux.
« Et bien, mes enfants, ouvrez donc vos cadeaux !
- Ouais ! Ca à l’air super, ce qu’il y’a la dedans ! m’exclamai je en déballant le cadeau.
- J’espère que c’est la poupée que je t’ai demandée. »
Ca n’avait rien à voir avec ça : pour moi c’était une petite épée, et pour ma sœur, une dague. Elle et moi étions drôlement surpris, et relativement dégoûtés.
« Voilà… Ce sont de belles armes, comme celles de papa. Il sera bientôt temps de commencer votre apprentissage, mes enfants.
- C’est des vraies ? lui demanda ma sœur.
- Bien sur que ce sont de vraies armes, ma chérie. Parfait pour débuter votre apprentissage…
- Notre apprentissage de quoi, papa ? le questionnai je.
- Du combat, mon fils… Notre dynastie sert l’état d’Alcabia depuis des années… Ceci doit continuer avec vous, et pour ça, vous allez devoir commencer très vite à vous servir d’armes.
- Mais papa… Je ne veux pas me servir d’armes. Ce que je veux, c’est jouer avec mes copains après l’école, m’amuser avec eux, avec mes jouets… »
J’aurais jamais du prononcer ces paroles. Parce que ce jour là, j’ai découvert ce qui allait être mon quotidien durant des années et des années. Mon père s’est approché de moi, tout doucement. Et il m’a fichu un coup de poing, en pleine face. Il m’a pas raté. Je suis tombé par terre, la tête la première. Ridley s’est précipitée vers moi, alors que je n’arrêtais pas de chialer. Elle m’a prise dans ses bras, et m’a aidé à me relever.
« Espèce de petit effronté ! Tu as intérêt à vite apprendre à te servir de cette arme. Sinon, ce sera encore une correction, ce jusqu'à ce que tu comprennes ! hurlait mon père.
- Papa, cesses de crier…, murmurait ma sœur.
- J’arrêterais de crier quand ton crétin et ingrat de frère aura décidé de ne plus faire l’enfant gâté ! Et devenir un soldat d’Alcabia comme il doit l’être !
- Il le fera, papa… Il le fera… Mais ne cries plus, je t‘en supplie…
- Très bien ! Premier entraînement demain après l’école ! Et tu n’as pas intérêt à faire la mauviette, Vallon. Tu m’as compris ?
- Oui papa…, répondis-je en sanglotant. J’ai compris…
- Bien. Allez vous coucher maintenant… »
Nous sommes alors montés dans notre chambre. Je me souviens que Ridley a du m’aider à monter, tant le coup de poing que m’a donné mon père m’avait sonné.
A partir de cet instant, ce fut un entraînement, chaque soir au retour de l’école. Duran des années et des années, et ce jusqu’à l’âge de quinze ans, notre père nous a appris les rudiments du combat, à savoir maîtriser notre arme, quelles tactiques adopter… Nous n’avions pas une minute pour pouvoir jouer avec nos camarades. A chaque fois que j’avais le malheur de commettre une erreur, j’avais le droit à la correction infligée par mon père. Je me souviens d’une fois, alors que j’avais onze ans. Mon père et moi avions fait un duel pour nous mesurer. Trop impressionné pour parvenir à le battre, j’ai perdu le combat. Après avoir rangé son arme, il s’est approché de moi. Je n’oublierais jamais ce regard rempli de dégoût qu’il m’adressait.
« Espèce de minable… Tu n’as rien foutu…
- Pardon papa… J’étais trop impressionné, et…
- Silence, petit crétin ! »
Encore une fois, je me suis pris une droite dont seul mon père avait le secret. J’étais par terre, et ce pourri continuait à cogner. Il me donnait une série de coups de pieds, en plein estomac. Et il semblait prendre tellement de plaisir à me frapper. Alertée par mes cris, Ridley s’est précipitée, et s’est accroupie près de moi.
« Petit nullard… Tu n’arriveras jamais à rien. Il n’y a vraiment que la manière forte pour t’aider à comprendre…
- Papa, arrêtes de le frapper, je t’en supplie !
- Silence, Ridley ! Ton frère doit comprendre qu’il ne doit pas se montrer impressionné par son ennemi…
- C’est pas en le frappant que ça va l’aider !
- Ta gueule ! »
Ma sœur à pris une belle gifle, elle aussi. Et comme moi, elle s’est retrouvée par terre.
« Vous devez comprendre qu’il faut être implacable au combat… Et votre comportement me fait honte… »
Notre père est parti furieux. Ma sœur ma pris dans ses bras, et je l’ai regardée avec mes yeux remplis de larmes.
« Ne m’abandonne pas soeurette…, déclarais je entre deux sanglots. Jures moi de ne jamais m’abandonner…
- Je te le jure, petit frère… Je te le jure… » répéta-t-elle, en larmes elle aussi.
Oui oui, c'était une lecture très agréable merci ^^
alors:
"Ridley et moi avions seize ans. D’emblée, ma sœur et moi": Répétition.
"Erica ne le reconnut pas tout de suite. Mais lorsqu’enfin, Rafael se trouva face à elle, son visage démontra l’immense stupeur qu’elle ressentait en revoyant le guerrier aux cheveux noirs scintillants, censé être mort six ans auparavant."
