CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Secrets Of The Worlds 2

yuen
yuen
Niveau 10
09 avril 2008 à 21:28:37

L'homme dans la cellule, c'est le père de Malcolm?

en tout cas, très sympa le petit flash back sur la mère de Jack, qui semble aussi être celle de Rafael à ce que j'ai compris.

Ridley va-t-elle rejoindre le camp des elitistes? Il semble que tous aient remarqué ces failles.

La tâche que porte Malcolm, il ne me semble pas que tu l'ais évoqué avant? Je vais relire pour en être sûre. Mais c'est dommage si ce n'est pas le cas, car ça fait un peu "tout d'un coup". On découvre qu'il porte une marque en forme de serpent et quelques paragraphes plus loin il rencontre un soldat portant la même.
enfin, je vais aller vérifier ce détail, il a pu m'échapper! XD

Pour Colleen et les chimères c'est bien , mais on se doutait qu'elle réussirait. Après faut voir sa puissance. En tout cas, il y a une autre invocatrice dans l'équipe! ^^

Voilà pour mon comm' ^^
J'ai fait court, mais je n'ai pas de remarques spéciales à formuler. Très bon chapitre qui laisse présager plein de bonnes choses! :-)

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
09 avril 2008 à 22:26:10

L'homme dans la cellule, c'est le père de Malcolm?

:d) non, mais de quelqu'un d'autre :o))

La tâche que porte Malcolm, il ne me semble pas que tu l'ais évoqué avant? Je vais relire pour en être sûre. Mais c'est dommage si ce n'est pas le cas, car ça fait un peu "tout d'un coup". On découvre qu'il porte une marque en forme de serpent et quelques paragraphes plus loin il rencontre un soldat portant la même.
enfin, je vais aller vérifier ce détail, il a pu m'échapper! XD

:d) non, ca c'est le tatouage en forme de lion, ça c'est la marque du serpent :o)) ça fait un peu tout d'un coup je sais, mais bon fallait bien introduire ça dans l'histoire :o))

Ridley va-t-elle rejoindre le camp des elitistes? Il semble que tous aient remarqué ces failles.

:d) non, pas Jack, Malcolm et Colleen :o)) seuls Peter et Erica ont pu remarquer quelque chose d'étrange dans son comportement :o))

Pour Colleen et les chimères c'est bien , mais on se doutait qu'elle réussirait. Après faut voir sa puissance.

:d) comme Slahan, c'est un peu son antthèse, puisqu'il s'agit de l'invocation du type glace :o))

Et non, la mere de Jack n'est pas celle de Rafael d'un point de vue biologique, mais sa mère adoptive alors que Jack est son enfant biologique. Pas de théories sur pourquoi peter la tue, pourquoi elle veut tant que Peter soit là pour Jack?

merci pour ton commentaire sinon

yuen
yuen
Niveau 10
09 avril 2008 à 22:41:31

"Je suis ton père!"
Peter va la sortir un jour à Jack celle là!
S'il la tue, c'est parce qu'elle le demande, après j'ai pas cherché à comprendre. Elle dit que c'est pour le bien de ses enfants, alors tant qu'à faire vu qu'elle est de toute manière condamnée, autant abrégé ses souffrances! ^^

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
09 avril 2008 à 22:57:24

yuen Posté le 09 avril 2008 à 22:41:31 "Je suis ton père!"
Peter va la sortir un jour à Jack celle là!

:d) Tu crois que si Peter savait un truc pareil, il se serait gêné pour le révéler à Jack? :o)) Crois tu qu'il n'aurait pas ressenti une gêne a définir Kyle comme son père? :o)) or, jamais il n'en a été gêné :o)) difficile alors de croire à un déroulement pareil :o))

Et mes clins d'oeil a ma précédente fic? :( Tu ne les as pas repérés? si c'est le cas je suis déçu :snif:

yuen
yuen
Niveau 10
09 avril 2008 à 23:06:59

Ben, peut-être que je sais pas moi! La mère de Jack aimait Peter? Ou ils ont eu une liaison avant Kyle?

J'avoue que les clins d'oeil m'ont échappé...Oups! XD

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
09 avril 2008 à 23:15:12

Yuen :d) Mystère, ceci sera développé au fur et à mesure. :oui:

Ben mince quoi, un petit garçon aux cheveux argentés, du nom d'Adyes :( Adyes, cheveux argentés :( et les deux mômes tués par Rafael un peu plus tôt s'appelaient Joey et Rick :o))

maintenant, avant chaque chapitre, je dirais s'il y a des clins d'oeil, comme ça tu les chercheras :sournois:

yuen
yuen
Niveau 10
09 avril 2008 à 23:17:44

Ah oui! Quelle idiote!
Franchement, je suis passée à côté de ça!

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
09 avril 2008 à 23:26:43

Yuen :d) c'est pas grave :o)) XD

Suite ce week end :p)

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
11 avril 2008 à 23:11:09

Et voici, plus tôt que prévu, le chapitre :o)) bonne lecture à vous :p)

Chapitre 24 : Duel fatal ( partie 1 )

Jack, Colleen, Malcolm, Peter et Logan pénétrèrent enfin dans l’immense château de ce dernier. La grandeur de cette salle, remplie de petites statues représentant les chimères disséminées un peu partout dans la pièce. Trois ascenseurs étaient situés aux coins nord, est et ouest de la pièce.

« Je suppose que ton trône n’est pas ici…, dit Jack au souverain de Gambreth.
- Non, la salle du trône se trouve à l’étage supérieur… » répondit ce dernier.

Le groupe de cinq se dirigea donc vers l’un des trois ascenseurs. Ils grimpèrent à l’intérieur, puis Logan appuya sur le bouton ordonnant à l’ascenseur de les conduire à l’étage supérieur. Après quelques secondes, la machine s’arrêta dans la fameuse salle du trône. C’était une pièce tout aussi grande que la précédente, avec encore une fois deux ascenseurs aux coins est et ouest. Dans la salle se trouvait trois immenses portraits : celui de Logan, de sa défunte épouse ainsi que de son fils Joshua, assassiné par Rafael. Mais aucun de Rachel, sa cadette, ce qui ne sembla pas surprendre celle-ci. Le roi marcha tout doucement vers le portrait de son fils. Juste à côté de la peinture, se trouvait une sorte de coffre, ne s’ouvrant qu’avec une combinaison précise. Alors que derrière eux, l’ascenseur redescendit à l’étage inférieur.

« Voici le coffre. Je vais entrer la combinaison, et prendre les clés. »

Logan entra la combinaison, et ouvrit lentement le coffre. Quelle ne fut pas sa stupeur lorsqu’il constata la disparition des doubles des cartes magnétiques, servant à ouvrir les portes des cachots.

« Non !!! hurla-t-il fou de rage.
- Que se passe-t-il, Logan ? lui demanda Peter inquiet.
- Les cartes ont disparu !
- Quoi ? s’exclama Colleen furieuse.
- C’est pas vrai…, grogna Malcolm.
- Comment ont-elles pu être volées ? » s’interrogea Jack.

C’est alors que l’ascenseur revint dans la pièce. Tous se retournèrent alors, intrigués. Lorsque les portes de l’engin s’ouvrirent, tous prirent une expression emplie de surprise lorsqu’ils virent Mark en sortir, s’avançant doucement vers eux, avant de s’arrêter. Ce qui choqua l’ensemble du groupe relevait du fait que désormais, les cheveux bleus du jeune guerrier scintillaient, à l’instar de Vallon et des autres membres de son armée.

« Mark… C’est impossible…, murmura Colleen tremblante de peur. Pas toi… »

Mark ouvrit lentement les yeux, alors que la jeune femme s’approcha de lui. Pensant que son ami d’enfance avait subi un lavage de cerveau, comme Vallon l’avait laissé entendre sur le navire avant de prendre la fuite, elle ne se méfia pas un instant.

« Je suis arrivée trop tard… Je n’ai pas pu te sauver. »

Mais Jack, lui, observa le regard du jeune guerrier, tourné vers lui. Il y’observa le profond mépris que ce dernier éprouvait pour lui, et de ce fait, comprit sa traîtrise. Car les soldats hypnotisés sont vides de toute expression de vie. Jack dégaina aussitôt sa longue épée, et s’interposa, empêchant Colleen de s’approcher davantage. Mark sortit alors les fameux doubles de cartes rangés à travers sa ceinture.

« C’est ça que tu cherches, Jack ? » lui demanda-t-il d’un air méprisant.

Colleen fut choquée d’entendre son ami d’enfance parler normalement, et tout autant du fait qu’il ait dérobé les clés. Comme ses compagnons, elle réalisa. Depuis le début, Mark est leur adversaire. Mais la jeune femme ne voulait pas y croire. Alors que Jack, lui, ne chercha pas à masquer sa colère.

