Ce qui est sûr c'est que ça va apporter du renouveau (normalement) aux relations entre les personnages, mais quand même... C'est vache. Par contre, je n'ai pas trouvé la scène hyper émouvante, tu n'as pas assez insisté sur les réactions des membres du groupe peut-être. Ou peut-être qu'ils se résignent à cela trop facilement, et qu'ils auraient dû ne pas vouloir le réaliser, se persuader qu'elle devait encore être vivante, qu'on leur mentait, ou je ne sais quoi, refouler la vérité, trop dure à accepter.
je ne l'ai pas fait, en effet
pour la simple est bonne raison que cela aurait manqué grandement de crédibilité dans ce contexte ci. Vallon était là, prêt à les tuer un a un. Ce n'était pas le bon moment pour construire une scène ultra émouvante. Par contre, après le prochain chapitre, c'est les funérailles et là, j'aurais tout le loisir d'en construire, des scènes émouvantes
Si Vallon est vraiment mort, j'en serai presque déçue. Pourquoi ? Parce qu'il n'y aura pas eu de confrontation entre sa soeur et lui, j'aurais bien voulu une scène d'explications suivie d'un combat fraternel, mais bon...
Bien sur que Vallon est mort
Un combat fraternel entre lui et Ridley n'aurait rien apporté à l'histoire, en mon sens. Par contre, comme je l'ai dit, ce n'est pas parce qu'un personnage meurt qu'il disparait totalement de l'histoire.
Mais je veux pas qu'elle fasse un couple avec Peter >< nan, Peter il doit rester le personnage torturé qui a perdu son fils, son épouse et son oeil et veut les venger... Faut qu'il devienne renfermé à cause de tout ça, il peut pas tomber amoureux de Ridley, il a déjà perdu trop de proches, il va pas vouloir se rapprocher de quelqu'un d'autre au risque d'en souffrir à nouveau... La mort de Taylor est encore trop récente en plus, ce n'est pas comme Nick dans ton autre fic par exemple, il n'a pas pu faire totalement son deuil.
On ne forme pas un couple comme ça, par l'opération du saint esprit
Si jamais ils finissent par se metre ensemble, cela ne pourra être qu'a la toute fin de fic. Les mettre en couple durant l'histoire décrédibiliserait cette dernière, alors qu'on a jusqu'a la fin pour développer leurs liens, et peut être les mettre ensemble à la fin
Et... Peter n'a plus l'esprit de vengeance. Juste, il affronte Rafael en mémoire des proches qu'il a perdu, c'est tout
Et pour la scène avec la mère de Jack, il s'agit en fait d'une sorte de puzzle, qui doit guider les lecteurs vers une vérité cachée: et comme je ne suis pas méchant, je vais te donner un indice: cette vérité est la raison qui a poussé Rafael a faire assassiner Elaïas et Peter ensemble. Tout sera clair
Ah, et pour la souffrance de Peter, dis merci a ton kirbounet d'amour, c'est lui qui m'a aidé a trouver les bonnes tournures
Rien a dire d'autre, a part merci pour ton commentaire
D'un oeil morne, c'est le moins qu'on puisse dire, mais moi à cause de la fatigue, j'ai survolé ce chapitre... Et vous savez quoi? Je vais le commenter, c'est fou x)
Juste un truc, t'as un peu de mal... On va prendre le pronom "je", et on va conjuguer deux verbes, de mon crû, vite fait.
"je mangerais" = conditionnel
"je vomirai" = futur.
Ce superbe exemple (qui me fait bien marrer au demeurant xD) juste pour t'expliquer que avec "je" il n'y a pas de "s" au futur ^^
""- Je n’ai pas besoin d’entendre tes compliments…, répliqua Colleen."
En même temps, tu vas peut-être arrêter de donner des ordres à un méchant super méchant et super classe, tu sais que ça ne servira à rien
"Rafael ne préféra pas répondre à la question posée par son ennemie."
Plutôt, "il préféra ne pas répondre". Là, c'est bizarre, en tout cas ça a pas exactement la signification que tu voulais donner ^^
"- Erica…, la coupa Rafael. Mon frère a toujours eu le béguin pour elle, quand il était môme…"
C'est drôle, on dirait que notre bon Rafaël dit ça exprès pour encore plus donner de tristesse et de rage à Coleen, et en général à tous les amis de la morte. Il en parle comme si elle était vivante. Dans une situation comme ça, ça m'énerverait moi.