Je suis toute en joie! XD
"Les jumeaux se regardèrent durant quelques secondes. Ils se firent alors un geste de la tête affirmatif. Puis, ils fixèrent à nouveau leurs ennemis. Vallon leur lança ensuite, d’un air amusé :
« Très bien… On va vous accorder une faveur, et vous raconter notre histoire. Ensuite, nous nous débarrasserons de vous… » "
Là, j'ai un peu de mal! Autant le passé des jumeaux est intéressant, autant je le trouve mal placé.
En plein combat, comme ça, les guerriers se font la discussion, c'est un peu fort. Une réminiscence dans la tête de Vallon ou de sa soeur m'aurait parut plus adapté. Et ensuite, plus tard alors que le frère et la soeur sont capturé ou en position de faiblesse, alors là oui, Vallon pourrait leur dévoiler leur histoire.
On ta déjà fait cette remarque dans ta première fic, quand les héros rencontre je-ne-sais-plus-son-nom et qu'il raconte son passé.
De plus, je vois mal Vallon s'amuser à débiter tous les dialogues qu'ils ont eu de A à Z. Au lieu de "truc truc truc, disais-je" un petit "je lui ai répondu que ..." ou " Ma soeur et moi avons refusé avec force..." (ce ne sont que des exemples.)
Ca m'avait déjà un peu titiller les autres fois. C'est vrai que les récits à la première personne sont sympa, mais pas dans ce cadre là.
Je pense que un coup, tu exprimes les propos de Vallon aux elitits, et puis hop, tu te projettes dans la tête du guerrier sur les parties dialogues, seulement, c'est trop confus pour qu'on le comprenne.
"Soudain, il lui planta sa lame en plein cœur, traversant ainsi la poitrine de Logan. Ce geste net et précis tua instantanément le père de Colleen, qui, une fois l’épée de Rafael retirée de sa poitrine, tomba lentement au sol, gardant l’expression cette expression de visage emplie de peur qu’il avait prise avant de recevoir le coup fatal."
quelle belle sortie! XD
Du coup, Colleen devient la futur Reine? Elle est l'héritière directe.
Par contre, Erica est mal barrée...Même si ses amis arrivent avant qu'il ne soit trop tard, il ne vont surement pas réussir à vaincre Raf à ce moment là de l'histoire! Il faut encore qu'ils fassent du level up! XD
Chapitre toujours très intéressant. J'attends le prochain comme d'habitude. Ce week end je suppose? ![]()
Là, j'ai un peu de mal! Autant le passé des jumeaux est intéressant, autant je le trouve mal placé.
En plein combat, comme ça, les guerriers se font la discussion, c'est un peu fort. Une réminiscence dans la tête de Vallon ou de sa soeur m'aurait parut plus adapté. Et ensuite, plus tard alors que le frère et la soeur sont capturé ou en position de faiblesse, alors là oui, Vallon pourrait leur dévoiler leur histoire.
On ta déjà fait cette remarque dans ta première fic, quand les héros rencontre je-ne-sais-plus-son-nom et qu'il raconte son passé.
De plus, je vois mal Vallon s'amuser à débiter tous les dialogues qu'ils ont eu de A à Z. Au lieu de "truc truc truc, disais-je" un petit "je lui ai répondu que ..." ou " Ma soeur et moi avons refusé avec force..." (ce ne sont que des exemples.)
Ca m'avait déjà un peu titiller les autres fois. C'est vrai que les récits à la première personne sont sympa, mais pas dans ce cadre là.
Je pense que un coup, tu exprimes les propos de Vallon aux elitits, et puis hop, tu te projettes dans la tête du guerrier sur les parties dialogues, seulement, c'est trop confus pour qu'on le comprenne.
Mais je persiste et je signe: je fais mes flashbacks comme ça
Il parle aux Elitists, puis les dialogues reviennent dans sa tête, il ne les raconte pas. Les récits à la première personne vont assez bien dans ce cadre là à mon sens
et comme je l'ai dit, je persiste et je signe. Les "disai je " et compagnie, c'est dans sa tête pouvons nous dire
quelle belle sortie! XD
Du coup, Colleen devient la futur Reine? Elle est l'héritière directe.
Par contre, Erica est mal barrée...Même si ses amis arrivent avant qu'il ne soit trop tard, il ne vont surement pas réussir à vaincre Raf à ce moment là de l'histoire! Il faut encore qu'ils fassent du level up! XD
Colleen reine? Ca non
elle n'en a ni l'envie, ni les compétences
Merci pour ton commentaire sinon
mais les récits à la première personne comme ça, il faudra s'y habituer
Et puis, ou tu vois qu'il y a un combat? Y'a pas de combat. Ils sont encore face à face à ce moment là. Ils ne se battent pas ![]()
Je trouve toujours que les phrases du genre "Alors que Logan, Bruce et Erica restaient dans le couloir rempli de cellules. " n'ont pas leur palace toutes seules. Elles doivent faire partie d'une autre phrase ; En fait, ce sont des propositions, mais pas indépendantes. C'est des subordonnées, et puis c'est tout ![]()
Bon, si t'es pas d'accord, je veux l'avis d'autres lecteurs ><
Ensuite, petite connerie...Tu veux faire des phrases super classes, avec un perso super classe comme :
« Crèves… »
En fait, il y a pas de "s" à la fin d'un impératif x)
Donc, ça casse un peu le truc ^^
http://www.verb2verbe.com/francais/FrenchConj.aspx?verb=crever&tail=&ref=0&type=query
Si on ne me croit pas
Malheureusement, je n'ai aucun commentaire à faire sur le contenu, du fait que j'ai le même avis que le lecteur précédent (à savoir, je crois, Yuen). Donc rien de plus ^_^
Misha
ce qui ne m'empêche pas de persister
Franchement, le "s", c'est du chipotage pur
merci pour le comm sinon ![]()
Je rejoints Misha pour ce qui est de la phrase :
"Alors que Logan, Bruce et Erica restaient dans le couloir rempli de cellules. "
Si tu ne veux pas rajouter un bout de phrase, enlève le "alors que", ou , autre possibilité, colle-la à la phrase précédente en enlevant le point et en remplaçant "alors que" par "tandis que". Mais dans ce cas, la phrase sera un peu longue.