« Espèce d’ordure…, grogna-t-il.
- Mine de rien, tu es très futé…, se moqua Mark. Tu as compris avant tout le monde qui j’étais en réalité… Brillant sens de la déduction, Jack. Quand à vous, votre majesté, essayez de prendre un code plus difficile que le nom de votre continent, la prochaine fois.
- Non…, chuchota Colleen ayant de la peine à retenir ses larmes.
- Sale pourriture..., grommela Malcolm. Alors tu roules pour Vallon depuis le départ.
- C’est toi qui à tout orchestré, n’est ce pas ? l’interrogea Peter fou de colère. C’est toi qui à renseigné Vallon sur notre trajet et notre heure de départ…
- C’est moi… Tout comme c’est moi qui ai orchestré l’attaque de notre organisation en plein pendant le couronnement de ce salopard de Josh, afin de pouvoir emmener nombre de prisonniers d’un coup… »

Logan et sa fille n’en crurent pas leurs oreilles. Le premier, sous le choc des révélations de son homme de confiance, balbutia :

« Comment as-tu pu, misérable…
- Ta gueule, Logan…, lui asséna Mark d’un ton empli de haine.
- Logan ??? s’énerva le roi.
- Crois tu vraiment que j’allais servir les intérêts de l’homme qui m’a tout volé ? Tu t’es planté sur toute la ligne, mon pauvre vieux…
- Comment ça ?
- Tu as commencé par voler la place de mon père… Lorsque l’ancienne famille royale s’est éteinte, il devait devenir le roi, mais toi, tu as manipulé la cour pour la retourner contre lui et le décrédibiliser en propageant de fausses rumeurs. Ensuite, tu lui as donné la place pontificale afin que le peuple ne voie pas ton jeu. Bien joué…
- C’est faux !
- C’est la vérité, et tu le sais très bien… Et voler mon père ne t’a pas suffi… Tu as continué…, poursuivit-il d’un ton empli de rage. Tu m’as pris celle que j’aimais !!! »

Colleen comprit que c’était d’elle dont Mark parlait. Commençant à laisser échapper quelques larmes, elle baissa la tête, alors que Jack tournait son regard bleu vers elle. Mark s’adressa alors à la jeune femme.

« Je n’ai jamais pu t’oublier, Rachel… Jamais… C’est aussi pour toi que j’ai fait ça.
- Qu’est ce que tu cherches, Mark ? l’interrogea Malcolm fou de colère.
- Je veux être le représentant des Enfants d’Atlantis à Gambreth. Je veux récupérer la place due à ma famille, et que cette ordure à volée. Je veux être le symbole du nouvel âge des guerriers, que nous comptons créer.
- Le nouvel âge des guerriers ? s’intrigua Peter.
- Cette planète est corrompue, depuis un millénaire, par des gens comme ton père, Rachel. Des gens qui se servent des conflits entre Elitists et Némésis à leurs propres profits. Bien qu’en apparence, Gambreth en soit détaché, ton père laissait n’importe qui se rendre en pèlerinage à l’Arya, sans savoir s’il s’agissait de criminels Némésis ou de simples touristes.
- Je sais tout ça…, murmura-t-elle.
- La forte puissance des chimères réunies permettent à Gambreth de se défendre en cas d’attaque. Mais en laissant ça se produire, tu es aussi coupable que les autres. Mais ceci prendra bientôt fin…
- Pauvre imbécile, ne comprends tu pas que je suis coopératif avec les Némésis pour protéger notre peuple ? Et pour éviter qu’ils ne se liguent contre nous ?
- C’est justement ce qui fait que tu m’écoeures, Logan… »

Colleen garda la tête basse. Les larmes ruisselaient sur son visage, tant la trahison de son ami d’enfance la peinait. Celui-ci continua de s’adresser à elle.

« Je t’ai toujours aimée, Rachel. Il n’y a pas de mot pour décrire l’amour que je ressens pour toi. Mais je ne pourrais jamais devenir ce guerrier si tu ne te joins pas à moi. Je ne pourrais jamais contribuer à la naissance de ce nouvel âge, si tu ne règnes pas à mes côtés sur Gambreth. Je veux de ce monde pour nous, pour qu’enfin tu te sentes heureuse dans un monde qui te ressemble. Rien que toi et moi, sans ton père, ton frère, ou ces misérables Elitists pour s’interposer entre nous. »

La jeune femme sécha ses larmes et leva la tête. Elle lança au jeune guerrier un regard empli de dégoût, tout en tremblant de colère. Ce qui surprit grandement ce dernier.

« Tu me donnes envie de vomir…, lui rétorqua-t-elle de manière cinglante.
- Rachel…, fit Mark étonné.
- Comment peux-tu te permettre d’insulter mes compagnons, après ce que tu as fait… Tu vois, je ne pardonnerais jamais à mon père ce qu’il m’a fait. Mais toi, tu es encore plus impardonnable…
- Ce n’est pas de l’amour que tu éprouves pour elle…, déclara Peter. Moi, j’y vois de l’obsession, comme ton obsession de vouloir venger ta famille…
- Vous, taisez vous…
- C’est toi qui va la boucler, Mark…, grogna Colleen. Tu n’es qu’un sale égoïste, qui a trahi tous ceux qui l’aimaient, et qui avaient confiance en lui : tu as trompé ton peuple, ton père… et moi. De la même façon que tu n’arrives pas à décrire l’amour que tu me porte… »

La jeune femme, en proie à sa peine, marqua une pause. Pour finalement reprendre, et asséner au jeune guerrier :

« Il n’y a pas de mots pour décrire le dégoût que tu m’inspires… »

Les paroles pleines de haine prononcées par Colleen, semblèrent peiner grandement Mark.

« Aurais tu oublié les instants que nous avons passé ensemble ? lui demanda-t-il dépité. Notre enfance… La force de ce qui nous unissait.
- Je t’ai toujours aimé comme un frère, Mark… Tu étais pour moi le grand frère que je n’avais pas. Josh n’a jamais été un frère pour moi, mais toi si.
- Un frère…, murmura-t-il.
- Mais tu viens de tout foutre par terre. Je ne te reconnais plus… Tu n’es plus rien pour moi maintenant… »

Mark baissa la tête quelques instants, alors que Colleen laissa de nouveau quelques larmes de tristesse couler sur son visage. C’est alors que le jeune guerrier prit une expression emplie de haine, et se mit à rire. Puis, il s’adressa à la jeune femme :

« Au fond, tu es comme les autres… Tu es comme lui, dit-il en désignant Logan. Tu ne vois pas mes sentiments, parce que tu es bien trop concernée par ta petite personne… Petite garce…, l’insulta Mark. Je t’offre la preuve de mon amour, et toi tu me rejettes… »

Jack se mit alors à ricaner.

« Qu’est ce qui te fait rire ? lui demanda Mark furieux.
- Comment t’expliquer…, lui répondit Jack. J’ai pitié de toi, Mark, mais dans le même temps, tu me fais rire… Tu as fait tout ça parce que tu es obsédé par une vengeance, et par Colleen. Mais ce que je remarque, c’est que cela te retombe en pleine face… Tu récoltes ce que tu as semé. Et c’est ça qui me fait rire…
- Comment as-tu pu croire une seconde que j’approuverais ton geste, Mark ? ajouta la jeune femme. Même par amour, participer au massacre et à l’emprisonnement des siens est un crime impardonnable… »

Mark entra alors dans une profonde et violente colère. Il dégaina son épée, puis la pointa sur Jack. Puis, il se tourna vers Colleen, et prononça ses paroles :

« Tu ne veux pas de mon monde, Rachel ? Dans ce cas, je vais devoir te tuer, toi et ces misérables qui ont influencé ton jugement… Car je compte suivre mes objectifs jusqu’au bout…
- Laisse tomber, Mark. Tu n’as aucune chance de gagner, ni contre moi, ni contre nous tous réunis…, lui asséna Jack sur de lui.
- Sauf que si vous voulez récupérer vos cartes, vous allez devoir vous plier à mes règles… Car sinon, je les détruis tout de suite…, affirma-t-il les serrant dans sa main inoccupée.
- Et quelles sont tes règles ? l’interrogea Peter.
- Je veux vous combattre un par un. Et je vais commencer par te tuer en premier, Jack…, déclara Mark d’une expression laissant transparaître sa haine. Les autres, restez en retrait… Sinon, je détruirais les cartes, sans hésiter.
- Très bien…, répondit Jack d’un air réjoui. C’est vrai que nous avons un duel à finir, tous les deux. Les autres, restez en retrait…
- Tu es sur, Jack ? lui demanda Colleen inquiète.
- Certain… Je vais en finir avec lui, et récupérer ce qu’il a volé.
- Mais…
- Colleen, Jack n’a pas le choix. Si nous n’écoutons pas Mark, nous ne pourrons pas récupérer les doubles, et sortir tout le monde de là, affirma Peter. Laisses le l’affronter. »

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
11 avril 2008 à 23:11:28

La princesse de Gambreth regarda les deux jeunes guerriers, durant quelques minutes, d’un regard empli de tristesse. Elle comprit qu’elle devait se résigner à laisser Jack affronter Mark en face à face, sinon, ce dernier n’hésitera pas à mettre sa menace à exécution, et réduire à néant le seul moyen de libérer les prisonniers. Alors, avec Malcolm, Peter et son père, elle se rendit à l’autre bout de la pièce, laissant Jack et Mark l’un face à l’autre, se pointant leur arme respective l’un sur l’autre.