"Colleen se montra assez surprise par la révélation de Rafael, au sujet des sentiments de Jack pour sa défunte meilleure amie. "
Eh non, elle est juste surprise en fait XD
"Lentement, le frère d’adoption de Jack sortit l’artefact noir et rouge ou était contenu l’esprit du dragon sacré Bahamut, pour lequel Rafael a du assassiner Erica afin du lui en voler la détention. "
Je ne comprends pas du tout cette phrase... ![]()
Ah si x)
Non, mais j'avait pas pensé à corriger et à mettre "où" XD
Bref, autant pour moi, mais c'est de ta faute
"l’œil droit de Peter était devenu complètement cramoisi. Du lymphe coulait sur sa joue droite."
Bon, je résume le truc... L'oeil de Peter devient rouge cochenille, et un liquide jaune, voire jaunâtre, en sort. Je pense que dans la même situation je lui filerais un foulard pour qu'il se cache. En combat, je serais totalement déconcentré xD
"Tu aurais peut être préféré qu’il meure ? lui demanda Vallon d’un air amusé. Estime-toi heureux qu’il y ait juste laissé un œil…"
Ah non, il serait mort, ça aurait été plus propre, là c'est carrément dégueulasse, et ça tâche, moi j'aurais préféré x)
"- T’as jamais joué à chat quand t’étais môme ? C’est super drôle, tu vas voir… » "
Et c'est encore plus drôle quand on y joue avec un aveugle... Mais je vais arrêter, ça devient glauque XD
"Mais à peine l’a-t-il ouvert que l’air s’engouffra dedans, et vint irriter sa surface."
Encore une fois, un présent n'a rien à faire dans ta narration au passé ^^
A ce moment du chapitre, quelques "mais" en trop, peut-être un néanmoins et un "mais" enlevé auraient été aussi efficaces ^_^
"Je vois parfaitement avec un seul œil… "
Dit-il, l'air de penser : "Alors que toi, sans thorax, ça risque d'être plus compliqué x)
"- Ce n’est pas comme ci je ne voyais plus rien…"
"- Ce n’est pas comme si j’étais aveugle, Jack…, lui répliqua son mentor."
Tiens? La perte d'un oeil le fait se répéter
"Lorsque Vallon vit Peter foncer sur lui, il fut déjà trop tard."
Il "était" déjà trop tard.
"Tandis que Peter retira sa lame du corps du frère jumeau de Ridley, ce dernier, mortellement touché, tomba lentement au sol, à plat ventre."
"Tandis qu'il "retirait" sa lame", puisque l'action au passé simple se déroule pendant l'action à l'imparfait.
"Peter interrompit la jeune femme, posant ses deus mains sur ses épaules. "
Ses deus? Peut-être un mot d'origine latine... Comme dans Deux ex Machina... Ou alors un groupe de rock belge... Ou alors une faute de frappe XD
"- Je n’ai pas su protéger mon petit frère… Et maintenant, il est mort… Je ne suis qu’une tocarde… Une pauvre conne... » "
Arrête... On sait que tu es triste, mais c'est pas une raison pour devenir vulgaire... Sache te tenir dans le chagrin
"« Je chercherais à comprendre plus tard… » pensa-t-elle.
Tandis qu’elle et sa créature partirent à la poursuite de Rafael,"
"« Je chercherai à comprendre plus tard… » pensa-t-elle.
Tandis qu’elle et sa créature partaient à la poursuite de Rafael,"
"Mais, n’y arrivant pas, dut faire l’unique conclusion possible"
Seule, la phrase est un peu bizarre, encore une fois. Mais bon, si tu penses que ça fait classe, je vais pas t'empêcher hein
Bref, je m'excuse si j'ai répété des choses déjà dites, ce qui ne m'étonnerait pas.
Très bon chapitre, de par sa longueur, car il permet de bouleverser de nombreuses situations (surtout les deux combats en fait ^^), et qui nous fait imaginer plein de choses sur le futur de Rafaël. Well done ![]()
Merci Misha pour le relevage de fautes! XD Je n'avais pas le courage de le faire ^^
Liquid aime bien le présent au milieu d'une narration au passé! Je crois qu'il ne pourra pas se défaire de cette manie! ![]()
Comme bien d'autres mauvaises manies qu'il garde toujours ![]()
Et je n'ai pas vraiment relevé les fautes je crois, il doit rester quelques trucs ^^
En même temps, tu vas peut-être arrêter de donner des ordres à un méchant super méchant et super classe, tu sais que ça ne servira à rien
ou vois tu qu'elle lui donne un ordre?
Rafael ne préféra pas répondre à la question posée par son ennemie."