"Le peuple du souverain suivit ses directives, et, calmement, prirent le chemin que Logan avait emprunté pour arriver jusqu’ici, puis entra dans un chemin de secours situé juste à côté de l’ascenseur ouest, alors que Logan, Bruce et Erica restaient dans le couloir rempli de cellules."
Mieux vaut inverser l'ordre, par exemple:
"Alors que Bruce, Erica et Logan restaient dans le couloir rempli de cellules (limite, tu peux oublier ce détail), le peuple suivit suivit les directives de son souverain et prit (et non prirent par ailleur, le peuple est singulier ^^) le chemin emprunter par Logan pour arriver jusqu'ici (limite tu peux oublier toute cette partie étant donné que tu as décrit ce qu'étaient les directives en question) et entra dans un chemin de secours..."
Ce qui donnera en une phrase moins longue :
" Alors que (Tandis que) Bruce, Erica et Logan restaient dans le couloir, le peuple suivit les directives de son souverain et entra (dès qu'il fut arrivé,) dans un chemin (passage, artère, allée...) de secours situé juste à côté de l’ascenseur ouest."
Tu as aussi la manie de coller des "s" à tes impératifs, sache que pour les verbes du premier groupe, ceux finissant en "er", il n'y en a pas! ^^
En ce qui concerne l'histoire des jumeaux, je te dirai ce que j'en pense quand j'aurai la suite. Je ferai un comm' commun pour ces deux chapitres, ça m'évitera de me répéter.
Sinon, c'était intéressant d'apprendre pourquoi Ridley n'aime pas tuer.
A la prochaine ^^
Yuen
pour les "s" à l'impératif, c'est une faute que je fais souvent, et je fais en sorte d'y faire atention un maximum, même s'il y'en à un ou deux que je rate.
Pour l'autre truc, j'essaierais de faire gaffe, mais je promets rien
A tout de suite sur l'autre fofo ![]()
Bon, en ce qui concerne l'histoire des jumeaux, puisque tu y tiens tant! XD
Leur père est en effet un sacré pourrit! Se servir de ses enfants sans scrupule est ignoble de sa part. On comprends pourquoi ils le détestent.
"« Ne m’abandonne pas soeurette…, déclarais je entre deux sanglots. Jures moi de ne jamais m’abandonner…
- Je te le jure, petit frère… Je te le jure… » répéta-t-elle, en larmes elle aussi."
Vallon était un enfant sensible pour qui sa soeur était la seule personne en qui il avait confiance. C'était elle la plus forte à cette époque, celle sur qui il pouvait compter, s'appuyer.
Situation très différente à présent. Je pense que tout à changé le jour où ils ont tué pour la première fois.
Vallon y a pris du plaisir, alors que Ridley n'a pas supporté son geste. De là, Vallon c'est senti fort, capable de beaucoup de choses.
Leur passé est intéressant, il nous apprend le pourquoi de leur haine envers leur père et leur comportement actuel.
Je suppose que la suite racontera leur enrôlement par rafael.
A bientôt pour le prochain chapitre ^^
Situation très différente à présent. Je pense que tout à changé le jour où ils ont tué pour la première fois.
Vallon y a pris du plaisir, alors que Ridley n'a pas supporté son geste. De là, Vallon c'est senti fort, capable de beaucoup de choses.
C'est une bonne interprétation
mais tout a vraiment changé lorsqu'ils ont appris la vérité sur le rôle de l'académie
Je suppose que la suite racontera leur enrôlement par rafael.
Et un autre personnage qui effectuera son come back
tout du mons, c'est comme ça que ça a commencé ![]()
Ca y est Liquid, j'ai terminé de lire ![]()
Je peux juste te dire que ta fic est très bonne et très prennante ^^
Je ne vais pas faire de réel commentaire maintenant, j'attendrai le prochain chapitre. Cependant, je peux dire que j'aime beaucoup la sortie de Logan car c'est ce qu'il mérite, que je suis contente du rapprochement de Colleen et de Jack et que que Peter ce soit apperçut que Ridley était tout de même gentille mais qu' il est vrai que le passé des jumeaux est mal placé.