« Tu es prêt, Jack ? lui demanda Mark rangeant les cartes dans la poche intérieure de sa veste.
- Je t’attends. » lui répondit ce dernier.

Au même instant, Erica végétait dans sa prison. La jeune femme pensa à ses compagnons venus la secourir, espérant que tout se passait bien pour eux. Le vieil homme à ses côtés l’observait depuis déjà plusieurs minutes.

« Tu es la fille de Nick Lewis, n’est ce pas ? » lui demanda le vieil homme.

Erica, surprise, se tourna vers lui. Après quelques instants d’hésitation, elle lui répondit :

« Oui…
- C’est bien ce que je pensais. Tu ressembles beaucoup à ta mère…
- Vous avez connu mes parents ?
- J’ai connu tes parents, en effet… Ton père était un redoutable guerrier à la solde du roi. Et ta mère était une femme très douce.
- Je sais déjà tout ça…, lui répondit Erica d’un air triste. Et je sais surtout de quelle manière m’a utilisée pour vouloir renverser Logan… » ajouta-t-elle en ajoutant un peu de cynisme à sa tristesse.

Ne souhaitant pas aller plus loin dans la conversation, la jeune femme commença à se concentrer, souhaitant invoquer une chimère pour les sortir de là. Mais le vieil homme, comprenant ses intentions, lui affirma que ça ne servait à rien.

« Pourquoi ? le questionna Erica.
- Parce que ces prisons sont équipées d’un champ électromagnétique, neutralisant toute invocation de sort magique, y compris les chimères…
- Bon sang…, grogna la jeune invocatrice. Alors nous sommes coincés ici.
- Dis-moi jeune fille, comment ont-ils réussi à t’attraper ?
- C’est très compliqué… Votre roi s’est échappé. Avec son garde du corps, Mark… »

L’homme prit soudain un air soulagé. Il esquissa un léger sourire.

« Mark s’est échappé ?
- Oui. Il nous a ramené ici afin de sortir tout le monde de là… Mais en fait…
- J’espère qu’il va bien…, la coupa-t-il.
- Oui, il va bien. Mais le problème, c’est que…
- Je suis si heureux que mon fils se porte bien. »

Erica se montra fort surprise par la révélation de ce vieil homme.

« Mark est… votre fils ? l’interrogea-t-elle.
- Oui. C’est mon fils. »

La jeune femme resta muette, hésitant à continuer ses explications sur la manière dont elle a été capturée. Elle ne voulait pas révéler à ce vieil homme la trahison de son fils, de peur de le peiner. Mais ce dernier insistait pour en savoir plus sur son rapt.

Au même instant, Jack venait de porter le premier coup, horizontal, sur Mark. Mais ce dernier riposta, et attaqua de manière verticale, à l’aide de sa lame rouge sang. Seulement, Jack contra et riposta aussitôt. Mark para le coup, et répliqua aussitôt par un coup vertical, porté de bas en haut, que Jack bloqua.

« Crois tu vraiment que les gênes de Zakarian vont te rendre plus fort ? lui demanda Jack d’un air empli d’arrogance.
- Bien sur qu’ils me rendent meilleur… Tu vas en avoir la preuve… » répondit Mark d’un air sur de lui.

Les deux jeunes guerriers poursuivirent leur duel acharné à l’épée. Encore une fois, aucun des deux n’arrivait à prendre le dessus sur l’autre, tout du moins pendant un moment. Jusqu'à ce que, contrairement à leur face à face précédent, ce ne soit Mark qui commence à dominer son ennemi. Le jeune homme commençait à faire reculer petit à petit son adversaire, qui ripostait de moins en moins à ses attaques. Celui-ci se rendit très vite compte que Mark, désormais, le surpassait. Mais il était toujours certain de pouvoir le battre. Ainsi, au moment ou l’ami d’enfance de Colleen essaya de lui asséner une attaque verticale, Jack para, et exerça une forte pression afin de l’en débarrasser. Mark y résista quelques instants, alors que Jack forçait de plus en plus. Finalement, l’arme de Mark fut projetée quelques mètres en arrière. Cependant, alors que Jack voulut lui asséner le coup d’épée final, Mark exécuta un saut arrière, et se retrouva devant son arme, qu’il rattrapa en vol. Jack n’abandonna pas, et le chargea. Mais la lame rouge de Mark prit soudain une forte lueur jaunâtre.

« Adieu, Jack… » murmura Mark d’un air réjoui.

Une lame brillant d’un fort éclat lumineux jaillit soudain de l’épée de Mark, et se dirigea droit vers l’adversaire de ce dernier. Jack eut juste le temps de placer son arme devant lui, afin de réduire les dommages causés par l’attaque, avant qu’elle ne le touche de plein fouet. Lorsque le flash lumineux causé par l’impact se dissipa, Jack était toujours debout. Le jeune guerrier, bien qu’affaibli, faisait toujours face à son adversaire. Celui-ci poussa un ricanement, avant de déclarer au jeune guerrier, d’un air satisfait :

« Je t’avais dit que je te donnerais une leçon, Jack… Je ne t’avais pas menti... »

Mais Jack n’était guère impressionné par le discours de Mark. Au contraire, il en ricanait :

« Qu’ai-je encore dit de drôle ?
- Tu crois que tu es meilleur, mais tu n’as aucun mérite… Tu ‘es fait implanter les gênes de Zakarian… Crois tu que ça te rend plus fort ? Au contraire, tu as ressenti le besoin de posséder ce pouvoir pour me surpasser…
- Que veux-tu me dire ?
- Que ton âme et que ton cœur sont faibles… Ce qui démontre ta faiblesse naturelle… Et c’est ça qui fait… que tu n’as aucune chance de me battre…
- Salopard…, grogna Mark. Tu sais ce qui me rend malade chez toi ?
- Oh que oui, je le sais : Colleen et moi aimons passer du temps ensemble, et ça te rend malade, tant tu es obsédé par elle et par ta petite vengeance contre son père… »

Mark ne trouva rien à répondre. Car Jack avait raison : la nouvelle amitié entre Colleen et son adversaire l’insupportait, au point de vouloir supprimer son rival.

« Regarde son visage, espèce d’abruti fini… Regarde la peine que tu lui as causée… Et que tu as provoquée autour de toi. »

Mark tourna son regard vers Colleen. Celle-ci le fixait de nouveau avec cette expression laissant transparaître son profond écoeurement. Ne le supportant pas, le jeune guerrier entra dans un violent accès de rage, et hurla à Jack qu’il allait le tuer et en finir une fois pour toutes avec lui.

Jack dut donc faire face à un Mark furieux, bien décidé à l’assassiner. Le second asséna de multiples coups d’épée au premier. Meurtri par son échec dans l’entreprise de convaincre Colleen de le suivre, le jeune homme, fou de rage, se contenta de frapper Jack. Mais celui-ci se contentait de contrer ses coups, tout en se concentrant afin de préparer une de ses attaques spéciales. Son adversaire comprit néanmoins sa manœuvre après avoir repris ses esprits.

« Si tu crois que je vais te laisser m’attaquer comme ça, tu commets une grave erreur…
- Dans ce cas, attaques, qu’est ce que tu attends ? »

Mark essaya de nouveau d’attaquer Jack, mais ce dernier, gardant son arme en main, se contenta de contrer ses assauts. Mark mit de plus en plus de puissance dans ses coups, afin de déconcentrer son ennemi. Puis, il donna un coup d’épée vertical, et exerça une pression sur l’épée de Jack afin de la faire tomber. Mais celui-ci y résista, et tenta de repousser l’arme de son ennemi. Malgré sa faiblesse consécutive à l’attaque de Mark, Jack avait réussi à puiser la force nécessaire afin de le repousser. Soudain, l’épée de Jack prit une couleur blanche. Le jeune guerrier la pointa au plafond. Une lame brillant d’un éclat blanc jaillit de l’épée, se dirigea vers le plafond, puis se scinda en deux. Avant de se rediriger vers Mark et le toucher de plein fouet. Néanmoins, celui-ci avait réussi à placer sa lame devant lui afin de se protéger. Jack ne perdit pas un instant, et le chargea. Mais Mark contra sa charge avec son épée. Jack exerça alors une pression afin d’envoyer son arme plusieurs mètres plus loin.