Plutôt, "il préféra ne pas répondre". Là, c'est bizarre, en tout cas ça a pas exactement la signification que tu voulais donner ^^
si au contraire, c'est juste un peu plus long
L'oeil de Peter devient rouge cochenille, et un liquide jaune, voire jaunâtre, en sort. Je pense que dans la même situation je lui filerais un foulard pour qu'il se cache. En combat, je serais totalement déconcentré xD
oui, mais tu n'es pas mon personnage
Encore une fois, un présent n'a rien à faire dans ta narration au passé ^^
je trouve ce présent bien placé pourtant, malgré que ce soit faux si on suit la règle
Tiens? La perte d'un oeil le fait se répéter
ce qui est normal au vu du contexte
Arrête... On sait que tu es triste, mais c'est pas une raison pour devenir vulgaire... Sache te tenir dans le chagrin
je crois que Ridley n'en a rien a foutre d'être vulgaire et se qualifier de "pauvre conne".
Autre truc: t'es pas obligé d'en faire quinze tonnes quand tu me soumets une faute, un simple relevé et explication suffira hein
Merci pour ton commentaire sinon ![]()
Ah non mais les quinze tonnes sont juste présentes pour moi, parce que ça m'amuse xD
Alors, "- Je n’ai pas besoin d’entendre tes compliments…, répliqua Colleen"
Tu m'excuseras, mais cette phrase est tout de même assez injonctive, et assez véhémente en tout cas. C'est pour ça que je l'ai vue comme un ordre.
"Rafael ne préféra pas répondre à la question posée par son ennemie."
"Rafaël préféra ne pas répondre à la question posée par son ennemie." est plus juste. La signification n'est pas la même, et ta phrase est peu usitable ici je pense ^^
Je ne suis pas ton personnage, certes, mais je suis ton lecteur, ça vaut autant
"je crois que Ridley n'en a rien a foutre d'être vulgaire et se qualifier de "pauvre conne". "
Tout ça parce qu'elle est triste et très énervée... Non, mais on peut rester polis tout de même, comme un caillou ><
Et plusieurs fois je n'en ai pas fait quinze tonnes, j'ai souvent juste relevé x)
[Nom de Zeus, comme mon commentaire était long... Plus long que certains de mes chapitres XD]
Tu m'excuseras, mais cette phrase est tout de même assez injonctive, et assez véhémente en tout cas. C'est pour ça que je l'ai vue comme un ordre.
et même si c'est un ordre, car pour moi ce n'en est pas un, tu peux me dire ce que ça change?
Je ne suis pas ton personnage, certes, mais je suis ton lecteur, ça vaut autant
Peut être, mais la manière dont réagit mes personnages ne dépend que d'une seule personne, et cette personne, ce n'est pas toi
tu as ta façon de faire, j'ai la mienne. Point final. Après, tu peux donner ton avis, mais c'est pas pour autant que je vais changer de point de vue si je juge que le mien est crédible
Tout ça parce qu'elle est triste et très énervée... Non, mais on peut rester polis tout de même, comme un caillou ><
et quand bien même elle le pouvait, ce qui ne correspond pas à son caractère je précise, je ne vois pas ou est le problême ![]()
Devant elle, Rafael ressortit son épée, et la pointa vers elle. Colleen, en état de choc, ne broncha même pas, restant immobile.
« Croyais-tu vraiment pouvoir me tuer ? lui demanda Rafael d’un air méprisant. Pauvre idiote… »
Rafael, devant l’absence de réponse de Colleen, poursuivit, après avoir marqué une brève pause :
« Ceci dit, le courage et l’audace dont tu as fait preuve sont deux qualités que j’admire… Des qualités dignes d’une véritable guerrière… Tu mérites de faire partie de mon monde, Rachel… »
Après avoir prononcé ces mots, il regarda la jeune femme longuement, attendant une réponse de sa part. Dans un très faible murmure, Colleen lui répliqua :
« Je préfère… encore… crever…
- Comme tu voudras. Donc, je vais t’éviter de te laisser submerger par tes remords et ton impuissance… Je vais me faire une joie d’exaucer ton désir de mourir… »
Mais alors que Rafael, dégainant sa lame et la braquant vers Colleen, s’apprêtait à la tuer, des bruits de moteur se firent entendre. Les compagnons de la jeune femme, ainsi que Ridley, pénétrèrent dans la cité enflammée, et se ruèrent au secours de Colleen. Arrivés devant eux, ils stoppèrent leur moto, en descendirent, puis sortirent leurs armes respectives. Malcolm, toujours submergé par la souffrance et la rage, se rua sur Rafael. Ce dernier ne broncha pas, et attendit patiemment le mage guerrier. Lorsqu’il fut arrivé auprès de lui, il lui asséna un violent coup de poing en plein estomac. Malcolm, se tordant de douleur, s’agenouilla au sol. Rafael regarda ensuite Jack, qui fit de même.
« Alors tu as tué Vallon…, dit Rafael à son frère.
- Et tu seras le prochain à mourir…, lui rétorqua ce dernier.