Enfin voilà, c'est tout pour le moment et vivement le prochain chapitre ![]()
Merci beaucoup Anna
le prochain chapitre devrait arriver ce soir ![]()
Bien, voici donc ce nouveau chapitre
bonne lecture à vous
Chapitre 26 : Les blessures des jumeaux ( partie 2 )
Suite aux explications apportées par Vallon, Jack et ses compagnons étaient en proie à une profonde stupeur. Le jeune guerrier venait, en effet, de leur révéler le véritable rôle de la faculté d’Alcabia : intensifier la haine des plus faibles guerriers afin de faire d’eux des criminels Némésis en puissance, et ainsi maintenir l’ordre Alcabien au pouvoir. Peter, choqué, murmura :
« Ils contribuaient eux-mêmes au développement des Némésis alors…
- Et oui, Peter… Ca te surprend ? lui demanda Vallon amusé.
- Je me suis toujours demandé pourquoi il y avait une telle recrudescence des Némésis. Mais finalement, on connaît enfin la vérité…
- James Tyler et les autres Présidents d’Alcabia ont donc contribué au développement de la religion Némésis, à travers la faculté, en s’arrangeant pour accroître la haine des plus faibles…, grommela Jack. Cette manière de faire a un nom : destruction psychologique…
- Quelle bande de fumiers… Ils divisent les guerriers d’Alcabia en deux camps, développent la criminalité, tout ça pour maintenir l’ordre en place et que Ranaya ne les renverse pas…
- Ravi de voir que nous sommes d’accord sur quelque chose, Malcolm…, déclara Vallon d’un air narquois.
- Et ce mystérieux guerrier que vous avez rencontré… C’est votre leader je parie…, comprit Colleen.
- Tu es très perspicace, ma petite princesse… Ce guerrier que nous avons rencontré est bien notre leader, aujourd’hui…
- C’est à ce moment la qu’il vous a embarqué ? les questionna la Princesse de Gambreth.
- Pas du tout…, répliqua Ridley. Ca ne s’est pas passé aussi simplement que ça en a l’air… »
« Vous êtes Vallon et Ridley Hayes ? »
D’emblée, ce guerrier me troublait. Nous refusions de lui répondre, car nous pensions que c’était un Némésis. Et nous avons appris à ne jamais révéler nos noms à un ennemi. Mais cet homme semblait nous connaître. Il esquissa un léger sourire amusé, avant de prononcer ces paroles :
« Inutile de me répondre… Je sais qui vous êtes.
- Qu’est ce que tu nous veux, Némésis ? »
L’homme resta muet quelques instants, continuant de nous dévisager. Puis, tout doucement, il sortit son épée. Je n’en avais jamais vu une aussi belle. Ensuite, il la pointa vers nous.
« Je suis venu vous chercher…
- Nous chercher ? s’amusa mon frère. Et pourquoi faire, tu te cherches des partenaires pour jouer aux billes ? »
Le guerrier refit un léger sourire, avant de répondre à Vallon avec cette arrogance qui le caractérise, que nous n’avions pas besoin de savoir pourquoi il venait nous chercher. Ensuite, il nous a chargés. Alors, un combat s’est engagé entre nous et cet homme. L’affrontement a été très disputé, tout du moins dans un premier temps. Mais durant ce combat, nous avons pu sentir l’expérience de cet homme, et aussi sa force. Il était aussi redoutable que notre père, voire plus. Bien plus… L’inévitable s’est alors produit : il a pris le dessus sur nous. Et à l’aide d’une technique dont lui seul possède le secret, il nous a battus. Mon frère et moi étions tombés sans connaissance à l’issue de ce combat.
Nous nous sommes réveillés quelques heures plus tard dans une espèce de cave, avec plusieurs machines éparpillées autour de nous. Un homme se tenait debout, devant nous. Nous connaissions ce visage, car nous l’avions vu dans plusieurs journaux : le docteur Steven Cidalerra, également dénommé Docteur Cid. D’emblée, nous voulions sortir nos armes. Mais nous ne les avions plus en notre possession.
« Ah… Vous voici réveillés, mes petits prisonniers.
- Nos armes ? Ou sont nos armes ? s’interrogea mon frère
- Dans mon bureau, tranquillement rangées… Vallon et Ridley Hayes, les terribles jumeaux de la faculté d’Alcabia… Quel bonheur j’ai de vous compter dans mon armée…
- Laisses nous partir, sale… »
Mais lorsque Vallon voulut faire du mal au savant, le guerrier qui nous avait affrontés a surgi, et pointa sa lame sur le dos de mon frère.
« Pas un geste, petit…
- Merci, Rafael… Ce garçon a énormément de fougue, dis moi…, se moqua le docteur.
- Tu nous veux quoi, misérable Némésis ?
- Ce que je veux ? Mais ce que j’ai toujours voulu : bâtir une armée privée suffisamment redoutable pour renverser ce chien de Tyler. Et vous allez en faire partie, mes chers jumeaux… Car j’ai besoin des meilleurs guerriers de cet état pour parvenir à mes fins, et vu que vous en faites partie…
- Tu peux toujours courir…, lui répondis-je.
- Dans ce cas, laissez-moi vous révéler à quoi sert vraiment votre académie…
- Economises ta salive…, lui asséna Vallon. On la connaît, la vérité : la faculté développe un système de destruction psychologique chez les plus faibles guerriers de l’école pour espérer en faire des cinglés comme toi.