« Tu n’y arriveras pas, Jack…, grommela Mark. Tu m’entends ?
- J’ai déjà gagné, Mark… » lui asséna Jack.

Le jeune guerrier, malgré la résistance de Mark, réussit à envoyer son arme plusieurs mètres sur le côté. Puis, il lui asséna un coup d’épée en plein abdomen. Vaincu, Mark lança un regard empli de mépris à Jack. Puis, il fixa Colleen d’une expression démontrant toute sa tristesse. Avant de s’effondrer lentement, grièvement blessé.

Jack rengaina son épée. Colleen, Malcolm, Logan et Peter se dirigèrent lentement vers lui, et le corps de Mark. Le jeune épéiste se tourna vers la première, et la regarda d’un air triste, constatant sa peine. La jeune femme, en effet, se retenait de pleurer. Jack ne savait pas quoi dire pour soulager sa tristesse.

« Colleen…
- Tu as fait ton devoir, Jack…, lui répondit cette dernière la voix tremblante.
- Jack, tu n’as pas à te sentir mal…, dit Peter. Mark a fait ses propres choix. Et il a voulu tous nous tuer… Nous n’avions pas le choix. »

Jack, observant son adversaire inconscient, fouilla dans ses poches, et se saisit des cartes magnétiques. C’est alors que celui-ci rouvrit les yeux, et commença lentement à se relever, alors que Jack avait le dos tourné. Colleen l’en avertit, alors que Peter et Malcolm dégainèrent leurs armes respectives. Debout, très affaibli, mais posant sa main sur sa blessure afin d’empêcher les saignements, Mark se mit à rire…

« Tu ne… t’en tireras pas comme ça, Jack…
- Jettes l’éponge, Mark…, lui ordonna Peter. Ne nous oblige pas à te tuer…
- Fais un pas de plus, et je te promets que je n’hésiterais pas…, le menaça Jack ressortant son épée.
- Me tuer ? Bande de pauvres inconscients… C’est vous qui allez mourir…
- Mark, arrêtes ! hurla Colleen.
- Ferme là, Rachel… Comme tu me méprises, je ne vois pas pourquoi je t’épargnerais toi aussi…
- Mark, bon sang, cesse de faire l’imbécile…, grogna Malcolm. Tu n’as aucune chance.
- Tu n’es vraiment qu’un pauvre faiblard, mon petit Mark…, l’insulta Logan.
- Tu vas regretter ces paroles, Logan… Prépares toi à voir la nouvelle capacité, donnée par une nouvelle forme de modification génétique…
- Qu’est ce que tu racontes ? lui demanda Colleen.
- Observes… »

Un homme loup de couleur marron fit son apparition dans l’arène, invoqué par Mark. Mais alors que le lycanthrope venait seulement d’être invoqué, le corps de Mark émit une lumière blanche. La créature fut absorbée par cette lueur. La douleur que lui causa le processus fut telle, que Mark déchira sa veste sous le poids de ses souffrances, se retrouvant ainsi torse nu. Ses maux étaient tels, qu’il en hurlait. Ses cheveux bleus changèrent de couleur, et devinrent marron, ce qui fut également le cas de ses yeux. Lorsque la lueur se dissipa, tous comprirent avec horreur ce que Mark venait de faire : la créature qu’il venait d’invoquer et lui, ne formaient plus qu’une seule et même entité. Devant le visage décontenancé de ses ennemis, le jeune guerrier éclata de rire.

A suivre…

yuen
yuen
Niveau 10
11 avril 2008 à 23:34:47

Quel beau combat! Et celui qui va suivre va être encore meilleur! :hap:
On voit finalement en quoi concerne la transformation ultime! XD
Je ne m'y attendais pas. En tout cas, reste à savoir si Mark deviendra vraiment fort.
Le combattre risque d'être une tâche ardue. j'ai hâte de voir ça! ^^
On va surement voir la première invocation de Colleen ^^

Le pauvre Mark qui se fait rejeter par sa tendre Rachel!XD C'est bien fait pour lui. En tout cas, reste à savoir pourquoi son père est en prison. Ca sens le coup fourré du roi ça! la petite Colleen va encore être profondément déçu par l'attitude de son père.

Je me demande ce que la suite va donner. Ce qu'Erica va découvrir du père de Mark, ce que ce dernier va révéler lors du combat.
Ca va être passionnant! ^^

On voit que Jack c'est bien amélioré! Il se bat contre un Mark modifié avec une certaine dextérité!

Vivement le prochain chapitre! :hap:

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
11 avril 2008 à 23:45:52

On voit finalement en quoi concerne la transformation ultime! XD
Je ne m'y attendais pas. En tout cas, reste à savoir si Mark deviendra vraiment fort.

:d) transformation ultime, n'exagérons rien, capacité supérieure c'est le terme approprié :o))

Le pauvre Mark qui se fait rejeter par sa tendre Rachel!XD C'est bien fait pour lui. En tout cas, reste à savoir pourquoi son père est en prison. Ca sens le coup fourré du roi ça! la petite Colleen va encore être profondément déçu par l'attitude de son père.

:d) bah non, il a été capturé comme les autres, et jeté en prison comme les autres par le gang :o)) Le coup fourré, Logan lui a déjà fait en le décérédibilisan aux yeux de la cour :oui:

Je me demande ce que la suite va donner. Ce qu'Erica va découvrir du père de Mark, ce que ce dernier va révéler lors du combat.
Ca va être passionnant! ^^

:d) tu n'es pas au bout de tes surprises :o))

Merci pour ton commentaire sinon :-)

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
14 avril 2008 à 22:42:35

Et voici le chapitre :o)) bonne lecture :p)

Chapitre 24 : Duel fatal ( partie 2 )

Alors que le soleil commençait à se coucher peu à peu sur Gambreth, Mark se tenait debout, hilare, face à ses ennemis horrifiés et décontenancés. Jack regardait son adversaire avec une certaine pitié dans son expression. Alors que ce dernier continuait de s’esclaffer.

« Vous allez tous périr maintenant… Mon heure est enfin venue. Vous m’avez repris les cartes, mais vous ne vous en sortirez pas…
- Qu’est ce que c’est que ça ? lui demanda Peter déboussolé.
- J’ai subi une autre forme de modification génétique…, lui répondit le jeune guerrier. Non seulement je possède le pouvoir, grâce aux gênes de Zakarian, de créer des monstres, mais aussi de les absorber afin de récupérer leur puissance… Et la mienne se retrouve ainsi doublée…
- Je n’ai jamais entendu parler de ce pouvoir…, poursuivit Peter.
- C’est normal… Car cette seconde forme de modification génétique a été trouvée par le docteur Cid peu avant que notre maître ne le tue…
- Alors c’est bien votre chef qui a tué Cid…, continua Malcolm.
- Tu es fini, Jack… Tu vas crever… Et vous tous avec !! Je vais enfin diriger ce royaume comme j’aurais toujours du le faire… »

L’intéressé esquissa alors un léger sourire. Puis il émit un ricanement, avant d’asséner au jeune guerrier, de manière cinglante :

« Tu es pitoyable, Mark…
- Non… Je mets juste toutes les chances de mon côté afin de me débarrasser de vous, maudits Elitists que vous êtes…
- Peut être est tu plus fort, mais tu t’es modifié juste pour pouvoir nous tuer, et assouvir ta petite vengeance. Au fond de toi Mark, tu n’es qu’un faible… Un pauvre faible qui cherche à devenir plus fort par tous les moyens. Ca joint ce que je te disais tout à l’heure…
- Tu feras moins le fier lorsque je t’aurais tué après t’avoir humilié toi et tes amis…
- C’est vraiment ce que tu crois ? lui répondit Jack d’un air empli d’arrogance. Dans ce cas, tu es encore plus pitoyable que ce que je croyais.
- Et je le rejoins, Mark… » ajouta Colleen.

Mark tourna son regard vers Colleen, qui le fixait d’un air empli de tristesse. La démence de son ami d’enfance la peinant au plus haut point, elle avait beaucoup de mal à ne pas pleurer. Ce qui interpella le jeune homme.