- Ce qui s’est passé tout à l’heure sur l’Arya a prouvé que tu es loin d’avoir le cran pour te décider à me tuer, petit frère…
- Tu veux parier ? » lui rétorqua Jack pointant sa longue épée bleue ciel vers lui.
Rafael, plus amusé qu’apeuré par l’attitude de Jack, esquissa un léger sourire, et se tourna ensuite vers Ridley. A peine surpris de retrouver sa camarade aux côtés de ses ennemis, il lui demanda d’un ton empli de dédain et de mépris :
« Ton frère est mort, et à peine a-t-il été tué que tu trahis sa mémoire ? Pauvre insecte que tu es, Ridley…
- Ferme-la… J’en ai plus qu’assez d’être la complice de la désolation et des souffrances que tu sèmes autour de toi…, répondit-elle furieuse. Jamais tu ne m’as dit que tu étais prêt à détruire cette ville, et exterminer ses habitants, espèce de monstre... Si jamais j’en avais su ne serait ce qu’un traitre mot, j’aurais…
- Tu aurais fait quoi, pauvre idiote ? s’amusa Rafael. Vallon m’admirait tellement, et approuvait tant ma vision des choses, qu’il était prêt à faire n’importe quoi pour arriver à son but : devenir un puissant guerrier, et exterminer ceux qui croiseraient son chemin… Tout comme moi, il en avait assez que l’on considère les guerriers tels que nous comme des armes fatales… Et toi… tu aimais tellement ton frère que tu étais prête à faire n’importe quoi pour l’empêcher d’être ce qu’il voulait…
- Ce qu’il voulait, c’était te ressembler, et je m’y refusais…
- Tu ne resteras jamais qu’une guerrière ratée, Ridley, une faible guerrière qui a été incapable de protéger son frère… Parce que tu n’as jamais eu le courage de t’opposer directement a moi… »
Le visage de Ridley, blessée par les propos insultants et haineux émis par Rafael, se décomposa de tristesse. Repensant à l’instant où elle avait retrouvé mort son frère jumeau, elle lâcha de nouveau quelques larmes. Peter, en proie lui aussi a une profonde colère, pointa son sabre doré vers Rafael. Ensuite, il prononça les paroles suivantes :
« En six ans, tu n’as rien perdu de ton mépris et de ton arrogance…
- Peter… Apparemment, ce cher Vallon s’est bien amusé avec toi… Qu’est-il arrivé à ton œil ?
- Ferme-la, et bats-toi…, lui ordonna le lieutenant.
- Ecoute-moi bien, Ridley…, poursuivit Rafael se tournant vers son ancienne camarade. En ce moment, des hélicos Ranayens sont en train d’arriver jusqu’ici. Personne ne pourra rien pour toi lorsque les soldats viendront t’arrêter… Car c’est ce qui arrivera. » affirma-t-il sur de lui.
L’intéressée sécha ses larmes, puis après quelques brefs instants de silence, rétorqua au frère d’adoption de Jack, le regardant droit dans les yeux :
« Je préfère encore aller en taule plutôt que de continuer à te suivre…
- Je vois… Comme tu voudras… De toutes manières, la place d’une minable telle que toi se trouve au fond d’une cellule… »
Soudain, à la surprise de Jack, Peter et Ridley, Rafael voulut s’en aller, sans les combattre. Mais le premier, n’entendant pas le laisser s’enfuir ainsi, s’interposa. Son frère sourit légèrement, amusé par son envie de le combattre.
« Jack… Regarde-toi… Tu tiens à peine debout… Crois-tu être en mesure de me battre dans cet état ? Dépense plutôt le peu d’énergie qu’il te reste à sauver les quelques survivants…
- Cesse de me dire ce que je dois faire…
- Je vais reformuler ça autrement : hors de mon chemin, Jack… Ou je te tue sur place… »
Jack et son frère se dévisagèrent longuement. Le regard du second glaça le sang du jeune guerrier, qui comprenait ainsi qu’il n’hésiterait pas à mettre sa menace à exécution. Conscient de sa grande faiblesse par rapport à lui, qui était en parfaite santé, Jack baissa son arme lentement et la jeta, laissant ainsi la mort dans l’âme le champ libre à son frère pour quitter Gambreth. Ridley, de son côté, décida d’attaquer Rafael. Elle courut vers lui, et voulut le frapper d’un coup horizontal. Mais ce dernier, en un éclair, dégaina son épée, contra le coup, la bloqua afin qu’elle ne puisse plus effectuer la moindre tentative, puis effectua une pression sur elle afin de la débarrasser de sa dague. Peu concentrée, Ridley vit son arme blanche envoyée au loin par son ancien leader. Mais au lieu de l’achever, celui-ci posa la pointe de sa lame contre elle, et la regarda longuement. Peter voulut venir à son secours, mais Rafael le menaça :
« Fais encore un pas Lieutenant, et je la tue…
- Attaque le, Peter… J’en ai plus rien à foutre de ma vie…, murmura-t-elle l’air résignée.