- Vous êtes au courant ?
- Nous ne le savons que depuis quelques heures…
- Et malgré ça, vous voulez rejoindre votre père ? Rafael et moi vous protégerons contre ce salopard… En restant avec nous, je vous offre ma protection. Je vous offre aussi l’occasion de détruire cet ordre mensonger qui à été établi… Si vous revenez auprès de votre père, êtes vous sur de pouvoir regarder en face ce traître qui vous a menti durant toute votre vie ? Et qui se faisait un malin plaisir de se servir de vous comme défouloir préféré ? »
Les arguments du docteur Cid n’ont pas laissé insensible Vallon. Et pour tout dire, moi non plus. Notre père et l’Etat pour lequel nous nous battions nous ont mentis, et, plus grave, trompaient la planète entière. Pendant de longues minutes, nous réfléchîmes à quelle décision prendre : retourner à Alcabia City retrouver notre père, ou rester ici ? Et sait on jamais, Cid aurait pu demander à son guerrier de nous tuer si jamais nous partions. J’étais surprise du fait qu’il savait que notre père nous frappait. Au bout de ce très long moment de réflexion, Vallon se tourna vers moi. Après quelques secondes, il me dit, d’un air grave :
« Je reste ici, soeurette…
- Vallon…
- Je suis désolé… Mais je suis incapable de retourner là bas… Pas après ce qui s’est passé. Deux solutions s’offrent à moi. Je suis plus intéressé par l’idée de renverser l’ordre établi, plutôt que de continuer à vivre dans le mensonge… J’espère que c’est également ton cas… »
Je restais silencieuse, encore hésitante. Mais moi non plus, je ne me sentais pas capable de retourner à Alcabia. Et puis, j’avais peur de ce que Cid pouvait nous faire si nous partions. Alors, j’ai rejoint mon frère. Je ne pouvais pas l’abandonner. Le savant était ravi de cette décision.
« Bien… Je suis vraiment content de vous avoir parmi nous. A partir de maintenant, vous serez sous les ordres de Rafael… C’est un guerrier exceptionnel, enfin vous vous en êtes déjà rendu compte… Il va continuer à vous former, et faire de vous des combattants encore plus redoutables que vous ne l’êtes déjà. Conduis les donc à leur chambre, Rafael. »
Nous avons donc suivi ce guerrier jusqu'à nos chambres. Ce jour là, nous avions disparu de la faculté pour toujours, reniant ainsi ce mensonge qu’a été notre enfance et notre adolescence.*
Les ennemis des jumeaux restèrent silencieux, suite à leurs explications quant à la rencontre avec leur leader.
« Alors votre leader était à la base votre mentor…
- C’est exact, Jack. Et c’est un mentor exceptionnel…, répondit Vallon d’un air admiratif.
- Donc, Cid était bien dans le coup…, déclara Peter. Et votre leader travaillait pour lui…
- Dans un premier temps, oui, il bossait pour lui…, affirma Vallon.
- Effectivement, car Mark nous a dit que ce mystérieux guerrier a assassiné Cid…, continua Colleen.
- En effet…
- Mais pourquoi ? Il comptait le tuer dés le départ ? Et comment un guerrier, soi disant exceptionnel, a pu se faire embarquer par un type comme Cid ?
- Peut être que le savant lui a lavé le cerveau… » suggéra Malcolm.
Les jumeaux restèrent silencieux durant quelques minutes, jusqu'à ce que Vallon ne réplique aux guerriers Elitists :
« Vous n’aurez qu’à lui demander vous-même. Mais suis-je bête… Vous n’en aurez plus l’occasion…, déclara Vallon d’un air empli d’assurance, pointant sa lame sur les Elitists.
- Vallon… Alors tu n’abandonneras pas, n’est ce pas…, grommela Colleen.
- Abandonner… Jamais… Je suis sur le point d’obtenir ce que j’ai toujours voulu depuis que j’ai découvert la vérité sur Alcabia… Le nouvel âge des guerriers que nous allons créer va enfin naître… Thera appartiendra alors aux vrais soldats, sans distinctions de convictions.
- De cette manière, nous ferons disparaître l’héritage de Zakarian, les Némésis, de la surface de cette planète…, poursuivit Ridley.
- Et tant que nous n’aurons pas atteint notre but, nous continuerons à nous battre, quitte à massacrer des innocents, jusqu'à ce qu’on arrive à nos objectifs… »
Mais Ridley avait l’air gênée par les paroles prononcées par son frère. Elle se tourna lentement vers lui, puis le fixa d’une expression emplie de tristesse, alors que l’intéressé fixait ses ennemis un par un. Peter remarqua l’attitude de la jeune femme, tandis que Vallon, après avoir regardé chacun de ses adversaires, s’adressa à Jack.
« Jack… Ca fait un bail que j’attends de pouvoir t’affronter de nouveau… Dans une vraie bataille…
- Pourquoi moi spécialement ?
- Parce que toi et moi, nous sommes pareils sur bien des points…
- Tu remets ça sur le tapis ? s’amusa Jack.