« Regardes toi… Tu es devenu quelqu’un d’autre… Tu n’es plus celui que j’ai connu.
- Silence… Toi qui n’à même pas été fichue de voir à quel point je t’aimais.
- Je t’aimais aussi, Mark. Je t’aimais comme un frère… Mais tu n’es plus ce garçon si gentil et adorable que tu étais avant que je ne parte… Tu es devenu un assassin, un type sans foi ni loi qui a trahi son peuple a des fins personnelles, par pur égoïsme.
- Je voulais nous offrir ce royaume qui nous appartient, Rachel.
- Jamais je ne voudrais diriger ce royaume…, répliqua Colleen. Je l’aime et j’aime ses habitants. Mais je n’ai rien d’une dirigeante. Je suis une guerrière, un soldat, pas une dirigeante.
- Rachel…
- Venges toi et essayes de nous tuer si ça te chante. Mais cela ne fera que me prouver à quel point tu es minable, Mark. Saches en tous cas, que jamais je ne me suis sentie autant trahie depuis que mon père m’a virée… »

Le jeune guerrier constata la tristesse de la femme qu’il aimait. Jack, lui, le regardait toujours aussi tristement. Réalisant enfin tout le mal qu’il a fait à la jeune femme et à son peuple, Mark baissa la tête. Soudain, il commença à souffrir atrocement. Mark se tenait la tête, et hurlait de douleur. Ce sous les yeux impuissants de ses adversaires, se demandant ce qui lui arrivait. Soudain, il prit lentement la forme d’un loup relativement grand. Ses yeux devinrent rouges, et son pantalon se déchira, sous la création de quatre pattes se matérialisant peu à peu. Ses cris de souffrance se transformèrent en rugissements insupportables. Jack et ses compagnons purent observer des crocs remplacer les dents du jeune guerrier. Lorsque la mutation s’acheva, Mark s’était transformé en un monstrueux loup de grande taille, aux crocs aiguisés et aux yeux d’un rouge évoquant le sang. Sa fourrure marron recouvrait tout son corps. Effrayée devant ce monstre qu’est devenu son ami d’enfance, Colleen ne pouvait plus contenir ses larmes.

« Mark… C’est impossible… comment ? »

Le monstre se mit à grogner, ne semblant plus reconnaître personne. Soudain, derrière les Elitists atterrés, un ricanement se fit entendre. Tous se tournèrent, et virent Vallon se tenir devant l’ascenseur sud de la salle du trône.

« Mark n’existe plus… » leur affirma-t-il d’un air satisfait.

Pendant ce temps là, Erica et le père de Mark continuaient de discuter du jeune homme. Le second insista auprès de la première pour en savoir plus sur la manière dont elle a été enlevée. Mais la jeune femme refusait d’avouer au vieil homme la trahison de son fils, et que ce dernier avait aidé Les Enfants d’Atlantis depuis le début.

« Ils m’ont enlevée en pleine mer, en me menaçant devant mon fiancé et mes amis, en menaçant de me tuer si jamais ils ne se rendaient pas.
- Les monstres…, grommela l’homme. Est-ce que Rachel est avec vous ?
- Colleen, vous voulez dire ? Oui, elle est présente ici…, affirma Erica. Et elle est plus que déterminée à nous sauver.
- J’en suis ravi… Pour Mark. Il l’a toujours beaucoup aimée
- Qui êtes vous exactement ? l’interrogea Erica.
- Je suis le Pontife de Gambreth. Je m’appelle Bruce Mérona… Je suis le deuxième homme de la cour de ce royaume…
- Vous occupez une telle responsabilité ? s’étonna Erica.
- Oui… Enfin, vous savez, j’aurais du devenir le roi, pas le Pontife… »

Erica sembla intriguée par les révélations de Bruce. Après quelques instants, la jeune femme lui demanda plus de précisions. Ce que le vieil homme lui apporta.

« Vous savez ce que c’est… La politique… Surtout les monarchies… Les coups bas, les trahisons… Les manipulations… C’est ce qui m’est arrivé.
- Que s’est il passé ?
- Lorsque l’ancienne famille royale a été décimée, le roi m’avait désigné pour posséder Aramis, et ainsi devenir le nouveau souverain. Mais Logan, alors Pontife de l’époque, m’a trahi… Je n’avais pas un grand potentiel, et il le savait… Alors, il s’est arrangé pour retourner les courtisans contre moi, ainsi que le notable chargé de l’exécution testamentaire du roi. Logan avait un potentiel supérieur à moi, c’était une évidence. La cour a demandé à ce que lui et moi nous affrontions en duel de sorciers, afin de déterminer lequel de nous deux devait maîtriser le dragon.
- Et vous avez perdu…, comprit Erica.
- Oui… Au départ, je pensais que seule la cour avait organisé cette petite vendetta contre moi. Car Logan m’a nommé Pontife. Mais il y’a cinq ans, j’ai découvert la vérité. Logan a dit que si je disais la vérité au peuple…
- Il vous éliminerait ? le coupa la jeune femme
- Non. C’est mon fils qu’il a menacé… Moi et mon fils… »

Erica fut horrifiée par les explications du Pontife. La jeune femme, émue et triste, demanda au père de Mark si celui-ci étai au courant de la menace planant sur lui.

« J’ai tout fait pour l’en préserver. Mais un jour, il a entendu une conversation entre moi et Logan. Celui-ci n’en a jamais rien su. Je lui ai dit que c’était moi qui étais menacé. Je ne lui ai rien dit à son propos.
- Bruce…
- J’aurais tant voulu le préserver…, continua Bruce avec une grande tristesse dans la voix. Je voulais qu’il ne soit pas impliqué dans tous ces conflits… Mais il a continué à servir Logan parce que je le lui ai demandé… Ce qui prouve l’amour qu’il a pour notre peuple… Et pour moi…
- Ecoutez…
- Je suis plus que jamais fier de mon enfant… » conclut le vieil homme d’un air réjoui.

Erica, elle, hésitait beaucoup à dire au Pontife la vérité au sujet de son fils : qu’il a rejoint Les Enfants d’Atlantis. Elle pensait que cela ferait beaucoup trop de peine à cet homme, qui ne se doute pas un instant de la trahison de son enfant. Mais elle songeait aussi que Bruce avait le droit de savoir. Après de longues hésitations, elle choisit de ne rien lui dire pour le moment, et d’attendre un peu.

Au même instant, l’intéressé venait de se métamorphoser en cet immense, gigantesque et monstrueux loup. Juste après cette transformation subite, Vallon venait de faire son apparition dans la salle du trône. Ce dernier observa le monstre d’un air satisfait, alors que Colleen, pleurant à chaudes larmes, l’interrogea. La colère de la jeune femme était immense.

« Que lui as-tu fait ?
- Moi ? s’amusa Vallon. Rien du tout… C’est lui qui a choisi de se modifier. Mark paye aujourd’hui le prix de sa faiblesse et de son déshonneur, de son existence…
- Expliques toi, espèce de pourriture…, grogna Malcolm.
- Mark a fusionné avec son monstre, afin de doubler sa puissance et réussir à vous tuer… Seulement, il y a un facteur qu’il ignorait.
- De quoi tu parles ? » lui demanda Peter en proie à la rage.

Vallon sortit une petite boule de sa poche, puis la montra au groupe de combattants.

« Cette sphère s’implante dans le corps, et ceci fait, se dissout et diffuse un liquide se mélangeant à l’ADN. Ce liquide, mêlé aux gênes de Zakarian, donne la capacité de ne former, durant un quart d’heure, qu’une même entité avec son monstre. Cependant… Si l’âme du guerrier qui utilise la capacité est d’un tempérament faible, alors c’est celle du monstre qui prendra le dessus, jusqu'à le consumer. Et modifier sa propre structure génétique, le transformant en bête.
- Est-ce… ce qui arrive à Mark ? lui demanda Colleen en murmurant.
- Exact, ma petite princesse. Ce raté a une force mentale d’une grande faiblesse. Ce qui lui arrive n’est que prévisible. En étant pourtant meilleur que toi, Jack, tu es parvenu à le vaincre. Rongé par sa vengeance contre toi, Logan, et sa haine contre les Elitists, c’était simple de le convaincre de se modifier. Voir la faiblesse du Pontife face à toi, a aussi contribué à sa propre faiblesse… Toi, qui les a menacés son père de les tuer si le Pontife révélait une seule de tes combines, Logan… Tu as contribué à sa faiblesse…
- Ordure… » lança Jack à Vallon.