- Ridley…
- Soit je meurs, soit je vais en taule… Et a choisir, je préfère la seconde solution… Alors tue-le ! Maintenant ! »
Rafael effectua un déplacement rapide derrière Ridley, puis déposa son épée sur sa gorge. Ensuite, il se recula, traînant Ridley avec lui afin de dissuader Peter de l’attaquer. Le guerrier Elitist, craignant pour la vie de la jeune femme, resta immobile, tremblant de rage. Alors que le dragon Aramis atterrit doucement près de Rafael et Ridley, Jack, fou de colère de s’être montré aussi faible face à son frère adoptif, demanda à ce dernier :
« Pourquoi… Qu’est ce qui t’a changé à ce point…
- Peut être qu’à notre prochaine rencontre je te le dirais, petit frère…
- Sauf si je te tue avant… Car je te fais le serment qu’a notre prochaine rencontre, tu es un homme mort… » grommela Jack.
Une fois aux côtés de son dragon, Rafael murmura à l’oreille de Ridley les paroles suivantes :
« Quand a toi, je préfère te voir en prison que morte… Car ce serait trop facile de te tuer… »
Sur ces paroles pleines de mépris, Rafael poussa violemment Ridley au loin, sauta sur son dragon, qui prit immédiatement son envol. Bahamut suivit aussitôt Aramis et Rafael. Les deux créatures, ainsi que l’assassin d’Erica, s’éloignèrent des flammes de la cité de Gambreth.
Tandis que Rafael et ses dragons avaient disparu dans les cieux, Peter se précipita vers Ridley, lui demandant si elle allait bien. Celle-ci lui répondit par l’affirmative, mais lui posa la question suivante :
« Pourquoi ne pas l’avoir attaqué ?
- Parce que la mort n’est pas une solution pour régler tes problèmes et expier tes fautes…
- A choisir entre la mort et la prison, j’aurais préféré mourir…, répondit Ridley d’un air empli de tristesse.
- Ecoute… Nous parlerons de tout ça plus tard… Pour l’instant, nous devons porter secours aux survivants… Tu es d’accord ?
- Oui… Tu as raison. Essayons de sauver le plus de gens possible.
- Bien… » conclut Peter un léger sourire réjoui aux lèvres.
Jack, lui, peina à contenir sa furie, mais décida d’appliquer le conseil donné par son frère : utiliser le peu d’énergie qu’il lui restait afin de secourir les rares survivants du massacre causé par ce dernier. Alors que Ridley et Peter le rejoignirent, Malcolm se releva péniblement. Le jeune guerrier versait quelques larmes, tant il était dévasté de ne pas avoir su venger la mort de celle qu’il aimait, et d’avoir été mis au tapis aussi facilement par son meurtrier. Peter voulut l’aider à se relever, mais le jeune soldat le repoussa violemment, décidant de partir de son côté afin d’essayer de retrouver des survivants. Il ne fit même pas attention à Colleen, toujours agenouillée au sol. Jack, Peter et Ridley s’approchèrent lentement de la jeune femme, et se placèrent face à elle. Celle-ci, complètement prostrée, continua de pleurer toutes ses larmes. Partageant tous trois la peine de la jeune femme, ils essayèrent de la convaincre de les aider à secourir les quelques rescapés.
« Colleen, nous devons chercher les survivants…, déclara Peter. Viens avec nous.
- Je ne peux… pas.
- Bien sur que tu le peux…, répliqua Peter. Te décourager maintenant est la pire chose que tu puisses faire…
- J’aurais de bonnes… raisons pourtant… J’ai échoué… Je n’ai pas su venger… la mémoire d’Erica.
- Jamais tu n’aurais pu prévoir ce que Rafael comptait faire…
- J’aurais du pourtant… Vous auriez du le laisser me tuer… C’est tout… c’est tout ce que je mérite… »
Jack regarda son amie quelques secondes, et demanda ensuite a Peter et Ridley de commencer à chercher des survivants. Ceux-ci s’exécutèrent. Puis, Jack s’accroupit auprès de Colleen. Il la redressa, afin qu’elle le regarde droit dans les yeux. Leurs expressions de visage laissaient transparaître une vive émotion, chez l’un comme chez l’autre.