- Tu ne sais pas à quel point nous nous ressemblons…
- Ferme là, Vallon…, lui ordonna le jeune guerrier. Ne me compare pas à toi. Contrairement à toi, je ne m’amuse pas à tuer des gens, ni a manipuler des faibles, pour parvenir à mes fins…
- Je vois que mes raisons ne te suffisent pas à me comprendre… Dommage… Car toi aussi, tu aurais pu faire un sacré membre dans notre gang. J’aurais bien aimé combattre à tes côtés au moins une fois…, confia Vallon à son adversaire.
- Boucles là, Vallon…, grogna Colleen.
- Elle a raison. Jack n’est pas comme toi, espèce de petite pourriture…, murmura Malcolm. Le monde de guerriers que vous voulez créer est une folie pure… Alors que l’on pourrait simplement dire au monde entier ce qui se trame sur Alcabia, vous, vous voulez briser l’ordre général de la planète…
- Les Summoners et Ranaya ne sont pas en reste, Malcolm…, leur révéla Vallon.
- Que veux-tu dire par là ? » lui demanda Peter.
Vallon ne répondit à la question de Peter que par un silence. C’et Ridley qui prit finalement la parole :
« Cela n’a aucune importance… Vous voulez toujours nous arrêter, mais nous ne vous laisserons pas faire…
- Exactement… Vous allez tous crever ici, mes petits Elitists…
- C’est vous qui allez mourir…, leur rétorqua Jack d’un air empli d’assurance.
- Une fois que notre leader se sera emparé du dragon de ta fiancée, Malcolm, alors toutes les armées de cette planète seront obsolètes face à notre pouvoir…, affirma Vallon d’un air réjoui.
- Je ne laisserais pas ça se produire, et ça je peux te le jurer…
- Force est de constater que tu es devenu aussi dément que ce cinglé qui vous sert de leader…, déclara Peter à l’assassin de son fils. Mais tes projets s’arrêtent ici, Vallon… Au nom d’Elaïas et de Taylor… »
Le guerrier Elitist marqua une courte pause. Durant celle-ci, il pointa sa lame vers son ennemi, puis prononça ses paroles, d’un air empli de détermination :
« Je vais t’arrêter… »
Aussitôt, Peter chargea Vallon, et, une fois près de lui, commença à lui asséner de multiples coups de sabre, horizontaux, verticaux et même diagonaux. Jack se précipita pour aider son mentor de toujours, et asséna également à son adversaire de nombreux coups d’épées. Malcolm et Colleen, en retrait, se concentraient afin d’invoquer respectivement des magies noires et protectrices. Mais Ridley, dans le camp adverse, était également en phase de concentration, tandis que son frère se défendait face à Peter et Jack. Malgré la supériorité numérique de ces deux derniers, Vallon semblait se défendre correctement contre eux. Le jeune guerrier commença même à exercer une pression sur ses deux adversaires, afin de les débarrasser de leur arme. Mais Jack et Peter y résistèrent facilement, et le repoussèrent.
C’est alors qu’une aura enflammée entoura les deux guerriers Elitists. Tandis que Vallon fit un bond en arrière afin d’éviter le sort magique lancé par sa jumelle, ses deux adversaires avaient l’air de souffrir intensément. Inquiets pour leurs partenaires, Colleen et Malcolm étaient néanmoins sur le point de lancer leurs magies respectives. Tout à coup, Ridley les chargea. Malcolm interrompit aussitôt sa concentration pour stopper la jeune femme. Alors qu’elle voulut lui asséner un coup vertical, le jeune guerrier contra son attaque à l’aide de sa propre dague. Il se tourna aussitôt vers Colleen, et la somma de se dépêcher à invoquer son sort.
« Tout de suite… Je suis prête… » répondit la jeune femme.
Vallon, lui, profita de l’affaiblissement de ses deux adversaires pour tenter de leur asséner un coup fatal. Le jeune guerrier choisit, en premier lieu, de se débarrasser de Peter. Mais ce dernier contra son coup, et exerça une nouvelle pression sur l’arme de Vallon afin de l’en débarrasser. Jack, ayant recouvré ses esprits, s’en mêla à son tour. Mais Vallon résista bien, ce qui ne l’empêcha pas de se faire repousser par ses deux ennemis. C’est alors qu’une aura bleue, caractéristique du sort blindage lancé par Colleen, entoura Jack, Peter, Malcolm ainsi que la jeune femme.
« Voilà une magnifique récréation qui s’annonce…, s’amusa Vallon narguant ses deux adversaires.
- Jack… Files aider Malcolm contre Ridley… Je m’occupe de lui…
- Tu es sur de pouvoir y arriver ? l’interrogea Jack soucieux.
- Malcolm aura plus besoin de ton aide que moi… J’arriverais à résister à ce type.., affirma Peter semblant sur de lui. Allez, vas y, dépêches toi ! »
Jack, rassuré par l’apparente assurance dont son mentor de toujours faisait preuve, se tourna vers Ridley, et aida Malcolm face à elle. Tandis que Peter et Vallon se retrouvaient l’un face à l’autre.
« Voici donc ton véritable niveau…, lui dit le lieutenant.
- J’ai retenu la leçon de l’autre fois, Peter…
- Je crois que cette fois, on aura juste un peu plus de mal à te ridiculiser… C’est tout. »
Vallon esquissa un léger sourire amusé devant les affirmations de Peter.