Colleen se tourna vers son père, et lui lança un regard empli de rage. Celui-ci baissait la tête, alors que Vallon répondit à Jack :

« Non Jack. Ce n’est pas moi l’ordure. C’est le type qui se trouve à côté de toi…
- Tu l’as utilisé, tu ne vaux pas mieux que Logan…, lui asséna Peter.
- Je dois dire que voir les effets de cette capacité de mes yeux m’est utile. Car je sais désormais que je peux la maîtriser sans risques, si le besoin s’en fait sentir. Mais Mark a fait son choix… Je ne l’ai pas forcé.
- Vallon, son état est… irréversible ? l’interrogea Colleen.
- Tout à fait… La faiblesse de Mark l’a conduit à sa propre mort… Que c’est tragique…, s’amusa Vallon.
- Espèce de fumier…, grommela Peter.
- Bien ! Je vous laisse vous amuser avec Fido. A plus, les nazes… » s’exclama Vallon avant de reprendre l’ascenseur.

Jack et Peter tentèrent bien d’empêcher Vallon de partir en courant arme en main dans sa direction, mais ce dernier redescendit en bas très vite, à bord de l’ascenseur. Devant l’engin, ils se retournèrent vers ce qui fut anciennement Mark. La créature tira une boule de feu, provenant de sa bouche, sur les deux guerriers. Ceux-ci plongèrent au sol pour esquiver l’attaque. Alors que Colleen, Malcolm et Logan observèrent d’un air décontenancé le monstre. La première séchait les larmes ruisselant sur son visage. Puis, fixant le loup d’un air déterminé, elle déclara à ses compagnons et amis :

« Tout le monde… Ecoutez moi. Je veux que vous alliez délivrer les prisonniers. Moi, je reste ici affronter Mark…
- Tu plaisantes ou quoi ? rétorqua Peter. C’est de la folie…
- Rachel, c’est hors de question ! hurla Logan.
- Toi, ne t’avises plus jamais de m’adresser la parole. Ce qui est arrivé à Mark, tu en es en partie responsable… Tu me donnes envie de vomir, Logan.
- Mais enfin, je…
- Elle a raison…, continua Malcolm. Mark n’est qu’une des nombreuses victimes de votre politique… Alors s’il vous plait, bouclez là…
- Bien… Partez et laissez-moi seule face à lui…
- Colleen, il te faudra du temps pour invoquer ta chimère… Quelqu’un devra l’occuper…, affirma Jack. Si tu veux le combattre, alors je reste et le l’affronte a tes côtés.
- Il a… rai… son… »

Cette voix qui se fit entendre n’était autre que celle du monstre. La conscience de Mark était toujours présente. Jack s’approcha de Colleen, qui fixa la créature d’un air triste.

« Ra… chel… Tu dois… com…batt…re… avec… Jack.
- Mark, c’est toi ?
- Ma… conscience… s’éteint… peu à… peu. Ma mort… est… iné… luctable.
- Mark…
- Par… don… Pour le… mal… que… je t’ai… fait. Je… me suis fait… manipuler… j’ai… tout… entendu.
- Mark…, murmura Colleen.
- Jack… Ac…corde moi… une… fa…veur.
- Accorder des faveurs à mes ennemis n’est pas mon genre, répondit ce dernier.
- Aide… Rachel… à me… tuer. Et… prends soin… d’elle. »

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
14 avril 2008 à 22:42:59

Jack et Colleen purent voir une larme jaillir d’un œil rouge de la créature. Les deux compagnons l’observèrent d’une expression emplie de tristesse. Le jeune guerrier, comprenant qu’il s’agissait là de la dernière volonté d’un homme sur le point de mourir, lui fit un geste de la tête affirmatif, pour lui dire qu’il le tuera et qu’il prendra soin de Rachel. Dans un dernier soupir, Mark leur demanda de ne rien dire à son père, car celui-ci ne le supporterait pas. Soudain, le monstre poussa un puissant rugissement. Jack profita de cet instant pour courir vers ses autres compagnons, et leur donner les cartes. Puis, il leur intima l’ordre de partir. Mais Peter s’y refusa.

« Non Jack… Je refuse de vous laisser là, combattre Mark seuls.
- Erica a besoin de vous pour la sortir de ce merdier. Alors fichez le camp d’ici et laissez nous faire. J’arriverais à l’abattre…
- Tu es sur de toi ?
- Avec la chimère de Colleen, je devrais pouvoir y arriver. Je vous demande d’aller délivrer les prisonniers, maintenant…
- Erica et tous les autres ont besoin de nous, Peter…, affirma Malcolm. Tu es vraiment sur que tu peux le battre ? demanda-t-il ensuite à Jack
- Oui, avec la chimère de Colleen, c’est largement faisable…, répondit Jack sur de lui. Fais- nous confiance Peter, et pars.
- Non ! hurla Logan. Je refuse de laisser ma…
- Ok Jack. Je te fais confiance… Vous, poursuivit Peter s’adressant à Logan, cessez de brailler et venez avec nous. Vous avez fait assez de dégâts comme ça.
- Comment osez-vous…
- Comportez vous comme un roi et venez sauver votre peuple, au lieu de déconcentrer votre fille qui ne veut plus avoir affaire à vous. » conclut Peter

Logan réfléchit quelques secondes. Sachant que sa fille ne veut plus rien à voir à faire avec lui, et se sentant responsable de la mort de Mark, il décida de suivre Peter et Malcolm. Les trois se dirigèrent vers l’ascenseur ouest. Les deux Elitists souhaitaient bonne chance à Jack et à Colleen, avant d’entrer dans la machine, qui les conduisit aux souterrains de Gambreth. Jack rejoignit donc la jeune invocatrice, fixant le loup d’un regard laissant transparaître toute sa peine, mais aussi sa volonté d’en finir. Tandis que le monstre poussa un ultime hurlement.

« Mark n’existe plus, Colleen…
- Je sais… C’est pour ça que nous devons le tuer. C’est ce qu’il voulait : que nous mettions un terme à son existence. Nous lui avons promis.
- Allez… Finissons en. » conclut Jack.

Le jeune guerrier chargea le monstre, qui commença à tirer plusieurs boules de feu dans sa direction. Mais Jack plongea au sol pour les esquiver. Aussitôt, il se releva, et repartit à l’attaque. Alors que Colleen, de son côté, se concentrait afin de faire appel à sa chimère. Jack, lui, continua de courir en direction de la créature. Proche d’elle, il anticipa les boules de feu que cette dernière menaçait de lui envoyer, puis bougea sur la gauche afin de l’esquiver. Puis, il frappa horizontalement une de ses pattes avant, causant une blessure à celle-ci. La patte saignait de manière abondante. Alors qu’il voulut frapper l’autre patte, le monstrueux loup la leva, et tenta de donner un coup de griffe au jeune guerrier. Mais ce dernier fit un petit bond en arrière afin d’éviter le coup. C’est alors que Colleen semblait prête à invoquer sa chimère.

« Aide nous à mettre un terme aux souffrances de Mark… Toi, créature maitresse des glaces… Apparais, Razila ! » s’exclama-t-elle.

Durant un bref instant, la jeune femme brilla d’une lueur bleue ciel. Puis se matérialisa soudain dans la salle du trône un bloc de glace de taille moyenne, avec à l’intérieur un magnifique loup de la même couleur que celle dont Colleen brillait, quelques instants auparavant. Portant une longue chevelure bleue foncée, le loup brisa le bloc de glace, et courut auprès de son invocatrice. Puis, il poussa un très fort hurlement. Alors que Jack, lui, se protégeait des multiples coups de griffe assénés par la monstrueuse bête à l’aide de son épée. Colleen ordonna donc à sa chimère d’aller aider le jeune guerrier. Rapide et vif, le loup des glaces courut vers le monstre. Razila bondit, et asséna un violent coup de tête en plein visage de la bête. Cette dernière était sonnée, alors que Jack, tiré d’affaire, se tourna vers la jeune invocatrice.

« Il était temps que tu l’invoques…, lui dit il d’un air cynique.
- Je sais… J’espère que je ne t’ai pas fait trop attendre, Jack Reynolds…, répondit Colleen.
- Rassures toi, je sais être patient quand il le faut…, répliqua le jeune guerrier.
- Ca te dirait de chevaucher Razila pendant que je m’occupe de vous protéger ? lui demanda la jeune femme d’un air espiègle.
- C’est justement la tactique que j’allais te proposer d’adopter… » finit Jack.

Le jeune guerrier observa quelques secondes la chimère, avant de grimper dessus. Mais à ce moment précis, ce qui fut autrefois Mark tira une boule de feu dans leur direction. Razila parvint heureusement à bondir pour esquiver. Une fois au sol, la chimère courut autour de la pièce pour éviter les boules de feu tirées vers elle, avec Jack la chevauchant.