« Ca suffit…, grogna Jack. Jamais tu n’aurais pu prévoir ce que mon frère comptait faire… Tu ne pouvais pas imaginer ça…Alors cesse de te rabaisser…
- C’est à cause de moi… toutes ces flammes, tous ces cadavres…
- C’est ce qu’il veut te faire croire… Et tu entres dans son jeu. C’est lui qui a fait tout ça, c’est lui qui a ordonné la destruction de Gambreth, et personne d’autre. Rafael a cherché à t’atteindre, en détruisant cette cité et en tuant ses habitants. Et si tu abandonnes maintenant, mon frère aura gagné…
- Jack…
- Colleen… Tu es… la femme la plus courageuse, la plus téméraire, et la plus forte… qu’il m’ait été donné de connaître…, déclara soudain le jeune guerrier. Je ne veux pas que tu abandonnes, tu m’entends… Si tu fais ça… jamais je ne parviendrais à tuer Rafael. Ne le laisse pas gagner, ne le laisse pas te démolir… Ne culpabilise pas pour un massacre dont il est le seul responsable. S’il te plait… Bats-toi à mes côtés, Colleen… A nos côtés. »
Profondément touchée par les paroles prononcées par Jack, Colleen le fixa longuement, ses larmes de tristesse se transformant en larmes d’émotion. Le discours du jeune guerrier lui redonna beaucoup de motivation. Elle se releva doucement, suivie par Jack. Lorsqu’enfin, elle se tint debout, elle sécha ses larmes, puis regarda son camarade d’une expression mélangean détermination et émoi.
« Jamais je n’oublierais chacun des mots que tu viens de prononcer…
- Je pensais chacun d’entre eux…, répliqua l’intéressé.
- Je sais… Et tu as raison, je ne peux pas abandonner… Ce serait pire que de mourir des mains de Rafael. Si nous pouvons encore sauver des survivants, alors je me dois de les secourir. Ne perdons pas plus de temps, et allons y… » conclut-elle semblant retrouver sa volonté.
Jack et Colleen explorèrent donc la cité de Gambreth ensemble, espérant retrouver quelques rescapés dans la ville recouverte par les flammes.
A suivre…
Voilà, en espérant ne pas avoir laissé passer tropde fautes et de répétitions, ce qui ne serait pas surprenant vu ma forme du jour
XD
Bon chapitre (mais je n'ai pas le temps de commenter maintenant XD)
C'est bien que Ridley aille avec nos héros
Par contre Peter doit avoir un mental d'acier pour ne pas trop souffrir, enfin c'est digne d'un grand Elitist comme lui
Je vais essayer de me liberer 5 minutes pour faire un comm'
Sinon, continue ainsi ^^
Merci beaucoup anna
j'attends avec impatience ton comm détaillé
XD
"Alors qu’ils voulaient rejoindre Peter afin qu’ils rejoignent tous trois la cité des Summoners,"
bon, je sais que tu n'étais pas au mieux de ta forme quand tu as écrit et posté, je ne vais donc pas m'amuser à reprendre toutes les répétitions.
Là, deux fois le verbe "rejoindre" dans la même phrase.
"Alors qu’ils voulaient rejoindre Peter afin qu’ils rejoignent tous trois la cité des Summoners, Jack et Malcolm tombèrent sur leur mentor étreignant Ridley, afin de consoler la jeune femme dévastée par la mort de son frère."
Hum hum...deux fois "afin" dans la même phrase également. ..
"- Parce qu’elle est innocente à mes yeux… "
Je suis surprise par de tels propos sortant de la bouche de Peter. Innocente? De quoi? D'avoir aidé son frère à vouloir accomplir leur rêve? Certes, elle n'a pas tué mais elle était complice de ses morts. En tant que Elitiste expérimenté, il ne doit pas être idiot. Alors la prétendre innocente à ses yeux, je trouve qu'il la prend vraiment en pitié ou il manque vraiment de jugeote.
"- Tu sais très bien qu’elle a été manipulée par Vallon et Rafael…"
Là encore je ne suis pas d'accord avec Peter. Même si elle ignorait certaines choses, elle savait depuis le début qu'il y aurait des morts et pourtant elle a continué à suivre Rafael. Après son aveuglement, ou sa naïveté n'est pas une excuse en soi.
"Soudain, comme sur Ranaya, l’œil se mit à produire une éclatante lueur violette, accompagné d’un ultrason inaudible. Jack, Malcolm, Peter et Ridley durent s’arrêter, ne pouvant pas se concentrer sur la conduite de leurs véhicules à cause de ce bruit insupportable."
Heu...Je suis perplexe...si le son est inaudible comment peuvent-ils l'entendre?
"Alors qu’elle commença à peine à s’engouffrer dans la ville, la jeune femme croisa nombre de corps sans vie sur son chemin. Terrifiée, elle commença à grelotter."
C'est bien le moment! Reprends-toi Colleen!