« Tu regretteras ses paroles quand tu seras par terre, en train d’agoniser… Tu m’as ridiculisé une fois déjà… Grâce à toi, j’ai pu voir la mort de près…
- Sans l’intervention de Jack, je t’aurais tué, je l’admets…
- Et après ça, j’ai juré de te rendre au centuple l’humiliation que tu m’as fait subir en te combattant à mon vrai niveau… Et cette fois, c’est moi qui gouterais à la satisfaction de voir ton visage déformé par la peur, avant de mourir…
- Ca, tu vois, ça m’étonnerait. Car a nous quatre, avec une bonne stratégie, nous sommes capables de mettre à genoux le duo que tu formes avec ta sœur…
- Tu crois ca ? C’est bien ce qu’on va voir… »
Peter et Vallon commencèrent alors un duel à l’épée, tandis que Jack et Malcolm se chargèrent d’affronter Ridley. Colleen, elle préparait un sort destiné à régénérer ceux qui ont été moyennement affaiblis suite au sort magique lancé par Ridley, à savoir Peter et Jack. Celui-ci, ainsi que Malcolm, mirent au point la stratégie suivante : Malcolm reste en retrait et prépare ses sorts, alors que Jack se charge d’attaquer frontalement leur ennemie. Cette dernière dut donc tenter de se défaire du meilleur ami de Malcolm, avant de s’attaquer à celui ci. Elle entama donc un duel, épée contre dague, avec Jack. Après s’être assénés respectivement de multiples coups, ni la jeune guerrière, ni le frère adoptif de son leader, ne domina le duel. Leur niveau semblait équivalent. De leur côté, Peter et Vallon avaient également beaucoup de peine à se départager. Se battant au maximum de ses capacités, le second donnait l’air d’avoir un niveau égal à celui de Peter. Mais ce dernier, déjà blessé, se laissa dominer par le meurtrier d’Elaïas, après trente secondes de résistance. Peter reculait, tout en se défendant, alors que Vallon frappait de plus en plus régulièrement. Mais à cet instant, Colleen était parée à lancer son sort magique. Une aura blanche entoura Jack et Peter durant quelques secondes. Durant ce laps de temps, les deux guerriers Elitists ont senti leur énergie vitale remonter.
« Cette magie à l’air très efficace…, songea Colleen ravie des effets de son sort. L’Aura de Régénération permet de redonner un peu d’énergie vitale à chaque guerrier de mon camp… Et ça marche… »
Ayant regagné de la vitalité, Jack et Peter se reprirent. Le second revint dans son duel face à Vallon, tandis que le premier commença petit à petit à dominer Ridley. Soudain, Malcolm fit s’écraser plusieurs boules de feu de taille moyenne dans la pièce. Une partie de ces dernières se dirigea vers Vallon, l’autre partie vers Ridley. Touchés par le sort lancé par le mage-guerrier, les jumeaux poussèrent un hurlement de douleur. Jack et Peter en profitèrent pour tenter de leur asséner un coup afin de les neutraliser. Mais Ridley et Vallon réussirent à user de leur arme afin de se protéger. Et le second, gardant sa lame devant lui afin de se protéger, ne tenait celle-ci qu’a l’aide d’une seule main. Peter lui infligea alors de nombreux coups d’épée obliques. Après avoir subi les coups du Lieutenant durant approximativement une minute, le jeune guerrier retira son arme un instant, puis exécuta un bond en arrière afin d’esquiver l’attaque de Peter. Finalement, il créa une tornade de glace qui emporta tous ses ennemis. Ridley, ayant anticipé la magie lancée par son frère, avait effectué elle aussi un large bond en arrière, ceci dans le but de ne pas être prise dans la tornade. Lorsque celle-ci se dissipa enfin, les quatre Elitits avaient l’air moyennement diminués par ce sort magique. Vallon arma aussitôt son épée, et cette fois, prit la décision de charger Malcolm. Alors qu’il voulut lui asséner un coup horizontal mortel au niveau de la poitrine, le mage-guerrier contra son attaque à l’aide de son arme blanche. C’est alors que Vallon remarqua, surpris, la cicatrice en forme de serpent que son ennemi portait au dos de sa main droite. Le numéro deux des Enfants d’Atlantis fit un nouveau bond en arrière, puis s’adressa au fiancé d’Erica.
« Cette cicatrice… Tu portes la marque des Snakayas ? lui demanda-t-il.
- De quoi est ce que tu parles ? Qu’est ce que Snakayas signifie ? »
Malcolm se souvint alors de ce guerrier qu’il avait interrogé avant de rentrer dans le château. Il avait prononcé exactement le même mot que Vallon : Snakayas.
« Seuls les guerriers Snakayas possèdent cette cicatrice… Ce qui signifie que tu en es un, Malcolm…
- De quoi tu parles, à la fin ? s’énerva ce dernier
- Le peuple Snakayas est constitué de guerriers et guerrières, et vit avec très peu de ressources sur le continent d’Opala… Leur ville est située au milieu d’une vaste étendue, mêlant plaine et jungle, et peuplée de nombreux animaux… »
Malcolm se souvint alors du peu de visions qu’il a de sa vie avant d’arriver sur Ranaya : un palais, et une vaste plaine peuplée d’animaux en tout genre. Ce qui concordait avec les descriptions de Vallon.