Pendant cet affrontement, Logan, Malcolm et Peter avaient pris l’ascenseur, afin de se rendre aux sous sols de Gambreth, délivrer tous les prisonniers. Mais curieusement, la machine s’arrêta au rez-de-chaussée, ce sans redescendre aux sous sols. Peter insista donc, et appuya plusieurs fois sur la commande servant à faire descendre l’ascenseur à l’étage inférieur. Mais en vain, l’ascenseur resta en place.

« Bien… On n’a plus qu’a prendre un autre ascenseur je crois…, se résigna le lieutenant.
- Bizarre que cet ascenseur se bloque ici… » dit Logan étonné.

Malcolm et Peter, eux, pressentaient un piège. Malheureusement, ils n’avaient pas tort : après qu’ils aient quitté l’ascenseur, la machine descendit. Et alors qu’ils marchaient vers l’ascenseur est, ce dernier s’arrêta juste devant eux. La machine s’ouvrit lentement. Et Ridley en sortit. Malcolm et Peter sortirent immédiatement leurs armes. Deux autres soldats surgirent des ascenseurs ouest et nord.

« Et bien, ou allez vous comme ça ? leur demanda la jeune femme d’un air amusé.
- Nous allons libérer vos prisonniers et Erica, alors casses toi Ridley…, lui ordonna Malcolm d’un ton empli de rage.
- Je ne pense pas que tu sois en position de donner des ordres, beau gosse… » répondit-elle.

Les trois hommes regardèrent derrière eux, et virent deux soldats à peau mate et armés d’une épée, marcher lentement dans leur direction. Ridley, elle, dégaina lentement sa dague, et la pointa sur Peter, Malcolm et Logan.

« Vous ne ferez pas un pas de plus…, déclara-t-elle. C’était un bon plan de trafiquer les ascenseurs, afin de vous attirer jusqu’ici.
- C’est donc toi qui a tout prémédité, hein… Je dois admettre que c’était particulièrement bien pensé…, rétorqua Peter. Mais il y a une chose qui m’échappe…
- Une chose qui t’échappe ? s’étonna Ridley.
- Pourquoi tiens-tu à nous affronter ?
- Je te demande pardon ? répliqua-t-elle surprise.
- Est-ce parce que ton chef te l’a demandé ?
- C’est exactement ça. Mes ordres sont de vous supprimer, tous les trois… Mon frère et moi avions anticipé une éventuelle séparation de votre groupe… Ca fait un petit moment que je vous attendais.
- Je vois…
- Et maintenant que je vous tiens, je dois vous éliminer… Tels sont les ordres de notre leader. Et sachant ce que tu as fait a mon frère, sache que je n’aurais aucun scrupule à te tuer, Peter… »

Le lieutenant Elitist émit alors un ricanement, ce qui étonna Ridley. Peter répliqua aussitôt à la jeune femme, d’un air amusé et nerveux à la fois :

« Ce que j’ai fait à ton frère ?
- Tu l’as humilié jusqu’au plus profond de lui… Tu as failli le tuer, chose que je n’accepte pas… C’est toi qui l’a défié, il m’a tout raconté… Tu as blessé mon frère, je vais te le faire regretter, Peter…
- Ca, c’est la meilleure…, dit Peter esquissant un sourire nerveux.
- Vallon est tout ce que j’ai… Je l’aime profondément…, affirma la jeune femme d’une voix touchante de sincérité. En cela, je ferais tout pour le protéger… Tu ne lui feras plus de mal, Peter. Ni toi, Malcolm. Vous allez mourir ici… » poursuivit-elle la voix emplie de détermination.

Peter sortit alors lentement les cartes-clés de sa poche. Puis, il les lança à Logan, qui les rattrapa en vol. Le guerrier Elitist demanda ensuite à Malcolm s’il se sentait capable d’éliminer seul les soldats accompagnant Ridley. Ce a quoi le jeune guerrier répondit sans hésiter :

« Sans l’ombre d’un doute…
- Parfait… Vous Logan, prenez un ascenseur et allez sauver les prisonniers, maintenant ! » s’écria Peter.

Malcolm se lança à la charge des soldats ennemis, alors que Logan se précipita vers l’ascenseur nord. Ridley lui courut après pour l’en empêcher, mais Peter lui barra la route, arme en main. La jeune femme voulut le frapper d’un coup vertical, mais Peter contra son coup.

« Voyons si tu es vraiment capable de devenir une meurtrière pour ton frère… » lui dit le lieutenant, avant que le combat ne s’engage entre lui et la sœur jumelle de Vallon.

Pendant ce temps là, la lutte entre Jack, Colleen et la transformation bestiale de Mark continuait de plus belle. Le jeune guerrier chevauchait la chimère invoquée par la jeune femme, Razila. Celle-ci réussit à esquiver les multiples boules de feu tirées par le monstre, et voulut de nouveau le charger. Mais la créature ennemie tira soudain trois boules enflammées, l’une partant sur la gauche, l’une sur la droite et la dernière allant droit sur le jeune guerrier. Razila sauta pour les esquiver, mais la bête en envoya une nouvelle, qui les toucha de plein fouet, alors qu’ils étaient en l’air. Sous le coup de l’impact, Jack tomba de la chimère, alors que celle-ci, vulnérable au feu, sembla nettement affaiblie. Sonné, Jack resta au sol durant quelques secondes. Colleen, inquiète pour son ami, commençait néanmoins à se concentrer afin de le soigner, lui et Razila. Jack réussit finalement à lentement se relever, de même que la créature glaciale.

« Est-ce que ça va ? lui demanda Colleen.
- Ne t’inquiète pas pour moi…, répondit Jack. Je n’ai pas grand-chose. »

Le jeune guerrier remonta sur le dos du loup des glaces affaibli, et se prépara à repartir à l’assaut de la bête.

« Rassures toi, Mark… Je tiendrais ma promesse… » murmura-t-il d’un air empli d’assurance.

A suivre...

yuen
yuen
Niveau 10
14 avril 2008 à 23:01:20

Han han...Donc c'est bien Rafael qui a éliminé Cid.
Intéressant. Je me demande pourquoi? A cause de sa transformation peut-être?

De beaux combats s'engagent. Mais que deviens Rafael? Ca fait longtemps qu'on en a pas de nouvelles! XD
Va-t-il sortir de sa tanière?

Le combat avec Ridley va être intéressant, je me demande si elle va se battre jusqu'au bout? Je suis sure que Peter va appuyer sur les points faibles qu'il a découvert.

Je veux que Logan meurt! XD
En tout cas, c'est presque triste pour Mark mais il la bien cherché.
J'espère que Colleen et Jack vont bien le pourrir. Même si son pauvre père va en être bien affligé.

Sinon, pas grand chose d'autre. Combats prenants, révélations, que du bon dans ce chapitre.
J'adore l'apparition de Vallon, il a trop la classe! XD
J'espère qu'Erica sera sauvé à temps, enfin, normalement ça devrait le faire. Et puis une rencontre fortuite entre rafael et Jack pourrait être sympa! ^^
Vivement la suite! Je vais finir par te demander des chapitres plus longs! :o))

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
14 avril 2008 à 23:16:11

De beaux combats s'engagent. Mais que deviens Rafael? Ca fait longtemps qu'on en a pas de nouvelles! XD
Va-t-il sortir de sa tanière?

:d) incessament sous peu :o))

Je veux que Logan meurt! XD
En tout cas, c'est presque triste pour Mark mais il la bien cherché.
J'espère que Colleen et Jack vont bien le pourrir. Même si son pauvre père va en être bien affligé.