"- Et tu seras le prochain à mourir…, lui rétorqua ce dernier.
- Ce qui s’est passé tout à l’heure sur l’Arya a prouvé que tu es loin d’avoir le cran pour te décider à me tuer, petit frère…
- Tu veux parier ? » lui rétorqua Jack pointant sa longue épée bleue ciel vers lui. "
Bien envoyé Jack!
"- Je vais reformuler ça autrement : hors de mon chemin, Jack… Ou je te tue sur place… »
Jack et son frère se dévisagèrent longuement. Le regard du second glaça le sang du jeune guerrier, qui comprenait ainsi qu’il n’hésiterait pas à mettre sa menace à exécution."
Je pensait pas que Rafael ferait une telle menace, je croyais qu'il voulais embrigader son frère...Je suis déçue...XD
"- Colleen… Tu es… la femme la plus courageuse, la plus téméraire, et la plus forte… qu’il m’ait été donné de connaître…, déclara soudain le jeune guerrier. Je ne veux pas que tu abandonnes, tu m’entends… Si tu fais ça… jamais je ne parviendrais à tuer Rafael. Ne le laisse pas gagner, ne le laisse pas te démolir… Ne culpabilise pas pour un massacre dont il est le seul responsable. S’il te plait… Bats-toi à mes côtés, Colleen… A nos côtés. » "
Jac sait trouver les mots! XD Lui qui n'aimait pas trop parlé est maintenant un pro en matière de discour. XD
Bon chapitre. Encore une fois Rafael se tire sans réelles explications. Contente que Ridley rejoigne le groupe même si je trouve cela un peu facile, mais bon, les circonstances sont particulières.
Vivement la suite ^^
Mouais. Je ferais peut-etre un commentaire ce week-end, pour l'instant, je te dis juste que ce chapitre est sympa, et intéressant. Là, je n'ai malheureusement pas le temps ^^'
Je suis surprise par de tels propos sortant de la bouche de Peter. Innocente? De quoi? D'avoir aidé son frère à vouloir accomplir leur rêve? Certes, elle n'a pas tué mais elle était complice de ses morts. En tant que Elitiste expérimenté, il ne doit pas être idiot. Alors la prétendre innocente à ses yeux, je trouve qu'il la prend vraiment en pitié ou il manque vraiment de jugeote.
Il n'est pas idiot, il sait très bien qu'elle est complice, mais il a compris qu'elle en a marre et qu'elle a été manipulée
aussi, il la prend en pitié, ne la jugeant pas coupable, et souhaite qu'elle prouve son innocence en les rejoignant temporairement
Son passé d'Elitist expérimenté lui sert justement a déceler les gens manipulés et embrigadés comme Ridley
Là encore je ne suis pas d'accord avec Peter. Même si elle ignorait certaines choses, elle savait depuis le début qu'il y aurait des morts et pourtant elle a continué à suivre Rafael. Après son aveuglement, ou sa naïveté n'est pas une excuse en soi.
Et pourquoi a-t-elle continué a suivre Rafael? Parce qu'elle voulait protéger son frère, comme elle l'a dit lorsqu'elle l'a retrouvé mort. Peter sait quel genre de manipulateurs étaient les deux leaders des Enfants d'Atlantis, et comprend pourquoi Ridley a pu être entraînée la dedans en connaissant ses motivations. Parce qu'elle est complice des meurtres, elle doit être pendue sur la place publique? Parce qu'elle aimait son frère, et qu'elle n'a pas su s'opposer a Rafael ( car il est là, le fond du problême ) elle dot payer pour les crimes des deux précédents cités? Elle devra servir de bouc emissaire bonne a jeter en pâture?Peter n'est pas d'accord, car ce ne serait pas juste. Et moi non plus d'ailleurs
Heu...Je suis perplexe...si le son est inaudible comment peuvent-ils l'entendre?
inaudible ici veut dire inécoutable, insupportable
Bon chapitre. Encore une fois Rafael se tire sans réelles explications. Contente que Ridley rejoigne le groupe même si je trouve cela un peu facile, mais bon, les circonstances sont particulières.
si tu regroupes ce que dit Rafael, et ce que je viens de te répondre, tu comprendras que Ridley se fera arrêter dans un premier temps
Merci pour ton commentaire sinon
J'avais bien saisie que Ridley risquait la prison.
"Elle devra servir de bouc emissaire bonne a jeter en pâture?"
Non, je n'ai pas dit ça, je trouvais juste que le mot "innocente" était un peu fort.
"Il n'est pas idiot, il sait très bien qu'elle est complice, mais il a compris qu'elle en a marre et qu'elle a été manipulée
aussi, il la prend en pitié, ne la jugeant pas coupable, et souhaite qu'elle prouve son innocence en les rejoignant temporairement
"
Oki, merci pour l'explication. ^^
Définition de "inaudible" : Que l'on ne peut entendre.