« Les Snakayas ont un rituel : lorsqu’un enfant atteint l’âge de cinq ans, on le baptise en lui forgeant cette cicatrice… C’est la marque de ce peuple… Seul un Snakayas peut en posséder une…
- Ce qui veut dire que je suis un Snakayas…, réalisa Malcolm.
- Je suis surpris. Je ne pensais pas trouver un Snakayas qui a vécu sur Ranaya…, s’amusa Vallon.
- C’est une longue histoire…, répliqua Malcolm.
- Je n’en doute pas, mon cher Malcolm… Mais je peux t’affirmer que cette découverte, aussi précieuse soit elle pour toi, sera la dernière que tu feras…
- Tu crois ça ? Et bien amènes toi alors… » lui répliqua le jeune guerrier.
Vallon lança immédiatement une charge sur Malcolm, et tenta de lui asséner de multiples coups à l’aide de son épée, coups que son ennemi para. Mais, affaibli par la magie lancée par le guerrier aux cheveux rouges scintillants, Malcolm avait de la peine à riposter. Jack, Peter et Colleen, eux, se faisaient attaquer par Ridley. Malgré leur surprise réciproque, suite aux révélations apportées par Vallon au sujet de Malcolm, les trois Elitists durent reprendre l’affrontement. Ce fut Jack qui alla affronter Ridley, et contrer son attaque verticale. Pendant ce temps là, Peter et Colleen entamèrent un processus de concentration. Mais Malcolm avait bien du mal à contenir les attaques de son adversaire. Au bout de cinquante secondes, le mage-guerrier décida d’effectuer un bond de côté afin d’éviter les coups d’épées portés par son ennemi. Puis, il s’exclama :
« Jack, tiens toi prêt ! »
Plusieurs éclairs de taille moyenne commencèrent alors à s’écraser dans l’arène. Jack sauta aussitôt en arrière, et leva sa lame au ciel. Les éclairs rétrécirent peu à peu, puis allèrent heurter l’épée de Jack. Celle-ci brilla alors d’un fort éclat violet, et était entourée de foudre. Ceci fait, le jeune Elitist se lança, non pas à l’attaque de Ridley, mais bien en direction de Vallon. Malcolm se tourna aussitôt vers la sœur de Vallon, puis fonça remplacer Jack face à elle. Alors qu’au même moment, ce dernier roua Vallon de multiples coups d’épée. Les attaques physiques de Jack, combinées à la puissance magique de Malcolm, firent fléchir Vallon, qui perdit son épée. Au moment de lui donner le coup de grâce, Jack lui fit un léger sourire empli de mépris, avant de lui adresser ces mots :
« Crève, mon vieux… »
Mais Vallon fit un bond arrière d’une hauteur remarquable pour éviter de justesse le coup final de Jack. Alors que les effets de sa combinaison avec Malcolm disparurent, son mentor de toujours était prêt à lancer son attaque. Son sabre d’or changea de couleur, et devint rouge flamme. Il ordonna à Jack et Malcolm, présents dans son champ d’attaque, de se jeter à terre. Ce qu’ils firent aussitôt. Soudain, une Lame Brulante de moyen acabit jaillit de son arme, et se divisa aussitôt en cinq petites autres lames, de niveau de puissance équivalent. Deux d’entre elles allaient frapper Ridley de plein fouet, les trois autres allant toucher Vallon. Ces derniers crièrent leur souffrance. Peter esquissa un léger sourire satisfait après avoir réussi son attaque, tandis que Colleen lança le même sort que précédemment, revigorant ainsi ses compagnons et elle-même. Les jumeaux, relativement affaiblis par l’assaut du guerrier Elitist, tremblèrent de douleur.
« Pourriture…, grommela Ridley.
- Tu ne vas tout de même pas me reprocher de défendre ma vie ? répliqua Peter. Tu as choisi ton camp, tu aides ton frère à nous tuer, donc nous sommes ennemis…
- N’essaye pas tes coups fourrés encore une fois, Peter… Quoi qu’il arrive, je n’abandonnerais jamais mon frère…
- Tes tentatives pour la manipuler sont vaines… D’ailleurs, je vais te montrer à quel point ma sœur et moi sommes unis…
- A travers notre attaque commune… Jamais personne n’y a survécu.
- Ce lien si spécial qui nous unit sera la cause de votre mort… » conclut Vallon sur de lui.
A ce moment précis, une nouvelle aura enflammée surgirent du sol, puis se transforma en rayons de feu de très petite taille, allant heurter l’épée de Vallon pointée vers le plafond. Jack, pressentant le grand danger, chargea le jeune guerrier, accompagné de Malcolm. Mais il était déjà trop tard : un nombre conséquent de petites lames de feu jaillirent de l’arme du numéro deux des Enfants d’Atlantis.
« Nous avons baptisé cette attaque Eruption Fraternelle… Admirez là bien, car ce sera la dernière fois que vous verrez une attaque aussi fantastique ! » s’exclama-t-il.
La combinaison d’attaques lancée par les jumeaux se dirigea droit vers les combattants Elitists. Et, tout les cinq, furent touchés de plein fouet.
A suivre…