:d) Mark est mort de toutes façons, c'est le monstre qui l'a remplacé :oui:

Et puis une rencontre fortuite entre rafael et Jack pourrait être sympa! ^^

:d) tu auras bien plus que ça :o))

Merci pour ton commentaire sinon :-) suite en fn de semaine :p)

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
16 avril 2008 à 01:09:34

Sans blague, de gros gros progrès.... J'ai dû apercevoir une dizaine de fautes, orthographe/syntaxe/style confondus... Tout va au mieux, tu es sur une pente ascendante et je t'en remercie, pauvre lecteur fatigué que je suis x)
Bon, ça s'est fait progressivement et en presque trois ans (Oui, j'avais lu quelques fics sur d'autres topics... Pas en entier, mais tout de même xD).
Alors, je t'avoue que j'avais presque du mal à lire, mais tu devais t'en rendre compte. Maintenant, la qualité scénaristique étant toujours au rendez-vous, mais la forme étant bien meilleure... Et bien j'applaudis ^^

Bref.
"Alors que le soleil commençait à se coucher peu à peu sur Gambreth, Mark se tenait debout, hilare, face à ses ennemis horrifiés et décontenancés. Jack regardait son adversaire avec une certaine pitié dans son expression. Alors que ce dernier continuait de s’esclaffer."
Comme ça devient rare, c'est plus flagrant. "Alors que", répété, ça fait un tout petit peu tâche... Et quand les aèdes raconteront ta fic dans 600 ans, les auditeurs trouveront cette tournure merdique. On dirait pas comme ça, mais ça se joue à peu :o))
En plus, les aèdes ils chantent, ça sera encore pire... Tssssss... xD

« Alors c’est bien votre chef qui a tué Cid… »
Oh oh, révélation ! Non, je déconne :o))

« Peut être est tu plus fort »
Ah, le tu est passé en troisième personne du singulier, ça doit pas faire longtemps. Et en plus le tiret n'es plus à la mode... Faudra que je me renseigne :p)

Je t’aimais comme un frère…
C'est horriblement méchant ça comme phrase, même si c'était pas le but premier. Rien que pour ça, moi, je les tuerais tous :fou:

Réalisant enfin tout le mal qu’il a fait à la jeune femme et à son peuple
Concordance des temps... Ici, un plus-que-parfait aurait été de mise, ou à la limite un passé simple.

Ce sous les yeux impuissants de ses adversaires, se demandant ce qui lui arrivait
Ils auraient pu lui péter la gueule, vite fait, ça aurait été intelligent, niark ! xD

et son pantalon se déchira, sous la création de quatre pattes se matérialisant peu à peu
Euh... Ouais... Pourquoi pas... Mais je vois pas exactement ce qu'ils se passe... Que son pantalon se déchire, logique, ses pattes ont normalement doublé de volume. Mais sous la création de quatre pattes... Pas convaincu moi.

Le monstre se mit à grogner, ne semblant plus reconnaître personne
Tu m'étonnes, ses yeux sont devenus rouges, il a peut-être une conjonctivite XD

''« Mark n’existe plus… » leur affirma-t-il d’un air satisfait.

Pendant ce temps là, Erica et le père de Mark continuaient de discuter du jeune homme''
Bon sang ce que c'est méchant... Tous les auteurs l'utilisent, mais ce coupage m'énerve à chaque fois... Ca aurait été en fin de chapitre, je t'aurais carrément mis des baffes virtuelles >_<

Le second insista auprès de la première pour en savoir plus sur la manière dont elle a été enlevée.
Là encore, concordance des temps, elle est enlevée avant la discussion. Plus-que-parfait.

Je suis le Pontife de Gambreth
Pontife? Alors, gardien d'une religion... Pourtant, il a un fils... Mouais :o))

Vous savez ce que c’est… La politique… Surtout les monarchies… Les coups bas, les trahisons… Les manipulations… C’est ce qui m’est arrivé.
Des manipulations, des trahisons, y en a presque plus maintenant que sous la monarchie, tu sais. Surtout avec l'autre nain au pouvoir... Mais pas de politique ici :o))

- Tout à fait… La faiblesse de Mark l’a conduit à sa propre mort… Que c’est tragique…, s’amusa Vallon.
Tu aimes bien fabriquer des gros méchants désinvoltes qui s'amusent du malheur des héros... Je t'adore x)

Alors que Colleen, Malcolm et Logan observèrent d’un air décontenancé le monstre.
Cette phrase aurait sa place dans un autre. Seule, c'est... Pas logique.

Le moment où la conscience de Mark revient un peu est sympa, mais il faut dire que ça paraît peu plausible... Surtout que la bête avait bien l'air vindicative, c'est bizarre ^^

Comportez vous comme un roi et venez sauver votre peuple, au lieu de déconcentrer votre fille qui ne veut plus avoir affaire à vous.
Comme si un roi c'était courageux... N'importe quoi xD

Logan réfléchit quelques secondes. Sachant que sa fille ne veut plus rien à voir à faire avec lui
Même si les tournures sont différentes, ça fait quand même répétition, n'empêche. Ca se voit.

Tandis que le monstre poussa un ultime hurlement.
Bon, pareil, phrase seul un peu vide ^^

Pourquoi tiens-tu à nous affronter ?
C'est vrai, on pose pas assez souvent ça, comme question ,aux lieutenants des grands méchants :o))

Bon, pour les petites remarques, on va considérer que c'est fini ^_^

Sur l'histoire de ce chapitre... Et bien, la transformation de Mark, l'arrivée de Ridley, ça fait de beaux combats surprise, très sympathiques à suivre j'en suis sûr.
Après, le principal a été dit par Yuen. Logan est tout de même un gros con, Rafaël tarde un tout petit peu (j'y peux rien je l'aime bien... En plus son prénom me fait penser à Soul Calibur XD). Mais j'attends aussi avec une impatience non dissimulée ce qu'il se passera pour le père de Mark. On l'a rencontré y a pas longtemps, mais je m'attache déjà à ce père et ce fils-loup ingrat x)

En espérant que personne ne meurt entre deux chapitres sans qu'on ne le sache, j'attends la suite ^-^

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
16 avril 2008 à 09:35:21

Je suis le Pontife de Gambreth
Pontife? Alors, gardien d'une religion... Pourtant, il a un fils... Mouais

:d) ça n'a pas empêché le Pontife de Teesha'lla d'avoir une fille, qui plus est demi elfe :o))

Euh... Ouais... Pourquoi pas... Mais je vois pas exactement ce qu'ils se passe... Que son pantalon se déchire, logique, ses pattes ont normalement doublé de volume. Mais sous la création de quatre pattes... Pas convaincu moi.

:d) c'est peut être mal décrit, deux grosses pattes avant se créent, mais deux autres se matérialisnt en arrière :p)

Alors que Colleen, Malcolm et Logan observèrent d’un air décontenancé le monstre.
Cette phrase aurait sa place dans un autre. Seule, c'est... Pas logique.

Ah oui? Moi je suis pas trop d'accord la dessus :o))

Le moment où la conscience de Mark revient un peu est sympa, mais il faut dire que ça paraît peu plausible... Surtout que la bête avait bien l'air vindicative, c'est bizarre ^^

:d) pourquoi ce serait pas plausible? On en est au moment ou Mark finit sa mutation, et ou l'âme de la bête commence à le consumer. L'âme de Mark est toujours présente, mais disparait petit à petit.

C'est vrai, on pose pas assez souvent ça, comme question ,aux lieutenants des grands méchants

:d) oui, ça vaut mieux que de commencer l'affrontement, surtout si on pense qu'au fond elle n'est pas une criminelle.

Sur l'histoire de ce chapitre... Et bien, la transformation de Mark, l'arrivée de Ridley, ça fait de beaux combats surprise, très sympathiques à suivre j'en suis sûr.
Après, le principal a été dit par Yuen. Logan est tout de même un gros con, Rafaël tarde un tout petit peu (j'y peux rien je l'aime bien... En plus son prénom me fait penser à Soul Calibur XD). Mais j'attends aussi avec une impatience non dissimulée ce qu'il se passera pour le père de Mark. On l'a rencontré y a pas longtemps, mais je m'attache déjà à ce père et ce fils-loup ingrat x)

:d) Mark est mort, par contre pour le père on verra bien comment je pourrais le développer, mais ce n'est qu'un personnage secondaire.

Merci pour ton commentaire sinon :-)

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
16 avril 2008 à 10:27:19

Pour les pattes, moi je veux bien, mais dans l'idée que je m'en faisais, ce sont juste les bras et les jambes qui se transforment en pattes avant et arrière... Bref :o))

"pourquoi ce serait pas plausible? On en est au moment ou Mark finit sa mutation, et ou l'âme de la bête commence à le consumer. L'âme de Mark est toujours présente, mais disparait petit à petit."
C'est pas ce que je disais, je comprends bien le fait que l'âme de Mark reste présente un peu, mais même dans ce cas sa "forme animale" aurait dû attaquer... M'enfin, tu connais cette bête mieux que moi hein? x)

"Mark est mort, par contre pour le père on verra bien comment je pourrais le développer, mais ce n'est qu'un personnage secondaire. "
Disons qu'il m'a un peu attristé, le pauvre, son fils est l'un de ses seuls espoirs, et là, il est mort et en plus il est méchant... Non, ça doit être dur... Pour ça que j'attends de conaître ses réactions ^^

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
16 avril 2008 à 10:48:53

Misha :d) Je peux te dire que celui qui lui annoncera la mort de son fils ne lui dira pas toute la vérité :oui: car comme l'a dit Mark lui même, il ne le supporterait pas :o))

La vidéo du moment