J'ai appliqué bêtement la définition. XD Mais il est vrai que cela peut aussi vouloir dire "insupportable à entendre"
Seulement, avec le mot ultrason, qui sont eux inaudibles (dans le sens de ma première définition) pour nous, je n'ai pas cherché plus loin.
"Par définition, les vrais ultrasons sont inaudibles pour n'importe quel être humain sans systèmes de conversion..."
Ils portent des appareils spéciaux? Je te charrie. XD
Mais ultrason est alors faux, à part s'il s'agit du système mis au point pour empêcher les moins de 25 ans d'aller dans tel ou tel endroit. Mais cela n'explique pas pour Peter et les autres summoners! ![]()
Yuen
en effet
voilà pourquoi elle ne rejoint pas le groupe de manière officielle
XD
ok, même si elle a aussi sa par de responsabilité, elle a été entraînée la dedans, voila pourquoi peter a dit qu'il la jugeait innoccente
Ultrason est faux alors?
alors dans ce cas, pourquoi ne me l'as tu pas signalé au chapitre 16, lors de la première apparition de l'oeil?
et tant que tu y'est, tu me diras quel mot mettre à la place de Ultrason, ça t'apprendra
XD
Tout simplement, parce qu'à ma première lecture, quelque soit le chapitre, je fais une liste des petites fautes que je repère.
Ensuite, je fais mon comm' en relisant et reprenant ce qui me parait faux, mal dit, ou au contraire ce que j'ai aimé, ect...
Sauf, que parfois je me dis : "Zut, j'avais vu autre chose!" Et puis flemme de rechercher... ![]()
Alors, pour "ultrason" soit j'étais passé à côté, soit j'ai oublié de le mettre dans le comm'! XD
C'est pourquoi j'aime bien quand Misha ou Laya complètent mes comm', ainsi ils peuvent reprendre ce que je n'ai pas souligné ou carrément pas vu.
Mets juste un bruit inaudible, ou un bruit insupportable. Ca sera parfait! ^^
yuen
très bien
XD
Aller, hop, j'ai dit que je ferai un commentaire, je m'y attelle dès maintenant
Moins de fautes que sur les chapitres précédents, celle qui revient le plus souvent est la faute que tu fais entre le conditionnel et le futur à la première personne du singulier.
"- J’aimerais… venir avec vous. » "
C'est pas qu'on veut pas, mais il y a une trentaine de secondes, on voulait te tuer, excuse-nous XD
"- Ca ira. Je vois parfaitement avec mon seul œil gauche… » répliqua ce dernier. "
A part que tu n'as plus de perception réelle des distances et de la perspective, tout va au mieux, c'est parfait pour un combat ça
"Rafael, plus amusé qu’apeuré par l’attitude de Jack, esquissa un léger sourire, et se tourna ensuite vers Ridley."
Comme si Rafael pouvait être apeuré par quelque chose... Mais non, c'est un boss et puis c'est tout x)
"- Soit je meurs, soit je vais en taule… Et a choisir, je préfère la seconde solution… Alors tue-le ! Maintenant ! »"
Euh... C'est moi ou c'est illogique cette phrase? O_o
Voilà, pas grand chose d'autre à dire, mis à part que Rafael est toujours bien bien classe... Comme nombre de tes persos en fait ^^
Et sinon, inaudible veut plus dire "qui ne peut pas être entedu" que "qui est insupportable"... C'est pas juste pour confirmer Yuen, mais aussi parce que ça m'a un peu surpris à la lecture ^^
A part que tu n'as plus de perception réelle des distances et de la perspective, tout va au mieux, c'est parfait pour un combat ça
heu, avec un oeil, effectivement on a plus de mal pour la conduite et ce genre de choses, mais on voit parfaitement
XD La preuve: il n'a pas raté Vallon lorsqu'il lui a envoyé son attaque
XD
"- Soit je meurs, soit je vais en taule… Et a choisir, je préfère la seconde solution… Alors tue-le ! Maintenant ! »"
Euh... C'est moi ou c'est illogique cette phrase? O_o
effectivement, je me suis trompé
XD ça arrive a tout le monde, non?
il faut donc remplacer seconde par première.
et inaudible, ça peut aussi bien voiloir dire les deux trucs là
XD
Merci pour le comm sinon ![]()
Ca reste très difficile de conduire une offensive sans la perspective... MAis bon, il a l'air au point x)
Ah, c'était une faute, d'accord, je savais pas si c'était moi qu'avait mal compris ^^"
Et non. Et c'est rien xD